Esseroth

Silmeria

Re: Esseroth

Message par Silmeria » jeu. 11 juil. 2024 23:56

J'étais là, suspendue dans le vide, comme retenue par une bulle d'air. Je sentais mon sang bouillonner, s'agiter comme s'il devenait fou et me retenait, je ressentais comme mes fluides me monter au crâne, comme l'annonce d'une migraine sans les tambourinements dans les tempes. Le Gragon avait annoncé son sort et le voici prendre forme. Autour de nous, des ombres, spectres échoués suspendus entre deux mondes qui finalement prenaient forme humaine, comme créatures encapuchonnées dans l'ombre et devenant tangibles, s'étaient précipités comme un véritable essaim malfaisant vers nous.

Le Gragon allait pouvoir faire quelque chose tandis que nous affrontions les spectres qu'il venait de nous envoyer. Il fallait faire quelque chose, l'ombre qui me prenait pour cible fondait comme un rapace vers moi, j'étais retenue dans les airs, je n'avais aucune capacité de m'extraire de cette situation, seule l'ombre noire pourrait m'en sauver.

J'étais tournée vers Hrist qui était elle même prise pour cible. Si les ombres nous frappaient, ils pourraient essayer de chasser notre esprit de notre propre corps, si Hrist était avec moi, à deux âmes nous pourrions chasser l'intrus avec plus de facilité, j'en étais sûre. Je sentais les volutes du muutos envelopper mon corps et ma tenue.

L'ombre d'un clignement me porta jusqu'à Hrist.

Celle-ci, face à son agresseur avait disparue comme dans une volute de fumée noire.

---------------

Clignement sur le Gragon
Hrist brise la scission
Equilibriste
Insaisissable rang 5
Muutos activé
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » ven. 12 juil. 2024 22:11

J'avais senti une autre source d'énergie magique accompagner la mienne, surement celle d'Akihito, et elle avait plus que servie car je pouvais voir apparaitre sous mes yeux l'homme à la peau de fer, Visselion. Evanoui, endormi, mais bel et bien vivant. Je voulais m'approcher de lui, le ramasser et l'éloigner, mais... mon corps ne bougeait pas. Toute mon attention était rivée sur mes mains. Elles étaient...

En feu.

Et je n'avais pas mal.

Je...

Que...

Quoi?

Hein?

Un rêve?

Ne...esprit... ESPRIT! Au loin, entre mes mains, je voyais deux esprit, deux sorte de fantômes foncer dans ma direction. L'un me regarder d'un air déterminé, tandis que l'autre semblait se concentrer sur Visselion.

Je...ja... Je n'avais pas le temps de penser, de réfléchir, de ressentir. Je devais réagir... Juste réagir...Et quelque chose en moi me disait que... que mes mains...mes mains étaient ce qu'il fallait.

Brandissant une main face à chaque esprit, je, sans savoir comment, me mit à projeter des flammes sur eux, dans le but de les éliminer.

Que...Qu'est ce que...

[Utilise les flammes de ses mains pour attaquer l'esprit qui lui fonce dessus et l'esprit qui fonce sur Visselion.]

Cromax

Message par Cromax » sam. 13 juil. 2024 09:35

Cauchemar en Aliaénon : Esseroth (ter) VI

Les attaques spectrales furent gérées différemment par les yuimeniens : certains se concentrant sur le spectre les attaquant, d’autres sur plusieurs : les leurs et ceux attaquant les derniers, qui ne réagissaient pas. Volontairement ou non. Ainsi, alors que sa jumelle disparaissait dans une volute sombre, Silmeria rua sur sa position, laissant la charge de son propre spectre dans les airs, confus. Sans doute n’avait-elle pas prévu que le spectre qui attaquait Hrist se retrouverait avec une nouvelle cible de choix : elle-même. Féline, avec la grâce elfique de ses aïeux, elle esquiva cependant l’assaut. Mais le mort se tenait désormais près d’elle, sur le dos du dragon, prêt à la percer de ses griffes immondes.

En termes de griffes, Mathis s’en sortait plutôt bien : des siennes, il déchiqueta les loques de son ennemi qui reprit une forme éthérée aussitôt, vaincu dans sa forme physique retrouvée. Autre aventuriers aux armes contre-nature intégrées, Jorus fouetta les airs de ses lianes de fer, renvoyant ad patres son assaillant dans un cri sépulcral. Et puisqu’on est dans les doubles attaques, l’arbre enflammé national balança deux énormes boules flamboyantes sur deux sbires du dragon se ruant sur lui et Visselion. Ça… marcha plutôt bien. Les deux esprits prirent feu et périrent une nouvelle fois. Une pour toutes, dirons-nous. Zaria, forcée de se contredire elle-même sur le focus de la patte du dragon, eut la même stratégie pour elle et Glanaë. Une stratégie tout aussi payante que pour Drac : ils faisaient la paire. Eaeria se dépêchait de faire réapparaitre ses boules pour les envoyer sur les spectres à portée : une efficacité certaine pour faire exploser les morts. Et le petit sextet était sauf, aux portes de la cité.

Sur les murs, en revanche, c’était la débandade. Ceux qui avaient des armes s’en servaient, d’autres tentaient de fuir ou de se défendre avec leurs pouvoirs. Avec plus ou moins d’efficacité : ce public ne serait pas exempté de plaies et décès.

Ingénieux, Xël parvint à faire du deux en un : son portail ne capta pas le fantôme attaquant Mathis, de toute façon déchiqueté par ce dernier, mais bien le sien. Et il alla s’écraser comme une bouse noirâtre qui allait fracasser un Akihito qui n’y prêtait aucune attention. Accident de parcours, de quoi faire deux âmes frustrées et courroucées. Non, le semi-ynorien n’en avait rien eu à faire des attaques des morts. Alors qu’Egregor transperça le sien d’une lance de son sang, le servant de Valyus bondit depuis les airs vers le dragon, usant une nouvelle fois de la magie en solo. Mal lui en prit : au lieu de grandir, il devint léger comme une bulle, gardant heureusement sa consistance. Mais au vu de son élan, il vola au-dessus du dragon et commença à grimper dans les airs. Léger, léger, léger.

L’assaut des esprits avait été catastrophique, mais ils étaient loin d’être vaincus. Plusieurs centaines cernaient encore la cité depuis les airs. Et si les aventuriers s’étaient octroyé un moment de répit en se débarrassant du premier assaut, le suivant ne tarderait sans doute pas. Ça leur laissait le temps d’une autre tentative, avant la prochaine salve, sans aucun doute. Et ils en avaient bien besoin, car en plus des morts innombrables, le Dragon était bel et bien toujours là. Sans crier gare, il bondit, ailes déploiyées pour un élan maximal, d’un saut rapide et terrible vers les murs de la ville, qu’il percuta de plein fouet avec une puissance inouïe. La pierre explosa sous la violence du choc, propulsée vers l’intérieur de la ville, s’effondrant sur la placette intérieure et les habitations la bordant, ravageant tout sur son passage, enfonçant des pans entiers de bâtiments. Y compris de l’auberge d’Aetheris où était soignée Yliria. Ceux qui étaient sur les murs, ils n’étaient désormais plus qu’un souvenir. Ceux qui avaient été emportés par un mort avaient presque de la chance, finalement, de ne pas se voir choir avec leur propre cité, ou écraser par les murs qui étaient censés les protéger.

Sous la porte, forcément, le sextet n’était plus autant à l’abri : Dracaena fut percuté par un bout de roc taillé qui vint percuter durement son torse, déformant salement l’écorce de ce dernier malgré les écailles censées le protéger (blessure grave au torse). Jorus le chanceux ne se prit que quelques gravats épars qui laisseraient de jolis bleus sous ses protections. Visselion se prit un gros pan de mur sur la tronche mais… c’est le mur qui perdit : il se fendit en deux, laissant au milieu le corps toujours inerte de l’homme d’Argent Noir. Eaeria vit son bras droit disloqué par des débris, hurlant de douleur, sauvée d’une mort atroce par Zaria qui la tira in extremis de sa position, où elle aurait été tout bonnement écrasée. La femme du désert s’en sortit miraculeusement indemne, en plus d’avoir protégé l’esserothéenne. Glanaë eut une chance insolente, quant à elle. Son destin ne semblait pas être celui de son compagnon : l’arche de la porte tomba tout autour d’elle sans qu’elle fût blessée. Ils étaient vivants mais... avaient désormais un dragon juste au-dessus d'eux, et des pattes immenses prêtes à les écrabouiller comme une groseille sous un soulier.

Kith&cie avait enfin arrêté de frapper la gorge du dragon. Forcément. Après s’être fait balayer dans les airs par la charge de ce dernier, il s’était stabilisé et, frappant de ses poings et piques tous les morts qui se jetaient sur lui, transformait littéralement ces fantômes tangibles en… sable. Du sable qui commençait à s’amasser autour de lui comme une boule protectrice. Beaucoup moins de sable que dans un désert mais… une certaine quantité quand même. D’autant que les morts semblaient attirés par ellui comme des mouches sur un fruit blet. Un murmure attractif de la voix de Maïssa, que les autress n’auraient pas entendue ?

Et bien entendu, aucun Sans-Visage à l’horizon.

[HJ : Tour de combat classique. Vous avez plus de temps si vous voulez hurler des ordres éventuels dans la coordination. Hurler par contre, donc court sinon vous n’aurez plus de voix ou de cohérence respiratoire. Car oui, y’a du sacré vacarme là.]

[XP :
Mathis : 0,5 (coup de griffe)
Jorus : 0,5 (fouette, cocher !)
Akihito : 0,5 (sort + déplacement)
Xël : 0,5 (portail)
Silmeria : 0,5 (ruée ténébreuse) – attention, ce n’est pas le clignement en phase de combat et dans une zone dépourvue d’obscurité.
Dracaena : 0,5 (double-hadouken)]

[Bons :
Mathis, Jorus, Akihito, Xël, Silmeria : Le Ponctuel !]

Mathis

Message par Mathis » jeu. 18 juil. 2024 15:54

Le spectre tangible n’eut aucune chance devant mes longues griffes de chats. Sans le ménager, je l’avais déchiqueté avec violence. Il reprit aussitôt sa forme plus volatile, plus inoffensive, enfin, c’était ce que j’espérais.
À mes côtés, Xël ouvrit un portail dans lequel son fantôme fut aspiré pour en ressortir à l’autre extrémité et fracasser l’un de ses semblables.

Levant les yeux au ciel, je vis Akihito s’élever très haut dans les airs. Il avait sûrement un plan... ou bien était-ce un mauvais tour de cette magie incontrôlable ?

Nous avions vaincu la première attaque, mais rien n’était gagné. Les esprits étaient toujours là et risquaient de se matérialiser de nouveau sans prévenir.

Devant la défaite de ses esclaves, le dragon bondit, ailes grandes ouvertes sur le mur de la ville. Par chance, mes griffes étant toujours déployées. Je m’en servis en les plantant dans la peau du dragon afin de bien me tenir en place. Ce ne fut pas facile, mais je tins bon. Un petit coup d’œil du côté du Xel et je vis qu’il était lui aussi toujours en selle.
J’étais sauf, mais pas le mur de la cité, ses imposantes pattes en ayant écrasé tout en pan sans difficulté. Je ressentis le choc dans tout mon corps. Et dans mon cœur aussi, devinant les vies qu’il venait de détruire d’un seul assaut.

Le cœur lourd, je criai une remarque à Xël :

« Si seulement il n’était pas si gros... »
Ce disant, une idée me vint en tête. Sans perdre une seconde de plus, je fis part de mes intentions à mon compagnon tout en sollicitant son aide.

« Aide-moi a utiliser la magie d’Aliéanon et faire un sort pour réduire la taille du dragon le plus petit possible, que sa taille totale ne dépasse pas dix centimètres. »

Sans attendre sa réponse, mes mains griffées toujours bien ancrées sur le dragon, je me concentrai sur le sort.

(Magie, douce magie, réduit la taille de ce dragon et seulement lui afin qu il ne mesure pas plus de dix centimètres seulement.)

((( Mathis utilise la magie d’Aliéanon pour réduire la taille du dragon,( seulement lui et pas ce qu’il y a dessus) afin que la taille totale du dragon soit moins de 10 centimètres .
Utilisation du bon de relance si en bas de 30 et au-dessus de 90 )))

Jorus Kayne

Message par Jorus Kayne » jeu. 18 juil. 2024 16:23

(S’il vous plait ! S’il vous plait ! S’il vous plait ! S’il vous plait ! Faite que ces saletés soient tangibles !!

Un esprit fonce sur moi et déjà mes fouets de métal s’abattent sur lui. Je sens cette force, cette résistance dans ces atouts qui fouettent l’air avec une puissance sans pareille. Plus encore, l’aisance avec laquelle je les manie est sans égale. Leurs constitutions changées devraient me rendre leur manipulation beaucoup plus ardue, il n’en n’est rien. Mes gestes sont fluides, presque naturels. Voir un ennemi venir à moi est presque un cadeau, une chance d’essayer cette nouvelle forme de mes attributs sortant des mains. Mes fouets s’abattent sur mon adversaire. Lui qui était intangible il y a peu, le pouvoir du Dragon Noir l’a rendu capable d’altérer la réalité physique, mais également d’en subir les affres que cela impose. Mes fouets ne giflent pas, ils ne cinglent pas mon adversaire. Ils ont comme l’effet d’un sort de purification sur une créature de l’ombre. Son essence se disperse dans un déchirement spectral effrayant, mais qui a le mérite de me galvaniser avec cette réussite.

Mes camarades autour de moi s’en sortent tous aussi bien. Des flammes de Zaria et Dracaéna aux boules d’Eaeria, le nombre d’adversaires diminue grandement sous le coup de ses mages et de leurs pouvoirs accrus. Finalement, mon sort n’aura pas été vain, même plusieurs centaines d’esprits sont encore présents, au moins nous aurons un bref répit. Et répit nous aurons besoin, car si son armée a démontré la faiblesse de sa tangibilité, le Dragon reste un danger de taille et de poids. D’un bon, il vient s’écraser sur la muraille faisant s’effondrer la défense de la cité en son propre sein. Sûrement que les habitants non-utiles au combat auront déserté la zone du combat, mais mes craintes se tournent davantage vers Yliria en ce moment.

(Elle est en de bonnes mains. Mieux vaut pour tout le monde, toi comme elle, que tu te focalises sur la menace actuelle non ?)

