Lande Noire

Répondre
Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 3 févr. 2023 22:45

Comme souvent, notre magie se fait incontrôlable, formant une tornade aux couleurs macabres. Heureusement, le sorcier qui nous accompagne parvient à la canaliser et la diriger vers le sceau qui se réactive et s’anime d’une lumière bleue. Mais ce n’est pas terminé. Dans la main de Visselion se forme une sphère de magie qu’il abat contre le sceau. Un rayon de lumière verte jaillit alors du glyphe et traverse le plafond sous les exclamations et le regard émerveillé du sorcier de la Lande Noire qui, tombé sur les fesses, sonde la source de magie. Il explique, essoufflé, que nous avons fait mieux qu’il l’espérait, selon lui ce simple glyphe a suffit à enrayer la propagation de la corruption et même à la faire se rétracter. Enthousiaste, ll répète que nous avons réussis, une réussite exceptionnelle.

Mais son euphorie prend fin quand la salle se met à vibrer. Je me dirige vers le sorcier pour l’aider à se relever, observant d’un oeil inquiet le plafond qui tremble.

« Si ce que vous dites est vrai alors il faut trouver un moyen de protéger le sceau. J’ai l’impression que son activation ne plait pas à celui qui se trouve au dessus. »

Silmeria observe le plafond à son tour en demandant combien de temps ça peut tenir et si activer d’autres glyphes serait utile. Visselion, visiblement affaibli, se redresse en s’appuyant sur moi en répondant qu’on peut difficilement protéger le sceau d’ici et qu’activer les autres ne sert à rien. Pour lui, il faut rejoindre les autres et se débarrasser du Titan.

Un plan qui surprend la régicide, peu encline à se jeter à l’assaut d’une créature démesurément puissante.

« Tu penses qu’on peut se servir de ce rayon ? Ca pourrait le blesser ? »

Fourbu, il hausse un sourcil devant la réaction de Silmeria avant de plonger son bras dans le rayon et de le ressortir indemne. Je comprends que ça ne peut pas le blesser cependant il explique que c’est un concentré de magie pure et cela fait écho dans mon esprit. Une potentielle source de magie puissante et illimitée, de quoi balancer un sort assez puissant pour le blesser. Un plan qui n’est pas sans risque et que je garde pour moi.

« Alors ne perdons pas plus de temps. Il faut absolument protéger ce que nous avons réactivé. »

Je me concentre pour former un portail menant vers l’extérieur de la grotte des survivants. Mais alors qu’il se forme, un grondement de tonnerre résonne dans la salle et un Akihito courroucé s’agite pour nous ordonner d’éteindre le sceau tandis que Visselion lui explique que nous avons réussis à endiguer la corruption. Je hausse un sourcil, surpris non seulement de le voir débarquer et de rugir ainsi des ordres que j’ai du mal à comprendre. Certes le Titan s’agite mais nous avons activer un sceau comme prévu et même avec plus d’efficacité qu’attendue. Penses t-il vraiment qu’une telle magie s’active et se désactive sans effort ? Il ne voit pas l’état dans le quel s’est mit Visselion pour y parvenir ?

« Hors de question de l’éteindre. Je ne sais même pas si c’est possible. Ce seul sceau suffit visiblement à faire reculer la corruption. Dépêchez vous de sortir d’ici, je vais trouver un moyen de protéger le sceau avec ma magie. »

Je pense en être capable, le temps que les autres parviennent à éloigner ou au moins occuper le Titan ailleurs. Visselion me donne raison et passe mon portail sans plus attendre. L’Ynorien s’emporte d’avantage, se mettant à hurler pour imposer son avis, un avis que je ne partage pas et à priori Silmeria non plus. Elle tend la main vers lui en lui ordonnant de surveiller son ton. Il se met à suffoquer et tombe à genoux. De quoi rappeler que Silmeria n’est pas n’importe qui. C’est une tueuse, une tueuse capable d’occire un Roi au milieu d’un champs de bataille, entouré de sa garde personnelle. Elle a beau parfois se montrer un peu sotte, naïve, voir amusante, elle n’est pas à prendre à la légère et j’ai bien conscience que le moment que nous avons passés sur l’île des Dieux aurait pu se terminer dans un bain de sang où l’un et l’autre nous aurions pu y laisser la vie.

« Vous pensez peut-être que maintenir un portail ouvert ici est une chose simple ? Dépêchez-vous de sortir d’ici. Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais profites-en pour l’amener avec toi. »

J’aide l’assassine à passer le portail avec Akihito pour rester seul dans la salle du trône, jetant un oeil vers celui-ci avant de me reprendre quand un débris tombe à côté de moi. Malgré les tremblements, la salle parait assez solide pour tenir un moment. Je me concentre sur une zone autour du sceau et du trône pour former un dôme translucide empêchant les débris d’écraser ce qui se trouve à l’intérieur, moi y compris. J’observe mon sort un instant avant de souffler, je pense que ça peut tenir un moment avant que la salle ne s’effondre dessus. Le temps pour moi d’essayer autre chose. Je me mets à genoux à coté du rayon et ferme les yeux en joignant mes mains.

« Quand faut y aller… »

Soufflais-je avant d’adresser une prière au Sans-Visage, la dirigeant vers le rayon en espérant y mettre plus d’amplitude.

« Dieu Sans-Visage. C’est Xël, un vieil ami. Etes-vous encore en vie ? Etes-vous le responsable de ce qui se passe maintenant sur Aliaénon ? La disparition du Titan de la Magie, la destruction d’Elscarl’Oth et le vol de votre propre source de magie ? »

Curieusement... Je sens une présence. Loin au-dessus. Comme si elle avait été toujours là, mais que je venais d'en prendre conscience. Une présence qui me donne un sentiment déjà vécu : une supplique, désespérée. Une demande pressante. La même sensation que j’avais ressentie dans la grotte de L'âme du Sans-Visage. Son seul moyen de communiquer apparent, visiblement... Alors il n’est pas mort et il survit à travers sa magie. Comment l’aider ? Comment arracher un orbe si puissant à une créature si immense. Mais si je ressens encore la présence, je ne perçois plus son chuchotement qui m’appelle à l’aide. Autre fait notable, les secousses ont cessés. Je me redresse et fouille la salle à la recherche d’un objet qui pourrait m’aider mais à part des ossements il n’y a rien. Je poursuis dans une autre pièce qui n’est pas fermé à clef. Face au trône, je pousse une porte menant à une pièce intacte munie d’une belle bibliothèque. Je parcours les livres à la recherche d’un ouvrage utile mais la moitié des bouquins sont écrit dans une langue inconnue et les autres dans un langage trop technique que je suis trop con pour comprendre. Je soupire et poursuis mon exploration avant d’abandonner en tombant sur des appartements vides. Rien, pas un objet magique, pas un plan de la cité, rien de rien.

Je soupire à nouveau et revient sur mes pas pour retourner à côté du sceau. J’utilise le cadeau du vieil homme pour découvrir ce qui se passe au dessus de ma tête et j’aperçois alors un second Titan qui fait face à celui posté sur la cité. Je vois les autres aventuriers s’activer pour le renforcer et je comprends alors qu’ils ont reproduit l’idée de la réplique géante d’Akihito. Mon regard se pose sur l’âme du Sans-Visage et mon désir de le sauver se fait encore plus forte.

La vision cesse et je fixe avec intensité ce rayon vert qui pulse juste à côté de moi. Un concentrée de magie pure. Je m’en approche doucement et tend mes mains pour tenter d’en sonder la puissance. Oui, je devrais pouvoir le faire.

Je ferme les yeux et me concentre pour canaliser une partie de cette magie et y laisser couler une partie de la mienne, la visualisant pénétrer ce courant magique pour y être emporté, grimpant les étages souterrains de la cité pour regagner l’extérieur, s’élevant au dessus du Titan ennemi. Je lance alors mon sort semblable à celui des autres aventuriers, cherchant à puiser dans la magie du sceau pour former un autre Titan, à mon image, à l’image du chevalier que j’étais durant mon Ordalie, capable de combattre la créature que j’y ai combattu et qui au final ressemblait beaucoup au Titan. Je me visualise immense, équipé d’une armure aux reflets bleus et verts, d’un bouclier et d’une épée pulsant de magie aérienne et comme les autres dotés de deux ailes prenant dans mon imagination l’apparence de celles d’un dragon. Je puise sans réserve dans la magie pure de ce rayon vert pour faire grandir mon double à la surface et le gaver de puissance, une puissance que j’espère suffisante pour vaincre ce monstre et sauver le Dieu Sans-Visage car dans mon esprit je n’entends plus que sa supplique:

« Sauve moi. »

((Tentative pour créer un double à la surface pour combattre le Titan en puisant dans la magie du rayon vert))

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lande Noire

Message par Yliria » sam. 4 févr. 2023 00:17

Mon sac sur le dos, je pris le chemin de la sortie de la grotte, bien décidée à agir. Les autres semblaient plus indécis, demandant aides et conseils aux sorciers. L’idée n’était pas idiote, en soit, mais Mathis avait l’air et la manière de parler trop pour dire peu de choses. On n’avait pas de temps à perdre, quand est-ce qu’ils comprendraient ça ? Ce fut le fameux mage au feu bleu qui accepta de nous suivre. Malgré son humeur exécrable, il semblait des plus compétent et investi, donc c’était plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde. Surtout que Simaya fit de même. Au moins nous n’étions pas livrés à nous-mêmes ;

- Tout conseil est bon à prendre. Si vous êtes prêts on y va. On ne sait pas combien de temps ils vont prendre pour tout explorer, mais je préfèrerais être prête si jamais les choses se corsent.

J’avais le pressentiment que ça n’allait pas tarder. J’imaginais mal ce qui pouvait empirer la situation, mais cela semblait être une constante sur ce monde. Un truc se passait, les choses empiraient, ‘une manière ou d’une autre, alors il fallait se hâter. Mais Akihito nous retarda… J’aurai pu râler, mais à voir son visage, je me demandais surtout ce qui lui arrivait. Il disparut quelques minutes, me laissant perplexe lorsqu’il réapparut, toujours blanc, mais avec assez de force pour marcher avec nous. Était-il malade ? En tout cas il avança sans donner la moindre information à ce sujet, mais je le surveillai du coin de l’œil en pressant le pas. Je n’avais pas envie qu’il s’évanouisse soudainement et la dangerosité de la magie environnante me retenait d’essayer d’apaiser les maux qui l’assaillaient. Je n’avais pas envie d’empirer sa situation.

(Je crois qu’il a mangé un truc local et l’a mal digéré.)

(Si ce n’est que ça, ça va, je suppose…)

Il le fallait, car en sortant de la grotte, la vision de l’immense Titan trônant sur sa cité en ruine n’offrait guère de réconfort. Alossarh nous demanda ce que nous comptions faire et ej m’étirai pour faire disparaitre les dernières traces de sommeil de mon corps alors qu’Akihito et Mathis se renseignaient sur ce qu’il convenait de faire pour augmenter nos chances. Akihito se méprenait par contre complètement sur mes intentions. S’il croyait qu’une simple illusion ferait l’affaire, il se trompait lourdement. Je désignai ce que je pensais être le sud, une des directions indiquées par Alossarh qui pouvait servir à attirer le Titan loin des réfugiés et autres peuples indemnes.

- Par là, donc ? Faut mettre un peu de distance. Et oui j'ai une idée en tête, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. On serait sur Yuimen j'aurais plus de certitudes...


Je haussai les épaules avant de reprendre. Ce genre de plan serait impossible sur Yuimen de toutes façons, ce qui rendait tout ça très aléatoire.

- Je ne comptais faire diversion qu'en cas de nécessité absolue. Je n'ai pas spécialement envie d'attirer ce truc sur nous sans raison. Le plan en lui-même est assez simple. Ce truc est sans doute ce qui a tué Titan de magie, donc recréer ce Titan devrait attirer son attention. Mais comme on sait que créer un truc gigantesque ça peut se retourner contre nous, j'ai une alternative.

Je désignai Ssussun qui flottait tranquillement contre ma poitrine, se lançant caresser calmement. Ses écailles étaient étonnamment douces.

- Ssussun est une invocation qui m'obéit et, même détruit, il revient quand je l'appelle, après quelques temps. Donc, je vais transformer Ssussun en Titan pour en garder le contrôle, en me basant sur le Titan de magie que j'ai vu et n'ai pas de mal à visualiser. Sur Yuimen c'eut été impossible, mais puisqu'ici il a un corps physique tangible, ça doit être faisable et sans doute moins compliqué que créer un Titan ou une illusion. Après, suivant la réaction de l'autre entité, j'aviserai, mais ça pourrait n'être qu'une simple course poursuite. Ou un combat. C'est ça mon plan.

Oh il était loin d’être parfait, mais s’il fonctionnait, j’étais persuadé que le titan ne resterait pas inactif alors qu’un autre venait empiéter sur ses plates-bandes. Il y avait du pour et du contre, tout comme les réactions des autres. Je m’y attendais, mais je ne comptais pas vraiment changer d’avis ni demander leur approbation. Il fallait agir et aucun d’eux n’avait émis le moindre plan concret pour faire bouger le cul de ce truc immense capable de raser une ville en quelques pas. Akihito suggéra d’ya ller doucement, mais, comme pour le narguer lui spécifiquement, un immense rayon jaillit soudainement du sol, depuis la cité. Un puissant raon vert translucide crevant la voûte céleste et attirant l’attention de tous. Y compris du Titan qui se mit à saccager un peu plus la cité, visiblement mécontent de ce qu’il se passait.

- On va passer outre les test progressifs si tu veux bien ! Je sais pas ce qu'ils ont fait mais ça a manifestement pas plus au Titan.

Me tournant vers Alossarh, je demandais en toute hâte.

- Alossarh ! Vous pourriez m'emportez avec vous à une distance raisonnable des vôtres ? J'ai pas envie de les impliquer dans ce qui va suivre et on manque de temps

- Je peux. Enfin, je vous préviens, tout le monde est malade, la première fois. Vers où vous voulez aller ?

- Et bah je serai malade. Et on avait dit le Sud, non ? Assez loin pour que votre peuple ne soit pas pris entre deux feux si ça fonctionne. ou dans la catastrophe si ça échoue.

- Vers le sud, ça signifierait passer par le titan. Ou faire un détour qui prendrait sans doute plus de temps. A vous de voir.

- AH... direction.. l'Est, j'imagine. Quelques kilomètres.

Sérieusement on s’en foutait, il fallait juste qu’il m’éloigne d’un endroit à risque, pas qu’on décide d’un voyage organisé ! Et alors qu’il me soulevait comme si de rien n’ét, Akihito disparut, manifestement énervé contre Xël et Silmeria. Je n’eus pas le temps de dire quoique ce soit que le paysage défila à toute allure. Je me sentais ballotter dans tous les sens, mon corps faisant de drôles de mouvements et mon estomac criant grâce en quelques secondes avant que tout ne s’arrête. Je tombai à genoux et vomissais aussitôt sous la remarque d’Alossarh.

- Je vous l'avais bien dit.

- Je sais... Rappelez-moi de plus vous demander ça.

J’inspirai profondément, essayant de faire passer la nausée et le goût de bile qui stagnait dans ma bouche. Le tout avec un succès relatif, mais au moins je n’étais pas tordue par la gêne. Et il fallait agir, où il n’y aurait plus de cité à sauver.

- Je vais faire ce que je peux pour empêcher la destruction de la ville, mais je ne peux pas garantir une quelconque réussite.

- Je vous y aiderai du mieux que je peux.

C’était rassurant, quelque part. Je libérai Sussun de mon emprise et le laissai flotter devant moi.

- Ssussun, on va refaire comme la dernière fois. Je lance le sort, tu me prêtes ton énergie magique. Allez. Ça va bien se passer...

Je me fis cette réflexion plus pour moi-même que pour qui que ce fusse d’autre ; il fallait que ça marche.. Et cela fonctionna. Ssussun se métamorphosa, et se mit à grandir, grandir pour prendre une bonne dizaine de mètres. Clairement insuffisant. Je pestai. Sans doute qu’avec les autres, cela aurait fonctionner, mais tout le monde préférait stupidement se séparer sans avoir le moindre plan. C’était frustrant. Mais Alossarh n’avait pas dit son dernier et Ssussun changea radicalement, devenant couvert d’immense et magnifiques flammes bleues ; je reculai d’un pas, surprise, mais ravie du résultat. Et ça, ça attira l’attention du Titan qui cessa de marteler le sol de la cité.

- Au moins il t'as vu... Faudrait l'inciter à bouger maintenant. Et pouvoir réussir à tenir sa vitesse, sinon en deux enjambées il est sur nous...

Après un bref moment de réflexion, je trouvai une solution… utile, je l’espérais. Et puis c’était quelque chose qu’on ne pouvait pas vraiment faire sur Yuimen, alors ça valait le coup de tenter.

- Ssussun, crée-toi des ailes pour pouvoir voler. Et je vais tenter la même chose.

Et cela fonctionna… en partie. J’entendis le rire soudain d’Alyah alors qu’une paire d’elle se greffa sur ma tête. Je les tâtai avec circonspection. Elles étaient douces et battaient l’air sur commande, mais étaient loin de pouvoir me porter. Et Ssussun … ne fit rien. Au début, car il grandit bien vite à une vitesse vertigineuse, décuplant sa taille en quelques seconde, toisant le véritable Titan qui lui faisait face, nous forçant à nous écarter en vitesse. Le Titan n’appréciait visiblement pas ça. Une boule de feu apparut dans sa main. Merde !

- Ah, merde ! Ssussun ! Envoie-lui un orbe de feu aussi.

je cherchai à nouveau à créer des ailes. Avec un peu de chance, cette fois serait la bonne. Mais la magie était toujours capricieuse et Ssussun faillit tout simplement nous tuer lorsqu’une déflagration quittait ses pieds. Alossarh réagit alors au quart de tour, me tirant avec lui alors qu’il parcourait plusieurs dizaines de mètres en quelques secondes. Je fis de mon mieux pour en pas vomir cette fois. Alossarh m’avait transporté moins longtemps mais j’avais quand même l’estomac dans les talons. La sensation était tout sauf agréable. Au moins je pus assister à l’immense déflagration qui enveloppa Ssussun lorsque l’orbe de feu du titan s’écrasa sur lui… sans rien faire. Un bouclier était apparu dans sa main. Visiblement mes compatriotes avaient pigé qu’il fallait agir, c’était une bonne nouvelle. Et cette fois, de vraies ailes poussèrent dans mon dos sur commande. Je ne pus empêcher un sourire d’ourler mes lèvres.

- Ce sera plus pratique que courir.

Dans la théorie en tout cas. Dans la pratique, bouger des ailes s’avéra délicat et peu habituel. C’était comme avoir de nouveaux membres qu’on n’avait jamais utilisé. Je m’élevai vaguement avant de me propulser sans le vouloir, retombant à pic avant de réussir à les faire battre avec synergie et rythme. Au final, prendre le coup n’tait pas si compliqué. Sans doute un coup de pouce de la magie qui les avait créées. J’enfilai mon masque et grimpai aussi vite que possible, savourant avec un peu de culpabilité la sensation de vol malgré la situation. Je filai vers SSussun, passant non loin de son immense tête dont les flammes m’envoyaient des vagues de chaleur malgré une distance respectable. Mieux valait ne pas le toucher…

Une fine pluie glaçante commença alors à tomber, renforçant le paysage désolé qui s’offrait à moi depuis les hauteurs. Partout où je posais les yeux, il n’y avait qu’obscurité et désolation. Il était temps que la lumière combatte l’obscur qui s’étendait ici.

(T’es sûre de ton coup ?)

(Non)

(Parfait…)

- Ssussun, ensemble, ramenons la lumière sur ce titan obscur !

***

(Yliria se place une dizaine de mètre au-dessus e la tête de Ssussun. Sort conjoint avec Ssussun Titan : rayon de lumière pure droit sur le Titan obscur.)

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » sam. 4 févr. 2023 03:30

La magie dansait littéralement en prenant une forme fantomatique, comme si des ombres infinies forgées dans des fluides incertains volaient autour de nous. Vaisselier avait effectivement tenu sa promesse et avait dompté ce flux sauvage de nos deux magies combinées. Il parvint à activer le glyphe et alors que les effluves magiques cessaient, il semblait les contenir au creux de sa main sous la forme d'une boule d'éther luminescent, on aurait pu croire qu'il agissait comme le Titan, observant d'une passion autistique cet orbe lumineux avant de l'abattre sur le glyphe qui dégueula un rayon de lumière éblouissante qui m'aveugla quelques instants, lorsque nos yeux s'étaient accoutumés à cet éclat surnaturel, Vaisselier était à terre, rapidement secouru par Xël. Il ne tarissait pas d'éloges quant à notre magie et avaient visiblement justement placé sa confiance en nous et nos capacités. J'étais encore ébahie d'un tel succès lorsqu'il annonçait qu'à lui seul, ce glyphe pouvait remplir le rôle de tous les sceaux répartis dans la ville. Mais un tel déchaînement magique avait probablement arraché le Titan à sa fascination et le sol tremblait littéralement au dessus de nos têtes et sous nos bottes.

J'observais mal à l'aise le plafond de cette salle grandiose, n'étant pas prête à parier deux yus qu'il tiendrait cinq minutes si un Titan décidait de cogner dessus comme un sourd. Vaisselier nous expliquait qu'il était temps de repousser le Titan, qu'il n'était plus à l'ordre du jour d'activer des sceaux supplémentaires, il fallait affronter ce colosse à l'aide de la magie afin de pouvoir protéger ce que nous venions tout juste d'activer. Alors que nous ergotions, Akihito apparût juste derrière moi, me faisant sursauter dans le même mouvement. J'avais complètement oublié qu'il avait posé sa marque magique sur une de mes runes.

« Vous devez arrêter ce truc MAINTENANT ! Le rayon perce jusqu'aux nuages et le Titan est en train de tout démolir pour atteindre sa source !

- Mais... Qu'est ce que tu fiches ici ? Et la diversion pour l'empêcher justement de-tout-demolir-pour-atteindre-sa-source ?


« LA DIVERSION VA PAS DURER ÉTERNELLEMENT, SI ELLE MARCHE ! ALORS SOIT ON ETEINT CE PUTAIN DE FAISCEAU POUR LUI FAIRE CROIRE QU'IL EST DETRUIT ET ESPERER QUE CA MARCHE, SOIT ON ATTEND QU'IL FASSE S'ECROULER TOUTE LA PUTAIN DE VILLE UNE FOIS QU'IL AURA DEFONCÉ LA DIVERSION !

Je ne savais pas trop ce qui venait de se passer dans ma tête. Un vieux réflexe ? Un reste de discipline de mon temps à Keresztur ? Mon rôle d'officier à la milice qui m'avait formée à mater toute rébellion ? Le voir me crier ainsi dessus avait déclenché quelque chose en moi, une sorte de réaction naturelle qui visait à le punir, comme si ni Hrist ni moi même n'étions aux commandes, j'avais tendu la main en disant d'un ton glacial :

- Change de ton quand tu t'adresses à moi. »

Le cauchemar quitta mon esprit pour le sien. Quelque chose que je n'avais pas spécialement travaillé, plus un vestige de mes cauchemars. Je rêvais souvent que je perdais mes dents, la Vénérable d'Oranan et son Oracle disaient qu'il s'agissait là d'un mauvais présage, que c'était un signe de mort prochaine. Quant aux cheveux, j'avais souvent assisté aux rituels macabres des guerriers garzoks qui scalpaient les vaincus pour mettre des touffes de cheveux dans la bouche des défunts afin de profaner leur corps. Je trouvais ça poétique...

Akihito verrait un odieux cauchemar où ses dents tomberaient une à une sans qu'il puisse les retenir et ses cheveux, grandissant et se dressant comme un serpent iraient se frayer un chemin jusque dans sa gorge afin qu'il se taise et apprenne à tenir sa langue en ma présence, je suis patiente pour beaucoup de choses mais je ne supporte pas qu'on hausse le ton face à moi. Je savais qu'il serait ivre de rage d'avoir été ainsi repoussé alors qu'il venait chargé de bonnes intentions mais il n'était pas question d'éteindre nous même ce que nous devions activer. Il a été suffisamment prévenu, quiconque se dresse contre mes plans se voit châtié.

