Le Temple Oublié de Treoria

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple Oublié de Treoria

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 16:02

Le temple oublié de Treoria

Image


Loin au cœur de la forêt de Sarnass se trouve le temple oublié de Treoria. Ce lieu magique et mystique est ce qui aurait pu, il y a encore cinqcents ans, s'apparenter à un grand temple de Yuimen pour quiconque le trouverait en venant de Yuimen. Treoria est en effet pour les dryades le dieu antique de la terre et de la forêt qui les protège et les nourrit.

Le temple en lui-même était grand et magnifique, fabriqué en lourdes pierres gris-brun. Nombreuses étaient les statues qui l'ornaient et servaient à rappeler les nombreuses incarnations du Dieu. On compte en effet pas moins de cinquante visages différents au dieu de la terre et autant de noms. Les légendes voudraient qu'il en ait cent et que seul lui connaissent le centième nom.

Mais voilà plus de quatre cents ans que le temple n'est plus gardé en état et que la végétation a repris son rôle, devenant omniprésente en ces lieux. Les murs se désagrègent sous l'effet de la mousse et des lichens, les toits se sont effondrés voilà déjà longtemps, les portes et escaliers ont été forcés par les racines et branches des arbres géants, passant même par les fenêtres.

Seule une exception semble être faite par la flore ambiante : la pièce de l'autel est restée vierge de ces attaques incessantes. C'est à ce point qu'on voit encore encore la beauté de l'ensemble avec un sol de pierre lisse recouvert d'une fine mosaïque multicolore. L'autel lui-même est fait de pierre creusée, dedans se trouve des plantes toujours tendres malgré le temps, recouvert d'une peau de bête elle aussi intact. Un mur est encore debout, laissant apparaître un merveilleux vitrail donnant à la pièce, quand le soleil est à l'est, une touche verte calmante. Dans un coin, un vieux bassin relié directement à la source sous le temple déborde d'une eau claire et pure.

Répondre

Retourner vers « Sor-Tini »