Le palais des oiseaux

Le destin se joue là où le passé et l'avenir s'entrechoquent.
Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 31 mars 2019 04:24

Les kasuris barraient le passage aux aventuriers. Le retour de Mathis les avantageait, mais il étaient loin d'être sortis de l'embarras. Ayant retrouvé une partie de ses moyens grâce à la potion rendue par Mathis, Heartless entendit comme une voix. Non... c'était un appel qui venait des tréfonds de son esprit, surnaturel mais familier. Pouvait-il s'agir de son lien mental avec les kasuris ? Il y sentait une certaine amertume, mais c'était bel et bien une invitation. On l'appelait des profondeurs...

Le Yog s'agitait sans se rendre utile, au grand dam de son maître. Il fallait s'y attendre, la magie n'avait jamais fonctionné comme elle le devrait lorsque se manifestaient les aurores. Les fourmis ouvrières laissèrent place à des guerriers féroces, semblables aux sentinelles paralysées qu'Heartless avait rencontrées plus tôt. L'elfe se mit à formuler une incantation après avoir suggéré à Mathis de leur frayer un chemin à travers les kasuris.

- Accroche toi ! lança-t-il en agrippant l'épaule du pirate.

Sirius, agacé par son imprudence, cria :

- Encore de la magie ! T'as pas compris que c'était trop risqué ?!

Il pensa à saisir son bras pour gêner l'incantation, mais il fallait se rendre à l'évidence : trop de kasuris bloquaient leur passage, et ils n'avaient sans doute pas le temps de les déloger un par un de la rampe. Heartless se prépara au choc, ainsi qu'au pire. Puisqu'il était plus sage de ne rien faire, il reprit une gorgée de potion. Il ne savait pas à quel sort Mathis allait être sujet, mais dans le doute, il se prépara à bondir à son aide dans l'éventualité où il tomberait de la rampe.

-> Reprend une gorgée de potion de soin
-> Écoute Meraxes et se prépare à une possible chute de Mathis.
Modifié en dernier par Heartless le jeu. 5 août 2021 00:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 31 mars 2019 06:31

Post squelette

- S'interroge sur les prouesses des insectes, se demandant si ces derniers sont aussi capables de détourner sa magie sombre.

- S'aperçoit que le vieil érudit veut jouer de magie de feu, ainsi que les héros, en affirmant pouvoir retenir les bestioles. Jette un regard au plafond, restant sur le qui-vive pour éviter de possibles débris.

- Décidé à gagner le plus de temps possible pour le Protecteur. Lui accorde encore quelques instants avant d'envisager d'aller le chercher. Réarme son arbalète avec un carreau amélioré en comprenant que deux créatures vont le prendre en chasse. Cherche à prendre de vitesse, contourner et viser le plus imposant des deux sur le flanc ou à la base des ailes.

- Utilisation du Tir chirurgical "Grâce à une précision redoutable, le tireur a une chance d'ignorer totalement la résistance de l'armure en visant les failles de celle-ci (déterminé avec le même jet de dé que celui de touche). Dégâts physiques classique." - Rang 3 / 1 Carreau amélioré.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 31 mars 2019 14:30

Nessandro : réussite
Daer'on :???
Meraxès : réussite
Yog : réussite
Mathis : pas d'attaque ce tour-ci car tu n'étais pas au contact et que tu n'as pas précisé si tu faisais une charge
Kieran : échec

Nessandro arma son tir avec précision alors que les deux créatures fondaient sur lui. La flèche améliorée fusa et transperça la créature juste entre deux plaques, s'enfonçant dans sa chaire. L'insecte arrêta net sa charge avec un sifflement. Il n'était pas vaincu, mais tout de même assez gravement blessé pour interrompre son attaque. L'autre, en revanche, se précipita en zébrant l'air de son bras-faux osseux. D'une pirouette habile, l'aldryde parvint cependant à l'esquiver, tout juste déstabilisé par le vent de l'attaque !

Il ne pouvait cependant guère compter sur Kieran : le vieil homme peinait à contenir les monstres. Il avait visiblement échoué à une incantation particulièrement complexe. Heureusement, son précédent sortilège était toujours actif : il était environné d'un halo de flammes. Les ouvrières le fuyaient tandis que les guerriers hésitaient. L'un d'eux se lança... mais seulement pour griller avec un couinement strident ! Les autres ne renonçaient pas, cependant : ils avaient l'avantage du nombre et le vieux magicien ne tiendrait pas éternellement...

Pendant ce temps, sur la rampe, les aventuriers étaient bloqués. Pourtant, malgré les craintes de Heartless, Meraxès invoqua sa magie avec succès, de même que son invocation ! Une lumière de soin envahit le pirate alors qu'il buvait sa potion, achevant de soigner son visage meurtri ! Au même moment, Mathis parti à l'attaque tandis qu'un vent de tempête l'environnait soudain. Les kasuris furent pris par surprise et repoussés avec violence alors que le kendran les engageait. Ils furent bousculés et seul l'agilité de leurs pattes grouillantes les empêcha de tomber de la rampe. Leur charge était brisée et Mathis allait maintenant pouvoir engager le combat... Mais serait-il seul ? Car Heartless, qui s'était précipité à l'aide du blond, fut pris dans le cyclone et projeté de côté ! Il roula sur la pierre dure et seules ses dons d'équilibristes lui évitèrent de tomber ! Il s'en sorti avec quelques éraflures, ce qui était plutôt bien compte-tenu du risque qu'il avait encouru. Comme quoi, il avait eu raison de se méfier de la magie de Méraxès... Il put se relever à temps pour faire front avec son compagnon kendran tandis que l'elfe restait caché derrière eux.

C'est alors que le bruit s'enfla autour de vous. D'abord le craquement du plafond, dont un morceau se décrocha, percuta la rampe et en emporta un morceau. Une avalanche de rochers déferla à terre dans un vacarme terrible, qui n'était pourtant qu'un prélude. La pièce n'allait plus tenir très longtemps !

Mais un autre bruit montait, et des lumières émanèrent du passage qu'avait emprunté Daer'on. L'aldryde revint en criant qu'il avait réussi et qu'il fallait fuir ! Des lignes lumineuses se répandaient depuis la salle qu'il avait rejointe. Elles serpentaient sur le sol, zigzagant entre les pattes des kasuris, se déversant parfois dans des fissures mais parvenant à amener leur lueur bleutée vers les couloirs parallèles. Quelque chose se préparait. Un grondement métallique montait des profondeurs...

((( Heartless : Blessure légère
Mathis, pense à RP ton action dans le prochain post, quand même ;) )))

Avatar du membre
Meraxès
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:58

Re: Le palais des oiseaux

Message par Meraxès » mer. 3 avr. 2019 23:46

Sur la rampe étroite suspendue au dessus du vide, un trio de fourmis leur barrait le chemin. Rien ne transparaissait derrière leurs yeux noirs et globuleux, mais leurs mandibules claquaient et crachaient une rage qui laissait penser qu’elles ne s’écarteraient pas gentiment pour les laisser passer.

Alors que Mathis suivait les instructions et se précipitait à leur rencontre, Meraxès commença son incantation avec de grands gestes de bras. Heartless lui hurla sa désapprobation aux oreilles, en déclarant que la magie était inutile, voire dangereuse. Il ne fit cependant rien de plus. Il devait bien se douter que l’elfe préparait quelque chose et puisque Mathis était déjà lancé, il allait devoir compter sur son succès. Le sortilège de soin du Yog arriva justement à ce moment, comme pour contredire la méfiance du mercenaire.
Meraxès acheva son sortilège alors que Mathis était déjà entré en contact avec l’ennemi. Cependant, le blondinet éprouvait quelques difficultés et le borgne fila lui prêter main forte. C’était trop tard. Meraxès ne put le prévenir, ni réagir à temps. Un puissant tourbillon déferla autour de Mathis et balaya les fourmis, ainsi qu’Heartless. Ce dernier roula et manqua de peu de tomber dans le vide.

Un bloc entier du plafond sombra alors et ébranla toute la rampe. Les gravas tombaient en cascade, et les fourmis persistaient devant eux. Leurs grandes pattes griffus les avaient épargnés de la grande bourrasque.

« Yog, reportons les soins. Vas y, Flash ! »


(((Yog : Flash rang 3. Meraxès : Choc des éclairs rang 3.)))

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » jeu. 4 avr. 2019 04:13

Meraxès refusa la fiole de soin que je lui tendis, précisant qu’elle pourrait être utile en d’autres circonstances. Il se tourna alors vers l’invocation lumineuse qu’il appela Yog et lui ordonna de soigner les blessés. Je restai interdit, surpris d’une telle apparition et surtout d’un tel pouvoir de guérison.