Même si ma faéra a raison, je ne peux m’ôter aussi aisément de telles craintes. Nombreux sont ceux qui ont trépassé sur la charge bondissante du Dragon. D’autres viennent de perdre la vie sous les décombres et les plus malchanceux, ceux encore vivant, mais incapable de se défendre, auront le déplaisir de voir arriver les spectres fondre sur eux sans remords ni compassion. D’ailleurs nous aussi, alors que nous jouissions de la protection du mur aux portes de la cité, nous sommes la cible des débris de l’impact. J’évite de peu des blocs de pierre acérés au profit d'autres moins dangereux, qui ne laisserons qu’un souvenir bleuâtre sur ma peau. Cependant, ce n’est pas le cas de mes camarades les plus proches. L’oudio se fait percuter l’écorce à son tronc, du moins, la partie située entre les épaules et le bassin de son tronc d’arbre. Le bras d’Eaeria se fait disloquer par un impact, manquant de peu grâce à Zaria qui la tire en arrière, manquant de finir en compote. En parlant de compote justement, Glanaë évite le même destin que son cher et tendre, lorsque la porte de la cité lui tombe dessus, mais en passant au travers d’un espace ouvert dans celle-ci. Il ne reste que Vissélion, allongé au sol, démontrant la résistance inouïe du métal de son corps en faisant tout bonnement fendre en deux le bloc de roche qui lui tombe dessus, sans hélas le réveiller de sa léthargie.

Deux de notre groupe sont gravement ou sévèrement touchés. Un est dans un sommeil aussi profond que sa fatigue et ce n’est pas la présence du Dragon au-dessus de nos têtes, ou son armée de spectres encore présent qui me permettent de trouver une solution à tout cela. Miniaturiser le Dragon, au moins à taille humaine pourrait nous aider et éviter qu’il recommence à se déchaîner. Cependant, nous avons besoin de faire appel à la magie pour guérir et accessoirement, réveiller la belle qui dort. Je me tourne vers Dracaéna et parle assez fort pour couvrir le bruit ambiant.

"Vite ! On utilise la magie pour guérir fatigue et blessure de notre petit groupe." Puis je me tourne vers Zaria et Eaeria en parlant tout aussi fort. "Les filles, couvrez-nous autant que vous le pouvez !"

[Utilisation de la magie pour guérir fatigue et blessure de notre petit groupe de 6
Bon de relance si inférieur à 20 et supérieur à 80]

Xël

Message par Xël » ven. 19 juil. 2024 18:09

Je me préserve de l’attaque du spectre et parvient à neutraliser celui qui s’en prenait à l’Ynorien qui continue de s’élever dans les airs.

Je n’ai que le temps de m’accrocher que le Dragon bondit en avant, créant un vacarme assourdissant de rocs et de cris qui s’éteignent en pulvérisant les murs de la cité.

Tenir, nous devons juste tenir le temps que le Sans-Visage revienne. Mathis suggère à côté de moi l’idée de réduire la taille du monstre avant de se concentrer pour utiliser sa magie. Je doute de l’utilité d’une telle chose, j’aurais préféré pouvoir l’immobiliser ou le blesser plus durement mais maintenant que son sort est lancé vaut t-il mieux l’aider ou tenter autre chose ?

D’un coup d’oeil je parcours les remparts encore debout et les citoyens terrifiés qui s’y trouvent. Réduire sa taille ne l’arrêtera pas mais il faut augmenter nos chances de réussir nos sorts. J’accompagne le geste de Mathis et utilise la magie à mon tour, me concentrant pour réduire la taille du dragon.

((Utilise la magie pour réduire la taille du dragon. Compétence d’équilibriste. Relance si en dessous de 40 ou au dessus de 80))

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » ven. 19 juil. 2024 22:53

Tout autour de moi, le chaos de nouveau. Le Dragon avait décidé de riposté et il ne l'avait pas fait à moitié: la horde d'esprits qui étaient apparu un peu avant avait fait un carnage auprès des gens, et le mur sensé tous nous défendre devenait désormais une avalanche la pour nous détruire.
Et la chance n'avait pas été de mon coté cette fois ci: un roc vint me frapper au torse, ignorant l'armure que je portais, fracassant mon bois et craquelant l'intérieur de mon corps.

Cela faisait, comme le dise les plus jeunes races "FOUTREMENT MAL"!

Tombant presque au sol, je réussi à maintenir mon équilibre suffisamment longtemps pour voir les autres autours de moi être tout autant blessé (sauf Visselion dont le charisme avait visiblement fendue en deux la pierre, même dans le coma. Quel homme...)

Et sur moi, il y avait toujours ces flammes, ces... si... incroyables flammes... Mais je n'avais pas le temps de réfléchir à leur concept, leur existence: nous étions tous en danger immédiat et mortel, et la voix de Jorus s'éleva pour m'interpeler:

""Vite ! On utilise la magie pour guérir fatigue et blessure de notre petit groupe."
L'humain me regarda directement en disant ça, puis il se tourna vers Eaeria et Zaria, qui étaient elles même bien amochées: "Les filles, couvrez-nous autant que vous le pouvez !"

Était-ce... La meilleure des idées? La bonne marche à suivre? Le Dragon était au dessus de nous, mais Jorus voulait soigner non pas la ville, mais juste notre groupe...
Ca me semblait... peu... trop peu. Mais, en voyant le visage peiné d'Eaeria, et les mains aussi en feu de Zaria, qui la tenait...
Je me dis que c'était peut être l'occasion d'avoir plus. Peut être que le sort nous raviverait suffisamment pour que l'on encaisse bien plus que tout ça. Peut être que ce sort rendrait toute sa force et sa splendeur à Visselion. Et peut être qu'Eaeria et Zaria comprendrait comment jouer les catalyseur!

...Ou peut être qu'on allait droit dans le mur, une fois de plus.

Mais... quelque chose me disait que les autres feraient le nécessaire... Et j'étais encore trop chamboulé pour vraiment dosé le degré de "mauvais" dans cette idée correctement.

Alors, me concentrant, je levé les bras au ciel, avec douleur, et je me mis à me visualiser, avec Visselion, Eaeria, Jorus, Zaria, et tout un tant d'autre personne autour de nous, allant... bien. Souriant. Bien éveillé. Parfaitement prêt et en état à repartir au combat, le Dragon incapable de nous atteindre depuis sa position.

Ca semblait presque... naïf comme vision. Mais il ne fallait pas sous estimer l'optimisme, surtout pas dans ce monde de miracle! Oui, oui, je nous voyais tous bien, en bonne santé, débordant d'énergie, et prêt à faire de ce Gecko une descente de lit beaucoup trop grande!

Au diable ma douleur: la détermination l'emporterait!!!

[Utilisation de la magie pour guérir et protéger notre groupe de 6 et toute la petite zone où nous nous trouvons.]

Silmeria

Message par Silmeria » sam. 20 juil. 2024 00:32

Non seulement les spectres nous submergeaient, mais en plus, ce connard de Gragon avait décidé de se prendre pour un bélier et venait de défoncer porte et murs de la cité. Ce petit rodéo improvisé me faisait déjà regretter de ne plus être coincée dans les airs, comme une bulle de savon. Pire encore, il avait ravagé au delà des murs des habitations, la grand' place où nous étions avec Xël quelques instants plus tôt.

On a eu la bonne idée de ne pas demander à venir avec Cauch, sans quoi on aurait passé le portail pour se faire passer dessus par un Gragon lourd comme deux ou trois montagnes. Paix à nos restes compotés sur cent mètres.

Que devais-je faire ? J'étais là sur un Gragon fâché avec un clou enfoncé dans le dos, le ciel encaviardé de spectres au sens de l'humour approximatif le tout dans un monde que je ne connaissais absolument pas. Peut-être aurais-je mieux fait de rester boire un hydromel avec Heartless finalement. Mais je ne pouvais pas me laisser dépasser ainsi par les événements ! Il fallait faire quelque chose et ce clou serait celui de mon spectacle, quitte à être en danger autant que ce soit de ma faute... Et puis au pire du pire, je me serai bien marrée.

(" Hrist ! Viens à moi. ") Disais-je en tendant la main.

L'ombre prit forme et Hrist apparut, elle avait déjà compris ce que je voulais faire. Sa main se levant vers le clou enfoncé non sans une certaine nonchalance.

" Feu ou foudre ? "
" Heu... Foutre ? "

Elle secoua la tête en invoqua son épée. Hrist serait ma gardienne, prête à chasser les spectres qui s'en prendraient à moi ou à elle. Je concentrais mon esprit sur ce clou, il fallait l'enfoncer davantage et tant pis s'il doublait de volume ou rétrécissait, au moins il y aurait un accès à sa chair et il fallait tenter quelque chose, faire fi du risque, le Gragon marchait sur la ville et il fallait l'arrêter !

(" Punaise, j'espère que je ne vais pas complètement foirer, si j'éteins le soleil ou que j'invoque un volcan en eruption, on va me faire du grondage. ")

Hrist brandissait sa lame de corruption qui brillait d'un éclat funèbre. Punaise, j'ai l'impression qu'on va toutes les deux canner, si je me foire ça pourrait bien nous péter en pleine face et j'avais le fessou posé en plein milieu de cette affreuse tourmente. Mais merde, je chevauche un Gragon avec ma jumelle, on est harcelées par des esprits qui fondent sur nous comme des milans royaux et tout ça au milieu d'une capitale. C'était horrible ?

Non...

Mais attendez.

Je suis qui ?

Je suis Silmeria ? Mais punaise... J'ai été baronne, exilée, fugitive, régicide... Et maintenant je fais la chasse au Gragon et je lui ai déjà enfoncé un clou dans le dos ? Mais... (" QU'EST CE QU'ON VA RIGOLER ! ")

Je ressentais une folle excitation, était-ce là mes derniers instants ? Je voyais l'ombre de la mort à côté de moi si elle tendait la main est-ce que c'était pour saisir la mienne ou m'inciter à faire une énorme connerie ? Quelque chose de complètement cinglé ! De fou ! D'inattendu et de complètement imprévisible ? Si Brythouille la tambouille a voulu se tirer et bien j'allais faire quelque chose de complètement délirant pour lui faire regretter de ne pas être restée nous regarder botter le cul de ce Gragon et j'espère qu'une fois qu'on en aura fait un sac, il sera assez profond pour qu'on puisse y foutre l'égo de Xël !

Pourquoi on s'embarrassait avec la crainte et la réserve ! Le Gragon n'en avait cure alors rions ! Dansons avec la Mort comme je l'ai toujours fait ! Bordel je me laisse tomber d'un putain de poulet pour tuer un roi alors je ne vais pas me laisser faire par ce gros lézard farfelu boulotteur de Titans !

Que faire que faire que faire que faire que faire que faire que faire que faire ?

Que ferait Oaxaca.. Non, mauvais exemple. Que ferait Xenair à part trouver le moyen de se faire emprisonner ? Que ferait Heartless... Tiens, ça c'est curieux. Que ferait ce marin complètement cintré, au moins autant que moi ! Et si j'ajoutais un peu de Von Klaash ? Un enfant entre Heartless et Von Klaash... Qui aurait mon sens de l'humour... Il ferait quoi !

Restons concentrée !

Le Clou

Le Gragon

Moi qui suis complètement marteau

Gragon.

Clou.

Marteau.

Clou.

C'est complètement con, dangereux, imprévisible. " J'adore ! Il était un petit Gra-goooon-heu, il était un petit Gra-gooooon-heu qui n'avait ja-ja jamais été cloué qui n'avait ja-ja jamais été cloué ! Ohé ohééééé... Ohééé le marteau, vient te grondeeeeeeeeeeeeer. Il fallait pas ravager cette citééééééééééééé... Ohé ohé s'il te plaiiiiiiit ! N'écrase pas mes pieds ou ça va chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier ! "

-----------------------------------

Invoque un immense marteau céleste prêt à frapper le clou pour l'enfoncer davantage.

Silmeria : muutos activé
Insaisissable rang 5
Bon de l'émotif activé !

Hrist :
Insaisissable rang 5
Lueur de la faucheuse : Annule les bonus adverses

Au milieu des cercueils,

Akihito

Message par Akihito » sam. 20 juil. 2024 02:23

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

80 : Essayer. Echouer. Recommencer.

Post squelette
Réessaye de lancer son sort.

-----------
Profite de l'effet de gravité lunaire et de sa capacité Grand Saut pour se propulser vers le Dragon Noir à l'aide d'un socle d'air (Médaillon de Marchevent) et utilise la magie pour le faire grandir d'une vingtaine de mètres avec tout son équipement.
Bon de relance utilisé si pas entre 50 et 85

Cromax

Message par Cromax » dim. 21 juil. 2024 17:07

Cauchemar en Aliaénon : Esseroth (ter) VII

La magie allait encore agiter les lieux, irrémédiablement. Unis désormais par la catastrophe de l’effondrement des murailles, le petit groupe agglutiné dans les décombres et le nuage de poussières qui descendait doucement se défendait vaillamment. Zaria défonça de ses boules flamboyantes deux spectres qui les assaillaient. Ceux-là étaient moins nombreux depuis qu’ils tentaient d’attaquer l’amalgame des Enfants du Sans-Visage. Dracaena et Jorus tentèrent de soigner le monde autour d’eux, mais leurs sorts étaient légèrement différents. Les résultats le furent aussi, sans qu’ils sachent eux-mêmes ce dont ils étaient responsables. L’un d’entre eux rendit les débris de pierres aussi léger que s’ils avaient été faits de tissu, ou d’une mousse compacte. L’autre rendit ces mêmes débris de couleurs diverses et vives, rendant à l’endroit l’impression d’une immense plaine de jeux pour enfants parsemée de cadavres.

Image

Glanaë en profita pour dégager les deux parallélépipèdes rectangles jaunes et bleu posés sur Visselion. Eaeria était trop blessée pour assurer la défense du groupe avec ses orbes magiques, envahie par la douleur de son bras broyé.

Ils ne furent pas les seuls à user de magie, cependant. Les autres auraient peut-être des résultats plus probants ? Mathis et Xêl étaient de ceux-là. Leur but : rapetisser le dragon jusqu’à ce qu’il ne soit pas plus grand qu’une dizaine de centimètres. Audacieux, s’il en est. Et pourtant, ils y parvinrent. Le dragon commença à rapetisser rapidement. Dans le même temps, un marteau géant tomba des cieux sur l’immense clou qui devenait disproportionné par rapport à la taille du dragon.

Image

Au moment où le choc du marteau sur le clou enfonça ce dernier, le dragon était si petit qu’il fut enfoncé avec dans le sol, disparaissant de la surface. En même temps, aux côtés de l’arme, un Akihito de près de vingt mètres de haut atterrissait agilement, toujours aussi léger et volatile. L’arme invoquée par le duo des sœurs corrompues semblait pile à sa taille. Ceux qui étaient postés sur le dragon, en revanche, c’était moins sympathique : ils churent, et de haut. Par chance, la pesanteur lunaire leur permit d’atterrir sans mal au sol. Une chance, finalement, cet échec précédent. Ils seraient sans doute tous quatre morts, sans ça.

