Lande Noire

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Lande Noire

Message par Yuimen » lun. 12 sept. 2022 18:19

Lande Noire

Image

Elscar'Olth

Image
Arthim'Olth

Image
Comté d'Orsan
Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 3 déc. 2022 12:26

Cauchemar en Aliaénon : Lande Noire I



Eaeria, en guise d’adieu à Mathis, posa un doigt sur ses lèvres.

« Trop tard : que la promesse de l’avoir vous donne une motivation supplémentaire. »

Elle regarda la pierre tendue, comme il en existait des centaines à portée de main dans les collines toutes proches, sourit et l’empocha sans mot dire. Akihito, de son côté, se concentra un instant sur la bave dans sa main. C’était de la bave, et il sentit de la magie dedans, mais il allait falloir faire plus que l’observer pour en découvrir les secrets (Attention, l’identification des enchanteurs est bien un processus ACTIF d’analyse d’un objet/matière/potion/etc. Suffit pas juste de regarder pour deviner.). Aetheris entendit bien la demande de Jorus, mais ne pouvait baver sur commande. Il donna à l’humain de quoi boire deux grandes lampées de bave, mais guère plus. Ce n’était pas une pompe à salive. Seule la présence de bouffe alentours le fit baver un peu plus que d’habitude. Ou celle de la jolie Yliria. Pour les autres : ils n’en eurent pas davantage que ce qu’ils demandèrent.

Tous traversèrent donc le portail en direction de la fameuse grotte de la Lande Noire. Celle où Simaya avait été manipulée par l’orbe d’esprit du Sans-Visage, abandonnant toute volonté pour défendre cette dernière à tout prix, y compris celui d’attaquer des alliés. Ils arrivèrent dans un décor mort, inquiétant. La dominante de noir dans le paysage donnait vraiment peu envie de s’installer là : le sol était de roche noire, déviant de-ci, de-là en crevasses inquiétantes se perdant dans les ténèbres ou en pics coupant comme des rasoirs qui s’élançaient vers des cieux encombrés qui n’avaient plus vu le soleil depuis belle lurette. S’ils voulaient avoir un visuel de ce que pouvait donner la corruption sur le long terme, ils étaient clairement en plein dedans. Nul végétal, nulle vie à l’horizon. Juste le chaos. Et surtout, pas l’ombre d’une grotte. En lieu et place de celle-ci, des sombres gravats.


Image


Simaya parut inquiète.

« Elle était là. On dirait qu’elle s’est effondrée sur elle-même. Je ne sens plus… je ne sens plus sa présence. »

Xël pouvait le confirmer : le Sans-Visage n’avait plus d’impact sur cette zone, et la grotte était bel et bien détruite. Chacun sentit en lui la magie concentrée de la Lande Noire, plus puissante ici que n’importe où sur Aliaénon. Est-ce que cela expliquait la dévastation alentour ? Sans doute… La blonde fit un nouveau commentaire :

« Nous devons rejoindre Elscar’Olth. Ils auront peut-être une réponse. Ce n’est pas si loin, nous pourrions la rejoindre à pieds en quelques heures, et cela éviterait de trop fatiguer Xël ou moi-même, même si l’usage de portails serait plus sûr. Qu’en dites-vous ? »



[HJ : Pas de discussion générale cette semaine. Pas d'apartés non plus. Réagissez juste à la situation en donnant votre avis sur la question. Si vous avez un commentaire essentiel à donner pour que tout le monde l'entende avant votre RP, indiquez-le dans la partie coordination. J'insiste sur le "essentiel".
Remarque générale : Si je semble vous influencer dans vos choix d'action, notamment de destination ou de nécessité de rester en groupe, c'est parce que les pnj joués pensent que c'est la meilleure solution. Ce n'est en rien une obligation. Vous êtes libres de vos actions ou de vos choix. Si quelques uns voulaient rester dans la zone de corruption, c'était possible. Pareil pour Esseroth. Choisissez en âme et conscience, et assumez vos choix. Il y a peu de chance qu'ils soient inutiles.]


[XP :
Mathis : 0,5 (discussion), 0,5 (drague, cadeau et shot de bave)
Akihito : 0,5 (discussion), 0,5 (vivres, gourde de bave)
Jorus : 0,5 (discussion), 0,5 (grosse pelle, gourde de bave)
Xël : 0,5 (discussion), 0,5 (grosse pelle)
Silmeria : 0,5 (discussion), 0,5 (fiole de bave)
Yliria : 0,5 (discussion)
Dracaena : 0,5 (discussion)]




[Jeu des mots :
Mathis : Non-respect des consignes : ils ne sont ni en gras, ni soulignés. Corrigé, donc 25 points !
Akihito : 30 points]

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lande Noire

Message par Akihito » lun. 5 déc. 2022 18:21

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

11 : Retour à la réalité.

La bave était définitivement magique, il n'y avait pas de doute là dessus. Mais peut-être parce qu'elle était organique, il n'arrivait pas à déterminer ses capacités par la simple extension de ses sens. Il se résolut à mener quelques tests, le temps que tout le monde passe le portail. Le premier test, et le plus simple, était tout simplement de... Goûter la salive. Ce qu'il fit après quelques secondes d'hésitation, mais il ne tira pas grand chose de cet acte : elle avait un goût étrangement agréable, mais c'était tout.

(Mmmh. Bon, si ça a des vertus curatives...)

De sa main droite, il dénuda légèrement la Kizoku, dévoilant le fil tranchant du katana pointé vers le haut. La pulpe de son pouce n'eut aucun mal a être coupée lorsqu'il le passa sur la lame acérée, et il pressa ensuite le pouce sur la salive, attentif à la réaction. Il ne fut pas déçu : l'incision se referma presque instantanément, faisant disparaitre toute douleur ou cicatrice. Les potions qu'avaient Akihito, et même les plus puissantes, n'étaient pas aussi efficaces. Aetheris avait une salive absolument remarquable. L'enchanteur en avait deux doses, donc peut être qu'elles pourraient être utiles pour des blessures mortelles comme celle qu'avait récolté Silmeria.

Cela souleva une autre question : est ce que cette panacée pouvait guérir plusieurs blessures en même temps, comme si elle stimulait tout l'organisme d'un seul coup ? Ce n'était pas impossible : le potentiel régénérateur qu'il avait étudié était stupéfiant, et si ça pouvait aussi guérir des maladies ou la fatigue...

(Mais je peux pas commencer à m'entailler tout le corps pour voir, sinon ça va faire du grabuge.)

Yliria serait la première à lui hurler dans les oreilles pour lui demander ce qu'il faisait. Et il n'était pas sûr de vouloir savoir comment Silmerist allait pouvoir le regarder. Le plus simple était de faire un sondage plus magique, à l'aide de sa propre magie. Comme il l'avait fait jusqu'à présent ; il insuffla une partie de sa magie dans la petite flaque de bave à l'intérieur de sa paume. Et... Rien ne sembla se passer. A part une vague sensation de chaleur dont il était pas sûr qu'elle vienne de la salive, rien ne changea. Vint enfin son tour de passer le portail et il arrêta un temps son activité pour voyager vers le Sans-Visage, après un dernier signe de sa main valide vers les Esserohtéens.

Le lieu dans lequel ils débarquèrent portaient bien son nom de Lande Noire : ici, tout était noir ou très sombre. Le sol rocheux, noir. Les crevasses qui craquelaient le paysage, noires. Les nuages masquant le ciel, noirs aussi. La corruption venait définitivement d'ici tant ce lieu ressemblait aux Collines oniriques corrompues, mais plusieurs semaines après l'arrivée de la décrépitude obscure. Seule différence, les abruptes arrêtes rocheuses qui perçaient le ciel et l'absence totale de végétation. Et l'absence également de la fameuse force mentale évoquée par Silmeria plus tôt qui essayait de s'en prendre à leur esprit.

« Mrrgn ! »

Le mage ne put se retenir de grogner de douleur : tout occupé à l'observation du paysage autour de lui, il fut ramener à son activité analytique par un picotement prononcé qui vint de sa paume gauche. Sous le liquide translucide, la peau de sa main était visible à travers sa mitaine qui avait été rongée. Sa peau attaquée commençait à rougir, irritée : il devait s'en débarrasser, vite.
D'un coup sec, il fouetta sa main dans l'air en direction du sol à plusieurs reprises, pour retirer le maximum de salive. Cela fût efficace, mais il voyait toujours sa paume luire de la pellicule aqueuse d'Aetheris. Sa tunique en fit les frais et fut sacrifiée alors qu'il essuya les résidus sur le tissu. Le résultat ne se fit pas attendre et le tissus commença lui aussi à être attaqué sur une zone très localisée, mais...

Le fil de la Kizoku sorti de nouveau à l'air libre et découpa la tunique dépassant sous son plastron d'écailles pour isoler le tissu infecté, qu'il jeta au loin. Sa main continuait à le faire souffrir, mais sans la présence de la salive elle arrêterait là. Sans doute.

« Elle était là. On dirait qu’elle s’est effondrée sur elle-même. Je ne sens plus… je ne sens plus sa présence. Nous devons rejoindre Elscar’Olth. Ils auront peut-être une réponse. Ce n’est pas si loin, nous pourrions la rejoindre à pieds en quelques heures, et cela éviterait de trop fatiguer Xël ou moi-même, même si l’usage de portails serait plus sûr. Qu’en dites-vous ? »

La voix de Simaya le tira de ses réflexions et le ramena au présent : effectivement, il n'y avait aucune trace de la fameuse grotte recherchée, simplement un tas de gravas. Une zone effondrée où il faudrait déplacer des tonnes et des tonnes de roches brisés pour voir si il y avait quoi que ce soit d'intéressant en dessous. Et vu comme les fluctuations de la magie d'Aliaénon semblait fortes ici, c'était possible. Mais le moindre faux pas allait tous les condamner.

« Je préfère l'usage des portails. Je préfère vous savoir fatigués mais en sécurité plutôt que de marcher ici. C'est un coup à finir bancroches comme les arbres des Collines oniriques, vu comment l'environnement à l'air similaire ici- »

Il s'interrompit et jeta un oeil à sa main, dont la chair commençait à être visible. La bave corrosive n'était plus là, mais ses effets continuaient de se poursuivre. La douleur s'intensifiait. Est ce que c'était dû à sa magie ? A l'environnement de la Lande noire ? Peut-être un peu des deux, même si son intuition le guida plutôt vers la première option. Mais vu comment la douleur sur sa peau commençait à être vivace, Akihito se redemanda s'il n'était finalement plus dans un rêve, désormais. L'idée d'une bave corrosive rongeant vêtements et peau était aussi absurde que l'élancement brûlant de sa main semblait réel. Il tourna un regard un peu fiévreux vers Silmeria, se souvenant de son idée de test. Elle n'était pas une enchanteresse, aussi n'était-elle pas la mieux qualifiée pour la réaliser.

« Silmeria quand on sera sortie de la Lande, ça vous dérange si je m'occupe pour vous du test entre salive et corruption ? Ce genre d'analyse magique c'est typiquement le genre de tâche pour un enchanteur comme moi qui suis plus un béjaune là-dedans. »

(Au lieu de faire le jeune coq, soigne plutôt ta main espèce de crétin !)

la voix agacée d'Amy résonna dans son esprit, et il fut bien forcé de retourner son attention de nouveau sur sa blessure. La douleur devenait insupportable, d'autant plus qu'elle était causée en partie par sa magie. Isolant la magie présente dans sa main du reste de son corps, il pointa la paume ouverte vers le sol et s'imagina l'expulser de sa main. Lentement se condenser au centre de sa paume, former une sphère, et se détacher de sa main. Comme il n'avait aucune garantie que la magie marche cette fois-ci, il se saisit de sa gourde de potions curatives.


-----------

Extorsion de la magie corrosive présente dans la paume, +13 au jet avec "Les mots, c'est la Puissance !" si ça marche.

Mots placés : bancroche, béjaune.
Modifié en dernier par Akihito le mar. 20 déc. 2022 19:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lande Noire

Message par Mathis » mar. 6 déc. 2022 04:04

Eaeria refusa ma requête, son délicat doigt posé sur mes lèvres. Il était trop tard. Je lui répondis par un sourire sincère. J’étais bon joueur, et son attitude me plaisait, j’attendrais mon retour. Elle mit ensuite la pierre dans sa poche sans y pénétrer trop d’attention. Sans doute, cette pierre contenait plus de mystère pour moi que pour elle, habitante d’Esseroth.
Je saluai les esserothéens puis me dirigeai vers le portail.

Praline sauta dans mes bras in extremis, tout juste avant que quitte cette ville pour un lieu plus sombre.
Lorsque nous arrivâmes sur les landes noires, je ne pus retenir une expression de dégoût

« Fi ! »

Nous nous retrouvions dans un endroit beaucoup plus sombre, plus obscur, moins invitant encore que la zone de corruption. Cette scène nous donnait sûrement un avant-goût de ce qui arriverait sur Esseroth, et voire même Aliaénon, sinon on n’arrêtait pas la corruption à temps.
Roche, crevasses, pic coupant, mais aucune grotte...

(Peut-être devrons-nous marcher pour nous rendre à cette grotte.)

Et non, Simaya nous affirma le contraire, la grotte aurait dû se trouver juste là en lieu et place de ces gravats. Non seulement on ne la voyait plus, mais Simaya nous expliqua qu’elle ne sentait plus sa présence.
Par contre, je sentais en moi cette magie dangereusement concentrée et plus puissante que celle ressentie sur Esseroth ou sur les collines oniriques.

Nous tirant de nos réflexions, Simaya nous suggéra de rejoindre Elscar’Olth à pied afin d’éviter de trop les épuiser, elle et Xël. Elle espérait que les habitants de cette ville pourraient nous éclairer sur la disparition de cette grotte.
Même si Simaya ne sentait plus la magie de la source, je marchai tout de même sur les gravats où aurait dû se trouver la grotte et j’explorai le sol, déplaçant quelques gravats du bout du pied ici et là, cherchant une entrée.

A l’interrogation de Simaya, Akihito répondit qu’il préférait qu’on utilise les portails. Je fronçai les sourcils le voyant découper un bout de sa tunique et la jeter au loin.

Je m’adressai tout d’abord à Akihito

« Je suis désolé d’être derechef en désaccord avec vous Akihito. Mais je préfèrerais faire le chemin à pied. Nous découvrirons peut-être des indices nouveaux. Ou même peut-être que la source de magie, c'est déplacé ailleurs sur les landes noires. "


((( -Mathis marche sur les gravats là où aurait dû se trouver la grotte cherchant une ouverture dissimulée par les gravats ou rocher. (utilisation de la capacité trait raciaux : pistage.)
-Jeux de mots : Derechef, fi )))

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 9 déc. 2022 21:12

La Lande Noire porte encore mieux son nom qu’auparavant. Tout semble moisi, mort, asséché par la corruption mais il y a plus grave encore, la grotte que je soupçonnais contenir la source de ce mal n’est plus, visiblement effondré sur elle même. Surtout je ne ressens plus la présence de la magie du Sans-Visage ici, tout comme Simaya qui paraît inquiète et propose de rejoindre rapidement Elscar’Olth, demandant notre avis sur le moyen de s’y rendre, un portail ou nos bons vieux pieds.

Akihito après avoir agité sa main et s’être coupé un morceau de tunique, qui lui vaut de ma part un regard curieux, admet plutôt pencher pour un portail afin d’éviter tout danger. Mathis lui pense que nous devrions plutôt poursuivre à pied, espérant récolter des indices sur le chemin. A mon tour je donne mon avis, plus qu’un avis je déclare simplement ce que je compte faire.

« Le temps joue contre nous. Je vais ouvrir un portail, la disparition de cette grotte et de ce qu’elle renfermait à sans doute plus de conséquences que ce que nous pourrions penser. Il faut espérer qu’il y à encore quelqu’un à Elscar’Olth. »

Après ces quelques mots j’observe plus attentivement les alentours, gravant dans ma mémoire ce paysage dévasté en le comparant avec celui des collines oniriques. Si Elscar’Olth paraît moins corrompu qu’ici alors peut-être que c’est bien ce lieu qui en est l’épicentre.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Lande Noire

Message par Jorus Kayne » ven. 9 déc. 2022 21:17

Je ne suis pas le seul à demander à Aetheris de me donner un peu de bave dans ma gourde, l’oranais fait de même. Hélas, si sa salive possède d’intéressantes propriétés curatives, il n’est pas en mesure d’en produire des quantités sur commande. Si ce n’est peut-être une soudaine envie, poussée par la gourmandise de déguster des mets...ou bien d’autres choses, qui pourraient satisfaire des besoins moins culinaire, mais tout aussi appétissant.

Finalement, nous traversons le portail direction la fameuse grotte. Ce lieu remémore de charmants souvenir rien que d’y penser : ma première rencontre avec Simaya, la créature qu’elle a généré, ou qui l’accompagnait, je ne sais plus, cette même bête qui voulait croquer la tête d’Endar, mais que j’ai empêché in extremis. J’en ai presque eu des regrets par la suite. Aucun remerciement pour avoir attiré l’attention de la bête à moi. Enfin, bref. Si le même combat devait avoir lieu, il me suffirait à nouveau de frapper le pilier et de déclencher l’apocalypse dans les environs.

(Il faudra que je prévienne les autres d’ailleurs. La dernière fois, nous avons tous perdu connaissance et nous nous sommes retrouvés enchaînés à nos lits à Elscar’Olth.)

Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. Nous nous trouvons bien dans la Lande Noire, il n’y a pas de doute là-dessus. Le paysage de mort déjà présent, a obtenu une version encore plus glauque, preuve qu’il était possible de faire pire ! Plus encore que la zone corrompue à la frontière, le peu de vie qui restait semble avoir été retiré. C’est comme si on avait retiré les rares herbes mortes parce que ça faisait trop vivant dans le paysage. Or, si nous sommes au bon endroit, nulle trace de la grotte. En lieu et place, des ruines parsèment le paysage, des soupçons confirmés par Simaya.

Puis, estimant qu’il n’y a rien à découvrir en ces lieux, elle propose de se rendre Elscar’Olth, pour espérer y trouver des réponses et à pied de surcroît. Cela permettant d’économiser l’usage de la magie. Au vu de son état lorsqu’elle a multiplié les annulations de sorts, c’est assez compréhensible.

L’oranais et le blondinet commencent déjà à être en désaccord. Le premier préférant l’usage des portails pour la sécurité, l’autre pensant trouver des indices sur le chemin.

"Je pense que si nous devons nous rendre là-bas, mieux vaut une approche à pied. On ignore dans quelle situation se trouve Elscar’Olth et comment les sorciers nous accueilleront une fois sur place. Mieux vaut ne pas utiliser la magie et évité d’être repéré, juste au cas où !" Dis-je, sentant déjà le bouillonnement intérieur sur le point de jaillir.

(Youpis ! Je savais que tu rejoindrais l’équipe du beau Mathis ! Ca c’est mon Jojo !)

(Ca n’a rien à voir avec…)

(Donnez-moi un M, donnez-moi un A, donnez-moi un, T,…)

Je secoue la tête pour tâcher de filtrer la voix hystérique dans ma tête. J’y parviens en fixant les ruines. A la suite du beau Math… de l’autre là, je gravis à mon tour les décombres, cherchant également une entrée.

"Simaya, vous dites que vous ne sentez plus sa présence, mais quelles sont les chances pour qu’un résidu de pouvoir soit encore présent, mais indétectable ?"

Jorus monte également sur les gravas à la recherche d'une entrée.

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » ven. 9 déc. 2022 21:24

C'est en compagnie de mon nouvel acolyte, le grand, le puissant, le majestueux, l'ombre venue du ciel, le bec de la terreur, le souffle des tempêtes, le seul ! L'unique !
" PLUMETTE VAN DER PIAF ! "
Car c'était bien lui, Plumette Van Der Piaf, je l'avais accroché par les papattes à ma ceinture et le portais avec une certaine négligence, c'était mon nouveau compagnon, Falafel devait m'en vouloir encore un peu mais lui au moins, je l'avais trouvé déjà mort, si il venait à reprendre vie, il 'en serait que reconnaissant à mon égard et j'aurai donc un terrible oiseau d'ombre pour m'accompagner jusqu'aux bout de mes aventures !

J'emboitais le pas vers le portail qui nous conduisit jusqu'à cet endroit nommé la Lande Noire. A dire vrai, le silence qui régnait ici laissait entendre que j'étais la seule à bien apprécier les lieux.

Simaya annonçait presque immédiatement que la caverne du sans-visage s'était effondrée et qu'il n'y avait plus cette magie résiduelle. Qu'il nous faudrait marcher quelques heures jusqu'à rejoindre un endroit connu afin que nous puissions glaner des informations afin d'en savoir davantage. Elle nous laissait toutefois le choix de prendre un portail ou d'y aller à pied. Y aller nous exposerait à un danger pouvant rôder en ces lieux, prendre un portail pour arriver dans un endroit qui serait une zone sécurisée où ils pourraient se reposer n'était pas aberrant mais... Est-ce qu'on arriverait effectivement dans un endroit connu et sûr ? Visiblement Simaya semblait perdue, Xël n'avait pas l'air beaucoup plus avancé. On aurait même pu arriver à des kilomètres de l'endroit estimé sans s'en rendre compte, tout semblait se ressembler. Je ressentais même... Plus de puissance. J'avais une envie de faire venir de la magie, d'exploiter la force des lieux, user la puissance de ce monde pour mes caprices et jauger la puissance sur ces terres dévastées.

Akichou me demanda s'il pouvait se charger de l'analyse que voulait faire ma Jumelle une fois en des lieux plus tranquilles. Je lui adressais un regard un peu perdu.

" Heu. Non ? Faudrait demander à Hrist mais... Elle me dit de te dire que si c'est pour mélanger de la salive dans de la corruption et regarder si l'un a le dessus sur l'autre, ça devrait être à sa hauteur. Elle a autant d'yeux que toi Akichou, mais je suis sûûûûûre et certaine qu'elle acceptera un peu de compagnie lors de son petit test. "
D'ailleurs, tout semblait corrompu, avons-nous devant les yeux une estimation de ce que rendrait la corruption ?


" Je préfère le portail, si quelqu'un veut y aller à pied, il ne sont pas obligés de traverser le portail. " Elle avait prononcé ces derniers mots vers Mathis, fermant les yeux et mimant un bisou lancé en l'air. Bien sûr, c'était une moquerie acerbe plutôt qu'une invitation à ce qu'il vienne également lui soutirer un demi-litre de bave.
Modifié en dernier par Silmeria le sam. 10 déc. 2022 02:32, modifié 1 fois.
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lande Noire

Message par Yliria » ven. 9 déc. 2022 23:16

<< Précédemment


En passant le portail, je m’attendais à beaucoup de choses, vu les mises en garde et le nom de l’endroit. Le moins qu’on pouvait dire, c’était que je n’étais pas déçue. Le paysage était entièrement noir et vide de toute vie. Au mieux, il y avait des rochers, un tas de gravats, de la poussière et une obscurité qui semblait planer sur l’ensemble. Partout où portait mon regard, ce n’était que désolation et vide.

- Charmant accueil…

Le tas de gravats était apparemment la grotte que nous étions venus trouver. Voilà qui allait quelque peu compliquer nos recherches. Et observer le paysage n’allait pas nous apprendre plus que ce que nous savions déjà. Je m’accroupis et passait main dans la poussière sombre qi recouvrait le sol. SI la corruption avait cet effet-là, il fallait agir ite. Alors la proposition d’Akihito était la plus logique, quoi que puissent en dire les autres. Perdre du temps à marcher allait peut-être faire la différence entre la sauvegarde de ce monde ou son anéantissement.

- Ouvrez un portail, Akihito a raison. On n’a pas de temps à perdre. S’il y a vraiment un risque, ouvrez-le à distance respectable, qu’ils nous voient arriver, mais on ne peut pas perdre de temps à marcher avec la corruption qui avance. Déambuler au hasard ne va rien apporter et espérer trouver miraculeusement la source n’est pas une solution viable.

Je me redressai en époussetant mes mains, regardant aux alentours. Si ce monde était condamné à finir ainsi sans notre intervention, on avait intérêt à se dépêcher. J’espérais vraiment que nous trouverions des réponses à notre prochain arrêt. Je vis Jorus grimper sur le tas de gravats et lui demandais.

- Jorus, tu penses qu’on peut le déblayer rapidement ? S’il y a une entrée ça peut valoir le coup, mais sinon faut qu’on se dépêche !

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 62
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Lande Noire

Message par Dracaena Paletuv » sam. 10 déc. 2022 02:51

Je finissais de traverser le portail et me mis à scruter le décors autour de moi. Enfin, les fameuses "Landes Noires" qui étaient mentionnées depuis mon arrivé ici, zone source de magie, de ténèbres, et de mort parfois vivant de ce que j'avais compris. Landes noires où devait se trouver la grotte du Sans-visage, LE titan qui avait battu les autres titans (peut être parce qu'il était complexé par sa taille), grotte qui avait siphonnée le cerveau et la volonté de Simaya la compétente, grotte qui contenait normalement la foutue ÂME d'un dieu, palpable, touchable, un truc que probablement aucun oudio n'avait réussi à voir ou tripoteur de sa vie. La motivation et l'impatience m'envahissait, j'étais EN-FIN sur place!

Et c'était...

C'ETAIT....

....


"...Mais c'est nul ici en fait."


C'était tout nul. Tout naze. Tout décevant. Du sol noir, craquelé et corrompu (su-per original...), rien de vivant ou de mort-vivant à l'horizon, et à la place d'une grotte mystérieuse et hypnotisant, un tas de cailloux.

...Tout ça pour ça? Remboursez moi ma motivation!


« Elle était là. On dirait qu’elle s’est effondrée sur elle-même. Je ne sens plus… je ne sens plus sa présence. » déclara Simaya, un air inquiet collé sur le visage.


...Avait plus de grotte. Nada. Que dalle. Les autres arrivèrent et furent aussi surpris du décors. On eu même confirmation de l'homme qui parlait à l'oreille des titans que la présence du Sans-visage, bah...elle était pô la.

Tout ce bla bla, cette préparations, ces prises de tête pour ça? Sérieux? Nan, vraiment, si j'avais voulu voir un endroit désolé et tout noirâtre, je serais retourné voir les restes de mon bosquet natal. C'était d'un blasant... Simaya, elle, qui était clairement tout aussi perturbée (mais probablement pas autant blasée) par la situation, ajouta:



« Nous devons rejoindre Elscar’Olth. Ils auront peut-être une réponse. Ce n’est pas si loin, nous pourrions la rejoindre à pieds en quelques heures, et cela éviterait de trop fatiguer Xël ou moi-même, même si l’usage de portails serait plus sûr. Qu’en dites-vous ? »



Aller visiter un autre village? Pourquoi pas? De toute façon s'pas comme si y avait grand chose d'autre à faire ici... Mais, quant à la question du moyen de déplacement, ça ne manqua pas: les désaccords reprirent dans le groupe, entre ceux qui voulaient un portail pour pas perdre de temps (pas faux), et ceux qui voulaient y aller à pied pour reposer la magie de notre transporter personnel, et espérer trouver des indices sur le chemin (ce qui n'était pas non plus stupide comme façon de penser).