Je me tournai alors vers Heartless qui fut content de retrouver sa gourde de soin. Il s’adossa au mur, et sans perdre une seconde but une bonne gorgée de sa potion. Ensuite, il nous apprit qu’il y avait des galeries, plus bas, qui donnaient accès à la mer et que c’était par ce chemin que Aerq nous avait rejoints.

Puis en me retournant vers la rampe, dans le but de retourner à la grande salle fissurée, je me rendis compte que cela n’était plus possible. Les Kasuris étaient à présent plus nombreux, et la fuite n’était plus possible, je devais me battre pour sauver ma vie et celle plus menue que je tenais dans ma main droite.

En équilibre sur la rampe, je jetai un rapide coup d’œil à Meraxes. Bien que sa créature lumineuse l’ait encerclé de ses tentacules, il ne semblait pas en meilleur état, sa magie n’avait apparemment pas opéré.

Nous étions trois et devions nous frayer un chemin parmi les insectes. J’évaluai qu’en en exterminant quelques-uns, on pourrait y arriver. Kierna qui était déjà encerclé nous somme de prendre la fuite, il était prêt à se sacrifier pour les retenir.

Meraxes demanda une fois de plus à sa créature de soigner le pirate. Puis lorsqu’il vit que moi et Heartless allions nous mettre en action, il nous demanda d’attendre, suggérant que j’y aille en premier et qu’Heartless s’accroche. Je fus d’abord surpris qu’il veuille m’exposer ainsi, mais par son signe de tête, je compris qu’il avait un plan en tête. Il éleva ensuite les bras provoquant un tourbillon… il tentait donc une fois de plus d’utiliser sa magie. En désaccord avec son choix, Heartless le prévint des risques qu’il prenait ainsi. Mais il était trop tard pour prévenir, la magie prenait forme dans les mains du mage.

Pour ma part, ce fut donc sans hésitation que je me dirigeai vers ses hideuses créatures, les griffes de ma main gauche sorties, mais à en découdre afin de sauver ma vie.


************
Alors que je marchais, griffes dehors vers les kasuris, un vent tourbillonnant m’encercla soudainement. Alors que le vent me protégeait, les insectes géants furent repoussés avec violence et passèrent à un cheveu de tomber de la rampe. Nous étions donc en position de force, il nous suffisait de les attaquer.

À ce moment même, un bruit sourd au-dessus de nos têtes, nous annonça que le plafond allait s’effondrer. Ce qui arriva en partie quelques secondes plus tard alors qu’un morceau du plafond se détacha pour aller se fracasser et endommager une partie de la rampe et faire dévaler des rochers entiers.

Mais un autre bruit, tout aussi inquiétant nous parvenait et avec lui des lignes lumineuses bleutées qui serpentaient le sol et remplissaient les fissures.

(Les aurores ! )

Il fallait fuir au plus vite, tout comme nous le cria l’aldryde dénommé Daer’on, avant que je regrette d’avoir rebroussé chemin pour retrouver mes compagnons.

Meraxès donna une fois de plus des ordres à son Yog.

Après avoir observé cet affreux insecte qui me faisait face. Je décidai de rentrer mes griffes pour utiliser ma dague, la dent de la liberté. Aidé de mes jambières, sans prévenir, je courus vers mon ennemi, tentant de ma courte lame de trancher cette taille fine qui aurait rendu jalouses bien des femmes. De ma main droite, je protégeait Shada'iss.

((( j'ai d'abord rédigé mon rp de la semaine dernière. Puis j'ai fait celui de cette semaine dans la deuxième partie.
-Mathis va attaquer l'insecte, le chargeant à vive allure (jambiere de Grunfit) utilisant sa dague (dent de liberté(Arme de mêlée à une main, Confère la capacité de main vive : si le premier jet de dés est raté pour l'attaque portée, possibilité de relancer une fois les dés pour se conformer, cette fois, au nouveau résultat.) (Pièce unique) )
-Préserve précieusement l'aldryde dans sa main droite contre son torse. )))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » sam. 6 avr. 2019 23:10

Remis d'aplomb par les potions de soins qu'il avait ingéré, Heartless fila dans la direction de Mathis lorsqu'il vit un ouragan magique se former autour de lui, le croyant en danger. Mais le blondinet était pour ainsi dire dans l’œil du cyclone et il était le seul à ne pas être affecté par la magie de l'elfe. Heartless n'eut pas cette chance et se retrouva projeté. Si ce n'avait été pour son agilité reptilienne, il aurait été délogé de la rampe. Les vents surnaturels avaient rouverts quelques blessures, mais le pire était derrière lui. Il apparut alors du coin de l’œil Daer'on, l'aldryde, qui sonnait la fuite en prétendant avoir réussi à déclencher quelque chose. Un déferlement magique des aurores ainsi qu'un grondement menaçant émanant des profondeurs éclaira quelque peu ses propos, et Sirius n'était plus sûr de ce qu'il devait faire.

Constatant que Mathis, l'aldryde blessée sous son bras, continuait le combat avec une vigueur renouvelée pour se frayer un chemin à travers les kasuris, Heartless décida de l'assister, faisant de son mieux pour ignorer les incantations magiques de leur compagnon qui jusque là avaient toujours été ponctuées de danger.

Sur la rampe étroite, il ne pouvait se permettre de se tenir aux côtés de Mathis ou d'essayer de le devancer, alors il fit bon parti de la longueur de son trident pour aider Mathis au combat, en couvrant l'angle mort qu'il s'était créé en prenant Shada'iss sous son aile.

-> Soutient Mathis en piquant ses ennemis avec le trident tout en se tenant derrière lui (attaque simple)

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 7 avr. 2019 01:35


Sur mes gardes, je vois avec un plaisir certain mon carreau faire mouche, se fichant avec une précision et une violence délicieuse entre deux plaques d'une bestiole agressive. Si cela stoppe net son élan, l'autre créature lance son bras de chitine blanchâtre droit dans ma direction. Instinct. Repli d'une aile vivement pour effectuer une pirouette et me mettre hors de la trajectoire. Danger passé. Mes yeux parcourent rapidement la pièce branlante, dont la rampe centrale est secouée de courants d'air dangereux. Ma langue claque d'elle-même une nouvelle fois devant le faible instinct de survie des géants. Dae'ron, le vieux type entouré de flammes et moi-même faisons tout pour trouver l'opportunité de filer d'ici, et ces grands idiots continuent de jouer à chat avec les insectes de grande taille !

Ma respiration se bloque brièvement tandis que mes ailes me portent vivement hors d'atteinte d'une poignée de débris du plafond, qui annoncent la chute d'un morceau plus large et lourd. Son mouvement le fait se fracasser contre la rampe et en emporter une portion avec lui. Plus le temps. Il faut partir, sinon ce foutu tombeau va finir par être le mien ! Immédiatement, je braque mon attention vers le passage emprunté par mon compagnon ailé et me laisse surprendre par des lueurs et des sons en émanant. Un mouvement vif, et je pousse un souffle soulagé de voir que ce n'est pas encore une de ces saloperies qui rapplique, mais Dae'ron. Il annonce à la ronde avoir réussi, ce qui me tire un léger rictus entre fierté et assurance.

Maintenant que les gardiens de métal vont se joindre à la partie, le plus dur reste à faire : obliger le Protecteur à envisager de partir sans se préoccuper davantage des autres géants des environs. On a assez fait pour eux comme ça ! S'ils veulent rester taper des insectes pendant que le plafond leur tombe sur la tête, grand bien leur fasse ! J'agrippe résolument l'avant-bras du Protecteur dont l'expression vire à l'effarement devant le chaos présent.

"Filons !"

"Non ! Les autres !", proteste-t-il en dégageant son bras, comme prévu.

"S'ils veulent vivre, qu'ils agissent en ce sens ! Tu en as assez fait !"

"Je... Juste... Encore un instant ! Qu'au moins un golem arrive !", s'écrie-t-il, sa javeline prête à partir, le regard rivé vers les géants encore coincés.

Un grondement fait vibrer ma poitrine. Que je le déteste quand il fait ça ! Et rien de tel que le mouvement de l'insecte volant que je viens d'esquiver pour me rappeler que rien n'est encore joué pour nous. Je puise dans ma magie ténébreuse, bien décidé à distraire la bête en espérant ne pas voir mon sort s'étioler encore une fois ! Et après ça, j'obligerai le Protecteur à partir...

Quitte à l'assommer et le porter moi-même jusqu'au bout de ces maudites ruines !


