Le cube s’écrasa, en morceaux. Détruits et détruisant tout ce qui l’entourait. Ce monde gris, cette brume, ce sol rocheux… et ceux qui se trouvaient sous lui. Seul ce ballon en bout de course fut témoin de l’effondrement, comme si tout autour se réduisant en… néant. Les autres ne virent que l’obscurité, après avoir senti leur vie écrasée sous un poids trop lourd pour songer y résister.
Ils furent rejetés hors de l’édifice des Titans avec force. Et autour d’eux, revenus dans cette savane tanathéenne, ils virent la brume s’apaiser. Disparaitre petit à petit. Un millier, un million, un milliard d’âmes relâchées sur le monde. Sans plus aucune contrainte. Ils la sentaient aussi, cette liberté. Plus de légèreté de leur esprit, plus de possibilités de voyage : la brume n’était plus, et leurs âmes pouvaient quitter ces terres. Seul souci : Vallel n’était plus là. Non, pas seulement Vallel. Plus personne n’était là. Ils ne se voyaient pas entre eux, ne pouvaient communiquer. Chacun était un fantôme invisible aux autres, un esprit seul ne percevant que la réalité vivante de l’endroit. Une lande morte, noire, flasque. Sans aucune vie à l’horizon plane. Quelques arbres épars, morts eux aussi, mais rien de plus.

Vallel les avait-il trahi ? Abandonné ? Ou n’avait-il juste pas prévu une telle disparition de sa propre enveloppe spirituelle ? De leur enveloppe ? Peut-être le savait-il, peut-être avait-il laissé à chacun, ou à certains, assez d’indices pour le retrouver. Pour qu’il puisse respecter son marché : leur donner un nouveau corps, car les leurs étaient déjà en train de pourrir. Mais chacun, ici, était libre d’aller où il voulait. Sans aucune consultation possible avec les autres. Fait étrange : Hrist et Silmeria ne faisaient à nouveau qu’une. Un esprit double, une conscience unique partagée en deux.
Comme il était prévisible que cela se passe, l’âme vengeresse d’Akihito passa à travers la tête du monstre terrible sans le toucher, sans même l’affecter le moindre du monde. Le Dragon relâcha son souffle comme une simple respiration, comme si cette menace n’était au final qu’une farce en vue de faire paniquer l’âme ynorienne. Sans s’intéresser davantage au servant de Valyus, il se tourna vers Dracaena et ses yeux – l’endroit où ils devaient se trouver – s’illuminèrent davantage d’un feu intérieur. Seules couleurs dans cet environnement morne et brumeux, tout en noir et blanc, ce n’en fut que d’autant plus spectaculaire. La magie s’en écoula, vive, et alla percuter un arbre mort, non loin. L’âme de l’oudio y fut instantanément absorbée. Violemment. Et il ne fallut qu’une seconde pour que tout lui revienne : sensations physiques, magie puissante, corps tangible. Il se leva, puissant et désormais terriblement impressionnant. Un être tel qu’il n’avait jamais été, désormais aussi grand qu’un arbre adulte, des tâches ambrées de magie flamboyante perçant son écorce noire. Il était immense, menaçant. Terriblement puissant. Terriblement même pour lui-même. Une seule chose manquait : cette étincelle de vie totale. De liberté absolue. Il était désormais un mort-vivant. (squelettes compris, pour l’échelle)

Comme en réponse au puissant enchantement, la brume tout autour sembla se déliter, disparaissant en quelques secondes à peine. Elle laissa derrière elle un paysage mort et terne à perte de vue.

Akihito se sentir disparaître. Le Dragon et le nouveau corps de Dracaena étaient toujours là, Bakal et Tribar aussi, armés de leur lance, mais lui ne l’était plus. Fantôme n’ayant retrouvé la vie, il était désormais plus léger, plus libre, moins présent. Il n’avait plus aucune image, plus aucun moyen de contacter ce qui l’entourait. Mais il se sentait apte à quitter la plaine. La Savane Morte. Où irait-il, désormais ? Les suivants de Vallel avaient-ils réussi, ou le Dragon venait-il d’absorber toutes ces âmes d’un coup ? C’était pour lui inexplicable de manière assurée, en tout cas. Le dragon émit un grognement sourd, profond, et parla.
« Hmmmmm. Intéressant. Je n’ai plus rien à faire ici, désormais. Viens, petite pousse. Laissons là ceux qui ont eu l’orgueil de croire que je pourrais vouloir les combattre. »
Il battit des ailes, s’envolant dans les yeux. Entre ses griffes, il saisit comme une plume le nouveau corps de bois de Dracaena. Et ils partirent. Les deux spectres, toujours visibles eux, s’échangèrent un regard et repartirent en direction de Jesuir, sans attendre. Pressés, visiblement, de découvrir ce qui était advenu de leur cité. Inquiets, sans doute. Akihito fut laissé là, seul avec tant de possibilités. Rejoindre la ville des morts, suivre le dragon ? Retourner dans la Noire Lande ou s’essayer à un nouvel objectif ? Retrouver la trace de ses alliés distancés ?
[HJ : Aki, Jorus, Mathis, Sil, c'est assez clair pour vous : vous postez votre RP avec votre choix de destination. Drac, on peut apparter en MP sur Discord. Le Dragon ne t'adressera pas plus la parole, mais tu peux toujours tenter de lui poser des questions. Si tu le fais, tu auras au fur et à mesure le détail de votre voyage, sinon tu auras tout dans la prochaine màj.]
[XP :
Akihito : 0,5 (discussion), 3 (situation avec le dragon)
Mathis : 1 (combat contre la pyramide), 2 (situation avec la pyramide)
Jorus : 1 (combat contre la pyramide), 2 (situation avec la pyramide)
Dracaena : 0,5 (discussion), 3 (situation avec le dragon)
Silmeria : 1 (combat contre la pyramide), 2 (situation avec la pyramide), 1 (trauma)]