Xël ayant été témoin de la scène m'encouragea à l'évacuer à travers le portail et avec son aide, nous parvenons à le prendre et emporter Akihito encore dans son délire cauchemardesque. Xël resta derrière le portail, me laissant avec Aki"chou" qui émergeait de cette vision d'horreur.

Il me repoussa, me toisant d'un air mauvais, je voyais sa main se serrer sur son maillet jusqu'au point de voir ses phalanges blanchir sous la pression qu'il exerçait. Je ne craignais pas sa réaction, je le savais maladroit, un peu mièvre et plein de bons sentiments et il finirait bien évidement par se torturer lui même en se plaçant à la fois comme victime et fautif dans cette regrettable aventure, de plus, abattre une telle arme demanderait force et vitesse qui ne rivaliserait sans doute pas avec mon adresse et ma ruse. J'étais prête à cligner sur lui jusqu'à le coller pour l'empêcher d'asséner son coup et frapper de ma lame. Un coup aurait pu suffire mais il eut la sagesse de se retirer, m'envoyant un propos inconvenant que je ne tardais pas de lui reprocher.



Face à la diversion dansant dans les flammes bleutées, le poisson Suçon avait su attirer le Titan qui créait alors une boule de feu prête à s'abattre sur la création magique de la Shaakte. Les aventuriers se lancèrent dans ces tentatives magiques toutes vaines ou presque, là où j'essayais de visualiser des lianes d'ombres pour entraver le Titan, d'autres provoquaient la pluie et un autre, avec plus de succès parvint à protéger le monde de cette boule de feu lancée par le colosse qui éclata comme un des feux d'artifices d'Oranan en de milliers de petites étincelles incandescentes tout en laissant Suçon-le-poisson intact. Mes ombres ne firent rien, au contraire, elles se collaient au Titan lui donnant un aspect encore plus... Néfaste.

" Oops... "

(" C'est cata cata cata. ")
(" Tu devrais essayer plus simple. Les tentacules d'ombres on ne va pas les contrôler. Essaie... De contrôler la magie du début jusqu'à la fin. ")

C'était facile à dire. Le Titan en plus d'avoir des ailes se transformait en une grosse méduse de mauvaise humeur et manifestement motivée à tous nous écraser. Si seulement je pouvais me défendre mais face à une créature pareille, il n'était pas question d'utiliser une arme, aucune de mes armes n'étaient assez puissante pour perforer un Titan.

(" Oh... Je viens d'avoir une idée. ")
(" Oh... On va tous crever. Encore une fois. ")

Je me souvenais qu'enfant, je jouais avec des morceaux de bois. Que je voyais cette horrible demeure, que je voulais détruire. Je plaçais alors un bout de bois devant mes yeux et par la perspective, il me semblait être bien plus gros et je le faisais écraser la maison, mon imagination faisait le reste et je restais là à imaginer des décombres, les tenanciers écrasés sous les charpente et leurs cris étouffés venir chatouiller mes oreilles. On était bien loin de ces rêves de liberté et d'enfance, maintenant je risquais ma peau face à un colosse qu'on pourrait appeler Dieu et je n'avais... Qu'une lame.

Je plaçais la Rengaine devant mes yeux, j'observais sa lame et la perspective faisant... Le Titan semblait alors bien moins terrifiant face à ce métal tranchant. Je rêvais. Je rêvais de pouvoir frapper de ma lame ce Titan, j'approchais la pointe pour faire comme si je le poignardais avec la dague, laissant mon rêve devenir magique... Comme si une lame immense fendrait les cieux pour frapper ce Dieu et le terrasse.



------------------------------------

Tentative d'attaque sur le Titan :

- Visualise une lame onirique frapper le Titan à travers les cieux
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 4 févr. 2023 07:34

Cauchemar en Aliaénon : Lande Noire (Xël, Yliria, Silmeria, Mathis, Akihito) II











Les Yuimeniens présents dans la Lande noire – exception faite de Xël – sont désormais tous regroupés à la surface, parés à tout faire pour obtenir l’attention du Titan monstrueux. Le vaincre, même, peut-être, comme un espoir fou. Chacun y alla de sa magie, sans plus l’ombre d’une once de prudence. L’heure était à la puissance, à la folie, et qu’importent les risques.

Mathis œuvra pour combler la main vide du Titan Noir d’un orbe semblable à l’âme du Sans-Visage qu’il tenait dans l’autre main. Une copie conforme de cette dernière apparut, déstabilisant le titan qui regarda tour à tour ses deux mains dans un moment d’inattention, avant de projeter au sol la réplique vide de tout pouvoir au sol, rageusement. L’illusion fut maintenue, cependant, et l’orbe roula, lumineux. Ce fut au tour de Tergeist d’agir, et il choisit d’armer le Titan Sussun, après l’avoir équipé d’un bouclier d’anti-magie. Et la magie, puissante, lui échappa : si une lance de foudre apparut bien dans la main de Sussun, elle lui échappa aussitôt et grimpa aux cieux, noircissant encore davantage les nuages et faisant gronder ceux-ci sombrement. Plusieurs éclairs frappèrent des cieux, laissant d’impressionnantes traces noires au sol. Il ne valait mieux pas se les prendre, mais c’était désormais un danger sur lequel compter : ils tomberaient encore. Et l’un d’eux frappa justement le Titan, à l’épaule. Cela ne sembla… rien lui faire. Ou juste l’éclairer un instant, tout au plus. Comme s’il était totalement imperméable à la foudre. Mais peut-être n’était-ce qu’apparence, et était-il blessé ?

La tentative souterraine de Xël fut vouée à l’échec. Il ne parvint absolument pas à tirer quoique ce soit de l’immense puissance du rayon vert, si ce n’est être littéralement absorbé par ce-dernier et, tel qu’il l’avait décrit, passer à travers tous les plafonds de la cité sous une forme éthérée jusqu’à se retrouver propulsé à la surface en reprenant sa forme physique. Il apparut juste derrière le titan gigantesque, posé au sol à la totale merci de ce dernier s’il faisait un pas en arrière, s’il bougeait ne fut-ce qu’un peu. Pas d’aile, pas d’armure venteuse. Juste Xël et ses équipements habituels.

Yliria et Sussun se mirent alors en tête de ramener la lumière sur la Lande Noire. Alors que la semi-shaakt volait au-dessus du titan autrefois poisson, ils canalisèrent tous deux leur magie. Une attaque de concert qui vit se créer un large rayon de lumière reliant le front de Sussun au buste de l’immensité destructrice et ailée. Un rayon de lumière qui sembla… bien inoffensif, en réalité. Comme un rayon de soleil dans l’ombre de la Lande Noire. Une esthétique plutôt belle, mais sans plus d’utilité.

Vint alors la tentative de Silmeria. De son point de vue, ce fut très impressionnant : elle vit sa lame traverser le titan, le trancher en deux dans le sens de la longueur, et ses deux parties tomber au sol, écartelées par la Vieille Rengaine. Le souci, c’est qu’il n’y a qu’elle qui le vit. Et ce fut de courte durée. Sitôt que pour elle la lame toucha le sol, l’illusion se dissipa, et elle fut forcée de constater son triste échec.


Mais alors, tout changea. Alors que le Titan avançait, menaçant, vers Sussun, le rayon de lumière reliant les deux êtres immenses se teinta de noir. D’un noir intense absorbant toute lumière. Absorbant toute vie. Un grondement terrible passa par-dessus la pluie, par-dessus l’orage. L’immense titan ailé s’immobilisa : un trou béant venait d’être creusé dans son torse, par le large faisceau ténébreux. Presque instantanément, toute lumière quitta son corps, quitta ses yeux. L’orbe qu’il tenait à la main, cette âme du Sans-Visage, roula par terre, proche de Xël, trop proche de Xël : l’ordre était plus intense maintenant que jamais : il DEVAIT protéger cette âme, coûte que coûte. Contre tous ceux qui tenteraient de s’en emparer. Alliés comme ennemis.

Mais tous purent bientôt faire un triste et terrible constat : ce n’était pas le rayon de Sussun et Yliria qui avait réalisé ce meurtre délibéré sur cette entité quasiment divine. Car à l’endroit d’où partait juste avant le rai de lumière, il y avait également un trou béant. La tête du Titan Sussun avait été annihilée. Détruite. Par derrière, par ce rayon de mort. Il fallut à peine quelques secondes pour qu’il soit révoqué, disparaissant totalement de la Lande. Et ce n’était encore que le prémice de ce qui vint après. Un grondement sourd retentit de nouveau, et un vent puissant frappa toute la plaine, sur des centaines de mètres. Une ombre vint de l’Ouest, terrifiante par sa taille. Une ombre qui se métamorphosa en silhouette. Une silhouette que Xël reconnut tout de suite : celle qu’il avait vue dans sa vision. Cette chose ailée qui avait, sans nul doute, tué le Titan de Magie. C’était un dragon. Gigantesque. Aussi long que le Titan était haut. Il volait, et alla se poser dans un tremblement qui causa fosses et crevasses dans la lande charbonneuse, entre Yliria et le Titan transpercé qui était resté debout, immobile à jamais. Le rayon sembla s’inverser, et alla gaver l’immense dragon de sa puissance : il était en train d’absorber son âme. Comme il l’avait fait avec le Titan de magie. Il avalait sa puissance, alors qu’il ne lui avait suffi que d’un rayon pour venir à bout de cet être parfait.


Le monstre était terrible. Effrayant au-delà de tout. Imposant par sa taille, évidemment, mais aussi par son apparence. Il semblait… transfiguré, modifié, corrompu. La magie coulait de lui, intense, le rendant inapprochable. Elle sortait de lui par tous les trous, jaillissant comme hors d’un volcan. C’était un spectacle horrifiant, à nul autre pareil. Tous ceux qui étaient présents lors de la bataille de Kochii n’eurent aucun doute sur la nature et l’identité de cet être infernal. Ils ressentaient la mort, ils ressentaient la douleur, ils ressentaient la peur. Ils n’avaient alors rien vu de pire. Et bien pire, il était maintenant. Transformé, augure de destruction et de trépas. Il n’y avait aucun doute possible :


Il était là.





[HJ : pas d'aparté, pas de discussion générale. Vivez ce moment dans votre post, et réagissez... Si vous le pouvez.]


[XP :
Mathis : 0,5 (aparté)
Tergeist : 0,5 (aparté), 0,5 (court passage dans la salle du trône). Post 1 : 3,5 (apartés). Post 2 : 0,5 (discussion générale). Post 3 : 0,5 (discussion générale).
Xël : 0,5 (aparté) + 2 (situation du glyphe) + 0,5 (fouille).
Yliria : 0,5 (aparté).
Silmeria : 0,5 (aparté) + 2 (situation du glyphe)]




[Jeu des mots :
Akihito : 10 points.]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lande Noire

Message par Mathis » lun. 6 févr. 2023 02:28

La magie s’opéra telle que je l’avais souhaité, un orbe identique à celle de l’âme du sans-visage, apparu dans sa main vide. Une copie parfaite, enfin presque, puisque ne contenant pas de magie, elle fut vite repérée. Même si cette seconde orbe déstabilisa le titan, mes compagnons ne purent profiter, pour une raison que j’ignore, de ce moment d’inattention. Il jeta donc la copie au sol et celle-ci, lumineuse, roula pour s’arrêter au bout de quelques mètres. Mais heureusement, je n’étais pas le seul à tenter des actions contre le titan.

Au loin, une lance de foudre apparut dans les mains du Titan-Sussun, mais n’y resta point. Elle monta dans les cieux et noircit les nuages. Un grondement retentit et quelques éclairs frappèrent le sol, dont l’un toucha l’épaule du Titan. Malheureusement, la foudre semblait n’avoir aucun effet sur lui.

Sans prévenir, Xël apparut tout près du Titan ailé. Le premier étant si grand, le mage semblait encore plus petit.
Puis un large rayon de lumière relia le front du Titan-Sussun au torse du Titan destructeur. J’attendis, mais ne vit pas d’effet notable, seulement un rayon qui éclairait les deux titans, le grand et le petit.

Non loin de moi, Silmeria plaça sa lame devant ses yeux, mais je n’en compris pas la raison.

Pendant que le Titan cornu et ailé s’avançait vers le petit titan, le rayon qui les unissait perdit son éclat, s’assombrit et devint d’un noir intense. Un autre grondement se fit entendre au-delà de la pluie et le Titan destructeur s’arrêta net. Il était à présent possible de voir à travers son torse par le trou béant qui venait d’y être créé. À ce moment-là, la vie lui échappa, la lumière de ses yeux s’éteignit. L’âme du sans visage roula sur quelques mètres avant de s'immobiliser.

Ce fut avec un peu de retard que je constatai que la mort du grand Titan n’était pas l’œuvre du petit, puisque ce dernier avait été étêté.

Un autre grondement plus terrible nous parvient, accompagné d’un vent puissant. Mais il ne s’agissait pas des prémisses d’un orage…ce bruit assourdissant n’était pas celui du tonnerre. De l’ouest, je vis d’abord, une ombre dont la taille augmentait plus qu’il s’approchait... puis cette ombre devint une silhouette… celle d’un horrible, terrifiant, macabre et immense dragon noir. Si le titan décédé mesurait quelques centaines de mètres de haut, lui en faisant autant en longueur, du bout de son effrayante gueule garnie de dents acérées jusqu’à l’extrémité de sa puissante queue. Je ne pus détacher mon regard de cette monstruosité qui me glaçait le sang. Il se posa dans un fracas terrible qui fit trembler le sol et mon être tout entier. Il transpirait la mort et la désolation. Il était la corruption en chair putride et en os renforcé. Une peur intense, suffocante m’envahit.

Alors que je m’attendais à ce qu’il ouvre sa grande gueule et qu’il nous brûle tous dans un seul souffle, je vis plutôt un rayon pâle quitter le titan pour rejoindre le dragon. Il semblait se nourrir de la force du dernier, aspirer sa magie.

C’était terrible, et il nous fallait agir vite, sinon nous et tout Aliaénon serait foutu...

Sans hésiter, je leur fis part de mon intention à ceux qui m’entouraient. Ma voix était légèrement tremblante de rage, de peur, mais elle était ferme et déterminée.

« Je vais appeler la magie d’Aliaénon afin qu’elle inverse le rayon pour que cesse sa progression vers le dragon et retourne vers son propriétaire. Je me trompe sûrement, mais je pense que pendant tout ce temps, le titan attendait le dragon.»

Puis m’adressant particulièrement à Simaya, mais aussi aux sorciers, je rajoutai.

« Je suis conscient que dans le domaine de la magie, je ne suis qu’un béjaune. Je risque donc à vos yeux de tenir un propos billevesée. Ne vous offusquez point, je suis ici pour vous aider et je vais tout faire. Même si ce dragon est infâme et dégoutant, je ne débagoulerai pas pour autant, pas plus que m’esbigner à mon devoir, ma mission. »

L’introduction dite, j’en vint enfin au fait.

« Simaya, vous est-il possible de faire une zone anti-magie, autour du dragon, ou au moins dans la région de sa tête, afin de l’empêcher de tous nous calciner ? »

Puis, regardant les sorciers.

« Je sais seulement que vous connaissez très bien la magie, que vous l’analysez et la manipulez. Mais j’avoue ne pas trop comprendre en quoi cela consiste précisément… Je vais faire appel à la magie d’Aliéanon qui m’envahit, en tant que Yuimenien, afin qu’elle inverse le rayon qui quitte le titan vers le dragon. Pouvez-vous m’aider dans un sens, ou la manipuler de façon à ce que la magie retourne au titan et quitte le dragon ? »

Cela dit, je fixai le rayon pâle qui sortit du titan, puis j’implorai à la magie qui m’habitait.
(Magie, douce magie, inverse le rayonnement qui quitte le titan au torse troué. Fais en sorte que ce titan aspire tout ce que le dragon lui a enlevé et même plus.)

(((Utilisation de 10 points du jeu de mots pour inverser l’aspiration de magie faite par le dragon,
-je fais appel a Simaya pour créer une zone anti-magie, autour du dragon
-je fais appel aux sorciers afin qu’ilsmanipulemt la magie afin de m’aider entre autres à l’inverser.
- Mots placés : béjaune, billevesée, débagouler, s’esbigner
)))
Modifié en dernier par Mathis le dim. 12 févr. 2023 13:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lande Noire

Message par Akihito » lun. 6 févr. 2023 21:09

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

18 : Le retour de l'Apex Predator.

L'espace d'un instant, Akihito pensa que la magie allait de nouveau répondre à son appel. Mais une maigre seconde plus tard, il vit la lance de foudre nouvellement créée dans la main de Ssussun soudainement disparaitre pour s'envoler dans les nuages, déclenchant instantanément un orage aux proportions et à la puissance dantesque. Les éclairs qui s'abattaient étaient peut être parmi les plus puissants que le fulguromancien avait pu voir, vu les cratères qui étaient formés quand la foudre touchait le sol. Le Titan, lui, ne sembla pas s'en inquiéter et pour cause : il fut foudroyé à l'épaule sans que cela ne lui cause le moindre dégât, la moindre trace. S'il arrêta sa marche, c'est lorsque dans sa main libre, un second orbe apparut comme par magie. Très similaire à l'âme du Sans-visage, sans doute créé par un des Yuiméniens, il ne distraya le destructeur de la Cité que le temps que ce dernier comprenne la supercherie et jette l'orbe lumineux au sol avant de reprendre sa marche.

(Aki, regarde !)

Au dessus de Ssussun vola une silhouette ailée. Tout armurée de rouge, elle se plaça au dessus de sa tête et le moment suivant, un puissant rayon de lumière parti du front de l'invocation pour frapper le torse du Titan. Akihito ignorait pourquoi Yliria s'exposait aussi délibérément face à son adversaire. Si ce sort était combiné, comme elle l'avait suggéré la veille, était-ce vraiment nécessaire de se montrer aussi visiblement ? D'autant plus que le faisceau de lumière ne semblait pas vraiment affecter le Titan, à l'instar de la foudre.

L'enchanteur commença à s'inquiéter. Sa magie seule ne servait à rien, alors que faire ? Rejoindre les autres pour combiner leurs forces ? C'était ce qui lui semblait le plus sensé. Il ne pourrait pas décider du sort, vu sa piètre maîtrise de la magie sur Aliaénon. Il pourrait au mieux servir de ressource de magie. Un rôle peu glorieux, mais il n'avait plus vraiment le coeur ni l'égo à se lancer dans des débats stériles qu'il allait perdre, de toute façon. Et le temps ne jouait de toute façon pas en leur faveur. Tandis qu'il tournait les talons pour rejoindre le groupe le plus vite possible à l'aide de ses bottes, la clarté qui nimbait la Lande grâce au rayon de Ssussun et Yliria s'éteignit et un grondement empli l'air. Un grondement qui n'avait rien de celui de l'orage. Un grondement qui semblait même dérangement familier.

Il se retourna et il vit. Il vit le Titan, transpercé par la magie d'Yliria, devenue aussi opaque que les pires sorts de mages noirs. L'Ynorien savait que la semi-shaakte préférerait mourir plutôt qu'employer un sort de cette école de magie. Et il ne pouvait pas concevoir que sa magie se mette soudainement à être si puissante qu'elle perce de part en part le Titan, le tuant sur le coup et le faisant lâcher l'âme du Sans-Visage. Ce n'était pas sa magie.

Le grondement s'intensifia et Akihito leva les yeux vers le ciel pour y voir une forme ailée transpercer les nuages et s'abattre sur la Lande, entre le Titan sans vie et Yliria. Le tremblement qui secoua l'enchanteur fut accompagné d'une peur primaire, qu'il pensait ne jamais ressentir de nouveau. Une peur gravée dans sa chair, son être, sa mémoire. Sa mémoire qui fit remonter le souvenir cauchemardesque vieux de plusieurs mois mais pourtant toujours aussi vivace du désastre vécu. Un désastre provoqué par une seule entité qu'il pensait, qu'il souhaitait ne jamais revoir pour tout ce qu'elle lui avait enlevé.

Le Buveur d'âmes. Le "Shinigami", comme l'avait surnommé son peuple. L'abomination de Phaïstos, le responsable du Charnier des âmes, le Dragon Noir.

Revenu dans une forme plus terrifiante encore puisque sa taille déjà immense avait désormais atteint les proportions terrifiantes des Titans de ce monde. Son apparence elle aussi avait quelque peu changé : de lui ne débordait plus seulement la destruction, mais aussi la corruption propre à la Lande Noire. Il n'en avait pas la preuve, mais la certitude qu'il avait devant lui le vrai responsable de la mort du Titan de Magie lui apparue comme une évidence. Tout comme la quasi futilité de s'opposer à un être qu'une Déesse comme Brytha n'avait pu que contenir le temps de l'envoyer dans un autre monde... Le temps de l'envoyer sur Aliaénon.

Le Buveur d'âmes fit alors honneur à son nom et ouvrit une gueule qui se mit à aspirer l'essence, l'âme du Titan qui avait ravagé Elscar'Olth. La main droite attachée à son pavois dû aller se serrer autour de son avant bras pour stopper les tremblement qui secouaient son corps et manquèrent de faire lâcher son marteau. Son regard se baissa mécaniquement pour accompagner cette tentative de retrouver le contrôle de son corps... Pour constater que le sol devant lui étaient marqué de ses propres traces de pas. Inconsciemment, il venait de reculer de plusieurs mètres.

(Bordel... On est foutu...) pensa l'Ynorien, sentant la peur rampé dans ses membres.

(C'est ce qui va arriver si vous ne faites rien MAINTENANT, Akihito !)

(Mais qu'est ce que tu veux qu'on face ? On faisait pas le poids contre le premier Titan, comment veux-tu qu'on ait un quelconque impact sur le Dragon Noir qui vient de la buter d'un seul coup ?!)

(J'en sais rien, mais lui laisser bouffer cette âme ne fera qu'empirer les choses !)

Il ne pouvait qu'être d'accord avec sa Faëra, mais que pouvaient-ils faire ? Non, qu'est-ce qu'il pouvait faire LUI ? Le temps de rejoindre les autres et se coordonner, le Dragon Noir aurait probablement fini son funeste repas. L'attaquer ? C'était ridicule. Voler l'âme avant lui ? Et pour en faire quoi ? Est ce que c'était possible même de le faire alors qu'il le faisait déjà ?
Ce qui était nécessaire, c'était d'avant tout d'interrompre le processus. C'était la priorité absolue. Il avait bien une deuxième idée, mais il fallait d'abord que le Dragon ne puisse pas aspirer l'âme. Il allait avoir besoin de puissance... Et peut être que son sort précédent raté allait lui servir, finalement.

Prenant une profonde inspiration tremblante, Akihito leva la tête de son marteau en direction du ciel, en regardant celui qui avait prélevé un trop lourd tribut à son peuple et lui avait arraché Anthelya. Revoir dans ses souvenirs les derniers moments qu'il avait passé avec la jeune femme et la mer de cadavres privée d'âmes suite au chant du Dragon Noir attisa un semblant de haine qui lui permit de surmonter la peur primitive qui le rongeait jusque là. Quelque part dans le ciel, se trouvait sa magie, son élément. Il ignorait s'il pouvait appeler la foudre à lui comme il le faisait sur Yuimen pour recharger ses forces magiques, mais c'était une sensation avec laquelle il était familier. Puiser dans cette énergie qui était il y a peu la sienne... Regrouper tout ces éclairs en un seul, puissant, qui s'abattrait avec force sur la tête du Dragon. Le blesser n'était pas l'objectif : il s'en savait incapable. Mais si le choc pouvait être assez puissant pour fermer sa gueule, couper le flux et son absorption... Alors sa magie pourrait se répandre en un filet, une muselière.