[Suite]


- Utilisation contre le kasuri évité du sort "Silhouette terrifiante" : Une ombre effrayante s’élance sur un ennemi qui prend peur, voulant se débarrasser de l’ombre à tout prix, et ne portant donc ses attaques que sur elle (dans le vide, donc) - Rang 3, 1 PM.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 7 avr. 2019 09:19

Heartless : réussite
Mathis : réussite
Yog : échec
Meraxès : réussite
Nessandro : réussite
Daer'on : échec
Kieran : échec

Heartless, un peu secoué, a du mal à ajuster son attaque, mais le kasuris qui fond sur Mathis pour profiter de son côté exposé ne prête pas attention à lui, et le trident défonce littéralement sa carapace ! Avec un crissement odieux, la créature est rejetée en arrière et bascule dans le vide. Non moins efficace, Mathis ajuste son coup à la perfection et sa lame se glisse dans les interstices de l'armure d'un insecte, juste sous la tête, provocant un jet d'ichor transparent et visqueux. La créature se ratatine et roule à terre, le système nerveux ravagé ! Entre-temps, la troisième créature se jette sur le pirate, mais celui-ci lève le manche de son trident, parant sans peine la lame osseuse qui lui était destinée. L'action est rapide, mais décisive : les insectes sont nombreux mais, individuellement, ils ne font pas le poids face à des aventuriers aussi aguerris !

Alors que la mêlée fait rage, Les magiciens incantent leur magie. Le Yog, pour des raisons qui resteront sans doute à jamais mystérieuses, se contente de lancer quelques lueurs erratiques bleuté qui font écho aux raies de lumières qui se répandent sur le sol. Impossible de dire s'il s'agit d'un avertissement, de joie, ou simplement l'expression d'un comportement naturel, mais dans tous les cas, ce n'est pas ce qu'attendait son maître ! Ce dernier, cependant, concentre entre ses mains depuis quelques secondes des arcs électriques de plus en plus nombreux et puissants. Alors, relevant les mains, alors que les kasuris tombent sous les coups de ses alliés, dégageant en parti le passage, il libère le pouvoir de l'orage ! Le résultat est radicale : les éclaires fusent, évitant ses alliés pour faucher trois insectes. Deux sont instantanément réduits à l'état de carapaces grillées. Un autre est frôlé et voit deux de ses pattes exploser. Une blessure grave, bien qu'insuffisante à le tuer. C'est sans importance : les aventuriers ont maintenant un champ suffisamment dégagé devant eux pour fuir. Il faut se hâter, cependant : si la masse des kasuris est maintenant plus clairsemée sur la rampe, les monstres continuent à se déverser dans la pièce par dizaine ! C'est un flot apparemment infini, une marée instopable qui est en train de ravager l'ancien temple...

En bas, Kieran est également en train de livrer un combat magique : les lueurs violettes qui avaient créé des insectes volants se rassemblent maintenant de nouveau. Le kasuris, plus imposant que les autres, assemble patiemment le pouvoir... avant de lancer une décharge d'énergie ! Kieran est frappé et se plie en deux avec un cri de douleur. Sa propre boule de feu est déviée et va se perdre contre le plafond. Un autre guerrier kasuris s'élance contre lui, mais son attaque se révèle malhabile et il se fait instantanément carboniser dans l'aura de flamme du magicien ! Mais combien de temps ce dernier pourra-t-il encore tenir ?

Pendant ce temps, Nessandro appelle son pouvoir, envoyant une ombre malfaisante qui perturbe l'un des insectes volants. L'effet n'est pas aussi impressionnant qu'il l'espérait : ces créatures de l'ombre, habituées à l'obscurité, n'ont pas peur de ce genre de tour de passe-passe. Cependant, la créature est tout-de-même prise par surprise et dévie brutalement , manquant sa cible. L'autre, bien que blessé, revient à la charge. Daer'on tente de s'interposer, mais sa lance ne fait que riper sur la carapace tandis que l'insecte passe en trombe, manquant de le renverser. Il tente de frapper Nessandro, mais sa lame passe à nouveau à côté de sa petite cible !

C'est alors qu'un grondement métallique monte des profondeurs. Les golems !
Image
Si les plus gros, faute d'alimentation, n'ont pas réagit à l'appel de Daer'on, les petits que Heartless avait vu dans les profondeurs, baignés dans la lumière est aurores, sont pleinement fonctionnels ! Ils débarquent en masse dans la salle et commencent à tailler joyeusement dans les fourmis géantes de leurs épées ! Les ouvriers kasuris se font massacrer dans un concert de crissements horribles. Les guerriers se retournent en catastrophe contre cette nouvelle menace.

« Voilà notre ouverture ! Il faut partir maintenant ! »
crie un Kieran essoufflé.

En effet, car des vibrations de plus en plus violentes secouent le temple. De nouveaux débris tombent du plafond. Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que la mythique aiguille de la conciliation ne soit plus qu'un champ de ruine... et votre tombe si vous n'êtes pas partis !

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » mer. 10 avr. 2019 03:56

Avec l’énergie de celui qui voulait s’en sortir vivant, ma dent de la liberté d’une main, et ma protégée de l’autre, je fonçai sur l’insecte qui me faisait face. Ce dernier tenta de m’attaquer du côté droit, ayant noté mon bras replié et plus vulnérable. Malheureusement pour lui, il n’avait pas vu le pirate qui se tenait juste derrière moi afin de m’apporter du soutien. L’insecte vit encore moins les trois pointes du trident qui défoncèrent sa carapace. N’ayant juste le temps d’émettre un crissement de surprise, l’insecte propulsé en arrière, bascula dans le vide. De mon côté, je m’attaquai à l’autre insecte qui se tenait devant moi, faisant habilement glisser ma lame dans une légère ouverture entre les pièces de son armure juste à la hauteur de son cou. Aussitôt, du pus visqueux jaillit de ma proie qui se ratatina avant de choir par terre. J’avais apparemment atteint son système nerveux. Je ne vis pas Meraxès, mais je sus qu’il n’était pas loin derrière lorsque je vis des éclairs bleutés faucher trois insectes à la fois.

La voie était suffisamment dégagée pour descendre de la rampe et se rendre un peu plus bas non loin de Kieran qui se défendait toujours aussi bien malgré son âge avancé.

Les fourmis géantes étaient par contre très nombreuses et il fallait trouver un moyen de les contrer. Mais avant que je trouve une solution, un grondement monta jusqu’à nous. De petits golems arrivaient en grands nombres et tranchèrent en deux toutes les fourmis qui croisaient leur lame.
Kieran nous cria de fuir et je ne me fis pas prier pour lui obéir.

« Vite, dépêchez-vous. Cette fois, je ne vous attendrai pas, je crains pour la vie de Shada’iss, je dois la sortir d'ici. » Dis-je tout juste avant de partir à courir.

Utilisant la vitesse que me procuraient les jambières, ainsi que mon habilité à fuir le danger, je parcourus une fois de plus ces salles et corridor pour me retrouver dans cette salle séparée en deux par une large fissure. Couchée près de la paroi, Praline m’attendait.

Je devais traverser cette corde suspendue, mais je me devais de prendre certaines précautions. Ainsi, je mis un genou à terre et y déposai délicatement Shada’Iss. En quelques bonds, Praline s’était approchée, je la ramassai rapidement avant qu’elle ne s’approche de l’être ailé et la fourrai dans mon sac, ne laissant que sa tête sortir.

En vitesse, j’extirpai de mon sac ma chemise de rechange et mon foulard rouge. Attachant les manches de ma chemise, je la mis en bandoulière sur mon épaule, comme s’il s’agissait d’un sac. J’y plaçai délicatement Shada’iss. Et je refermai le tout en nouant mon foulard rouge. J’aurais ainsi mes mains libres et ma protégée serait bien en sécurité dans cette besace improvisée.

Sans perdre une seconde supplémentaire, je me levai et entrepris de traverser la corde raide faisant confiance à ma souplesse et à mon équilibre. Je restais vigilant et prêt à effectuer un grand saut si jamais j’éprouvais de la difficulté à mi-parcours. Une fois que j’aurais traversé ce dernier obstacle, je m’enfuirai à toute vitesse à l’extérieur de ce palais qui menace de s’effondrer d’une seconde à l’autre.

