La Souche du Druide

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Souche du Druide

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 16:02

La souche du druide

Image


C'est au cœur de la forêt de Sarnass que se trouve la souche du druide, simple lieu-dit pour les êtres insensibles à la magie. Les dryades racontent qu'il s'agit là de la souche d'un arbre planté par un druide voilà plusieurs longs millénaires. Ils ne sont pas aussi loin de la vérité que les étrangers pourraient le croire. C'est bien un druide qui a planté cette souche, voilà près de dix mille ans. Mais il a planté la souche telle quelle et celle-ci, protégée par la plus puissante des magies druidiques, ne peut ni être ôtée ni pourrir. En son sein, repose un peu de l'essence la plus pure du fluide de terre, le druide n'étant autre que Yuimen en personne.

Si les personnes insensibles à la magie peuvent au mieux ressentir quelques irritations et avoir quelques hallucinations, les personnes ayant des fluides dans les veines réagiront bien plus violemment. Tout d'abord, à l'inverse des autres, loin de voir simplement une souche, ils verront une lumière puissante, pas aveuglante, mais à la limite du palpable. Cette lumière est tellement épaisse, qu'il est impossible d'y voir à travers; mais elle est assez puissante pour que, de nuit, un mage regardant dans la bonne direction puisse la voir à plusieurs kilomètres malgré la forêt dense qui l'entoure.

Mais, et toute la force de la magie est là, cette lumière n'est rien face à la réaction aux fluides du corps eux-même. Ainsi, un mage porteur de fluide de vent aura l'impression que de cette lumière émane la peur elle-même et il sera repoussé, préférant partir au plus loin de là. Tous les autres mages, druide, shaman et géomanicien excepté, verront la lumière pour ce qu'elle est, mais ne pourront en aucun cas s'en approcher à moins de cent mètres, stoppés et repoussés par une barrière invisible mais plus puissante que celle de n'importe quel mage existant de nos jours.

Enfin, les porteurs de fluides terrestres pourront s'en approcher au plus près, mais il est donné aux seuls druides la possibilité de voir alors ce qui est dans la lumière. Ils le voudront d'ailleurs de tout leur coeur et de toute leur âme dès qu'ils auront aperçu l'aura au loin. Le druide qui y regarde est dès lors en danger de mort, car la puissance du fluide est bien trop importante pour être humainement, ou elfiquement d'ailleurs, supportée. Mais la volonté sera toujours plus grande et sans intervention externe, le druide mourra par abus de pouvoir.

On raconte enfin que c'est ainsi que naissent les mages du peuple des Dryades. Ils viennent au coeur de la magie druidique se noyer littéralement dans le pouvoir jusqu'à en mourir dans une longue agonie pour mieux renaître -si la forêt l'accepte- emplis d'un nouveau pouvoir et de nouvelles connaissances...

Répondre

Retourner vers « Sor-Tini »