Cratère d'Apocalypse

Avatar du membre
Mathis
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Cratère d'Apocalypse

Message par Mathis » sam. 20 janv. 2024 02:54

J’entendis Dracaena donner le signal pour le lancement du sort, mais je ne vis rien puisque mes pattes poilues, griffes rentrées, étaient apposées sur mes yeux.
Et puis j’attendis, encore et encore, trop nerveux et stressé pour regarder tout de suite,.... et si ils s’étaient trompés et que j’avais les yeux bridés tel les ynoriens et les yeux vairons ? Ou encore pire, le teint plus hâlé, les cheveux sombres et les yeux verts comme les hommes de Wiehl ?

Lorsque mes oreilles de chats perçurent des bruits de pas précipités, je pris mon courage à deux mains… à deux pattes et je me découvris les yeux. Je vis deux corps étendus sur le sol. Le premier ne pouvait qu’être celui d’Arthès, puisque Glanaë était à son chevet…en pleurs. De loin, l’autre semblait être le mien et en bon état.

A la course je me rendis jusqu’à ce splendide corps ni trop svelte, ni trop musclé qu’était le mien, puis je sautai agilement dessus et je le réintégrai. En effet, si j’avais de l’effort à faire pour en sortir, l’intégrer se faisait instantanément dès le contact de mon chat, ou l’approche d’un être vivant à moins de trente centimètres de moi.

J’entendis alors les soupirs de soulagement des mes compagnons, ils avaient donnés tout ce qu’ils pouvaient pour reconstituer mon corps et je leur en étais reconnaissant.

Silmeria et Akihito se trouvaient non loin de moi, mais celui-ci en voulait encore, et avec raison, à celle-là.
Toujours motivé à poursuivre son action de résurrection, Akihito demanda si nous nous sentions prêt à faire un second sort afin d’intégrer l’âme d’Arthès dans son corps… Nous… oui, je pouvais désormais dire nous… Je pouvais être actif et communiquer…

Ma première action fut cependant d’ouvrir mes yeux, et puis de regarder, ébahi ce nouveau corps afin de m’assurer qu’il était bien la réplique identique de celui que j’avais habité plus d’une vingtaine d’années. Après un bref examen, soulagé, je me relevai tout en me confondant en remerciement.

"Merci, merci, merci infiniment à tous , "
dis-je avec émotion tout en me levant.

Sans hésiter, je me dirigeai vers Glanae tout en fouillant dans mon sac. Je possédais un objet qui allait faciliter le retour de l’âme d’Arthès dans son corps. Rendu à sa hauteur je sortis ma plume de Phenix et la déposai sur le front d 'Arthes.

"Cette plume de phenix devrait le ramener à la vie” Me contentai-je de dire sobrement.

Mais il ne se passa rien…il fallait peut-être simplement laisser à la plume le temps d’agir, mais elle n’y resta pas longtemps. Jorus s’empressa de la retirer. Devant mes yeux exorbités de surprise et de déception, je l’écoutai se justifier. Après m’avoir demandé si la plume de Phénix pouvait vraiment ramener un âme dans son corps, il suggéra d’utiliser la magie d’Aliaénon afin d’en faire une copie.
Dracana s’informa de mon état, remercia Visselion et lui conseilla de se reposer. Il n’était pas très chaud à faire dupliquer ma plume tant que Visselion ne se porterait pas mieux et questionna du même coup où j’avais pu me procurer un tel objet.

Sceptique, Zaria trouvait étrange que je puisse penser déjouer la mort avec une simple plume… Une simple plume… si elle savait… en fait, elle allait le savoir, car je n’allais pas la laisser croire que j’étais un simple d’esprit.
Mais avant d’expliquer quoi que ce soit, je me penchai vers ma chatte qui se frottait contre mes jambes et je la ramassai. Cette compagne fidèle m’avait sauvé la vie. Sans sa présence, je n'aurais pu conserver mon âme en place et lieu.
Praline dans mes bras, je caressai son doux pelage tout en répondant à Akihito:

“Sous ma forme de chat, j'ai demandé au sans-visage s'il était possible de ramener Arthès à la vie et vous avez peut-être pas entendu sa réponse, mais il a dit que oui tout est possible si on s'en donnait les moyens, mais il doutait qu'il était sage de combattre la mort elle-même. Le sans-visage peut ramener une âme dans un corps, mais il n'acceptera peut-être pas. "


Déçu que Jorus retire la plume du front d’Arthès, je me tournai vers lui. Tout en reprenant ma plume de Phenix, je lui répondis.

"Oui, c'est censé ramener à la vie. "

Puis, légèrement contrarié, je m'adressai d'abord à Zaria, mais suffisamment fort pour que tous entendent.