((( Mathis utilise ses jambières de Grunfitt et sa capacité : Poudre d’escampette pour fuir.
La chemise de rechange, et le foulard rouge font tous les deux parties de son inventaire rp. Et les manches bien attachées. Et le foulard bien noué garde l’aldryde à l’intérieur de la chemise.
Il possède l’aptitude rp : Equilibriste améliorée. S’il a des problèmes à mi-parcours sur la corde, il pourra toujours terminer le trajet par un grand saut amélioré. Et il ne faut pas oublier qu’il possède la capacité rp : saut acrobatique. )))
Modifié en dernier par Mathis le jeu. 18 avr. 2019 02:30, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Meraxès
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:58

Re: Le palais des oiseaux

Message par Meraxès » sam. 13 avr. 2019 00:05

Une fois le coup de vent passé, les protagonistes recouvrirent leurs postures et le combat reprit sans prémice. Mathis et Heartless s’illustrèrent à merveille. Les attaques des fourmis furent parées avec une facilité déconcertante, et, surement trop confiante par leur surnombre, elles subirent des contrecoups décisifs. Le kendran évita la carapace et enfonça sa lame au niveau d’une articulation, où la chair tendre s'expose. Sa victime tomba raide morte. Le borgne, quant à lui, œuvra avec moins de finesse et perfora directement l’insecte de son trident.
Pendant ce temps, Meraxès fit croitre et claquer de grands arcs électriques entre ses doigts, avant de les lâcher comme autant de coups de fouets sur la troisième fourmi qui fut carbonisé instantanément.
Il attendait cependant un signe du Yog, auquel il avait demandé un sortilège offensif, mais la créature s’était détournée de lui et produisait de grandes flammèches de lumières, du même bleu que celui des aurores qui se répandaient au sol.

« Yog ! Qu’est ce que tu fais ? Vient, nous devons partir. »

Ils descendirent en catastrophe la grande structure pour retrouver la base de l’immense salle, ainsi que Kieran et les autres encerclés par une horde d’ouvrières. Une secousse importante retentit et surgirent alors des fissures une armée mécanique. Une véritable charge silencieuse de golems s’engouffra dans un chaos déjà bien affirmé, découpant sans distinction tout ce qui se présentait sur son passage. Le mage trouva une échappatoire entre le mur de flammes qu’il avait soulevé, et il invita les autres à fuir avec lui et pour leur vie.
Meraxès traversa la cohue en suivant de prêt les bretteurs. Ils traversèrent les nombreuses salles et couloirs déjà visités, et ils se retrouvèrent confrontés aux même obstacles. La salle ouverte par un gouffre. Les aurores au fond brillaient encore davantage et les nombreuses secousses qui ébranlaient le temple n’allaient guère favoriser la traversé. Heureusement la corde suspendue au dessus du vide mouvant persistait. Mathis prit Shada’iss en charge, ainsi que sa chatte dans sa besace, et il entreprit de passer le pont.

Meraxès s’arracha les cheveux et se concentra pour regagner son calme. Il s’était vu mourir là haut.
Sa blessure risquait de contrarier sa traversé. Il devait donc résoudre ça, et aussi l’état critique de l’aldryde.

« Yog, charge toi de soigner Shada’iss. L’aldryde, là, avec Mathis. » fit-il en montrant du doigt le Kendran.


((( Yog : Souffle de Gaïa rang 3 sur Shada’iss. Meraxès : Souffle de Gaïa rang 2 sur lui.)))

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 14 avr. 2019 01:23


Irrité, je laisse mon instinct combattif prendre le dessus. Ma magie parvient à surprendre ma cible, qui échoue pitoyablement sa tentative d'assaut. L'autre bestiole que j'ai blessé manque de peu percuter Dae'ron, sa javeline ripant sur la carapace de la créature. Peut-être est-ce à cause du carreau que je lui ai calé plus tôt, mais son attaque à coup d'épée osseuse est si prévisible que je ne ressens pas la moindre once de tension en l'esquivant. Pourtant, mes spirales auditives vrombissent de plus en plus. Je finis par comprendre que cela ne vient pas de moi, mais de ce que le Protecteur a déclenché : l'arrivée des guerriers de métal. Semblables à celui dont nous avons arraché le cœur de feu plus tôt, ils s'attaquent aux bestioles hostiles présentes. Et évidemment, comme si l'évolution de la situation n'était pas assez flagrante, il faut que le vieux manieur de magie fasse remarquer que c'est notre occasion pour filer !

Ni une ni deux, je passe la bandoulière de mon arme à mon épaule pour la maintenir contre moi et, fidèle à ma parole non prononcée, j'agrippe Dae'ron par son poignet libre pour l'entrainer dans mon sillage. Sans le moindre mot à son endroit, je l'oblige à voler rapidement quelques secondes à mon niveau, le dardant d'un regard fatigué au passage, avant de le laisser poursuivre à son rythme. Peut-être va-t-il se hâter vers le géant au félin qui vient d'évoquer la rouquine blessée, ou tout faire pour que le type flamboyant suive la cadence, mais je souhaite de tout cœur qu'au contraire il réalise enfin qu'il est aussi en danger que tout le monde et doive fuir sans se retourner !

C'est précisément ce que je vais faire ! De toute façon, je ne possède rien pour appuyer les géants. Et même si j'avais quelque magie utile ou bibelot quelconque capable de sauver leur peau, je me garderais bien de leur en faire profiter !

Tout ce que je veux en cet instant, c'est sortir de ce maudit terrier de pierres en plein effondrement !

[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 14 avr. 2019 02:20

A force de coups, d'esquives et de puissants sortilèges, les aventuriers parvinrent à se frayer un passage au travers des insectes belliqueux. Le prochain obstacle qui se dressait devant eux était le pont de corde permettant de franchir le gouffre mortel. Mathis prit les devants, aidé par son agilité prodigieuse, Heartless fut rapide à prendre sa suite.

- Pas le temps de niaiser !

Non loin, des golems magiques, identiques à ceux qu'Heartless avait trouvés immobiles plus tôt dans la brume bleue, s'étaient animés et attaquaient les kasuris, créant la diversion parfaite pour leur échappée.

-> Emprunte la corde derrière Mathis et Meraxès

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 14 avr. 2019 10:02

Yog : échec
Meraxès : réussite

Mathis s'élança avec toute la vitesse de ses bottes, devançant rapidement tout le monde. Le reste du groupe se précipita à sa suite alors le plafond commençait à s'effondrer. Kieran entreprit de vous suivre en couvrant vos arrières de son aura de feu. Une nouvelle impulsion magique fut projetée contre lui, mais le vieil homme, spécialiste des golems, réalisa une passe magique que lui seul pouvait comprendre : le sortilège fut dévié directement vers un golem à côté de lui. Si la machine fut pulvérisée, la lumière violette s'évanouit totalement alors qu'un concert de cris stridents retentissaient. Les kasuris se dispersèrent, privant leur lanceur de sort de sa magie ! Avec un petit rire, le magicien se précipita à votre suite. Meraxès courait en tête, survolé par les aldrydes, tandis que Heartless, un peu plus lourd, suivait, accompagné de Kieran, dont l'aura de feu se dissipait.

Hélas, les insectes se précipitaient déjà à votre suite. Lorsque l'ensemble du groupe arriva dans la pièce à la fissure, Mathis était déjà engagé sur la corde pour passer le gouffre. Le sol tremblait, et il y avait de quoi se demander si la corde tiendrait longtemps ! Pire : les ouvrières kasuris grouillaient sur les murs, attaquant la pierre, la fendant avec férocité. La solidité inébranlable de l'Aiguille de la conciliation, qui avait traversé des dizaines de milliers d'années, était compromise. Les petites fissures accumulées à travers le temps étaient autant de brèches que les insectes s'employaient à agrandir.

Meraxès s'arrêta un instant pour employer sa magie. Le Yog, cependant, se contenta d'émettre une note musicale triste en réponse à sa demande : Shada'iss était assez loin. De plus, après ce qu'elle avait enduré, il faudrait plus que des sorts de soins pour la remettre. En revanche, l'elfe parvint efficacement à se soigner. Hélas, ce court instant de demi-répit touchait déjà à son terme.

Alors que Mathis progressait difficilement au milieu des tremblements de terre, une ouvrière kasuris surgit des aurores et grimpa le long du gouffre pour l'attaquer par en dessous ! Ou grimpait-elle vraiment ? Non, on aurait dit qu'elle volait, portée par les aurores jusqu'au milieu de la faille ! Elle était imprégnée de lumière, sa carapace était d'un noir profond et luisant, et des fumerolles bleues suintaient de ses mandibules, ses yeux et chacune de ses articulations. Elle était manifestement agitée de spasmes déments et allait attaquer ! Mathis, grâce à ses talents d’équilibriste amélioré, pouvait se battre dans cette position, même si ce serait compliqué. Peut-être ses amis pourraient-ils l'aider, mais ils avaient aussi des problèmes...

Du passage, émergea d'abord le kasuris volant qui fondit sur Nessandro ! La bête teigneuse était rapide et prête à engager le combat au corps-à-corps. Puis, ce fut une créature imposante, un grand mâle kasuris que Heartless reconnut aussitôt... Sans hésiter, ignorant le vieux mage, la créature se précipita à la rencontre du pirate. Heureusement, aucun guerrier ne l'a suivi, ils sont tous occupés par les golems, et le reste des ouvrières vous ignorent, occuper par leur travail de sape. Mais pour combien de temps ? Plus que jamais, il est impossible de s'engager à deux sur la cordée sans risquer de tomber, et Mathis est attaqué. La situation est de plus en plus critique, pour ne pas dire désespérée.