Perso, je m'en fichais complètement. Toute ma motivation avait foutue le camp après cette téléportation anti-climatique, et marcher me dérangeait pas (j'avais pas de muscle à claquer, contrairement aux autres), mais gagner du temps quitte à fatiguer l'ami Xël m'empêcherait pas de dormir cette nuit. Au final, les propos d'une personne dans le groupe se démarquèrent: ceux d'un des rares gars à qui je n'avais pas encore vraiment parlé (ou qui ne m'avait pas adressé la parole, ça marchait aussi dans ce sens la) : J....Pho...Cho.......... "syllabe-que-j'oublie" rus.

Premièrement, il faisait la remarque qu'à pied ou à portail, on savait pas trop ce qui nous attendrait dans le village, donc fallait rester sur nos garde. Une remarque qui était plus que pertinente, et pour une fois, ce n'était pas ma paranoïa qui parlait. Deuxièmement, il se mit à gravit la pile de cailloux, la où la grotte se trouvait supposément, et rejoint le blondinet, que je n'avais pas remarqué dessus, pour fouiller un peu ces derniers, à la recherche d'info ou d'indice, tout en demandant si du résidu de Sans-visage ne pouvait pas trainer dans le coin. Ce qui, une fois de plus, n'était pas si stupide que ça comme remarque. J'veux dire, on était venu la, alors autant au moins regarder un peu en dessous de la caillasse avant de partir trop vite vers un prochain objectif... Et non, je ne disais pas ça juste dans l'espoir de trouver satisfaction au fait de m'être emballé à l'idée de venir ici!


Je me mis à mon tour à escalader les gravats, cherchant une entrée ou un élément se démarquant du reste, déblayant autant que je pouvais sur mon chemin. Tout en m'attelant à la tache, je pris la parole, brisant enfin mon silence.


"Marcher à pied ou passer de nouveau par un portail, choisissez celui que vous préférez, personnellement je m'en tamponne complètement les génitoires ... Enfin, je me les tamponnerais si j'en avais. M'dame Simaya et M'sieur Xël, c'est vous qui allez puiser dans votre énergie pour les portails, donc à mes yeux, z'êtes les seuls légitimes à choisir. Prenez l'option qui vous fatiguera le moins, j'm'y plierais sans problème...

Par contre...M'sieur... Yo...Lo...non, c'était un "gé"...Georus, vous craignez quoi avec les habitants de l'autre patelin? Z'avez des infos à partager? Pars'que bon, si les locaux sont du genre à faire du court-bouillon de touriste, j'aimerais autant éviter de servir de feu de bois pour votre mijotage à tous!


Je me mis à ricaner un peu en imaginant les membres du groupe en train de barbotter dans un grand chaudron, comme s'il s'agissait d'une source chaude. Assez rapidement, je repris le fil de ma pensée et de mon discours.


"Ah, et j'comprends qu'vous êtes pour la plupart pressé, mais quitte à être venu ici, autant pas s'être ramener pour rien et voir s'qu'il y a sous cette caillasse. J'veux dire, visiblement c'est les restes de la grotte non? A défaut de trouver des traces du Sans-visage, on va ptet y découvrir d'autres indices? Perso je mise sur des grosses traces de griffes ou de patte... Et s'il est bien kaputt le ptit titan, et que son âme n'est plus d'se monde, moi j'dis qu'cette théorie que j'ai sur le fait que sa mort elle est liée à l'apparition de la corruption et du Prédateur Divin elle commence à être de plus en plus crédible...


-Jeu de mot: Génitoires
Modifié en dernier par Dracaena Paletuv le sam. 10 déc. 2022 02:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 10 déc. 2022 16:07

Cauchemar en Aliaénon : Lande Noire II



Au milieu des débats, Akihito avait la ferme volonté d’arrêter ce qui semblait littéralement lui ronger la main. Et il eut raison : à chaque seconde passée, l’acide y pénétrait un peu plus, sans paraître vouloir s’arrêter, quand bien même il en avait essuyé toute humidité. Et une fois de plus, il fit appel à la magie. Pour purger de son membre la moindre essence de celle-ci. Et… c’est ce qu’il fit. Mais à une échelle inattendue. Ainsi, il parvint à éradiquer l’acide qui le rongeait, s’en sortant heureusement avec une simple blessure légère, une irritation profonde au creux de la main, semblant à un stigmate religieux d’un autre monde. Mais ce ne fut pas tout : purgeant la magie de la sorte, son pouvoir lui échappa. Et se répandit dans tout son corps. Hors de son corps. Dans toute la zone. En un instant, toute magie avait disparu de toute la troupe. Plus aucun aventurier, qu’il soit mage ou non, ne put faire appel au moindre pouvoir magique en lui. Magique ou s’en approchant.

Ainsi, Xël ne put créer de portail pour emmener loin ses pairs, agitant ses mains sans aucun effet. Simaya sembla un instant défaillir, posant une main inquiète sur sa poitrine. Mais elle allait bien. C’était juste… inhabituel pour elle, cette sensation. Toute sensation due à Aliaénon, à la Lande Noire, avait disparu. Pour combien de temps ? Nul ne le savait. Et ils se retrouvaient ainsi coincés là : à explorer la zone ou partir vers Elscar’Olth à pieds.

Ça n’empêcha pas Mathis, Jorus et Dracaena de partir à l’exploration de la zone. Ni l’un ni l’autre ne trouvèrent d’entrée, pas même dérobée. Ils constatèrent cependant que l’effondrement n’avait rien de naturel : la roche avait été brisée. Cassée. Des blocs immenses avaient été fendus ou écrasés avec une force monumentale. Pas même de la magie, purent-ils conclure, même s’ils n’étaient pas experts dans ce domaine. Un être visiblement très fort, visiblement très grand, s’était chargé de tout défoncer ici. L'oudio, lui, perçut du haut des gravas un autre indice : le sol semblait porter des traces de pas. Des ENORMES traces de pas qui s'éloignaient de la grotte pour se rendre... pile dans la direction que l'esserothéenne voulait prendre. Des traces qui se confondaient avec le paysage pour qui n'y prêtait pas attention, tant elles étaient grandes. Plus de cinq mètres de long, mais trop brouillonnes pour y donner une forme précise. Simaya prit la parole, en réponse à Dracaena et aux autres.

« Non, déblayer l’endroit pourrait prendre des mois. C’était une grotte immense, et plus grand encore était l’endroit où l’âme du Sans-Visage était. En plus, nous voilà maintenant sans magie… »

Elle jeta un œil en coin à Akihito, sans lui reprocher directement. Elle poursuivit.

« Et c’est un temps que nous n’avons pas. Quant à avoir un résidu de magie du Sans-Visage, nombreux sont les lieux qu’il a touché de ses pouvoirs. Il a posé un résidu de lui sur de nombreux endroits sur ce monde, et cette grotte en est un. Même si ça n’est désormais plus qu’un souvenir intense, désormais. Soit l’âme a été détruite, soit elle a été… emportée. Quoiqu’il en soit, je doute que nous trouvions quoique ce soit de plus ici : mettons-nous en route vers Elscar’Olth sans plus tarder. Quitte à prendre un portail, quand la magie reviendra. »

Sauf si certains souhaitaient rester, ils se mirent donc en mouvement. Pour ceux qui partirent, deux bonnes heures de marche pénible dans ce décor chaotique et sombre plus tard, ils arrivèrent dans un décor similaire, mais arborant de notables détails différents : Si les roches noires et chaotiques étaient toujours présentes, des veines de feu dans le sol faisaient leur apparition : rivière de lave souterraine, et fumeroles inquiétantes. Il valait mieux ne pas y plonger le pied.


Image


Dans ce nouveau décor, ils entendirent avant de voir quoique ce soit des bruits de combat. Non loin d’eux, des créatures terrifiantes se battaient entre elles : Des sortes de créatures bipèdes et semblant dépourvues d’yeux, aux griffes acérées, à la tête effarante et à la queue inquiétante. Elles étaient au nombre de cinq, et mesuraient environs la taille de Silmeria ou d’Yliria.


Image




Elles assaillaient un être unique mais bien plus grand, de près de deux mètres et demi. Une sorte de colosse sombre se fondant aisément dans le paysage, au corps nu de charbon, et aux nombreuses piques acérées sur le corps. On l’eut dit de roc, cornu aux yeux rouges incandescents qui renvoyait bouler de larges gestes de ses bras les petites créatures qui ne semblaient pas vouloir le laisser.


Image


Absorbées par leur combat, ils ne perçurent pas l’arrivée des aventuriers. Jusqu’à ce que Silmeria trébuche sur Mathis, qui fut déséquilibré à son tour et glissa sur un caillou instable, sans choir, mais faisant rouler celui-ci sur le sol de pierre, créant un bruit notable dans leur direction. Le démon aux yeux rouges tourna instantanément les yeux dans leur direction, mais les autres bestioles ne les repérèrent pas, poursuivant leurs assauts sur le stentor. Ils avaient encore une chance de passer sans se faire connaître, même s’il était clair que le gros les avait vus.


[HJ : Discussion générale ouverte pour UN tour, et de manière non-obligatoire pour ceux qui auraient envie de proposer quelque chose. Votre post devra intégrer ça, plus les actions posées derrière pour passer discrètement ou affronter les créatures par surprise. Ou toute autre idée qui vous viendrait. S’il y en a qui sont restés près de la grotte, signifiez-le dans la partie coordination et votre post se conclura par l’action entreprise sur place. Vous êtes tous privés de magie jusqu'à nouvel ordre. Vous avez bien entendu le droit de faire des apartés pendant vos deux heures de marche. Profitez-en pour en apprendre sur Aliaénon :D ]

[XP :
Akihito : 0,5 (discussion), 0,5 (identification)
Mathis : 0,5 (discussion), 0,5 (fouille)
Xël : 0,5 (discussion)
Jorus : 0,5 (discussion), 0,5 (fouille)
Silmeria : 0,5 (discussion)
Yliria : 0,5 (discussion)
Dracaena : 0,5 (discussion), 0,5 (fouille)]

[Akihito : blessure légère à la main]


[Jeu des mots :
Akihito : +10 – 13 = -3 points.
Mathis : 10 points.
Dracaena : 5 points.]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lande Noire

Message par Mathis » jeu. 15 déc. 2022 01:51

La grande majorité des aventuriers choisirent de prendre les portails. Dracaena n’avait pas de préférence alors que moi et Jorus désirions faire le trajet à pied. Alors, c’était ainsi, le groupe allait se diviser. Je maintenais mon idée d’y aller à pied et je savais pertinemment qu’il en serait de même pour les autres qui voulaient emprunter le portail.

Sans plus attendre, Xël tendit les mains pour créer son portail, mais rien ne se passa. A ses côtés, Simaya sembla s’affaiblir. Sans qu’elle n’eut besoin d’exprimer son malaise, je le compris. Cette étrange magie d’Aliaénon qui nous envahissait depuis notre arrivée semblait nous avoir désertée. Et on ne pouvait mettre ça sur le dos de la corruption, puisqu’elle était présente à notre arrivée.

(Qu’est-ce qui a pu se passer depuis notre arrivée ? )

Gardant cette interrogation en tête, je poursuivis mon idée d’explorer la zone ou jadis se tenait une caverne. Malgré l’inspection minutieuse du sol, je ne vis aucune entrée menant à une salle souterraine. Cependant, il était clair que l’effondrement n’avait rien de naturel. Les roches n’étaient pas usé par les intempéries mais brisée… par quelque chose ou plutôt quelqu’un de très grand. Drac attira alors notre attention sur de très grosses empreintes… des empreintes gigantesques qui partaient dans la direction que nous nous apprêtions à prendre.

(Un titan ? )

Répondant aux interrogations de l’oudio, Simaya comfirma que déblayer les gravats prendrait trop de temps… du temps que nous n’avions pas, tout en rajoutant que nous étions désormais dépourvus de magie. Ce que tous les autres confirmèrent, certains avec plus de colère que d’autres. Ne possédant pas de magie sur Yuimen, je ne commentai pas, me contentant un hochement de la tête signifiant que j’étais dans la même situation qu’eux.

Simaya nous proposa donc de partir sans tarder en direction d’Elscar’Olth.
Nous marchâmes ainsi deux bonnes heures en demeurant relativement silencieux. Praline ne marcha que la première demi-heure, après quoi, je lui fis une place dans mon sac à dos. Je la préférais là. Le sol présentait quelques fissures dans lesquelles traversaient des rigoles de feu, je ne voulais pas qu’elle en soit victime.

Puis, j’entendis des bruits de combats. Je plissai les yeux, mais n’ayant pas une acuité supérieure à la moyenne, je dus attendre qu’on s’approche davantage avant de distinguer les combattants.
Cinq bipèdes de tailles humaines, arborant une tête sans yeux, rendue énorme par ses nombres cornes en forme de faux et leur grande mâchoire remplie de multitudes de petites dents sûrement acérées. Leurs pieds ressemblaient aux argots des poules et leur longue queue à celle d’un lézard. Elles s’attaquaient à un être deux fois de leur taille, qui semblait être engendré à même la pierre noire des landes. Seuls ses yeux rouges, comme ceux d’Egregor, ne semblaient pas fait de roc.. à moins qu’il ne s’agisse de roche en fusion.
Ils ne nous avaient pas remarqués, il ne restait plus qu’à poursuivre notre route en silence.

Il fallut que Silmeria, apparemment pas plus habile à marcher qu’à monter une simple tente, trébuchât. Je la rattrapai à temps et évitai une chute, mais je ne pus empêcher le roulement de la petite pierre dont le bruit dévoila notre présence au colosse aux yeux rouges. Les yeux du monstre de pierre se dirigèrent dans notre direction, mais sans plus. Il était temps de faire preuve de discrétion.
C'était sans compter Silmeria, bien que je la connaisse que depuis peu, je commençais à penser qu'elle n'était qu'une tête de linotte lorsque je l'entendis prononcer d'une voix assez forte pour être entendu de tous : C'est lui.

Ce ne fut point cette accusation qui me dérangea. Mais plutôt qu'elle attirait l'attention sur nous, mettant ainsi tout le groupe en danger et non moi seulement.
Je m'immobilisai un moment, et je regardai le géant dans les yeux et je lui fis un signe négatif de la tête, pour signifier qu'on ne faisait pas partie des créatures qui l'attaquaient et qu'on ne lui voudrait pas de mal. Un preux chevalier lui serait surement venu en aide, mais je ne l'étais pas.

Je repris ma marche sans faire de bruits, tout en ne perdant pas la scène des yeux, afin de voir si les bipèdes nous avaient remarqués, en quel cas, je passerais à l'attaque, mais pas avant.

((( Mathis fixe le colosse et lui fait signe que non de la tête.
Mathis reprend sa marche en ne perdant pas la scène (gros monstre, mais surtout bipèdes des yeux) afin d'être prêt si on se fait attaquer. )))

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 16 déc. 2022 17:21

Rien ne se passe. Aucun portail n’apparaît. Pire, je sens la magie m’abandonner et je comprends à la réaction de Simaya qu’il lui arrive la même chose. Suis-je le responsable ? Je ne crois pas, je n’ai rien senti, je pense que mon sort n’a pas fonctionné car justement il n’y a plus de magie dans cette zone. Une curieuse blague dans une région réputée pour sa concentration arcanique.

« Putain ! »

Rageais-je en frappant du pied dans la poussière. Le temps est compté, le lieu dangereux et voilà qu’il m’arrive ce que je crains le plus sur Aliaénon, me retrouver sans magie et donc impuissant en cas de problèmes.

Plus le choix maintenant, il faut marcher et rejoindre Elscar’Olth le plus rapidement possible. Je dresse l’oreille quand l’arbre mobile désigne des traces de pas prenant la direction de la cité pendant que les autres prennent conscience à leur tour du manque de pouvoir. D’immenses traces, sans doute celles de celui qui a détruit la grotte. S’en est-il extirpé ou alors il est venu exprès ici pour tout détruire ? Un titan ? Un simple géant ? Il existe encore beaucoup de créatures que je n’ai jamais croisé c’est certain.

Je me mets en marche avec les autres, ruminant ma colère en menant la marche, évitant les dangers que je connais de cette région. Nous marchons quelques heures avant d’entendre un bruit de combat qui nous pousse à jeter un oeil. Des créatures bipèdes, petites et biscornus s’en prenaient à un mastodonte semblant faite de roche et possédant des yeux rouges malveillants. Visiblement nous ne sommes pas encore repères mais ça ne dure pas car quelqu’un manque de se crouter et se rattrape en causant un bruit qui attire l’attention du mastodonte. De plus elle se fait remarquer, accusant son voisin qui lui adresse carrément un signe de tête. Yliria propose assez rapidement de s’éclipser et je suis du même avis.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Lande Noire

Message par Jorus Kayne » ven. 16 déc. 2022 21:40

Montant sur les gravats, je suis en quête d’une entrée qui nous permettrait d’atteindre l’intérieur de la grotte. Peut-être que nous trouverons des résidus du Sans-Visage ou des indices ne menant à l’effondrement de la grotte. Je ne suis pas seul dans ma tâche, avec moi le blondinet, mais aussi l’arbre vivant. Tandis que j’examine les lieux, laissant les autres discuter de comment nous nous rendrons à destination. Seule Yliria s’inquiète de ce que nos recherches donnent.

"Jorus, tu penses qu’on peut le déblayer rapidement ? S’il y a une entrée ça peut valoir le coup, mais sinon faut qu’on se dépêche !"

Cependant, force est de constater qu’il n’y a pas le moindre accès, si tant est qu’il reste quelque chose à trouver. Finalement, nous ne trouvons pas le moindre indice, si ce n’est une impression cependant que la roche a été brisée par quelque chose de très grand, de très puissant et donc de très flippant. S’il y a un Titan de la magie, il doit y avoir un Titan briseur de roche ! Dracaena découvre cependant des traces de pas gigantesques s’éloigner du lieu. Trois questions me viennent sans pour autant avoir de réponse.

(Est-ce que cette chose est un Titan ? Où va-t-il ? Dans quel but ?)

Qu’importe, je reviens vers les autres, tandis que je remarque l’absence de pouvoir en moi. Quelque chose s’est produit sans que je ne m'en rende compte. Or, ce qui m’inquiète le plus n’est pas cette chance inouïe de voir les manieurs de magie dévastatrice dépourvus de leur potentiel de problème, mais plus de voir que Simaya, mais aussi Xël, dépourvus de leurs capacités. D’ailleurs, la mage répond à Yliria que déblayer la zone nous prendrait des mois à mains nues.

"Et c’est un temps que nous n’avons pas. Quant à avoir un résidu de magie du Sans-Visage, nombreux sont les lieux qu’il a touchés de ses pouvoirs. Il a posé un résidu de lui sur de nombreux endroits sur ce monde, et cette grotte en est un. Même si ça n’est désormais plus qu’un souvenir intense, désormais. Soit l’âme a été détruite, soit elle a été… emportée. Quoiqu’il en soit, je doute que nous trouvions quoi que ce soit de plus ici : mettons-nous en route vers Elscar’Olth sans plus tarder. Quitte à prendre un portail, quand la magie reviendra."

(Si la disparition du Sans-Visage a engendré la corruption, détruire d’autres lieus de pouvoir qui lui est lié pourrait faire naître de nouvelles sources de corruption. Cette histoire commence à être une course contre le temps !)

C’est ainsi que nous reprenons la route à pied, arpentant un paysage tout aussi dévasté de tout, si ce n’est des roches noires qui s’élèvent vers le ciel, des veines de feu qui donnent au moins un peu de couleur, laissant cependant apparaître la présence de lave souterraine, tandis que les fumeroles qui s’échappent du sol n’invitent aucunement à explorer les lieux.

Puis avant de voir quoi que ce soit, les bruits d’un combat nous parviennent. Dans un lieu où la vie lutte pour sa propre survie, des créatures aussi horribles qu’étranges se battent. Cinq êtres qui, ayant le mérite de ressembler à un humanoïde, restent à la forme de base. Elles possèdent des excroissances à des endroits étranges comme sur le torse ou à un deuxième genou, en plus du reste. Des griffes acérées, des excroissances au bout d’une longue queue, je ne risque pas d’aller leur caresser la tête ou leur demander de donner la papatte. Le seul côté rassurant de cette histoire est qu’elles font la taille d’Yliria. Ces choses ne semblent pas avoir d’yeux, ce qui m’inquiète quant à leurs capacités de détections et donc nos chances de ne pas être découvert.

Heureusement, je n’ai pas à me soucier de cela, car un bruit de caillou qui trébuche, attire l’attention de leur opposant, qui tourne la tête vers nous. Un puissant humanoïde, dominant ses adversaires pas sa taille. Le corps sombre comme les environs, des pics acérés sur le corps comme s’il était né de la roche et des yeux rouges rappelant les veines rougeoyantes.

(Mon couillon, si mon cul avait ta tête j’aurais honte de chier !)

Je préfère garder mes propos pour moi, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. L’hinionne pointe le blondinet du doigt en l’accusant oralement, ce à quoi l’homme réplique d’un non de la tête. Jusque-là, le monstre aux pics s’était limité à balancer ses bras vers les frêles créatures qui ne cessent de le harceler. Espérons qu’il n’envoie pas un voler près de nous, pour de donner un peu de répit. Que devons-nous faire ? Rester à observer ? Foutre le camp ? Aider le mastodonte ou bien les petites créatures ? Ne sachant quoi penser, ou même quoi faire, Yliria prend finalement la décision pour tout le monde et se fait guide touristique, en imposant un discret détour sur notre itinéraire. Tandis qu’elle ordonne à Akihito de protéger les mages impuissants de notre groupe, elle me demande de préparer de quoi les recevoir. Sans dire un mot, de peur de nous faire remarquer, j’acquiesce de la tête avant d’armer mon arbalète et préparant un carreau dans l’autre main. J’observe le combat en cours et les mouvements des créatures, en attendant que le groupe reprenne la route.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lande Noire

Message par Yliria » ven. 16 déc. 2022 23:08

La Lande Noire était morte, cela ne faisait aucun doute là-dessus, mais en plus, voilà qu’elle semblait agir autrement. Soudainement, je sentis comme un vide se crée et inspirai brusquement en cherchant l’origine du phénomène autour de nous. La corruption ? Il n’y avait rien nulle part pourtant. Je vis Xël agiter les mains sans que rien ne se passe et Simaya défaillit un instant. Je fis le lien sans mal. La magie. La magie avait simplement disparue. Volatilisée sans raison. Je me frottai nerveusement les bras, détestant la sensation d’être privée de magie. Cela réduisait considérablement nos options, aussi décision fut prise de partir à pied. Dans la direction que d’immenses empreintes avaient également prises. Voilà qui n’augurait rien de bon…

j’entendis Silmeria demander si quelqu’un était responsable de l’absence soudaine de magie et je secouai la tête, de plus en plus mal à l’aise sous cette sensation.

- Pas moi... la sensation est bizarre, comme un vide. Si c'est lié à cet endroit, j'aimerais autant ficher le camp, j'aime pas me sentir comme ça.

Ce qui ne tarda pas à arriver. Tout le monde se mit en route et ej me murai dans un silene anxieux. Cela me rappelait trop un autre moment où la magie m’était inaccessible et ça ne me plaisait pas du tout. Quoi qui ait pu se passer, cela risquait d’être un vrai problème, devions nous tomber sur la moindre créature belliqueuse. Je scrutai le paysage, aux aguets, empêchant mon esprit de dériver, concentrée sur les alentours jusqu’à ce que le paysage change légèrement. Le sol se couvrit de veine de feu et je les observai en les évitant. Y avait-il un volcan dans les parages ? Restait à espérer que non.

Des bruits caractéristiques se firent alors entendre. Un combat. En découvrant la scène, je portai la main à la poignée de ma rapière. Une demi douzaines d’étranges créatures de taille humaine et arborant des appendices dangereux encerclaient une autre créature, bien plus grande. Elle était de la même couleur que le reste du paysage. Sans doute une guerre de territoire.

J’espérai que nous pourrions passer sans nous faire remarquer, mais c’était sans compter avec Silmeria qui, non content de faire du bruit, attirant un peu plus l’intention en pointant Mathis du doigt comme responsable. Je grinçai des dents. Elle était décidément trop peu fiable, il fallait vraiment qu’on parvienne à la cadrer, sinon elle risquait de devenir un danger pour le groupe avec ces idioties. Je tirai ma lame d’une main en abaissant mon masque de l’autre avant de prendre mon bouclier et d’annoncer à tout le monde.

- Vaut mieux qu'on contourne, discrètement. On n'a pas le temps de savoir ce qu'il se passe et vu la situation, mieux vaut éviter les combats. Jorus, peux-tu préparer un carreau au cas où ses trucs changeraient de cible ? Aki, protège Xël, Simaya et Dracaena je te prie. Vu la situation, ce sont les plus vulnérables. Restons groupé.

Personne ne fit la moindre objection et tant mieux. La situation ne se prêtait pas vraiment à une discussion. Il fallait faire vite et efficace et j’avais été formée pour ça, alors autant que ça serve. Je gardai un œil prudent sur les petites créatures. La plus imposante du lot était un danger moins immédiat, puisqu’elle allait devoir se débarrasser des plus petites si elle voulait nous atteindre, elle était cernée. Le groupe, en revanche, pouvait aisément tourner leur attention sur nous et mieux valait être prêt s’ils se décidaient à nous foncer dessus. J’aurais vraiment préféré prendre un portail.

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » sam. 17 déc. 2022 02:27

Je la sentais, comme après m'être trempée dans une eau glacée, les gouttes qui glissaient le long de mon corps, cette magie qui nous entourait, qui semblait impalpable, aussi insaisissable que l'air ou la fumée, elle venait... De couler. Aspirée par le néant, avalée par la terre assoiffée. Je tapais mes pans de robe, comme pour la chercher, comme pour essayer de trouver quelque chose de palpable qui pourrait ressembler à ce vide soudain et pourtant si envahissant. Est-ce que tout le monde le ressentait ? J'ouvris alors la bouche pour dire tout haut :

" La magie ? Elle a fondue comme un flocon dans un feu de camp. Je ne sens plus rien. Quelqu'un a encore voulu jeter un sort foireux ? "

Yliria, la Shaakte était la première à répondre, elle aussi était victime de cette disparition soudaine, en tant que mage, elle semblait d'autant plus affectée. - Pas moi... la sensation est bizarre, comme un vide. Si c'est lié à cet endroit, j'aimerais autant ficher le camp, j'aime pas me sentir comme ça.