C’est alors qu’un cataclysme de sable explosa : l’amalgame de Lith&cie laissa fuser le pouvoir de Maïssa : tous les spectres furent transpercés et réduits à néant par des sables propulsés en tous sens. Plus aucun spectre physique encapuchonné ne zonait dans les cieux d’Esseroth. C’est l’instant que choisit le Sans-Visage pour réapparaître ; accompagné des deux créatures que Xël lui avait demandé d’aller chercher : Le Cauchemar de la Lande, humanoïde surarmé et massif à la peau pâle à tête de squelette barbu et aux épaules parsemées d’autres crânes, et un centaure gigantesque, aux muscles épais et au visage couvert d’un casque aux longues cornes recourbées, armé d’une double hache que nul ici ne saurait soulever, sans aucun doute. Deux alliés de poids qui arrivaient… un peu tard. Peut-être.

Image
Image

Le Sans-Visage semblait regarder aux alentours, sans comprendre la situation. Kith&cie regardait les nouveaux venus avec un intérêt certain. La situation semblait maîtrisée. Pour l’instant. Mais n’était-ce qu’une accalmie avant la suite d’une inévitable tempête ?

[XP :
Mathis : 0,5 (sort), 4 (situation), 4 (combat)
Jorus : 0,5 (sort) , 4 (situation), 4 (combat) *2 (bon du Créatif) = 17 XP !
Xël : 0,5 (sort) , 4 (situation), 4 (combat)
Dracaena : 0,5 (sort) , 4 (situation), 4 (combat) *2 (bon du créatif) = 17 XP !
Silmeria : 0,5 (sort) , 4 (situation), 4 (combat) *2 (bon du créatif) = 17XP !
– j’crois que t’as pas bien compris l’utilisation des bons que vous avez gagnés. XD
Akihito : noté quand complété.]

[HJ : J’ai ajouté automatiquement l’effet du bon du Créatif à ceux qui en possédaient ! Ça valait la peine, je crois.
Pour le reste : on gère la situation sur discord. On fait des tours classiques, et je me permets d’y insérer des entrefilets si ça s’avère pertinent.]

[Bons :
Mathis, Jorus : Le Ponctuel !]

Silmeria

Message par Silmeria » ven. 26 juil. 2024 03:29

Si la magie nous invoqua un marteau, plus ou moins conforme à ce que j'avais imaginé en terme de taille, le Gragon quant à lui semblait... Se dérober sous nos pieds. Pire encore, il défilait, rapetissait, réduisait considérablement jusqu'à ce que Mathis, Xël et nous deux soyons assez proches puis, faute de Gragon assez grand pour supporter nos corps, nous chutions jusqu'à être délicatement posés à terre par cette apesanteur inconnue. Encore un coup de ce brave Aigre-Gor ? Tous étions là, à observer bêtement le vide sous le pieu. Un peu de terre, un immense pieu, un Aki qui embrassait presque les nuages et nous faisait de l'ombre. Vraiment, tout allait pour le mieux.

Je pointais Akihito du doigt demandant s'il était devenu aussi grand que con, si tel était le cas il manquait encore de nombreux mètres, le pauvre finirait par manquer d'oxygène. Hrist quant à elle, vaguement plus pragmatique, annonçait à ceux qui l'ignoraient que le Gragon était sous terre, un peu comme une taupe.

Notre brave Centaure et ce bon vieux Cauch avait été conduits ici par le Sans-visage qui commentait quelque chose d'assez intéressant. Si on ne pouvait pas tuer le Gragon autant le démembrer et disperser ses restes. Après tout on avait bien réussi à le perforer avec ce pieu invoqué d'un rien, si on parvenait à découper le Gragon, profitant de sa petite taille, on s'épargnerait d'avoir à gérer un adversaire d'une taille incommensurable. Et puis on jetterait une patte dans l'océan, une autre en montagne, la tête dans le cul d'un volcan et le reste dans un cratère putride. Bonne chance pour récupérer ses membres une fois la conscience revenue.

Par contre s'il s'en sort... Il sera VRAIMENT de mauvaise humeur.

Akihito s'arma du marteau créée par mes soins, Hrist quant à elle n'avait pas trop envie de finir en compote et saisissant mon bras, me conduisit plus long, elle avait envie de se rendre utile et faut de trouver mieux que de pourfendre du Gragon, elle voulait aider les blessés, il fallait être utile, se rendre efficace, faire quelque chose. Derrière nous, Aki fracassait le sol avec vigueur, profitant de sa taille et de sa force, le cratère s'agrandissait. Sous nos bottes les vibrations de ses coups, nous allions vers les décombres devenus légers, comme de mousse et aussi variés en couleur qu'un gerboulage d'alcoolique pesteux de l'auberge du Pied Levé.

Aucun corps, aucun râle que des gravats. Peut-être quelques cris lointains mais rien de bien probant. Si Aki parvenait à tuer le Gragon, c'était admirable. Quant à nous, il faudrait tout de même aider les personnes blessées.

" Tu crois qu'Aki va réussir à faire quelque chose ? Et pourquoi tu nous emmènes voir les blessés ? "
" Si le Dragon reprend sa forme originale en une fraction de seconde, le choc sera si fort que nous serions tuées sur le coup. Avance."

Sa voix était froide, ferme autant que l'emprise de sa main sur mon bras.

" Franch'ment ? Si Aki tue le Gragon qu'est-ce qu'on fait ? "
" On repartira sur Yuimen. "
" On ira quand même chercher les sousous de la récompense ? "
" Si tu veux. L'argent est le nerf de la guerre. "
" Tu m'aimes ? "

Elle n'ajoutait rien.

" Parce que moi je t'aime énormément. On a réussi à faire de belles choses ici et je trouve que ce monde est intéressant. "
" Ne t'attache pas à la magie. Nous ne sommes pas mages. Nous sommes des ombres, des murènes, des tueuses. "
" Et régicides ! "
" Et régicides. C'était une belle histoire, elle s'est terminée et dorénavant il faudra trouver une nouvelle ligne pour tracer notre avenir. Attention où tu mets les pieds."
" C'est vrai, il y a des débris partout. On s'en fiche un peu quand même, un trou dans la muraille, c'est pas comme si Oaxaca allait prendre la ville d'assaut demain. "
" Qui sait, Vallel peut-être. "
" Ah, merliche... Je l'avais presque oublié. On est assez loin ? "
" Avançons encore, jusqu'à cette petite placette où nous sommes apparus avec Xël. "

----------------------

Se dirige vers la place

Au milieu des cercueils,

Mathis

Message par Mathis » ven. 26 juil. 2024 07:15

Sans dire une parole, Xël acquiessa à ma demande. Notre action ne fut pas veine et la magie nous obéit, sans recourir l'aide de Visselion. La taille du dragon rapetissa rapidement... trop rapidement... Dans mon souhait de le faire rapetisser, j'avais oublié de penser à ce qui nous arriverait nous qui étions dessus... Rapidement, nous n'avions plus rien sous les pieds...

(Qu'ai-je fait !?! )

Alors que nous descendions en chute libre, avant même que la panique ne s'empare de moi, je réalisai qu'un précédent sort était toujours d'actualité, celui qui avait retiré, ou du moins diminuer de beaucoup, la gravité d'Aliéanon. Ce fut donc avec soulagement que je me posai au sol sans mal, tel un chat qui retombe sur ses pattes suite à un saut vertigineux.

Le dragon ne faisait plus que quelques centimètres, le clou le transperçant étant à présent énorme. Et pour en rajouter, un immense marteau apparut, (ce ne peut être que l'action de Silmeria) afin d'enfoncer davantage le clou. Ce qui réussit. Le marteau enfonçant le dragon sous terre. A peu près au même moment, je vis atterrir avec douceur un Akihito géant. En fait, le marteau qui gisait à ses côtés semblaient tout à fait approprié à sa nouvelle taille.

Et puis mon regard se porta sur le mur effondré de la cité...Les débris de pierre ressemblait à présent à de gros blocs de formes et de couleurs différentes. Tout en m'approchant d'eux, je vis Glanaë se débarrasser avec une facilité déconcertante des blocs jaunes et bleu afin de dégager Visselion, toujours inconscient.

KAM réduisirent à néant les spectres physiques restants.

Puis, apparut le Sans-Visage tel qu'il l'avait promis, accompagné du Roi des cauchemars et d'un gigantesque centaure que je n'avais pas vu auparavant. Le Sans-Visage regardait de tout côté, cherchant sans aucun doute l'immense dragon noir.

Xël se dirigea alors vers les nouveaux arrivants et leur expliquant que le dragon était désormais de petite taille. Ayant suivi Xël, je
passai devant le Sans-visage et je le saluai de la tête. J’avais l’intention de me rendre jusqu’à Eaeria, ...mais je m’arrêtai, avec une certaine peur et une certaine appréhension devant le roi des cauchemars.

« J’avoue craindre d’entendre votre voix. Mais avec tout le respect que j’ai pour vous et ma reconnaissance de m’avoir aidé, je dois vous prévenir. Cette splendide créature ailée qui semble s’intéresser à vous, possède aussi un don de la voix. Elle a aussi le pouvoir de s’unir à vous... Si elle fait ca, elle prendra le contrôle de vous et de vos pouvoirs. Soyez donc vigilant ...Pardonnez moi de ne pas attendre une réponse de votre part.. J’avoue craindre d’entendre votre voix. »

Sans dire un mot, ce que j'appréciai fortement, le roi des cauchemars se tourna vers KAM et leur lança un air mauvais tout en brandissant sa hache.

Je me dirigeai ensuite vers Eaeria et je lui offris mon aide. Tout en fouillant de ma besace et je lui offris

« Prenez cet élixir pour soigner votre bras. »

Eaeria avait le bras droit presqu'entièrement écrasés. Bien que la douleur devait être intense, elle refusa mon offre, m'assurant qu'un baiser de la part d'Aetheris serait plus efficace. Me rappelant ainsi que nous devions savoir ce qu'il était advenu de lui et aussi d'Yliria.
A ses mots, Jorus se précipita vers les débris de ce qui avait déjà été une auberge, Eaeria et Egregor le suivit. Pour ma part, je regardai les débris colorés au sol cherchant Visselion. Je le pris dans mes bras et l'emportai avec moi vers l'auberge
Bien qu'il soit inconscient , je lui dis:
"Aetheris peut certainement vous aider"

Une fois à l'auberge, je constatai que la façade était complètement effondrée. J'entendis alors la voix d'Aetheris. Il était là, coincé dans le trou en compagnie d'Yliria.
Jorus s'informa de l'état de santé d'Yliria et d'Aetheris. Ce dernier répond qu'il ne sont que deux, et que les débris menacent à tout moment de leur tomber dessus.

Je déposai avec précaution Visselion sur le sol a un endroit sécuritaire, puis m'approchai de Jorus afin de l'aider d'une façon ou d'une autre. A l'aide de ses fouets en guise de main, il entoura un pan de mur et l'écarta du trou. Sa force m'épatait, mais je n'avais pas le temps de faire le spectateur, je devais entrer en scène moi aussi. Je m'infiltrai donc rapidement dans l'espace et j'aidai Aetheris à porter Yliria vers l'extérieur.
Puis, une liane se détacha de son point d'ancrage laissant tomber le pan de mur. J'eut tout juste le temps de projeter Yliria et Aetheris à l'extérieur, en esquivant moi-même le mur que ce dernier s'effondra avec fracas sur le sol. Aetheris courut alors faire Aearia et s'apprèta à la soigner... Enfin, il m'apparut alors évident qu'il y avait entre eux d'eux, plus qu'une simple relation soigné, soignant. Je les laissai terminer leur retrouvailles, puis pointant Visselion, je demandai à Aetheris.

"Pouvez-vous faire quelque chose pour Visselion ?"

Xël

Message par Xël » ven. 26 juil. 2024 14:09

Le sort fonctionne au point que le dragon disparait sous mes pieds, me laissant tomber en chute libre ralentit heureusement par l’amortissement de l’air venant d’un sort précédent.

Mais si je touche le sol avec douceur ce n’est pas le cas du marteau apparu de nulle part qui frappe la position du dragon et l’enfonce dans la terre juste avant que les nombreux spectres autour de nous disparaissent. Pour ajouter aux événements qui s’enchaînent, le Sans-Visage réapparait avec ses deux enfants.

Je ne perds pas de temps, conscient que ce n’est pas encore terminé et me dirige vers les nouveaux venus, tâchant de ne pas m’écrouler à la vue des remparts et des corps sans vie, remerciant d’abord le Sans-Visage d’un signe de tête.

« Merci. Je ne pense pas qu’il soit parti simplement qu’il soit trop petit pour être vu. »

Je m’adresse ensuite au Cauchemar de la Lande pour m’excuser sincèrement.

« Je suis désolé d’avoir dû te laisser à Arothiir. J’espère que tu vas bien. »

Puis finalement au Centaure.

« Merci d’être venu. Je pense que les Esserothéens là-bas aurons besoin de courage pour reprendre le dessus. Si vous voulez bien ? »

Demandais-je en désignant les Esserothéens proches des remparts effondrés, peu d’entre eux ont survécu en réalité hormis ceux en compagnie des autres Yuiméniens. Enfoiré de Dragon Noir ! Je concentre mes émotions sur notre ennemi, il est forcément affaibli et nous devons le retrouver pour mettre fin à cette menace. D’une main je saisis une rune localiser dans ma besace pour l’utiliser afin de le percevoir à travers le sol et j’y parviens brièvement, le discernant à quelques mètres sous le sol, un emplacement que je désigne à Akihito qui s’est trouvé un marteau à sa taille. Il pilonne alors l’endroit une fois que Silmera s’en est écarté.

Le sol s’enfonce encore d’avantage et une fois fini je m’ouvre un portail pour atteindre l’épaule d’Akihito, craignant que le Dragon ne reprenne sa taille d’un coup.

« Tu es le seul pour l’instant à pouvoir déloger ce clou pour voir ce qu’il cache. »

Dis-je à l’attention du fulguromancien.

Jorus Kayne

Message par Jorus Kayne » ven. 26 juil. 2024 16:39

Si Eaeria n’est pas en mesure de nous protéger, Zaria s’occupe à elle seule de deux spectres sans difficulté. Heureusement, la majorité est occupée à acculer la fusion ailée dominée par l’esprit de Kith. Concentrés sur notre magie, notre sort opère…avec un léger changement imprévu. Plutôt que de nous soigner, les débris autour de nous se transforment d’une manière originale. Pierres, roches et gravas deviennent des amas de mousse, beaucoup plus légers que précédemment et dotés de couleurs vives. Au lieu d’une pierre fendue en deux sur Visselion, ce sont deux formes géométriques qui recouvrent son corps. Nous n’avons pu soigner comme je l’espérais, néanmoins à voir Zaria éloigner ces nouveaux débris du corps du sorcier de la Lande, on peut espérer que cela sauve un grand nombre de blessés sous les lourds gravas des murailles.