« ... Ferme ta gueule. »


-----------
« »
Rassemble les éclairs présent dans l'orage un seul pour frapper le dragon et lui faire refermer sa bouche pour tenter de couper l'aspiration de l'âme en le muselant. Marteau runique de Valyus comme catalyseur magique à deux mains. +30 avec le jeu des mots. +5 classe magique principale. Capacité RP de mono-élémentariste pour aider au processus, si c'est pertinent.
Modifié en dernier par Akihito le jeu. 23 févr. 2023 13:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » ven. 10 févr. 2023 02:55

Cette première salve de magie était... Un terrible échec. La magie du monde refusait clairement de nous obéir, le Titan avançait sans se soucier de nous, les éclairs, les tentacules d'ombre, rien n'y faisant. Mais voila que la vieille rengaine pourfendait le monstre. De haut en bas, je voyais se décoller ses chairs, ses membres pendaient dans le vide jusqu'à lamentablement s'échouer. Non seulement ma magie avait fonctionné mais elle avait littéralement fendu en deux ce monstre de plusieurs centaines de mètres. Bien entendu, je m'attendais à croiser un gueux mal-avisé qui trouverait bien le moyen de râler parce qu'un morceau du Titan s'était échoué sur ses géraniums ou une autre sottise, mais je venais de tuer le Titan.

Puis la magie me dit clairement merde.

Ce n'était qu'une illusion. J'avais laissé un accès à mon imagination à cette magie qui n'en avait fait qu'à sa tête et je m'étais rendue victime de mon propre sortilège. D'une certaine façon je ne m'étais pas retrouvée coupée en deux, c'était déjà une petite victoire. Le Titan avançait comme si rien ne pourrait l'arrêter jusqu'à ce qu'un rayon... Noir ? Blanc ? Aveuglant ? Comme si la lumière du monde s'était retrouvée absorbée ou réfléchie, je ne m'étais pas bien rendue compte mais Suçon-le-poisson et le Titan... On aurait pu voir le lever de soleil à travers eux, ils arboraient le même orifice suspect que celui qu'on avait rencontré lors de notre arrivée sur Aliéanon.

La réponse à cette enquête ne se fit pas prier, dans les cieux, une ombre indescriptible planait jusqu'à se poser, ravageant sous ses pattes immenses les ruines de la ville. C'était bien lui, le Gragon noir d'Oaxaca, le dévoreur d'âmes, celui qui avait provoqué la chute de Kendra Kâr et qui avait emporté Brytouille-la-grisouille avec lui on-ne-savait-où.

Et bien c'était ici, manifestement, le Gragon avait continué son affrontement avec Brytouille et... L'avenir nous le dira ? Quoiqu'il en était... Il avait quelque chose de curieux. Il était... Encore plus vilain qu'avant. Sur Yuimen, il avait un côté Lézard fâché mais là... Un air clairement démoniaque. Il avait du ingérer une sacré quantité de corruption pour finir ainsi, à moins qu'il n'ait fait de l'âme du Titan de magie son premier casse-croûte sur ce monde et qu'il était venu se mettre à table pour l'entrée. Quoiqu'il en était, je ne pense pas que la salive d'Amstérix suffise à le soulager de cette corruption qui crevait ses chairs et émanait de lui comme un brouillard de mauvais augure.

Conformément à ce qu'on pouvait imaginer, il aspirait la vie de Titan, à moins qu'il ne s'agisse là de sa magie ? De son âme ? Les milliers de soldats de Kendra Kâr n'avaient pas suffit à ce qu'on puisse clairement observer les effets de l'absorption d'âme sur un Gragon, mais celle d'un Titan... Nous allions prochainement nous en rendre compte.

Sans même réfléchir, je tendais la main. Le laisser absorber cette... Chose était un grand risque, il ne pourrait pas en jouir pleinement si elle était incomplète, et s'il parvenait à s'en repaître, je le pourrais peut-être. Inutile de penser à quelque chose de trop compliqué, il fallait... Laisser la magie de ce monde venir, lui soumettre mon souhait, la laisser trouver le chemin... Je voulais faire comme avec les vilains Chats et le comité des Falafels que j'avais absorbé. Je voulais entendre les suppliques du Titan dans mon esprit et pouvoir choisir quand relâcher son âme.

Je fermais doucement mes yeux, baissant doucement le visage, j'entendais le souffle de la bête, les exclamations de stupeur, les envolées lyriques d'aventuriers en plein chaos, je cherchais à ressentir quelque chose du bout des doigts. Allais-je avoir une sensation ? Comme lorsqu'on effleure une toile d'araignée ? Une araignées, ces divines créatures patientes et mortelles. Si le monde pouvait créer une toile souple et invisible dans laquelle l'âme du Titan serait prise, je pourrais la capturer, l'absorber, jouir de sa puissance, son essence, ses cris, ses pleurs, ses suppliques, son passé, son futur, n'étaient-ils pas Divins ? N'étaient-ils pas magiques ? N'étaient-ils pas admirables ? Et pourtant il gisait là sous les griffes de notre Gragon disparu.

Je voulais un bout de son âme, un tout petit quelque chose, un fragment, un battement de coeur, un murmure, mon autre main cherchait la Rune éteinte d'Akihito, elle pourrait peut-être... Se voir graver un nouveau nom. Après tout... Ces cailloux étaient le réceptacle de la magie de Meno, il fallait au moins ça pour espérer récolter ce qui s'apprêtait à être dévoré devant moi.

" Viens à moi... Je saurai me montrer plus douce que lui... "


--------------

Tente d'absorber une partie de l'âme du Titan
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 10 févr. 2023 22:46

C’est plus que ma magie qui se déplace via la rayon, tout mon corps y est absorbé et s’y fond pour remonter les étages de la cité comme je l’ai visualisé. J’apparais à l’extérieur de la cité, au sol, au pied du Titan dont je ne peux pas voir le sommet sans me faire mal à la nuque. Je ne vois que cette montagne que je peux toucher du bout du doigt et qui au moindre faux pas me transformerait en crêpe.

Puis vint un grognement, un rugissement, avant qu’un coup brutal ne touche le Titan si rudement que je le sens trembler. Je recule pour voir le trou béant qui se dessine dans son torse. Il est immobile, identique à celui qui gît dans la Plaine d’Or. Mais bien que l’image soit terrifiante, mon regard est attiré inconsciemment vers l’orbe qu’il tient dans sa main et que je vois petit à petit glisser. L’Orbe, la magie du Sans-Visage, sa source de pouvoir et peut être ce qui pourrait permettre de le faire revenir. Je DOIS protéger cette orbe et ce sentiment occupe chaque parcelle de mon esprit et de mon corps alors que l’ORBE s’arrête juste à côté de moi. Je ressens ma magie qui bouillonne au point que s’en est presque insupportable. Toute cette puissance à portée de main et qui est menacé par tant d’individus. Le souvenir de sa découverte dans la grotte est chassé par un autre plus violent, plus désagréable, plus terrifiant.

Une silhouette recouvre le ciel, attirant mon attention ailleurs que sur l’Orbe tant il me remue dans mes entrailles. Comment est-ce possible ? Comment est-il arrivé ici ? Alors ce n’était ni le Sans-Visage, ni un autre Titan, ni Vallel. Jamais je n’aurais pu imaginer une chose aussi dramatique. Le Dragon de Phaïtos, ici, sur Aliaénon. Et tandis que mon esprit accepte que ceci est réel, il se pose, encore plus effrayant que sur Yuimen. Déformé, corrompu, débordant d’une magie pâle et mauve qui le rend plus impressionnant encore. Au delà de l’horreur de le retrouver face à moi et de revivre le souvenir de tous ces hommes et femmes qui s’écroulent, qui tombent comme une vague qui roule sur l’océan. Je repense à mes amis et ma peur se transforme en tristesse puis en colère. Cette vieille colère donc j’avais réussi à me défaire pendant mon séjour sur l’Île des Dieux et au cours de l’Ordalie. Elle ressurgit, sortant du trou où elle s’était dissimulée pour ravagé tout sur son passage, balaie la tempérance, la retenue, la prudence puis finalement se transforme en haine. Une haine viscérale, bien plus forte que celle que ressentais pour les Treize.

Mon regard se porte sur le dragon qui se nourrit de la magie du Titan, s’en gave même, et je crains qu’après il ne cherche à s’emparer de la magie de l’Orbe, mon Orbe, celui que je dois protéger à tout prix. Je refuse de laisser ça arriver...

Je m’approche de l’orbe malgré la douleur que cela me procure, me servant de la haine et de la volonté de protéger la magie du Sans-Visage pour surpasser le bouillonnement dans mes veines.

« Sans-Visage. Je vais vous mettre en sécurité, mais j’ai besoin d’un peu de votre pouvoir pour y arriver.»

Et je tente alors ce que je sais être dangereux, espérant avoir la confiance de ce Dieu que j’ai toujours préféré aux Titans. Je dresse mes mains vers l’Orbe pour en absorber le pouvoir, puis je visualise ce sort que m’a appris Akihito, cette façon de transférer un sort dans un objet. Je dois faire pareil avec la magie de l’Orbe pour qu’elle soit transportable. J’approche un de mes bijou, la chevalière en aigue marine, et me concentre pour guider le pouvoir de l’orbe vers ma bague.

(( tente d’utiliser le pouvoir de l’orbe pour transférer sa puissance dans ma chevalière d’aigue marine.))

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lande Noire

Message par Yliria » sam. 11 févr. 2023 01:05

Je m’étais trompée.

La menace du Titan était bien réelle et immédiate et il fallait la régler au plus vite. Que la magie obéisse aussi aisément fut une sacrée surprise. Une bonne surprise. Le rayon de lumière traversa la Lande pour le heurter. L’effet fut insignifiant, au mieux. Des éclairs commencèrent à zébrer le ciel en échange. L’un d’eux me frôla et je fis une embardée pour ne pas me retrouver grillée au beau milieu du ciel incapable de me sortir d’une mort certaine. Mais ce fut peut-être ce qui me sauva la vie. Parce que la suite fit exploser toutes mes certitudes.

De lumineux et pure, le rayon devint sombre et néfaste. Mais ça en venait pas de moi. Ni de mon pauvre Ssussun dont la tête se volatilisa complètement. Non. C’était cette abomination qui hantait les cauchemars des survivants de kochii. J’avais mes doutes depuis un moment. La coïncidence était trop belle pour ne pas la voir. Une attaque soudaine, un titan vaincu ? Un nouveau Titan sombre et ailé. J’avais cru que c’était Lui, transformé, déformé par ce monde et sa magie.

Je m’étais trompée.

Le ciel s’ouvrit en deux et laissa apparaître le cauchemar d’Oranan. Il me dépassa en trombe, m’envoyant presque valser avec la force de ses ailes. Médusée, je l’observai se poser près du Titan désormais abattu. Comme le Titan e magie. Si le moindre doute avait pu subsister jusque-là, il aurait disparu en voyant le trou béant dans l’immense créature. Pourtant ce n’était plus le même. Il avait réellement été transformé par ce monde. Plus Puissant ? à en voir l’état des Titans ayant croisé sa route, c’était sans doute le cas.

(Yliria ! Fous le camp de là, c’est trop dangereux !)

Sans comprendre pourquoi, un rire m’échappa. Un rire nerveux, empli d’amertume et d’incompréhension. Brytha n’était-elle supposée s’en être chargé ? pourquoi avait-t-il atterri ici ? Sur toutes les étoiles et mondes de cet univers que l’on apercevait depuis le sol familier de Yuimen, pourquoi sur CE monde ?

(Yliria…)

(Je sais pas ! Je sais pas !)

Qu’étais-je supposée faire ? Un éclair zébra le ciel non loin et je jurai avant de filer, fouillant la Lande des yeux. Je l’aperçus finalement, seul, un peu à l’écart, face au dragon. Je piquai aussitôt, loin de l’euphorie que j’aurai dû ressentir à l’idée de voler ainsi, libre et sans entrave. Une seule chose comptait à mes yeux au vu de ce qui venait d’arriver.

- Aki !

Je le manquai de peu et atterrissai en glissant sur le sol, manquant de me vautrer avec l’empressement de le rejoindre. Je courus vers lui avant d’apercevoir le lien qui unissait le dragon au titan désormais vaincu. Un lien qui ne me plaisait pas du tout. Je ralentis ma course et observai un instant la scène qui se jouait sous mes yeux. Akihito préparait quelque chose, je reconnus sans mal l’expression de concentration sur son visage. J’inspirai, luttant contre l’envie de le tirer de là et de foutre el camp aussi loin possible de ce monde et de ces problèmes. Jamais il ne me laisserait faire. Et jamais je ne me le pardonnerai. Je n’allais pas fuir. Je ne savais juste pas quoi faire. Alors ej fis la seule chose qui avait encore du sans.

- Je vais t’aider.

Je posai mes mains contre son dos et inspirai lentement, cherchant à le soutenir dans ce qu’il faisait, peu importe ce que c’était. La magie de e monde était la seule chose qui nous permettrait de venir à bout de ce monstre. Si une telle chose était encore possible

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 11 févr. 2023 02:39

Cauchemar en Aliaénon : Lande Noire (Xël, Yliria, Silmeria, Mathis, Akihito) III




Les efforts conjoints d’Akihito et d’Yliria, menés par ce premier et soutenus par cette seconde, parvinrent à rassembler tous les éclairs du ciel pour les faire tomber droit sur le museau de la terreur des monde, le Dragon Noir. Une explosion électrique immense aveugla tous ceux qui la regardaient pour une seconde. Un grondement comme venu du plus profond de la terre, de la mort, parcourut la lande. Celui de cet ennemi surpuissant. S’il n’apparaissait pas pouvoir être vaincu si aisément, au moins pouvait-il sentir la douleur, sentir la blessure d’une attaque magique majeure. Fermer sa gueule, il le fit, et lorsqu’ils recouvrèrent la vue, l’ynorien et la semi-shaakt surent que son attention était désormais sur eux. Le regard de la bête failli leur faire perdre la tête, comme si une folie désespérée allait s’emparer d’eux. Ils y résistèrent miraculeusement, même si cela n’allait pas les sauver. La gorge du dragon gonflait d’une lueur pâle : il allait cracher. Cracher, mais quoi exactement ? Du feu ? De l’Ombre ? La mort elle-même ? Des milliers d’âmes rassemblées pour le sustenter ? Ils ne le surent pas : Une coupole sombre se forma autour de sa tête immense. Une coupole qu’ils purent reconnaître : le pouvoir de Simaya. Cela les sauva sans doute. Au moins temporairement. Alossarh Crath’ apparut près d’eux dans un rayon de feu bleu. Il les dévisagea un instant, puis sans trop demander leur avis, les souleva de terre sur chacune de ses deux épaules et… ils partirent. A une vitesse folle. Et ils rejoignirent les autres sorciers, Silmeria et Mathis. Leur estomac était au bord de leurs lèvres, et ils ne purent une fois de plus retenir ni haut-le-cœur ni régurgitation.

Mais la situation se poursuivait, avec la magie invoquée par Mathis, cette fois. De la gueule grognante du dragon ressortit cette âme qu’il n’avait pas eu le temps d’avaler, de consommer, de consumer. Elle s’en alla prendre le chemin du Titan ailé mais… S’arrêta en chemin. Elle prit la forme d’une boule carmin et noir flottant, menaçante, au-dessus du sol, entre le Titan et le Dragon. Elle faisait la taille de l’âme du Sans-Visage. Un orbe géant.


Image


Et au lieu de retourner au Titan dont elle avait été issue, elle fila avec une vitesse vertigineuse… Vers le groupe rassemblé à quelques dizaines de mètres de la grotte. Vive, rapide, elle créa la panique sur place. Chacun se protégea comme il pouvait, se cachant derrière un roc, se couchant au sol, courant plus loin. Mais elle n’avait qu’une cible : celle qui l’avait attirée là. Silmeria. L’elfe blanche avait péché par orgueil, peut-être, en souhaitant absorber l’âme d’un titan. Même un tout petit bout. L’énorme boule vint percuter son crâne avant de se poser derrière elle. Un choc qu’elle sentit passer, qui brûla, craquela et noircit la peau de son visage (Blessure grave à la tête). Mais ce ne fut pas tout : ses yeux vrillèrent au rouge vif. Lumineux. Comme une lueur assassine. Et c’était, de fait, une lueur assassine. Une voix s’imposa dans sa tête, dans son esprit : Tuer. Détruire. Tout ce qui se trouvait autour d’elle, tout ce qui se trouvait à sa portée. C’était l’influence de l’âme du Sans-Visage à côté d’elle.

Chacun, présent là, put la sentir, d’ailleurs. Mais très vite, Simaya arrêté le dome sombre du dragon pour en créer un autre autour de cet orbe rougeâtre, sauvant ainsi l’esprit de tous ceux aux alentours. Tous sauf Silmeria, qui avait déjà subi son contrôle. Tuer, détruire. Il n’y avait plus d’allié, plus d’ennemi, juste une soif de sang et de chaos.

Loin de cette tourmente, Xël se débattait avec l’âme du Sans-Visage. Il tenta, lui aussi, de l’absorber. Non pas en lui, mais dans un bijou. Une idée comme une autre… Mais qui ne fonctionna que trop peu : la puissance magique fut telle, alors qu’elle pénétrait la chevalière, que le bijou explosa, réduit en miettes de métal et d’aigue-marine. Des morceaux qui blessèrent la main du mage (blessure légère à la main). La bague était détruite, certes, mais l’âme du Sans-Visage était changée aussi : elle avait rapetissé, passant d’une grosse boule de trois mètres de diamètre à… un orbe plus réduit, de la taille du boulet d’un fléau de guerre. De quoi le tenir en main bien plus aisément. La nécessité qu’il ressentait de le protéger était toujours bien présente, mais… moins puissante. Moins handicapante. Plus contrôlable.

La pluie cessa, les éclairs aussi. Le simulacre d’orbe de Mathis s’en alla. Et le dragon, d’une voix qui fit vaciller les entrailles de tous, parla.

« Nous sentons… Hmmmmmmf. Nous sentons votre présence. Votre magie. Futile, inutile, faible. Vous ne pourrez pas nous chasser de ce monde comme vous l’avez fait du vôtre. Nous règnerons sur ce monde et, ensuite, sur tous les autres. Qu’importent ces deux-là, il y en a encore de nombreuses à récolter. »

Et, agitant ses ailes immenses pour soulever son énorme masse du sol, il décolla, prenant son envol.





[HJ : UN tour de parole possible dans le "Discussion générale" pour ceux qui sont ensemble (Mathis, Silmeria, Akihito et Yliria). Aucune action, uniquement de la parole, courte de préférence. Le reste sera intégré à votre post pour la prochaine màj.]


[XP :
Tous : en cours de situation.]


[Jeu des mots :
Mathis : 20]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lande Noire

Message par Mathis » dim. 12 févr. 2023 15:22

Contrairement à ce que j’avais pu croire quelques minutes auparavant la mort du titan n’était pas la solution au problème qui sévissait sur Aliaénon, puisque finalement il n’en était pas la source. Cette dernière se trouvait devant nous, écailles noires, jambes et queue puissantes, tête immonde accueillants des yeux flamboyants destructeurs et une gueule bordée de dents acérées ne demandant que s’ouvrir pour écraser les os et cracher du feu.

L’être qui aurait pu affronter cette monstruosité se trouvait désormais immobile un trou béant au milieu de son torse. Il n’était plus là, mais nous oui. Et même si nos chances de vaincre cette bête démoniaque étaient minces , nous devions unir nos forces et tenter l’impossible pour combattre ce dragon noir.

Je vis Akihito brandir son marteau vers le ciel, et Yliria unir ses forces à lui en appuyant ses mains sur son dos. Peu de temps après les éclairs zébrant le ciel se rassemblèrent avant de se diriger droit sur le museau du monstre. Une explosion électrique suivit, nous aveuglant un court moment. À l’éclair suivit le tonnerre, qui n’était en fait que le grondement du dragon blessé. Akihito et Yliria avaient réussi leur attaque ! Le dragon n’avait désormais que d’yeux pour eux, sa vengeance s’annonçait terrible.
Non loin de moi, Silmeria, visage baissé, yeux fermés murmura :

" Viens à moi... Je saurai me montrer plus douce que lui... "

Je ne compris ce qu’elle tentait de faire… ou plutôt je devinais tout en espérant que je me trompais… Cette femme étrange voulait-elle vraiment s’approprier de l’énergie du titan ?

Au moment où le dragon allait cracher sa haine contre nous tous et en particulier contre le couple d’aventuriers, une coupole sombre se forma autour de sa sordide et immense tête. Il s’agissait sans le moindre doute de l’œuvre de Simaya. Pour une fois, mon idée n’était pas farfelue et la puissance de l’Esserothéenne suffisante pour y arriver. En un éclair bleuté, Crath’ apparut près des deux survivants et les transporta à une vitesse fulgurante à nos côtés.

Avec satisfaction, je constatai que mes efforts ne furent vains. Tel je l’avais souhaité, l’aspiration de l’âme du titan vers le dragon fut arrêtée in extremis, tout juste avant d’atteindre son horrible gueule, pour rebrousser chemin et retourner en direction de l’immense titan ailé.

Puis sans raison apparente l’âme s’arrêta, forma une sphère noir et rouge, menaçante, flottant entre le titan et le dragon. Les yeux plissés, observant la scène, je compris qu’il s’agissait de la riposte du dragon. Il n’allait certainement pas se faire retirer sa proie sans rouspéter. Puis, cet orbe, similaire en taille à celle du sans-visage, fila à toute vitesse vers nous. Trop vite pour que nous puissions réagir ou fuir, nous avions tout juste eu le temps de ressentir une peur légitime, de me recroqueviller sur moi-même au sol avant qu’elle ne heurte violemment la tête de Silmeria… Son souhait, celui que je l’avais entendu formuler, s’était exaucé, mais le résultat était sûrement différent de ce qu’elle avait souhaité. La peau de son joli visage se noircit et craquela. Nous pûmes tous sentir l’influence de l’orbe du sans-visage, une influence négative, qui tentait de nous inciter à la haine et à la violence.

Sans perdre un instant, Simaya désactiva son dôme autour la gueule du dragon pour en créer un nouveau autour de l’obscur orbe rougeâtre.

Le dragon fit alors entendre son affreuse voix d’outre-tombe, pour nous rappeler notre petitesse et notre utilité, déclarant que nous ne pourrions le chasser de ce monde comme nous l’avions fait du nôtre. Je fronçai les sourcils d’incompréhension, mais je ne posai aucune question à mes compagnons, pas pour le moment du moins, nous avions plus urgent à faire. Avant d’ouvrir ses ailes et nous quitter, le monstre ajouta qu’il nous laissait ces deux âmes, mais qu’il y en avait beaucoup d’autres, qu’il allait récolter.
Nous avions remporté la première manche, mais la guerre contre ce dragon n’était pas terminée, loin de là. Mais au moins, nous connaissions l’identité de notre ennemi.
Il nous faudrait trouver les autres titans avant lui et s’allier à eux au lieu de tenter de les affronter.


Mais pour l’heure nous avions un autre problème à régler… Silmeria. La tête entre ses mains, elle semblait lutter contre une douleur intense, se balançant d’avant en arrière, marmonnant des mots inaudibles. Elle se redressa difficilement puis nous fit face, des éclairs rouges illuminaient ses yeux. Elle s’empara de l’une de ses dagues et s’avança doucement dans notre direction.

Akihito prononça à voix haute, ce que l’on pensait tout bas, elle était sous l’emprise de l’orbe qui lui avait heurté la tête. Nous demandant ensuite à la neutraliser après qu’elle l’ait attaqué. Il voulait servir d’appât. Il s’approcha de la Silmeria envoûtée, la menaçant de ranger son arme.
Yliria pour sa part, somma Akihito de reculer, constatant tout comme nous que Silmeria était bizarre, plus étrange encore qu’à l’ordinaire.

Puis sans réfléchir suffisamment, je fis une demande ridicule à Simaya.

« Pourriez-vous créer une zone de magie autour de Silmeria ? Elle semble se préparer au pire. »

Heureusement, je réalisai rapidement mon erreur et je lui dis immédiatement après.