"Il ne s'agit pas d'une simple plume, il s'agit d'une plume de Phenix, un magnifique oiseau aux plumes colorées dit de feu et qui renait de ses cendres. Il habite les régions féériques de Yuimen, sur les montagnes, mais son origine est d'un autre monde. Une de ses plumes déposée sur un corps devrait le ramener à la vie, si la mort est suffisamment récente."

Je répondis ensuite à Draceana d'une voix calme empreint d'humilité.

" J'ai reçu cette plume en récompense suite à une mission que j'ai effectuée avec d'autres aventuriers dans la forêt des Faera et ensuite dans la ruche du Phénix." .

Puis enfin à Jorus d'une voix calme sans reproche.

"Cette plume est déjà magique, je ne pense pas qu'il soit possible d'user de magie pour la faire fructifier... Nombres de gens ont dû tenter le coup... Elle m'appartient et j'ai décidé de l'offrir à Arthès. Arthès et Glanae sont mes amis et je veux leur offrir ce cadeau. Après toutes les souffrances qu'ils ont endurées, c'est la moindre des choses... Je vais retenter un autre essai. Peut-être qu'elle n'a pas été déposée assez longtemps pour faire effet. "

Ce disant, je redéposai la plume sur le front d'Arthès :

"Reviens à nous Arthès."


Cette fois, je demeurai tout près du corps empêchant quiconque de retirer la plume.
Jorus n’apprécia pas mon geste, en colère il me reprocha mes suppositions. Je ne dis pas un mot. Je le comprenais en partie, il aurait voulu faire revenir aussi Symaya… mais je ne pouvais pas prendre le risque d’un échec de sort et perdre la possibilité de faire revenir Arthès.

Alors que je gardais position près du corps d’Arthès attendant que la plume fasse son effet, une autre dispute se déclara. Silmeria qui avait provoqué Akihito de son doigt, reçut une gifle en plein visage.
Mis à part le fait d’être reconnaissant qu’ils aient œuvrés ensemble afin de me redonner mon corps, j’étais inquiet et contrarié. Le conflit entre nous s’empiraient. Yliria avait jeté l’éponge et voilà que c’était au tour de Akihito de perdre son calme. Bien sûr qu’il avait raison, j’avais d’ailleurs moi-même été victime des actes irréfléchis de Silmeria. Même si après coup elle tentait de se racheter, le mal était fait. Mais chacun gérait sa colère, ou ses gestes à sa manière et je n’étais pas de ceux qui criaient et vociféraient. Je gardais rancune, devenait plus prudent et gardait mes distances si possible… ce que je n’avais pu faire avec Silmeria… mais avec Hrist, si puisque c’était, elle, qui à mon avis était la cause de tous nos soucis.

Dracaena, visiblement de mon avis, expliqua qu’on avait autre chose à gérer pour le moment, qu’il devait mettre à plus tard ses frustrations envers Maïssa et Silmeria.

Malheureusement, ma plume demeura inerte et Arthès ne revint pas à la vie.
Zaria, aussi excédée par ces accès de colère, ordonna une fois de plus à Akihito et Silmeria de se calmer.
Maïssa, toujours aussi belle en colère s’exprima alors d’une voix forte, faisant fi des conséquences de son pouvoir sur nous tous. Elle expliqua alors d’une voix chaude et sensuelle qu’elle avait refermé le portail puisque c’était le plan et que Silmeria était en train de le faire échouer.

Un sourire se forma sur mon visage, je la regardai intensément, buvant ses paroles.
D’une sagesse aussi extrême que sa beauté, elle eut l’indulgence de nous expliquer que son geste ne nous avait fait courir aucun risque, que c’était notre précipitation à utiliser la magie qui avait causé le plus de souci. J’aurais pu fermer mes yeux afin de me concentrer sur sa voix enchanteresse, mais je me serais alors privé d’une vue sublime sur cette femme envoutante. Elle nous ordonna de travailler dorénavant de concert entre nous et avec eux.

( travailler de concert avec vous, mais surtout avec toi, joyaux suprême. )

Sans quitter ma beauté des yeux, je ramassai la plume de Phénix, déçu de son échec, et je la rangeai dans mon sac.

Puis je m'adressai à Glanaë.

"Je suis désolé de vous avoir donné de faux espoir, sur Yuimen cette plume ressuscite vraiment les morts."

Praline se débattit soudainement et me griffa même afin de sauter au sol, alors qu'elle aurait pu attendre patiemment que je la dépose.

"Mais qu'est-ce qui te pre..."

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que je compris sa réaction.
Praline était à présent aux pieds de Maïssa et se frottait contre ses jambes tout en ronronnant. Je ne pouvais lui en vouloir. Moi-même, j'ai dû me retenir pour ne pas courir vers ma dulcinée pour la couvrir de baisers. Non, pas que l'envie me manquait, mais je ne voulais pas l'importuner, et lui imposer ma présence contre elle, si ce n'était pas ce qu'elle désirait.