((( Meraxès, plus de blessure)))

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » jeu. 18 avr. 2019 03:07

Aussi agile qu’un chat, portant ce dernier dans ma besace et l’aldryde dans ma chemise bien nouée, je testai rapidement la solidité de la corde tendue et j’y mis les pieds. Malgré les tremblements qui régnaient désormais dans ce palais, je me sentais en confiance. Ma tête droite, mon regard fixant un point devant moi, les bras en croix afin d’assurer mon équilibre, je mis un pied devant l’autre et j’avançai à un rythme régulier.

J’en étais à peu près à mi-chemin lorsque mes compagnons me rejoignirent. J’avais espéré les avoir devancés davantage et ainsi leur éviter une attente parmi les kasuri. Malheureusement, ils devraient m’attendre avant de traverser à leur tour.

Je venais donc de décider d’augmenter le rythme lorsque je vis une ouvrière Kasuri foncer droit sur moi. Dépourvue d’ailes, il lui était impossible de voler. Et pourtant, elle se trouvait tout juste sous moi et donc au milieu du gouffre béant alors qu’elle ne disposait d’aucune pierre et d’aucun support pour y déposer ses griffes. Lorsqu’elle fut suffisamment près, je compris que les aurores la portaient. Ses yeux révélant une folie intense, plus hideuse que jamais, elle expulsait des buées bleutées à chaque contraction musculaire involontaire qui l’assaillait.

Je savais que son attaque était imminente et ma position précaire. Je me devais de prendre une décision rapide et d’agir efficacement.

En mon for intérieur, je n’avais qu’une seule envie, celle de la décapiter en petits morceaux et les disperser aux quatre vents. Mais je ne pouvais agir ainsi et risquer de perdre la vie fragile bien emmitouflée dans ma chemise nouée et tout contre mon torse musclé.

Je fis donc la seule chose qui me restait à faire, c’est-à-dire fuir. Je fis d’abord un bond en avant pour me retrouver au moins un mètre plus loin afin de la distancer de lui faire rater son attaque. Je me mis ensuite à courir sur la corde pour terminer par un petit saut et une roulade au sol de l’autre côté de la fissure.

Une fois, la fissure franchie, je ne pouvais plus m’y attarder, je devais poursuivre ma course jusqu’à la sortie du palais.

(((( Utilisation de la CC de combat : Poudre d’Escampette ( Réussite automatique au jet de fuite lors d’un combat (sauf échec critique). En courant, sautant, passant des obstacles, le larron arrive à distancer ses ennemis sans jamais être rattrapé, une fois que la fuite a été réussie.) que j’ai décrit ainsi : Je fis d’abord un bond en avant pour me retrouver au moins un mètre plus loin afin de la distancer de lui faire rater son attaque. Je me mis ensuite à courir sur la corde pour terminer par un petit saut et une roulade au sol de l’autre côté de la fissure.
Utilisation également de : Saut acrobatique : Permet de bondir pour effectuer des figures acrobatiques (salto arrière, sauts périlleux...) sans risque de perte d'équilibre.
Et aussi de Grand saut amélioré : Permet de faire des sauts plus hauts que la plupart des gens (3m en hauteur maximum. 10m de long maximum) )))
Modifié en dernier par Mathis le sam. 27 avr. 2019 19:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Meraxès
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:58

Re: Le palais des oiseaux

Message par Meraxès » ven. 19 avr. 2019 14:27

L’épée du chevalier noir n’avait pas pénétré profondément sa chair et Meraxès put refermer sa blessure sans trop souffrir. La lumière irradia son torse et il pu sentir sa peau redevenir lisse.
Il n’en était pas de même pour Shada’iss, qui était surement trop loin, ou trop peu visible pour que le Yog la soigne. Il émit un son grave qui semblait évoquer une frustration. Meraxès n’ajouta rien. Il avait peut-être demandé un peu trop. Tout ceci était encore trop récent, et malgré la sapience qui lui fut confié par le dieu voyageur, il allait devoir essayer et explorer le potentiel de la créature avec laquelle il avait été lié.

Pendant ce temps, Mathis entamait sa traversée du gouffre. Un crissement leur parvint de derrière, et une horde de kasuri afflua dans la pièce. Elles se déversaient de la porte, mais aussi des murs qui se fissuraient. Ce n’était que des ouvrières et elles entreprenaient de dévorer ce qui restait du temple. Ainsi, toute les secousses qui ébranlaient la tour n’étaient du qu’à leur éveil. Il ne savait même pas d’où elles venaient, d’ailleurs, et il ne le saurait sans doute jamais. Surtout qu’elles travaillaient de manière efficace.
Une soldate sortit alors de la masse et sembla porter son dévolu sur Heartless, tandis qu’une autre émergea des aurores du gouffre pour s’attaquer au Kendran. Il fallait réagir vite.

« Yog. Fait varier la lumière autour de moi et Heartless. Je me charge de l’autre. »

Il fit claquer une décharge entre ses doigts, et tâcha de viser la kasuri qui semblait comme portée par les aurores, possédée même, avant qu’elle n’atteigne Mathis.



(((Yog : illusion de groupe rang 3 sur Meraxès et Heartless. Meraxès : choc des éclairs rang 2 sur la fourmi dans le gouffre.)))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 21 avr. 2019 03:26

Mathis, qui avait pris de l'avance sur un passage des plus périlleux, se fit assaillir d'en dessous par un kasuri qui, bien que dépourvu d'ailes, surgissait des tréfonds, porté par un nuage de magie bleu. Était-ce un insecte consumé par les aurores ? Quoiqu'il en fut, Mathis était en danger, tout comme la corde qui le soutenait. Mais Heartless savait qu'il ne ferait que le gêner si il s'en mêlait, et il avait d'ailleurs un problème bien à lui de son côté. D'autres insectes belliqueux s'étaient rapprochés dangereusement, tandis que les autres grouillaient dans les fissures.

Une de ces bêtes prit le borgne pour cible, et alors qu'elle l'assaillait, le pirate comprit que c'était avec cet individu qu'il avait partagé un lien psychique. Des bribes de ce lien subsistaient dans leurs esprits respectifs, et dans le cas du kasuri, cela l'avait empli de douleur. C'était une pensée amère et emprunte d'une certaine tristesse. Après avoir partagé l'histoire de son peuple, l'humain avait tout de même choisi d'aller à l'encontre de leur objectif. Ils étaient ennemis, mais la liaison subsistait, et cela le torturait. Tuer Heartless était sa seule issue.

- Oh, il veut ma peau, celui-là...

Sirius ressentait une certaine culpabilité, au delà de la gêne viscérale de sentir un autre être toucher son esprit tout en ayant des intentions meurtrière. Il n'avait aucun doute quand à la voie qu'il avait emprunté, mais il éprouvait une certaine pitié envers ces êtres qui étaient incapables de saisir les subtils concepts qui dominaient l'esprit humain, et dont l'isolement millénaire n'avait contribué qu'à nourrir une haine mortelle pour tout ce qui était lié à leur sombre passé. Décidé à tenir bon jusqu'à ce que Mathis ait franchi le gouffre par ses propres moyens, il accueillit la bête de la pointe de son trident. Mais alors qu'il se mettait en position défensive, il recherchait cet esprit étranger, il voulait rétablir le lien. Il était sans doute inutile de chercher à convaincre un kasuri d'un bien-fondé, car les mots n'étaient pas un concept primordial dans leur esprit de ruche. Mais il voulait essayer, si ce n'était pour avoir une chance d'éviter d'autres catastrophes. Il projetterait ses pensées, son état d'esprit actuel, d'une manière brute et sans équivoque, comme l'aurait fait un membre de leur espèce revenu d'un voyage en solitaire. Il voulait lui faire comprendre la folie d'une destruction indiscriminée, celle de Darion, qui avait laissé son obsession pour les aurores ruiner sa vie. Car après tout, il était clair dans l'esprit du borgne que les kasuris n'étaient alors qu'un outil manipulé par le Marche-Gris dans la poursuite de ses buts extrêmes. Bien sûr, il était lui aussi devenu le récipient de pensées étrangères, et il se concentrait de plus en plus sur ses propres convictions : l'oubli n'allait rien régler, il fallait poursuivre la source de la perturbation, il fallait trouver la Fontaine de Jouvence.

