Sans autre forme de cérémonies, la séparation se fait illuminer par les portails magiques de Xël. Je jette un dernier regard à mes camarades avant de franchir le portail. Ils restent tous ici dans une grotte sombre, menacés par la présence permanente du Titan, qu’un simple raclement de pieds un peu trop fort pourraient faire s’écrouler. Ca et aussi cette étrange présence insidieuse que j’ai ressentie durant mes premiers pas sur cette terre corrompue, dont on ignore les effets sur le long terme. Je les quitte, eux et les rescapés d’Elscar’Olth, qui survivent comme ils le peuvent avec leurs maigres provisions. C’est presque avec de la peine que je pars avec mes affaires, me rendant dans une cité grouillante de vie, ayant presque honte de goûter les spécialités culinaires locales, lorsque j’expliquerais que je viens de la part de Xël, un des grands héros de ce monde. En plus de vouloir quérir l'aide les dragons avec moi, je pars à Fan-Ming avec également l’intention de rallier la cité au terrible requis face au Titan.
Le poids sur mes épaules s’alourdit. Je me mets moi-même la pression face au devoir qui m’attends, mais il faut admettre qu’il faudra au minimum cela pour réaliser le plan qui nous attends, ou devrais-je dire plutôt l’œuvre, face au défi. Je franchis le portail, me laissant guider par la magie unique de Xël, prenant une posture héroïco-chevaleresque, la main gauche ballante dans le vent et l’autre, sur le pommeau de ma pourfen’dent, un des grands mérites de ma vie, qui prouve que je ne suis pas un simple gus sans valeur, mais bien un héros capable de l’impossible. Porteur d’une nouvelle terrible et d’une requête encore plus dramatique, je m’habille également d’un regard sévère sur les murs de la cité…en ruine.
"Hein ?"
(Quoi ?)
Face à moi, ce qui aurait dû être une cité impérieuse, à l’architecture splendide, aux défenses impénétrables et berceau d’un peuple que j’imaginais fier d’appartenir, n’est plus que le pâle reflet d’elle-même. Les hautes protections murales sont brisées, les statues dont j’arrive à deviner leurs présences ont été balayées et les bâtiments sont soient effondrés, soient dévastés par un feu terrible, dont les braises encore fumantes laissent l’imagination deviner sa fureur, malgré les épaisses couches de neige omniprésentes. Puis après ce léger instant de stupeur, c’est mes sens et le froid mordant qui me tire de mon désarroi. Je délaisse ma posture pour rapporter mes mains à mes bras opposés, les frottant vigoureusement et sautille sur place, un pied sur l’autre pour me réchauffer en psalmodiant cette petite phrase qui réchauffe mon cœur.
"La putain de sa mère la chèvre, qu’est-ce qu’on se les pèle ici !"
(Il n’y a pas âme qui vive, mais peut-être que des survivants sont encore présents ici. Malgré tout, ça sent mauvais cette histoire !)
(Non ça sent les braises et j’espère que ce n’est pas l’œuvre des dragons que je suis censé rassembler pour nous prêter main forte !)
(Du coup, tu espères quoi, que c’est l’œuvre d’un autre Titan, des ravages d’une guerre aussi rapide que dévastatrice, ou d’une fête culturelle qui a mal tourné ?)
(Aucune de tes hypothèses n’est rassurante, mais il reste encore la possibilité qu’un yuiménien ait été présent et s’est tenté d’utiliser ses nouveaux pouvoirs !)
(…)
(Quoi ?)
(Non, je me disais juste que si on rassemble Titan, dragon, et yuiménien, ça ne te fait pas penser à quelqu’un ?)
(…Ha non certainement pas ! Tu peux faire une croix dessus ! Il est hors de question que parmi tous les êtres présents sur ce monde, je revienne aider les autres avec cette putain de merde de saloperie de sa mère d’elfe rose de mes fesses ! Je refuse catégoriquement que la seule aide que je puisse ramener soit Naral Shaam ! Plutôt mourir que…)
(…de mourir ? Parce c’est ce qui vous attend tous !)
(... On en est pas là de toute manière et si c’est vraiment lui qui a causé ce ravage, je doute qu’il soit d’accord pour venir risquer sa vie en allant mordiller le mollet d’un Titan ! Je suis venu quérir l’aide des dragons, mais avant toute chose, je vais déjà chercher à comprendre ce qui s’est passé ici !)
J’avance donc en direction le cœur de la cité, avec l’intention de trouver des indices et peut-être même, des survivants. Cependant, je suis arrêté dans mon avancée par un terrible vent de face qui me glace jusque dans mes os.
"HoUUuuUuUUuuuuuuu, je vais pas pouvoir tenir longtemps avec un froid pareil !"
(Essaies donc d’utiliser ta broche ! Ce serait dommage que tu refuses d’utiliser la magie, alors qu’il n’y a peut-être personne de vivant !)
(C’pas faux !)
Décidé, je vais donc chercher le couvert d’un mur encore debout pour me protéger de ce vent glacial et me concentrer sur ma broche.
(Bon, ils ont dit qu’il fallait se concentrer et désirer quelque chose de concret. Des idées ?)
(Essaie juste de pas mettre le feu à la ville ! Ca ferait fondre la glace et tu te ferais emporter par des trombes d’eau en plein hiver !)
(Merci c’est…rassurant !)
(Ecoute. Cherche juste à utiliser le pouvoir comme il l’est habituellement. Une aura chaude qui te recouvre entièrement !)
(D’accord, faisons cela !)
(Au pire, tu prendras simplement feu ! Hihihi !)
(… S’il m’arrive quelque chose, je jure d’utiliser mes dernières forces pour cacher le médaillon dans le premier terrier à portée, pour que tu y restes enfermé à jamais !)
(Pfff quel rabat-joie !)
Focalisé sur ma broche, j’use de son pouvoir pour qu’il m’enveloppe d’une chaleur confortable. Je garde à l’esprit l’intensité d’un feu agréable et alimenté en permanence par ma broche, pour qu’il ne s’éteigne pas au bout de quelques secondes.
Utilise le pouvoir de la broche en Gui :
Effet (initial) : Permet de ressentir à l’envi la chaleur d’un feu de cheminée et d'en faire profiter ses alliés jusqu'à 3 mètres de distance.