Puis m'adressant à tous, ignorant volontairement le conflit,

"Depuis que les âmes ne sont plus prisonniers dans la savane Thanathénne, ils circulent en liberté. L'âme d'Arthès est peut-être tout près de nous. C'était ma situation, et c'est le sans-visage qui a ramené mon âme dans mon corps. Bien sûr, il n'aurait pas pu le faire si Yliria et Visselion n'avaient pas tout fait pour les préserver. Donc si nous appelions le Sans-Visage et que nous lui demandions de vérifier si l'âme d'Arthès est pas loin, et s'il veut réintégrer son corps. Peut-être que le Sans-visage accepterait de réunir l'âme et le corps d'Arthes. Maïssa la sublime a raison, le Sans-Visage peut nous être très utile. "

Terminai-je tout en souriant à Maïssa.

Dracaena offrit alors à ma belle d’appeler le Sans-visage.

Plus belle en colère que jamais, Maïssa nous expliqua que nous avions agi trop rapidement et sans réfléchir…. Le chef… nous aurions dû la nommer elle plutôt que Visselion… pourquoi nous n’y avions pas pensé. Mais elle déclina l’offre d’appeler le Sans visage… ce n’était plus le temps.

Glanaë s'approcha, et fit une caresse à Maïssa, je sentis alors la jalousie s’emparer de moi. Je m’approchai à mon tour. Désormais veuve, Glanaë répondit qu’Arthès était en paix avec lui-même, qu’il avait donné sa vie pour son monde. Il fallait à présent remplir nos autres objectifs. Je lui fis alors un signe de tête pour lui signifier que j’avais compris.

Praline feula à l'endroit de Jorus, lorsque ce dernier osa s'approcher trop près de Maïssa.
Dracaena manqua de pudeur et entrâina Maïssa dans la danse. Poings fermés trop fort de jalousie, mes jointures blanchirent… il ne pouvait danser ainsi avec ma future bien aimée.

Maïssa se dégagea de toutes les étreintes, puis refusa l’offre de Akihito de contrôler son pouvoir, ce n’était pas le bon moment, ni le bon endroit.

Je n’en pouvais plus, je devais la toucher, la prendre dans mes bras, la couvrir de baisers. Mais elle tourna les talons et partie.
Je voulus la rejoindre, mais j’en eus pas l’occasion, un mur de sable se dressa entre elle et moi. Je me rendis jusqu’à ce mur, je m’assis par terre et je collai l’oreille contre la paroi…Ici, je la verrai dès que le mur s’effondra, mais en attendant, je pourrai l’entendre parler, ou du moins l’entendre respirer… J’enviais l’air qui entrait en elle et en ressortait à volonté.

Le temps passa puis je m’assoupis.

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 63
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Cratère d'Apocalypse

Message par Dracaena Paletuv » sam. 20 janv. 2024 03:14

Post squelette, sera complété dans le week end:

-Drac rappelle que Visselion doit se reposer
-Drac demande à Mathis d'où il sort une plume de phoenix
-Drac s'interpose entre Akihito et Maïssa, et insiste sur le fait qu'il ne laissera pas la situation tourner au lynchage sans que les accusées puissent se défendre et donner leurs raisons. Il est très sec sur le sujet.
-Drac, sous effet de charme, danse, chante, et demande à Maïssa s'il doit appeler le Sans-visage
-Drac fond en larme après le départ de Maïssa, et faire une sorte de crise d'angoisse
-Une fois calmé, Drac utilise de son baume anti brûlure sur les plaies d'Akihito, mais dit à ce dernier que lorsque la situation le permettra, il devra lui parler de quelque chose de "désagréable". Son ton est sérieux, voir un chouilla en colère quand il mentionne la chose.
-Drac ne dors presque pas et passe la nuit à ramasser ses branches cassées et à jouer avec.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 578
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Cratère d'Apocalypse

Message par Cromax » sam. 20 janv. 2024 14:24

Cauchemar en Aliaénon : Cratère de l'apocalypse – Le Retour des Titans VI




À un moment, tout le monde finit par être suffisamment absorbé par le sommeil ou ses pensées pour ne plus prêter attention à rien. Une douce langueur s’empara du groupe, le forçant à l’endormissement petit à petit. Quand ils se réveillèrent, le décor avait diamétralement changé. Et pas que...





[Suite dans Le Lac Andel et Andel’Ys]


[XP :
Jorus : 0,5 (discussion), 1 (situation), 0,5 (chanson)
Akihito : noté quand complété.
Yliria : 1 (Situation)
Mathis : 0,5 (discussion), 1 (situation)
Dracaena : noté quand complété.
Silmeria : absence excusée.]




[Bons :
Jorus : le Créatif !]

Répondre

Retourner vers « Aliaénon »