-> Utilisation Compétence : "Insaisissable" au Rang 2

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 21 avr. 2019 04:46

[Précédemment]

-115-
Post squelette

- Gronde férocement au nouveau contretemps des bestioles volantes qui surgissent encore et toujours d'on ne sait où, et retourne son attention vers celle qui le suit. N'arrive pas à savoir si c'est celle frappée d'un carreau en plein torse, qui devrait saigner abondement et s'affaiblir sous peu vu l'impact du projectile, ou celle aveuglée par magie.

- Estime ne pas avoir assez de temps pour recharger son arme et faire feu dans la foulée, et est contraint de tenter une nouvelle fois la magie sombre.

- De son côté, Dae'ron essaie de causer un flash lumineux magique pour désorienter les bêtes de l'ombre des environs.

[Suite]

- Utilisation du sort Cruelle obscurité : fait flétrir les chairs de plusieurs ennemis en absorbant la vie de leurs cellules par les pouvoirs de l’ombre. Dégâts d’ombre. (Rang 3 - 3 cibles / 1 PM)


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 21 avr. 2019 11:49

Mathis : réussite
Yog : réussite
Meraxès : réussite critique
Heartless : réussite
Nessandro : échec


Mathis s'élança sur la corde aussi vite qu'il pouvait. Dans une situation aussi précaire, la fuite était quasiment impossible mais, avec une touche de chance, il parvint à échapper aux mandibules de l'insecte et arriva tant bien que mal de l'autre côté. Hélas, il remarqua bien vite que, s'il était hors de danger, il n'en allait pas de même pour les autres. La créature démente ne cherchait même pas à le poursuivre : à la place, elle s'agrippait à la corde et commençait à tenter de la sectionner ! Si elle y parvenait, ses compagnons risquaient d'être coincés ici ! Mais la suite allait le rassurer.

Meraxès tenta alors d'intervenir. Une fois de plus, sa magie fit des merveilles ! D'étranges lueurs irisées se répandirent autour de lui et de Heartless, des lumières dont il semblait difficile de dire si elles étaient créées par le Yog, ou si c'était même son corps qui s'étendait jusqu'à couvrir d'une chape étrange ce qui l'entourait. Dans le même temps, un éclair jaillit des doigts de l'elfe avec une facilité qui le surpris. Une sensation étrange, un pouvoir étranger et une prière exaucée... la magie ne venait pas de lui mais plutôt de l'entité qu'il avait entrevue. Sans épuiser sa force le moins du monde, la foudre carbonisa l'ouvrière folle qui bascula dans le gouffre et disparue dans la lueur bleue. La corde était dégagée !

Heartless, de son côté, tentait de se concentrer sur ses esquives, mais il s'aperçut bientôt que ses talents d'évasions impliquaient d'être très mobile... ce que sa cuirasse de mythril bleu ne lui permettait pas ! Le mâle kasuris attaqua avec frénésie et, si la première attaque se perdit dans le flou invoqué par le Yog de Meraxès, la deuxième le frappa au torse. Un mal pour un bien : sa cuirasse qui l'empêchait d'esquiver agilement encaissa le gros de l'attaque et il s'en tira avec une grosse plaie sur l'épaule, douloureuse mais pas trop dangereuse. Dans le même temps, sa tentative pour retrouver le lien mental fut un succès. Il ressentait plus clairement les pensées du kasuris et parvenait même à communiquer avec lui ! Ses pensées ne rassurèrent pas la créature, cependant : car la réponse sinistre ne se fit pas attendre : les kasuris ne pouvaient oublier, mais ils pouvaient effacer. Mettre fin au cycle. Et c'est ce qu'ils comptaient faire. Effacer ce temple était une première étape, plus symbolique d'autre-chose, pour enfin vaincre les horribles souvenirs du passé. Mais, avec l'aide des informations de Darion, ils savaient maintenant où était la Ruche du Phénix. Menés par Aerq, ils comptaient bien détruire définitivement la Ruche, et ainsi empêcher l'avènement de la fontaine de jouvence...

Dans le ciel, une autre bataille se menait : Nessandro esquivait une nouvelle charge de la créature ailée, remarquant au passage que celle-ci n'était pas blessée. Mais lorsqu'il tenta d'appeler ses pouvoirs dans la précipitation, il ne fit que générer quelques ombres sans effet. Le kasuris voltigeait déjà pour revenir vers lui. Le combat aérien ne faisait que commencer...

Daer'on, de son côté, s'était joint à Kieran. À eux deux, ils n'avaient guère de mal à éloigner les ouvrières qui affluaient, les repoussant encore et encore. Mais à peine les avaient-ils effrayés d'un sortilège qu'une nouvelle vague revenait à la charge ! Ils arrivaient à protéger leurs compagnons et à éviter la venue de nouveaux ennemis, mais pour combien de temps ?

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » sam. 27 avr. 2019 20:28

N’écoutant que mon courage et ayant une confiance aveugle en mes talents d’acrobate, je poursuivis ma traversée sur la corde raide, en courant et sautant à la fois, tentant de faire fi de la dangereuse aldryde qui menaçait de me happer de ses puissantes mandibules à tout moment.

Une fois traversé, force m’était de constater que mes compagnons n’étaient pas sortis du pétrin. La créature portée par les aurores qui avait essuyé un échec en tentant de me mordre avait abandonné l’idée de me suivre, s’attaquant plutôt à la corde dans le but bien évident de la couper et empêcher les autres de passer. Je dus m’avouer qu’il y avait une once de cervelle dans cet affreux corps d’insecte.
Immobile face à ce spectacle, je me demandais comment je pourrais les aider lorsque je vis Meraxès utiliser sa magie de lumière. Un éclair jaillit des doigts de l’elfe en direction de l’ouvrière, qui carbonisée tomba dans le fossé pour rejoindre les lueurs bleutées.
Sachant que mes compagnons pourraient maintenant traverser à leur tour, je me détournai d’eux et recommençai ma course folle à travers un long couloir. Ignorant le croisement, je poursuivis tout droit jusqu’à mon arrivée à une autre grande salle bordée par une porte démesurément grande de métal. Celle-là même que nous avions réussi à faire ouvrir et qui était bordée par deux énormes golems. À mon approche, ces deux créatures se tournèrent vers moi, leur pierre respective en forme de losange et faisant apparemment office d’yeux, me fixait.

Ayant affaire à des golems, de la ferraille animée par un fluide quelconque, il m’était impossible de détecter une quelconque expression pouvant me signifier si oui ou non, elles étaient hostiles à mon égard.

Elles ne bouchaient pas complètement l’entrée, il restait entre eux deux suffisamment de place pour que je passe facilement. Cependant, il n’était pas moins que certain qu’elles me laissent passer sans bouger.

Ayant un soudain éclair de génie, je sortis Praline du sac et la déposai par terre, la poussant vers les golems afin de voir s’ils la laisseraient traverser. Mais Praline n’était pas chat à obéir et ne pouvait deviner le plan que j’avais imaginé. Elle se coucha donc sur le sol non loin de moi, attendant la suite.

Non défait par ce léger échec, j’eus une autre idée. Celle de faire une diversion. Je ramassai donc un bout de craie blanche, en conservant l’autre pour une utilisation intérieure et je la lançai devant moi entre les deux golems, guettant leur réaction. S’ils demeuraient immobiles, je tenterais de me faufiler à la course entre eux d’eux.

(((Mathis va lancer un bout de craie entre les deux golems afin de voir ou de créer une réaction de leur part. S’ils demeurent immobiles, il va alors partir à la course et se faufile entre les deux géants de fer.)))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 28 avr. 2019 04:03

Alors que la bataille pour leur survie faisait rage, Heartless tentait encore d'exploiter le lien qu'il entretenait avec les kasuris, alors qu'il défendait fièrement sa position. Il évita de justesse une blessure terrible en y laissant son armure de mithril. La perte de sa défense l'aidait néanmoins à éviter davantage d'assauts.
Il voulait faire savoir au kasuri qu'il combattait qu'il partageait son désir de rompre le cycle, et qu'il était sans doute bon que cet endroit disparaisse, mais après avoir balayé du regard ses compagnons en pleine lutte, il lui demanda si "ce" sacrifice-là était bien nécessaire, et si les kasuris ne pouvaient pas simplement leur donner l'opportunité d'évacuer cet endroit condamné.
Une telle folie destructrice ne les rendait guère meilleurs que Darion à ses yeux.
Modifié en dernier par Heartless le dim. 5 mai 2019 02:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 28 avr. 2019 06:29

[Précédemment]

-116-
Post squelette

- Ne s'étonne même plus de voir sa magie le trahir une nouvelle fois.

- Au corps à corps, sait ne plus avoir le luxe d'attraper son arbalète ni de la recharger pendant les assauts de la bestiole.

