Plaines d'Arothiir

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Plaines d'Arothiir

Message par Yuimen » lun. 12 sept. 2022 17:36

Plaines d'Arothiir


Image

Arothiir


Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 577
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Cromax » sam. 13 avr. 2024 14:30

Cauchemar en Aliaénon : Arothiir I



Dans une lande d’une région chaude sans être désertique, le petit groupe arriva. Aux portes de la Cité d’Arothiir, siège de la Trinité des Harpies. Ils pouvaient apercevoir les bas quartiers de la ville, animés d’une rue marchande bondée de badauds aux pauvres frusques, allant d’un commerçant à l’autre dans de petites échoppes couvertes de toiles.



Image



Mais ils ne pouvaient y entrer : ils étaient aux portes. Ouvertes certes, mais gardées par des hommes armurés de noir et blanc, armés de piques et d’épées.



Image



L’un d’eux s’approcha du quatuor et parla :

« Qui êtes-vous ? Et que venez-vous faire en la glorieuse Arothiir, cité de Reines ? »

Il jeta un regard à Xël, perplexe…

« J’ai l’impression de vous avoir déjà vu… »


[HJ : discussion discord.]

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 246
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Silmeria » ven. 19 avr. 2024 05:39

Nous arrivions dans cette grande citée accueillis par un garde qui se présenta comme quelqu'un ayant reconnu Xël, celui-ci présentait son doute comme s'il offrait à notre mage une opportunité de se présenter et ainsi confirmer le doute qu'il avait. Xel alla en son sens, il se présenta comme étant celui qui avait fait douter le garde et c'est ainsi que nous nous retrouvions en route pour les hauteurs de la ville. Hrist avait échangé deux trois provocations avec le garde qui n'avait probablement pas eu l'intelligence de réagir à la hauteur de son fiel, mais peu importait, l'essentiel était que nous étions en route pour rencontrer la Reine de ces Lieux.

Je ne comprenais pas vraiment comment était tenu ce monde, en Yuimen il y avait feu Solonnel et feu Oaxaca, tout était plus facile avec peu de tête couronnée, mais ic"i entre les harpies, les centaures, les titans, les morts, les vivants, Aigre-gor et ses Falafel, c'était un peu compliqué à suivre. Mais peu importait, nous avancions dans des ruelles mal famées escortées par un garde peu hardi, traversions des marchés, des allées, des ruelles et des rues prêtant peu ou prou attention au décor, à l'architecture des lieux. Si j'avais pu visiter ces lieux en tant que touriste, peut-être aurais-je été plus attentive, fort heureusement Hrist était là avec moi et elle n'avait pas manqué l'ombre qui nous suivait en silence, esquivant nos regards curieux lorsque ceux ci étaient porté en arrière. Une femme masquée nous avait suivie.

Je n'avais pas eu cette information de ma jumelle à temps, ce n'est que plus tard qu'elle me partagea la confidence. Après que nous soyons devant le palais Royal et que le Chambellan, qui m'avait mis dans une colère folle d'avoir ainsi critiqué nos tenues, nous qui arpentions les terres de ce monde pour les tenir informés de ce danger immense que représente le Gragon. J'avais houspillé le malheureux à tel point qu'il présenta ses excuses et nous laissa, Cauch Hrist et moi sur place. Hrist échangea brièvement avec Xël qui lui confia quelque chose tandis que je regardais dans une ruelle non loin et que j'y aperçu une ombre filer comme une souris peureuse. Je levais un sourcil curieux.

Une seconde ombre traversa une rue. Je levais un second sourcil. Puis une autre ombre et étant à bout de sourcils je donnais à Hrist un petit coup de coude.

" Je sais. J'en ai compté deux. " Dit-elle doucement.
" C'est des méchants ? "
'' Peu importe. Je vais voir, rejoins moi si tu veux. "

Elle tendit le poing à Cauch' et dit
" Ne réponds pas, je te prie. Rends ces reliques à Xël lorsqu'il reviendra, dis lui s'il te plaît que nous nous reverrons ici, à la tombée ou à l'aube que chaque jour nous donnera. Il y a des curieux ici qui méritent notre attention ou notre lame. Et si le garde proteste... Veux-tu bien lui hurler dessus ? Lui déverser ta colère et ta rage ? Si je reviens comme je l'espère, tu pourras passer tes nerfs dans un combat amical avec moi. Je te le promets, Cauchemar de la Lande. " Elle s'inclinait devant Cauch, probablement priant tous les Dieux qu'il ne réponde pas à ses propos.

Puis sans me concerter, s'en alla dans les ruelles où filaient les ombres. Je restais un instant en silence à observer tour à tour le garde, le Cauche et l'ombre de ma Jumelle avant de la suivre précipitamment.

Nous étions toutes deux dans la rue où avaient filé la dernière ombre. Hrist qui avait rejoint un endroit assez ombre où nous étions à l'abris des regards dit haut et fort :

" Il y a ici des personnes qui meurent d'envie de nous rencontrer, alors qu'ils se manifestent ici et maintenant. "

Elle avait croisé les bras et s'était adossée contre un mur, la mine boudeuse tandis que je scrutais la gauche la droite le haut et limite le bas en espérant ne voir personne apparaître comme par magie. Après tout ce monde était fou, mais il fallait admettre que les ombres ici n'étaient pas très discrètes, si ça se trouve, c'était pour nous attirer dans un piège, si ça se trouve... C'était juste des novices qui essayaient de prendre quelqu'un en filature, faut dire que Cauch était pas spécialement discret, contrairement à nous.

----------------------

Rends les boucles de Xël à Cauch'

Disprarait pour rencontrer les ombres curieuses.
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Xël
Messages : 306
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Xël » ven. 19 avr. 2024 22:16

La cité n’a pas changé même si j’ignore si c’est une bonne nouvelle. Même sa sentinelle est la même, se demandant d’ailleurs si il ne m’a pas déjà vu. Je me présente et lui annonce la raison de notre présence tandis que ma camarade reste fidèle à elle même, ne manquant pas de m’amuser. Voyager avec elle avait une saveur particulière, celle de l’inattendue, de l’imprévisible. J’avais apprécié de l’avoir avec moi dans la forêt d’émeraude alors que des souvenirs pénibles m’assaillaient, assez pour que je ne puisse pas lui montrer que je me sentais en bonne compagnie avec elle, malgré la culpabilité que cela me provoquait vis à vis de ma reine.

Le garde nous mène à travers la cité, passant de la ville basse aux allures miséreuses s’effaçant peu à peu avec l’altitude jusqu’à atteindre les riches quartiers aux demeures de luxes jusqu’à la plus prestigieuse de toute: le palais. Là notre guide part quérir le Hérault tandis que Cauch’ nous fait part de la raison de sa mauvaise humeur. J’essaie de le raisonner et de le canaliser mais à sa place j’en aurais également plein le dos.

Le garde revient plus tard en compagnie d’un certain Elber Ross qui ne m’inspire guère confiance en plus d’être peu poli. La diplomatie se passant comme elle devait se passer je suis finalement le seul autoriser à pénétrer le palais. Je confie mes boucles d’oreilles à Silmeria pour qu’elle puisse converser avec Cauch’, insistant sur le fait que ça n’était que temporaire puis invite Ross à me mener à sa reine.

((Confie les boucles à Sissi et entre dans le palais))

Répondre

Retourner vers « Aliaénon »