C'est était à l'arbre fumant de prendre parole : "C'est vrai qu'j'me sens...bizarre, vide... Et pas à cause des questions existentielles que je me pose parfois la nuit hein, genre vide "on m'a retirer un truc".... Vous...vous pensez que c'est une conséquence de la corruption? Intéressant, ça serait le résultat d'une mise en contact trop longue avec le phénomène ? Ou alors, la remarque de M'dame Silmeria est la bonne, et quelqu'un a essayé de lancer un sort alors qu'on avait dit qu'il fallait pas l'faire... Mais nan, ça serait un peu trop gros, n'est ce pas?"

" M'dame Silmeria "... Me répétais-je. Il n'avait pas l'air assez ignifugé pour pouvoir utiliser cette grandiloquence qui ne lui allait pas vraiment. Je trouvais ce groupe assez fascinant, j'observais tour à tour ces aventuriers désemparés pour certains d'avoir perdu leur magie, Xël tapait du pied au sol en signant ce geste d'un juron sonore.

Tous se mirent en route, il fallait avancer, ne pas rester sur place, trop exposés à ce qui était la promesse d'une menace décrite par l'arbre fumant, celle qui prenait la forme d'une gigantesque trace de pas, aussi large qu'une chaumière. Je ne savais pas vraiment qui était le sans-visage, encore moins de quel côté il serait. Je sais juste que Xël avait eu une vision, celle d'une forme titanesque à la lisière des mondes et que celle-ci, si elle devait laisser une emprunte, aurait facilement pu en laisser une de ce tte taille.

Nous avancions ensemble, dans un paysage dévasté qui semblait miner le moral de tout le monde, certes on épargnait une certaine fatigue à Xël et Simaya, mais nous étions tous exposés à d'autres menaces, il pouvait y avoir les horribles gaz de souffre qui sortaient parfois de la terre lorsqu'en son sein se trouvait une activité volcanique intense, comme on pouvait le deviner dans ces crevasses rougeâtres qui luisaient sur cette terre morte. Notre groupe avançait sans desserrer les dents, je commençais aussi à ressentir cette morosité contagieuse, était-ce de la crainte ? Avions-nous peur de quelque chose ? Mais de quoi ?

Peu à peu, j'entendais des clameurs, celles d'un combat qui opposait d'étranges créatures, bipèdes, aveugles ? Elles avaient un corps indéfinissable, je n'avais jamais rien vu de tel, mais l'élancement des membres et le profil rapace qu'avaient ces monstres laissait entendre que c'était des créatures capable de chasser, c'était en petit groupe qu'elles s'opposaient à un colosse de roc et de braise, une force tranquille qui moulinant des bras sans trop de vivacité envoyait parfois ses adversaires au tapis. Intriguée, je plissais les yeux mais faute de regarder où je mettais les bottes, j'avais posé le pied sur une arrête de lave séchée, ou d'une quelconque pierre poreuse qui céda sous mon poids, manquant de me faire perdre l'équilibre. Je m'étais rattrapée à Mathis, le grand blond naïf de notre groupe qui avait eu l'élégance de me retenir sans mal placer ses mains. Cependant, aucun de nous ne parvinrent à empêcher une pierre de rouler bruyamment jusqu'aux pieds de ce colosse qui nous observa alors, ignorant l'assaut des bipèdes pernicieux.

Faisant une grimace gênée, je pointais du doigt Mathis pour le dénoncer.

"C'est lui ! " Avais-je dit assez fort. Celui-ci se dédouana sans se démonter d'un signe de la tête et ensemble, nous reculions. Je portais la main à la Tueuse de Mage, les autres lames n'étaient sans doute pas capable de perforer la roche et je savais que la Tueuse avait percé sans mal les défenses de pierre de cette conne de Léonna, il ne restait plus qu'à espérer que ça serait pareil pour ce Golgoth si celui-ci décidait de venir jouer avec nous.

Cependant, quelque chose me disait que ce gros gaillard n'était pas foncièrement une menace. Il se contentait de chasser ces créatures imbéciles avec une lassitude étonnante alors qu'il aurait très bien pu en attraper une, lui arracher la tête et écraser ses congénères, je commençais à croire que c'était lui qui avait besoin d'aide et que tout notre petit groupe préférait se faire la belle en douce plutôt que d'aller assister Monsieur Ardent-au-regard-de-braise qui aurait pu nous en dire plus, manifestement, il avait une tête à vivre en ces lieux...
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lande Noire

Message par Akihito » sam. 17 déc. 2022 03:35

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

12 : Sceau de la rage.

La magie marcha, de nouveau. Et de nouveau, sa puissance m'échappa, prenant des proportions démesurées. Je voulais extraire la magie qui me rongeait, me faisant flétrir la main à une vitesse alarmante. Une magie provoquant une douleur qui me faisait prendre de plus en plus conscience que je n'étais plus dans un quelconque monde onirique... Et la dure réalité de la magie d'Aliaénon me frappa de nouveau.

Je sentit clairement la magie quitter son corps. Toute la magie. Pas seulement celle contenue dans ma main, mais celle qui m'habitait en temps normal : je voyais avec effroi une sphère translucide se condenser dans ma main comme je l'avais voulu, avant qu'elle se disperse dans l'air de mort qui nous entourait. Me privant de la magie. Quelque part, c'était un mal pour un bien : au moins je ne risquais plus de perdre ma-

« PUTAIN ! »

Le cri de rage de l'aéromancien me pris de court, et tout autour de moi, des questions émergèrent de mes compagnons.

« La magie ? Elle a fondue comme un flocon dans un feu de camp. Je ne sens plus rien. Quelqu'un a encore voulu jeter un sort foireux ?

- Pas moi... la sensation est bizarre, comme un vide. Si c'est lié à cet endroit, j'aimerais autant ficher le camp,j'aime pas me sentir comme ça.

- C'est vrai qu'j'me sens...bizarre, vide... Et pas à cause des questions existentielles que je me pose parfois la nuit hein, genre vide "on m'a retirer un truc".... Vous...vous pensez que c'est une conséquence de la corruption? Intéressant, ça serait le résultat d'une mise en contact trop longue avec le phénomène? Ou alors, la remarque de M'dame Silmeria est la bonne, et quelqu'un a essayé de lancer un sort alors qu'on avait dit qu'il fallait pas l'faire... Mais nan, ça serait un peu trop gros, n'est ce pas? »

Son sort ne m'avait pas qu'incapacité, il avait affecté tout le monde autour de moi.

- - - - - - - - - - -

Complètement hagard, je suivi le groupe. Faute de pouvoir utiliser les portails, je suivis le groupe dans la marche inévitable qu'impliquait la perte des pouvoirs de Xël ou Simaya. Je jetai un regard un peu vide à sa main, désormais guérie par la potion que j'avais bu, un peu avant. Une peau beige, légèrement rosie, marquée par les cals de mon maniement des armes. Une peau intacte, qui n'était plus rongée par une quelconque substance corrosive. Celle la même qui avait trouée ùon gant à travers lequel je pouvais observer ma main.

(C'est un cauchemar...)

Le pire, c'est que c'était cette pensée résonnait cruellement ironique dans ma tête. Non, c'était pas un cauchemar. Malheureusement, c'était pas un cauchemar. C'était la putain de réalité.
Dans un coin de ma tête, il y avait Amy. Elle qui était de magie, avait pourtant résister à cette extraction forcée. De la chance ? Je n'arrivais même pas à m'en satisfaire. La perdre m'aurait encore plus dévasté et la savoir encore bien présente aurait dû me soulager. Mais rien. Rien n'arrivait à se former dans ma tête. C'était des brides de pensées, d'émotions, qui s'entrechoquait dans ma conscience, sans pouvoir se former complètement. Le début de culpabilité qui se formait était chassé par l'inquiétude de savoir quand ma magie reviendrait.

(Et si elle ne revient pas ? Alors...)


(Au moins, Amy est toujours là... Qu'est ce qui se serait passé si...)


(Peut-être que ca nous immunise à la corruption ? C'est déjà...)


(Je dois le dire aux autres. Mais...)


(Pourquoi encore moi ? Qu'est-ce que j'ai fait...)


(Comment faire si on tombe sur un truc hostile ? Xël et Dracaena seraient incapables de...)


(S'ils savent que c'est moi, ils vont m'en vouloir... Non ?)


(Cette magie d'Aliaénon est maudite... Ou c'est moi qui suis un mage de seconde zone...)


(Est-ce que je devrait partir ? Sans moi, les autres progresseront sans doute plus...)


« Hey, m'sieur Akihito, tout va pour le mieux? Z'avez mangé un truc pas frais, où c'est le panorama qui vous déprime ? »


(J'ai condamné tout le groupe à...)


La présence de l'oudio marchant à mes côtés me tira de mes ruminations. Je le regardai, perdu, pas certain de savoir quoi répondre. Lui avouer que c'était moi, le responsable ? Faire semblant de ?
... Etant un menteur particulièrement mauvais, je décidai de dire la vérité à demi-mot.


« Ah, c'est vous Dracaena. Non, c'est juste la perte de la magie qui me... Dérange. Beaucoup. »


Ma main me lança à ces mots, et je la saisit machinalement. Si la magie ne me rongeait plus, la culpabilité et le mensonge s'en chargeait très bien.

« Ah. Ouais, c'est sur que c'est... c'est problématique, on va pas se mentir... J'le prends mieux que d'autre ici, alors que j'pense être le plus sans danger sans magie, mais... bon, j'vais vous avouer un truc, le répétez pas: contrairement à la plupart des gens, moi j'ai pas grandit avec mes fluides, je les ais depuis pas longtemps, à l'échelle de ma vie d'oudio.
Du coup, j'arrive à m'en détacher plus facilement. J'imagine que vous, z'avez eu votre magie en vous toute votre vie, ou à une plus grande échelle. ça doit faire effectivement bizarre de plus l'avoir... Un peu comme perdre un membre... »


Puis il eut ce geste de réconfort. Il me tapota dans le dos, de sa main gigantesque et noueuse. Un contact qui me bouscula plus qu'il fut doux, mais je pouvais sentir qu'il voulait me rassurer. Avoir des mots un peu plus positifs. Spéculer sur ces effets de la corruption qui étaient temporaires. Me dire que parfois, vider son sac ça faisait du bien.

Je l'avais souvent eu, cet argument. Et maintenant que je me retrouvais de l'autre côté, je comprenais que c'était loin d'être aussi évident.

« Vous êtes sympathique, Dracaena. Et j'espère moi aussi que les effets seront temporaires, sinon... »

Sinon... Sinon...

Je pouvais entendre ma mâchoire grincer alors que je me retenais, tellement, de ne rien lâcher. De ne pas tout déballer. Vite, il fallait que je change de sujet. Quelque chose, n'importe quoi.

« Vous êtes pas né avec vos fluides donc ? Comment vous les avez eu alors ?

- Baaaaaaah ,comme tout le monde, en mettant mes racines dans une bouteille de fluide, hahaha.... J'avais...j'avais besoin de vérifier quelque chose... »

C'était à moi de mettre les pieds dans le plat, visiblement. Malgré sa plaisanterie, il avait pas l'air très à l'aise avec l'origine de ses pouvoirs. Il esquiva plus ou moins la question, parlant du fameux feu de camp pour raconter les histoires et anecdotes personnelles qui n'était pas là pour lui faire dire tout ce qu'il y avait à dire.

« C'est vrai que c'est pas la chose à laquelle on penserait en premier, un oudio pyromancien. Mais à ce jeu là, on a aussi Yliria. Pour une shaakte, maîtriser le feu, la lumière et même une fusion des deux... C'est tout aussi folklorique, dis-je en jetant un oeil à la concernée, quelques pas devant moi. Combien de fois l'avais-je mis dans la merde, en fin de compte...?

- De toute façon, s'pas forcément le sujet, j'suis plus prêt à répondre à d'autre question, haha! Ah, et y a pas à se prendre le tronc sur si c'est temporaire ou pas ces effets: moi, j'pense que c'est le résultat d'une exposition trop longue à la corruption. Hors, si cette dernière est une forme de poison comme l'ont sous-entendu notre camarde blond et Simaya, ça devrait se résorber, ou on pourrait se trouver un antidote à base de lumière, une sorte de version moins violente des orbes d'Eaeria. Bref, j'suis plutôt optimiste... Enfin, j'peux me tromper aussi hein, mais même si c'est pas ça, j'reste optimiste, pas de raison de pas l'être n'est-ce pas ? »

Je craquai. Incapable de retenir la boule de culpabilité qui enflait lentement dans ma gorge, rendant chacune déglutition plus difficile que la précédente... Je crevai l'abscès.

« Ca n'a rien à voir avec la corruption, Dracaena. La perte de la magie du groupe, c'est... moi. Un peu comme le golem d'hier, ma magie a un peu trop bien marché. Vous voyez mon gant à moitié rongé ? C'est la bave de Aetheris. J'ai voulu tester ses propriétés pour en savoir un peu plus. Alors c'est vraiment très puissant, bien plus que ce qu'on peut avoir sur Yuimen en terme de potions curatives qui passeraient presque pour des brimborions à côté ; mais Aliaénon étant Aliaénon, mon analyse magique qui se passe d'habitude sans souci m'a... est partie en cacahuètes. Ca a commencé à ronger mon gant, puis ma peau. Comme je sentais que c'était d'origine magique, j'ai voulu extraire la magie avant d'y laisser ma main et ça a... Bien marché. TROP bien marché. »

Au fil des mots, la boule dans ma gorge fondit progressivement, se transformant en un magma de colère, de ressentiment. De dégoût. Le tout tombant dans mon estomac, et me brûlant de plus en plus alors qu'une frustration immense montait en moi. Pourquoi, POURQUOI est ce que ça avait dérapé ? Pourquoi quand moi j'utilisais la magie et qu'elle m'échappait, pourquoi ça affectait forcément les autres ?!

La rage qui enflait peu à peu me fit serrer le poing, et je sentis mes ongles s'enfoncer dans ma peau. Evidemment qu'ils pouvaient le faire, y avait plus de gant pour la protéger ! PARCE QUE JE L'AVAIS FAIT FONDRE ! Incapable de supporter plus longtemps la vue de ce symbole de mon échec, je le retirai pour le jeter rageusement au sol.

« Bref, je nous ai encore mis dans la mouise parce que j'étais persuadé d'être encore dans un rêve, alors comme un grimaud j'ai pas fait attention. La magie... La magie, c'est fini pour moi sur ce foutu monde de MERDE. »

J'étais pathétique. J'essayai même de me trouver des excuses, avec cette histoire de rêve.

(Calme toi, Aki...)

La voix, longtemps silencieuse de ma Faëra, essaya de me tempérer.

(Tu as été négligent parce que tu pensais encore que tu étais dans un rêve, sans conséquences.)

(J'ai pas à être négligent.)

(Souviens toi de ce que t'as dis Silmeria, sois pas trop dur avec-)

(Je l'EMMERDE, SIlmeria.)

« ...Z'êtes un sacré champion dit-donc... Ouais, z'avez un peu beaucoup déconné avec ça, mais concrètement, tout est une sorte d'erreur ou de bêtise. Vot' main..elle va mieux non ? Comme neuve, de s'que j'vois. Surtout quand on voit l'état de votre gant. Z'avez essayé de tester un élément magique que vous n'connaissiez pas... S'comme ça qu'on fait avancer les choses mon gars. Alors, ouais, certes, on va pas s'mentir, le timing était pas le meilleur... Mais sérieux... Le résultat est que vous vous êtes soigné. Aussi, vous avez globalement trouvé une méthode pour annuler la magie dans un sacré radius. Ouais, c'tait pas l'effet principal rechercher. Oui, ça nous a tous mis les pieds dans le fumier. MAIS ! Mais ! Vous avez eu un résultat. Et un résultat concret.

Ma...Akihito. Y a plein de truc pour lesquels j'pourrais vous blâmer. Y encore plus de truc pour lesquels VOUS pourriez vous blâmer. Mais s'il y à bien une chose pour laquelle je cautionnerais pas votre flagellation, c'est pour avoir essayer des trucs. C'est pour avoir essayer ce que personne n'a essayé. C'est un échec, mais pas à tous les niveaux. Et faite moi plaisir... Arrêtez avec les pensées du genre « La magie dans ce monde, pour moi c'est finit ! ». Abandonnez pas. Z'avez un potentiel impressionant pour un tas de truc. Même si c'était des accidents, créer des doubles géants de soit ou nullifier le potentiel magique des gens, c'est assez hallucinant comme capacité. Arrêtez jamais d'essayer de faire des trucs. Arrêtez jamais de penser en dehors de la boite avec votre environnement ou vos capacités. Ptet que moi, comme d'autre, on vous en voudras pour vos erreurs, mais VOUS, vous savez pourquoi vous les avez faites. Vous savez que vous partiez d'une bonne intention. Que vous visualisez plus loin que ceux qui n'ont sous les yeux que les premiers résultats de vos expériences. C'est ptet pas à mon avantage de dire un truc comme ça, mais arrêtez pas d'essayer d'être vous même, ou de satisfaire votre désir d'aller plus loin. Une erreur, dans la grandeur des choses, c'est une juste marche d'escalier de plus vers l'avenir. Une marche cassée, mais une marche quand même ! »


Il me dit ça, en reposant mon gant troué dans ma main. Il avait toutes les raisons de m'en vouloir et pourtant, il continuait d'essayer de me remonter le moral. Le mal était déjà fait, pourtant. C'était pas rationnel, c'était stupide. Mais ces mots d'encouragements... Ca ne faisait qu'amplifier ma culpabilité.

« Vous êtes un type bien, Dracaena. Vraiment. Mais ma décision est prise. Vous savez pas combien de fois ma magie a fait plus de mal que de bien. Alors oui, essayer, tester, se tromper, progresser. Mais là, c'est la fois de trop. J'ai l'impression d'avoir une poisse quasi divine qui pousse ma magie à faire toujours le maximum pour me mettre dans la merde quand d'autres personnes sont impliquées. »

Et à la mesure de ma culpabilité, ma colère enflait également. Amy avait beau essayer de me calmer, ses mots ne m'atteignait tout simplement plus.

« J'ai foudroyé un type qui venait m'aider à abattre un adversaire plus fort que moi. J'ai drainé toute mon énergie contre ce même type en voulant la retrouver, déclenchant un assaut d'envergure contre Oranan. J'ai paralysé Yliria et l'ai livré à des types qui voulait sa peau.

Les bons sentiments et les bonnes intentions, ça excuse pas tout. Cette marche cassée, comme vous dites, je suis prêt à la prendre si je suis le seul à en subir les conséquences. Vous vous souvenez d'hier et mes grands discours sur être un protecteur, tout ça ? Bah vous vous dites certainement que c'est du fla-fla, vu comment je me plante souvent. Le glorieux et vaillant protecteur qui attire les emmerdes avec une douzaine de prédateurs de trois mètres de haut ! Qui handicape ses alliés en les privant de leur magie ! Et qui crée même des doubles de lui-même qui attaque ses amis ! Beau palmarès ! Ah ça, on voit qu'il y a du savoir-faire triple épaisseur ! »


J'enrageai. Ma propre incompétence me faisait me sentir minable. Je sentais que j'étais sur une mauvaise pente, une spirale qui m'emmenait vers le fond. Vers une décision extrême, mais que je savais nécessaire. Ma voix au ton emplis de colère se teinta d'accents de résignation.

« Mais j'y tiens à ce rôle, bien plus qu'à ma magie. Alors si elle m'empêche de faire ce en quoi je crois, j'arrêterai de l'utiliser. C'est aussi simple que ça. »

J'avais pas besoin de la magie pour protéger les autres. Elle rendait les choses plus simples, mais des personnes comme Camille le faisait très bien sans. Et dans ce monde fou où un peu de malchance -dont j'avais une belle quantité- pouvait tout foutre en l'air, c'était mieux pour moi de la sceller.

« ...Z'avez fait quoi? Quatre/cinq conneries, et c'est bon, c'est terminé? Vous comptez plus rien essayer? Bon, okay ,l'une d'entre elle, c'était visiblement livrer une de vos alliés à l'ennemi, et ça, on peut pas dire que j'approuve, mais sérieux? C'est ça qu'il faut pour briser votre mental? Diantre ,si j'avais su que c'était si facile... »

Du dédain, du mépris. Dracaena se mit à me sermonner, en me traitant, globalement, de lâche qui abandonnait à la première difficulté. Le type qui n'avait jamais rien tenté ici se mettait à me faire la leçon, à croire qu'il savait mieux que tout le monde. Alors c'était ça, son petit jeu ? La jouer sympa et tout, pour me prendre de haut dès qu'il en avait l'occasion ? Lui qui était un novice en magie et qui avait dû lancer quoi, trois boules de feu, essayait de m'expliquer comment la magie ça marchait ? A moi, qui manipulait la magie depuis tout petit ? Qui avait passé l'Ordalie ? Qui avait vu cette force aussi bien me sauver la vie que me plonger dans les problèmes jusqu'au cou ? Et il OSAIT me dire je me laissais bouffer par le doute et le désespoir ?!

« Je retire ce que j'ai dis. Vous parlez sans savoir. Vous êtes un prêcheur de petits oiseaux, avec vos "les erreurs, c'est pas grave, on continue à avancer". Vous avez essayer d'utiliser la magie sur ce monde ? Vous avez déjà ressenti la sensation d'être trahis par ce qui fait partie de vous depuis aussi longtemps que vous vous en souvenez ? Non, bien sûr que non. Vous avez déjà expérimenté les erreurs ? Vous croyez être le seul ? »

iJe désanglai une partie de son armure et révélai la longue cicatrice en forme de ramifications qui parcourait l'intégralité de mon bras gauche. Lui avait faillit brûler par sa magie sans doute, et ? Ca lui donnait la légitimité de me mépriser, peut être ?!

« Moi aussi j'ai eu l'occasion de me casser les dents sur mes propres limites. Les risques, les essais foireux, ça fait partie de la magie et c'est pas vous qui allez me l'apprendre, Dracaena. Donc arrêtez de me prendre de haut tant quand vous avez pas encore lancé un seul sort sur ce monde. Ou alors pas un seul qui ait des répercussions. »

J'entendis un son monter depuis le tronc de l'oudio. Il était en train... De rire ?! La colère que je dirigeais jusque là vers moi se redirigea totalement vers lui.

« Alors arrêtez avec vos conneries de mental brisé ou de désespoir. Moi les tests magiques, je les ai faits. Moi les erreurs, je les ai faites. Faire des erreurs sans en tirer de leçons, c'est être un parfait abruti. Et ma conclusion, c'est que je peux pas faire confiance à la magie d'ici comme d'habitude, alors je m'en servirai que si la situation me force à le faire. Quand vous aurez pratiqué la magie comme je l'ai fait ici, alors seulement vous pourrez venir me faire la leçon. D'ici là, dégagez de ma route. »

Je crachai ces mots en le dépassant, emplis d'une rage... Légitime. Yliria aurait pu me faire la moral. Xël aurait pu me faire la moral. Lui, il se payait ma tête alors qu'il avait aucun droit de me critiquer. Et encore moins de se foutre de ma gueule comme il le faisait ! Il était là, hilare, à me pointer mon bras en disant que si on voulait jouer à qui à la plus grosse, j'étais mal tombé. Il... Me mettait dans une rage intense. Ma main se serra fort et je me retenais avec beaucoup de peine de ne pas lui envoyer mon marteau dans la tronche. Lui apprendre un peu le respect et qu'il pouvait pas se payer la tête de tout le monde sans conséquence.

« Qu'est ce que ça signifie pour vous cette cicatrice? Qu'est ce qu'elle vous fait ressentir? La nuit, elle vous appelle? Elle viens vous caresser le corps d'une languissante douleur, vous rappelant vos erreurs, vos échecs? Elle dirige votre vie? Elle vous rappelle que votre bras ne sera plus jamais le même? Visuellement? En terme de réflexe? Ou est ce juste la une façon de prouver aux gens votre détermination ? La souffrance que vous avez vécu ? Est-ce une maitresse, un mauvais souvenir, ou une excuse ?

Combien de gens ont eu une cicatrice du genre par votre faute ? Combien sont mort ? Combien ont été blessé ? Comment la magie de ce monde vous à-t-elle faillit ? Vous à elle consummé, vous, et votre entourage ? Combien de fois ce passé qui jamais ne s'effacera revient vous hanter, vous manipuler, diriger vos actions ? Vous dites qu'il faut être stupide pour ne pas tirer de lessons de ses erreurs, mais votre leçon, c'est de cacher votre tête dans un trou, de fuir comme un lache, plutôt que de comprendre le monde qui vous entoure. Vous êtes l'esclave de l'univers et de vos propres échecs. Vous êtes l'esclave qui pense qu'il a tout vu parce qu'il a été blessé, qui pense que la porte est fermée sans jamais avoir essayé autre chose que de juste la pousser. Qui a le nez trop dans ces propres plaintes qu'il ne voit pas ce qu'il pourrait faire de bien autour de lui!

Et ça...Et ça.... »


(Oooooh, oui. Continue, encore, juste un peu.)

Il me menaçait presque, désormais. Avec son ton dur, le traitant directement de lâche. Et c'était "l'esclave" qui n'avait même pas poussé "la porte" une seule fois qui me disait ça ! Ma main commençait déjà à se diriger vers le manche dépassant de mon épaule quand je la stoppai tandis que son ton changeait brusquement, une nouvelle fois.

« Et ça, c'est ce que j'vous aurais dis si j'cherchais à vous antagoniser ! Ou si je n'étais pas d'accord avec le fait que oui, z'avez probablement plus de vécu que moi avec la magie d'se monde ! Mais, s'pas ce que je pense. Le discours hein, pas la partie sur vous qui avez plus fait mumuse avec la magie locale que moi et qu'vous êtes plus que légitime sur le sujet hein. Non, non, j'pense pas qu'z'êtes un esclave de tout ça... Ptet que vous abandonnez vite, mais on a pas tous le même niveau de tolérance. »

Il essayait pas de m'antagoniser ? Il se rendait compte qu'il avait juste jeter un plein seau d'huile sur le feu ? Ce n'était pas assez évident que j'étais déjà de mauvaise humeur ?!

« Vous êtes vous et moi j'suis moi, j'en ai bien conscience. Pas l'même vécu, pas l'même façon d'voir les choses. J'voulais juste vous partager un peu mon point de vue, espérant que ça vous aide. Mais j'pense qu'on a du mal à s'comprendre. Paraitrait que j'suis pas doué avec les mots. Enfin, surtout pour faire saisir mes intentions . »

Je le regardai, médusé.

(Donc il a fait tout ça... Pour que me dire qu'il était pas d'accord ? C'est du grand délire ?)