- Décide de combattre en reculant vers la sortie en vue d'une fuite, et d'utiliser pendant ce temps sa dague-croc pour frapper la chose volante en riposte après une esquive.

- Gronde avec virulence pour que les autres imbéciles de grande taille se dépêchent de partir, et sermonne le Protecteur aussi au passage.

[Suite]

Planifie de fuir, mais garde sa dague-croc en main pour riposter à une attaque au cas où.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 28 avr. 2019 09:20

Mathis :

Les golems ne réagissent absolument pas au morceau de craie. En revanche, ils commencent à marcher dans ta direction. Leurs pas lourds grincent sur le sol tandis qu'ils bouchent le passage de leur masse.

C'est alors que, comme dans un bibliothèque, tu sens des idées de former dans ton esprit, sans qu'aucun mot ne soit formulé. Les golems savent qu'ils y a des intrus et ils sont prêt à se battre. Cependant, ils ignorent si tu es l'un d'entre eux. Hélas, comme ils sont dépourvu d'oreilles, impossible de leur dire quoique ce soit. Mais, plus grave, ils envisagent carrément de fermer les portes pour empêcher les intrus de sortir ! Car leur but, tu le sens, n'est pas d'empêcher les gens d'entrer (ils vous ont bien laissé passer, après tout), mais bien d'empêcher des "menaces" indéterminées de sortir pour causer du tord sur Yuimen. En conséquence, ils ne laisseront personne passer, à moins d'avoir la preuve qu'il ne s'agit pas d'une de ces "menaces". Mais comment leur faire comprendre que tu n'es pas une menace pour le monde extérieur de Yuimen ?

Heartless et Nessandro :

Heartless : réussite
Nessandro : échec et réussite critique

Le kasuris partageant un lien avec le pirate se fige et n'attaque plus, saisi par le doute. Il est vrai qu'effacer ces lieux n'implique pas nécessairement votre mort... Mais la question se pose encore dans son esprit : Comment être sûr qu'il peut te faire confiance ?

Profitant de cet instant de flottement, Kieran se précipite à travers la cordée et passe de l'autre côté aussi vite qu'il peut. Il prend cependant à peine le temps de récupérer son souffle, malgré la fatigue évidente : Depuis l'autre côté de la fissure, il continue à attaquer les ouvrières, toujours soutenu par Daer'on.

"Dépêchez-vous, on ne va plus ternir très longtemps !" hurle-t-il.

De fait, le plafond non plus. D'énormes fissures apparaissent. Un gros bloc se détache dans une pluie de grava et s'abat sur le rebord de la faille avec un grondement de tonnerre. Le sol tremble violemment et le sol s'affaisse brusquement, jetant tout le monde à terre ! Sauf les créatures ailées, bien sûr. Celles-ci continuent leur combat aérien. Celui-ci, après s'être si longtemps montré incertain, prend soudain un tour plus violent. Nessandro ne parvient pas à s'enfuir devant son impitoyable poursuivant, et l'insecte se précipitent l'un sur l'autre et aucun observateur extérieur ne pourrait vraiment décrire l'échange de coup qui suit. Une lame osseuse jaillie et manque l'aldryde. Celui-ci fond voit alors la tête aux mandibules écartées se précipiter vers lui... et en un instant, un étaux mortel se referme sur son torse. Une douleur terrible se répand, transperçante et cruelle, tandis que le kasuris cherche à broyer sa proie... Sauf que ce faisant, son visage se trouve à porté. La dague-croc se plante directement dans son œil. L'insecte est pris d'un soubresaut d'agonie, qui s'achève immédiatement. il est mort sur le coup.

Nessandro, cependant, est à moitié broyé par l'attaque foudroyante, pour tout dire, il serait mort sur le coup sans la solidité de son armure. Il parvient tout juste à stabiliser son vol pour ne pas s'écraser à terre. Aussitôt, Daer'on se précipite en criant dans sa direction, horrifié du flot de sang qui coule de sous l'armure.

De fait, Kieran se trouve maintenant seul à garder les ouvrières distance et un cercle mortel menace de se refermer sur Meraxès et Heartless ! Si le vieux mage peut leur gagner encore un peu de temps, il va falloir réagir très vite !

(((Nessandro : Tu as une blessure grave. Je te laisse le contrôle de Daer'on pour la suite)))

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » ven. 3 mai 2019 01:55

J’attendis leur réaction, et c’est avec déception que je les vis ignorer le morceau de craie. Pire encore, voilà qu’ils s’avançaient à pas de géant dans ma direction. Au bout de quelques pas, si pesant que le sol en tremblait, l’entrée était désormais bouchée.

(Il me faut trouver une autre solution.)

Je venais à peine de formuler cette pensée que des idées se formèrent dans ma tête. De la même façon que lorsque j’avais touché le dos du livre dans la bibliothèque, des informations cheminaient dans mon cerveau. J’appris ainsi que les golems avaient connaissance de la présence d’intrus et qu’ils avaient comme but de les éliminer. Par contre, ils pouvaient savoir si j’étais dans le camp des ennemis ou non. Ici, ma mélodieuse voix de ténor s’avérait bien inutile car ils ne pouvaient m’entendre. Ils n’empêchaient pas les gens de pénétrer dans le palais, par contre, il en était autrement pour en sortir. Aucune menace envers Yuimen ne pouvait franchir ces portes.
Mes amis ne m’avaient pas encore rejoint, je pouvais donc me permettre de réfléchir un peu. En fait, je me devais de le faire afin d’éviter qu’ils ne ferment l’ouverture à jamais.

(Comment puis-je montrer que je ne suis pas une menace ?)

Je fermai les yeux et je réfléchis à ce qui peut me faire penser qu’un vis-à-vis est menaçant ou pas. Et en quelques secondes à peine et je trouvai la réponse. Je tournai le dos aux golems et je détachai mes deux armes accrochées à ma ceinture, ma dent de la liberté et mon sabre et je les rangeai dans mon sac.

Puis tout en me tournant vers les golems, je repoussai les pans de ma cape derrière mon dos, afin de bien mettre en évidence mon corps pour qu’ils constatent que je ne possède aucune arme à ma ceinture. Je levai ensuite les bras en l’air paume face à eux afin qu’ils voient que je n’étais pas armé.
Puis, me rappelant la présence de l'aldryde tout contre moi, j'osai lui poser une question:
« Sais-tu comment faire pour leur montrer que nous sommes pacifiques ? As-tu un chant qui pourrait les amadouer ? »
Elle me répondit d'une voix faible que peut-être certaines strophes du vieux chant du feu dans le ciel pourraient leur démontrer notre pacifisme. Son idée semblait intéressante, par contre, les golems ne semblaient pas dotés d'oreilles. Sinon, il aurait été simple pour moi de leur parler. Quoiqu'il en soit, je ne voulais pas mettre de côté la moindre idée. Je réfléchis donc quelques instants afin de me remémorer les principales paroles de ce mystérieux chant.
Lorsque j'avais entendu Mirédosi entamer cette douce mélodie, j'avais fermer les yeux et m'était concentrer afin de bien mémoriser la chanson entière, mais cela faisait plus d'une semaine de ça, et malgré ma mémoire hors pair, force m'était de constater que j'en avais oublié plus de la moitié. Je me raclai rapidement la gorge, puis je plaçai ma voix en plaçant quelques notes et enfin je débutai à voix basse le couplet dont je me rappelais:
«La vie est en haut des aires,,
Quel spectacle merveilleux que celui d'aldrydes heureux !
Par-delà,née du vent et de la lumière
Nous sommes nés de flamme et de feu, d'une étincelle ....»


Je m'arrêtai constatant que j'avais interverti quelques paroles. Je réfléchis un instant, puis je retentai de nouvelles paroles:

«La vie est née du vent et de la lumière,
Quel spectacle merveilleux que celui d'aldrydes heureux !
Par-delà des nuits de lumière, en haut des aires,
Nous sommes nés d'une étincelle de flamme et de feu,
Née pour la vie, dansant parmi eux,
Seuls, éternels artistes fougueux,
Qui chantent du monde les merveilles !
C'est par nous que le monde s'éveille ! »


Il s'agissait tout au plus du quart de la chanson, mais c'était tout ce que je réussissais à me souvenir dans un si court laps de temps. Je chantai donc de nouveau ce petit bout de chanson en boucle, d'une voix plus forte tout en m'avançant prudemment en direction des portes. Aussitôt, Praline se leva, se frotta contre mes jambes tout en ronronnant, puis marcha à mes côtés. Lentement, je mettais un pied devant l’autre, prêt à rebrousser chemin ou prendre la fuite s’ils devenaient hostiles à mon endroit.