« Non, n’en faites rien… poursuivez votre anti magie autour de l’orbe. Désolée, de mon étourderie. »

Absorbée par l’attitude de Silmeria j’en avais oublié l’orbe qui constituait une menace beaucoup plus dangereuse que la petite dame aux yeux remplis de haine.

Ne pouvant compter sur les pouvoirs de Simaya, je devais moi-même agir afin de tous nous protéger.

Je me concentrai une fois de plus sur cette magie qui était tout aussi présente en moi, comme si elle était inépuisable et je lui fis part de mes souhaits.

(Magie, douce magie, crée un dôme transparent autour de Silmeria, lui permettant de respirer, mais l’empêchant de nous attaquer.)

Je ne savais pas combien de temps, nous devrions ainsi l’emprisonner, mais cela nous donnait un léger répit le temps de trouver quoi faire.

(((Utilisation de 20 points du jeu de mots pour créer un dôme transparent autour de Silmeria)))

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lande Noire

Message par Akihito » jeu. 16 févr. 2023 16:16

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

19 : Les ennuis ne s'arrêtent jamais.

Grinçant des dents, Akihito se concentrait sur les nuages d'orage loin au-dessus de sa tête. Il sentait bel et bien les éclairs présents dans la masse nuageuse, mais la foudre ne répondait pas vraiment à sa volonté. Il ne parvenait à les réunir en une seule et même forme d'énergie. A chaque fois qu'il combinait plus de trois éclairs, le simple fait d'aller en chercher un quatrième pour l'assimiler lui faisait perdre le contrôle sur ceux qu'il avait déjà et ils finissaient invariablement par se séparer. Une nouvelle preuve que la magie sur Aliaénon n'en faisait qu'à sa tête : il était à l'origine de ces nuages, mais la puissance qui était présente excédait ce qu'il pouvait contrôler et générer.

« Aki ! »

La voix d'Yliria résonna dans la plaine et du coin de l'oeil, il vit la forme ailée de l'enchanteresse descendre en piqué vers lui. L'envie de lui demander la raison derrière son choix de manifester ces ailes lui brûlait les lèvres, mais il ne pouvait pas se permettre de relâcher son emprise sur ce qu'il essayait de faire. Il la sentit donc passer en coup de vent proche de lui, emportée par un élan qu'elle avait du mal à maîtriser visiblement. La raison de sa venue, il n'eut pas besoin de lui demander alors qu'il sentit deux force appuyer légèrement sur son dos. Il y devina les mains aux doigts légèrement écartés de la jeune femme.

« Je vais t'aider.

- Merci, Yli. »

Akihito la remercia distraitement car il dût composer avec un soudain afflux d'énergie nouvelle. Yliria mettait en pratique sa théorie de combiner leurs efforts pour un même sort, et il semblait que ça marchait. C'était comme s'il se retrouvait désormais doté d'une nouvelle paire de bras : alors qu'il maintenait par sa volonté les éclairs qu'il rassemblait, il utilisa la magie d'Yliria pour amener à lui les autres décharges parcourant librement le ciel. Rapidement, la foudre se condensa dans un seul nuage qui du noir sombre, passa au gris incandescent avec toute l'énergie qui y était condensée. La bruine fine tombait toujours, se mêlant à la sueur qui perlait sur son visage tant l'effort était intense. Et quand il sut qu'il ne pouvait tenir plus longtemps... Le fulguromancien lâcha prise.

La Lande se tinta instantanément d'un blanc aveuglant quand le nuage vomit un éclair terriblement puissant. Seul le bruit de l'impact s'abattant sur le Dragon Noir indiqua au mage que son sort avait touché, saturant son oreille d'un vrombissement douloureux qui s'atténua peu à peu, en même temps que le sombre paysage reprenait sa place dans sa vision. Et avec lui, le grondement courroucé et le regard incendiaire de l'abomination qui était désormais tourné vers les responsables de l'attaque.

L'assaut avait marché. Oui, le Dragon Noir avait fermé sa gueule cauchemardesque, interrompant son absorption de l'âme du Titan. Mais de ce qu'il voyait, c'était à peine s'il avait égratigné les écailles de son museau. Le blesser n'avait jamais été son but; mais il ne s'était pas attendu à déployer une telle force qui n'avait fait que peu de dégâts au final. Et désormais, ils étaient la cible du Shinigami : déjà son poitrail et sa gorge sombre se teintait d'une lueur blâfarde annonciatrice d'un souffle... De flammes ? De mort ? De corruption ? Ca n'avait pas d'importance.

Un rire nerveux s'échappa de l'enchanteur, qui s'éteignit aussitôt. Il pensait que la peur qu'il avait ressentit en voyant le monstre s'abattre sur les murailles de sa ville était le pinacle de la terreur qu'un humain pouvait ressentir. Il se trompait lourdement et le comprit en contemplant le sentiment d'être la cible exclusive d'une créature que même les dieux craignaient. Le Dragon Noir voulait sa mort, et il n'aurait aucun mal à l'avoir. Jamais il n'aurait dû provoquer une telle entité.

« Alors... C'est comme ça...? » murmura-t-il.

C'est comme ça qu'il allait mourir ? La fin d'Akihito se ferait dans un baptême de magie qui réduirait son corps à néant ? Un bouclier de magie ne pourrait soutenir le choc qu'une longue seconde au mieux. Et même si la coupole d'anti-magie de Simaya qui recouvrit la gueule du monstre allait leur faire gagner quelques précieuses secondes supplémentaires... C'était du temps pour quoi ? Fuir ? Ses jambes étaient paralysées par la peur et l'Elu de Valyus avait gâché sa seule chance de s'en sortir en allant rejoindre Xël et Silmeria.
Les mains d'Yliria dans son dos lui rappelèrent sa présence. Il n'était pas seul, en plus. Et Yliria ne pouvait pas supporter un voyage dans la foudre comme lui. Alors même s'il avait encore la possibilité d'utiliser une marque, il aurait dû laisser la jeune femme derrière lui. L'Ynorien savait bien que c'aurait été le choix le plus logique, le plus pragmatique. Il ne pouvait pas la sauver, et fuir aurait permit de sauver sa vie. Pour sauver d'autres vies, continuer le combat. Empêcher la mort d'autres innocents.

(Mais on sait tous les deux que tu l'aurais pas fait, hein.)

(Sans doute...)

Dans son esprit, la Faëra apparut dans sa tenue guerrière, les ailes teintées du mauve de la peur. Elle allait sans doute disparaître elle aussi, avec la mort de son Porteur. Et pourtant, elle le soutint, comme elle pouvait.
Au final, et comme depuis le début de son périple infernal sur Aliaénon, ce furent elle et ses convictions qui aidèrent Akihito à y voir plus clair. Il n'aurait pas abandonné Yliria à son sort, et il n'allait pas le faire maintenant non plus. Aussi futile que ça pouvait l'être, il allait jouer son rôle, jusqu'au bout. D'un bras tremblant, il leva son bouclier au dessus de lui et de l'autre chercha à attirer la jeune femme à lui pour les protéger tout deux puis elle les fractions de seconde que son pavois et son corps allaient tenir sous la terrible attaque qu'ils ne pourraient éviter.

Une aura ardente réchauffa brusquement son dos, dans un éclat de lumière bleutée. L'Ynorien eut à peine le temps de voir le bras musculeux d'Alossarh s'enrouler autour de sa taille que la Lande sous ses yeux devint floue. Le paysage s'étira l'espace d'un instant, comme lorsqu'il se déplaçait avec sa magie à travers les nuages. A la seule différence que lui pouvait le faire en se transformant en une énergie intangible... Et cela incluait aussi ses boyaux.

Le contrecoup fut impitoyable. Il fut lâcher et s'effondra à quatre pattes à même le sol, rendant le peu de bile qui restait encore au fond de son estomac et bénit Valyus de lui avoir offert un pouvoir qui lui épargnait ce genre de conséquences. Yliria n'en menait pas large à côté de lui, mais au moins étaient-ils tout deux en vie... Au milieu de tous les sorciers et des Yuiméniens réunis. Il leva avec difficulté la tête pour s'aplatir aussitôt au sol lorsqu'il vit une sphère rougeâtre voler dans leur direction. Le son d'un choc et d'un corps s'effondrant retentit dans son dos, preuve qu'une personnes avait été percutée par la sphère. Akihito se releva alors sans se préoccuper de la bile qui avait inévitablement tâchée son manteau quand il avait plonger dedans, et chercha le malheureux qui avait été frappé par la sphère. La malheureuse, en l'occurence, car il s'agissait de Silmeria. La même qui l'avait plongée dans un cauchemar sans nom alors qu'il venait à son secours. Il avait été magnanime plus tôt en l'ignorant, mais il avait eu tort, sans doute. Il fallait tuer une personne aussi problématique qu'elle. C'était la Régicide, après tout, et n'était pas digne de confiance. Et même Visselion n'était pas fichu de respecter un simple plan. Les deux devaient disparaître. IL allait les faire disp-

La zone d'anti-magie se forma autour de la sphère, coupant nette toute envie meurtrière à l'enchanteur. S'il éprouvait encore du ressentiment envers l'Hinïonne et le sorcier, la soudaine envie de meurtre était sans nulle doute l'influence du globe qui ressemblait à s'y méprendre à celui qui avait été l'âme du Sans-Visage, mais en rouge au lieu du bleu nacré de la première âme.

Un grondement le tira de son hypothèse quant à l'origine de cette boule agressive. Derrière lui, le dragon toisa le groupe de toute sa hauteur. Menaçant, terrifiant. Avec l'ensemble du groupe, combien de temps serait-ils capable de tenir face au monstre ? Une petite minute, peut-être ? C'était sans doute plus honorable, mais Akihito regrettait que leur "sauvetage" ne condamne au final tout le monde.

Puis le grondement se changea en mots.

« Nous sentons… Hmmmmmmf. Nous sentons votre présence. Votre magie. Futile, inutile, faible. Vous ne pourrez pas nous chasser de ce monde comme vous l’avez fait du vôtre. Nous règnerons sur ce monde et, ensuite, sur tous les autres. Qu’importent ces deux-là, il y en a encore de nombreuses à récolter. »

D'un battement de ses ailes grandes comme des villes, le Dragon noir s'envola, provoquant une onde de vent qui balaya l'air autour d'eux. Rester debout fut une épreuve, et quand Akihito put voir par dessus ses yeux irrités par la poussière, il constata que le monstre s'était envolé. Sauvant miraculeusement le groupe par son désintérêt soudain, ne laissant derrière lui que des mots aussi énigmatiques qu'inquiétant.

(Nous... ?)

Qui étaient ce "nous" ? Le Dragon et toutes les âmes qu'il abritait ? Lui et un autre allié trouvé sur Aliaénon ? Autant de propositions toutes plus déprimantes les unes que les autres... Et un autre problème pointa le bout de son nez. Si Akihito comme tous les autres avaient visiblement pu se libérer de l'emprise de l'orbe rouge... Ce n'était pas le cas de tous.

(Aki, Céles vient de m'apporter une mauvaise nouvelle.)

(Au point où on en est...) pesta l'enchanteur en cherchant dans sa mémoire de qui Céles était la Faëra avant de se souvenir dans un flash : Silmeria.

(Elle dit qu'elle a été possédée par le "Gragon".)

(Bordel...)

Akihito voulait se tenir à l'écart de toute décision du groupe désormais, mais la seule autre Faëra présente était celle d'Yliria et il doutait qu'Alyah ou la semi-shaakte aient fait connaissance avec duo... Le trio de Céles. C'était à lui de prendre les devants, ou ils allaient se retrouver avec une assassin plus que compétente en roue libre et hostile.

« Silmeria s'est pas libéré de l'emprise de l'orbe, préparez vous à la neutraliser après qu'elle m'ait attaqué, » déclara-t-il au reste du groupe avant de se diriger vers l'assassin qui s'était elle aussi relevée, un filet de sang coulant sur son visage blanc aux yeux rougeoyants lugubrement. Il était sans doute aussi le plus au fait de ses capacités, et notamment celle qui était de se déplacer instantanément pour surprendre ses ennemis par derrière. Akihito était donc le plus à même de gérer une attaque surprise de l'assassin et pour être sûr d'attirer son attention, il devait la provoquer. Ce qu'il n'eut aucun mal à faire : la colère qu'il éprouvait à son encontre pour son coup bas était toujours vivace et le ton hargneux sorti tout naturellement.

« Silmeria, espèce de Jean-foutre homasse, rangez moi cette dague ou les dents que je vous ferai perdre seront elles pas qu'une illusion. »

Silmeria était une combattante redoutable, et son marteau n'était pas le plus conseillé pour se battre contre un adversaire aussi agile. Il avait bien son sort d'Electrocution, mais un contre-coup magique commençait à peser sur ses épaules : il lâcha son marteau et tout en dressant son bouclier devant lui, fit mine de se saisir de la Kizoku à sa hanche droite. Cependant, l'intention était autre : camouflée par son pavois, sa main plongea vers sa poche de rune. Il regretta de ne pas avoir de rune "Dai", mais il avait une rune qui ferait sans doute l'affaire. La rune "Du", ou "Corde", allait peut être la ligoter. Avançant vers elle, il se tint prêt à se retourner si elle disparaissait et utiliser la rune sur l'assassin quand elle se matérialiserait dans son dos, si elle ne l'attaquait pas de front.


-----------
« »
Se prépare à pointer et activer la rune "Du" sur Silmeria si elle se rue sur lui, et si elle disparait se retourne pour la cibler de la même façon.

Mots placés : Jean-foutre, homasse.
Modifié en dernier par Akihito le jeu. 23 févr. 2023 13:34, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » jeu. 16 févr. 2023 20:43

Je sens que l’anneau ne tiendra pas mais il est trop tard pour mettre fin à la tentative. Je sens sa magie gonfler alors que physiquement rien ne change. Je sens une aura magique autour se mettre à vibrer avant que finalement le bijou explose entre mes doigts, me causant une vive douleur. J’ignore où s’échappe la puissance qui y était maintenue mais en tout cas, l’orbe du Sans-Visage est bien moins gros et son influence moins forte. Je ressentais toujours le besoin de le protéger mais d’une façon plus contrôlable. Je peux ainsi me tourner vers le Dragon Noir, la pire créature que j’ai pu rencontrer et affronter. Aussi puissante qu’indestructible… Comment s’est-elle retrouvée sur Aliaénon ? Comment la vaincre ? Les questions s’enchaînent et l’effroi enserrent ma poitrine alors que l’avenir d’Aliaénon me paraît de plus en plus incertain et que l’idée que ce monde soit condamné se ronge un chemin dans mon esprit. Sur Yuimen c’est le sacrifice d’une Déesse qui a été nécessaire et maintenant il paraît encore plus puissant…

Il gronde quelques mots sur notre magie futile, promettant de régner sur ce monde puis sur tous les autres. « Nous » dit-il, comment ça nous ? Avec qui s’est-il allié ? Je n’ai ni le temps ni le courage de lui poser la question car il déploie ses ailes pour prendre son envol, en quête d’autres sources de magie. Je garde ma main loin de mon bâton par crainte d’en utiliser le pouvoir. Je veux qu’il parte, je veux m’en retrouver loin, bien que ce soit égoïste car sur son passage il sèmera forcement la mort.

Je me tourne vers l’Orbe et le saisis entre mes mains pour le ranger dans mon sac avec précaution, le mettant ainsi en sûreté.

« Sans-Visage. Je sais que vous tenez à ce monde. Vous allez devoir me dire où vous trouver, je ne peux pas croire que l’effondrement d’une tour sur un vos avatar ait pu vous terrasser, ça ne tient pas la route. J’ai besoin de vous pour sauver Aliaénon. »

Adressais-je en prière à l’orbe avant de lever les yeux vers les autres aventuriers. Une autre question se soulève alors: Pourquoi Silmeria et Akihito se font face ?

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lande Noire

Message par Yliria » ven. 17 févr. 2023 10:51

Pendant un bref instant, je crus que rien n’allait se passer. Que nos efforts combinés n’allaient pas réussir et que tout avait été fait en vain. Mais, enfin, dans un bruit assourdissant de fin du monde, un éclair aveuglant éclata. Je ne sus pas exactement ce qu’il fit, placée telle que je l’étais derrière le dos d’Akihito, mais, lorsque le calme revint, je pus voir le dragon. Intact, indemne et fixant son regard sur nous. Nous avions arrêté ce qu’il faisait, mal à quel prix ? Sa gorge se teintait de magie et je compris qu’il fallait vite ficher le camp.

- Aki !

Je le vis lever son bouclier, dans un futile espoir de se protéger. Mais je vis surtout sa main tentant de m’agripper. Qu’essayait-il de faire ? Il fallait fuir ! J’ouvris la bouche, mais des flammes bleues nous entourèrent et le monde devint flou. Je tombai à genoux quelques secondes plus tard, l’estomac dans tous les sens et la respiration erratique. Alossarh venait de nous sauver la mise. Il nous avait ramené avec les autres, aventuriers et sorciers. Tout un groupe que le dragon fixait. J’inspirai, attendant l’inévitable vengeance de la bête, mais rien de tout ça ne se produisit.

une sphère fila au milieu de nous, manquant de percuter Akihito qui souffrait encore plus que moi du voyage express d’Alossarh. Une fois certaine qu’il allait bien, je vis Silmeria encaisser la sphère dans le crâne, craquelant et noircissant sa peau. Mais, étrangement, elle sembla calme, trop calme. Mieux valait la tuer. Elle causait trop de problèmes. Elle n’était pas la seule d’ailleurs. Mieux valait n tuer quelques-uns. Les tuer tous.

(Oh ! Yliria !)

Je clignai et me secouai. Qu’est-ce qu’il venait de sed passer, exactement ? Je relevai les yeux vers Silmeria et aperçut la zone d’anti magie de Simaya autour de la sphère. C’était elle la responsable ? C’était l’âme du Titan… tant de volonté de détruire. Et Silmeria qui était visiblement sous son contrôle… Les choses empiraient à toute vitesse. Et lorsque le dragon gronda, je crus que ça n’allait faire que se renforcer. Jamais je ne fus aussi heureuse d’avoir tort.

« Nous sentons… Hmmmmmmf. Nous sentons votre présence. Votre magie. Futile, inutile, faible. Vous ne pourrez pas nous chasser de ce monde comme vous l’avez fait du vôtre. Nous règnerons sur ce monde et, ensuite, sur tous les autres. Qu’importent ces deux-là, il y en a encore de nombreuses à récolter. »

Nous ? J’espérai sincèrement qu’il ne parlait pas d’une espèce de fusion entre lui et Brytha après leur combat. La déesse était blessée au moment de disparaître et de l’emporter avec lui, la possibilité n’était pas à exclure. Et elle n’était pas réjouissante.
Le dragon, lui, s’envola, nous forçant à nous protéger le visage lorsque ses immenses ailes battirent la surface de la Lande. Je le regardai s’envoler, maudissant un peu plus les dieux d’avoir créé pareille abomination. Même si son départ signifiait que les choses allaient se compliquer, dans l’instant, cela nous arrangeait. Car Silmeria avait visiblement succombé à la folie et avait tiré sa dague. Akihito mit en garde tous les autres et semblait l’attendre. Ce que je n’allais pas faire. Je haussai néanmoins un sourcil à son langage fleuri. Il avait visiblement une dent contre elle. Je serai curieuse de savoir pourquoi…

(Elle a sans doute mis les dents, vu comment il en parle.)

(Quoi ?)

(Rien, rien. Sois prudente.)

Je fronçai le sosurcils, mais décidai d’agir en vitesse. Je me tournai vers les sorciers, pour être certaine qu’aucun n’aurait une idée farfelue ou ne serve de cible.

- Reculez, Silmeria est bizarre...

Puis je m’envolai et me plaçai au dessus de la e avec l’intention de piquer sur Silmeria et la plaquer au sol. Je voulais éviter d’utiliser la magie et créer un cataclysme. La manière brute devrait suffire.

***

S'envole de quelques mètres et plonge sur Silmeria pour la plaquer au sol, depuis son angle mort.

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » ven. 17 févr. 2023 23:17

La magie se déchaînée dans un spectacle affolant aux éclats aveuglants. Si le Gragon avait été sabordé dans sa tentative d'absorber l'âme de ce Titan, celle-ci venait de se matérialiser sous ce que je voyais être comme un immense orbe aux reflets incandescents et brûlants. Mathis était la dernière personne que je voyais à côté de moi, l'orbe s'était joint à la fête et...

Cette saloperie de brûlure. Ca me brûle, ça gratte. Je suis sûre que je saigne. Ca sent mauvais, j'ai brûlé, ma peau a littéralement brûlé, cette misérable saloperie insupportable, je déteste la magie, fallait que ça soit brûlant ? Bien sûr, et le Glyphe à la con lui gerbe de la magie inoffensive mais ça bien sûr, ça me flambe la gueule, je vais finir par ressembler à cet attardé de ficus cramoisi. Et de toutes façons... Qu'est-ce que je fais ici.

Je tentais de retenir ces pensées caustiques, mon esprit me torturait, j'avais un insupportable mal de crâne, le choc avec cet orbe avait rassemblé des mèches de cheveux devant mon visage, je me tenais le crâne, cherchant un saignement, je devinais que ma peau avait souffert au toucher, elle semblait parcheminée et chaude. Je luttais comme je le pouvais, dodelinant de la tête, envoyant Cèles prévenir quelqu'un dans un ultime espoir. J'avais attiré sur moi la colère d'un Titan et voici que j'en étais la première victime, je tombais sous son charme. Le mélodieux ton de la voix de la mort... Elle susurrait à mes oreilles.

Enivrante comme une sirène le serait pour un marin perdu en mer, la voix d'outre tombe était devenue mon amie. Elle au moins me comprenait.

Elle savait.

Elle ne m'empêchait pas d'être qui j'étais vraiment, elle me comprenait. Cette voix acceptait qui j'étais au fond de moi et ne me reprochais pas mes offenses passées, elle était même prête à les reconnaître, les apprécier, les récompenser. Je pourrais m'élever au rang d'artiste.

Je pourrais de nouveau empaler des centaines de personnes sous un ciel de printemps et admirer les yeux en l'air le ballet des oiseaux venus se repaître d'eux. Je pourrais enfin libérer mes plus intimes pulsions, découper la peau d'un homme sans la perforer pour en tirer une bande de peau entière et parfaite. Détacher un à un ses tendons, ouvrir ses muscles comme une fleur qui éclot, admirer doucement son oeil s'extraire de l'orbite quand par une infinie patience j'aurai poussé de l'intérieur de son crâne pour en faire jaillir ce globe poisseux et humide. La tiédeur d'un organe gorgé de sang. Le sang. C'était ça qui m'était demandé. Je pouvais faire ce que je voulais.

Juste un peu de sang.

Tout ce que cette voix demandait, après tout, ce n'est pas cher payé, le prix de la liberté. Un peu de sang. Mais pour être totalement libre, il en faudrait peut-être un peu plus.

J'entendais la voix d'Akihito, il...

Il était menaçant. Non. Il n'aurait pas été bête à ce point. Ce n'est qu'un humain, un mortel, une frêle créature tout juste envoyée ici pour distraire ma personne le temps d'un battement de cil avant de s'éteindre dans le même silence qui l'avait vu naître. En parfait anonyme. Non il n'aurait pas osé me défier. Ce vermisseau. Cette misérable ordure. Cette puterelle à foutre itinérante. Ce misérable insecte que j'ai eu la faiblesse de ne pas égorger comme une pauvre pièce de bétail. Il se protégeait derrière son pavois tandis que ma lame brillait à l'air libre. Je ne m'étais pas rendue compte que je l'avais en main, lame au clair.

Et la Shaakt... L'horrible créature dont je devais supporter l'existence. Et Mathis, cet humain naïf et complètement mièvre qui disait que je gagnais à être connue. Mais pour qui se prennent-ils tous. Mon humeur alimentait la magie des Sylphes et les miasmes coulaient de ma robe en un nuage qui aurait été mortel pour une plante, mais cette terre était dévastée.