La colère désenflait, mais restait vivace. Et elle n'était plus dirigée vers les propos de Dracaena, mais sa façon d'être. S'il savait qu'il était pas doué pour communiquer avec les autres, il trouvait ça amusant de remuer le couteau dans la plaie pour faire passer son avis ?

« Dommage. L'objectif était pas d'vous faire vous sentir plus mal, surtout que j'vois bien que, quelle que soit vos motivations, au bout du compte vos objectifs semblent être aussi noble que vos dire...Ou en tout cas, y sont altruistes. J'peux qu'applaudir ça ! Mais bon, pas b'soin d'être un devin pour voir que z'êtes pas content, j'vous laisse continuer à marcher comme vous l'voulez. J'suis pas la pour harceler les gens après tout.

- Effectivement, vous êtes pas doué avec les mots mais vous les alignez quand même les uns derrières les autres comme s'il y avait pas de lendemain. La prochaine fois que vous voyez quelqu'un qui est visiblement de mauvaise humeur contre lui-même, évitez le mépris, de vous foutre de sa gueule et de rajouter de l'huile sur le feu. Ca évitera qu'il redirige sa colère contre vous parce j'étais à deux doigts de vous en coller une. »

Mon ton fut sec, et je décidai d'arrêter la conversation là en accélérant le pas. Toutes les émotions qui tourbillonnaient en moi se détachèrent progressivement de Dracaena, qui ne fut plus au centre de mon ire. A mesure que mes pas foulaient la Lande noire, que les minutes s'égrenaient, ma colère bouillonnante devint froide. L'Oudio, je m'en rendais compte, avait simplement un point de vue différent du mien. Lui était peut être prêt à passer à travers toutes les erreurs pour avancer, qu'importe le prix. Mais je n'arrivai pas à lui pardonner qu'il balaye mon savoir, mon vécu, pour ensuite admettre qu'il savait pertinemment que j'avais plus d'expérience. Alors pourquoi ? Pourquoi faire ça ? Pourquoi me dire que j'étais un lâche d'abandonner si vite pour ensuite m'avouer qu'il ne savait pas le quart de ce que j'avais pu expérimenter ? Pourquoi ?

(Il a dit qu'il était maladroit...)

(Il a la subtilité d'un troupeau de trolls dans un magasin d'antiquaire, et il le sait. Dans ces cas là, tu l'ouvres pas.)

Quoi que disait Dracaena, j'avais pris ma résolution. Ma magie, si elle revenait sur Aliaénon, ne serait utilisée qu'en cas de force majeure. J'avais pu voir les miracles qu'elle était capable de faire, et même si je pouvais être borné j'étais pas stupide au point de me refuser son utilisation inconditionnellement. Mais pour les jours à venir... Les autres allaient devoir faire sans moi.

- - - - - - - - - - -

Deux heures après notre départ, le décor changea peu à peu. Les crevasses noircies se mirent à rougeoyer peu à peu, emplie d'une substance orangée de laquelle émanait une chaleur infernale quand ils passaient à côté. De la lave, d'après Amy. De la roche en fusion. Je n'en fit pas grand cas : les dizaines de minutes passées à ruminer mes échecs et mes déboires m'avaient rendu résigné. J'avais fait assez de conneries en vingt-quatre heures, et je n'étais pas près de vouloir en faire plus. Alors quand nous sommes tombés sur un duel cauchemardesque entre un colosse de roche sombre aux yeux de braises qui se battait contre une horde de petites créatures bipèdes à l'apparence terrible... Je ne me manifestai pas, et laissa les autres prendre la décision. Décision qui fut prise par Yliria.

« Vaut mieux qu'on contourne, discrètement. On n'a pas le temps de savoir ce qu'il se passe et vu la situation, mieux vaut éviter les combats. Jorus, peux-tu préparer un carreau au cas où ses trucs changeraient de cible ? Aki, protège Xël, Simaya et Dracaena je te prie. Vu la situation, ce sont les plus vulnérables. Restons groupé. »

J'hochai la tête, impassible, et resserrai ma prise sur mon marteau. Le combat semblait être à un statu quo pour l'instant, mais une gaffe de Silmeria et Mathis les firent repérer par le colosse rocailleux. Pas de signe hostile, mais c'était le plus susceptible de nous tomber dessus puisque le seul à nous avoir vu, contrairement aux autres saloperies à la queue et aux griffes aiguisées. Le marteau était donc plus indiqué. Pour l'instant.


-----------

Mots placés : Brimborions, grimaud, fla-fla.
Utilisation du trait racial "Marche silencieuse" pour contourner le combat.
Modifié en dernier par Akihito le ven. 23 déc. 2022 17:29, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 62
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Lande Noire

Message par Dracaena Paletuv » sam. 17 déc. 2022 04:59

La fouille dans les gravas n'avait pas donnée grand chose, en tout cas au début. Par chance, ou parce que j'étais trop cool et doué pour voir ce que personne ne voyait, je remarquai des sortes de traces de pas, gigantesque, au milieu de tout ça. Exactement comme je l'espérais. J'attirai l'attention du groupe sur ces dernières, essayant de les observer plus en détail pour y déceler l'information dont j'avais besoin: que ces fameuses traces venaient de la grotte. De l'intérieur de la grotte. Car à force d'y réfléchir, une nouvelle théorie avait germée dans mon esprit: et si ce nouveau titan ne c'était pas réveillé à cause de la mort du Sans Visage, mais ETAIT le sans visage. Ou plutôt, une sorte d'autre forme dormante qu'il cachait en lui?
Mon autre théorie tenait encore la route, hein, ptet que le titan en question était juste passé par la grotte pour se débarrasser de l'âme du Sans visage avant d'aller zigouiller le reste des titans.

Mais si j'aimais bien ces deux idées, la taille des trace de pas me dérangeaient un peu... ça me semblait trop petit vu la taille que le titan de la magie (enfin, son cadavre) avait. Ptet que c'était une sorte de forme de graine ou de larve, et qu'elle avait grandit progressivement...

Dans tous les cas, les dites traces allaient pile dans la direction que Simaya voulait nous faire prendre... Donc de toute façon, on allait forcément croiser leur propriétaire.


Youpi?


Une fois que toute l'équipe se sentit prête, nous commençâmes notre voyage vers la ville de Jesaisplusquoi-oth. Mais, depuis que l'on avait commencé à marcher, l'ambiance était pas la meilleure. Agacement, frustration , fatigue, entre l'environnement déprimant et la perte soudaine de nos pouvoirs, les gens avaient pas beaucoup de raison d'être de bonne humeur. Mais, d'façon surprenante, la personne qui semblait le plus affecté par tout ça, c'était Mach...Akihito. Pour quelqu'un qui se la jouait tout noble et hautain, il était devenu tout silencieux et stressé depuis que nos pouvoir avaient fait pouf. Comme quoi, ptet qu'il en dépendait trop de base? Ou ptet que ça lui rappelait un mauvais souvenir.

Vu que (une fois de plus) personne ne venait vraiment discuter avec moi, j'me dis que c'était le bon moment de jouer la carte de l'oudio sympa. Après tout, on avait pas commencé du bon pied lui et moi (enfin, surtout lui, c'est lui qui avait manqué de nous tuer à la base!), maiiiiiis, visiblement on était pas près de voir le bout du foutoir dans lequel ce monde et nous même était empêtrer, donc comme le bonhomme l'avait lui même fait remarquer: on allait se côtoyer encore un moment, et devoir bosser ensemble. Alors à ce prix la, autant essayer de me montrer cool avec lui: de toute façon ,j'préférais faire la fête avec les gens que leur faire la tronche.

M'approchant de lui, j'essayai de prendre un ton amical.


"Hey, m'sieur Akihito, tout va pour le mieux? Z'avez mangé un truc pas frais, où c'est le panorama qui vous déprime? "


Le ptit gars avait pas l'air de m'avoir entendu, visiblement trop occupé à ruminer. Je m'apprêtais à l'interpeler de nouveau quand il sorti timidement de ses pensées pour réagir à ma personne, presque surpris de réaliser que j'étais la.


"Ah, c'est vous Dracaena. Non, c'est juste la perte de la magie qui me... Dérange. Beaucoup."


Il se mit à frotter sa main, d'un air pensif, et... un peu honteux? En tout cas c'était bien ça la raison de son air tristounet, hein? Comme quoi... En temps normal j'aurais probablement ricané un peu. Mais le voir, comme ça, frotter sa main, comme s'il essayait d'y calmer une douleur, ça m'était... familier. Je l'observai pendant quelques secondes avant de reprendre la parole, un ton plus compatissant dans la voix que ce que je n'aurais voulu...

"Ah. Ouais, c'est sur que c'est... c'est problématique, on va pas se mentir... J'le prends mieux que d'autre ici, alors que j'pense être le plus sans danger sans magie, mais... bon, j'vais vous avouer un truc, le répétez pas: contrairement à la plupart des gens, moi j'ai pas grandit avec mes fluides, je les ais depuis pas longtemps, à l'échelle de ma vie d'oudio.
Du coup, j'arrive à m'en détacher plus facilement. J'imagine que vous, z'avez eu votre magie en vous toute votre vie, ou à une plus grande échelle. ça doit faire effectivement bizarre de plus l'avoir... Un peu comme perdre un membre..."


J'me mis à tapoter son dos d'un geste se voulant rassurant.

"J'peux pas m'mettre à votre place, j'ai pas vot' vécu, mais si vous avez envie de vous vider un peu et d'parler de s'que vous avez sur le coeur, j'suis tout ouïe: parfois, ça fait du bien de parler de ce qu'on ressent aux gens!"

Repensant à ses ruminations, je rajoutai:

"Et puis, vous inquiétez pas: j'suis sur que ces effets de corruptions sont temporaires!"


"Vous êtes sympathique, Dracaena. Et j'espère moi aussi que les effets seront temporaires, sinon..."


Il sembla de nouveau se perdre dans des pensées négative, avant de reprendre, un peu hâtivement:


"Vous êtes pas né avec vos fluides donc ? Comment vous les avez eu alors ?"


Malgré ma tentative d'humour, l'Akihito avait pas l'air de retrouver le sourire, bien au contraire. Au moins, il accepta de discuter un peu. Bien que le sujet choisi ne m'emballait pas des masses. J'aimais pas parlé de ce coté la de moi, trop l'habitude d'être jugé...ou pire...
Je me décidai à lui répondre, plutôt que de me pencher moi aussi dans des souvenirs pas très joyeux.

"Baaaaaaah ,comme tout le monde, en mettant mes racines dans une bouteille de fluide, hahaha.... J'avais...j'avais besoin de vérifier quelque chose... Haha, excusez, c'est pas toujours simple d'en parler. Faut dire que la plupart des gens trouvent ça bizarre qu'un oudio veuille s'infliger des fluides de feu... Bref, j'vais pas vous révélez toute l'histoire tout de suite, ça serait pas drôle, et on a pas le feu de camp promis pour ça! Mais, vous qui étiez curieux de savoir comment ça s'nourrit un oudio, ouais, dites vous que j'ai trempé mes doigts dans du fluide de feu. J'crois que les gens qui ont une bouche l'avale le fluide. J'imagine qu'il y a plein de méthode... J'me d'mande si on peut se l'appliquer en pommade... "

Réalisant que comme d'habitude, je disgressais, je me repris rapidement. Le but c'était de rassurer les craintes du ptit gars, pas de parler de ma vie et de mes choix discutable.

"De toute façon, s'pas forcément le sujet, j'suis plus prêt à répondre à d'autre question, haha! Ah, et y a pas à se prendre le tronc sur si c'est temporaire ou pas ces effets: moi, j'pense que c'est le résultat d'une exposition trop longue à la corruption. Hors, si cette dernière est une forme de poison comme l'ont sous-entendu notre camarde blond et Simaya, ça devrait se résorber, ou on pourrait se trouver un antidote à base de lumière, une sorte de version moins violente des orbes d'Eaeria. Bref, j'suis plutôt optimiste...

Enfin, j'peux me tromper aussi hein, mais même si c'est pas ça, j'reste optimiste, pas de raison de pas l'être n'est-ce pas?"



"C'est vrai que c'est pas la chose à laquelle on penserait en premier, un oudio pyromancien. Mais à ce jeu là, on a aussi Yliria. Pour une shaakte, maîtriser le feu, la lumière et même une fusion des deux... C'est tout aussi folklorique," me répond-t-il tout en regardant la jeune femme, un peu devant lui. Faudrait qu'à un moment j'leur posent plus de questions à ces deux la sur leur relation, même si pour l'instant ,j'avais d'autre source de distraction en tête.

Il c'était remit soudainement à soupirer, et à bien y réfléchir, chaque fois que je parlais de corruption, il soupirait pas mal. Et par pour rien visiblement:

"Ca n'a rien à voir avec la corruption, Dracaena. La perte de la magie du groupe, c'est... moi. Un peu comme le golem d'hier, ma magie a un peu trop bien marché. Vous voyez mon gant à moitié rongé ? C'est la bave de Aetheris. J'ai voulu tester ses propriétés pour en savoir un peu plus. Alors c'est vraiment très puissant, bien plus que ce qu'on peut avoir sur Yuimen en terme de potions curatives qui passeraient presque pour des brimborions à côté ; mais Aliaénon étant Aliaénon, mon analyse magique qui se passe d'habitude sans soucis m'a... est partie en cacahuètes. Ca a commencé à ronger mon gant, puis ma peau. Comme je sentais que c'était d'origine magique, j'ai voulu extraire la magie avant d'y laisser ma main et ça a... Bien marché. TROP bien marché."

Il serra le poing sur une espèce de gant défoncé qu'il tenait, avant de le jeter plein de rage sur le sol. Pas...pas très écologique tout ça, mais +1 pour l'émotion et la mise en scène.

"Bref, je nous ai encore mis dans la mouise parce que j'étais persuadé d'être encore dans un rêve, alors comme un grimaud j'ai pas fait attention. La magie... La magie, c'est fini pour moi sur ce foutu monde de MERDE."


Toutes les informations qu'il venait de me donner montaient lentement à mon cerveau. Le temps que la sève circule correctement et que je comprenne bien tout ce qu'il venait de me sortir... Du coup... C'était lui la source du problème?! Sérieusement?

...

SERIEUSEMENT?!



Mais s'pas possible? Une SECONDE fois ce type foutais la zone? ET APRES IL AVAIT LE CULOT DE MAL LE PRENDRE QUE JE SOIS PAS SYMPA AVEC LUI?! Nan mais sérieux, qu'on me rembourse ma considération! "Aller Drac, soit sympa avec le ptit tas de chair, tu vois bien qu'il est tout triste, va le consoler".... nan mais sérieux, ça m'apprendra!
J'étais sur le point de juste le traiter d'imbecile et de faire demi-tour sans rien ajouter d'autre, et de m'en aller parler à quelqu'un que je respectais plus, comme... je sais pas, ce cailloux en forme de flèche que j'avais croisé plus tôt. Mais... il continua son discours. S'emballant, s'énervant, se frustrant, expliquant comment il avait essayé de guerrir une blessure en faisant des test en tout genre, et que ça lui avait échappé des mains...Littéralement.
Mélodramatiquement, il jetta son gant sur le sol, plein de haine envers lui même, et sa propre incompétence...
...Erf. Punaise. Punaise de punaise de lit, de forêt et de bureau.... Je le trouvais pathétique. Je le trouvais incompétent. Mais... j'pouvais pas m'empêcher de me revoir. De me revoir les premières fois où mes mains furent plongées dans le feu, par ma propre personne. Ces rares moment de "lucidités" comme diraient certains, où la réalisation de la bêtise de mes actions prit le dessus... Mais...Non. ça n'était pas de la bêtise. C'était de la curiosité! C'était un désir de découvrir quelque chose de nouveau. De risquer un plus grand mal pour vaincre un plus petit, et un encore plus grand par dessus. Je...Je pouvais pas le blamer pour ça.

Rectification: OUI, je pouvais le blamer pour ça. Et par les fesses de Fearadhach qu'est ce que je comptais le faire. Mais... pas tout de suite. Pas vocalement. Et pas aussi méchament que ce que je ressentais. Parce que d'une, même si c'était un incompétent, autant m'éviter un ennemi de plus. De deux, le nombre de situation où c'était moi l'idiot qui se trouvait à sa place était bien plus important que ce que je voulais bien admettre...

Et pour achever ce ptit sentiment de culpabilité qui s'installait, une vision d'une clarière en feu me traversa rapidement l'esprit. Je me secouai la tête pour faire rapidement disparaître cette pensée. Je n'avais aucune envie de repenser aux sentiments... dérangeant qui étaient nées ce jour la...
Après être resté silencieux quelques instant, le regardant en essayant de contenir le plus mon agacement, je poussai un long soupir, puis fis un demi tour rapide, et couru ramasser le gant qui avait été jeté, avant de revenir jusqu'à son propriétaire, jouant de mes doigts avec l'objet.


« ...Z'êtes un sacré champion dit-donc... » Commençais-je d'un air dépité, avant de prendre un ton plus sérieux et calme, Ouais, « z'avez un peu beaucoup déconné avec ça, mais concrètement, tout est une sorte d'erreur ou de bêtise. Vot' main..elle va mieux non ? Comme neuve, de s'que j'vois. Surtout quand on voit l'état de votre gant. Z'avez essayé de tester un élément magique que vous n'connaissiez pas... S'comme ça qu'on fait avancer les choses mon gars. Alors, ouais, certes, on va pas s'mentir, le timing était pas le meilleur... Mais sérieux...

Le résultat est que vous vous êtes soigné. Aussi, vous avez globalement trouvé une méthode pour annuler la magie dans un sacré radius. Ouais, c'tait pas l'effet principal rechercher. Oui, ça nous a tous mis les pieds dans le fumier. MAIS ! Mais ! Vous avez eu un résultat. Et un résultat concret.

Ma...Akihito. Y a plein de truc pour lesquels j'pourrais vous blamer. Y encore plus de truc pour lesquels VOUS pourriez vous blamer. Mais s'il y a bien une chose pour laquelle je cautionnerais pas votre flagélation, c'est pour avoir essayer des trucs. C'est pour avoir essayer ce que personne n'a essayé. C'est un echec, mais pas à tous les niveaux. Et faite moi plaisir... »


Je lui tapotais un peu le dos ,avant de prendre une de ses mains et d'y déposer son grand troué.


« Arrêtez avec les pensées du genre « La magie dans ce monde, pour moi c'est finit ! ». Abandonnez pas. Z'avez un potentiel impressionant pour un tas de truc. Même si c'était des accidents, créer des doubles géants de soit ou nullifier le potentiel magique des gens, c'est assez hallucinant comme capacité. Arrêtez jamais d'essayer de faire des trucs. Arrêtez jamais de penser en dehors de la boite avec votre environnement ou vos capacités. Ptet que moi, comme d'autre, on vous en voudras pour vos erreurs, mais VOUS, vous savez pourquoi vous les avez faites. Vous savez que vous partiez d'une bonne intention. Que vous visualisez plus loin que ceux qui n'ont sous les yeux que les premiers résultats de vos expériences. C'est ptet pas à mon avantage de dire un truc comme ça, mais arrêtez pas d'essayer d'être vous même, ou de satisfaire votre désir d'aller plus loin. Une erreur, dans la grandeur des choses, c'est une juste marche d'escalier de plus vers l'avenir. Une marche cassée, mais une marche quand même ! »


"Vous êtes un type bien, Dracaena. Vraiment. Mais ma décision est prise. Vous savez pas combien de fois ma magie a fait plus de mal que de bien. Alors oui, essayer, tester, progresser. Mais là, c'est la fois de trop. J'ai l'impression d'avoir une poisse quasi divine qui pousse ma magie à faire toujours le maximum pour me mettre dans la merde quand d'autres personnes sont impliquées.

J'ai foudroyé un type qui venait m'aider à abattre un adversaire plus fort que moi. J'ai drainé toute mon énergie contre ce même type en voulant la retrouver, déclenchant un assaut d'envergure contre Oranan. J'ai paralysé Yliria et l'ai livré à des types qui voulait sa peau.

Les bons sentiments et les bonnes intentions, ça excuse pas tout. Cette marche cassée, comme vous dites, je suis prêt à la prendre si je suis le seul à en subir les conséquences. Vous vous souvenez d'hier et mes grands discours sur être un protecteur, tout ça ? Bah vous vous dites certainement que c'est du fla-fla , vu comment je me plante souvent. Le glorieux et vaillant protecteur qui attire les emmerdes avec une douzaine de prédateurs de 3 mètres de haut ! Qui handicape ses alliés en les privant de leur magie ! Et qui crée même des doubles de lui-même qui attaque ses amis ! Beau palmarès ! Ah ça, on voit qu'il y a du savoir-faire triple épaisseur !"

Mais j'y tiens à ce rôle, bien plus qu'à ma magie. Alors si elle m'empêche de faire ce en quoi je crois, j'arrêterai de l'utiliser. C'est aussi simple que ça."



Un type bien? S'pas tous els jours que je l'entendais celle la! Enfin quelqu'un qui me reconnaissait à ma juste valeur, et qui prenait conscience de la bonté de mon âme et de mes actes. Hélas...Durant son discours, sont ton avait progressivement monté et monté pour laisser place à tout un tas d'émotions négatives, dirigées vers lui ou vers l'univers... Le flot de colère, de frustration et d'abandon qui s'échappa de la bouche d'Akihito juste après coupa court à l'appréciation du compliment.

Tout ce que j'avais fait, c'était essayé de lui manifester un peu de gentillesse et de lui ouvrir les yeux vers un point de vue moins pessimiste... Mais si c'était pour qu'il s'énerve et s'emporte dans une tempête de colère, et surtout, d'abandon... Je détestais ça. Je détestais voir des gens plein de capacités, plein de possibilité, juste se fermer à l'inconnu par peur d'erreurs qu'ils avaient pu commettre. L'enfer était ptet pavé de bonnes intentions, mais le paradis, lui, était clairement remplis de lâche et de pleutre, et quitte à choisir, je préférais me ranger du coté de ceux qui avaient assumé leurs vrais désirs, leurs vrais objectifs. Qui n'avaient pas juste tout lâché dès qu'une allumette leur avait brulée un peu les doigts...


Je retirai ma main de son dos, stoppant le tapotage, avant de me retourner et de le regarder avec le regard le plus empli de dédain possible, bien qu'il ne pouvait pas s'en rendre compte, le ton de ma voix devait probablement être un sacré indice:

"...Z'avez fait quoi? Quatre/cinq conneries, et c'est bon, c'est terminé? Vous comptez plus rien essayer? Bon, okay ,l'une d'entre elle, c'était visiblement livrer une de vos alliés à l'ennemi, et ça, on peut pas dire que j'approuve, mais sérieux? C'est ça qu'il faut pour briser votre mental? Diantre ,si j'avais su que c'était si facile...

Dite moi, m'sieur le génie, si votre logique c'est de plus rien essayer avec la magie dans ce monde, lorsqu'un accident va se produire parce que vous n'avez pas tenté de lancer un sort ou autre, vous aller aussi vous blâmer pour votre "erreur" et vous dire que vous êtes un boulet pour les autres et je sais pas quoi? Ca c'est une super formule pour s'enfermer dans un cercle vicieux d'accusation et de flagellation, j'adore! J'ai vu des fanatiques moins doué que ça à ce petit jeu...

Votre discours d'hier? Il m'a agacé certes, car je déteste les moralisateurs et "plus-bien-pensant que toi". Mais j'lui donnait au moins du crédit parce que vous semblez déterminé à croire à vos propre objectifs, que je les apprécies ou non. Mais la, tout ce que j'entends, c'est quelqu'un qui, à la limite, devrait se rebeller contre l'univers qui s'en sert comme jouet cosmique, contre les dieux ou contre ses propres erreurs, mais à la place, il abandonne...

Vraiment hâte de voir votre réaction lorsque vous vous raterez malgré cette solution miracle...
"Les bons sentiments et les bonnes intentions?" Pfeuh, j'pensais qu'à ma tête et mon comportement z'aviez compris que j'étais pas un prêcheur des p'tits oiseaux et de "t'inquiète bébé, tout ira bien si tu crois en toi", mais bon, j'suppose que mon message est mal passé, donc j'vais la refaire en courte et en claire: faire face à ses échecs, c'est ne pas les laisser vous bouffer. Et vous..."



Je pressai soudainement le pas, pour passer devant le sac de chair , me tournant vers lui, marchant à reculons, et le regardant de haut en bas.


"Vous, les requins du doute et du désespoir vous ont déjà bouffé une jambe et un bras... Reste à voir si les membres restant vont vous servir à vous battre, à retourner sur la berge, ou à leur attacher une joli serviette autour du cou pour pas qu'ils se salissent lorsqu'ils passeront au dessert..."


...Mouais....

Je m'étais ptet un peu trop emporté. Ptet que je le jugeait trop vite. Après tout, je connaissais pas tout de sa vie et de ses expériences passées. Il en avait surement bien moins que moi, mais c'était pas une raison! Si, très sincèrement, je pensais tout ce que j'avais dis, mon but n'était pas de l'enfoncer ou de lui faire du mal. Le social c'était parfois compliqué. Ouais, cette fois ci, j'étais ptet aller un peu trop vite un peu trop loin... Me fallait ptet m'excuser, et expliquer la raison de mon emportement. Le ptit Akihito avait l'air d'être un gars sympa, j'suis sur qu'il comprendrait et qu'on pourrait s'expliquer posément.


"Je retire ce que j'ai dis. Vous parlez sans savoir. "


Ou peut être pas...


Vous êtes un prêcheur de petits oiseaux, avec vos "les erreurs, c'est pas grave, on continue à avancer". Vous avez essayer d'utiliser la magie sur ce monde ? Vous avez déjà ressenti la sensation d'être trahis par ce qui fait partie de vous depuis aussi longtemps que vous vous en souvenez ? Non, bien sûr que non. Vous avez déjà expérimenté les erreurs ? Vous croyez être le seul ?"

Bon, clairement mes propos étaient un peu surinterprété la. Sa colère montait de plus en plus, ce qui devait pas l'aider au discernement, et , de façon bien plus désagréable, commençait à être redirigée vers moi. Je m'apprêtai à l'interrompre, pour lui faire comprendre qu'il y avait un gros mal entendu sur mes intentions, quand il fit quelque chose qui me paralysa.

Il désangla une partie de son armure et révéla......une longue cicatrice en forme de ramifications qui parcourait l'intégralité de son bras gauche. Il me l'affichait, clairement, pleinement, fulminant presque.

"Moi aussi j'ai eu l'occasion de me casser les dents sur mes propres limites. Les risques, les essais foireux, ça fait partie de la magie et c'est pas vous qui allez me l'apprendre, Dracaena. Donc arrêtez de me prendre de haut tant quand vous avez pas encore lancé un seul sort sur ce monde. Ou alors pas un seul qui ait des répercussions.