(((Mathis range ses armes dans son sac. Il avance prudemment vers les golems, prêt à esquiver ou fuir s’ils tentent de l’attaquer. Il poursuit son avancé tant que les golems ne montrent pas de signe d’hostilité, et tout en chantant à voix haute et juste, le couplet cité plus haut. )))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 5 mai 2019 03:23

La situation empirait à chaque seconde, et Heartless se demandait anxieusement quand le mage elfe allait se décider à emprunter la corde pour fuir. Cependant, alors qu'ils s'étaient livré bataille à peine quelques secondes auparavant, l'insecte cessa d'attaquer, saisi par la demande d'Heartless. Le kasuris doutait. En effet, tuer ces aventuriers ne leur était d'aucune utilité, mais le borgne, lui, était-il digne de confiance ? Cette pensée fugace, prise comme une question, fit bouillir le pirate de rage, si bien qu'il en planta vigoureusement son trident sur la pierre à ses pieds. Son âme cria si fort que sa voix s'emporta :

- Tu prends Sirius Heartless pour un simple opportuniste ?!

Sirius fit alors du mieux qu'il put pour ouvrir complètement sa pensée au kasuri. Si l'insecte avait interprété son geste envers le marchegris comme de la traîtrise, il ne pouvait pas se leurrer davantage. Il rappela à lui le souvenir de sa conversation avec Darion, là où se rompt l'éternité, lorsqu'il lui avait dit que les aldrydes n'étaient guère la source du mal qui sévissait encore. Il espérait tenir en respect la folie destructrice de Darion, mais lorsqu'il vit que ce dernier n'avait aucune intention d'épargner ceux qui avaient fait route avec lui, il comprit que sa confiance était mal placée. Il avait alors agi selon ses convictions, et si trahison il y avait, ce n'était que dans les hallucinations de l'immortel revanchard.

Mais cette envie de garder ses camarades d'un sort funeste n'était que la partie émergée de l'iceberg. Au fond de tous ces désirs étranges, cette ambition confuse, se trouvait la certitude qu'il avait un rôle à jouer, celui de capitaine pour les âmes en recherche d'indépendance. C'était un sentiment assez proche de celui d'appartenance à une ruche ou une colonie. Les humains fonctionnaient différemment. C'était pour cela qu'il lui fallait absolument posséder deux choses : un code moral et des tripes en béton. Le kasuri pouvait être témoin de ses propres souvenirs comme Heartless avait été témoin des siens, il avait succombé à la tentation des aurores, certes, mais il en était revenu avec une volonté d'acier et un cœur incorruptible.

Il le répéta une nouvelle fois, d'esprit à esprit, espérant avoir au moins fait gagner du temps à l'autre derrière pour prendre la poudre d'escampette : les kasuris pouvaient disposer de cet endroit à leur gré, tant que les aventuriers ressortaient en un seul morceau.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 5 mai 2019 04:37


Partir... Vite ! C'est la seule idée que j'ai dans le crâne tandis que je vole de côté, pour garder la bestiole insectoïde dans mon champ de vision. Quitter les lieux avant que toute la structure... Trop tard. Déjà, des fissures pourfendent le plafond, délogeant un pan lourd qui choit quelque part. Mais j'ignore où, ma retraite brutalement coupée par la soudaine accélération de la chose qui me poursuit ! Je prends conscience que si je continue sur ma lancée, la bête aura tout le loisir de me pourfendre à sa guise. Et il n'en est pas question ! Alors, j'embrasse ma nature qui me hurle dessus depuis que j'ai envisagé le mot "fuite" et ralentis, le poing serré sur ma dague. L'éclat de la lame d'os, devenue presque familière, est happé par mon regard. Mais cette fois, l'arme est si vive que je dois tournoyer sur moi-même pour l'esquiver. J'évite aisément la lame, mais pas celui qui la manie. J'ai à peine le temps de comprendre que je vais le percuter que l'impact se fait. Mes spirales auditives se mettent à siffler d'abord puis à bourdonner au point de rendre confus tous les bruits environnants. Quand je réalise être face à face avec l'insecte, plaqué contre sa forme, j'agis. Un mélange explosif de colère, de crainte et de volonté d'en finir me font abattre mon bras avec toute la fureur dont je suis capable. L'oeil de la créature n'offre qu'une courte résistance avant d'éclater, laissant à ma dague un accès direct aux tréfonds de sa cervelle. Et comme un pantin dont on aurait sectionné les fils, mon poursuivant chute l'instant d'après.

Mais je m'en fous.

Je sens cogner mon cœur de façon désagréable. Mon souffle est court et pénible. J'étends mes ailes au maximum pour ne pas choir aussi vite que mon adversaire, ne leur ordonnant de battre qu'à de lents intervalles, jusqu'à ce que je frôle le sol. Un bruit me fait froncer les sourcils, puis soudainement je découvre une forme claire à mes côtés. Il me faut un instant pour comprendre que c'est Dae'ron. Dae'ron... Qui me regarde avec une expression horrifiée. Quoi ? Il ne va quand même pas pleurer pour cette saloperie, non ? Manquerait plus que ça ! Et je m'en vais le lui faire comprendre quand il plaque une paume contre mon casque, l'autre main survolant mon torse sans y toucher. Je vois plus que j'entends mon nom sur ses lèvres, tout comme je ressens contre ma peau une moiteur à l'odeur de cuivre. Je repousse la main pâle proche de mon abdomen avec moins de vigueur que je le voudrais, l'idée qu'il est sur le point de se salir par ma faute prenant inexplicablement le dessus. Par mes ailes, cela y est. Je commence à comprendre ce qui se passe.

Et j'en esquisse un sourire moqueur, presque blasé.

"Allons, Protec... Teur.", grincé-je en maudissant ma situation lorsque cette dernière m'oblige à déglutir en plein mot. "Ce n'est pas... La pre... Mière fois... "

"Tais-toi ! Tais-toi ! Tais-toi !", lance-t-il comme une volée de flèches, l'accompagnant d'un geste négatif de tête si vif que je me demande s'il ne va pas finir aussi étourdi que moi. "Cela va aller. Cela va aller... Tu vas t'en tirer... Tu vas t'en sortir !"

Je fronce les sourcils, mais davantage à cause de sa litanie que de la douleur sourde qui vrombit dans ma poitrine. Je suppose que n'importe lequel de ces géants incapables aurait tourné de l’œil dans ma situation. Pas moi. La douleur, je connais. Et elle aussi me connait. Elle sait que sa présence me met davantage en rogne qu'elle ne m'inquiète. La preuve ? Je ne sais pas dans quel état je suis exactement, abimé si j'en juge à l'attitude tendue de mon congénère et à mes souvenirs sur la taille des mandibules de la chose, mais je suis assez confiant en mes ailes pour poursuivre mon vol et suffisamment conscient pour songer qu'il faut partir d'abord et panser les plaies ensuite.

J'ai du le dire à voix haute car Dae'ron me darde d'un regard compliqué. Il agrippe la gourde que j'ai à ma ceinture, passe sous mon bras pour me soutenir et m'aide à avaler la plus costaude de mes potions curatives. Quel gaspillage... Tout ça parce que j'ai été blessé sous terre par un insecte géant qui a tenté de me dévorer ! Rien de bien nouveau en somme, si ce n'est que cela s'est passé dans les airs, cette fois. Je ferme brièvement les yeux, pris entre l'agacement de ma situation et le contentement d'avoir enfin le Protecteur de retour à sa véritable place, à mes côtés. Lorsque je les rouvre, l'aldryde a rangé ma dague dans son étui et me ceinture de son autre bras, maculant sa peau et sa propre protection de mon fluide de vie. Tous ces efforts pour l'en préserver réduits à néant. Par mes ailes, que je hais ces aventures souterraines !

"Ta magie... Plus tard.", dis-je dans un éclair de lucidité en percevant le trouble secouant mon compagnon, qui a l'air de chercher une solution au problème posé par ma lourde armure. Je lui adresse un rictus. "Je t'ai... Déjà trop... Partagé. Une fois dehors... J'y remédie."

Je détourne le regard au moment où une grimace traduit l'inconfort que ma poitrine me fait ressentir. Je plaque ma main contre celle du Protecteur et le laisse me prendre en charge pour me faire sortir d'ici. Bon sang, que j'ai horreur de dépendre d'autrui, le Protecteur inclus ! Mais là, entre la frustration qui bouillonne depuis des heures, le manque de repos et maintenant une blessure, je suis contraint d'endurer cette humiliation... Une de plus...

Vivement que l'on retrouve l'extérieur ! J'en ai assez de cet endroit ! Ma seule consolation est qu'il n'en restera bientôt plus rien !

[Suite]
- Utilisation de ma Grande potion de soin (stabilise une blessure grave)


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Répondre

Retourner vers « Quête 34 : La fin d'un cycle »