Cependant si notre sort a échoué, ce n’est visiblement pas le cas de nos autres camarades. Le Dragon rapetisse tellement qu’il faut le chercher avec attention au bout du clou, lui, toujours à la même taille. Un imposant marteau vient d’ailleurs frapper ce même clou si fort, que notre adversaire ailé disparaît de la surface, enfoncé dans le sol. Il ne me reste plus qu’à saluer Akihito qui, grandissant d’une vingtaine de mètres, a su conserver cette fois-ci vêtements et décence, en ne montrant pas ses attributs virils, contrairement à la dernière fois.

Alors que plusieurs individus descendent lentement à cause de la légèreté de nos corps, un puissant cataclysme de sable se déchaîne, faisant disparaître tous les spectres encore présents. Ainsi, en un claquement de doigts, un battement de cils, tous les serviteurs du Dragon Noir viennent de disparaître comme s’ils n’avaient jamais été présents. Seules les marques des victimes, vivantes ou trépassées, sont les rappels que ces créatures ont existé pour un temps. Et tandis que le calme vient après cet enchaînement favorable de la magie, le Sans-Visage apparaît, mais pas seul. Avec lui, deux individus sont présents et si l’imposant centaure, la tête dissimulée dans son énorme casque à corne et doté d’une double hache que lui seul semble en mesure de porter, c’est le second qui attire davantage mon attention. Un humanoïde. C’est là le seul détail qui se rapproche à un être humain normal. La peau pâle d’un mort. Des crânes par dizaines qui ornent épaules et ceintures, comme des trophées exhibés à la vue de tous. Des haches dans chaque main et un imposant fendoir dans le dos, dont l’état rouillé, sanglant et usé par le temps et l’usage font craindre le pire. De cet homme, une frayeur s’insinue en moi et avec elle, la sensation que la mort n’est qu’une compagne pour lui.

D’ailleurs, lorsque Mathis s’adresse à lui, je comprends qu’il s’agit-là d’un autre être doté de pouvoir de la voix. Il en est certainement de même pour le centaure, à moins qu’il ne soit là pour une autre raison. L’idée de voir Kith s’approprier les pouvoirs de ces deux êtres m’inquiète, mais elle disparaît aussi rapidement que l’eau d’une gourde trouée en plein désert, lorsque lui et Eaeria font mention de l’auberge. Mon regard se pose rapidement sur l’intérieur de la cité et plus rien ne compte. La grande porte tombée et les gravas jonchant le sol, il m’est aisé de voir à l’intérieur même de la ville. L’auberge d’Aetheris est justement visible, sa façade, son toit, l’architecture globale, les ornements qui s’y trouvent, ainsi que la façade détruite par le précédent assaut du Dragon.

"L'auberge. YLIRIA !"

Mon sang ne fait qu’un tour. Que déjà, je m’élance jusqu’à la bâtisse pour tâcher de sauver les personnes présentes, enfin…Yliria et les autres.

(Jorus il faut que je te dise quelque chose…)

La voix de ma faéra est tel le murmure du vent. Audible, mais imperceptible. Je l’entends, pourtant elle n’atteint aucun recoin de mon esprit pour s’y figer. Dans mon état, rien ne compte plus à présent que de retrouver Yliria saine et sauve. Le sachant, Ysolde préfère se taire et remettre cette conversation pour plus tard. L’échelle de taille entre le Dragon et Akihito s’étend plus ou moins inversée et notre ennemi cloué dans le sol aux dernières nouvelles, je doute qu’ils aient besoin d’une aide supplémentaire. Je ne suis pas le seul à m’y rendre. Egregor et Eaeria, (ainsi que Mathis portant Vissélion) aussi. La façade est très touchée, ou point où je crains pour la stabilité de l’ensemble de l’édifice. Espérons que je me trompe. A la recherche d’indices pour retrouver les survivants, je finis par découvrir un trou béant d’où je peux voir l’aubergiste, celui dont un simple baiser peu guérir les blessures de toutes les victimes encore en vies et surtout consciente. Un pan de mur les bloque et les coince à l’intérieur. Sans magie, il va falloir user d’une force conséquente pour les tirer de là et il ne me faudrait que peu en plus, pour les y extraire à la simple force de mes bras ou de mes fouets.

"Êtes-vous blessés et y avait-il d’autres personnes dans l’auberge à part vous deux ?" Fais-je tandis que j’analyse mon environnement.

Mes fouets sont particulièrement solides et j’ai déjà pu constater que, pour une raison ou une autre, que je ne souffre pas des effets d’une traction. Ainsi, je suis en mesure d’enrouler les fouets afin de maximiser l’effort physique requis. Autour de moi, les seules parties encore solides sont la charpente ou bien les pans de murs eux-mêmes. Or, lorsqu’Aetheris répond qu’ils n’étaient que tous les deux à l’intérieur et qu’il craint que tout ne s’effondre incessamment sous peu, je regarde mon fouet métallique dans le creux de ma main avant de prendre une décision rapide. Prendre appui sur le mur revient à courir le risque que la pierre cède. De même pour la poutre qui pourrait tout faire s’effondrer par un simple manque de discernement de ma part. Est-elle assez solide ? Les fixations tiendront-elle ? Finalement, j’opte pour la troisième option et me fie à la puissance de mes fouets. Alors que l’un s’enroule sur la longueur du pan de mur, au plus haut possible, je tends mon autre bras à l’opposé et y projette mon fouet pour forer le sol et y trouver l’appui dont j’ai besoin. Je prends une petite seconde pour vérifier que je n’ai pas commis d’impair et use, de chaque fibre de muscle en moi, tirant comme jamais auparavant. Tout mon être, mon corps et mon esprit sont liés dans un but, dont l’échec m’est interdit : sauver Yliria.

Sous l’effort, le mur se redresse. La maigre interstice devient petit à petit une ouverture dont il ne manque rien pour passer. Alors je tire, encore et toujours plus. Focalisé sur l’effort, j’ignore ce qu’il en est de mes camarades, bien que j’arrive à percevoir, par le biais des bruits, qu’ils sont en mesure de passer ou traverser.

(Faites viiite !)

Mes bras tremblent sous l’effort et mes dents manquent de se briser, tant je serre la mâchoire. La demande physique est intense, mais bien moindre que la douleur s’il arrivait du mal à Yliria. Alors je tiens, focalisé sur ma tâche jusqu’à ce que…mon fouet planté dans le sol montre des premiers signes que ma prise se fait glissante. Enfoncé dans le sol, j’ai peut-être chois l’option qui me permet de garder l’intégralité de la structure intacte, mais pas celle de la prise la plus ferme. Mon fouet dans le sol se retire, centimètre après centimètre. A chaque fois, je dois le rentrer dans ma main, l’ajuster à la taille nécessaire pour tenir bon. Mon fouet glisse de plus en plus et je suis prêt à lâcher. Ai-je pris la bonne décision ? Mes craintes prennent le pas sur mon esprit. Mon fouet glisse subitement. Je le retiens dans le sol autant que possible, jusqu’à ce que ma prise se dérobe complètement, laissant le pan de mur s’effondrer, où nul être humain normalement constitué ne saurait survivre. Je suis épuisé, mais mes angoisses me donnent la force de lever la tête. Je la vois. La semi-elfe au sol, accompagnée d’Aetheris et Mathis.

(Comment va-t-elle ?)

(Toujours inconsciente, mais ça va.)

(Et sa faéra ?)

(Inquiète.)

(Ha…je…je…par tous les dieux…merci !)

Elle est vivante. Toujours inconsciente, mais vivante. Je me traîne jusqu’à elle pour m’en assurer, mais à part un peu de poussière sur le visage, elle semble indemne. Reprenant mon souffle, j’observe avec sourire le pouvoir de l’aubergiste via l’échange buccale entre lui et Eaeria.

"Il faut…mettre en sécurité…" Dis-je en désignant la semi-shaakt. "et…sauver ceux qui…peuvent encore l’être. Aetheris, vous pourriez me…soulager de…fatigue...et blessure ?" Dis-je en espérant le même traitement que la sorcière aux grosses boules.

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 27 juil. 2024 00:05

Post squelette:

-Drac souffre
-Drac dit de se mefier de Kith&Cie, se fait Maïssaiser en retour
-Drac dit que le Dragon risque de pas juste "mourir", et interroge sur ce qui risque de se passer si on le tue, sans réponse
-Drac cherche des survivant, sans succès
-Drac demande au Sans-visage de l'aide pour canaliser un sort pour sceller le dragon, ce dernier lui dit qu'il ne peut aider
-Drac dit au Sans-visage "Erf, j'imagine que vot' propre type de magie est pas compatible... Quand m'sieur Visselion ira mieux, faudra vraiment que j'lui d'mande comment y f'sait pour canaliser nos sort...

Bon, bah qui n'tente rien à rien: si l'Dragon fait des siennes une fois l'clou r'tirer, j'essay'rais dl'immobiliser au moins. Si y a des gens qui veulent m'suivre, hésitez pas."

-Drac se tient prêt à réagir au dragon, mais ne peut s'empêcher de jeter des coups d'oeils méfiant à Kith&Cie.

Akihito

Message par Akihito » sam. 27 juil. 2024 10:08

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

81 : Le clou qui dépasse appelle le marteau.

Post squelette
Infuse l'arme invoquée avec une magie de lumière.
Martèle le sol.
"Tu peux encore le localiser, Xël ? Parce que si il s'envole, je compte bien le poursuivre. Accroche-toi, ca va secouer."
Utilise toutes ses forces pour assener un dernier coup, puis retire le marteau pour déloger le clou.

-----------
Si possible, lance Coup Colossal rang 3 en gardant le même mouvement avant de retirer l'arme et retirer le clou.

Cromax

Message par Cromax » sam. 27 juil. 2024 14:46

Cauchemar en Aliaénon : Esseroth (ter) VIII

Akigéant frappe une nouvelle fois le sol de ce martel magique luisant comme le San Dyvina. Un coup redoutable, qui fait trembler la terre sous lui. Heureusement que plus personne ne se trouve à portée, excepté Xël posté sur son épaule, lui suggérant des conseils. Dracaena est là, mais plus loin, près des Sans-visages et fils. Près de la muraille effondrée, à guetter ce qui se passe, prêt à agir. Zaria est là, près de lui. Ils ont tous deux encore leurs poings enflammés. Et Glanaë observe aussi, méfiante.

Puis, l’ynorien se sert de sa taille décuplant sa force pour tirer le marteau et laisser apparaître le dessus du clou, enfoncé dans le sol. Seule la tête est visible, et il doit la pincer entre ses gros doigts pour l’extirper du sol. Non sans mal, vu comme la terre est dense après les chocs qu’elle a subis. Il y parvient néanmoins et tire le morceau de métal magique du sol. Au centre de l’objet invoqué, embroché de part en part, un petit dragon noir semble défait. Inconscient. Seuls de petits grognements laissent entendre qu’il est encore en « vie ». Il est clairement en mauvaise posture ceci dit : le clou prend presque totalement la place de son buste, et seules pattes, tête et queue en dépassent, pendant mollement. Il est loin, le monstre terrifiant capable de détruire des dieux.

Kith&cie approche, goguenard.

« Pas si puissant, ce dragon. Et vous remuiez ciel et terre pour ce bout de lézard ? Il n’a fait que détruire un mur… »

Glanaë serre les poings, n’osant rien dire, mais guettant les corps morts de ses compatriotes. L’amalgame poursuit, reprenant les propos du Sans-Visage.

« Bon alors, on se la découpe, la brochette ? »

Il approche, suivi des deux autres « enfants du Sans-Visage », le centaure et le Cauchemar. Ils sont là pour ça, ils ont été requis pour cette raison : détruire le dragon. Et ils semblent prêts à s’exécuter.

Dans l’auberge, l’ambiance n’est pas la même : le dragon semble passer au second plan. Eaeria voit son bras se reconstituer, et remercie Aetheris d’un cordial sourire. Il lui rend en se tournant vers Mathis :

« Je crains que ce qui aidera le plus votre ami sera le repos, tout comme pour la jeune Yliria. Je ne peux davantage les aider. »

Puis, il se tourne vers Jorus.

« Toi, par contre… »

Il s’approche de l’humain et enfourne sa langue dans la bouche de ce dernier, l’embrassant passionnément. Jorus, lors du baiser, sent blessures se soigner et énergie remonter. Non sans une possible excitation au vu de la fougue de l’aubergiste. Lorsqu’il a terminé, Aetheris s’écarte et clame :

« Nous n’étions que deux dans l’auberge. Les habitants de la place ont eu le temps d’être rapatriés vers le centre de la cité. »

Depuis la place, Silmeria et Hrist ont le choix d’assister à l’une des deux scènes. Soit l’auberge, soit l’extérieur.

[HJ : On passe encore la semaine sur discord !]

[XP :
Silmeria : 0,5 (déplacement)
Mathis : 0,5 (aide)
Xël : 0,5 (organisation)
Jorus : 0,5 (sauvetage)
Dracaena : noté quand complété.
Aki : noté quand complété.]

Xël

Message par Xël » jeu. 1 août 2024 18:28

Est-ce que c’est terminé ? Je n’ose pas le croire. Un ennemi si puissant vaincu par un pic de roche et un coup de marteau ? Prudent, je réponds à Akihito qui me demande de m’accrocher au cas où le dragon s’envolerait. Grâce à mon bâton il n’en aurait pas l’occasion: je l’en empêcherais.

« Le Sans-Visage a raison. Si nous ne pouvons pas le tuer, c’est l’occasion de le découper pour le neutraliser. »

Curieusement il me demande de chercher les autres pour lancer un sort tandis que lui veut éloigner, avec raison, le Dragon de la cité. Pourquoi risquer d’invoquer un cataclysme alors que les enfants du Sans-Visage sont sans doute capable d’en finir. Les jumelles régicides le font remarquer avant moi en proposant de les laisser faire et d’aviser si ça ne marche pas.

« Silmeria a raison, laisse les enfants du Sans-Visage essayer. Moi je reste a proximité au cas où il veut s’envoler. Je suis certain que les autres ne tarderont pas à nous rejoindre ! »

L’Ynorien m’explique ses raisons, préférant confier ce qui reste du dragon à Brytha pour qu’il soit remis aux Dieux de Yuimen. Mais il accepte de nous écouter et dépose la créature au sol où Cauch’ se met au travail après un grognement et découpe en trois parties le saurien si puissant. Rien d’autre ne se passe. Le Dragon Noir gît devant nous. Je n’ose toujours pas y croire.