Alors arrêtez avec vos conneries de mental brisé ou de désespoir. Moi les tests magiques, je les ai faits. Moi les erreurs, je les ai faites. Et des erreurs sans en tirer de leçons, c'est être un parfait abruti. Et ma conclusion, c'est que je peux pas faire confiance à la magie d'ici comme d'habitude, alors je m'en servirai que si la situation me force à le faire. Quand vous aurez pratiqué la magie comme je l'ai fait ici, alors seulement vous pourrez venir me faire la leçon. D'ici là, dégagez de ma route."



Le temps c'était presque arrêté. J'avais du mal à calculer ce qui venait de se passer, me demandant si j'étais en train de rêver ou non. Et après de longues secondes, qui semblaient interminable, mon silence se brisa enfin, la réalité de la situation m'ayant enfin frappé.


"Héhé..."



"Héhéhéhéhéhé..."


HéhéhéhéhahahahahahahahahAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!


Calme toi Dracaena, caaaaaaaaalme toi! Tu te donne en spectacle. La crise de fou rire m'avait forcé à me mettre sur le coté, permettant à Akihito de me dépasser... Je me mis à le rattraper rapidement, essayant de contenir un nouveau fou rire.

...

Oh, au diable! Une fois revenu à son niveau, je me mis à pointer du doigts la cicatrice qu'il venait de me montrer de façon si dramatique, essayant de suivre son cheminement dans le vide, avant de recommencer à rire de plus belle.


"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA....HAHAHAA...RAHA...RAHAhahaha...Raha....OoOoOoh...Oh la VACHE! Si...Si j'avais des poumons comme vous autres...ils me feraient probablement super mal la....Rahaha....
Vous...héhéhé.....vous essayez de me.... Vous me sorte le coup de..."Moi aussi j'ai des cicatrices"? A MOI? HAHAHAHA! Sérieusement? Sérieusement, hahaha... si...si c'est pour jouer à qui à la plus grosse branche sur le domaine des erreurs, j'suis désolé mon cher, z'avez perdu d'office...hahahaha....


Qu...qu'est ce que...."





Sans prévenir, sans avertissement, mon ton, ma voix, ma pose, tout mon être changea immédiatement. Je me redressai, j'interrompis mon rire, mes paroles n'étant plus sacadé par ce dernier, et mon ton rauque se fit plus profond que d'habitude. Plus sombre. Les lueurs de mes yeux s'intensifièrent, alternant entre plonger ces dernières dans les yeux pleins de colère de l'humain, et la blessure d'une ancienne époque désormais bien à l'air libre.



« Qu'est ce que ça signifie pour vous cette cicatrice? Qu'est ce qu'elle vous fait ressentir? La nuit, elle vous appelle? Elle viens vous caresser le corps d'une languissante douleur, vous rappelant vos erreurs, vos échecs? Elle dirige votre vie? Elle vous rappelle que votre bras ne sera plus jamais le même? Visuellement? En terme de réflexe? Ou est ce juste la une façon de prouver aux gens votre détermination ? La souffrance que vous avez vécu ? Est-ce une maitresse, un mauvais souvenir, ou une excuse ?

Combien de gens ont eu une cicatrice du genre par votre faute ? Combien sont mort ? Combien ont été blessé ? Comment la magie de ce monde vous à-t-elle faillit ? Vous à elle consumé, vous, et votre entourage ? Combien de fois ce passé qui jamais ne s'effacera revient vous hanter, vous manipuler, diriger vos actions ? Vous dites qu'il faut être stupide pour ne pas tirer de leçon de ses erreurs, mais votre leçon, c'est de cacher votre tête dans un trou, de fuir comme un lâche, plutôt que de comprendre le monde qui vous entoure. Vous êtes l'esclave de l'univers et de vos propres échecs. Vous êtes l'esclave qui pense qu'il a tout vu parce qu'il a été blessé, qui pense que la porte est fermée sans jamais avoir essayé autre chose que de juste la pousser. Qui a le nez trop dans ces propres plaintes qu'il ne voit pas ce qu'il pourrait faire de bien autour de lui!

Et ça...Et ça.... "




Et, immédiatement, de façon soudaine, tout comme mon ton avait changé la première fois, tout mon comportement fut remplacé par un autre. Mon corps se détendit. Ma voix redevint normale, tendant plus sur un aigue rauque et détendu. La lueur de mes yeux diminua , reprenant son intensité habituelle, et je me remis à regarder devant moi, reprenant un pas léger qui me sied mieux .*



« Et ça, c'est ce que j'vous aurais dis si j'cherchais à vous antagoniser ! Ou si je n'étais pas d'accord avec le fait que oui, z'avez probablement plus de vécu que moi avec la magie d'se monde ! Mais, s'pas ce que je pense. Le discours hein, pas la partie sur vous qui avez plus fait mumuse avec la magie locale que moi et qu'vous êtes plus que légitime sur le sujet. Non, non, j'pense pas qu'z'êtes un esclave de tout ça... Ptet que vous abandonnez vite, mais on a pas tous le même niveau de tolérance. »



Tout en continuant d'avancer, je me mis à danser un peu. Pourquoi ? Un peu pour vider un trop plein d'énergie, un peu pour m'occuper tout en parlant, mais surtout parce que j'en avais envie, et qu'c'était aussi simple que ça.


« Vous êtes vous et moi j'suis moi, j'en ai bien conscience. Pas l'même vécu, pas l'même façon d'voir les choses. J'voulais juste vous partager un peu mon point de vue, espérant que ça vous aide. Mais j'pense qu'on a du mal à s'comprendre. Paraitrait que j'suis pas doué avec les mots. Enfin, surtout pour faire saisir mes intentions . »



Je regardai rapidement l'humain, ressentant toutes les mauvaises émotions qui se dégageaient de lui et qui m'étaient destinées, avant de regarder à nouveau devant moi.


« Dommage. L'objectif était pas d'vous faire vous sentir plus mal, surtout que j'vois bien que, quelle que soit vos motivations, au bout du compte vos objectifs semblent être aussi noble que vos dire...Ou en tout cas, y sont altruistes. J'peux qu'applaudir ça ! Mais bon, pas b'soin d'être un devin pour voir que z'êtes pas content, j'vous laisse continuer à marcher comme vous l'voulez. J'suis pas la pour harceler les gens après tout. »


Je restai quelques instant à marcher et danser au même rythme que lui avant de ralentir mes mouvements pour le laisser me dépasser. A lui de voir s'il comptait laisser la colère le bouffer. Moi, j'avais déjà mon avis sur toute la question et sur la personne.

Malheureusement... La voix sèche qui s'échappa de lui voulait tout dire...


"Effectivement, vous êtes pas doué avec les mots mais vous les alignez quand même les uns derrières les autres comme s'il y avait pas de lendemain. La prochaine fois que vous voyez quelqu'un qui est visiblement de mauvaise humeur contre lui-même, évitez le mépris, de vous foutre de sa gueule et de rajouter de l'huile sur le feu. Ca évitera qu'il redirige sa colère contre vous parce j'étais à deux doigts de vous en coller une."


Amusant, amusant... Effectivement, pour toute la noblesse qu'il prétendait vouloir atteindre, il venait plutôt de me donner la preuve que son esprit était hélas gouverné par des sentiments tristement bas. Incapable de se remettre en question dans la situation, se laissant gouverner par sa colère, ne cherchant pas à vraiment écouter ce qu'on lui dit, et par conséquent, entendant ce qu'il voulait au bout du compte... C'était...triste. Immature. Simple. C'était humain. C'était l'incarnation des tares et des faiblesses des hommes... Bien que toutes les autres espèces douées de suffisamment d'intellect étaient aussi sensibles aux même chose.

J'espérais que mon comportement le fasse réagir, se poser des questions. Mais hélas, j'avais juste la sensation que ma tentative de sympathie c'était heurtée à une personne ayant déjà choisie sa voie...

Oui, je n'avais pas employé les mots les plus doux... mais pourquoi sa colère face à une thématique le dérangeant serait elle plus légitime que la mienne? Je ne remettais pas en question ses actes, juste sa conclusion. Lui... Lui, semblait surtout avoir décidé de quelle était la mienne de conclusion, sans trop prendre en compte mon avis sur la question...

Peut être que j'avais mis un coup de pied dans une fourmilière? Peut être avais-je remué un couteau dans une plaie, en essayant de l'extraire... Mais... C'était sa dernière remarque, le fait qu'il était à deux doigts d'en venir aux mains avec moi ,qui me persuadait le plus qu'au final, je n'étais qu'une excuse.

De mon point de vue, il se serait énervé sur n'importe qui n'allant pas dans son sens. Il bouillonnait de frustration et de dégout envers lui même, et envers divers évènement passé. Et dans ce genre de situation, la réaction habituelle, c'était d'exploser, et de rediriger la dite frustration vers la première personne pouvant coller. Et j'étais l'oudio idéal dans cette situation: la personne avec laquelle il avait le moins interagit, qu'il connaissait le moins, et avec laquelle il avait déjà eu un accrochage.

L'allumette idéale pour démarrer le feu de sa frustration.

...

L'ironie ne m'échappait pas.


Après, peut être que je me trompais, que je jugeais trop vite, mais bon, le pauvre hère ne m'avait pas trop donné de preuves du contraire.


Je regardais une dernière fois l'humain, me demandant "que se serait il passé s'il m'avait vraiment frappé"? Probablement qu'il m'aurait éclaté. Je n'avais pas ma magie pour me défendre, et il semblait beaucoup plus habitué aux champs de bataille que moi. Mais, moi, enroulé dans ma paranoïa et ma méfiance des autres, est ce que j'en avais désormais peur?

...

Non, pas vraiment.

Même sans prendre en compte les conséquences évidentes qu'une action aussi stupide aurait eu, je n'avais pas de raison d'être effrayé par quelqu'un qui était tant l'esclave de lui même qu'il devait se retenir d'agresser une personne avec qui il avait juste un désaccord verbal. Je n'avais pas à avoir peur de quelqu'un qui laissait le passé obscurcir sa vision des choses. Je n'avais pas à avoir peur d'un gars qui s'était dit que c'était une bonne idée de vouloir impressionner ou intimider en montrant ses cicatrices devant une personne ayant plus de surface couvertes de marque de brûlure ou de blessure que d'écorce normale.

Non, je n'avais pas à me sentir menacer par ça.

J'avais plus peur de moi même. J'arrivais à vivre avec ma propre personne, j'arrivais à contrôler mes émotions et mes envies, toutes plus dérangeantes les unes que les autres. J'arrivais encore à m'ouvrir aux gens, même après avoir fait des erreurs. J'arrivais à accepter que nager à contre courant n'était pas une fatalité, mais juste une vision différente de la vie. J'arrivais à avancer malgré le poids de toutes les horreurs passées que j'avais vu, vécue et provoqué.



J'arrivais à vivre avec moi même, même à mon plus bas niveau. Et ça, ça me rendait plus fort que lui.



"Ah, dommage, quel dommage~" me contentais-je d'ajouter, chantonnant et pirouettant vers l'arrière, laissant la distance se creuser entre moi et ce petit humain que je trouvais pitoyable. Pas dans un sens méchant, mais dans un sens triste. Triste de savoir qu'il ne trouverait jamais vraiment satisfaction dans ce monde s'il n'apprenait pas à voir les choses d'une autre façon. Mais bon, tout ce que je pouvais faire le concernant, c'était de de rester optimiste sur le fait qu'il y finisse par trouver son bonheur. Après tout, c'est tout ce que je souhaitais aux gens, un peu de bonheur et d'optimisme, car c'était ce que je désirais pour moi même.


Le temps passa et je me perdis dans mes pensées, tout de même quelque peu fatigué mentalement par l'inutile dispute avec Akihito. Oubliant même de m'inquiéter de l'état de Simaya, et de Xël, ou même de quiconque d'autre dans le groupe, je finis par être sortis de mes réflexions par une scène plutôt particulière... Une sorte de grand gaillard à la peau de granite et aux yeux rouges, entouré de sorte de...poulet avec des faux et des têtes de requin? Monstre rocheux à l'apparence antique? Horreur à la peau dure et aux dents assurées?

...

Saletés.

Une horde de petite saletés.

Les dites saletés qui étaient visiblement la pour attaquer le grand monsieur. Je ne pu m'empêcher de me demander si c'était lui le propriétaire des gros petons ayant laisser des traces au niveau de l'ex-grotte du Sans visage. Il avait l'air tout de même un peu trop petit pour ça, dans toute sa grandeur... Mais je n'eu pas le temps de trop m'attarder sur cette réflexion... je pu admirer une fois de plus le talent de mes partenaires en voyant Silmeria et le blondinet attirer l'attention de la grosse bestiole.

Super.

SU-PER!

Vu que le gros machin se faisait taper par les ptits, j'espérais que ça reste entre eux. Si j'étais pas contre filer des coup de branche, ou juste, demander mon chemin aux locaux, le grand la bas m'inspirait pas confiance. J'attendais de voir comment les autres réagiraient, vu que bon, grâce à une certaine personne, j'étais juste un bout de bois ambulant équipé d'un bâton en fer qui pique. Une fourmi sans boule de feu en somme. Bref: j'étais pas très utile pour la baston.
Entendant Yliria demander à la certaine personne de me protéger (enfin, de nous protéger, Simaya, Xël et moi), je me sentis un peu soulagé. Mon égo n'avait pas le temps d'être blessé du fait d'être mis au niveau des deux mage sans magie et épuisés, vu qu'il était étouffé par mon bon sens qui disait "Ouais, être protéger c'est bien!"

Après, vu le protecteur, j'étais pas 100% rassuré, le type arrivait déjà pas à se protéger lui même de ses pensées négatives... Mais bon, c'était mieux que rien. Dans tous les cas, la, si le gros machin m'inquiétait, j'me méfiais plus des saletés miniatures qui lui cherchaient des noises... Je dégainai la lance que l'on m'avait offerte, prêt à l'utiliser du mieux que je pouvais en cas d'urgence.


"Eviter le combat, c'est un super plan. Par contre, j'ai déjà vu des ptites bestioles attaquer en gang des plus grosses: si elles font ça pour se nourrir, et que le gros monsieur la bas est trop coriaces à leur gout, elle vont chercher une proie plus facile. Bref, pardonnez mon envolé poétique mais : foutons le camp d'ici fissa! Et tenez vous prêt à vous défendre si vous commencer à sentir qu'un truc vous mord la fesse!"


Et si ça arrivait, plus qu'à prier pour qu'aucune d'entre elle soit végétarienne...

[Action: prépare sa lance et avance avec les autres en regardant régulièrement dans la directions des créatures.]

Jeu de mot: Diantre
Modifié en dernier par Dracaena Paletuv le ven. 23 déc. 2022 17:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Lande Noire

Message par Cromax » sam. 17 déc. 2022 14:18

Cauchemar en Aliaénon : Lande Noire III




Simaya ne prononça mot, et se contenta de suivre le groupe et les indications d’Yliria. Bien entendu, Silmeria se fit remarquer par un manque évident de prudence : les petites créatures se tournèrent instantanément dans la direction du groupe, aux aguets, prêtes à fondre sur le moindre perturbateur de leur chasse carnassière. Et… ce fut un massacre. C’était pile la faille qu’attendait le mastodonte noir aux yeux rouges. D’un mouvement ample, il saisit dans sa lourde poigne la queue de l’un des bipèdes pour frapper violemment le second avec, disloquant leurs deux corps avec une puissance effarante. Un troisième lui bondit dessus, qu’il renvoya d’un revers de son avant-bras, plantant la pauvre créature de ses pics noirs acérés. Elle tomba au sol, transpercée, remuant et peinant à se relever. Un poing rageur s’abattit sur elle, l’achevant sans pitié. Une dernière s’aventura, et le colosse l’attrapa à la gorge d’une main ferme qui broya les os internes de la créature. Il porta son visage oblongue à sa bouche et mordit un bon morceau de tête de la sale bête, brisant crâne et mordant cervelle déchirée dans un repas cru et particulièrement écœurant. Les autres petites créatures ne demandèrent pas leurs restes, et fuirent dans la lande traumatisée. Le colosse noir, lui, ne porta plus la moindre attention au groupe, continuant de dévorer sa victime. Et probablement les autres, ensuite.

Ils purent donc contourner cette scène de mort sans souci, malgré le manque de discrétion de certains. Une fois hors de danger (en apparence du moins), ils purent reprendre leur marche plus sereinement. Le paysage chaotique s’élevait en pics élevés et vaux sombres au sol nervuré de lave, même si les rivières incandescentes que certains connaissaient n’étaient pas d’ici : plus à l’ouest, vers le Désert de Feu. Après deux heures de marche supplémentaires, alors qu’ils grimpaient une côte rocheuse épuisante, Simaya les prévint qu’ils approchaient d’Elscar’Olth. Qu’elle n’était plus loin. Et de fait, le spectacle qui s’offrit à eux une fois en haut de la pente fut sans égal. Oh oui, la cité des Sorciers Noirs de la Lande éponyme se dressait bien là, fut un temps. Sa haute tour sombre, sa caracole de pierre aux luminescences inquiétantes protégeant le toit de cette immense cité souterraine. Mais là… il n’y avait rien de tout ça. Des ruines, une tour effondrée, une caracole défoncée servant de trône à une créature immense, gigantesque… titanesque. Un titan, sans aucun doute. Un titan couronné aux cornes courbes, au corps de métal comme s’il était engoncé dans une armure naturelle. Deux yeux brillant au centre d’un visage fait d’ombre. Deux immenses ailes noires remuaient lentement dans son dos. Terrifiant.



Image



La colossale créature tenait entre ses mains une sorte d’orbe clair, bleuté, énorme lui aussi. Il le tenait comme si c’était son enfant, comme si c’était la chose la plus précieuse qu’il possédait. Alors que les aventuriers pointaient sur la crête, il leva l’objet évanescent dans les cieux, déformant ceux-ci comme dans un tourbillon tant la magie semblait pulser de la chose. Des indices suffisants pour que ceux qui l’avaient vue ou en avaient senti l’influence puissent aisément l’identifier. Et les mots de l’esserothéenne le confirmèrent :

« L’âme du Sans-Visage… »

Elle était coite, subjuguée, regard levé vers cette immensité entre les mains de cette autre montagne vivante. Étaient-ils face au responsable de tout ça ? Si tôt ? Et aussi démunis qu’ils l’étaient ? Car la magie n’était toujours pas revenue en eux.

Un éclair bleu traversa le paysage, sur leur droite, traçant directement vers eux à une vitesse prodigieuse. Tous eurent peur d’être touchés par cet assaut improbable, mais la folle réaction lumineuse s’arrêta à proximité, dévoilant une silhouette humaine. Peu ou prou. Un être à la peau noire comme l’ébène se tenait là, crâne totalement chauve et mine fermée, un œil d’onyx et l’autre brulant d’un feu bleu. Les mêmes flammes bleutées cernaient tout son corps, ainsi que la lame sombre qu’il tenait à la main. Une chemise ample renforcée aux épaules par des spalières d’argent, et à la main d’arme par un gantelet stylisé. Des lignes argentées striaient son visage, comme des implants ou scarification rituels.


Image



Son regard se posa sur Simaya, et il prit la parole d’une voix sombre.

« Dame Sombreroc. Quelle imprudence vous a ramenée ici ? »

La blonde sembla chercher dans sa mémoire de qui il pouvait bien s’agir. Visiblement, il la connaissait mieux qu’elle ne le connaissait lui. Après un temps de réflexion, pourtant, elle parvint à sortir un nom.

« Alossarh Crath’, c’est bien ça ? Sorcier d’Elscar’Olth, servant du Trône des Profondeurs. Que s’est-il passé ici ? »

Il tourna son regard vers les ruines et le Titan :

« Ce qui s’est passé… Ce Titan sombre est venu et a réduit Elscar’Olth en cendres, faisant déferler une puissante vague magique sur ces terres et détruisant tous les sceaux de protection de la ville. Sans que rien ne l’expliquât. Il partit ensuite, et plusieurs des nôtres, trop rares hélas, purent fuir les ruines souterraines. Nous ne pensions plus le voir, mais plusieurs semaines après, alors que nous survivions dans une grotte aménagée, il revint, avec cet orbe géant avec lui. Et depuis il trône là, observant avec avidité sa proie, son bijou… Ou quoique cela puisse être. »

Il soutint du regard les aventuriers.

« Qui que vous soyez, peu importe les raisons de votre venue, rebroussez chemin. Il détruit quiconque tente de s’approcher d’un simple regard. Elscar’Olth est perdue, à tout jamais. Maintenant partez. »


[HJ : Vous pouvez aparter de nouveau pendant les deux heures de trajets. La Discussion Générale va être ouverte sous les mêmes conditions qu’en tout début de quête : à chaque intervention, je ferai répondre Alossarh (ou Simaya). Un même joueur devra attendre qu’un autre intervienne avant de poster de nouveau. On verra si on arrive à plier la discussion en une ou deux semaines.]


[XP :
Mathou : 0,5 (voyage)
Xëlou : 0,5 (voyage)
Jorussou : 0,5 (voyage)
Yliriou : 0,5 (voyage)
Silmeriou : 0,5 (voyage)
Akihitou : noté quand complété.
Dracou : 0,5 (aparté), 0,5 (voyage) +1 rune pour cette superbe narration d’aparté !]


[Jeu des Mots :
Drac : 5 points]

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Lande Noire

Message par Mathis » jeu. 22 déc. 2022 00:26

A quoi bon faire preuve de discrétion quand tous se permettent non seulement de dire un mot ou deux, mais de commenter et d’argumenter. Ce qui devait arriver arriva, les bipèdes se tournèrent vers nous. Sans le savoir, nous étions venus en aide au géant. En effet, celui-ci saisit l’opportunité qui lui était offerte en profitant de la distraction des petites bêtes curieuses pour les attaquer. La première saisie par la queue fut propulsée sur une autre, et ainsi de suite. Je me désintéressai vite du monstre de pierre préférant avancer d’un bon pas et le laissai poursuivre son festin.

Le danger ainsi écarté, nous poursuivîmes notre route. Avec une question bien précise en tête, je m’approchai d’Akihito et je lui demandai sur un ton amical.

« Je peux te parler deux minutes ? »

Il se tourna vers moi, son visage exprimant une mine contrariée, heureusement, il radoucit sa mimique pour me répondre. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit moi. Il ne me dit rien, mais apparemment, il s’était querellé. Bref, il s’excusa, mais il n’était pas d’humeur à discuter avec moi.

Je laissai cependant passer quelques secondes, avant de répondre. « Ce sera pour une prochaine fois alors. » Répondis-je aimablement.

Je ne dis plus aucun mot, mais je demeurai à sa hauteur. Le sachant assez volubile, je m’imaginais qu’il prendrait de lui-même la parole après un petit bout de temps. Mais il n’en fut rien.

Je gardai donc mes questions pour moi, pensant peut-être les poser ultérieurement à un autre aventurier mieux disposé.

Nous marchâmes ainsi deux heures supplémentaires avant d’arriver à une côte rocheuse. Une fois à son sommet, nous vîmes Elscar’Olth …ou plutôt ce qui en restait. Même sans avoir vu Elscar’Olth dans ses meilleurs jours, il était facile de deviner qu’une tour et une espèce d’édifice en forme d’escargot auraient dû prendre place au lieu de ces ruines. Bien assis dessus ces ruines, se tenait un immense colosse sombre, sans visage apparent, laissant paraître deux minuscules point lumineux en guise de yeux. Sa tête était ornée d’une couronne et arborait de longues cornes pendant de chaque côté de sa tête. De longues ailes membraneuses au dos venaient compléter son allure d’obscur démon. Dans sa main gauche se trouvait un immense orbe bleu clair qu’il semblait tenir avec une grande précaution. Lorsqu’il la leva dans les cieux, Simaya s’exclama qu’il s’agissait de l’âme du sans-visage.

Nous venions donc de découvrir à qui appartenaient les lourdes traces et pourquoi la grotte avait été dévastée.

Alors que nous observions tous le titan, impuissants, un éclair bleu fonça vers nous à une incroyable vitesse avant de s’arrêter à la dernière minute pour reprendre une forme humaine. La peau aussi noire que celle d’Egregor, le crâne brillant, un torse trop musclé mis en évidence par son chemisier ouvert, ses yeux dépareillés se posèrent sur Simaya. Nous ignorant complètement, il s’adressa à elle, connaissant bien son nom : Sombreroc, lui demandant pourquoi elle se trouvait ici.

Avec un peu plus d’hésitation que ce dernier, elle réussit tout de même à l’identifier. Il s’agissait de Alossarh Crath’, un sorcier d’Elscar’Olth, servant du Trône des Profondeurs.

(Servant du trône,.. Qu’est-ce que ça peut bien dire ? )

À la demande de Simaya, il résuma ce qui s’était passé. Ce titan bien assis sur les ruines avait transformé sa cité en ruines, à l’aide d’une puissante magie. Il avait ainsi détruit tous les sceaux de protection de la ville

(Sceaux de protection ?)

Même si ma compréhension était partielle, j’écoutais attentivement la suite. Ce titan quitta les lieux détruits et ne revint que quelques semaines plus tard avec l’immense globe qu’il tenait d’une manière que je qualifiai de possessive. Nous accordant finalement un regard, il nous somma de quitter les lieux, nous prévenant que le Titan pouvait nous exterminer d’un seul regard.
J'inclinai la tête en guise de salutation et je me présentai:

« Mathis DeMarcus, originaire de Yuimen. Nous ne partirons pas, nous sommes venus sur Aliaénon pour vous venir en aide...Que pouvez-vous nous dire de plus à son propos ? Et avez-vous tenté de lui parler… de communiquer avec lui ? »

Dénué tout savoir-vivre, il déclara ne pas vouloir nous connaître et rajouta que nous n’étions pas les bienvenus dans ces lieux. Ne mâchant pas ses mots, il me considéra comme un crétin affirmant qu’il était impossible de communiquer avec le monstre cornu. Et tout en pointant son épée dans sa direction, il me dit de foncer sur lui, que je lui serais ainsi d’une grande aide. Le sarcasme puait à plein nez, mais Akihito ne s’en rendit pas compte et prit sa tirade pour une vraie proposition, demandant si l’aide consistait à faire diversion afin de libérer des otages. Sur un ton méprisant le sorcier antipathique rajouta qu’ainsi il serait débarrassé de nous et que pour aider il aurait fallu que nous arrivions plus tôt.

Sentant ma colère monter devant si peu de respect envers les gens qui ne veulent que l’aider, je laissai les autres aventuriers prendre la parole. Et ce fut Drac qui la prit et pas qu’un peu. L’oudio s’avérait très volubile et peut-être inconscient de la portée de ses paroles. Mais il eut le mérite de remettre le sorcier, à l’égo trop gonflé, à sa place, lui faisant remarquer qu’il ne faisait rien pour sauver la situation.