La terre a soif. La terre a soif. Il fallait y faire couler le sang, la nourrir, l'enrichir afin que poussent de magnifiques plantes que je pourrais tuer à leur tour. Je voyais déjà un univers pétrifié, lunaire, le Dieu m'avait demandé la mort, la guerre, la cruauté et il était grand temps. De ma main libre je dirigeais les miasmes noirs vers Akihito, Yliria et Mathis.

Un peu de poison, un soupçon de mort, un fragment de mon animosité envers eux. Quand ils seront à terre, j'irai terminer le travail, je couperai les paupières pour commencer afin que jamais ils ne puissent détourner le regard du sort que je réserve à leurs compagnons, je ferais de la Shaakte ma première oeuvre d'art.


------------------------

Utilise les miasmes des Sylphes pour empoisonner les aventuriers.
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 18 févr. 2023 19:09

Cauchemar en Aliaénon : Lande Noire (Xël, Yliria, Silmeria, Mathis, Akihito et Jorus) IV




La situation de Silmeria fut gérée curieusement, au final : le dôme de Mathis se matérialisa autour de l’elfe blanche, l’empêchant certes de passer, mais empêchant également quiconque d’intervenir dedans, à l’image d’Yliria qui ne dut qu’à un réflexe salvateur le fait de ne pas s’écraser la tronche sur celle-ci. Akihito attendit un mouvement qui ne vint pas, rune en main, malgré sa provocation. Quant au poison que la naine blanche voulair sécréter, il serait passé au-delà des limites de la sphère transparente du charaudeur, puisqu’il avait laissé à celle-ci l’occasion de laisser filtrer l’air. Mais… Silmeria échoua, pour le plus grand bonheur de tous, sauf d’elle-même : ce n’est pas du poison qui naquit de sa robe, mais des volutes noires et corruptrices qui s’attaquèrent à la peau diaphane de l’hinionne, la flétrissant comme l’effet le faisait d’habitude avec les belles plantes. La douleur était intense, mais cela eut comme effet de la sortir de son état de frénésie destructrice : le dôme d’anti-magie de Simaya aidait grandement, en ce sens.

Le souci, c’est que cette corruption ne semblait pas vouloir s’arrêter, et que ça devenait vraiment moche et fort douloureux. Prisonnière dans sa cage magique, à la merci de ses propres vicissitudes, Silmeria était en train de vivre un enfer. L’issue de ce mal vint d’une main inattendue : le sorcier noir Zacara, et son demi masque doré, s’approcha de la bulle et d’une main placée dessus, la détruit. Les volutes s’évaporèrent quasiment instantanément, et une sorte de feu sacré lumineux qui n’était pas sans rappeler à Yliria sa propre magie mêlée, vint soigner les froissements cutanés de l’elfe dans un contact de sa main sur la peau du visage. Un contact curieusement froid. Sans un mot, il la regarda, affaiblie mais sauve, puis se détourna pour voir l’immensité monstrueuse draconique terminer de prendre son envol et commencer à s’éloigner en direction du Nord, les laissant totalement en plan.

Xël, de son côté, ressentit une drôle de sensation aux suites de sa demande à l’orbe. Pas comme si on lui parlait, mais un peu tout comme. Une sorte de communication subliminale, dont l’intention même n’était pas certaine. Une image fugace, floue, s’imposa à son esprit le temps d’une seconde. Des portes rongées de corruption. Des portes qu’il ne reconnut que trop bien : celles du Temple de l’Unique de la Cité Interdite de Nagorin. Indice, piège, fausse piste ou solution, le lien de ce lieu avec le Sans-Visage était irrémédiablement puissant. L’image s’évapora comme elle était venue, et au même moment, juste à côté du mage le plus puissant présent dans les ruines d’Elscar’Olth, débarquèrent d’un curieux portail vacillant un Jorus un peu paumé accompagné d’un jeune homme typé ynorien en armure élégante.



Image



Ce dernier était suivi par une femme sans doute un peu plus âgée que lui, maquillée et vêtue comme la noblesse oranaise.



Image



Jorus et ses suivants arrivèrent sur place pour voir l’immense silhouette du Dragon Noir s’éloigner dans les cieux. Et il y avait pas mal de trucs à digérer pour l’imiftilien : Le rayon inquiétant reliant le cœur de la cité d’Elscar’Olth aux cieux nuageux, le Titan ailé immobile, un trou béant dans l’abdomen, un calme presque oppressant sur cette Lande Noire. Et puis une sensation nauséeuse curieuse, un vertige temporel, comme si deux réalités venaient pour lui de se superposer. Les aventuriers ici n’avaient pas chômé, c’était une certitude. Teruki laissa échapper un murmure atterré.

« Par Rana… »

[HJ : discussion générale ouverte pour le groupe du haut, aparté possible pour Xël, Jorus et les deux survivants de Fan-Ming. Vous pouvez aussi choisir de tous vous rejoindre.

[XP :
Tous : En cours de situation.]

[Jeu des mots :
Akihito : 10 points.]

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lande Noire

Message par Akihito » jeu. 23 févr. 2023 13:30

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

20 : Parce qu'il le faut.

Rien ne se passa comme prévu. D’abord, Yliria s’envola avec pour intention de fondre sur elle en piqué, ou toute autre attaque aérienne que ses nouvelles ailes lui permettraient. Puis ce fut Silmeria qui agit de manière inattendue : l’assassin, loin de faire ce qu’elle avait toujours fait à savoir s’en prendre aux autres une lame aiguisée à la main, tenta de faire appel à la magie et invoqua une sorte de… Brume corrosive autour d’elle, dans l’espoir sans doute de toucher toutes les personnes présentes en une seule fois. Le seul problème, c’est qu’une sorte de cloche translucide se matérialisa autour d’elle et l’emprisonna avec ses miasmes qui se mirent à la ronger. Et a en voir son visage entre deux volutes, l’expérience était tout sauf agréable.

Mais ce n’était pas comme si Akihito allait la plaindre. C’était mesquin, mais il ressentit une certaine forme de satisfaction à la voir souffrir ainsi. Comme un juste retour des choses pour ce qu’elle lui avait fait, et une leçon sur la dangerosité de la magie sur Aliaénon. Ce fut le sorcier au masque doré qui la délivra finalement de ses tourments en apposant une main sur sa cage transparente : des flammes dorées en émergèrent et réglèrent tous les problèmes en une seule goulée flamboyante. La cage fut brisée, les volutes dispersées et la peau de l’Hinïonne se mit à guérir à une vitesse stupéfiante lorsqu’il s’approcha d’elle pour poser une main sur sa peau. Reconnaissante comme était, elle aurait sans doute menacé le sorcier ou même suriné pour l’avoir touché sans son autorisation. Elle ne put lui retourner la politesse que parce qu’elle semblait trop affaiblie après ce revers magique. Du moins, c’est ce qu’il pensait.

La menace était écartée. L’enchanteur rangea donc sa rune qui n’avait finalement pas été utilisée et chercha du regard son sauveur à la flamme bleue.

« Merci du sauvetage. »

Un simple opinement du chef d’Alossarh lui fut adressé en réponse, et c’était suffisant. Maintenant que toute menace immédiate était partie, certains chercheraient sans doute des réponses. Pas Akihito. Il croisa les bras et regarda avec une quasi-indifférence le groupe commencer à débattre de ce qui était arrivé. Il entendit Visselion parler d’un « miracle ». Aurait-ce été un autre jour que l’Ynorien se serait emporté, aurait voulut incendier le sorcier pour essayer de lui faire comprendre que tout miracle que c’était, leur action était complètement insensée. Et contraire à un plan fixé une poignée de minutes plus tôt.

(Tout miser sur un coup de dé, quand la magie qu’on maîtrise est absolument foireuse et que le rituel en ciblé est sensé être performé par plusieurs sorciers ? Et vous l’avez fait à trois sur la source MÊME de la magie d’Aliaénon ? C’est un putain de miracle si on est pas tous morts parce que vous avez fait exploser le sceau, oui.)

Voilà ce qu’il aurait dit, mais il garda ses pensées pour lui. Visiblement, personne ne se préoccupait de la catastrophe qui leur était passé juste à côté. Ou alors elles se muraient dans le même mutisme que lui face à cette folie, mais ça ne changeait rien : si tout le monde s’accommodait de ça, soit le monde était à l’envers, soit c’était lui qui l’était. Et vu le fiasco qu’était sa présence sur Aliaénon pour l’instant, la deuxième option était probablement la bonne.

Le dernier responsable du Miracle était là, visiblement. Il ne l’avait pas vu revenir, mais Xël était de nouveau à la surface, en contrebas de leur colline. Si le retournement de veste de Silmerist était décevant mais prévisible, Akihito vivait le comportement de Xël comme une trahison. Il pensait qu’il pouvait faire confiance à l’aéromancien pour mener à bien la reconnaissance, comme il lui avait fait confiance lors de leur mission au Palais de la Roseraie de Soie. Qu’elle se soit soldée par un échec n’était pas grave en soit : ils avaient simplement été imprudents et joués de malchance. Là, celui qu’il pensait comme quelqu’un de raisonné ne l’avait pas été et avait fait fi du plan que tous avaient acceptés. Et lorsqu’il les avait rejoints, il n’avait eut le droit qu’à de l’indifférence et avait vu ses inquiétudes balayer de la main.

Après coup, l’enchanteur réalisait que ce qu’avait dit le mage à ce moment-là était sans doute correcte : si l’activation du sceau relevait du miracle, l’interrompre le serait tout autant. Mais ça ne changeait rien au fait que s’ils c’en étaient tenus au plan, rien de tout ça ne se serait passé.

D’un œil morne, il regarda la semi-shaakte s’envoler vers Xël qui avait été rejoint par trois autres personnes. D’où il était, il pensa reconnaitre Jours ; les deux autres personnes ne lui disaient rien, mais n’avaient rien de dragon. Yliria allait le voir puisque d’après Simaya, ce dernier avait absorbé l’âme du Sans-Visage. Une autre idée qu’Akihito trouvait brillamment stupide, mais qui semblait avoir marcher là encore.

(Amy, sois honnête. C’est moi qui suis stupide de penser que c’était une mauvaise idée, ou je suis vraiment avec des personnes inconscientes ?)

(J’en… J’en sais franchement rien,) avoua sa Faëra. (Je suis comme toi, tout ce qui se passe me semble aberrant, mais force est de constater que ce qu’ils font marchent… Et toi, non. Bon, tu as bien réussi à faire ce bouclier de magie pour Ssussun et ça l’a sans doute sauvé, mais pour le reste…)

Pendant que Simaya et Mathis essayaient de trouver un moyen de prolonger la zone d’anti-magie autour de l’âme du Titan, Akihito aperçu un visage familier et mutin, comme lui. Celui de Bellarien. Le sorcier avait le visage sombre et ne semblait absolument pas ravi de la tournure que prenaient les évènements. Et il n’allait pas le blâmer pour ça…

« … Akihito, c'est bien vous qui aviez fait ce bouclier ? Pourriez-vous le rendre circulaire pour tout englober l'orbe ? Ou bien avez-vous d'autres idées ? »

La voix de Mathis le ramena au moment présent. Le Kendran lui demandait son avis pour isoler l’orbe, puisque l’Esserothéenne ne pouvait maintenir son dôme qu’une petite demi-heure. L’enchanteur secoua la tête. Parce que la question lui paraissait absurde, et parce qu’il était sûr que ce qu’il allait proposer n’allait pas être retenu.

« Vous connaissez la réponse à la question, Mathis. Si je veux que mon bouclier isole ce truc, je peux le faire. Vous aussi. On peut tout faire, avec la magie d'ici. Mais comptez pas sur moi pour l'utiliser juste pour nous faire gagner du temps, ça va encore me -et vous, sans doute- retomber sur le coin de la gueule, dit il avant de pointer vaguement du doigt le faisceau de lumière dans le ciel. En attendant de savoir quoi en faire, on a qu'à utiliser un portail de Simaya et Xël pour l'envoyer dans la salle du trône. Au moins, là-bas ça risque pas de rendre cingler quelqu'un ou quelque chose. Même si le lieu lui-même semble rendre les gens stupidement inconscients.

- Il m'est avis que si quiconque met en danger le glyphe qu'on a activé en y approchant cet orbe, il risque de faire de faire d'affreux cauchemars. Tu vois ce que je veux dire, Akichounounou ? »

Le jeune homme avait jusqu’alors occulté tout ce que pouvait dire l’Hinîonne, mais il ne pouvait pas le faire quand elle s’adressait directement à lui. A son ton rieur, elle avait l’air de prendre le tout pour une mauvaise blague sans importance. Lui était d’un autre avis et pourtant, il ne lui fit pas savoir. Sa tolérance avait des limites et vu comme elle avait récompensée sa bonté envers elle, il n’allait plus faire l’effort de lui accorder de l’attention.

« Je partage l'avis de l'elfe, nous ne savons pas quel effet cet orbe pourrait avoir sur le cœur de la cité, et encore plus sur le glyphe actif et ce rayon magique qui n'a jamais existé jusqu'ici. Regardez, les voilà qui arrivent...

- Comme vous voulez, » répondit-il dans un haussement d’épaules. Comme prévu, ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait viser juste.

Et comme annoncé par la femme blonde, Yliria et les autres revinrent. Jours faisaient bien partie d’eux, mais les deux autres avaient une apparence étonnamment familière. Tout criait l’Ynorie dans l’homme et la femme qui arrivaient avec eux, de leur tenue aux traits de leur visage en passant par la démarche. Des renforts du capitaine Atsuhiko ? Les plaines d’Or n’étaient pas à côté, de ce qu’il savait -et la carte demandée par Yliria aurait été pratique en ce sens. Des habitants de la colonie ynorienne avant que le fluide ne soit obstrué ? C’était déjà plus probable.

Mathis, de son côté, usa de sa magie pour aider Simaya et la connecta apparemment directement à la source d’Aliaénon. Lui qui n’était même pas un mage sur Yuimen, semblait mieux se servir de la magie qu’un enchanteur depuis sa naissance comme Akihito. Il ne chercha même pas à y trouver un sens : être doué ou même simplement familier avec la magie ne semblait avoir ici aucun impact. Jorus, fidèle au peu de ce que savait l’Ynorien de lui, mit dès son arrivée les pieds dans le plat...

« Le dragon tue le Titan, Yliria a des ailes, Xël agit à contresens du plan initial et vous, c’est quoi votre délire ? »

… Pour être royalement ignoré. A part la semi-shaakte qui vanta l’utilité de ses nouveaux appendices, personne ne répondit à sa question teintée de sarcasme. Ce que dit Xël attira bien plus l’attention, vu qu’il avait tout bêtement l’âme du Sans-Visage dans son sac, qu’il lui avait envoyé des visions, que ça pouvait être un allié mais qu’il ne fallait pas lui retirer… Et tout un tas d’informations qu’il reçut en réponse et dont il ne comprit que la moitié. Le mage des portails semblait être au centre du maëlstrom qui avait lieu sur Aliaénon. Allié d’un quasi-dieu, connait mieux le monde que SImaya elle-même, et il saurait même où se cacherait le reste du Sans-Visage, selon le sorcier cornu qui prit la parole pour la première fois.

« Allons nous installer dans la grotte, si vous voulez parler, proposa Visselion qui était éreinté. J'ai... besoin d'un siège. Quant à l'orbe, sauf si vous avez une idée rapide, elle n'aura qu'à rester là. »

Sans un mot, l’Ynorien ramassa ses affaires et se prépara à se diriger vers la grotte, mais ne comptait pas parler de quoi que ce soit. Aliaénon et son groupe n’avait pas besoin de son avis ou de ses idées, mais de sa magie (quand elle voulait bien marcher). Si ça n’avait tenu qu’à lui, s’il n’était là que pour des raisons personnelles, alors il aurait sérieusement considéré l’idée de rebrousser chemin et quitter ce monde et ses règles qu’il ne comprenait pas. Seul le Dragon Noir et le désastre qu’il faisait planer sur Oranan, voir Yuimen tout entier, le poussait à rester.


-----------
Modifié en dernier par Akihito le mar. 2 mai 2023 16:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lande Noire

Message par Mathis » jeu. 23 févr. 2023 23:04

Tout comme je l’avais souhaité, un dôme se matérialisa autour de Silmeria. Yliria qui s’était élancé, pour sans doute l’assommer, changea brusquement de direction et évita de justesse de heurter la sphère. Celle-ci étant transparente, je vis des arabesques noires et corruptrices naître de la robe de l'hinionne et s’attaquer à la frêle peau de la jolie dame, la ridant. Elle ressemblait à une délicate fleur qui s’était malheureusement fanée prématurément et trop rapidement. Alors que j’observais la scène, muet, Zacara, le sorcier avec lequel j’avais eu une étrange conversation, s’approcha de la bulle et la détruisit en y apposant simplement sa main. Les ondulations corruptrices s’évanouirent aussitôt. Le sorcier n’en resta pas là. Il se servit d'une boule de feu lumineuse dans la paume de sa main pour soigner les blessures de Silmeria.

Au loin, c’est-à-dire tout près de Xël, je vis un semblant de portail s’ouvrir. Jorus en sortit accompagné de deux personnes. Par les silhouettes, je distinguai un homme et une femme. Je ne m’en attardai pas davantage, jugeant qu’ils m’étaient complètement inconnus.

Je me tournai plutôt vers Silmeria qui venait de se lever avec difficulté. Elle parvint à peine à se tenir debout.
Une fois le danger passé, Yliria questionna sur l’origine du rayon soudainement apparu. Ce fut une fois de plus Visselion qui donna les explications : un seul glyphe avait suffi à réactiver la protection et la corruption s’était arrêtée.

De son côté, Simaya qui observait Xël, supposa qu’il avait absorbé l’âme du sans visage, se demandant ce qu’il en avait fait et s’il était possible de faire de même avec celui du Titan noir. Je me tournai vers celle-ci et m’informai de son état.

« Et vous, Simaya, comment vous portez-vous ? Serez-vous capable de conserver cette protection anti-magie longtemps sans vous épuiser ? L'un d'entre nous peut vous venir en aide ? »

Celle-ci avoua qu’elle pourrait conserver la protection un moment, mais pas indéfiniment.

Yliria pour sa part était contre l’idée d’absorber l’âme de l’orbe. Elle craignait d’ailleurs que l’âme du sans visage ait transformé Xël. Simaya ne partageait pas cet avis, mais souhaitait savoir comment il y était arrivé. Après avoir jeté un regard noir à Silmeria, Yliria s’envola afin de voir ce qui en était de Xël.

Puisque le sorcier noir Zacara avait réussi à détruire la bulle et régénérer le visage de Silmeria, je me tournai vers lui.

« Et vous ? Êtes-vous capable de soutenir Simaya ? Ou bien de stabiliser l'âme du Titan noir ? »

Comme lors de ma précédente discussion avec lui, il me répondit par des questions. J’en déduisis cependant qu’il appelait à la prudence et qu’il ne se risquerait pas à de telles expériences sans avoir étudié la question au préalable et après avoir récupéré son matériel. Il semblait tout le contraire de Visselion.

Pour sa part, Silmeria avoua ce que j’avais soupçonné. Elle avait tenté d’absorber une partie de l’âme du titan qu’elle souhaitait conserver dans une rune, dit-elle tout en tendant un petit caillou orné d’un symbole. Simaya évoqua le danger d’une telle initiative de la part de Silmeria tout en avouant que cela aurait été efficace, si cela avait marché.

Très attentif à leur conversation, j’en pris part :

« C'est donc ça ! De mon côté, j'ai inversé l'absorption pour qu'il retourne au titan...et ça aurait marché... sauf que vous avez été trop gourmande Silmeria, en voulant vous en approprier une partie. »
Dis-je d'un ton neutre sans reproche. Les reproches viendraient peut-être plus tard.

Il y avait plus urgent. Je m'arrêtai et écoutai la proposition de Silmeria. Celle-ci voulait unir ses forces à celle de Simaya afin de retenter le coup, les deux ensembles.

Je lui fis part de mon avis : « Il faut tenter quelque chose... c'est certain..., mais pas n'importe quoi. Il faut réfléchir, se concerter. Silmeria a raison sur un point, nos magies combinées pourraient aider. Je propose qu'on en demeure aux suggestions tant qu'Yliria n'est pas revenue avec la possible solution de Xel... à la condition que ça ne prenne pas trop de temps et que ça ne vous épuise pas Simaya. »

Simaya refusa la proposition de Silmeria, lui expliquant que sa magie ne pouvait qu’isoler l’orbe magique.

Je me tournai vers cette dernière :

« Combien de temps pouvez tenir sans vous épuiser? »

Puis, me tournant vers Silmeria et Akihito, ce dernier étant demeuré silencieux.

« En attendant de trouver une solution durable, il faut trouver un plan de rechange lorsque Simaya sera épuisé. Silmeria, vous avez une idée en dehors de cette rune ? Akihito, c'est bien vous qui aviez fait ce bouclier ? Pourriez-vous le rendre circulaire pour tout englober l'orbe ? Ou bien avez-vous d'autres idées ? »

Silmeria me répondit d’abord avec ironie, faisant mine de fouiller dans son sac un réceptacle miracle. Puis, tout en haussant les épaules, elle déclara ne pas avoir d’autres idées.

Akihito sortit alors de son mutisme pour me répondre. Il me fit remarquer qu’il lui était possible de le faire et à moi aussi. Il nous suffisait d’utiliser la magie d’Aliaénon. Mais il refusait de l’utiliser craignant le pire de la magie. Je le comprenais un peu. Il avait eu une mauvaise expérience avec la magie...l'ayant entre autres fait disparaître tout d’un coup. Mais il avait dit vrai, moi aussi je pouvais l’utiliser. Si peu habitué à posséder de la magie en moi et à la manipuler, j’avais tendance à me tourner d’abord vers les autres au lieu de tenter par moi-même. Il suggéra ensuite d’apporter l’orbe tout près du glyphe activé. Avant que je ne puisse réfléchir au bien-fondé de cette proposition, Silmeria s’y opposa et Simaya l’appuya. L’argument de cette dernière tenant la route je n’émis aucun commentaire.

Simaya me dit pouvoir tenir encore une heure, mais préférait éviter de perdre trop d’énergie.

Après avoir réfléchi quelques secondes, je répondis à Simaya.

« Je vais tenter de vous soutenir. »

Délicatement, je posai ma main gauche sur son épaule droite et je formulai ma demande à la magie qui m'habitait.

(Magie, douce magie, fournis suffisamment d'énergie à Simaya pour lui permettre de poursuivre la protection anti-magie tant qu'elle le souhaite sans s'affaiblir aucunement.)

Pendant que je formulai mon souhait, je vis arriver, Yliria, Xël, Jorus et deux autres gens, d’apparence Ynoriennes. Sitôt arrivé, Jorus résuma ce qui venait de se passer ici pendant son absence… oubliant de parler des résultats de sa mission.

Toujours aussi pragmatique, Yliria interrogea les sorciers au sujet de l’existence d’une carte d’Aliéanon. Puis elle fit remarquer qu’il manquait un aventurier. Ne m’en étant d’abord pas aperçu, je fis du regard le tour de l’assemblée.

(Drac, bien sûr… j’espère qu’il ne lui est rien arrivé de fâcheux. Il a la langue bien pendue, celui-là.)

À la demande d’Yliria, Xël prit la parole. Il nous dit, sans nous expliquer comment il s’y était pris, qu’il avait réussi à maîtriser la magie du sans visage. Elle était encore très puissante et nous déconseilla de tenter de la lui voler.

(Si je voulais lui voler quelque chose, ce ne serait pas la magie.)

Il dit ensuite avoir eu une vision et nous en dévoila une partie du contenu. Il avait vu le sans visage. Bien en vie, il était maintenu prisonnier. Il avoua avoir entretenu une bonne relation avec lui et considérait qu’il pourrait s’avérer un allié de taille afin de combattre le dragon noir.

Dès qu’elle put placer un mot, Simaya me confirma que mon utilisation de la magie avait fonctionné. Elle se sentait désormais suffisamment forte pour tenir le coup. Elle dit même avoir l’impression d’être directement reliée à la lande. À cette remarque mon regard quitta ses beaux yeux pour se diriger vers ses pieds et je vis des volutes de la même couleur que l’immense rayon, entourer ses pieds jusqu’à ses chevilles.