Le court moment de flottement ne dure pas et se trouve brisé par le cri de l’arbre incendié qui crie à la trahison et à la fusion. Je me tourne brusquement et aperçoit ce fameux Kith se précipiter vers le Centaure. J’invoque un portail pour le défendre, souhaitant que l’agresseur y plonge pour s’écraser sur le sol. Ce qu’il fait en étant tout à fait immobile à l’arrivée mais c’est autre chose qui attire mon attention, le marteau d’Akihito qui s’abat sur Cauch’, le Centaure et les jumelles. Un coup paré par l’enfant de la Lande, une attaque qui va avoir des conséquences désastreuses car il va forcément répliquer. Il grimpe le marteau géant en le broyant de ses haches jusqu’à atteindre la main de l’Ynorien devant l’incompréhension des autres Yuimeniens qui viennent à penser qu’il est un ennemi. Je réagis d’abord aux propos de Jorus avec vigueur:

« Il l’est ! Il n’apprécie pas quand on tente de l’écraser c’est tout ! »

Puis je m’adresse à Cauch’ en invoquant un portail sur son chemin pour qu’il n’atteigne pas la tête d’Akihito mais retourne au sol et frappe le vide.

« Cauch ! Je t’en prie arrête ! Il n’est pas un ennemi ! »

Je me tiens alors entre le Cauchemar de la Lande et le géant Ynorien.

"Pas un ennemi ? Il a voulu m'aplatir. Et les deux autres aussi ! Si c'est coutume chez vous de vous buter entre alliés, je vais l'adopter de suite en lui arrachant la tronche, à votre pote géant !"

« Il est dépassé par les évènements mais son but n’est pas de nous nuire ! Il a cru à un attaque et tu as entendu comme moi que c’est ce Kiste qui a cherché à vous prendre par surprise ! »

Dis-je’ en désignant la fusion immobile à côté de lui.

« Je vais aider à les séparer et tu auras tout le loisir de t’expliquer avec lui ensuite. »

Si j’ai bien compris il s’agit d’une fusion entre plusieurs enfants du Sans -Visage dont Maïssa qui s’est fait prendre par surprise. Je m’approche de la fusion voulant également rendre sa liberté à Maïssa tout en m’adressant cette fois à tous pour calmer les tensions.

« Le Dragon est mort il n’y a pas de raison de faire couler plus de sang ! »

Puis je me concentre sur Kith pour « sortir » Maïssa de la fusion avec Mathis et Drac qui se préparent déjà tandis que Cauch’ me rétorque plus calmement que ses lames réclament du sang.

Notre sort fonctionne et Maïssa est extirpée du corps immobile et est prise en charge par les autres, me permettant de répondre à Cauch’

« Alors donne leur à boire le sang du Dragon pour l’instant s’il te plait … »

Je m’adresse ensuite au Sans-Visage, laissant les autres lancer leur sort pour extraire ensuite une certaine Aleria.

« Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? Est-ce qu’il y aurait un rapport avec son âme ? Il faudrait aller la détruire dans les Landes Tanathéenne ? »

"Il a survécu aux Landes Tanathéennes, cela ne veut dire qu'une chose : le concept de vie et de mort tel que vous, mortels, le connaissez, lui est étranger. Je ne pense pas qu'il ait d'âme. J'ignore même s'il peut être tué."

Il regarde Cauch s'en aller vers le clou relâché par Akihito et commente :

"Au moins semble-t-il pouvoir être détruit. Que comptez-vous faire de ses morceaux, une fois tranchés ?"

Je m’apprête à lui répondre pendant que l’enfant de la Lande découpe d’autres morceaux du dragon noir mais un cri terrible de douleur attire notre attention, suivi d’un hurlement de détresse du Sans-Visage pourtant d’habitude si stoïque. Il change d’apparence, dirigeant ses mains vers les demi-corps sans vie de ses enfants. Des volutes rouges se forment autour de lui, formant un nuage aux aspects hideux tandis que ses jambes se transforment en tentacules menaçants.

Il prépare quelque chose et j’ai le sentiment que cela va être terrible mais j’en ignore les proportions. Jamais je ne l’ai vu réagir aussi vivement. Je prends position devant Cauch’, m’éloignant des corps déchirés.

« Ne restez pas là ! »

Criais-je à l’attention de la fine équipe responsable de la situation tandis que j’invoque un portail devant moi et le Cauchemar de la Lande Noire pour dévier les attaques qui pourraient venir du Sans-Visage vers un emplacement plus lointain.

((Se place devant Cauch’ et invoque un portail pour nous protéger tous les deux des attaques qui viendraient du Sans-Visage.))

Silmeria

Message par Silmeria » sam. 3 août 2024 08:24

Notre géant s'éloignait de la ville. De ce que je comprenais à la volée, c'est qu'il voulait éloigner le Gragon empalé afin de protéger la ville si le sort venait à se rompre. Hrist poussait un léger soupir quant à Dracaena, notre valeureux Ficus, celui-ci était ulcéré à l'idée qu'on invoque Brythouille. Il avait raison sur un point, la Déesse était celle de l'équilibre ou de la neutralité si je me souvenais bien, celle de Yuimen qui plus est. Elle n'avait pas sa place ici et il y avait fort à parier que ses pouvoirs étaient limités, quant à la son statut de neutralité, elle n'aurait aucune raison de distribuer les morceaux du Gragon aux autres Dieux du panthéon de Yuimen qui eux pourraient s'en servir à des fins autrement plus néfastes que les rejetons du Sans-Visage.

Je n'aimais pas trop son argument mais je ne voulais pas me jeter dans un long et fastidieux débat qui opposerait les avis de tout à chacun pendant des heures. Ces aventuriers seraient capables de s'arrêter et de casser la croûte pour savoir si on utiliserait des mages ou des archers sur les remparts au beau milieu d'un siège. Je refusais catégoriquement que l'on perde du temps précieux pour tergiverser des heures, les enfants du Sans-visage que nous avions rassemblés en vue de détruire le Gragon étaient là, il fallait les utiliser au lieu d'employer la magie et d'appeler des Dieux issus d'un autre monde. Fort heureusement, les aventuriers semblaient plutôt de mon avis et sans avoir à monologuer pendant trois jours, Akihito se plia aux dires de la majorité et céda le Gragon. Cauch' et le Centaure abattirent sur lui leurs armes et...

Une petite forme noire semblait s'être détachée. Un nuage de poussière d'était levé lorsque l'arme du Cauchemar de la Lande avait fracassé le sol, je plissais les yeux, Hrist de son côté venait de décroiser les bras, elle comme moi étions aussi surprises que les autres, la tête venait de se détacher du corps. Au dessus du duo des enfants du Sans-Visage, Akihito tenait fermement son marteau prêt à aplatir tout débordement.

Ce débordement vint de... Etrangement de celui qui débordait en fait, un certain Kyste se jetait sur le Gragon ou le Centaure ou encore Cauch', à dire vrai, tout était allé si vite. Aucun de nous compris ce qui venait d'arriver, un amalgame curieux se jetait vers une créature immortelle à l'essence Divine. Allait-il l'absorber ? S'en nourrir ? Hrist me poussait vers l'avant, l'ombre noire hurlant presque par reflexe, je pus me saisir de la tête du reptile avant tout le monde. Au dessus de ma tête grondait la voix du géant qui sommait de nous écarter sans pour autant nous en laisser l'occasion. Je levais les yeux, voyant l'énorme marteau que j'avais invoqué plus tôt tomber sur ma tête.

" Merliche..."

Mais c'était sans compter l'intervention in-extremis de Cauch' qui para à l'aide de ses deux immenses haches le maillet qui allait tous nous écraser. Le Centaure avait été percuté et roulait dans la poussière. Je vis alors quelque chose de tout bonnement impensable. Les muscles de Cauch semblaient... développer. Jambes, mollets, bras, comme s'il concentrait une force inimaginable avant de la décharger sur son adversaire, plutôt son arme. Il brisa le marteau magique et tournoyant sur lui même, transformait le manche en allumettes et frappa avec force la main qui le tenait. Akihito le géant avait été désarmé par le Cauchemar de la Lande, je commençais à comprendre pourquoi celui-ci avait pu prendre un tel ascendant sur ma jumelle lors de leur duel.

Sans trop réfléchir, je m'étais précipitée vers Hrist, tenant entre mes doigts le crâne rigide et rugueux du légendaire Gragon. Le cerveau divin et maléfique au creux de ma main.

Hrist s'interposa tandis que je pestais, elle avait tiré sa lame et manifestement faisait comprendre à quiconque m'approcherait qu'il faudrait d'abord lui passer dessus. Chose que faisait Cauch avec Akihito tandis que... Les aventuriers discutaient ?

Notre Ynorien se faisait malmener par une créature Divine, sans l'intervention de Xël et de ses portails il serait sans doute déjà mort et ses plus proches compagnons discutaient de tout et de rien. Avec ma jumelle, nous échangions un regard circonspect avant de nous reculer, doucement d'abord puis voyant que personne ne faisait attention à notre présence, nous entamions une marche rapide vers les murs éboulés et la petite place devant l'auberge où nous avions vu Vaisselier pour la dernière fois.

" Pourquoi ils font ça ? "
" Quoi donc ? "
" Et bien... Traiter de tout et de rien dans les pires situations ? Ils pourraient employer leur temps avec plus de... Je sais pas moi !! "
" Tu prêtes bien trop d'attention à des personnes que tu ne vas pas revoir. "
" Baaaah... Par la force des choses je pense que si. De plus Xël est un assez bon allié. Quant aux autres je ne sais pas trop. "
" Rien à savoir, rien à dire, rien à faire. Avance, et fais attention aux éboulis. "
" Mais tu crois que c'est fini ? J'ai la tête du Gragon quand même. "
" Allons voir Visselion, il pourra canaliser la magie et nous devrions l'employer à créer quelque chose pour l'empêcher de reprendre sa taille normale."
" Ah bah vi. Comme une muselière ? Une cage à oiseau ? Un bocal hermétique ? "
" Peu importe. Une entrave magique. "
" D'ailleurs, il peut parler le Gragon ? Je veux dire physiquement ou on entendait sa voix dans son tête comme de la télékinéphasie ? Télékinospie ? Télétubies ? Téléphonie ? "
" De la télépathie. Et je crois qu'il est doué de parole, mais on l'entendra bien assez tôt s'il se réveille."
" Il avait une grosse voix le Gragon ! J'espère qu'il aura une voix plus rigolotte maintenant qu'il est tout petit. "
" Il n'y a personne. "
" Ah bah vi. Personne. "
" Regarde avec moi, il se pourrait que nos amis aient laissé des traces avec toute cette poussière. "

-----------------------------------

Se déplace en ville.
Capacité de pistage pour retrouver Vaisselier par Hrist et par Silmeria.

Au milieu des cercueils,

Mathis

Message par Mathis » sam. 3 août 2024 18:18

La salive de Aetheris fut tellement efficace que je vis le bras se reconstitué progressivement et rapidement. Puis Aetheris me répondit qu’il ne pouvait rien pour Visselion, tout comme Yliria, il avait besoin de repos. Puis sans qu’on s’en attende, il se tourna vers Jorus et tout en lui annonçant qu’il avait besoin de soin, il lui fit un baiser prolongé avec autant de passion que le précédent destiné a Eaeria. Sans que je comprenne pourquoi, cela me mit de bonne humeur. Même si je n’avais aucune attente envers la jeune femme, je me sentis tout de même soulagé qu’Aetheris ait accordé autant d’attention à Jorus.

Sa tâche de soigneur effectué, il répondit qu’il n’y avait qu’eux deux dans l’auberge, les autres résidents du quartier s’étaient déplacés vers le centre de la cité.

Jorus se tourna vers Egregor et lui demanda s’il sentait des âmes dans les autres décombres afin de leur porter secours. Egregor lui expliqua qu’il se sentait pas les âmes. Par contre, il sentait le sang répandus des citoyens de la cité, civiles qui n’auraient pas dus mourir, car le dragon n’aurait pas dû se trouver là. Il ne se gêna pas, et avec raison de nous rappeler que c’était nous qui avions apporter cette calamité dans la cité.

Je baissai les yeux par terre, honteux. Même si nous ne l’avions pas fait volontairement, nous l’avions faits quand mêmes. Et ces civiles étaient victimes de notre négligence. Je ne dis rien pour nous justifier, il n’était pas question de lui faire cet affront. RIEN, RIEN, ne pouvait justifier la mort de ces innocents. Je laissai le silence s’installer donnant ainsi plus de poids aux paroles d’Egregor.

Puis je pris de nouveau Visselion dans mes bras et je demandai à Aetheris :

"Alors pouvez-vous nous conduire à un endroit approprié pour qu'ils puissent bénéficier de repos ? "

Il pouvait en effet nous conduire plus profond dans la ville là où Visselion serait en sécurité. Puis avec délicatesse il me fit remarqué que le danger n’était probablement toujours présent.

Je répondis à Aetheris :

"Vous avez raison, rien n'est réglé dehors. A présent que vous êtes libérés,je vous laisserais mettre Visselion en sécurité et je repartirais "

Cela dit, je déposai doucement Visselion, je sortis de l'auberge et je repartis dans la direction où je voyais Aki se diriger.
Je me retrouvai donc devant la cité, juste au moment où Akihito jeta au sol le clou qui avait empalé le dragon. Je regardai cette petite brochette noire au sol, regrettant de ne pas l’avoir réduit à cette taille avant qu’il ne détruise le mur et tue des gens. Pendant ma réflexion, je sentis la peur m’envahir: le cauchemar venait de grogner tout en décapitant sa petite victime à l’aide de son énorme hache. La tête tomba d’un côté et la queue de l’autre. Il ne restait plus qu’un tronc troué et quatre pattes sur le clou.
J’avais tellement cru en la puissance du dragon que je pouvais difficilement croire à sa mort. Même séparé en plusieurs morceaux, je fixais ses restes tout en craignant que dans un souffle il recolle ses morceaux et reprenne vie.
Le centaure s’approcha à son tour afin, je suppose de couper les morceaux restants. À ce moment j’entendis Dracaena crier : Fusion, Traître. Je levai la tête dans la direction de Kith et compris qu’il avait l’intention de fusionner de nouveau. N'ayant pas le temps de l’en empêcher physiquement, je criai à la féminité de cette creature ailée :

" Aleeriia, Maïssa, empêchez Kith de fusionner !"

Puis Akihito nous cria de nous écarter avant d’enfoncer le clou a l’aide de l’immense marteau. Pourquoi avait il agi ainsi ? Seul lui pourrait nous le dire. Mais il avait mal évalué son geste. Car alors qu’il voulait écraser le clou, il ne prit en compte la présence du Centaure, Silmeria et le Cauchemar. Si le premier fut assommé, le dernier réagit avec vivacité. A l’aide de ses deux haches, il pulvérisa le marteau en petits copeaux. Il sauva ainsi sa vie et celui de Silmeria... mais à présent, c’était la vie de Akihito qui était en danger.