Nous sûmes qu’il était là par obligation, lié par un serment. Celui de rebâtir Elscar’olth, lorsque le titan sombre n’y serait plus. Il protégeait également les siens et éloignait les visiteurs tels que nous.

Piqué à vif par la langue acérée de l’oudio, il dit ne pas refuser l’aide, mais il estimait que nous n’étions pas à la hauteur…Et que nous n’avions sûrement jamais vu un titan… et encore moins combattu un.

Simaya prit alors la parole faisant référence au titan de la magie que nous avions vaincu juchés sur des dragons.
Pour ma part, je ne pouvais manquer l’occasion de lui clouer le bec à cet insultant sorcier.

« Et bien je vais vous surprendre en vous disant que: OUI, j'ai déjà combattu un titan... Enfin, nous. Nous étions un groupe d'aventuriers de Yuimen, aidé de nos compagnons d'Aliaénon. En équipe, même les "crétins" peuvent venir à bout des plus grands ennemis. »

Même si je contrôlais le timbre de ma voix, ma colère y était perceptible.

Il me rétorqua du tac au tac de m’y rendre et de montrer ce dont j’étais capable.

Yliria intervint alors, de façon posée questionnant à la fois le sorcier et Simaya à propos des formes que pouvaient prendre les titans, ainsi que de l’âme du sans-visage qu’il tenait dans sa main gauche. Simaya nous informa qu’il n’y avait pas deux titans identiques… ils n’avaient en commun que leur taille immense… exception faite du Sans-visage. Pour ce qui en était de l’âme du sans-visage, il était déjà dans la grotte du temps de son vivant.

Xël accusa le sorcier d’avoir menti. Selon le mage, ce sorcier avait sans doute une petite idée de ce que le titan était venu faire à Elscal’Olth. Le titan sombre ayant tué le titan de la magie, puis s’emparant de l’âme du sans-visage, avant de revenir ici alors qu’il avait détruit la cité.
Le sorcier avait en effet quelques hypothèses sur ce qui était arrivé et accepta finalement de nous en faire part. Il pensait que le titan avait pour but de détruire la cité, mais il pensait aussi que l’appropriation de l’orbe n’était que pur hasard, ayant ressenti l’appel de celui-ci. Il croyait également qu’il demeurait là afin de devenir le nouveau Roi d’Elscar’Olth.

Après les révélations de Alossarh Crath, je me détendis, comprenant davantage son état d'âme. Je demandai donc d'une voix calme dénudée d'agressivité, autant è Simaya qu'à ce sorcier.

« Je pense que l'hypothèse qu'il veuille devenir le roi tient la route. Si s'asseoir sur le trône ne suffit pas pour devenir roi, que doit-il faire ? Vaincre le Roi déjà en place ? Qui et où est ce dernier, s'il est encore de ce monde ? »

Je m'arrêtai un court moment puis rajoutai:

« S'il veut faire venir à lui le Roi, alors il n'a pas pris l'orbe par hasard. Il connait sans doute l'attraction de cet orbe pour attirer le roi. »

Puis m'adressant surtout à Xël et Simaya:

« Que savez-vous de cet être ailé ? »

Le sorcier révéla alors que pour devenir Roi d’Elscar’Olth, il fallait s’asseoir sur le trône et surtout y survivre. Le trône demeurait inoccupé depuis de nombreuses années. Pour ce qui était de l’orbe, il précisa que celui-ci exerçait un pouvoir d’attraction qui consistait à vouloir le protéger coûte que coûte. Simaya pour sa part me répondit qu’elle ignorait l’existence de ce titan, ils étaient nombreux à parcourir Aliaénon.
En ce qui concernait le sorcier, il ne manquait pas une occasion de nous rabaisser. Tout en ricanant méchamment, il me nargua en insinuant que j’aurais dû moi-même connaître la réponse puis que j’avais combattu l’un d’eux, tout en m’appelant : « Étranger ».

Jorus qui n’était pas encore intervenu apostropha sans gêne le sorcier d’Escar’Olth. Il lui expliqua que nous étions venus, car la corruption de la lande noire se répandait partout. La réponse du sorcier m’éclaira enfin. Il nous avait certes dit que les sceaux avaient été rompus, mais aucunement leur rôle. Donc en fait, ces sceaux dits de protection servaient à contenir la corruption aux landes noires. Et puisque ceux-ci étaient rompus, la corruption s’étendait. Nous connaissions enfin la source du problème, mais nous ne savions pas encore comment le régler.

Yliria demanda des précisions sur les sceaux et la façon de les réparer. Le sorcier nous expliqua qu’ils étaient au nombre de cinq, un pour chaque coin de la cité souterraine, et le dernier dans la salle du trône. Il considéra que même si nous n’étions que des fourmis pour ce titan, il nous voyait tout de même.

Silmeria, cette étrange femme, se décida enfin de sortir de sa cachette, c’est-à-dire de derrière moi. Elle proposa d’aller jeter un coup d’œil... tout en faisant remarquer que nous n’avions plus de magie alors que lui, oui.

Le sorcier confirma qu’il n’y avait eu aucune perturbation magique en ce qui les concernait.

Ce fut à mon tour de proposer mon aide, tout en prenant la peine de lui mentionner que s’il s’était donné la peine d’écouter, il aurait su mon nom, et ne m’aurait pas appelé étranger.

« Même si vous n’avez cure de connaitre mon nom, je me prénomme Mathis et non : étranger, ce sera plus simple pour communiquer... C’est par orgueil que je vous ai dévoilé avoir concouru à combattre le titan de la magie, votre attitude m’avait déplu et offensé, et je voulais vous clouer le bec. Mais je reconnais qu’après avoir entendu ce que vous avez vécu, je considère que votre attitude est légitime... Comme l’a mentionné Simaya, nous chevauchions des dragons et nous tournions autour tels des insectes… Mais même des insectes peuvent venir à bout d’un géant. Plus nous aurons d’informations sur ce monstre ailé, et plus nous saurons comment le vaincre. »

Puis j'écoutai attentivement les questions de mes compagnons, et les réponses du sorcier et de Simaya. Puis m'adressant à mes compagnons:
« Il faudrait qu'on trouve un moyen de faire de diversion, de l'attirer vers nous pendant que les sorciers tentent de réparer les sceaux de protection... Quelqu'un a une idée ?»

En attendant la réponse, je me concentrai intérieurement et profondément tout en n'en laissant rien paraître, afin de ne pas passer pour un fou ou pour un crétin.

(Magie d'Aliaénon, reviens à nous, telle que tu étais avant de nous quitter.)

Mon incantation ne donna absolument rien…la magie n’était pas revenue. Alors que je n’avais jamais vraiment considéré la magie indispensable, je me devais d’avouer que cette fois-ci, je regrettais son absence.

Alossarh était prêt à se charger de refermer les sceaux si nous offrions une diversion.. Qui nous mènerait à la mort.

Akihito étant comme nous en recherche de solutions posa trois questions fortement pertinentes. Le sorcier nous répondit donc que le titan se déplaçait rapidement, que ça demandait au minimum cinq minutes pour réparer chaque sceau et qu’il n’était pas impossible que le titan les détruise à nouveau.

Aki avait posé de bonnes questions, Xël une belle proposition. Mais les dragons avaient mauvais caractère, ils n’obéiraient pas nécessairement. Les réponses du sorcier me firent réfléchir et je demandai:

« Vous serait-il possible de vous séparer en plusieurs groupes afin de réparer les cinq sceaux simultanément ? Si le dragon refuse d'aider. Je me propose comme appât. Je suis assez habile à la fuite, et je pense être capable de tenir cinq minutes, au moins le tenter, mais vingt-cinq minutes ce sera impossible pour moi. »

La réponse vint très rapidement. Mon idée ne tenait pas la route. Ils étaient trop peu nombreux pour se subdiviser en plusieurs équipes, et il rajouta que je ne pourrais même pas tenir une minute.

Akihito fit à son tour une proposition. Elle s’avérait complexe et en plus, elle n’était possible que si la magie nous revenait. Je renonçai donc à tenter de comprendre, car si la magie revenait, nous pourrions venir à bout du titan beaucoup plus simplement.

Yliria demanda au sorcier, s’il acceptait de nous conduire là où se trouvaient les survivants. Offrant notre aide en attendant de trouver une solution potable et surtout éviter de tirer davantage son attention sur nous.

Alossarh hésita un instant, puis finit par accepter de nous y mener, nous prévenant de ne pas faire d’idioties.

Il s’agissait de notre seule option pour le moment, peut-être que les autres survivants s’avéreraient plus sympathiques que ce sorcier et qu’on pourrait ensemble trouver le moyen de retrouver la magie, de neutraliser le titan et de réparer les sceaux.
Modifié en dernier par Mathis le mer. 4 janv. 2023 17:44, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Lande Noire

Message par Jorus Kayne » ven. 23 déc. 2022 16:27

C’est de concert que nous décidons de quitter les lieux sans nous faire entraîner par les créatures présentes, peu importe leurs natures. Du moins, c’est l’idée générale. Visiblement, l’Hinïonne semble aussi douée pour assassiner les rois que pour nous faire remarquer.

(Bon sang, mais comment une assassine peu bien être aussi incapable de silence ? Comment a-t-elle bien pu œuvrer en étant si gauche ? C’est à se demander si elle ne le fait pas exprès !)

Surprises pas notre présence ou peu enclines à se faire prendre leur proie, attirées par l’imprudence de la régicide, les créatures se tournent vers nous. Un instant de répit qui permet au mastodonte la possibilité de répliquer, provoquant un véritable carnage. Il attrape la queue d’un et le frappe sur son comparse en les disloquant. D’un coup d’avant-bras épineux, il plante la créature qui a bondi dans son dos. Les petites créatures abandonnent finalement lorsqu’une dernière se fait broyer le crâne dans une explosion écœurante. Doté à présent d’un garde-manger à la pelle, le monstre se désintéresse de notre présence, dévorer ses précédents adversaires, me donnant un haut-le-cœur sur le coup.

Nous reprenons ainsi notre excursion touristique, jouissant du paysage unique de la Lande Noire. Le panorama chaotique s’étend à perte de vue, encore et encore. Nous jouissons d’une absence de faune sauvage, ce qui est un chance, vu les bestiaux que nous avons rencontrés et l’adresse dont certains ont fait preuve. C’est toujours avec mon arbalète à la main que je guette les environs, tout comme je prends garde à ne pas trébucher sur le sol. Le temps me paraît être une éternité en ces lieux et rien ne me pousse à discuter avec les autres. Cela pourrait me faire du bien selon les conseils de ma faéra, mais je n’en ai pas le cœur. Le paysage de mort a probablement un effet sur mon humeur. Est-ce l’effet de la corruption ou le souvenir de ma précédente visite qui en est la cause ?

Après un temps interminable, Simaya nous annonce que nous sommes presque à destination. Je revois déjà la vision d’Elscar’Olth et de sa forme lorsque nous l’avons quittée et après une côte rocheuse éreintante, nous en prenons plein la face. Des ruines, voilà ce qui reste de la haute tour qui pointait jadis son sommet à percer les nuages. Or, ce n’est pas le funeste destin d’Elscar’Olth qui nous subjugue tous. De ses ruines, dont on distingue encore la forme enroulée de sa base, sert à présent de trône pour un être dont les proportions ne se rapproche que trop du Titan de la magie.

Un corps de métal, une tête ornée de deux cornes, des yeux brillants sur un visage sombre semblant dévorer la lumière, des ailes à faire baisser la queue à un dragon, contemplant une sorte d’orbe. Celle-ci est pleine de magie et pulse, déformant le ciel dans un tourbillon, tandis que son propriétaire la lève pour la contempler. Si la magie qui l’anime me donne une impression de déjà-vu, Simaya me confirme mes soupçons en dévoilant qu’il s’agit de l’âme du Sans-Visage.

Décidément, rien ne se passe comme prévu. Elscar’Olth est en ruine, un Titan nous fait le plaisir de sa présence, tenant dans ses mains une partie du Sans-Visage et voilà qu’à notre droite, un éclair fonce droit sur nous. Nous avons tous cette idée qu’un sort vient nous percuter, mais l’éclair ralenti et finit par s’arrêter, jusqu’à devenir un être humain qui se tient face à nous. La peau noire, la mine fermée et le crâne luisant par une absence capilaire parfaite. Un œil aussi sombre que la nuit et l’autre brillant comme l’éclair par lequel il est venu. Un regard tellement troublant qu’on ne sait sur quel œil se fixer, à moins que l’attention ne se porte sur les étranges stries de son visage. Son corps porte une aura flamboyante, aussi naturellement que s’il portait un vêtement. Sa tenue se démarque par une chemise dotée d’épaulettes renforcées et une épée sombre portée dans un gantelet solide.

(Pas sûr qu’il soit là pour nous proposer un buffet gratuit.)

(Si ça se trouve son épée sert à trancher du jambon !)

(Un gros jambon alors, ou le gros porc-épic de toute à l’heure.)

(Beurk, rien que cette idée me donne la gerbe !)

(J’arrive pas à me décider !)

(A quel sujet ?)

(A quel œil je dois me fixer ! Autant celui à droite doit être plus utile pour éclairer dans la nuit, que l’autre, il a l’air aussi noir et mort que le paysage local !)

(Je dirais qu’il est aussi sombre que le visage du Titan ailé et quant à son autre œil, il paraît aussi brillant que ceux du Titan lui-même !)

(Tu crois que c’est un émissaire ?)

(On verra bien. Dans le doute fixe un point au milieu !)

Posant ses yeux sur Simaya, il ouvre enfin la bouche.

"Dame Sombreroc. Quelle imprudence vous a ramenée ici ?"

(D’accord donc il nous snobe, mais bien comme il faut là !)

Je pose un instant mon regard sur la concernée, qui semble fouiller profondément dans sa mémoire.

(Elle va trouver du pétrole à force de creuser !)

(Hein ?)

(Non rien !)

Finalement, après une attente qui me paraît interminable, elle finit par répondre.

"Alossarh Crath’, c’est bien ça ? Sorcier d’Elscar’Olth, servant du Trône des Profondeurs. Que s’est-il passé ici ?"

(Moi je me serais senti couillon qu’on mette autant de temps à se rappeler de moi !)

Celui-ci explique que le Titan est venu sur ces terres et a réduit Elscar’Olth dans l’état où elle se trouve actuellement. D’une simple vague de magie, mais non moins puissante, il a détruit tous les sceaux de protection de la cité. Il est soudainement parti puis, alors que les rares survivants ont profité de son absence pour fuir les ruines pour s’installer dans une grotte aménagée, il est revenu avec cette orbe. Depuis, il reste assis, trônant sur les restes de la cité, à fixer sans relâche son bien.

(J’espère qu’il va pas poser une pêche Titanesque. Si ça se trouve, c’est ça qui a provoqué la corruption ! T’en penses quoi Ysolde ?)

(Mon précieuuuux !)

(… !)

Enfin, il daigne s’intéresser à nous en nous avertissant que peu importe la raison de notre venue, nous ne trouverons que la mort si nous poursuivons notre chemin.

"Maintenant partez."

(Ha ba quel accueil ! Tout ce chemin pour qu’on s’entende dire : du balai ! Il y a rien à voir, circulez !)

Mathis est le premier d’entre nous à prendre la parole, demandant s’ils ont tenté d’entrer en contact avec le Titan. Hélas, il ne rencontre qu’une raillerie teintée d’une colère à peine masquée.

(Mais quelle effronterie !)

(Ha bon ? Moi je l’aime bien d’un coup !)

(Tu dis ça uniquement parce qu’il s’est moqué de Mathis !)

(Absolument !)

Tandis que l’homme évoque une aide en fonçant sur le Titan, Akihito présente un plan nécessitant une diversion pour porter secours à de potentiels survivants. Encore une fois, celui qui nous fait face démontre une animosité à notre égard. En agissant ainsi, nous nous ferions écraser, ôtant la gêne que provoque notre présence. Faisant preuve d’une diplomatie équivalente à notre interlocuteur, Dracaena cherche à savoir les raisons de sa présence sur ces terres, malgré le danger et de sa venue jusqu’à nous. S’il attend de nous voir nous faire écraser, pourquoi nous prévenir d’une telle mort ? Il clame simplement que ce lieu est sa terre et qu’il compte bien rebâtir son foyer "le jour où cette merde géante aura décidé de se bouger le cul de ma cité." En ce qui nous concerne, il n’a juste pas envie de voir de nouveaux êtres se faire écraser. Il le déteste plus qu’il nous déteste nous en sommes. De nouveau, notre camarade à la peau d’écorce fait preuve d’une raillerie similaire, avant de demander conseil auprès de Xël. Des propos encore une fois raillés, doutant de notre efficacité à combattre un Titan. Simaya et Mathis rétorque que malgré les doutes évoqués, il a déjà été possible d’entrer en contact avec le Titan de la magie, au terme d’un combat mêlant Yuiméniens, magie et même dragon. Une information qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisqu’Alossarh nous encourage à agir.

(Peu de chance qu’il nous demande de simplement tailler une bavette avec le Titan !)

Yliria s’intéresse quant à elle à la forme un peu éloignée des deux Titans que nous avons vus, avant de s’intéresser à ce qui semble être, une part de l’âme du Sans-Visage.

"Si c'est l'âme du Sans-Visage, comment a-t-il pu s'en emparer ? je croyais que les âmes allaient dans un lieu spécifique, l'équivalent de nos Enfers sur Yuimen. Sauf si le Sans-Visage a eu un traitement différent..."

Simaya explique que les Titans son bien différents les uns des autres. Elle évoque brièvement les ailes en se tournant vers Xël avant de s’arrêter et de répondre au sujet de l’âme. La Savane Tanathéenne est le lieu des esprits des défunts.

"L'âme du Sans-Visage était déjà là, sous cette forme, de son vivant. Pour un être immortel et infini, je doute qu'on puisse parler d'esprit défunt."

Xël est très certainement celui qui en sait le plus sur ce monde, d’un point de vue yuiménien. Contrairement à nous, il va accuser Alossarh de garder pour lui la véritable raison de la présence du Titan, en particulier après avoir dérobé l’âme du Sans-Visage.

"Il a un but, je ne pense pas qu’il fasse ça par hasard alors vous ne me ferez pas croire qu’un type comme vous, connaissant sans doute beaucoup de secrets de ce monde, de cette région et de cette cité, soit incapable d’aligner ne serait-ce que l’ombre d’une hypothèse."

L’intéressé affiche une mine encore plus sombre que précédemment. S’il admet avoir des idées sur la raison de la venue du Titan, il ne compte pas dévoiler ses réflexions à de parfaits inconnus. Plus encore, lorsque rien n’est certain. Les sorciers d’Elscar'Olth sont en quête de la Vérité, non des façonneurs de ragot. Il pose ensuite son regard sur le Titan, avant de nous expliquer que selon lui, le Titan est venu pour détruire la cité et que l’orbe qu’il possède a été trouvé par hasard. Il pense que ce monstre cherche à devenir le nouveau roi d’Elscar'Olth, attiré par le Trône Sombre, mais prétend qu’il périra comme tout usurpateur lorsqu’il tentera de s’y asseoir, avant de conclure que ce n’est pas là qu’une hypothèse. A ces révélations, bien que n‘étant qu’à l’état hypothétique, Mathis cherche à savoir comment devenir roi. Le faire venir l'actuel régent grâce à l’orbe et le tuer ? Mais alors qu’il s’inquiète de savoir ce que Xël et Simaya connaissent au sujet de l’être ailé, c’est Alossarh répond qu’il suffit d’être assis et d’y survivre pour être le Roi. Elscar'Olth n’en a d’ailleurs pas eu depuis de nombreuses années. Concernant l’orbe, le Titan est certainement sensible au besoin de le protéger.

Jusque-là, nous n’avons rencontré qu’un comportement particulièrement agressif à notre égard et les réponses que l’on obtient portent avec elles des insultes à peine voilées. Je comprends que l’état actuelle de sa cité et des siens est au bord de m’extinction totale, mais ce n’est pas une raison pour agir de la sorte.

"Hey stop maintenant le monocle lumineux ! On a bien conscience de la situation catastrophique dans laquelle vous et les vôtres êtes. Mais si vous souhaitiez vraiment qu’on meure ou qu’on foute le camp, vous ne seriez pas venu nous prévenir. J’ose croire que derrière cette attitude qui vous anime, une légère étincelle d’espoir vous porte."

De nouveau, il se moque de nous ou plutôt de moi. Dans un phrasé gorgé d’insultes, il admet qu’il n’apprécie pas de voir des innocents de faire tuer par cette chose.

"Vous vouliez des vérités et non des ragots très bien ! Nous sommes venus ici car la corruption qui ravage la Lande Noir se propage ailleurs. Là où d’autres êtres se trouvent et se trouveront dans une situation similaire à la vôtre d’ici peu. Des êtres prêts certainement à s’unir à vous dans un but commun. De plus, si votre problème est la présence de ce Titan, nous avons découvert le Titan de la magie sans vie. Sachez que quelqu’un sur Aliaénon semble avoir la capacité de nuire à ces êtres colossaux. On ignore le but derrière cela. Mais là encore, c’est une vérité et non un vulgaire ragot. Aidez-nous à vous aider !"

De nouveau, le mépris est une fleur qui ne cesse d’éclore au sein de ce type au regard foudroyant. Il méprise tant mes propos sur ses actes visant à nous protéger de la menace du Titan, que la contradiction de mes propos ainsi que ceux de Xël. Lui et moi attribuant la mort du Titan respectivement à ce Titan ailé et à la femme de la vision. Enfin, il termine en expliquant que les sceaux de protection ont été rompus, ce qui a engendré la fameuse corruption. Au moins, nous comprenons, nous autant que notre si charmant ami, que la présence du Titan nous unis face à un même problème. Un sujet qui intéresse grandement Yliria qui s’empresse de demander des informations à ce sujet.

Alossarh répond que les sceaux se trouvent aux quatre coins de la cité et qu’un dernier est présent dans la salle du trône. Or, si ces derniers ont été rompus, c’est que tout s’est effondré. Ils ont été érigés pour contenir la puissance qui se trouve dans la Lande Noire, afin de protéger le reste d’Aliaénon. Il s’agit-là d’un des secrets les mieux gardés Elscar'Olth et une magie qui était encore étudiée avant la venue du Titan, car elle conservait encore de nombreux secrets. Pour ce qui est du monstre qui a tout ravagé, même s’il ne nous considère que comme des fourmis, il est capable de nous percevoir et d’agir si nous nous approchons de trop à son goût, à moins d’user d’un moyen pour nous soustraire à sa vigilance. Pourtant, si nous parvenons à nos fins, il faudra trouver les rares êtres capables de reformer les sceaux, parcourant des ruines à la limite du praticable.

(En somme, ça pue du cul cette histoire !)

Une fois ces informations données, l’hinionne se propose brièvement d’aller voir en personne, mais elle note cependant que si nous sommes dépourvus de magie, ce n’est pas le cas de notre interlocuteur. Ce dernier rétorque qu’il n’y a eu aucune perturbation magique et qu’elle peut bien aller voir si ça lui chante. Si elle survie, elle ne trouvera que des passages menant dans les profondeurs des lieux.

Quelque peu vexé d’être ignoré et moqué par le combat mené contre le Titan de la magie auquel il a participé, il répond cependant qu’il comprend son attitude au vu de la situation d’Elscar'Olth. Il propose de se renseigner sur ce Titan, avant de proposer des plans pour attirer notre problème ailleurs, le temps de reformer les sceaux. Simaya déclare qu’il sera impossible d’agir tant que la magie nous fera défaut et Alossarh nous interdit ne serait-ce qu’à penser utiliser les survivants comme appât. Au mieux ils reformeront les sceaux, mais ceux qui feront diversion prendrons un chemin direct à la mort.

L’idée semble intéresser Akihito car il se demande si le Titan est rapide, combien de temps il faudra pour remettre les sceaux en place et ce qui pourrait empêcher le colosse ailé de les détruire à nouveau. Nous apprenons ainsi qu’il faut cinq bonnes minutes pour reformer un sceau et il y en a cinq. Il fait espérer que leurs destructions sont un effet secondaire de sa présence, engendré par l’effondrement des ruines. S’il ne souhaite pas leurs réapparitions, rien ne pourra l’en empêcher. Enfin, il n’est hélas pas possible de le prendre de vitesse. Il se déplace à la même vitesse que nous, si nous avions sa taille.

Un brin satisfait d’apprendre au moins d’où vient la corruption, Xël déclare que pour prendre de vitesse un Titan sa magie, il faut être doté d’ailes. Il sort un étrange objet et regardant Simaya du regard, il va lui demander si nous avons une chance de recevoir l’aide des dragons. Celle-ci pointe le fait que le Titan est un être ailé, ce qui rend l’idée moins tangible. Puis elle continue en expliquant que les dragons se trouvent sur le Raa'Saaksha, mais qu’ils pourraient entendre l’appel.

(Oui enfin, il y à entendre et répondre aussi !)

Mathis propose que les sorciers capables de réparer les sceaux se séparent en plusieurs groupes, réduisant ainsi le temps de réactivation total. Et si le dragon refuse de nous aider, il se propose de servir d’appât. Il se pense être capable de tenter de tenir cinq minutes, mais vingt-cinq sera bien trop important pour lui.

(Heu…du coup c’est une idée à la con, s’il peut pas tenir plus longtemps !)

(…)

(Ha ! Même toi tu n’arrives pas à défendre ton si beau poulain ?)

(Mais…bien sûr que si…ce n’est pas une idée si idiote....il a…il reste plus qu’à l’occuper vingt minutes en plus…c’est tout !)

(Ma pauvre tu me fais presque de la peine !)

Alossarh réplique qu’il faut être plusieurs pour un seul sceau et qu’aussi rapide soit-il, il ne tiendra même pas une minute contre le Titan.

(Du coup il reste à tenir un peu plus de vingt-quatre minutes !)

(Gnagnagnagnagna !)

(Quoi que s’il est aussi rapide que ses idées sont idiotes, il pourrait bien le tenir à distance assez longtemps !)

(Alors tu ne le vois pas, mais je te tire la langue aussi bien que ne le ferait un Hutt !)

(Je sait pas ce que c’est comme animal, mais ça doit en avoir une très grosse !)

(Oui, il pourrait gober un maigrichon comme toi !)

Akihito propose un plan afin de prendre de vitesse le Titan. Cela repose sur l’utilisation de la magie particulière qui nous fait malheureusement défaut pour le moment, des portails de Xël, de ses bottes magiques et d’un dernier atout dans sa manche à usage journalier, le tout gérer par un télépathe.

(Oui et si je chie dans un champ de blé ça fait des chocapics !)

(Tes pics pourraient être drôles si tu n’étais pas la seule à les comprendre !)

(Moi ça m’amuse !)