Je reportai ensuite mon attention sur Visselion lorsqu’il affirma connaître la géographie de la lande Noire et de ses alentours. Pour ce qui était des cartes, elles étaient toujours dans Elcar’Olth. Simaya affirma avoir beaucoup voyagé et rencontré plusieurs cultures différentes, se considérant comme celle connaissant le plus ce monde, mis à part Xël, elle déclara pouvoir fournir le soutien nécessaire, n’attendant que les questions pour y répondre.

Visselion écarta tous les doutes, il était convaincu, pour l’avoir senti que le seau était réactivé, que la progression de la corruption était stoppée et qu’elle allait même sûrement reculer.

Un homme à la moue non invitante, à la peau très pâle, à la longue chevelure blanche et à l’intense regard vert, s’adressa à Xël. Parlant à mi-mot et en sous-entendu, je crus comprendre que tout comme lui, Xël savait où se trouvait le sans-visage et quel peuple le tenait prisonnier. Sans connaitre l’endroit, je ne sus seulement qu’il était très bien gardé. Il affirma pouvoir lui venir en aide précisant posséder de l’argent noir.

Je fronçai les sourcils.

(…de l’argent noir… à quoi cela peut-il bien servir ?)

Visselion toujours affaibli dit souhaiter s’asseoir, nous invitant ainsi à prendre un siège, nous suggérant de laisser l’orbe où il était.
Je fronçai les sourcils… cette âme du titan avait failli rendre Silmeria plus folle qu’elle ne l’était, par un simple contact. Symaya usait de sa magie pour le neutraliser…et lui voulait le laisser là à la merci de tous. J’avais remarqué que contrairement à Zacara, il n’était pas le plus prudent, mais le plus enclin à faire des tests et à user de la magie.

Je lui demandai donc de l’inquiétude dans la voix :

« Êtes-vous certain qu'on peut laisser l'orbe, ainsi sans surveillance ? Il est puissant et convoité. »

Avant qu'il ne puisse répondre je questionnai Simaya: « Et vous, vous en pensez quoi ? Si votre souhait est de rester ici, je reste à vos côtés. »

(((Mathis questionne Visselion et Simaya, mais se rangera surement du côté de Simaya. )))
Modifié en dernier par Mathis le mar. 28 févr. 2023 01:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Lande Noire

Message par Jorus Kayne » ven. 24 févr. 2023 16:06

Bien que je tente d’avoir l’air sûr de moi, je crains de déchaîner un ouragan de problème à l’utilisation de la magie. La magie se forme en un portail dont je n’aime guère la nature. Il me paraît instable et la surface me semble aqueuse. Rien à voir avec celui de Xël. Néanmoins, je garde l’idée des portails de mon ami mage tout au long de sa formation, m’emmenant jusqu’à Esseroth. Je pénètre à l’intérieur suit de Teruki et de sa femme. Contemplant à mon retour mon erreur.

Tout autour de moi, un paysage dévasté, sans vie. Plus aucun signe de végétation et encore moins de neige. Tandis qu’à mes côtés se tient Xël, au loin je vois l’arrière d’un dragon énorme, différent, mais pourtant reconnaissable : le dragon noir d’Oaxaca, terriblement vivant. Je me sens blêmir devant cette vision de cauchemar, qui prend le dessus sur mes émotions et la fatigue de ma récente ascension jusqu’au palais de Fan-Ming.

"Oui donc... visiblement c'est pas Esseroth ici !" Fais-je en me tournant vers Xël.

Puis mon regard est attiré par le Titan qui menaçait sa présence sur la Lande Noire, n’est plus qu’une menace pour l’attrait du paysage. Désormais doté d’un nouveau trou béant, identique à celui du Titan de la magie, celui-ci n’est plus une menace. En lieu et place d’Esseroth, j’ai ramené Teruki et sa femme pile, là où je ne le voulais pas. Voyant cependant l'étonnement de Xël qui dévisage le couple qui me suit, je fais rapidement les présentations et un rapport de ma mission plus que concis.

"Je ne sais pas si tu as besoin de présentation, mais voici le seigneur Teruki et sa femme Himeka, derniers survivants de Fan-Ming." Puis je me tourne vers Teruki. "Seigneur Teruki, bienvenue dans la Lande Noire ! Voici le mage Xël. Je pense que le responsable du carnage de votre cité est cette monstruosité là-bas !" Dis-je en pointant le dragon d’un doigt tremblant.

L’état de Xël change rapidement à l’annonce de ma révélation. Le couple est pris d’un malaise, un état que je vais rapidement ressentir à mon tour. Un sentiment de déchirement intérieur, dont je ne parviens pas à déterminer la source, mais je pointe d’instinct la culpabilité sur l’effet secondaire de ma magie.

"Bon sang qu'est-ce que...c'est quoi ce truc ?" Ce n’est que lorsque je pose de nouveau mon regard sur le monstre ailé, que je parviens à prendre un peu sur moi et répondre à Xël me demandant de répéter. "Fan-Ming est... détruite. Les dragons ont vu un...un dragon d'un autre monde...mais ils n'ont rien fait pour...la protéger. J'ai voulu les envoyer à Esseroth mais... ça s'est pas passé... comme prévu."

Puis je m’arrête un instant pour chasser un relent désagréable.

"Xël, il se dirige vers où ?" Fais-je en désignant le dragon, avant de voir une étrange Yliria arriver par la voie des airs, avec des ailes dans le dos et sur la tête. "Je perds la boule où tu vois la même chose que moi ?"

A peine arrivée, celle-ci avant de me saluer et de demander des comptes à Xël. Les propos qu’ils tiennent sont difficilement compréhensibles. Ca parle de corruption, de l’âme du Sans-Visage et du Titan, d’une Silméria cinglée, mais ce que je retiens surtout est que le dragon se dirige vers Esseroth.

Vu l’attitude, c’est bien Yliria en chair et en os…et aussi en ailes. Je me rapproche de celle-ci pour lui expliquer l’urgence de la situation.

"Yliria, on n'a pas...le temps ! Fan-Ming est dévastée et...et Esseroth s'apprête à subir le même sort. Je sais pas ce qu'il...s'est passé ici mais on bottera des culs plus tard !"

De nouveau, ils repartent dans un échange dont les propos ne me sont guère tangibles à mes oreilles et dont la quantité de mots dépassent largement ce dont je suis capable d’écouter à présent. J’arrive à comprendre que malgré la situation, Yliria exige de prendre cinq minutes pour réfléchir devant la menace du dragon noir. Celui-ci vient de tuer le Titan à lui seul, alors que tous cherchaient juste à attirer son attention. Le peu que je suis parvenu à suivre me laisse dans une grande stupeur.

"Le Titan ? A lui seul ?"

Je passe une main sur le visage pour réfléchir avant de reprendre.

(Elle n’a pas tort on ne peut pas agir sans un plan. Cependant, je refuse de laisser Esseroth être ravagée comme l’a été Fan-Ming.)

"D'accord Yli. J'ai du mal à suivre mais je t'accorde cinq minutes, mais pas plus. Alors on fait ça rapidement ! Si tu veux des alliés, on peut oublier les dragons. Celui que j'ai vu nous reproche la mort de beaucoup d'entre eux." Puis je le tourne vers Teruki. "Il y a des survivants d'Elscar'Olth dans une grotte. C'est l'endroit le plus sûr actuellement à ma connaissance, maintenant que le Titan n'est plus une menace."

Encore une fois, la conversation m’entraîne dans un maelstrom d’informations dont je commence à peine à émerger. Sous l’influence de Visselion et Silméria, ils ont ensemble œuvré à rétablir le sceau principal et plus encore. Il ignore comment se débarrasser du dragon sachant que rien en ce monde n’était en mesure de vaincre un Titan, qui s’est fait avoir par celui-ci. Il décrit l’influence de l’orbe comme étant réduite.

(L’orbe ? Ce doit être l’âme du Sans-Visage que détenait le Titan. Où est-elle d’ailleurs ?)

Ce n’est que lorsqu’il finit qu’Yliria enchaîne.

"Cinq minutes ou quinze si j'en ai besoin, on n'est pas à quelques minutes près, là tout de suite, faut se calmer sur l'urgence."

(Pourquoi j’ai l’impression qu’Esseroth passe au second plan, alors qu’elle va se prendre un dragon monstrueux ?)

"Et t'as des choses à dire concernant les dragons visiblement, mais on verra ça avec les autres. Navré que vous ayez à subir ça" dit-elle aux deux autres inconnus, "mais vous êtes en sécurité ici, au moins."

Puis elle enchaîne avec Xël, visiblement mécontente de l’attitude de son groupe, normalement envoyer en repérage. Ils ont usé de la magie pour activer les sceaux, sans le moindre consentement avec les autres, provoquant l’alerte du Titan et l’activation d’un plan d’urgence pour éviter qu’il ne saccage tout. Pour elle, il faut prendre le temps d’analyser la situation, nos alliés potentiels et les forces en présence pour affronter le Titan.

(C’est une blague ? Elle compte tout de même pas poser ses fesses pendant que les cités se font ravager et leurs populations avec ?)

Mes nausées ne cessent toujours pas et ce n’est pas l’attitude des deux énergumènes qui m’aide. Je commence d’ailleurs à en avoir assez et la colère me monte au nez, surtout lorsqu’il est question de papoter.

"Il suffit ! L’un comme l’autre !"

Je me tourne en premier vers Yliria.

"Yli ! Le dragon ne nous attendra pas ! Alors oui, cinq ou quinze minutes feront probablement la différence ! J’espère que tu ne comptes pas nous lancer dans une analyse des forces d’Aliaénon, parce que clairement on n’a pas le temps là ! Quant aux dragons, on verra plus tard. Vu le climat d’où je viens, c’est pas demain qu’ils seront là, quand bien même où ils ne seraient plus effrayés pas le dragon noir."

Puis je me tourne vers Xël.

"Quant à toi, je suis à quia ! Tu m’as envoyé quérir les dragons pour avoir de l’aide afin d’œuvrer de concert et à la première occasion, tu agis sans attendre ? Et influencé par qui ? Ce pendard de Vissélion et la régicide ? Cette femme ne vaut pas mieux qu’un vulgaire tire-laine ! Plus qu’une nasarde, tu mérites un bon coup dans les génitoires ! Yliria est loin d’être une péronnelle alors prend le temps de l’écouter, elle et les autres."

Je m’arrête un bref instant pour respirer puis reprends.

"Maintenant si vous le voulez bien, on rejoint les autres dans l’instant. Eux ne savent pas qu’Esseroth est en danger et on aura besoin de toute l’aide possible."

Je les regarde l’un l’autre avant de terminer.

"Mais bordel vous me faites agir comme un argousin !"

Malheureusement entre Xël qui prétend ne pas comprendre et Yliria qui m’intime de la fermer, je vais bientôt atteindre le point critique du supportable.

"Ferme-la, en fait." Commence-t-elle exaspérée. 'T'as pas écouté un mot de ce que je viens de dire. On va prendre le temps, parce que contre le Dragon Noir, on peut rien faire en improvisant. Donc tes conseils, tu peux les garder si t'as pas une solution efficace pour venir à bout de cette saloperie. Esseroth est en danger ? Tu te bases sur quelles informations pour dire ça ? Aliaénon entier est en danger. Alors faut arrêter de réagir au quart de tour où on ira nulle part et on sauvera personne. C'est pas en remuant tes armes dans le vide qu'on va avancer, Jorus."

Plus encore qu’une houle en pleine tempête, la réponse d’Yliria me frappe en plein visage, sonnant en moi une colère difficilement contenue.

"Mais tu t’entends parler ? Toi-même, tu ne m’écoutes pas visiblement ! Oui, je veux trouver une solution, mais plus on attendra et plus ce monstre fera des ravages. Il est loin le temps où on espérait rassembler tous les alliés possibles pour faire face au Titan. Lui au moins il restait sur place ! Quant à mes informations, c’est Xël lui-même qui l’a affirmé lorsque tu es arrivée et à moins que tu aies des infos que j’ignore, je pense qu’on peut au moins lui faire confiance à ce sujet tu ne crois pas ? Oui je veux suivre tes propres conseils, mais ce monstre a déjà ravagé Fan-Ming, il a tué le Titan là où se trouvait la Tour d’Or et…"

(Simaya ne nous a pas alertés concernant la destruction des portails ?)

Je m’arrête me remémorant des paroles qui ont déjà fait échos à Fan-Ming.

"Ces lieux abritaient des fluides menant à Yuimen. Simaya a déjà émis l’hypothèse que ces attaques visaient à isoler Aliaénon. Il faut qu’on la voit !"

Plus calme Xël prétend que le dragon cherche de puissantes sources de magies et la grande quantité de mages à Essorth pourraient être un intérêt pour lui. Même si le dragon pourrait ne pas aller à Esseroth, les alerter serait le minimum. Yliria quant à elle réexplique de nouveau que nous ne pourrons rien faire face au dragon, bien plus puissant qu’il ne l’était sur Yuimen. Elle prétend que nous avons le temps car le dragon serait plus intéressé par le pouvoir des Titans que par la totalité de la magie des habitants d’Esseroth, avant de finalement nous inviter à retrouver les autres.

Nous arrivons finalement auprès du reste du groupe, plus quelques sorciers d’Elscar’Olth, où une étrange scène a lieu. En plus de notre groupe, une énorme sphère rouge dont le pouvoir semble n’être contenu que pas le pouvoir de Simaya.

(Mais s’est quoi ça encore ?)

"Le dragon tue le Titan, Yliria a des ailes, Xël agit à contresens du plan initial et vous, c’est quoi votre délire ?" Dis-je d'un ton neutre mais sans dénué d'ironie.

(Sérieusement, je commence à croire que j’étais mieux tout seul à Fan-Ming, pas toi ?)

(Ysolde ?)

(Ysolde tu vas bien ?)

(Non réponds moi c’est pas drôle !)

(Arrête ! Me fais croire que nous ne sommes plus liés comme avec le dragon, je sens ta présence !)

(Ysolde je t’en supplie parles-moi ! Ais-je fais quelque chose de mal ?)

Je connais ma faéra. Aussi espiègle puisse-t-elle être ou même son caractère boudeur, elle n’a jamais été si muette qu’à présent. Presque comme si elle ne m’entendait plus ou ne pouvait plus parler, sans que notre lien ne soit interrompu. Je refais le tour de notre dernière conversation. Rien ne me laisse entendre un changement particulier dans son comportement à Fan-Ming et à notre retour…

(J’y pense, c’est lorsque nous sommes revenus que je ne l’ai plus entendue. Est-elle aussi atteinte de nausées ? Non c’est un être différent des humains, fait de magie, c’est certainement autre chose.)

A ce moment-là j’entends les propos de Visselion concernant la magie de la Lande Noire.

"Pour moi, c'est une certitude. Je l'ai senti dans la puissance du rayon quand le glyphe s'est activé : la protection d'Elscar'Olth est rétablie, et la corruption va reculer. Je pense même que la Lande Noire elle-même va se parer d'une nouvelle vie, à terme. Le seul moyen de confirmer cela serait d'aller voir sur place, bien sûr..."

(La magie de la Lande pourrait peut-être avoir eu un effet sur elle ? Ha moins que ce ne soit la présence dragon, ou l’utilisation répétée de la magie ? Bon sang j’en sait fichtrement rien !)

Je porte la main à mon bijoux, réceptacle de ma tendre Ysolde. Ma mine se détériore face à l’incapacité de la retrouver et l’absence totale d’information ou du moindre indice concernant son état. Rien, plus rien n’a d’importance que le bijou que je ne lâche plus, trésor personnel qui permet à mon âme d’être un grâce à sa présence. Plus rien n’a désormais d’importance qu’elle, au point où j’en oublie le danger actuel, mon environnement et les personnes qui m’entourent. C’est plus par mimétisme, que je reste auprès du groupe, tandis que je m’enferme dans une étrange solitude à deux.


Jorus va rester auprès du groupe pour le moment, sans parler.

Mots placés : à quia, pendard, tire-laine, nasarde, génitoires, péronnelle, argousin.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 24 févr. 2023 23:25

Une nouvelle vision se glisse dans mon esprit, avec un lien clair avec le Sans-Visage. Plus aucun doute, il n’a pas disparu. C’est court mais je perçois distinctement les portes du Temple de Nagorin. Je ne suis pas étonné, j’ai toujours cru qu’il y avait un lien entre cette corruption et la divinité. Je dois absolument m’y rendre mais je sais que ça comporte des risques. Les Ouessiens pourraient mal le prendre et les armures noires qu’ils ont récupérés sont redoutables. Puis il y a le Dragon Noir, voyageant où il le désire en quête d’une source de magie et sans que rien ni personne ne soit en mesure de l’arrêter.

Débarque alors de nulle part Jorus et deux inconnus. Je suis rassuré dans un sens car le fait que je n’ai pas instantanément attaquer cette intrusion montre que je maîtrise l’influence du Sans-Visage ou plutôt de son orbe. Je me tourne vers les nouveaux arrivants et jette un oeil interrogateur à Jorus après avoir dévisager les deux rescapés de Fan-Ming.

Comme souvent il tente un sarcasme, ou en tout cas c’est comme ça que je le perçois, avant de me présenter les deux inconnus. Le seigneur Teruki et sa femme Himeka. Je suis d’abord surpris de ne pas voir, en tant qu’émissaire, Tsukiho qui chapeautait tout à Fan-Ming à mon dernier passage. Mais quand Jorus me présente auprès d’eux et qu’il parle du carnage de la cité alors mon regard curieux devient choqué, puis noir, d’une colère profonde. Distinctement je déclare:

« Qu’est ce que tu viens de dire ? »

Voilà une étrange manière d’annoncer une catastrophe. Il semble soudain mal en point et lutte pour m’expliquer que Fan-Ming n’existe plus, réduite à néant par un dragon qui est sans aucun doute celui qui est entrain de s’éloigner vers là d’où on est venu. Une question que Jorus me pose mais à laquelle je ne peux pas répondre car Yliria débarque avec ses petites ailes, causant d’avantage de trouble au pauvre Jojo.

Elle salue Jorus puis les deux autres avant de me demander ce que je fous.

« Comment ça qu’est-ce que je f… »

Sur le point de m’emporter, je me reprends, inspire puis expire un grand coup avant de poursuivre, l’air toujours courroucé. Cette façon de poser la question comme si je m’étais prélasser au soleil m’agace vivement.

« Le problème de la corruption est réglé. Maintenant il faut en résoudre un autre car le dragon noir se dirige vers Esseroth et qu’à priori il a déjà rasé une cité entière. »

Sur ces mots je pars d’un pas décidé vers l’autre groupe pour les prévenir du danger, m’assurer que tout ici peut rentrer dans l’ordre et prévenir Esseroth que la cité court un grand risque. Mais elle se dresse sur mon chemin, la main sur sa rapière et le regard soupçonneux. Qu’est ce qui lui prend ?

«  Avant ça, qu'as-tu fait avec l'âme du Sans-Visage ? Silmeria est devenue cinglée en approchant d'un peu trop près celle du Titan et tu n'as pas l'air dans ton état normal. Je ne te laisserai aller nulle part tant que je ne suis pas certaine qu'il n'y a pas de risques pour les autres. Ensuite, on avisera la situation. »

Instinctivement je protège mon sac quand elle me parle de l’âme Divine.

« L’âme du Sans-Visage ? J’ai essayé de transférer son pouvoir dans un objet mais ça n’a pas fonctionné. Mais j’ai réussi à réduire la taille et l’influence de l’orbe pour pouvoir le transporter sans risques. C’est bon on peut avancer ? »

Elle plisse les yeux, s’emporte, m’insulte, insinue que je parle sans savoir avant de s’en prendre à Jorus pour lui faire la morale avant de la faire à moi. Mais bordel qu’est-ce qu’elle croit que j’essaie de faire depuis qu’on est sur Aliaénon ? On devait trouver ce qui a dévasté la milice d’Oranan. Je pense que c’est fait. Empêcher la corruption de s’étendre sur ce monde. C’est fait. Qu’est-ce qu’elle me reproche au juste ? D’avoir fait des propositions pour avancer ? D’avoir accepté l’avis de Silmeria et de Visselion sans passer une heure à débattre du pour ou du contre ?

Je plisse les yeux à mon tour. Serre le poing, agite mes doigts, hésitant à m’ouvrir simplement un portail pour me retrouver à Nagorin et chercher un moyen de libérer un allié de poids. Je me ravise après une profonde inspiration, agitant simplement mon index devant moi. Je ne peux pas les abandonner ici, je dois me calmer, attendre que la situation se calme, que les esprits se remettent de leurs émotions.

« Tu as en partie raison. Mais tu as aussi tort. Tu veux papoter ? Papotons. Premièrement je n’en ai pas fait qu’à ma tête avec les deux autres. Nous avons trouvé un sceau, Visselion a proposé de le réactiver. Silmeria était pour, j’étais contre. Je me suis plié à la majorité. Est-ce que j’ai eu tort ? Est-ce que je le regrette ? Non. Absolument pas. La corruption a cessé de s’étendre et d’après Visselion elle se rétracte même. Avoir attiré l’attention du Titan était de toute manière inévitable et je suis resté là dessous pour éviter que tout ne s’écroule pendant qu’il s’agitait. Akihito n’avait pas besoin de venir nous sommer d’arrêter cette magie comme si c’était une simple bougie qu’on peut éteindre. Et maintenant pas besoin de déambuler dans les souterrains instables pour activer les autres glyphes. Le problème est résolu et maintenant il y en a un nouveau sur les bras.

Deuxièmement je sais que l’influence de l’orbe est réduite parce que quand ces trois là ont débarqués de nulle part ils n’ont pas terminés avec un ouragan dans le blaire.

Rien n’était assez puissant dans ce monde pour vaincre un Titan. Je n’ai aucune idée de ce qui peut vaincre le Dragon Noir hormis une entité aussi puissante que lui même et il se trouve que je n’en connais pas. Je n’ai aucune idée de ce qui peut nous débarrasser de cette horreur, je doute même sérieusement que ce soit possible !

Alors, je t’écoutes, si tu ne veux pas que je m’approche des autres. Dis moi ce que tu veux savoir pour aller leur raconter ! »


Yliria répond d’abord à Jorus qui s’inquiète du temps que discuter peut nous prendre avant de revenir vers moi pour me faire part de sa façon de voir les choses.

« T'as retenu que la chose la moins importante. Je me fiche pas mal de ce que vous avez fait, parce que c'est fait maintenant. C'est le fait de l'avoir activé sans consulter qui que ce soit qui me gêne, et sans penser aux conséquences si vous aviez échoué. Si moi, Akihito, Mathis et Alossarh n'avions pas pris les choses en main à la surface, le Titan aurait détruit ce que toi et Silmeria avez fait, vous tuant sans doute par la même occasion en anéantissant les chances d'activer d'autres glyphes. C'était débile de votre part de ne pas attendre le temps qu'on l'éloigne en nous prévenant de votre plan, alors que vous pouviez le faire. Mais soit, passons. Et je vais pas aller raconter quoi que ce soit aux autres en faisant le pigeon voyageur. Tu vas poser cet orbe et on avisera pour la sceller plus tard. Et on ira rejoindre les autres ensuite pour mettre les choses au clair, décider d'un plan, de la suite de nos actions et des renseignements dont on a besoin. Il nous faut cartes et alliés, informations et plans. On peut plus foncer à l'aveugle. Parce que, au cas où vous l'auriez oublié tous les deux, moi et d'autres, on connaît rien à Aliaénon, donc vos histoires de Sans-Visage, de pays de dragons, la politique du coin, les régions ou que sais-je encore, c'est comme si je vous parlais shaakt. T'as envoyé Dracaena dans un endroit qu'il connaît pas sans la moindre information pour qu'il revienne avec seulement ton nom comme preuve de bonne foi, je te rappelle. Et ça aussi c'était débile. »

Elle lâche finalement sa rapière pour croiser les bras et conclure.