En ce qui concernait Kith et compagnie. Heureusement, d’autres que moi purent agir. Kith figea comme une statue avant de travers un portail crée par Xel et atterrir à ses pieds.

Tout en n’approchant du centaure, je lui adressai la parole.

« Je suis Mathis, compagnon de Xël. Ce dernier ainsi que Dracaena »
Dis-je en point l’oudio du doigt
« Vous ont sauvé de l’attaque en traitre de Kith, l’être figé au pied de Xël. S’il avait réussi à fusionner avec vous, il aurait pris votre puissance et vous aurait contrôlé. C’est celui qui amorce la fusion qui contrôle les autres.... En fait, ils sont déjà trois. Car Kith a fusionné de force avec Alleriia et Maïssa. Mais cette fusion peut être réversible. Si vous profitez du fait qu’il est figé, vous pouvez fusionner avec eux. Alors vous pourrez libérer les deux femmes de l’emprise de Kith... ou demeurer en fusion, mais leur laissant la liberté d’agir agissant avec leur consentement. »

Jorus intervint alors considérant que ce n’était pas une bonne idée. Rien ne nous assurait que Kith ne pourrait tout de même prendre le contrôle. Il proposa plutôt d’utiliser notre magie pour permettre aux demoisellles de contrôler Kith, ou encore de les séparer.
Sans attendre, Dracaena nous demanda de l’aider à sortir Maïssa de cet amalgame.

Sans que je ne comprenne pourquoi, Akihito insistait une fois de plus pour que le sans visage demande à Brytha de revenir.
Je m'adressai alors à Akihito ainsi qu’au Sans Visage

"Je ne vois pas ce que Brytha pourra faire pour nous. Elle ne ma pas paru soulagé de sa libération. Je me méfie d'elle "

Et puis en tendant mes mains vers kith et Cie, je répondis à Dracaena

"Oui, libérons-là ! "
Je ne considérais pas utile de tendre mes mains vers la cible, car cette dernière agissait à notre demande. Mais cela constituait une façon de montrer que j’œuvrais dans le même sens.
Ce disant je me concentrai et formulai en pensée mon sort de sorte a libérer Maissa de l’emprise de Kith

De son côté Xel œuvrait afin de faire comprendre au Cauchemar que Akihito n’était pas un ennemi et contre toute apparence, il n’avait pas eu l’intention de l’attaquer. Le cauchemar obtempéra tout en spécifiant qu’il devrait se battre d’ici la fin de la journée, ses armes demandant du sang. Chacun des mots prononcés me donnant des frissons, augmentant mon rythme cardiaque, signes que la peur m’habitait une fois de plus.

(Sortilége ? Enchantement ? Façon de parler ? )

À mon soulagement le Sans Visage rétorqua sur un ton dur à Akihito qu’il ne pouvait appeler Brytha car elle cachait sa présence. Ce qui ne m’étonnait pas. Aussitôt libérée, elle nous avait signifié sa rancune envers nous. Avant de partir, elle nous avait donné un conseil... mais je ne savais qu’en faire... elle disait que l’on devait d’abord capturer l’âme du dragon, mais le Sans Visage et le dragon lui meme affirmaient en être dénué.

(Mensonge ? Ou bien une métaphore ? Son âme serait-ce celle d’un être le dirigeant ? )[/color]

Notre sort fonctionna ! Maïssa fut libérée ! Et l’aspect de la trinité changea pour reprendre celle du duo. Aleriia était toujours prisonnière et sans perdre un instant Dracaena demanda qu’on utilise le même sort pour mettre fin à l’emprisonnement de celle-ci.
Je répondis d'un signe de tête affirmatif à la demande de Dracaena.
Tout en tendant ces mains vers Kith. Je formulai une fois de plus en pensée le sort afin de libérer la première victime de Kith.

(Magie, douce magie, libère Aleriia comme tu l’as fait pour Maïssa )

La magie opéra, d’abord en douceur, puis même si je la sentais sous mon contrôle, je la vis déborder... enfin, je vis plutôt les conséquences désastreuses... Kith et Aleriia furent bien séparé mais dans un hurlement de terreur se déchirèrent les deux corps, le sang giclant de tout cotés.
Affolés comme nous tous, le Sans Visage nous reprocha notre geste, puis en colère, il se transforma. Des tentacules apparurent sous lui, il était certain qu’il allait attaqué promptement. Je ne pouvais l’attaquer, nous avions tué deux de ses enfants, tout ce que je pouvais tenter de faire, c’était de réparer notre erreur en recollant les morceaux.

Devant le résultat désastreux, je m‘écriai:

« Réparons notre erreur en ressuscitant Kith et Alleriia... L’un de vous pourrait tenter d’utiliser la magie pour contrôler ses débordements, comme le faisait Visselion. »

Cela dit, je tendis les mains vers leur cadavre et je formulai mentalement mon sort.

(Magie, douce magie, ressuscite Kith et Alleriia pour le redonner la forme qu’ils avaient avant leur fusion.)

((( Tentative de ressusciter Kith et Alleriia pour qu’il reprenne la forme avant leur fusion. 
Utilisation du bon de relance si en bas de 30 et en haut de 90 )))

Jorus Kayne

Message par Jorus Kayne » sam. 3 août 2024 22:19

L’embrassade entre Aetheris et Eaeria permet à cette dernière de retrouver un corps sain, sans marque du précédent affrontement et surtout avec une vitalité retrouvée. L'aubergiste explique qu’il n’est pas en mesure d’aider Vissélion tant que ceux-ci sont inconscients. Ce qui n’est pas mon cas. Il s’approche de moi et je sens toute l’adresse qu’il a acquise au fil de ses nombreux soins prodigués. Je ne peux dire que la passion qu’il met dans son traitement me laisse indifférent. J’aurais cependant préféré que cela vienne d’une personne un peu différente, plus féminine dans l’idéal et si je devais pousser l’exigence, elle devrait avoir la peau sombre et ne pas être inconsciente. Néanmoins, l’effet est là. Plus aucune blessure ne vient perturber mon corps, aucun stigmate n’altère le charme de mon visage et je me sens d’une énergie débordante.

(Tu oublies que ça fait aussi gonfler ton égo. Le charme de mon visage, sérieusement !)

Une fois cela fait, Aetheris détaille qu’ils n’étaient que deux dans l’auberge, les habitants ont fui la place pour se rendre plus au centre de la cité. Yliria est sauve, mais l’existence du Dragon Noir perdure toujours. Il serait d’ailleurs temps de se joindre au reste du groupe pour mettre un point final à tout cela, tout comme il peut être bon de s’inquiéter des blessés du mur. Je remercie l’aubergiste, avant de prendre Yliria dans mes bras, enroulant mes fouets autour de ses membres, afin qu’elle bénéficie de la protection métallique qu’ils offrent. On ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur le coin de la gueule, surtout avec une auberge dans un si piteux état. Je me tourne vers Egregor, le plus à même selon moi, capable de discerner les morts des vivants.

"Et les soldats sur le mur ? Etes-vous en mesure de savoir s’il reste des âmes à sauver ?"

Grâce à son pouvoir sur le sang, Egregor est capable de sentir celui des siens sur la pierre de ce qui était le mur protecteur de la cité. Il m’apprend que hélas, nul n’a survécu à ce massacre, pointant le danger que NOUS avons apporté.

Tout comme Mathis, j’ai le visage du coupable sur le visage à cette réplique cinglante du protecteur d’Esseroth. Mathis demande s’ils peuvent déposer Vissélion pour se reposer. Ce à quoi l’aubergiste à la langue habile accède à la demande, s’inquiétant cependant si le problème du dragon est bien réglé. En réalité, ce n’est pas la question à poser. Non, le problème n’est pas réglé et notre véritable souci, c’est surtout comment le régler.

"Il n’était pas question de le faire venir ici, simplement de créer un portail pour fuir. Je ne peux cependant m’ôter la culpabilité des morts. Si j’avais participé au sort, peut-être aurais-je pu aider et éviter que cette magie ne soit hors de contrôle." Fais-je, alors que Mathis quitte l‘auberge, laissant le sorcier de la Lande aux soins des esserothéens. Je me tourne vers Aetheris avant de poursuivre. "Pour le tuer, il faudrait être en mesure d’atteindre son âme. Or, il en est dépourvu. Si ce que la déesse qui était en son être dit vrai, il nous faut trouver son âme. En attendant,…" Dis-je en m’approchant au plus près, Yliria dans les bras, déroulant mes fouets pour qu’il s’en saisisse. "Pourriez-vous l’emmener avec vous en sécurité je vous prie ? Et merci pour…vos dons…dans nos gourdes. Elles ont permis de sauver bon nombre de vies !" Fais-je, rappelant ses nombreux crachant dans nos gourdes.

Je jette un dernier regard à Yliria, gravant son visage dans ma mémoire et espérant que ce n’est pas la dernière fois que je la vois vivante. Je la quitte à regret, de même que les gardiens d’Esseroth et l’auberge elle-même, pour m’en aller vers notre problème draconique.

Tout le monde est rassemblé, enfin c’est ce que je crois comprendre. Suivant Mathis de prêt, je ne vois guère ce qu’il se passe, mais j’entends l’avertissement de Dracaéna. Je fais immédiatement sortit mes fouets des mains, que j'avais fait rentrer par réflexe et les enroule autour de mes bras. Ce n’est qu’après les interventions ici et là que je comprends que Kith cherche à fusionner avec un autre de ces individus. Il faudrait l’arrêter, mais je ne saisis pas ce qui arrive tant cela va vite. Akihito frappe au sol au du moins il essaie, car je n’ai pas l’impression qu’il l’ait atteint. Puis l’énorme tas de muscles aux ornements d’os se rue sur le marteau à une vitesse prodigieuse, le brise et s’en va continuer sa course en direction d’Akihito.

Tous agissent à leurs façons, comme Silméria d’ailleurs :

" MAIS J'AVAIS RAISON ! AUSSI GRAND QUE CON ! XËL ! UN PORTAIL ! "

Cependant c’est l’intervention de Mathis qui retient mon attention. Tout en se présentant, il explique la situation avant de proposer que le centaure ne cherche à fusionner avec l’amalgame pour prendre l’initiative de la fusion et ainsi le contrôle.

"Rien n’est sûr. Nous tenons ces informations de Kith, celui-là même qui cherche à fusionner avec ceux qui lui permettent d’être encore plus puissant qu’il ne l’est déjà. J’ai tendance à me méfier de sa parole. D’autant plus que non seulement ils ne savent pas fusionner, mais sa puissance actuelle pourrait bien dépasser cette initiative de fusion. User de magie pour donner le contrôle à Aleriia me semble être une meilleure option ou mieux…diviser son être pour faire revenir les trois individus distincts : Kith, Aleriia et Maïssa. Je suis curieux de connaître les raisons qui ont poussé son acte. Reste que nous avons un autre problème sur les bras."

Je regarde au-dessus de moi pour voir le gros bourrin à l’allure effrayante donner des coups de haches terribles à un type pourtant dix fois plus grand que lui.

"Il s’est passé quoi entre eux ? Il est venu avec le Sans-Visage, c’était pas censé être un allié ?"

D’un projectile magique, l’Oranais envoie bouler son adversaire, plus petit que lui, mais terriblement dangereux, vu ce qu’il a fait au marteau. Si le gros tas de muscles et d’os se plaint que son adversaire du moment s’en est pris à lui et aux jumelles, c’est surtout le froid de sa voix qui me surprend. Pas le froid d’une voix glaçante de menace, non. Celui qui apporte une terreur bien réelle, profonde et prenante. Il est, tout comme Kith, Aleriia et Maïssa, doté d’une forme de pouvoir avec sa voix. Il me faut prendre sur moi, garder le contrôle de mon corps qui ne réclame qu’un minima de quelques kilomètres entre lui et moi. Non, je dois tenir, car sans cela, nous devons ne serons plus capable d’agir contre Kith et sa forme capable de rivaliser avec le Dragon Noir. Alors sans plus attendre, à l’initiative de l’oudio, nous entreprenons d’extraire Maïssa du corps fusionné.

"J'aurais préféré qu'on sorte Maïssa ET Aleriia, mais bon, allons pour une à la fois. Faites attention, son immobilisme pourrait bien s'arrêter après le sort !"

Je tends un bras tremblant encore des effets de la voix terrifiante, et use de la magie pour permettre à Maïssa d’échapper à l’emprise du corps fusionné. Unis dans notre entreprise, la fille du désert s’échappe du corps. Si elle retrouve sa propre enveloppe de chair, Kith revient à la même apparence qu’il avait avant de s’en prendre à Maïssa. Le puissant être ailé à qui j’ai voulu m’en prendre une fois sa traîtrise révélée. Du côté des autres, ce n’est guère mieux. Si le duo de jumelles ne s’est pas fait remarqué comme on commence à en avoir l’habitude, je ne peux que me méfier d’elles. En revanche, Akihito arrive à agacer le Sans-Visage, clame l’absence de confiance envers lui avant de se prétendre être un outil au service de Dracaena, se lavant les mains des risques et concernant les conséquences à venir.

(Mais pourquoi ? Pourquoi a-t-il dit ça ?)

(Un problème ?)

(Et comment ? C’est toujours après avoir dit ça que les choses empirent. Toujours !)

(C'est quoi, une sorte de malédiction ?)

(Non ! Tous les romans que j’ai lus sont ainsi.)

(Les rom… Mais t’es pas sérieuse ? On n’est pas dans une histoire, mais dans la vie réelle bon sang !)

(Je persiste, ça va mal se passer !)

(J’ai déjà une frousse à m’en glacer les os, j’ai pas besoin que tu me parles d’histoires fictives !)

De concert, nous joignons nos efforts pour permettre à Aleriia de jouir à nouveau de sa liberté. J’ai cependant un regard envieux à Zaria et Glanaë qui fuient sans attendre en direction de la cité, suivies de près par le duo d’assassines. Alors que Xël et notre allié divin évoquent le moyen de mettre un terme définitif à l’existence du dragon, cela se gâte de notre côté.

Et ça se gâte sévère.

La magie de Dracaena échappe à son contrôle, pulsant d’une énergie terriblement puissante. Elle se mêle dans notre sort commun et s’en vient séparer les entités de Kith et Aleriia…mais différemment cette fois. Au lien d’avoir deux êtres bien distincts, ce sont deux moitiés des corps qui se déchirent dans des gerbes de sang et cri de douleur horrible, mêlés des voix des cibles, ou dans le cas présent, victimes du sort.

J’ai un moment d’arrêt.