Simaya explique que ses pouvoirs nécessitent la présence du propriétaire près d’elle et qu’avoir un télépathe est beaucoup demander. Cependant, elle connaît Elscar'Olth et peut risquer de générer un portail vers la salle du trône, permettant aux sorciers de partir de ce point-là pour rétablir les sceaux. L’idée semble lui plaire, même si cela demande le retour de la magie.

Yliria est moins réceptive à l’idée de voir Akihito prendre la place de la petite souris. Plutôt que d’échafauder des plans avec une magie qui nous fait défaut, elle demande à Alossarh de nous conduire auprès des survivants. Notre si charmant ami est quelque peu réfractaire à l’idée, mais comprenant que nous avons un but commun, il finit par accepter, non sans nous menacer ouvertement de mort au moindre problème.

(Un problème ? Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Un jet de flamme ?)

(Géankito ?)

(Heureusement, c’est impossible sans magie !)

(Des explosions de fluides ?)

(Ouiii ! On est capable de tout nous les yuiméniens même sans magie !)

Akihito et Yaliria semblent se prendre la tête concernant le plant dangereux de l’Oranais, mais la semi-elfe termine qu’en aucun cas elle ne cautionnera de plan de ce genre, peu importe de qui ça vient. Puis elle réplique à la menace ouverte en déclarant simplement qu’elle n’est pas du genre à se laisser tuer sans répliquer. Simaya va s’interposer entre eux pour calmer la situation et Alossarh rétorque qu’il nous suffira de nous tenir correctement et il n’y aura pas besoin dégorger qui que ce soit.

Je commence à me lasser d’une discussion stérile qui ne fait que tourner en rond comme un chien qui se mord la queue. Mon regard est posé sur le monstre ailé avec attention. Je tourne finalement mon intérêt vers notre hôte foudroyant.

"Depuis notre venue dans ce monde, nous avons tous senti qu’un grand pouvoir était présent en nous, que nous ayons des prédispositions de base à la magie ou non. Nous avons été capables de choses qui dépassent ce dont nous-même avons l’habitude dans notre monde. Néanmoins, je doute que nous ayons la puissance nécessaire pour éliminer cet être. Le Sans-Visage lui-même ne l’a pas fait, bien qu’il craignait leurs présences. Soit il n’en était pas capable, soit il a jugé bon de ne pas le faire. Pour autant, il a trouvé le moyen de les stopper en les endormant profondément. Peut-être est-ce là notre unique moyen, pour vous comme pour nous. Hélas, cela requiert de recouvrer le pouvoir qui nous fait actuellement défaut, ainsi que le sort qu’il a utilisé. Peut-être que vos sorciers pourraient nous aider dans ces deux domaines et à défaut de connaissance, nous pourrions tenter de communiquer avec ce qui reste du Sans-Visage !" Je m’arrête un instant avant de reprendre. "Que ce soit de votre côté comme du nôtre, le temps nous est compté. Si vous êtes toujours d’accord, mieux vaut ne pas perdre de temps !"

Il me répond que copier les pouvoirs du Marcheur de Mort est encore plus fou de penser à affronter l’ennemi de face. S’il est parvenu à ses fins en endormant les Titans, c’est qu’il les a eus par surprise. Raison qui explique qu’il ne l’a pas retenté depuis leurs réveils. Si lui ne le peut, aucune chance que nous y parvenons à notre tour. Et pour ce qui est de communiquer avec l’orbe, les sorciers ne savaient pas qu’il était lié à son essence, mais il faudrait l’approcher pour tenter une connexion.

(Sauf que si on s’approche…)

(Paf pastèque !)

Finalement, alors que dans sa voix, la graine de l’impatience avait germé en un chêne centenaire, Alossarh nous guide vers ce qui reste des siens.
Modifié en dernier par Jorus Kayne le mer. 4 janv. 2023 22:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Lande Noire

Message par Akihito » ven. 23 déc. 2022 21:11

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

13 : Folie des grandeurs.

Fidèle à elle même, Silmeria rejetta la faute sur Mathis. Cela eut pour résultat d'attirer l'attention des petites créatures... Qui se firent alors massacrer par le golem d'obsidienne. Profitant de leur distraction, il commença un carnage unilatéral, semant le chaos dans la horde jusque là bien rôdée des prédateurs. Les aventuriers en profitèrent pour contourner la scène sanglante et continuèrent leur route tandis que les échos des os brisés et des cris d'agonies se faisaient plus faibles. Akihito, pour garder un oeil sur la potentielle menace, avait dû regarder un massacre dont il se serait bien passé. C'est pourquoi il passa les premières minutes de cette deuxième partie du trajet à essayer de chasser de son esprit les images du colosse noir croquant dans le crâne d'un de ses agresseurs, qui éclata comme un fruit trop mûr.

« Je peux te parler deux minutes ? »

La voix du bellâtre kendran le tira de sa purge mentale, et il prit une seconde pour retrouver une expression neutre.

« Ah, Mathis. Désolé, mais je serai pas de bonne compagnie là.

- Ce sera pour une prochaine fois alors. »

Une réponse courtoise. Le ton quelque peu pédant de Mathis ne lui plaisait pas en général, mais il appréciait sur le moment sa discrétion. Il marcha quelque temps à ses côtés, restant à sa hauteur, avant que les aléas du voyage ne le sépara de lui.
Dans ce paysage de désolation, la marche était d'autant plus solitaire. Cela lui allait : il avait besoin de rester seul, pour le moment. Mais ils ne pouvaient totalement occulter les discussions autours de lui, même si peu nombreuses. Xël et Dracaena, notamment, étaient en grande conversation à ses côtés. Puisqu'il avait dû les protéger temporairement peu avant, il était resté assez proche d'eux. L'enchanteur ne prêta pas attention à leur conversation mais fût bien forcé de quitter ses ruminations quand il aperçu une rune changer de main. Apparemment, Dracaena avait trouvé une rune, et n'en connaissait pas la signification. Le mage de vent, lui aussi, ne semblait pas la reconnaitre.

(... Trou.)

La rune Ahu, "Trou". Il aurait pu leur en informer, mais il s'en retint. Sa dispute avec l'Oudio remontait à deux petites heures, à peine; sa colère avait bien eu le temps de redescendre, mais il n'avait pas encore tout à fait pardonner à l'Oudio.

Deux heures passèrent. Le paysage morne avait laissé à Akihito tout le temps nécessaire pour mûrir et rationnaliser sa décision. Désormais, il n'interviendrait plus dans les décisions du groupe, ni n'utiliserait la magie si elle revenait. Il avait suffisamment affecté négativement ce dernier en une journée. Et cela lui permettrait d'avoir un peu de recul, comme le préconisait Silmerist.
Du sommet d'une crête rocheuse particulièrement escarpé qu'ils gravissaient alors, ils auraient dû pouvoir apercevoir Elscar’Olth d'après les dires de la magicienne Esserothéenne. Ce qu'ils virent était un spectacle dont la dévastation était égalée uniquement par le portail d'où ils étaient apparus, la veille. De la fameuse cité enfouie, il ne restait que des ruines. De la tour qui en faisait apparemment la fierté, ne restait qu'un vestige brisé. Le monceau de gravats formait en réalité un trône gigantesque. Titanesque, même, pour l'être qui était posé dessus. Une figure humanoïde aux reflets de peau métalliques, aux ailes de chauve-souris et aux cornes courbés surplombant deux yeux incandescent. Une silhouette qui était bien visible malgré les kilomètres qui les séparaient. Grande comme une montagne. Peut-être pas aussi démesurée que feu le Titan de magie, mais l'était suffisamment pour faire passer le Dragon Noir pour un petit chiot en comparaison.

Et contrairement au cadavre des Plaines d'Or, ce Titan là semblait lui bien en vie. Avec en prime, l'âme du Titan "Sans-Visage" avec lui, selon Simaya. Simaya qui semblait désemparée par ce qu'elle voyait, et il ne pouvait pas lui en vouloir : il ne connaissait que peu la mythologie d'Aliaénon, mais voir le très soupçonné responsable de la destruction de la ville avec dans la paume de sa main l'âme d'un quasi-dieu sous forme d'un globe lumineux... Cela n'avait rien de rassurant.

Akihito, sur ses gardes, leva brusquement son bouclier sur sa droite. Il vit un éclair bleu se diriger vers eux à une vitesse si prodigieuse qu'elle ne lui laissa pas plus de réaction que de se mettre en position défensive, jurant. Heureusement pour eux, il ne s'agissait pas d'une attaque, mais de l'arrivée d'un nouveau venu : une figure aussi massive qu'Egregor, à la peau sombre et au crâne rasé. Une auréole de flammes bleues brillaient dans son dos et dans son oeil gauche, quand l'autre oeil était sombre. Une dichotomie oculaire qui renvoyait un étrange reflet à Akihito, qui n'avait jamais vu d'autres personnes que lui avec cette particularité physique.

(Je doute que son oeil gauche flambe naturellement.) pointa Amy, alors que le concerné ouvrait la bouche.

« Dame Sombreroc. Quelle imprudence vous a ramenée ici ?

- Alossarh Crath’, c’est bien ça ? Sorcier d’Elscar’Olth, servant du Trône des Profondeurs. Que s’est-il passé ici ?

- Ce qui s’est passé… Ce Titan sombre est venu et a réduit Elscar’Olth en cendres, faisant déferler une puissante vague magique sur ces terres et détruisant tous les sceaux de protection de la ville. Sans que rien ne l’expliquât. Il partit ensuite, et plusieurs des nôtres, trop rares hélas, purent fuir les ruines souterraines. Nous ne pensions plus le voir, mais plusieurs semaines après, alors que nous survivions dans une grotte aménagée, il revint, avec cet orbe géant avec lui. Et depuis il trône là, observant avec avidité sa proie, son bijou… Ou quoique cela puisse être, acheva le dénommé Alossarh, avant de tourner son regard vers lui Yuiméniens. Qui que vous soyez, peu importe les raisons de votre venue, rebroussez chemin. Il détruit quiconque tente de s’approcher d’un simple regard. Elscar’Olth est perdue, à tout jamais. Maintenant partez. »

Le type n'avait pas l'air très content de les voir, ni très aimable. Il rembarra très sèchement Mathis qui essaya d'en savoir plus sur le Titan. Akihito pouvait comprendre ça : voir sa ville se faire raser de manière aussi brutale ne mettait que rarement dans de bonnes prédispositions.

« Mais allez-y, foncez droit vers lui. Vous me serez d'une grande aide.

- Une grande aide ? Vous avez besoin d'une diversion ? Des survivants sont piégés près du Titan ? »

Malgré sa décision de rester en arrière, la langue de l'enchanteur s'était déliée instinctivement. Grave erreur.

« Non, ça me débarrasserait juste de votre présence inutile. Tout le monde a été massacré là-bas. Tout ce qui a pu être sauvé l'a été. Vous arrivez trop tard, si vous comptiez aider. »

(...)

(Tu serais pas comme ça si un colosse de centaines de mètres de haut rasait Oranan et s'en servait de siège ?)

(Peut-être pas AUSSI aigrie.)

(Mmh. C'est vrai, tu déprimerais plus.)

(Tch.)

Ses compagnons continuèrent de tirer les vers du nez du sorcier, qui répondit avec autant de mauvaise grâce que de propos cinglants. Il n'était pas fondamentalement contre leur aide, mais il doutait juste beaucoup de l'utilité des Yuiméniens. Il y eu quelques pistes soulevées, notamment avec la dernière expédition d'Oranan où ils avaient déjà affronté un Titan. Et Simaya confirma que c'était bien un Titan, car le seul point commun physique qu'ils partageaient était cette taille démesurée. Ses motivations restaient floues, néanmoins.

« Selon moi, s'il est venu ici c'est pour détruire la cité. L'orbe qu'il a en main, si c'est bien le cœur du Marcheur de Mort comme vous le croyez, c'est un truc qu'il a trouvé par hasard ensuite. Nous avons tous ressenti l'appel de cet orbe, au campement. Un appel puissant. Quant à savoir pourquoi il reste assis là, je pense que c'est l'attraction du Trône Sombre : il veut devenir le nouveau Roi d'Elscar'Olth. Mais croyez-moi : si ne fut-ce qu'un poil de ses fesses énormes frôle le Trône dans les profondeurs, il périra, comme tout usurpateur.

- Je pense que l'hypothèse qu'il veuille devenir le roi, tient la route. Si s'asseoir sur le trône ne suffit pas pour devenir roi, que doit-il faire ? Vaincre le Roi déjà en place ? Qui et où est ce dernier, s'il est encore de ce monde ? demanda Mathis.

- S'asseoir sur le trône et y survivre fait de vous le Roi d'Elscar'Olth. Et de Roi, nous n'en avons plus guère depuis des années. Quant à l'orbe, ce n'est pas tant de l'attirance qu'il suggère, mais un besoin de le protéger coûte que coûte. Je gage que cette créature y est aussi sensible. »

Puis jorus parti dans une de ses envolées lyriques qui le caractérisait si bien. Akihito doutait que ça fasse changer le Sorcier, et il eut raison : son compatriote reçu lui aussi son baptême de sarcasme et de mépris. Son intervention eut au moins le mérite de faire sortir une information intéressante : la présence de sceaux, maintenant détruits, qui retenait l'expansion de la Lande Noire. Cinq sceaux rompus à cause de l'effondrement de la cité. Quelques sorciers survivants pouvaient les reformer, mais le Titan ne laissait approcher personne : il fallait être discret. Silmeria se proposa comme éclaireuse, et Mathis proposa une tactique de diversion pour laisser le temps aux sorciers de replacer les sceaux. Une idée intéressante, mais pas faisable par tous : Alossarh estimait que quiconque servirait d'appât était sûr d'y passer.

(Avec les bottes de foudre...)

(Je t'arrête tout de suite Aki, c'est hors de question. T'as vu la taille de ses bras ? Il te rattraperait en une dizaine de secondes, à peine.)

Ignorant sa Faëra, l'Ynorien reprit la parole. Il laisserait les autres décider, mais il ne pouvait pas rester parfaitement passif non plus.

« J'ai trois questions, dit-il en levant un goidt à chaque énumération.
Un, il est véloce comment le gros tas ?
Deux, ça va vous prendre combien de temps pour remettre les sceaux ?
Trois, si jamais vous les remettez, qu'est ce qui empêcherait notre gros copain de les détruire de nouveau ?


- Il marche à la même vitesse que vous, si vous faisiez sa taille. Aucune chance de le prendre de vitesse. Chaque sceau met cinq bonnes minutes à être placé, et nous en avons cinq à réactiver. Sans compter le déplacement entre chaque point, si tant est qu'il soit possible. Quant au fait de les détruire de nouveau... hé bien rien ne l'empêcherait. Je gage, mais ce n'est une fois de plus qu'une hypothèse, que leur destruction est un effet secondaire de sa volonté de détruire la cité, et non une manœuvre volontaire. »

L'opération semblait délicate, et sans réelle garantie de servir à quoi que ce soit. Mais il y avait une possibilité. Xël sorti une sorte d'appeau, demandant à Simaya si les dragons répondraient à son appel. Akihito se retint de poser plus de questions sur les dragons, car ces derniers s'étaient retirer et leur appel semblait encore plus incertain que la remise en place des sceaux sans leur destruction. Mathis, lui, se proposa d'être l'appât, prétextant être assez rapide pour fuir pendant cinq minutes. Le sorcier lui répondit qu'il lui donnait à peine une minute de survie et que son idée de séparer les sorciers était infaisable : cinq minutes pour replacer un sceaux, c'était en partant du principe que tous les sorciers travaillaient de concert. Cela laissa en revanche à l'enchanteur le temps de dresser un plan... Sommaire. Et avec beaucoup de "Si".

« En temps normal, on a accès à une magie qui a plus de punch que la vôtre. Donc on sort un peu de vos standards.
... Bon, ca va demander un peu de génitoires, mais j'ai un truc à proposer. Sans notre magie, on court au suicide. Donc faut attendre qu'elle revienne. Pendant ce temps là, Xël ou Simaya peuvent aller repérer les lieux des différents sceaux pour le moment venu, pouvoir créer des portails entre chaque lieu. Ca économisera du temps.
Si notre magie revient, on va jouer à chat. »


D'un geste de la main, il balaya la plaine devant les ruines de la cité. Un grand espace de jeu, pour la petite souris et le "chat" de trois cents mètres de haut.

« Je pourrai attirer son attention et me carapater avec mes bottes, qui me donnent beaucoup de vitesse. En soutien sur une position élevée, Xël ou Simaya -qui sera pas avec l'équipe de sceaux- pour me créer un portail de temps à autre si ma vitesse suffit pas et me déplacer un peu partout dans la plaine. Comme ça pendant qu'il cherche à me faire la peau, les sceaux pourront être replacés un par un. Et j'ai même un dernier atout pour m'échapper, mais ça marche qu'une fois par jour. L'idéal serait d'avoir un télépathe pour coordonner tout ça et prévenir les poseurs de sceaux si la distraction foire. »

Il pensa à celui qui occupait les murailles d'Esseroth, notamment. Mais il ne le mentionna pas, attendant d'avoir quelques retours sur son idée.

« C'est la meilleure option à laquelle je pense pour empêcher la corruption de la Lande Noire de se répandre. Evidemment, faut qu'on retrouve notre magie pour ça. On pourrait être plusieurs à jouer les appâts aussi, mais à part Mathis, personne peut se déplacer assez rapidement pour échapper à machin de cette taille. Et le faiseur de portails s'épuisera d'autant plus vite.

- C'est risqué. Et il faut pour ça que notre magie revienne, effectivement. Nous ne savons présentement pas si ça sera le cas, et encore moins quand. En revanche, je ne peux copier un pouvoir qu'en la présence physique de son possesseur : je ne pourrai faire de portail que si Xël est à mes côtés. Quant à avoir un télépathe, c'est beaucoup demander. Il nous aurait fallu un Cadi Yangin, un sorcier du désert comme Ibn Al'Sabbar que vous avez croisé, pour cela. En revanche, je connais Elscar'Olth. Je pourrais risquer de créer un portail vers la Salle du Trône, et nous partirions de là. Mais là encore, ça suppose que nous retrouvions nos pouvoirs.

- Tout ça c'est bien joli, mais sans magie, on fera rien. Echafauder une mission suicide c'est mieux quand elle a une chance de réussir. Akihito, je sais que t'aimes bien tout porter sur tes épaules, mais là, franchement, il n'y a pas pire idée. Tu cours vite, mais ce truc te rattrape en une enjambée et ton atout est tout sauf discret, ça va l'attirer aussitôt et vu ce qui reste de la ville, il va tout réduire en charpie. Il serait préférable de créer une illusion ou tout autre artifice pour l'éloigner d'ici. Mais en attendant, puisqu'on n'a pas de magie...

- Je te files mes bottes si tu te sens plus qualifiée que moi, Yliria. »

Il regretta presque aussitôt sa phrase. Si il pensait cela premier degré, il aurait dû se douter que la semi-shaakte allait prendre ça pour du sarcasme.

« Compte pas sur moi pour te brosser dans le sens du poil ou protéger ton égo. Si ton seul plan repose sur des hypothèses et un sacrifice, c'est pas un plan valable, peu importe comment tu le tournes. Compte pas sur moi pour cautionner ça. Et ça vaut pour tout le monde ici.

- Arrêtez, la situation est déjà assez critique pour que vous rajoutiez de la pression dans le groupe, tenta de calmer Simaya, mais Akihito l'ignora.

- Tu m'as mal compris, Yliria, répondit-il d'une voix neutre, calme, atone. Quand je dis que tu peux prendre ma place, c'est sans mauvaise foi : dans ce plan le rôle de la souris est un rôle que je suis prêt à assumer parce que je sais courir vite sans tomber, et que j'ai une solution d'urgence. Mais je tiens pas spécialement à le tenir, ce rôle : si quelqu'un pense qu'il peut faire mieux que moi, ça me va aussi. Et j'ai bien dit que c'était à la seule condition de retrouver notre magie. »

Elle ne rajouta rien à ça. Sans doute était-elle satisfaite, pour l'instant, de sa réponse. Elle demanda en revanche au sorcier s'il pouvait les guider jusqu'au survivants de son peuple, ce qu'il accepta avec beaucoup... D'hostilité.

« Mais un seul pas de travers, et je vous égorge personnellement.

- Charmant, alors qu'on essaye de vous filer un coup de main.

- Si vous n'êtes pas content, je peux aussi vous laisser là.

- Je vais vous suivre. Mais vous en pensez quoi, de ma proposition ? Stupide ? Tentable ? Suicidaire ? Y a que vous qui avez vu ce truc en action.

- Actuellement, je pense que toute tentative de s'approcher de cette chose est du suicide pur et simple. C'est à vous de jauger vos aptitudes à rendre ça faisable. »

Yliria n'aima pas trop le passage sur le tranchage de gorge, ce qui n'étonna pas Akihito. Mais finalement, tout le monde acquiesça verbalement ou silencieusement au départ pour le campement de survivants. Akihito, lui, suivit silencieusement le groupe. Réfléchissant à son attitude dans la discussion. Est ce qu'il s'était trop avancé ? Trop imposé ? Sans doute. Mais il était quelque part, satisfait, de se poser ces questions. Au moins, il se remettait en question.


-----------
« »
Mots placés : génitoires.
Utilisation du trait racial "Marche silencieuse" pour contourner le combat.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Lande Noire

Message par Yliria » ven. 23 déc. 2022 21:35

Contre toute attente, les choses se passèrent… bien ? Pour nous, en tout cas. Sans faire de bruit, notre groupe fit le tour, évitant la menace du combat. Enfin presque tous. Je commençai à me demander si Silmeria n’avait pas projet de délibérément saboter notre expédition. Les créatures tournèrent leurs étranges têtes vers nous et… la plus grosse les massacra sans la moindre pitié et je remerciai Gaïa qu’elle ait assez à manger pour ne pas s’intéresser à nous. Je n’avais eu qu’un bref aperçu de ses capacités pendant les quelques secondes qu’il lui avait fallu pour se débarrasser de ses agresseurs, mais c’était suffisant. Contourner avait été la bonne solution. Nous la laissâmes derrière et reprîmes notre route.

Route qui s’avéra sans autre embûche. Le terrain était toujours aussi désolant et désolé et n’offrait que du vide et de la noirceur à perte de vue. L’absence de soleil couplée à celle de la magie me rendait nerveuse, peu encline à l’idée d’être vulnérable dans un tel endroit. Même une magie un peu aléatoire valait mieux que pas de magie du tout. Au moins, selon Simaya, nous approchions. Plus qu’une pente escarpée à parcourir et…

- Par les Dieux, c’est quoi cette merde ?

En lieu et place d’une cité, il y avait une immense créature sombre et ailée. Elle trônait là, impérieuse, fixant un étrange orbe clair comme s’il s’agissait de son propre enfant. L’orbe sembla même déformer les cieux lorsque la créature, sans doute un Titan, la lever vers le ciel. Simaya parla alors de l’âme du Sans-Visage dont on nous rabâchait les oreilles depuis que nous étions ici. Ce truc était une âme ? Voilà qui était… inattendu. Si on étai vraiment à Escar’Olth, c’était une catastrophe en plus de celles dont on était déjà témoins… Les choses allaient toujours de mal en pis, apparemment.

Et en plus, voilà que quelque chose approchait à toute vitesse, depuis notre droite. Je me tournai vers l’apparition, armes sorties. C’était un homme, qui s’arrêta devant nous. Un homme étrange arborant un œil qui brûlait. La peau sombre, couturé de cicatrices dorées, tranchait avec sa tenue d’un blanc immaculé. Alossarh Crath’, puisqu’apparemment Simaya le connaissait comme un sorcier de la ville que nous devions rejoindre, nous appris ce qui était arrivé à la cité. Le Titan l’avait rasé sans raison et s’était installé là avec cet orbe. Et lui voulait qu’on s’en aille…

J’observai à nouveau le Titan, laissant les autres discuter avec notre nouvel ami. Sans trop savoir pourquoi, l’apparence de ce Titan me mettait mal à l’aise. Rien à voir avec l’autre. Les ailes, la sombre apparence… Cela me rappelait quelque chose et ça ne me plaisait guère. J’entendis d’une oreille que notre cher sorcier était peu commode, au vu de la façon dont il répondait à Mathis, puis aux autres. Pas très amical, le bonhomme. Et son histoire de se débarrasser de nous sans vouloir qu’on meure, c’était un peu tir par les cheveux. Qu’il veuille surveiller pour rebâtir, bien sûr, mais nous envoyer paître comme des malpropres sans raison… Je décidai de m’intéresser au vrai problème. Les autres semblaient vouloir montrer leur bonne foi, mais avec ce genre de personnage borné et mal luné… on aurait dit un certain conte…

- Tous les titans ont-ils une forme si différente les uns des autres ? Celui que nous avons pu voir en arrivant ne ressemblait nullement à ça. Surtout les ailes...

Et c’était ce qui me gênait le plus. Quitte à ressembler à quelque chose, j’aurai aimé qu’il ne ressemble pas à ÇA.

- Si c'est l'âme du Sans-Visage, comment a-t-il pu s'en emparer ? je croyais que les âmes allaient dans un lieu spécifique, l'équivalent de nos Enfers sur Yuimen. Sauf si le Sans-Visage a eu un traitement différent...

Pas de formes spécifiques, voilà qui était fâcheux. Cela n’invalidait pas mon idée, mais sans me donner confirmation. Et que l’âme du Sans-Visage soit déjà là de son vivant… c’était bizarre. Aliaénon restait décidément un endroit où plein de choses ne faisaient pas sens pour moi. Comme par exemple Xël qui décida d’insulter le sorcier en assurant qu’il mentait. Sans surprise, el sorcier le prit plutôt mal. Je me retins de lever les yeux au ciel. Se le mettre à dos n’était vraiment pas la solution… Il était de sale humeur et, vu l’état de sa cité, cela pouvait se comprendre, ais ça ne nous avançait guère sur la situation. Même Jorus commença à s’y mettre, avec la subtilité que je lui connaissais. Je me pinçai l’arête du nez. Ils tenaient vraiment à se le mettre à dos ou quoi ? Je mis néanmoins une main sur mon arme. S’il commençait à se montrer ouvertement hostile… Puis il évoqua les sceaux brisés par l’assaut du titan et enfin on tenait quelque chose.

- Des sceaux ? Où se trouvent-ils ? Serait-il possible de les reformer si le Titan n'a pas conscience de notre présence, puisque vous dites que nous sommes comme des fourmis pour lui ? Et mieux, est-il possible de les modifier et de l'enfermer dans la cité, le temps de trouver une solution pour en venir à bout ? Cela nous ferait gagner un peu de temps et éviterait que les Landes Noires ne s'étendent.