« Je me fous que tu ais déjà sauvé ce monde, Xël, parce que si on continue comme ça, ton titre voudra plus rien dire. »

Mon titre ? A quoi elle joue ? Qu’est-ce qu’elle croit ? Le fait qu’elle tire sur cette corde passe à deux doigts de me faire perdre complètement mon calme, remuant de vieux souvenirs qui me retournent les tripes tandis que Jorus appelle au calme en utilisant des mots étranges. Une étrange manie de beaucoup depuis que nous sommes sur Aliaénon.

« Vous me délatérez les ergutoires. »

Soufflais-je avant de répondre à Yliria, à la fois agacé et ému. La tête pleine des gens disparus. A chaque fois que des gens venant de Yuimen ont traversés le portail pour venir ici, il n’y a pas une fois où tous l’ont prit en sens inverse. Il y a eu Armelle, Eva, Ziresh puis Karz et bien d’autres… En vérité, cette fois, je me demande si ce n’est pas moi qui vais rester de ce côté du fluide, pour toujours.

« Ne joues pas à ça avec moi. Je n’ai pas réclamer un titre de « Sauveur ». Je me suis juste battu comme tous les autres et j’ai eu la chance de survivre. N’essaies plus de te servir de ça pour me vexer. »

Je me tourne brièvement vers Jorus.

« Je comprends rien à ce que tu racontes. »

Puis vers Yliria.

« L’Orbe reste avec moi pour une raison que j’expliquerais quand nous serons réunis pour éviter de me répéter. Maintenant j’aimerais m’occuper des choses importantes, me soucier des blessés, savoir si les sorciers d’Elscarl’Oth pourront rebâtir leurs cité puis prévenir Esseroth qu’un dragon pourrait leur tomber dessus. »

Après encore quelques mots nous tombons d’accord. Je garde l’orbe et nous retournons auprès des autres mais Yliria se montre clair si je fonce à Esseroth sans réfléchir, elle se barre. Je me demande bien où.

En arrivant auprès des autres je remarque que Simaya est concentrée sur l’orbe qu’a laissé le Titan. On ne me laisse pas le temps de m’y intéresser car la semi-Shaakt après avoir demandé des cartes m’invite à prendre la parole.

« Avant j’aimerais juste que les sorciers d’Elscarl’Oth puissent me confirmer que la corruption de la Lande c’est de l’histoire ancienne et qu’ils pourront rebâtir une cité tranquillement. Ensuite j’ai des mots à dire au sujet de la magie du Sans-Visage. Elle est dans mon sac. Son influence est moins forte mais elle est toujours présente donc je vous déconseille vivement d’essayer de m’en séparer. Ce serait une mauvaise idée. Son contact m’a donné une vision. Il est encore en vie, emprisonné quelque part. Je ne vais pas vous le cacher, ni à vous … » Dit-il aux aventuriers. « Ni à ceux qui sont de ce monde et qui pourraient avoir eu une relation conflictuelle avec lui. Nous avions une relation plutôt cordiale, autant que l’on peut l’avoir avec un Dieu en tout cas. Je me considérais comme son allié et je pense que c’était réciproque. Aussi, je ne doute pas qu’il serait un atout de taille si on doit vaincre le dragon noir. »

Visselion répond à Yliria qu’il connait la Lande Noire et ses alentours et qu’il existe des cartes loin en dessous de nos pieds. Peut-être que j’aurais dû prendre cette atlas de la Lande Noire. Il ajoute également qu’il est certain de ce qu’il avance, la corruption recule mais que le meilleur moyen de le vérifier est de se rendre sur place. Simaya, elle, surestime mes connaissances de son monde mais elle accepte de nous apporter son aide, ayant beaucoup voyagé et rencontré plusieurs peuples. C’est ensuite un type bizarre aux cornes sombres et aux yeux verts qui s’adresse directement à moi.

"Vous avez cure du sort du Marcheur de Mort, et nous savons tous deux où vous le trouverez. Vous savez aussi comment est défendu cet endroit. Si tel est votre but, sauver celui que vous nommez le Sans-Visage, afin d'éradiquer cette menace ahurissante, Arthim'Olth vous aidera. Vous pourriez avoir besoin... d'argent noir."

Je plisse les yeux, me demandant qui il est et comment il en sait autant. Le nom d’Arthim’Olth me parle en effet et ça n’a rien de bon. Visselion propose finalement de retourner dans la grotte et d’autres semblent prompt à le suivre comme Akihito qui, je le pense, va mettre du temps à se remettre de ce qui lui est arrivé sous terre. J’ai une autre idée en tête, pas vraiment rassuré à l’idée de laisser l’orbe sans surveillance. Je propose alors:

« Pour l’orbe, on pourrait essayer de faire ce que j’ai tenté avec la magie du Sans-Visage. J’ai voulu transférer sa magie dans un objet. Ça n’a pas fonctionné comme je le voulais. L’objet à explosé mais ça a tout de même réduit considérablement sa taille et son influence. Peut-être qu’à plusieurs, avec plusieurs objets où canaliser la puissance de ce truc… Nous pouvons y arriver. »

((Propose de scinder la puissance de l’orbe dans plusieurs objets.))

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lande Noire

Message par Yliria » sam. 25 févr. 2023 00:28

Par chance, les choses se passèrent bien. Enfin, pour nous. Une sorte de cloche transparente entoura Silmeria, l’empêchant d’agir. Je l’évitai de justesse pour la voir littéralement se prendre le retour de sa propre magie. La voir souffrir ainsi me fit grimacer, mais au moins ce fut bref, rapidement contenu par un des locaux qui la soigna sans séquelle apparente. Je me ai, la fixant pour m’assurer qu’elle n’allait rien tenter de plus, mais iel semblait avoir repris son état normal… aussi normal qu’il puisse être en tout cas. Le problème réglé, je demandais à la volée.

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce satané rayon ? Et ce que Xël est en train de fabriquer ?

Il semblait rester là-bas, pour une raison obscure. Apparemment lui, Silmeria et le sorcier un peu trop enthousiaste avait arrêté la corruption grâce à ce rayon, voire endiguer, même. Une plutôt bonne nouvelle, même si le fait qu’ils aient fait ça dans notre dos me fit grincer des dents. Alors apprendre qu’il avait apparemment tenté d’absorbé l’âme de ce Sans-Visage dont on nous rabachait les oreilles, ça commençait à faire beaucoup de trucs imprévus et pas spécialement bien venues.

- Absorber l'âme ? Après ce que ça a fait à Silmeria ? Vous n'y pensez pas ! On sera déjà chanceux si absorber l'âme de ce Sans-Visage l'a pas transformé en quelqu'un d'autre, si c'est vraiment ce qu'il a fait. Il faut sceller l'âme si on le peut, on n'a pas besoin qu'un autre taré recommence à faire n'importe quoi.

Je commençai sérieusement à en avoir plein le dos d’être tenue dans l’inconnu devoir faire face aux conneries des autres.

- Je vais aller voir ce qu'il fabrique. On a eu assez de mauvaises surprises aujourd'hui...

Et je m’envolai pour filer vers Xël. S’il s’avérait qu’il n’était pas lui-même… Toute cette histoire commençait à me courir doucement sur les nerfs.

(Tu peux essayer d’être diplomate.)

(Si j’en ai la possibilité, je le ferai.)

En me dirigeant vers Xël, j’aperçu d’autres silhouettes et finis par reconnaître Jorus. Qu’est-ce qu’il fichait là ? C’était une bonne nouvelle qu’il soit de reotur, mais comment avait-il fait ? D’autres l’accompagnait, donc je supposais qqça venait d’eux. A moins que Jorus ait décidé d’actiuvement utiliser la magie d’Aliaénon. Tout était possible avec, semblait-il ? Je piquai vers le sol et freinai juste pour arriver tranquillement, atterrissant sans trop de heurt. Je repliai les ailes et jetai un regard curieux à Jorr. Il avait l’air pâlot, mais en vie et entier.

- Jorus, contente de te voir entier, tout s'est... bien passé ? Xël ! Qu'est-ce que tu fous ?

(Diplomate, hein ?)

On avait pas le temps pour les ronds de jambe et, franchement, j’en avais ma claque. Alors s’il el prenait mal, je n’allais certainement pas lui faciliter la vie. Et comme ce qu’il dit ne me plut pas du tout, je me mis en travers de son chemin alors qu’il voulait rejoindre les autres. Ma main sur ma rapière, je le fixai attentivement.

- Avant ça, qu'as-tu fait avec l'âme du Sans-Visage ? Silmeria est devenue cinglée en approchant d'un peu trop près celle du Titan et tu n'as pas l'air dans ton état normal. Je ne te laisserai aller nulle part tant que je ne suis pas certaine qu'il n'y a pas de risques pour les autres. Ensuite, on avisera la situation.

Cela ne plut pas,mais alors pas du tout à Xël, mais je n’en avais cure. Jorus tenta bien de prendre son parti, mais j’en avais assez qu’on fonce sans prendre un peud e temps pour réfléchir. On avait mieux à faire qu’improviser. La chance risquait de tourner.

- Non, c'est pas "bon". Vous en avez fait qu'à votre tête sans prendre en considération les risques que votre petit coup d'éclat a engendré. Par miracle ça a marché, merveilleux, mais j'en ai plein le dos de devoir jongler entre les égos d'une bande d'imbéciles egocentriques qui ne fait que réagir sans utiliser le brin de cervelle qu'ils possèdent. Sans risque ? T'as une preuve ? Non. Tu veux mettre en danger tout le monde sur une simple intuition ? C'est non. Le dragon va vers Esseroth ? Comment tu le sais, t'as une boussole intégrée dans le crâne ou un traqueur à dragon ? Je te rappelle qu'on a demandé une carte et que personne nous en as fourni à Esseroth, alors me fais pas croire que t'as la moindre idée d'où ce truc se dirige. Bordel, je sais même pas repérer le Nord dans cette putain de Lande Noire !

Je m’adressai ensuite particulièrement à Jorus

- Alors oui, on va prendre 5 minutes, que ça vous plaise ou non, pour réfléchir et arrêter de faire n'importe quoi. Parce que la chance, c'est pas un élément sur lequel j'ai envie de compter quand on fait face au putain de Dragon Noir ! Parce que même si tu vas à Esseroth et qu'effectivement il y va aussi, tu vas faire quoi ? Hein ? Rien du tout, t'es pas assez puissant. ON est pas assez puissant ! Il vient de tuer d'un coup un Titan que notre groupe peinait à simplement attirer et atteindre, le rapport de force est pas en notre faveur alors, pour l'amour de Gaïa, arrête de vouloir courir d'un bout à l'autre de ce monde quand t'as pas le moindre plan et que j'ai aucune putain d'idée de ce qu'il se passe !


Elle va inspirer et expirer, se retenant visiblement d'exploser.

- On a besoin d'informations, on a besoin d'alliés, on a besoin de comprendre ce qu'il se passe, et c'est pas en continuant de foncer tête baissée qu'on va faire quoi que ce soit d'utile. Si tu veux vraiment aider ce monde, va falloir qu'on travaille ensemble et que chacun arrête de faire ses trucs dans son coin comme ça a été le cas jusque là. Tu t'es même pas demandé si on avait des blessés, pas vrai ? T'as juste décidé tout seul et on est supposé te suivre ? Ça ne marche pas comme ça. Je suis pas une girouette sans âme, Xël. Et les autres non plus.

La réflexion de Jorus qui m’accordait gracieusement cinq minute manqua de me faire sortir de mes gonds. Il voulait que je lui rappelle la sensation de mes phalanges sur sa tronche, celui-là ? Et Xël se focalisa sur ce que je lui reprochai le moins, oubliant absolument tout ce que j’avais dit d’autres. Bordel ce que je pouvais détester quand on ne m’écoutais pas.

- Cinq minutes ou quinze si j'en ai besoin, on n'est pas à quelques minutes près, là tout de suite, faut se calmer sur l'urgence. Et t'as des choses à dire concernant les dragons visiblement, mais on verra ça avec les autres. Navré que vous ayez à subir ça dit-elle aux deux autres inconnus, mais vous êtes en sécurité ici, au moins.

Je me focalisai ensuite sur Xël.

- T'as retenu que la chose la moins importante. Je me fiche pas mal de ce que vous avez fait, parce que c'est fait maintenant. C'est le fait de l'avoir activé sans consulter qui que ce soit qui me gêne, et sans penser aux conséquences si vous aviez échoué. Si moi, Akihito, Mathis et Alossarh n'avions pas pris les choses en main à la surface, le Titan aurait détruit ce que toi et Silmeria avez fait, vous tuant sans doute par la même occasion en anéantissant les chances d'activer d'autres glyphes. C'était débile de votre part de ne pas attendre le temps qu'on l'éloigne en nous prévenant de votre plan, alors que vous pouviez le faire. Mais soit, passons. Et je vais pas aller raconter quoi que ce soit aux autres en faisant le pigeon voyageur. Tu vas poser cet orbe et on avisera pour la sceller plus tard. Et on ira rejoindre les autres ensuite pour mettre les choses au clair, décider d'un plan, de la suite de nos actions et des renseignements dont on a besoin. Il nous faut cartes et alliés, informations et plans. On peut plus foncer à l'aveugle. Parce que, au cas où vous l'auriez oublié tous les deux, moi et d'autres, on connaît rien à Aliaénon, donc vos histoires de Sans-Visage, de pays de dragons, la politique du coin, les régions ou que sais-je encore, c'est comme si je vous parlais shaakt. T'as envoyé Dracaena dans un endroit qu'il connaît pas sans la moindre information pour qu'il revienne avec seulement ton nom comme preuve de bonne foi, je te rappelle. Et ça aussi c'était débile.

La rapière étant visiblement de trop, je la rangeai, mais gardai les bras croisés et restai campée là, pas décidée à bouger avant d’avoir terminé.

- Je me fous que tu ais déjà sauvé ce monde, Xël, parce que si on continue comme ça, ton titre voudra plus rien dire.

Rien de tout ça ne lui fit plaisir, mais là encore, je m’en fichai pas mal. J’étais pas là pour être sympathique, j’étais là pour que la bande d’aventuriers de Yuimen revienne entière. Quitte à leur botter les fesses moi-même. Mais ces deux-là n’aidaient vraiment pas. Surtout Jorus, qui venait visiblement de débarquer et suivait Xël aveuglément comme s’il avait réponse à tout.

- Ferme-la, en fait. T'as pas écouté un mot de ce que je viens de dire. On va prendre le temps, parce que contre le Dragon Noir, on peut rien faire en improvisant. Donc tes conseils, tu peux les garder si t'as pas une solution efficace pour venir à bout de cette saloperie. Esseroth est en danger ? Tu te bases sur quelles informations pour dire ça ? Aliaénon entier est en danger. Alors faut arrêter de réagir au quart de tour où on ira nulle part et on sauvera personne. C'est pas en remuant tes armes dans le vide qu'on va avancer, Jorus.

J’inspirai pour me calmer aant d’enchainer, essayant d’expliquer les choses à Xël. Et on me disait bornée. Quelle blague.

- Te vexer ? Xël, j'essaie de t'aider, mais depuis le début, tu nous en laisses pas l'occasion. On court en te suivant sans savoir où on va et, franchement, j'en ai ma claque. Déteste moi si tu veux, mais c'est la triste vérité et il faut que tu t'en rendes compte. On doit réfléchir ensemble et pas courir partout en faisant confiance à la chance. Mais soit, garde ton orbe, puisque tu veux tout expliquer. Et ensuite, on va réfléchir ensemble pour trouver quoi faire ensuite. Les locaux ont forcément une meilleure notion que nous de la géographie et sans doute des cartes.

Je soupirai en me massant les tempes en imaginant le travail que j’allais avoir s’il s’avérait que personne ici ne voulait réellement coopérer. C’est bien d’être aventurier, mais si personne ne décidait d’agir en équipe on était foutu. Et ça, j’avais l’impression d’être la seule à m’en rendre compte.

- Si tu décides quand même de foncer sur Esseroth sans prendre un peu de temps pour qu'on ait une chance, il faut qu'une chose soit clair, Xël. Je me casse. Je vais pas risquer ma vie en vain pour tes beaux yeux. Et si tu penses avoir la moindre chance de cette façon, laisse-moi te dire que tu te trompes. Et si tu t'en rends pas compte, je peux plus rien pour toi.

Et rentrer sur yuimen sonnait comme une défaite, mais j’avais mieux à faire que perdre la vie inutilement en travaillant avec une bande d’illuminé incapable de se remettre en question. Jorus mettait ma patience à rude épreuve et il s’en fallu d peu pour que le coup parte. J’inspirai lentement pour garder on calme et lui expliquer – encore – la situation ;

- Jorus... Foncer tête baissée ne va rien faire d'autre que créer plus de problèmes. Comprends ça avant tout. Même si on va à Esseroth, on ne fera rien contre le Dragon dans l'état actuelle des choses. Ce n'est plus le Dragon Noir qu'on a vu sur Yuimen, il est plus puissant, beaucoup plus puissant. On n'a pas la moindre chance pour le moment et j'ai mieux à faire que mourir en vain ou vous voir disparaître sans rien accomplir.

S’il ne comprenait pas ça, je mettrais vraiment ma menace à exécution. Ça ne me gpênait pas de travailler avec d’autres et suivre les indications d’autrui. Encore fallait-il que ça ait du sens ; Ce qu’ils n’avaient pas, là tout de suite ; Surtout Xël pensait être malin en disant qu’Esseroth serait viser. Mais c’était faux.

- Je dirai plutôt que tuer et absorber d'autres titans serait le plus rentable pour lui, au vu de ce qu'il vient de faire avec celui-là. Les prévenir, bien sûr qu'il faut le faire. Il faut prévenir chaque peuple de ce monde de la menace, y compris les Titans, si tant est que c'est possible. Et c'est pour ça qu'il faut qu'on décide d'un plan d'action avant de foncer, parce qu'on peut pas se permettre d'échouer ou de laisser place au hasard. Pas cette fois.

J’espérai vraiment qu’ils allaient entendre raison.

- Allons-y, alors.

Nous rejoignîmes les autres en silence et à pied. Alyah soupirait doucement, et je sentis bien qu’elle était à la fois fière et un peu désabusée malgré tout. Je n’allais quand même pas leur caresse le dos dans le sens du poil non plus.
Une fois arrivé, je m’adressai aux locaux sans tarder.

- Quelqu'un aurait une connaissance précise de la géographie de ce monde ou, encore mieux, une carte ?

Vissellion et Simaya semblaient s’y connaître, mais les cartes allaient être difficile à se procurer. Et faire confiance à Xël là-dessus… J’avais confiance en lui pour beaucoup de chose, mais alors pour ce qui était de la vision d’ensemble, pas du tout. Xël qui, d’ailleurs, expliqua ce qu’il avait fait avec l’âme du Sans-Visage. Mouais, ça sentait le faisan son histoire. Si son âme était ici, comment pouvait-il être encore en vie ? Enfin avec les divinités… Demande fut fait d’aller dans la grotte en laissant l’ore ici. L’idée me plaisait moyennement, mais je ne savais pas quoi en faire pour le moment. Je me tournai vers Simaya et Vissellion, mais assez fort pour que d’autres puissent éventuellement les aider. J’avais besoin du plus d’informations possibles.

- J’ai besoin de connaître l’emplacement des cités les plus importantes et les plus puissantes et leur position par rapport à ici. S’il y a des gens extrêmement puissants comme vous, Simaya, je serai aussi d’avis d’en dresser une liste et leur localisation. Pareil pour d’éventuels artéfacts ou tout ce qui peut accroître la magie, la réduire, l’annihiler, ce genre de choses. Sans compter les régions allouées aux Titans. Et un rapide résumé de la situation globale. Qui est ami avec qui, ennemi avec qui, susceptible de nous aider ou de nous attaquer. Ce genre de choses. C’est pour ça que je demandai une carte, ça aurait été bien plus simple de tout compiler.

Je soupirai en me frottant la nuque. Qu’est-ce que j’oubliai déjà ?

- Ah et aussi, s’il y a un moyen de communication efficace qui existe ici. Envoyer deux des nôtres à l’autre bout du monde sans moyen de les contacter, c’était une idée d’imbécile.

Pour laquelle j’étais contre, d’ailleurs, mais ça, ça n’avait pas suffi. Donc si personne ne voulait faire le sale boulot qui nous permettrait d’avoir une chance, j’allais le faire. Mais je n’allais très clairement pas les laisser avoir le dernier mot quant à la suite des opérations.

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » sam. 25 févr. 2023 03:06

S'il me fallait les tuer, ce n'était qu'une idée folle. Une idée qui s'était retrouvée comme moi, une rose blanche à la pâleur évanescente qui flétrissait sous la caresse de la corruption. Ma magie aurait pu toucher le trio d'aventuriers mais il n'en était rien, un dôme magique avait été invoqué autour de moi et avait empêché dans le même temps qu'elle ne se disperse jusqu'à eux. La corruption était restée avec moi, rongeait ma peau, je me sentais flétrir, l'acide rongeait ma chair et je la sentais crépiter à chaque endroit de mon corps.

Tombant à la renverse, j'enveloppais mon corps dans la cape comme pour mieux m'en protéger mais l'ombre était partout, elle se retournait littéralement contre moi, elle était si violente et cruelle que j'en oubliais presque le chant de l'Orbe qui voulait la mort de ceux qui m'entouraient. La mort ne fredonnait plus dans ma tête, elle me laissait dans cette souffrance infernale. Je voulais cligner plus loin pour échapper à mon propre maléfice mais lorsque j'ouvris les yeux, je vis ma main ridée et plissée comme une vieille noix. Ma peau avait l'aspect d'une vieille croûte de cuir usée par le soleil. Puis de nouveau, je pouvais respirer, il y avait une ombre troublée par mes yeux larmoyants qui s'approchait. Avait-elle ou il fait disparaître le maléfice ? Elle ne ressemblait pas à Simaya. Une lueur bleutée approchait de mon visage et je me sentais...

Comme extirpée d'un odieux cauchemar, cette sensation légère d'un bonheur éphémère. Comme le plaisir que l'on ressent lorsque de l'eau fraîche parcourt notre corps après un long voyage, emportant avec elle fatigue et saleté.

Je me relevais péniblement, cherchant à tenir debout.

" Mais bordel... Il s'est passé quoi. "

Le vent soufflait, au moins il avait un côté rafraichissant, moins vexant que les aventuriers qui m'avaient ignorée. J'aurai bien voulu relancer un poisson mais je n'avais plus trop l'excuse d'être sous l'emprise de quelque chose. En tout cas, Vaisselier était ravi et colportait à qui voulait l'entendre notre miracle, la réussite de l'activation du Glyphe. Quant à Mathis, il se renseignait sur cet orbe maléfique et cherchait avec Simaya une solution pour le contenir.

" J'ai voulu absorber ça au détriment du Gragon. Je voulais la conserver dans cette rune. C'est un réceptacle divin, il me semble. Donc... il s'agit de la laisser ici en plein air ? "

"Dangereux, mais efficace si ça avait marché. Je ne crois pas qu'il faille laisser ça ici. Trop risqué. Et ce qui vous est arrivé, c'est l'orbe qui a pris le contrôle de votre volonté... de manière assez agressive. Tel que l'a suggéré Yliria."

Yliria ? Ah oui, la poularde noiraude qui venait de s'envoler après m'avoir jeté un regard avec deux tonnes de mépris. Une par oeil. Je mettrais mes peaux mortes dans son repas un de ces jours.

" Simaya pourrions-nous absorber ce fragment dans cette rune. Sa simple présence ici met en danger le glyphe que nous avons activé. Avec nos magies combinées nous pourrions y arriver, comme avec Visselion et le glyphe. "


J'espérais que la magique des deux compères puisse nous aider à canaliser quelque chose de façon à pouvoir contenir cet orbe dans un objet, la rune avait une essence divine, je ne voyais que ça sous la main qui puisse être apte à remplir un tel but. Mathis cherchait des informations auprès d'Akihito qui boudait toujours. Visiblement, s'il se lavait les cheveux plus souvent, ils auraient moins un sale goût et ça le rendrait plus jovial quand je chercherais à l'étrangler avec. Le cauchemar me démangeait à son égard, au moins il aura une bien bonne raison de faire la tête.
Mathis entre temps cherchait surtout à épargner Simaya en trouvant une solution différente, solicitant à la fois Aki et moi.