Nous venons de tuer Aleriia ainsi que son frère dans ce qui s’apparente à une horrible torture. Jamais je crois, notre magie ne nous avait fait commettre un tel acte. Nous avions d’ordinaire Vissélion pour éviter les débordements magiques. A cause de son état nous avons pris l’audace de nous passer de ses services. Or, l’urgence de la situation l’exigeait, contrairement à maintenant. Jusque-là restant assez neutre, maintenant ou même durant ma première venue, le Sans-Visage se met à hurler.

"QU'AVEZ-VOUS FAIT ?"

Tous les regards se posent sur lui. Les volutes noires qui l’entourent deviennent des cauchemars carmin, les bras tendus en avant vers les deux moitiés de corps. Un nuage l’entoure, formant de nombreuses silhouettes d’animaux et aussi de monstres que je n’ai jamais vus. Sous sa jupe, ses jambes deviennent des tentacules, de très nombreux tentacules dont les extrémités finissent en d’étranges lueurs bleutées. Quelque chose va se produire. Quoi je l’ignore, mais je doute que ce soit bon. Tout de suite, Mathis propose et se lance dans un sort pour les ramener à la vie, mais est-ce possible ? Yliria et Xël n’y sont pas parvenus, mais le pouvoir de la Lande Tanathéenne les en empêchait. Peut-on vraiment y arriver ? Doit-on le faire après une telle débâcle et face à la réaction inquiétante du Sans-Visage ? Et surtout, doit-on le faire sans l’assistance d’un sorcier de la lande ?

Nous avons besoin de temps et aussi, de calmer les choses. Nous, comme le Sans-Visage. Moi non plus je n’ai pas aimé ses cachotteries avec le Dragon, ni ce marché conclu, mais il représente une aide précieuse, lui, le seul Titan à s’inquiéter du sort des petits comme nous…en plus d’Andie bien entendu. Je m’approche face à lui, bras tendus, toujours tremblant par les effets de la voix effrayante et tâche de calmer la divinité.

"Sans- Visage, oui, nous avons pêché.
Moi aussi, je souffre devant cette atrocité.
J’ignore ce qui vous lie à ces êtres étendus.
Expliquant une telle réaction inattendue.
Mais je ne peux permettre une mort si atroce.
Ainsi que le blond, le bridé et la peau d’écorce.
Notre magie incontrôlable à engendré cette tragédie,
Par elle, j’espère retrouver notre crédit.
Loin de moi l’envie jouer les apprentis sorciers.
Dans mon monde, je ne suis même pas un initié.
Nous tous, nous battons notre coulpe
Et mes mots ne sont en rien une entourloupe.
Donnez-nous une chance de réparer notre faute.
J’aimerais pouvoir partir d’ici la tête haute.
Grâce à vous, nous sommes revenus d’entre les morts.
Unis, nous pourrons les ramener alors.
Plus encore que la voix d’un autre
Je crains réaction et pouvoirs qui sont les vôtres.
J’espère qu’ils ne seront en rien préjudiciables.
Sentence d’un jugement qui se veut certainement impitoyable.
Ne commettez point un acte dicté par la colère.
C’est ce que je retiens de mes échecs amers.
Je vous prie et vous en conjure.
De croire en nous, en cette gageure."

Daddy choco [:cool2:] utilise un bon Roi de la négoce empêcher le Sans-Visage de commettre un acte qui nous serait défavorable et de se fier à notre magie combinée à ses pouvoirs pour ramener Kith et Aleriia

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 3 août 2024 23:23

Post squelette parce que trop malade pour fixer un écran longtemps...

-Drac lance le sort pour libérer Maïssa
-Drac essaie de parlementer un peu avec le Cauchemar pour qu'il se calme
-Drac salut le retour de Maïssa
-Drac engueule un peu Akihito concernant son désir de demander de l'aide à Brytha
-Drac essaie de calmer le Sans-visage qui semble se vexer
-Drac retient un soupir vu la réaction d'Akihito, et lui dit "C'est...plus compliqué qu'ça, et en même temps bien plus simple Aki. Essayons déjà de séparer Aleriia et Kith et on pourra r'parler de s't'histoire de "à qui faire confiance" après.
-Drac lance le sort pour séparer Kith et Aleriia.
-Le sort échappe à Drac et les tue.
-Répond "... Une énorme bêtise" avec une voix bizarre au hurlement du Sans-visage. Il n'essaie pas de fuir ou s'éloigner, mais se prépare immédiatement à relancer un sort.
-Drac lance un sort en alliance avec les autres pour ressusciter Kith et Aleriia, et leur redonner l'apparence qu'ils avaient avant leur fusion. Il visualise bien les dites apparences en lançant le sort.

Cromax

Message par Cromax » dim. 4 août 2024 12:45

Cauchemar en Aliaénon : Esseroth (ter) IX

Silmerhist se promènent plus avant dans la cité des mages. Elle croise la présence de champs d’arbrisseaux à petits pains, poussant comme des fruits au bout des branches. Elle peut en sentir les odeurs variées : à chaque arbre sa spécialité, son goût unique. Ce qui l’amène là : des traces partant de l’auberge. Un trio de traces, récentes, dans la poussière de l’effondrement, puis dans la terre du chemin. Deux, plutôt masculines, marchant « en crabe » et particulièrement enfoncées dans le sol, comme s’ils portaient quelque chose de lourd. Une autre, féminine, qui doit également peser plus que ce que la finesse de ses empreintes laisse présager. Elle ne tarde pas à les repérer, quittant les champs pour atteindre le cœur de la cité : Egregor et Aetheris portant un Visselion toujours inconscient, et une Eaeria réparée qui se charge de transporter Yliria, elle aussi dans les vapes. Elle pourrait les rattraper vite, si elle pressait le pas.

Dehors, Jorus donne par son discours l’opportunité à Mathis et Dracaena de retenter un sortilège sur le couple de demi-cadavre, alors que Xël protège le Cauchemar derrière l’un de ses portails. La magie afflue, incroyable, et cette fois n’est que positive. Elle cueille les deux êtres inertes et semble les… régénérer. Les reconstituer chacun dans leur corps d’origine. Lorsque Jorus prononce ses derniers mots, les yeux d’Aleriia et de Kithmoë clignent rapidement, et ils se redressent sur leurs appuis, indemnes et perdus.

Le Sans-Visage, voyant la scène et sous la supplique de l’humain, baisse la tête. Les cauchemars rouges disparaissent, il reprend forme « humaine ». Sa voix s’adresse alors à tous, d’un ton neutre où sonne une once de tristesse.

« Vos paroles sont sages, et vous avez raison : la colère n’amènera rien, et votre erreur est corrigée. Veuillez me pardonner. »

Tous, alors, vous tombez inconscients. De Silmerhist dans la cité à Akigéant au large d’Esseroth. Tous, vous plongez dans la noirceur d’une douce ignorance.

Lorsque vous vous réveillez, tous en cœur, c’est dans un endroit familier que vous avez déjà visité : la demeure du Sans-Visage.

Image

Cette fois, plus de vieillard sur le trône, c’est votre hôte qui y est installé. Il reste un instant silencieux, semblant à la fois peser ses mots et vous jauger, chacun au plus profond. Il n’y a ici que les Yuimeniens : Mathis, Yliria, Akihito (rendu à sa taille originelle), Jorus (dont les lianes sont redevenues normales), Xël, Dracaena (qui n’a plus les mains enflammées) et Silmeria (dont le double s’est révoqué). C’est après des secondes qui paraissent des minutes qu’il parle alors, posément.

« Il est temps de mettre un terme à votre présence au sein de ce monde. Le risque en valait la chandelle : vous nous avez débarrassés d’un fléau majeur venu de votre planète en tranchant ce Dragon en morceau et en le purgeant de l’âme de cette déesse perdue. Son corps sera dispersé entre les peuples d’Aliaénon, avec la mission absolue de les sceller à jamais. Vous garderez la tête, que votre amie a prélevée lors de la confusion. Elle reprendra cependant sa taille initiale au bout d’un moment. Actez comme je le fais ici : scellez-là sur votre monde, à jamais. Remettez-la à vos dieux, s’il le faut. Que plus jamais son être ne se répande en nos terres. »

Il pose un moment de silence, paré d’un long soupir, avant de reprendre

« Il va sans dire cependant que votre présence ici est devenue tant un danger qu’une aide. Vous avez passé plus de temps à corriger vos erreurs qu’à avancer sur vos objectifs. Un risque qui est désormais, je m’en rends compte, trop important. En tuant – temporairement – l’un de mes Enfants, vous avez prouvé une puissance que je ne peux davantage tolérer. Ces êtres que vous avez tenté de rassembler ne sont pas ma progéniture au sens strict : il s’agit de l’étape suivante. De la version ultime de ce que chaque peuple de ce monde peut engendrer. Des êtres qui sont voués à devenir des dirigeants, des meneurs, des prophètes ou des dieux. Je leur laisserai cette place, me réservant le seul rôle de Berger des Titans, mes ainés. Que tous vivent en une cordiale harmonie. Et que leur destin leur soit réservé. »

Il regarde encore chacun, poursuivant.

« Peut-être sentirez-vous le goût amer d’une tâche inachevée. Aliaénon sera toujours soumise à des dangers, des épreuves. Mais ce n’est, je crois, plus de votre ressors de les corriger. Alors j’aurai une ultime demande pour chacun de vous : usez de cette magie qui court en vous pour un dernier sortilège. Ordonnez-lui de rentrer chez vous, sur votre monde, Yuimen. Un dernier sort commun. C’est l’unique moyen : la porte de la Plaine d’Or est close, et celle des profondeurs d’Elscar’Olth vous mènerait vers des mondes hostiles. »

Et il attend. Il attend que vous agissiez.

[HJ : Discussion discord. Parlez de la situation, agissez directement. Bref, réagissez à son annonce. Je clôturerai un tour tous les jours après 20h à partir de demain, que tous aient posté ou non.]

[XP :
Xël : 0,5 (discussion), 0,5 (réaction)
Silmeria : 0,5 (balade et recherche)
Mathis : 0,5 (discussion), 0,5 (sort)
Jorus : 0,5 (discussion), 0,5 (requête)
Drac : noté quand complété.]

[Bons :
Xël : le Ponctuel !
Jorus : Le Créatif !]

Xël

Message par Xël » ven. 9 août 2024 22:31

- discussion dans l’antre du Sans-Visage
- Decide de rester sur place

Jorus Kayne

Message par Jorus Kayne » ven. 9 août 2024 22:48

(Eh ba ! Même moi, tu me laisses pantois !)

Mon discours semble autant toucher le Sans-Visage que ma faéra. Le temps que j’emploie à essayer de résoudre cette affaire, Mathis et Dracaéna tentent de faire ressusciter Kith et sa sœur. Lorsqu’enfin je termine, je vois le Sans-Visage baisser la tête. Les cauchemars rouges qui l’entouraient disparaissent comme s’ils n’avaient jamais existé et lui-même reprend sa forme que l’on connaît mieux, sans tentacule sous sa jupe.

"Vos paroles sont sages, et vous avez raison : la colère n’amènera rien, et votre erreur est corrigée. Veuillez me pardonner." clame-t-il sur un ton dénué d’animosité, mais nourris d’un soupçon de tristesse dans la voix.

(Comme quoi finalement, quand tu ne te laisses pas dicter par tes émotions et prends le temps de réfléchir, ça se passe bien aussi non ?)

(Attends, il a dit quoi ?)

Aux mots « erreur corrigée », je me retourne pour voir qu’ils ont réussi. Mathis et Dracaéna sont parvenus à faire revenir à la vie Aleriia et son charmant frangin.

(Si c’est le cas, peut-être pourrions-nous faire revenir les habitants d’Esseroth et…)

Je n’ai pas le temps d’énoncer ma proposition à voix haute que mes yeux se ferment. Un voile sombre obscurcit mon jugement et ferme mon esprit. Le temps de les rouvrir, je me retrouve en compagnie des autres dans la demeure du Sans-Visage. Celui-ci nous a déplacés jusque chez lui, mais cette fois-ci sans une faim à vous ronger les entrailles. Cependant, je remarque que mes fouets ont perdu de leur aspect métallique si intéressant. De même pour Akihito qui a retrouvé sa taille normale. Nous sommes tous présents, comme lors de notre première venue, mais sans aucun habitant d’Aliaénon. Clairement, le Sans-Visage à besoin de nous dire quelque chose.

"Il est temps de mettre un terme à votre présence au sein de ce monde. Le risque en valait la chandelle : vous nous avez débarrassés d’un fléau majeur venu de votre planète en tranchant ce Dragon en morceau et en le purgeant de l’âme de cette déesse perdue. Son corps sera dispersé entre les peuples d’Aliaénon, avec la mission absolue de les sceller à jamais. Vous garderez la tête, que votre amie a prélevée lors de la confusion. Elle reprendra cependant sa taille initiale au bout d’un moment. Actez comme je le fais ici : scellez-là sur votre monde, à jamais. Remettez-la à vos dieux, s’il le faut. Que plus jamais son être ne se répande en nos terres."

Après quelques secondes de silence, il poursuit sur la raison de cette réunion.

"Il va sans dire cependant que votre présence ici est devenue tant un danger qu’une aide. Vous avez passé plus de temps à corriger vos erreurs qu’à avancer sur vos objectifs. Un risque qui est désormais, je m’en rends compte, trop important. En tuant – temporairement – l’un de mes Enfants, vous avez prouvé une puissance que je ne peux davantage tolérer. Ces êtres que vous avez tenté de rassembler ne sont pas ma progéniture au sens strict : il s’agit de l’étape suivante. De la version ultime de ce que chaque peuple de ce monde peut engendrer. Des êtres qui sont voués à devenir des dirigeants, des meneurs, des prophètes ou des dieux. Je leur laisserai cette place, me réservant le seul rôle de Berger des Titans, mes ainés. Que tous vivent en une cordiale harmonie. Et que leur destin leur soit réservé."

Ainsi, notre quête s’achève. A défaut d’éliminer son existence de façon définitive, le dragon est défait, mutilé en diverses portions. Le temps est venu de rentrer chez nous et d’éloigner le spectre de notre magie incontrôlable sur ce monde. Une dernière fois, il nous scrute de son regard absent mais perceptible lorsque son demi-visage se tourne vers chacun de nous.

"Peut-être sentirez-vous le goût amer d’une tâche inachevée. Aliaénon sera toujours soumise à des dangers, des épreuves. Mais ce n’est, je crois, plus de votre ressors de les corriger. Alors j’aurai une ultime demande pour chacun de vous : usez de cette magie qui court en vous pour un dernier sortilège. Ordonnez-lui de rentrer chez vous, sur votre monde, Yuimen. Un dernier sort commun. C’est l’unique moyen : la porte de la Plaine d’Or est close, et celle des profondeurs d’Elscar’Olth vous mènerait vers des mondes hostiles."