Un plan difficilement réalisable. Non seulement ce truc risquait de nous voir, mais en plus il y avait cinq sceaux dans la ville, probablement sous les ruines effondrées. On devrait réussir à passer inaperçu et réparer une magie que même eux semblaient avoir du mal à maîtriser. Merveilleux. On n’était pas plus avancé qu’avant en somme. Et ce n’était pas Silmeria qui allait améliorer la situation, avec sa « discrétion » légendaire qui nous avait fait repérer quelques heures plus tôt. Au final, on n’avait pas vraiment de moyen de passer. Alors quand Akihito proposa un plan complètement foireux basé sur sa vitesse de course, je me retins de le gifler pour lui remettre les idées en place. Il était tombé sur la tête ou quoi ?

- Tout ça c'est bien joli, mais sans magie, on fera rien. Echafauder une mission suicide c'est mieux quand elle a une chance de réussir. Akihito, je sais que t'aimes bien tout porter sur tes épaules, mais là, franchement, il n'y a pas pire idée. Tu cours vite, mais ce truc te rattrape en une enjambée et ton atout est tout sauf discret, ça va l'attirer aussitôt et vu ce qui reste de la ville, il va tout réduire en charpie. Il serait préférable de créer une illusion ou tout autre artifice pour l'éloigner d'ici. Mais en attendant, puisqu'on n'a pas de magie...

- Je te files mes bottes si tu te sens plus qualifiée que moi, Yliria.

Il en avait du culot ! C'est lui qui proposais un plan à la con qui risquait de le tuer. Cet abruti !

- Compte pas sur moi pour te brosser dans le sens du poil ou protéger ton égo. Si ton seul plan repose sur des hypothèses et un sacrifice, c'est pas un plan valable, peu importe comment tu le tournes. Compte pas sur moi pour cautionner ça. Et ça vaut pour tout le monde ici.

Je jetai un œil à tout le groupe puis me tournai vers monsieur-je-fais-des-sarcasmes-et-ne-veux-pas-d’aide-mais-un-peu-quand-même.

- Vous pouvez nous conduire là où se trouvent les survivants de votre peuple ? J'imagine que vos moyens sont limités, on devrait pouvoir vous aider un peu en attendant de trouver une solution viable. Rester ici risque de finir par attirer son attention et j'aimerais autant éviter ça.

- C'est pas dans mes habitudes de révéler la position de notre camp à de parfaits inconnus. On est assez dans la merde comme ça. Mais vous avez l'air d'avoir des buts similaires aux nôtres, donc j'accepte de vous y mener.

Il pointa un doigt vers moi et je soutins son regard, pas le moins intimidée du monde.

- Mais un seul pas de travers, et je vous égorge personnellement.

Des menaces maintenant, charmant…

- Entendu. Mais vous attendez pas à ce que je vous laisse faire sans réagir.

- Tenez-vous à carreau, et personne n'aura besoin d'égorger personne.

Akihito tenta bien de calmer les choses, mais ce type était visiblement mal luné et l’envoya bouler tout en qualifiant son plan de suicidaire. Au moins on était d’accord là-dessus. Je me promis d’avoir une discussion avec Akihito. Il n’était pas lui-même depuis que nous étions sur Aliaénon. Et ça n’augurait rien de bon pour la suite.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Lande Noire

Message par Xël » ven. 23 déc. 2022 22:13

- conversation avec Dracanea
- échange courtois avec le sorcier d’Elscar’Olth
- l’accompagne au refuge des sorciers

Avatar du membre
Dracaena Paletuv
Messages : 62
Enregistré le : mer. 7 sept. 2022 01:58

Re: Lande Noire

Message par Dracaena Paletuv » sam. 24 déc. 2022 02:32

Bon, comme prévu, les petites saletés avaient fini par nous remarquer et par nous considérer comme une proie plus facile. Elles se tournèrent dans notre direction, et... se firent prendre par derrière! Le gros monsieur machin aux yeux rouges avait profité de ce moment d'inattention pour les attaques, et bon sang, ce fut un sacré massacre. Et une fois son carnage terminé, il se mit à manger les restes de ptites saletés, nous ignorant complètement.

Bon, bah pour une fois qu'on avait un peu de bol, j'allais pas m'en plaindre.

Laissant cette drôle de bestiole à son festin , notre groupe reprit la route vers Ess-trucmuche. On se retrouvais de nouveau à devoir marcher dans un silence pensant. Mon attention se porta sur Xël, cette fois ci, qui semblait ne pas être au meilleur de sa forme.

J'hésitais. Après le fiasco avec Akihito, je n'avais pas envie de me retrouver avec une nouvelle dispute sur le dos, ni ne déprimer une personne que je voulais rassurer. Mais ce Xël m'intriguait. Il connaissait bien l'endroit, avait rencontré les titans, et même Egregor semblait l'apprécier (un sacré exploit). J'avais quelques questions à lui poser.

De plus, il nous avait bien rendu service avec ses portails, et je n'étais (pas trop) un ingrat: le minimum serait de lui demander si ça allait et si je pouvais faire quelque chose pour lui. Je m'approchais lentement du bonhomme, et essayai de l'interpeler: pas envie de lui tapoter sur l'épaule et prendre le risque de l'agacer.



"Hum...M'sieur Xël? D'solé d'vous importuner, juste... tout va pour le mieux? Si vous vous sentez pas bien j'ai quelques potions avec moi..."


Si je l'entends grogner, soupirer, ou commencer un discours auto-flagellateur, je me barre en courant!

[Discussion avec Xël]


Nous étions enfin arrivé à une ville. Pas une ville en super état, mais une ville quand même. Une grande tour, une forme spiralée, ouais, si c'était sensé être une cité de mages reclus, ça avait la tronche de l'emploi. Mais ce ne fut pas l'architecture locale sur laquelle mon attention fut attirée. Non.

C'était le gigantesque truc qui se tenait la. Mais gigantesque du genre, GIGANTESQUE!

On pourrait même dire qu'il était... "Titanesque".
Une sorte d'humanoïde, avec des piques sur la tête et tenant une sphère aux couleurs étranges dans sa main, qu'il admirait comme si c'était la plus belle flamme du monde. Le joyeux des joyaux. Sérieux, on aurait trop dit moi avec une bougie. Et au vu de la réaction de Simaya, ce truc, c'était la fameuse âme du Sans-visage.

Incroyable... Effectivement, à la place de cette créature, je pense que j'aurais admirer un tel objet avec autant de fascination. J'imagine que même pour un titan, c'était pas tous les jours qu'on voyait pareil spectacle. Je n'avais pas les mots. Je restais la, à admirer l'admirateur géant, essayant encore de saisir la grandeur du génial n'importe quoi que j'avais sous les yeux.

Et en terme d'admiration, je n'avais encore rien vu.

Car, à peine le groupe eu t'il le temps d'avoir l'air choqué par le panorama qu'une sorte d'éclair bleu nous fonça dessus. Mon cerveau réagissait trop lentement, je n'eu même pas le temps d'envisager d'esquiver l'attaque. Sauf que... L'éclair vint s'écraser prêt de nous, et révéla...un homme.

Révéla un homme...



MA.GNI.FIQUE!

Image


Gmblbmbmlbmbmlblm.... Ce...Ce...Cet homme... Il....Il était.... Couvert de FLAMMES! De superbes, magnifiques, SOMBTUEUSES FLAMMES! D'un bleu clair, symbolisant leurs incandescences, elle dansaient sur lui avec grâce et élégance... Et son corps... Son corps de chair, sa peau d'un noir presque aussi profond que mon charbon...Ils... ILS NE SE CONSUMMAIENT PAS!!!

Ce...cet homme... CET HOMME MES AÏEUX!!!

Je le regardais, la, bouche bée. Le titan? Déjà sorti de ma tête! Ce qui se tenait devant moi étant si beau, si parfait, si SEXY!!! Ce gars, ce type qui me faisait tourner la tête, qui me faisait suer à grosses gouttes, il était l'incarnation même de ce que je recherchais: brûler sans être brûlé! Être incandescent sans se consumer! La flamboyance sans la douleur! Les règles de la nature réduites à l'état de simples suggestions!!!

C'était si beau, si attirant! J'avais envie de le regarder sous tous les angles, de le prendre dans mes bras, de plonger mes doigts dans ses flammes sensuelles! Ce type était surement la solution à ma quête! La réponse à la question de toute une vie! Il fallait que je lui parle! Il fallait que je l'approche, que je l'interview, que je le touche! Au diable les dieux, ça c'était tellement plus inattendu, tellement plus impressionnant!


Maiiiiiiis... Les choses ne sont jamais aussi faciles vrai? Un ange ne pouvait pas tomber du ciel, et me prendre dans ses grands bras musclés et en feu , et me susurrer à l'oreille le secret pour vaincre la combustion, pas vrai? Car dès que l'émoustillant personnage ouvrit la bouche, tout ce qui en sortis fut un flot d'insulte, de propos désagréable, et d'ordres nous disant de ficher le camp d'ici.

Haaaaaaaaa.... On dit que les roses ont des épines... Celle la était visiblement plus un cactus dans l'âme...

J'essayai de prêter attention à ce qu'il disait, sans me laisser distraire par son bleu flamboyant. Clairement, il voulait qu'on parte, et refusait notre aide. Le blondinet se fit engueuler, Akihito se fit engueuler, et voyant venir d'ici le fait que la discussion allait tourner en rond, je réussi à descendre de mon petit nuage pour exprimer un peu le fond de ma pensée.

Nan parce que bon, le sex-appeal, ça excuse pas tout!



"Ptite question, M'sieur l'incandescent très intéressant d'ailleurs votre corps en feu, j'aime beaucoup, faudra qu'on en parle, Arrête de regarder ses flammes comme ça Dracaena! Ses yeux sont plus bas, regarde le dans les yeux, te laisse pas distraire! vous faites quoi la du coup? Vu qu'tout semble perdu et qu'vous voulez pas d'aide, kes'vous fichez ici?

Vous n'avez rien de mieux à faire du coup vous vous êtes lancé dans l'observation de cataclysme vivant pour passer le temps? Z'êtes un si gros patriote que vous voulez mourir dans votre ville, ou plutôt ce qu'il en reste, mais vous avez pas encore eu le courage de sauter le pas et de faire la danse du ventre sous les yeux du truc géant?

Ou alors, vous êtes persuadé que vous pourrez gérer ce gros machin tout seul? Nan parce que bon, vu votre accueil chaleureux, j'imagine que z'êtes pas resté ici à vous mettre en danger pour éviter que les touristes ne se face massacrer par le gros monsieur, nan?"



Son oeil enflammé se tourna brusquement vers moi (me faisant frissonner un peu au passage. Pas genre, frisson de peur, genre...bref, vous voyez quoi, le bon genre de frisson), et il me répondit avec la même tendresse qu'il eu pour mes deux compagnons de voyage:


"Je suis ici parce que c'est ma maison. Je suis ici parce que mon serment me lie à cet endroit. Je suis ici pour rebâtir Elscar'olth, le jour où cette merdre géante aura décidé de se bouger le cul de ma cité. Et mieux, encore : je suis ici pour protéger ce qui reste des miens. Et si je suis ici, près de vous, c'est surtout pour vous dire de décarrer fissa. Croyez-le ou non, mais j'ai autre chose à foutre de mes journées que de voir cet énorme connard buter du visiteur à tout va."


Bon, okay, la par contre, pause.

"Donc... Vous espérer reconstruire cette ville et protéger les habitants encore en vie...Mais vous refusez l'aide des gens...?"

Je le regardais avec la plus grande incompréhension qui soit. De la bêtise, du racisme ou un manque de discernement, je sais pas ce qui motivait le comportement du bonhomme, mais clairement, y avait un truc que je saisissais pas...Aussi, fallait savoir: il s'en foutait qu'on crève ou ça lui posait problème? Pas cohérent le type. Sexy , certes, mais pas cohérent.


"Bon, j'suppose que vous savez s'que vous faites, j'veux dire..."

Je me tournai de nouveau vers le titan dont j'avais presque oublié l'existence, admirant un peu la destruction qu'il avait clairement provoqué en arrivant ici.

"La situation à l'air d'être déjà tellement bien maitrisée."


Zut à la fin. J'en avais ma claque des gens désagréable et qui vous crachait à l'écorce quand dès vous essayez de leur tendre une main. OUI, ce type possédait clairement un pouvoir que je désirais comprendre à tout prix. Mais la, ça collait juste pas. Si juste envisager de l'aider à protéger sa ville d'une entité géante destructrice, ça lui brisait autant les glands, alors j'imaginais même pas le genre de réponse auquel j'aurais droit en lui demandant des trucs plus privés...

Mais! Mais mais mais! Je n'allais pas laisser tomber comme ça! En temps normal, j'étais pas du genre à (trop) forcer la main, mais la, j'étais face à la chance d'une vie. Et hors de question de la laisser passer!

Il voulait pas de notre aide? RANAFOUT! J'allais me débrouiller pour qu'on l'aide, et pour sauver sa ville qu'il disait tant aimer, comme ça, il me serait forcément redevable! Et je pourrais questionner, tester tripoter ses flammes comme bon me semble après ça! Et pour cela, j'allais tout d'abord me tourner vers les seules personnes compétentes de cette escouade: Simaya et Xël!


"M'dame Simaya, M'sieur Xël, z'êtes ceux qui en sachez le plus ici sur les titans. Vous avez déjà vu un cas comme ça? La dernière fois que vous aviez du interagir avec un de ces monstre de la nature, ça avait été quoi, la marche à suivre?"

"Je ne refuse pas l'aide, j'émets de sérieux doute sur l'efficacité de celle-ci. intervint la beauté bleuté enflammée, Vous êtes spécialisés en destruction de titans ? Ca m'étonnerait. En avez-vous même ne fut-ce qu'affronté un ? Là aussi j'en doute. Et celui-là n'est pas un mioche un peu teuteu comme d'autres peuvent l'être. C'est certain."

Je ne m'attardai pas sur sa réponse. "Blablabla, j'veux que de l'aide utile, taper un titan s'dur moi j'ai jamais vu ça blablabla", ça va, j'les connaissais les discours du genre. C'était pas avec ce genre de mentalité qu'il allait trouver une solution, et de toute façon, ma décision était déjà prise! Simaya, elle, me répondit d'un ton assez hésitant:

"Un cas de titan ayant détruit une cité... ou une tour en l'occurrence, oui. Le Titan de Magie, avec la Tour d'Or. Le seul avec qui j'ai pu communiquer, après avoir pu suffisamment attirer son attention au terme d'une bataille épique montés sur des dragons, et ce juste après son éveil. Je doute que nous ne passions guère plus que comme des insectes indésirables, à ses yeux. Même si nous avions notre magie..."

Xël acquiesça les propos de l'anti-magicienne, avant de se mettre à critiquer le beau gosse en feu. Décidément, je l'aimais bien ce Xël. Mais, le propos de Simaya me plongea dans une intense réflexion: il fallait réussir à ce faire voir du titan pour communiquer, hors, celui la avait pas trop l'air d'être du genre à faire dans la diplomatie... On était des fourmis, sans boule de feu pour le blesser, sans porte-voix pour se faire entendre, et sans moyen de se rendre de toute façon jusqu'à la tête du gros machin.

Mmmmh... Complexe...Cette situation était complexe...

Je me mis à faire les cents pas, réfléchissant à toutes les solutions possibles, des plus réalistes aux plus farfelues... Malheureusement, trop souvent l'absence de magie se pointait en temps que véto à mes idées, me faisant maudire ce mauvais timing... Ecoutant en parallèle la discussion houleuse qui continuait entre mon miracle sur patte et le reste de l'équipe, je retins globalement que le titan était impossible à réellement fuir si on était repéré par lui, mais qu'il semblait s'être fait hypnotiser par l'âme du Sans-visage et que c'était la raison pour laquelle il la tenait dans sa main sans broncher, comme ça, en l'admirant.

En entendant ça, je me mis à regarder de nouveau le titan et sa précieuse possession, tout en continuant d'écouter le reste du groupe. Je ne pouvais m'empêcher de me demander si c'était vraiment un effet de manipulation mentale qui le poussait à agir comme ça, ou si tout simplement il ne trouvait pas sa trouvaille magnifique. Gaïa sait que j'ai moi même passé des heures et des heures à regarder une flamme progressivement consommer un objet, jusqu'à ce que la dernière petite braise s'en éteigne. Peut être que c'était vraiment juste ça, peut être qu'il trouvait juste l'âme de son confrère titan fascinante...

En tout cas, de ce que la discussion derrière moi donnait, on avait enfin découvert l'origine de la corruption du coin: une histoire de cinq sceaux qui auraient été brisé, et qui empêchaient la lande noire de s'étendre en dehors d'une certaine zone. Sérieux, pourquoi est ce qu'une info comme ça n'était pas écrite dans un des parchemins des archives d'Esseroth?! C'était un peu un chouilla important de savoir que la zone était connue pour corrompre son entourage d'elle même! Faudrait que j'en parle à l'archiviste à l'occasion. En tout cas, ça me rassurait un peu: probablement que dans cette ville je trouverais des informations en plus sur les effets précis de la corruption, j'aurais pas besoin de trop me prendre la tête avec mon oiseau mort pour ça.

Mes yeux étaient toujours dirigés dans la direction du titan, mon attention visuelle désormais portée sur l'âme du Sans-visage, l'observant, l'admirant, essayant de voir si je n'y apercevais pas quoi que ce soit pouvant nous aider... et aussi, essayant de penser à autre chose que les flammes bleues tentatrices que j'entendais crépiter derrière moi.

Et au bout d'un moment, un semblant d'objectif, un début de vrai plan, et une proposition plutôt sensée, finirent par être mentionnés: notre premier objectif serait de resceller les sceaux afin de couper court à la corruption. Pour ça, il nous faudrait au moins distraire le titan pour réussir notre coup. Et pour ça, on allait avoir besoin de retrouver nos pouvoirs respectifs (non pas que les miens seraient les plus utiles vu les monstres avec qui je voyageais, mais on sait jamais), donc ,fallait attendre. Et pour attendre, valait mieux qu'on ait un endroit pour se planquer et s'organiser correctement pour l'exécution de l'opération. Ce pourquoi le désagréable tas de chair enrobé dans les très séduisantes flammes bleues accepta de nous amener à son camp de réfugié!


Je regardai une dernière fois la monstruosité et sa pépite d'existence, avant de me tourner brusquement vers le groupe, emplis d'une motivation qui brulait de façon de plus en plus intense en moi, mon regard croisant de nouveau le corps enflammé de notre "hôte", et se bloquant immédiatement dessus avec grand intérêt.


"Parfait! Allons y mes amis, et allons y, mon brave, montrez nous la voie! Je vous suivrais jusqu'au bout du monde~ [:coeurs:] !"

Note pour moi même: la prochaine fois, essayer d'être moins mielleux et plus discret dans mes réactions...

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Lande Noire

Message par Silmeria » sam. 24 déc. 2022 02:50

Le colosse de pierre nous toisait d'un air mauvais, mais visiblement nous n'avions rien fait de menaçant à son égard, mieux encore, j'avais par la force des choses attiré l'attention des créatures bipèdes qui le harcelaient et il profita en un éclair de cette distraction pour clairsemer les rangs de ces monstres. Attrapant l'un d'eux par la queue, il fouetta de son corps un second et... Détruisit les autres. Je n'ai pas trouvé beaucoup mieux comme mot. Peut-être que " tartiné " était un bon équivalent mais à en juger les morceaux éparpillés ça et là, sur une dizaine de mètres à la ronde, même la plus aimante des mères aurait eu du mal à reconnaître son engeance. Il porta une des bêtes mortellement touchée à son visage et mordit dedans comme on le ferait avec un gâteau et semblait se délecter de ce festin.

(" Finalement, c'est peut-être pas eux qui chassaient le gros, mais l'inverse. En tout cas, il a bon appétit. Regarde, il en perd pas un morceau. ")

Nous marchions en silence pour la plupart, je ne pense pas que beaucoup soient d'humeur joyeuse en ce moment, le paysage a plombé le moral de beaucoup, l'absence de la magie a terminé d'achever le peu d'entrain qui restait dans ce groupe devenu moribond. J'observais les échanges qui se faisaient entre certains aventuriers, il y avait cet arbre familier et assez amusant - il fallait l'avouer - qui discutait avec Xël, quant aux autres, ils tiraient tous une mine de trois pieds de long et ça ne donnait envie à personne de venir briser la glace. Quant à moi, j'observais Mathis qui roulait des fesses en prenant bien soin de ne pas faire comme moi, glisser sur une pierre un peu traître. Nous amorçons une montée assez raide, une fois cette arrête grimpée, c'est légèrement essoufflée que je vis le spectacle devant nous.

Un champ de ruine à perte de vue, l'absence de ce qui me laissait rêveuse, j'imaginais une tour perçant le ciel, des lumières, des bâtiments, des statues, des ornements, quelque chose qui donnerait aux gens l'envie de venir vivre, étudier, apprendre la magie. Personne n'aurait envie d'étudier un art aussi majestueux dans un cratère aussi vide que la cervelle de Daemon. Mais rien de tout ça, seul, au milieu de ce désert angoissant et chaotique, enveloppé dans la noirceur d'un ciel obscurci, un immense Titan. Il était...

Monstrueux ? Majestueux ? Je ressentais alors toute la dualité de mon être en effervescence. J'étais tentée de l'admirer, le vénérer, l'appeler Dieu mais en même temps, le frisson glacé qui roulait le long de mon dos me rappelait à la réalité, nous avions une mission et celui qui était enfin nommé par Dame Simaya comme " l'âme du sans-visage " était là, juste devant nous. Nous apercevions enfin notre premier Titan.

Un flash bleuté me fit sursauter, l'apparition prit la forme d'un mage dont le physique m'interpella.

(" Bah... ")
(" AHAHAHAHAHAHA ! Oh l'merdier !! ")
(" Une si petite tête par rapport à un corps aussi développé... On dirait un hanneton.")
(" Et son oeil fait de la lumière, ça doit être pratique pour le retrouver la nuit. ")
(" Regardez ces petites mains ! Il a des mains de petit garçon ! Et des bras, mais visez un peu ces bras, quand tu as deux cuissot de grizzly à la place des bras et des mains d'enfant de quatre ans, tu peux au moins être poli ! ")

Il était vrai que ce mage patibulaire avait déjà fait preuve de beaucoup de réserve à notre égard, il ne s'attendait pas à nous voir ici et invitait tout le monde à partir, selon lui, seule la Mort attendait en face.

Et il avait raison. J'observais cette merveille enveloppée dans un armure de fer impénétrable, il semblait avoir été moulé dans cette coque imprenable comme s'il n'avait pas été conçu pour être tué par la violence. Ses yeux, deux astres brillants dans l'obscurité de son visage semblaient rivés sur ce qu'il tenait au creux de sa paume ouverte aux cieux. Je ne voyais pas d'iris ni de pupille, mais je savais que c'était ça qu'il regardait. Je le sentais, comment pourrait-il être aussi passionné par autre chose ? Cette lueur angélique... Je voulais la voir. Je voulais moi aussi sentir ce qui animait ce Dieu, je voulais savoir ce qu'il chérissait plus que ce carnage qu'il avait provoqué et qui gisait encore à ses pieds. J'aurai tellement voulu le voir. Oui, le voir dans toute sa splendeur, marcher sur les maisons, balayer dans même s'en rendre compte des quartiers entiers, ensevelir d'un pas, d'un seul des maisons, des hospices, des casernes. Il était si grand, mais si calme, si posé, presque... Divin.

Voilà une créature que je pourrais appeler Dieu. Je voulais presque ployer le genou et lui ériger des sacrifices pour saluer sa grandeur. Il était là, trônant sur un immense rien. Je me retrouvais à rêver en l'observant. N'entendant que d'une oreille distraite les propos tenus par les aventuriers. Mathis se targuait d'avoir déjà défait un Titan, mais quelque chose avait interpelé mon attention. Le mage, peu importait son nom, je l'avais raté, il était trop tard, avait parlé de sceaux qui empêchaient la Lande Noire de se répandre sur le monde entier, et le Titan avait écrasé sa rondelle juste au dessus desdits sceaux et que pour préserver ce monde, il faudrait le refermer. Mais il n'était pas sûr de comment faire ni même du temps que ça prendrait.

Je me proposais d'aller en éclaireuse pour trouver les sceaux et éventuellement inspecter les alentours, je pense pouvoir remplir ce rôle, ces aventuriers ingrats seraient bien trop occupés à penser que je sais à peine tenir debout, mais je n'avais rien contre le fait qu'ils me voient comme quelqu'un de fragile ou d'incapable. J'avais devant moi la Mort, infernale et personnifiée. Jamais mes yeux n'avaient contemplé pareille merveille. Fallait-il lui faire mal ? N'était-ce pas...

(" Je me demande si... ")
(" Je le ressens. Je te connais assez pour comprendre tes émotions. Tu te demandes si ce monde ne serait pas mieux ainsi ? Mort et vitrifié dans la corruption ? ")
(" Pardon ? Sissi, le veau avorté te monte à la tête là. Tu vas vivre dans la corruption toute ta vie ? Si ça passe sur Yuimen je te signale que tu finira par te sentir bien seule quand tu auras ton premier millénaire et qu'il n'y aura plus personne à qui parler. ")
(" Rien. Juste une idée comme ça. Je trouve qu'il y a une... Certaine beauté dans la dévastation et la Mort. Un autre jour peut-être. Entre le Gragon noir et le Titanus d'aujourd'hui, j'imagine que demain je tomberai sur plus gros. ")


Notre groupe allait donc être dirigé par ce mage Hanneton pour aller je ne sais où. A dire vrai, j'étais tellement impressionnée devant le Titanus que j'ai manqué de nombreuses informations. Pour plus de sécurité, je resterai derrière Mathis qui fera office d'un appétissant appât à Titanus. Je tirais la corde enroulée autour de ma ceinture pour attacher mes cheveux en natte tandis que les autres se rassemblaient tout en se lançant des menaces de s'égorger entre amis.

(" Ca me change pas de Kurgoth et d'Eldros. Finalement, c'est presque un miracle qu'il ne nous ai pas éclaté du revers de la main pour avoir piaillé autant de bruit depuis notre arrivée. ")
(" C'est vrai. Allez, une mèche par dessus, une mèche par dessous, on croise. ")

Avec l'habitude, je terminais assez vite une tresse quelque peu négligée avant de nouer la pointe pour empêcher mes cheveux de se coller à mon visage, faisant tomber la capuche des Sylphes par dessus la tête, j'avais inspecté que mes armes - bien dérisoires compte tenu de la situation - étaient bien attachées, qu'elles ne s'entrechoquaient avec rien et que tout était parfaitement propre et à sa place.

Je tapotais sur l'épaule de Mathis deux petits coups discrets et dit tout bas :

" Pourquoi le mage Hanneton il veut tuer la Shaakt ? "
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Répondre

Retourner vers « Aliaénon »