" Ah si. Alors, mon receptacle à orbe malfaisant. Où est-il. Mince, je ne le vois pas, probablement qu'il est resté à côté de mon amulette anti-Titan. "

Haussant les épaules vers Mathis :

" Non, toujours pas de meilleure idée que celle que je viens de proposer. "

Mais quand Aki se dérida pour mentionner le fait d'installer l'orbe dans la salle du trône, je ne pouvais m'empêcher de le contredire. On avait eu une chance folle de réussir à obtenir avec un glyphe, un seul, un résultat équivalent à l'ensemble des glyphes, mais il s'agissait de ne pas mettre cette chance en danger.

" Mais il m'est avis que si quiconque met en danger le glyphe qu'on a activé en y approchant cet orbe, il risque de faire de faire d'affreux cauchemars. "

Provocation à peine voilée envoyée en pleine face de mon Ynorien préféré, il avait fait l'effort de sortir de son mutisme, il fallait au moins le récompenser un peu.

" Tu vois ce que je veux dire, Akichounounou ? " Disais-je tout en lui envoyant un petit clin d'oeil qu'il ne me rendit pas. Je restais l'observer un long moment, d'un regard appuyé qu'il choisit également d'ignorer pour porter attention à la poule noire, Jorus et Xël. S'en suit une longue tirade pour au final ne retenir qu'une chose, qu'il fallait que Vaisselier se repose et qu'il comptait bien le faire dans la grotte. Il nous fallait laisser l'orbe ici même, sans la surveillance de qui que ce soit ? Vaisselier semblait bien sûr de lui, plutôt tenté de se débarrasser de nos vaines tentatives de faire quelque chose pour le contenir, il considérait qu'il n'avait qu'à rester ici même.

(" Après tout... C'est pas comme si un Gragon mangeur de Dieu et pourfendeur de Titan risquait d'absorber ce concentré de hargne et de mort à l'état pur... ")
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 25 févr. 2023 04:36

Cauchemar en Aliaénon : Lande Noire (Xël, Yliria, Silmeria, Mathis, Akihito et Jorus) V




En réponse aux inquiétudes concernant l’orbe rouge du Titan ailé, Simaya prit la parole en premier.

« Grâce au sort de Mathis, je peux préserver mon dôme d’anti-magie intact tant que je ne quitte pas les alentours. De larges alentours, peut-être même toute la région. Tant que je n’ai pas à utiliser de nouveau ma magie, il restera en place. Je peux donc sans peine vous accompagner pour discuter. »

Et Alossarh de poursuivre :

« Il ne sera pas sans défense : je resterai ici avec Bellarien d’Assamoth et Zacara pour le surveiller. Au moindre signe suspect, j’aurai tôt fait de vous rejoindre. »

Ils purent dès lors retourner dans la grotte. Les deux rescapés de Fan-Ming, pas dans leur assiette pour un sou, allèrent prendre du repos sans tarder. Ils n’étaient pas capables de grand-chose, curieusement. Une fois là-bas, ils se réunirent autour d’une table. Enfin, ce qui s’en rapprochait le plus : une énorme planche rectangulaire posée sur un roc au faîte plus ou moins plat, et entourée de chaises d’appoint. Des chaises pliantes, seaux de bois retournés, roc déplacé là. Chacun put y trouver place : les six aventuriers de Yuimen, Visselion, Simaya et le cornu d’Arthim’Olth. Simaya s’était emparée d’un parchemin, d’une plume, et griffonnait dessus ce qui ressemblait à une carte de fortune. Mieux que rien, mais moins bien que le travail d’un vrai cartographe, bien sûr. Tout le monde semblait fixé sur son travail, silencieux, la laissant se concentrer. Lorsqu’elle eut fini, elle présenta son esquisse à l’assemblée.



Image



« Voilà, approximativement. Je ne suis ni sûre des échelles, ni de la position exacte des cités, mais… c’est mieux que rien. Les zones hachurées par de petits traits, ce sont les régions accordées aux Titans : Les Landes Arcaniques au Nord-Est, et le Chaos d’Ethel’Ar, au Sud-Ouest. Entre ce dernier et la Lande Noire, il est une région de mort où seuls les esprits défunts vivent. Mais nul ne l’a jamais vue, et ceux qui y sont allés ne sont jamais revenus. »

Elle tâcha de se rappeler les précisions demandées par Yliria.

« Les cités ont toute leur puissance relative, c’est difficile de les classifier. Je dirais que Fan-Ming, Methbe-El et Andel’Ys sont les moins aptes à affronter l’inaffrontable. Par manque de ressources magiques. Orsan et la Tour d’Or n’existent plus, mais ça vous permettra de vous repérer. Pour le reste… Ouesseort est une patrie de chevaliers, dont la caste des Chevaliers sans bannière, un groupe formé pour annihiler toute forme de culte du Sans-Visage. Arothiir, Treeof et Andel’ys forment le Royaume Pâle, autrefois régis par la trinité des harpies. La première est connue pour une drogue minérale puissante, le Thiir, exacerbant les aptitudes combatives de ceux qui en prennent. Sheeala d’Argentar, que vous avez croisée en arrivant sur ce monde, est partie à Treeof quérir de l’aide et des informations. C’est une harpie ancestrale et puissante, s’il en est. Nagorin est une cité interdite peuplée de fanatiques assemblant le plus de connaissances possibles. Il est dit qu’ils possèdent une collection incroyable d’artefacts surpuissants… Mais ils la gardent jalousement. »

Elle passa à l’Ouest en pointant du doigt le désert.

« Ibn Al’Sabbar, que vous avez également vu, est parti à Methbe-El à notre arrivée. C’est l’une des personnalités les plus puissantes de ce monde. C’est là que Xël a envoyé l’homme-arbre pour quérir l’aide des Cadi Yangin, les mages de vision. Le centre de pouvoir de ce qu’ils nomment les ‘Pierres de Vision’ se trouve à Messaliah, au Sud du Désert. Ce fut, autrefois, un moyen de communication hors normes. Les monts de Sansarth abritent des géants de glace. C’est là que résidait Faseilh, leur Reine, une sorcière des neiges également très puissante. Portée disparue depuis l’effondrement de la Tour d’Or, si ce n’est la vision qu’en a eue Xël sur les Plaines d’Or. La forêt de Jollarsyth est peuplée d’elfes et de créatures mystérieuses. Je n’en sais pas plus sur ces deux endroits, hélas. Il y a Esseroth, ensuite, que vous connaissez déjà. Egregor, Arthès et moi-même sommes vraisemblablement les plus puissants mages de la cité libre, concernant nos projets. Et enfin Elscar’Olth et ses tristes ruines, là où nous nous trouvons. Où de nombreux talents magiques existent également. »

Elle réfléchissait, mais semblait avoir fait le tour des informations demandées. Elle revint sur un point.

« Oh. Il n’y a pas tellement d’amitiés ou d’inimitiés entre les peuples. Avant l’effondrement de la Tour d’Or, Aliaénon était divisée entre les détracteurs du Sans-Visage et ses suivants. Au sein même des peuples, cela pouvait causer du trouble. Certaines cultures sont plus territoriales que d’autres, cependant : les Cadi-Yangin de Messaliah, les fanatiques de Nagorin, les Géants des Montagnes et les elfes de la forêt. Oh. Et les Dragons, tout au nord du Raa’Saaksha. Je crois que… Jorus avait été envoyé là-bas, n’est-ce pas ? »

Le silence retomba, mais fut de courte durée : le cornu du groupe se leva, précisant avec emphase :

« Et vous oubliez Arthim’Olth. Nous ne sommes plus la cité-Esclave d’autrefois. Indépendante, souveraine, nous pouvons aider votre cause plus que quiconque avec le produit de nos mines, l’argent noir. Un métal à nul autre pareil, indestructible. Celui dont est partiellement fait Visselion. Un prototype unique, qui en fait l’un des plus puissants de ce monde. »

Ce dernier passa une main sur sa mâchoire, sa gorge, avec fierté. Simaya, elle, grimaça légèrement, visiblement ennuyée par le propos, mais ne commenta guère. Xël, à cet instant, sembla vaciller un instant. Ses yeux se firent d’or, vides de toute pupille. Peu après, ça revint à la normale.

Il était temps désormais, au su de ces informations, de décider quoi faire. En groupe, de manière décidée et organisée. Les objectifs fixés allaient être d’une importance majeure pour la suite. Les choix seraient cruciaux.



[HJ : Discussion générale les aminches. Soyez clairs et concis dans vos réponses, si possible, pour la bonne compréhension de tous. Même si je conçois que certaines choses doivent être mises à plat. Tours normaux, donc : tout le monde poste, je commence un nouveau tour. Je peux toujours intervenir pour un entrefilet, mais n’attendez pas ceux-là pour répondre.]





[XP :
Akihito : 4 (situation) + 0,5 (discussion)
Mathis : 4 (situation) + 0,5 (discussion)
Jorus : 0,5 (discussion)
Xël : 4 (situation) + 0,5 (discussion)
Yliria : 4 (situation) + 0,5 (discussion)
Silmeria : 4 (situation) + 0,5 (discussion)]

[Jeu des mots : 35 points pour Jorus !]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lande Noire

Message par Mathis » mer. 1 mars 2023 03:23

Ce fut la jolie Simaya qui me rassura. Comme elle le dit si bien, grâce à moi, elle pouvait préserver le dôme d’anti-magie même si elle ne se trouvait pas à proximité. Il suffisait qu’elle demeure dans les alentours. Ce fut avec un soulagement certain que j’appris qu’elle pouvait nous accompagner dans la grotte sans souci.

Ayant probablement les mêmes scrupules que moi, Alossarh rajouta que lui, Bellarian et Zacara demeureraient en place pour le surveiller nous prévenant dès qu’il pressentirait un danger. Ce brave sorcier s’avérait plus aimable, il avait sans doute enfin réalisé que nous étions plus utiles et efficaces qu’il ne l’avait pensé au départ.

Une fois dans la grotte, une grande planche rectangulaire fut installée sur un gros rocher suffisamment plat pour qu’elle soit relativement stable. Je laissai une chaise pliante à Simaya, m’installant à sa droite sur un simple seau renversé.

Sans perdre une seconde, Simaya se munit d’une plume et d’un parchemin et se mit à y dessiner le plus fidèlement possible la carte d’Aliaénon. Au fur et à mesure qu’elle inscrivait les noms des villes sur l’épais papier, mes souvenirs refaisaient surface. Je me souvins de mon court séjour à Nagorin, mais surtout de la conversation avec le dragon mauve et aux yeux d’ambre. Ce dernier qui nous bloquait le passage menant au temple où se trouvaient prisonniers les esserothéens et Xël. Une fois qu’elle eut terminé, elle nous le présenta précisant que les lieux étaient disposés approximativement et que la carte n’était pas à l’échelle.

Puis pointant chacun des lieux inscrits, elle en décrivit brièvement ses habitants et leur particularité, précisant qu’il n’y avait aucune ressource magique à Fan Ming, Methbe-El et Andel’ys.

(Andel’Ys… ma discussion avec l’intransigeant général… et l’imposition de la présence de son fils trop impétueux.)

Elle mentionna ensuite Ouesseort, je ne connaissais pas cette cité et pas davantage les chevaliers sans bannières qui semblait y vivre. Je n’avais aucun souvenir de ces derniers. La naissance de cet ordre de chevalier dut avoir lieu suite après mon séjour sur Aliaénon.
Elle s’arrêta sur Methbe-El. C’était là précisément que le sorcier Ibn Al’Sabbar devait se rendre. Et là également que Xël avait envoyé Dracaena afin qu’il aille chercher l’aide des mages de vision, les Cadi Yangin.

Elle passa vite sur Esseroth puisque ce fut notre premier arrêt. Elle termina en précisant qu’à part une territorialité bien marquée des gens de certaines régions, il n’y avait pas de réelles inimitiés.
Dès qu’elle eut terminé. L’homme aux cheveux blancs, affublés de cornes argua qu’elle avait oublié sa cité. Une cité minière qui exploitait l’argent noir, un métal apparemment indestructible.

Je me permis alors de faire quelques commentaires.

« Ma première visite date de longtemps, surtout pour le peuple d’Aliaénon. Mais je me souviens de quelques détails qu’il serait peut-être bon à rajouter sur la carte, si vous les pensez encore actuels »

Pointant le sommet de la carte, je commençai :

« Nous sommes partis à cheval à partir du Nord, donc de Fan Ming et avons parcouru les plaines Ynoriennes, vêtu de grosses fourrures, le climat y était très froid. Puis nous sommes arrivés à Andel’Ys. Cette ville brumeuse située à proximité d’un grand lac, le lac Andel. Ses habitants, les hommes pâles, dépourvus de magie, vivaient de pêche et de troc. Nous avons navigué sur le long fleuve Andel. Puis attaqué par des hommes sous l'emprise du Thiir...Pour la suite, il me sera difficile de donner des détails. Nous possédions un sifflet magique qui appelait un cheval ailé qui nous conduisait où nous voulions. »

Nous offrant la carte, Simaya me la tendit, nous permettant d’y ajouter ce que l’on voulait. Ce que je fis, tout en écoutant Yliria interroger l’homme cornu quant au danger de l’argent noir. Mais à ce moment Xël s’exclama, agacé, il avait vu une fois de plus une vision. Cette fois, il s’agissait du sorcier Ibn et de Dracaena, il voulait que nous allions les récupérer. Yliria s’interrompit alors et le pria de nous en dire plus.

Yliria s'étant empressé de le questionner, je me contentai de lever mon regard ves Xël et d'attendre sa réponse. Xël nous expliqua les avoir vus dans une cellule. Aucun des deux ne semblait blessé, mais le sorcier démontrait des signes de fatigue. Après s’être concentré afin de se rappeler des détails, il rajouta que Dracaena discutait avec un chevalier en armure rouge et or… celui-là lui rappelait les chevaliers de Naral. Il supposa qu’ils étaient à Methbe-El.

Pendant que Xel donnait les détails au sujet de sa vision, j’avais terminé les ajouts sur la carte et je la tendis à Yliria sans dire un mot.

Yliria décida alors d’élaborer un plan. Sans nous consulter, elle décida qui irait à leur secours et qui resterait sur les landes noires. Justifiant que Akihito pourrait porter secours à Xël. Elle voulait que Silmeria et Jorus demeurent avec elle afin qu’elle les questionne respectivement au sujet de l’orbe pour l’hinionne et de sa mission dans le monde des dragons pour Jorus. Elle nous somma également d’être bien sages, de ne pas foutre le bordel, comme si elle s’adressait à des enfants. Je levai un sourcil, légèrement contrarié, mais je ne dis mot.

Silmeria voulait récupérer l’orbe et Jorus...même s’il était avec nous de corps, son esprit semblait ailleurs absent.
Akihito fut le premier à discuter du plan d’Yliria. Il affirma qu’il prêterait main-forte à Xël, mais sans ma présence.

(Décidément, les mages se pensent supérieurs et mettent facilement de côté ceux dénués de magie… de celle de Yuimen en tout cas.)

Contrarié, ce fut d’une oreille distraite que j’entendis l’habitant d’Arthim'Olth dire que l’argent noir se nourrissait de l’énergie de son porteur, il s’avérait plus une protection que d’une arme.

La réponse de Xël me sortit vraiment de mes réflexions. Il précisa ne pouvoir ouvrir un portail directement dans les cachots, puisqu’il n’y était jamais allé. Après un court moment d’hésitation, il nous précisa qu’il avait un différend avec les chevaliers sans bannière puisque contrairement à eux, il n’était pas l’ennemi du Sans visage, mais son allié. Il doutait donc de son efficacité à se rendre là lui-même.

Un moyen de communication s’avérait nécessaire et Yliria jugeait que personne ne partirait seul sans moyen de communication. Nous avions déjà fait cette erreur avec Dracaena. Sur ce point j’étais d’accord avec elle. Malheureusement Simaya élimina tous nos espoirs de ce côté. Les pierres de vision, sommes toutes assez rares, avaient été désactivées et Ibn était l’un des rares possédants les connaissances pour les réactiver.

Simaya nous suggéra de tous s’y rendre.

Après les avoir tous écoutés, je donnai mon opinion.

« Je pense que notre priorité est d'aller récupérer Ibn et Dracaena. Et peu importe qui veut s'y rendre, j'en ferai partie. »

Cette partie éclaircie, j'enchainai.
« Je comprends ta réticence à t'y rendre Xël. D'un côté, il se peut qu'ils ne te reconnaissent pas, surtout si tu te fonds dans la masse. D'un autre, s'ils te reconnaissent et qu'ils te font prisonnier, ils nous conduiront peut-être dans les cellules non loin d’Ibn. Je possède entre autres des talents dans le pistage et la poursuite silencieuse ça pourrait nous servir dans ce cas précis. »

Enfin, je terminai:

« Il serait important aussi d'en connaitre un peu plus sur cette ville afin d'établir une stratégie pour y circuler... ses fortifications, l'emplacement de possibles prisons ....Je pense comme Simaya, qu'il serait bien d'y aller nombreux.... Une seule personne volontaire pour surveiller l'orbe devrait s'avérer suffisante. »

Rester relativement silencieux, Akihito se proposa pour demeurer avec l’orbe.
Simaya n’avait pas d’information à nous fournir sur Methbe-El. Quant à Xël, il n’y avait été qu’une seule fois. Une fois Ibn retrouvé, il pourrait nous conduire à Messaliah afin de tenter de réactiver les pierres de vision.

Xël n’était pas contre l’utilisation de la force. Silmeria pour sa part, jugea que la force ne devrait être qu’un dernier recours. Suggérant par la suite de s’y rendre de nuit et d’extraire Dracaena de sa cellule de façon plus furtive.

Les deux dames s’entendaient pour penser que l’évocation de Xël avait plus nui Dracaena que cela n’avait plus l’aider.
Yliria suggéra donc que si la solution s’avérait être la force, nous devions nous y rendre tous les six. Mais que si c’était la diplomatie, Xël devait être écarté. Elle suggéra donc de gagner du temps et d’y aller directement par la force. Cette option ne plut pas à Akihito.
Je rajoutai à mon tour.

« L'ennui, c'est que nous ne pouvons deviner l'accueil qui nous sera réservé. J'opte donc pour l'option d'Yliria d'y aller tous les six. Une fois sur place dépendant de la situation, nous pourrons juger si nous optons pour la discrétion ou pour l'utilisation de la force. »

La discussion divergea momentanément vers Jorus. Visselion avait remarqué son état et lui demande ce qui en était la cause.
(C’est vrai qu’il était très silencieux…)

La tête entre les mains, Jorus affirma ne pas se sentir bien. Ses deux invités qu’il avait ramenés avec lui se sentaient tout comme lui.

(C’est donc pour ça qu’ils n’ont pas assisté à cette discussion.)

Xël proposa une action : On s’y rendait en tentant de régler à l’amiable et se défendre si nécessaire. Il leva sa main et demanda qui le suivrait.
Simaya était prête à nous suivre ou à demeurer ici afin de surveiller l’orbe. Elle s’en remettait à nous.
Yliria indiqua qu’elle était des nôtres elle aussi, non sans prévenir Xël et Silmeria de ne pas faire de folie. Retrouver Dracaena et Ibn et revenir ici, voici ce qui était notre première mission.

Puisque le plan de Xël correspondait à peu près au mien, je n'hésitai pas à répondre tout en levant la main.

« Je suis pour ! »

Puis me tournant vers Jorus, je rajoutai.

« Peut-être qu'un sorcier d'ici pourra t'aider... Je pense comme Yliria, si tu ne te sens pas bien, il est préférable que tu demeures ici. »

Je m'adressai ensuite à Simaya:

« Il n'y a pas de doute que vous nous seriez très utiles si vous nous accompagniez, mais je pense que la protection de l'orbe est aussi importante. Je vous suggérerais donc, comme Yliria de rester ici. »

Silmeria n’apprécia pas les reproches d’Yliria, mais semblait partante tout de même.
Akihito se contenta de lever sa main. Il venait avec nous.

Tout en portant une oreille attentive à la conversation, j'examinai le contenu de mon sac afin de décider si j'ai besoin d'autres choses pour l'opération de sauvetage. Ce faisant, je pris connaissance d'objets inconnus dans une de mes bourses de cuir. Je les sortis, les examinai, puis les tendis vers les aventuriers de Yuimen.

« J'ai trouvé ces trois cailloux, et il me semble avoir vu l'un de vous en avoir en sa possession… Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? »

Akihito m’expliqua clairement de quoi il s’agissait. Du nom de runes, il s’agissait de « lettre-mot » du Dieu Zewen. Les intégrer à un objet permettait de bénéficier du pouvoir de la rune de façon permanente. Il était aussi possible de la nommer pour libérer son pouvoir, mais cette dernière façon de faire ne permettait qu’une seule utilisation. Il pointa ma deuxième rune. Il s’agissait de la rune Tez signifiant : endurance. Il en avait utilisé une semblable lors du combat contre les corneraures. Ne connaissant pas les autres, il proposa de les identifier. Je hochai de la tête tout en souriant, content de ma découverte. Un de ces mystérieux cailloux était identifié: Rune Tez, signifiant endurance.

« Je te remercie Akihito, j'avoue que sans la présence de gens s'y connaissant, je me serais peut-être débarrassé de ces petits cailloux. »

Je n’eux pas le temps d’accepter son offre d’identification que Xël se pencha verse mes runes et les identifia directement. La première Xegu pour porte et la seconde Aru pour Soleil. Il venait à peine de les identifier que les runes se dédoublèrent dans mes mains. Il sembla tout aussi surpris que moi.

Intrigué, je lui demandai tout de même :

« Mais qu'avez-vous fait ? Quel est l'orginal et quelle est la copie ? » Dis-je avec curiosité d'un ton calme.
Ce disant, je ramassai les trois runes que je pensais les miennes et les mis dans la bourse. Les deux autres encore dans ma main ouverte tendue vers Xël. Il ne pouvait m’expliquer ce qui venait d’arriver, sinon de la chance. Il me remercia et ramassa ses copies, rajoutant que ces runes s’avéraient souvent très utiles.

Nous avions enfin décidé d’y aller tous…enfin presque, il restait à savoir où Xël nous emmènerait. Il pouvait nous apporter aux portes de la ville ou bien devant l’auberge.

« Pour ma part, je préfèrerais devant l'auberge nous aurions ainsi une étape de franchie. »

Yliria n’était pas contre mon idée, mais craignait que le lieu soit trop fréquenté. Elle demanda un lieu plus discret.
Malheureusement, il n’y avait pas d’autres options. Il jugea donc qu’il serait préférable hors de la ville, arguant que ce serait une bonne chose de tomber sur un chevalier. Je ne partageai pas son avis, je préférais qu’on évite l’affrontement, mais au lieu de lui en faire part, je lui posai une autre question.

« Et si vous nous envoyiez exactement à la même place que nous avez envoyé Dracaena, je pourrais trouver ses traces et commencer le pistage à partir de là. »

Il acquiesça à ma demande, mais précisa que ce serait devant la ville.

« Et bien soit. » Dis-je tout simplement.

Je ramassai Praline qui se frottait contre mes jambes et je l'installai confortablement dans une de mes besaces, lui laissant la liberté de sortir sa tête et ses pattes avant si tel était son désir. Cela fait, il ne restait plus qu'à partir.

((( Les runes suivantes ont été identifiées par Akihito et Xël : Xegu: Porte, Tez: Endurance , Aru: soleil )))

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 3 mars 2023 20:47

Spooky post

- réunion dans la grotte
- identification des runes de Mathis
- récupération des runes Xegu et Aru.
- accepte d’ouvrir un portail devant la ville de Methb’el
- discussion avec Vézuleth
- se repose un peu avant d’attendre que le groupe se rassemble pour partir à la rescousse de Drac et Ibn.

Répondre

Retourner vers « Aliaénon »