Les Campements Sindeldi

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Campements Sindeldi

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 16:01

Les campements Sindeldi

Répartis à travers la prairie de Terain, il existe une bonne quarantaine de campements semi-permanents érigés par les Sindeldi. Chacun est protégé de l'extérieur par une palissade de rondins de bois. A l'intérieur se trouve un campement d'entraînement des prêtres de Lune, l'élite militaire et politique du pays. Chaque campement est gouverné par un chef militaire, un prêtre de Lune aguerri plus souvent aux manigances de la cour qu'aux combats.

Durant des années, les prêtres de Lune apprentis vont s'habituer à la vie loin de chez eux, dans des conditions parfois rudes. Ils vont apprendre ici les tactiques militaires, les moyens de survie en milieu hostile, seuls ou en groupes importants. Mais leur formation est aussi théorique avec l'étude de la dynastie royale, de l'histoire complète, détaillée et partiale du Royaume Sindel. Ils sont les seuls à connaître la raison de la chute de l'empire perdu, entre autres. Ici, ils sont donc formés à combattre, à obéir, à diriger et à manipuler les foules.

Les campements Sindeldi sont des campements semi-permanents. Ils ressemblent en fait à des mini-villages en construction. Au centre, vous trouverez la maison en dur la plus grande, c'est celle du chef de la compagnie, où il réunit son conseil de guerre. Il est le seul à avoir une maison individuelle. Autour vous trouverez les cuisines, le réfectoire, les classes, la maison des sous-chefs. Dès que vous sortez de ce cadre en dur, le reste n'est qu'un amas de tentes où dorment les apprentis ainsi que toute la population nécessaire à la survie du campement (cuisiniers, boulangers...)

Enfin, hors des palissades se trouve un champ clôturé, celui où repose les chevaux; et surtout un autre bâtiment en dur gardé en permanence : la prison et le cachot. On y enferme généralement les apprentis ayant enfreint l'une ou l'autre règle et en attente de leur punition. Mais parfois on y retrouve d'autres intrus, plus sévèrement gardés.

Répondre

Retourner vers « Sor-Tini »