Plus de magie, si ce n’est notre voyage jusqu’à chez nous. Plus de possibilité de réparer les ruines d’Elscar’Olth, ni même de ressusciter les nombreux disparus. Ainsi, les morts resteront morts et Aliaénon perdurera sans l’influence de Yuiméniens. Mais peut-être est-ce là une bonne chose malgré tout. A moins de rester en ce monde, il serait inconcevable d’y voir une ingérence de Yuimen et surtout qu’on emploie à nouveau notre magie. Je pense que nous serons tous d’accord sur ce sujet. Enfin tous, non. Une d’entre nous persiste encore et toujours à vouloir user de magie. Pourquoi ? Pour la garder définitivement à sa taille actuelle et sûrement la garder en broche autour du cou. Pourquoi pas ? J’ai en tout cas une forte envie de voir la tête du dragon reprendre soudainement sa taille normale alors qu’elle la porte sur elle. Et ce n’est pas tout. Silméria propose d’user de notre magie pour aider le Sans-Visage sur de nombreux points, tâchant d’y gratter au passage une rémunération.

J’ai pour ma part une forte inquiétude envers Yliria. Elle est toujours dans un état inconscient et nul ne sait comment la soigner. Zacara peut-être ? Il en serait le plus indiqué. Pourtant, si j’ai l’intention d’aller vers elle, Akihito y est déjà présent et…je dois dire que sa présence me dérange. En réalité, plus que sa présence, c’est la manière dont il est présent pour elle.

(Jorus, c’est ce que je voulais te dire plus tôt. Mais...ce n’est pas encore le bon moment. Le Sans-Visage compte mettre un terme à votre présence ici. Concentre-toi là-dessus pour le moment. Sur tes derniers instants avant de partir, peut-être définitivement. Je t’expliquerai plus tard. En attendant, laisse-les, ne t’en mêle pas.)

(Comment et en quel honneur je…)

(JORUS !)

Je n’aime pas ce ton dans la voix d’Ysolde. Derrière l’autorité de ses mots, je discerne une tristesse qu’elle tente de me dissimuler. Une émotion légère, subtile, mais d'une authenticité profonde. Rares sont les fois où elle m’a parlé de la sorte et parmi toutes les personnes, tous les êtres que j’ai pu rencontrer, elle est celle en qui j’ai le plus confiance, celle en qui, par des échanges comme celui-ci, je me fie à son jugement, certain d’en comprendre la raison plus tard. Sans remettre en doute ses instructions, je reste à ma place et me concentre sur ce qui arrive. Après tout, il ne peut rien arriver à Yliria en ce lieu.

Xël lui ignore les derniers propos et va dans le sens de Sans-Visage. Notre présence ici n’apporte rien de bon et ce, avant que la magie n’imprègne les sans magie comme moi. Il évoque d’ailleurs la fermeture définitive du passage avant de remettre à la divinité l’artefact à destination des Cadi Yangin. Il demande également à faire passer le massage de la mort de Simaya aux Esserothéens, privilégiant un départ rapide pour ne plus nuire à ce monde. Cette dernière intervention m’amène à un point important. Nous ignorons tout de la mort de Simaya et si elle est véritablement morte. Aucun esprit ne devrait pouvoir user de magie.

"Vous nous avez affirmé que Simaya était morte, mais aucun être mort ne peut user de pouvoirs comme elle l’a fait. Si vous n’avez pas eu l’occasion de savoir ce qui lui était arrivé, pourriez-vous approfondir la chose ? Nous lui devons beaucoup et cela devrait être notre devoir que d’au moins comprendre ce qui lui est arrivé. Néanmoins, notre présence en ce monde, comme la dangerosité de notre magie, était justifiée par la présence du Dragon Noir. Je vous rejoins sur la nécessité de quitter ce monde, avant la prochaine tragédie. Nous pourrions faire de nombreuses choses pour ce monde avant de partir, mais rien que les peuples et le temps ne sauraient réaliser."

Je m’arrête un instant avant de reprendre.

"Puis-je, en plus de ce qui est arrivé à Simaya, vous demander autre chose ? Celle de contacter le Seigneur Teruki et sa femme. Ils sont les derniers rescapés des leurs et si le lien entre nos mondes se termine ici, peut-être préféreront ils venir avec nous."

Avant que le Sans-Visage ne me réponde, Mathis fait bref en donnant lui aussi son accord pour partir. Dracaéna en revanche semble déçu que cela soit si tôt. N’a-t-il pas envie de retourner sur Yuimen ? En tout cas il semble surpris qu’on en ait fini avec le Dragon Noir, la plus grande menace de Yuimen et d’Aliaénon. S’il s’excuse auprès du Sans-Visage pour notre action malheureuse, lui s’intéresse à la tête en possession de Silméria, avant de vouloir dire au revoir à tous ceux que nous avons croisé.

Enfin le Sans-Visage réplique. Nous pourrions certes aider avec notre magie, mais cela serait sans fin. Il y a toujours à faire, mais il est préférable de laisser les peuples prendre leurs propres chemins, faire leurs propres décisions. Il en vient ensuite vers Xël, le rassurant que nous avons fait plus qu’il ne le pense. Rencontrer des civilisations recluses, aider les populations les unes après les autres, défendre des valeurs, vaincre des menaces dont il aurait été difficile sans notre présence. Il referme l’artefact de Xël, lui assurant qu’il le mérite et nous assures qu’il transmettra nos nouvelles. Il porte ensuite son intérêt vers moi, mais s’en retourne ensuite vers Xël. Il y a quelque chose dont j’ignore et qui me concerne ? En-tout-cas, il enchaîne sur les survivants de Fan-Ming qui ont toute leur place ici. Ils y sont nés, y ont vécu et une nouvelle famille, un nouveau clan et un nouveau but verrons le jour. Rien ne les attend sur Yuimen qu’ils n’ont déjà ici. Il enchaîne vers Silméria et la tête qu’elle porte comme un trophée. Pour lui, c’est à nos dirigeants, seigneurs, Dieux, de conserver cette tête, pas à une mercenaire en quête de profit. Puis il termine avec Mathis et dévoile sous ses habits un être…singulier. Praline, revenue des eaux du lac, ayant été transformées par la magie d’Andie. Elle reste un chat, dont la couleur est plus rouge qu’auparavant, mais avait-t-elle cette longue langue semblable à un tentacule et garnie d’épines ? Toujours est-il qu’elle reconnaît son maître et s’en va docilement vers lui.

Silméria joue avec la tête du dragon comme s’il s’agissait d’un jouet. Elle insiste néanmoins sur le sort visant à ce que le Dragon garde sa taille indéfiniment. Oublie-t-elle que passé le jour nouveau, notre magie s’efface ? Qui sait s’il elle ne va pas retrouver sa taille dès les premiers pas franchis sur Yuimen ? Elle rajoute qu’elle est effectivement une mercenaire et à ce titre, attend une rémunération pour ses actes et de sa sœur qu’elle fait apparaître. J’ai dans l’idée qu’il faudrait aussi retirer une somme pour les victimes de ses frasques, lorsque listant ses faits d’armes, un d’entre eux m’interpelle. J’enchaîne à mon tour, gardant en mémoire ce petit point et m’intéresse au seigneur Teruki et sa femme.

"Le choix est leur, mais ils ne le peuvent le faire sans savoir. Je ne demande qu’à les tenir au courant de la situation de notre départ, en espérant que plus jamais Aliaénon n’aura besoin de notre aide. Ha et heu…je sais que j’exagère…cependant j’ai fait une promesse à Bellarien d'Assamoth. Pourriez-vous lui dire, de la manière que vous jugerez nécessaire, qu’il ne reste que des souvenirs, l’impression de l’entendre et parfois des sentiments peuvent ressurgir en présence de personne. Bien trop peu pour définir un être distinct, je le crains." Fais-je au sujet de ce que pourrais être l’âme de son frère étant possédé par Vallel.

Puis je m’intéresse à Silméria et la tête du Dragon.

"J’aime l’idée que la tête soit confiée aux dieux. Au moins ils serviront de parfait geôlier. Sauf que pour les atteindre, c’est pas ce qu’il y a de plus évident. Brytha peut-être ? D’ailleurs, si elle en est incapable, faudra la faire venir avec nous la mémère ! Il y a cependant un point qui me chiffonne…." Je marque une pause pour fixer le regard de Silméria. "C’est quoi cette histoire d’arrêter Vallel ?"

Je dois être visiblement la seule personne à marquer ce dernier point. Si Xël préfère rendre la tête de dragon aux dieux, il envisage de créer un portail directement sur leur île. Puis il s’inquiète de l’objet des Cadi Yangin avant d’être intrigué par le regard que lui a lancé le Sans-Visage. Il n’est pas le seul à vouloir déposer la tête chez les elfes dorés. Mathis aussi, dont les yeux s’emplissent de larmes en retrouvant sa cha…enfin ce qu’il en est de Praline. Pas sûr qu’un cabot s’en prenne à elle une fois la langue sortie. Il en est de même pour Akihito. Non pas qu’il s’en prenne à Praline non, mais bien pour laisser les dieux s’occuper de ce qu’il reste du Dragon. Il propose au Sans-Visage d’aider ses enfants afin qu’ils maîtrisent leur pouvoir ou de simplement les retirer pour ceux qui n’en veulent pas. Le concernant, il souhaite retourner à Andel’Ys pour y retrouver ses affaires. Drac lui, se remet lentement de la fin de notre quête. Il demande quelques jours, le temps de dire au revoir et de récupérer les affaires de tous. Sa remarque concernant l’apparence de Praline m’amuse un peu, mais moins que ses craintes vis-à-vis des dieux de Yuimen. Il craint que les dieux ne cherchent à user du pouvoir du dragon pour être…plus puissant et se lancer dans une guerre divine dont on serait les victimes.

En tout cas le Sans-Visage voit nos interprétations, attentes et demandes d’un certain œil. Il envoie déjà bouler Silméria et sa demande de récompense. Ma dernière demande concernant Bellarien ne semble pas lui sied. Je lui adresse un simple "Entendu", lorsqu’il clame ne pas être notre messager.

(C’était surtout pour éviter qu’on reste trop longtemps ici, mais bon.)

S’il consent à nous déplacer tous à divers endroits, nous devrons nous débrouiller par la suite nous même pour se regrouper et rentrer chez nous. Il accepte finalement de rendre l’artefact des Cadi-Yangin, de même qu’il pourrait apprendre des choses à Xël, mais sans notre présence. Enfin, il explique que connaissant le sort de Simaya pour l’avoir vue, Xël saura m’en dire davantage.

(Comment ? Xël l’a vue ?)

Le temps que Xël réponde, mes interrogations sont mises de côté par le retour de Silméria. Elle qui semble se focaliser sur la réduction définitive de la tête de Dragon, elle repousse ses explications au sujet de Vallel, une fois l’affaire du dragon terminée. Cherche-t-elle à avoir mon appuie pour son idée de sort sur la tête afin d’avoir des réponses ? C’est mal me connaître.

"Une des choses qu'on sait de notre magie, c'est qu'elle n'a plus effet au lever de soleil suivant. Alors à moins d'une découverte que j'ignore, même la magie pour conserver la tête à sa taille actuelle devrait ne plus être active demain. En plus de ça, on ignore si notre magie agira toujours une fois sur yuimen." Je m’arrête un bref momet avant d’enchaîner aux autres et ensuite à Xël. "Si vous tenez à un dernier message, faisons vite et partons avant demain. Un peu de magie te permettrait d'accroître tes capacités de déplacement, si tu l'acceptes. On part à Elscar'Olth, tu fais les portails au besoin et on part d'ici, avec brytha si elle est toujours présente."

Les autres interviennent à leurs tours, mais c’est celle de Xël qui retient toute mon attention. Simaya s’est sacrifiée pour unir sa magie à celle d’Aliaénon. C’est ce qui lui a permis d’agir sur tout Yuimen. Apprendre qu’elle a agi de son propre chef me fait mal. Moi qui m’en suis voulu lorsque j’ai appris sa mort, voilà qu’elle est la seule responsable de sa mort. Ca n’a pas de sens.

"Elle s'est sacrifiée ? Mais pourquoi ?"

Il semblerait qu’une fois sortie de la prison du juge, elle n’avait plus ses pouvoirs et qu’elle ait trouvé cette seule solution pour nous aider, où que nous soyons.

(Putain de magie de merde ! Tout ça pour un unique sort. Tout ça pour un foutu cauchemar. Bordel !)

(Et dire que certains la pensais hors de danger, limite à se changer les idées en parcourant gaiement la Lande Noire !)

Un peu à l’écart de la conversation, ma faéra reste elle, attentive et me résume la situation. Le Sans-Visage apprécierait qu’on récupère Brytha. Il ne l’aime guère et pense qu’elle a usé de son hôte à des fins obscures. Akihito estime qu’elle est en mesure de retourner sur Yuimen par ses propres moyens et compte partir à Andel’Ys comme attendu et est visiblement capable de revenir ici seul, avant de proposer d’utiliser un objet lui permettant d’aller sur l’île des Dieux et d’y apporter la tête. A ce moment, je l'imagine se trimbaler avec la tête du Dragon comme bagage. Si grande qu’une seule narine pourrait accueillir à elle plusieurs familles de réfugiés et il compte la trimbaler comme ça, à la force de ses bras ? Je ne sais pas si Silméria accepte l’idée de se séparer de la tête au profit des Dieux, mais elle s’en va proposer de l’y envoyer dans un environnement hostile. Le fond d’un océan ou un volcan ardent. Pas sûr que ça soit suffisant dans un monde avec autant de pouvoirs étranges et puissants que d’individus. Il manquerait plus qu’un type se pointe avec la possibilité de faire apparaître les pires trucs d’Aliaénon en éternuant. Mathis et sa langoureuse chatte comptent aller à Esseroth et Xël attend visiblement que tous partent pour discuter seul avec le Sans-Visage. Il ne compte pas user de magie pour accroître ses pouvoirs donc ça prendra du temps, lui qui pourtant aurait préféré partir dès que possible.

(Votre magie a fait assez de mal comme ça. Pas la peine de courir le risque pour juste quelques jours !)

(Pas faux ! Mais du coup, je pencherais limite à ne pas partir pour espérer réduire un maximum de temps ici.)

(Mais qu’en est-il de Teruki ainsi que sa femme ? Et oublie pas ta promesse à Bellarien !)

(Vrai.)

"Bon si tu veux pas user de magie sur tes pouvoirs c’est ton droit. " Dis-je à Xël avant de me tourner vers le Sans-Visage. "Si votre proposition tient toujours, j’aimerais me rendre à Elscar’Olth, s'il vous plaît."

[Utilisation du bon émotif]

Répondre

Retourner vers « Aliaénon »