Page 1 sur 1

La Plaine de Misraïn

Posté : sam. 6 janv. 2018 16:00
par Yuimen
Plaine de Misraïn


Image

La grande plaine de Misraïn s'étend entre l'Asran et le Basan. Elle constitue l'essentiel du territoire des Tarouans, c'est d'ailleurs là que se trouvent leurs deux villes principales : Barsanh et Mariasan.

La plaine en elle-même est découpable en trois grandes zones :
celle de la plaine côtière, où les dunes de sable se disputent aux herbes rêches et où seuls quelques herbivores, ressemblant à des moutons à long poils, vivent sans que personne s'occupe d'eux.

Ensuite, répartie sur les dix ou quinze kilomètres autour de la route reliant Barsanh à Mariasan, la plaine agricole. Les cultures sont nombreuses et variées, réparties en petits champs de quelques dizaines de mètres carrés maximum. A chaque fois le système est le même : une ferme avec ses huit champs autour. La terre, très fertile, permet un système de rotation sur huit ans, ce qui explique les huit petits champs.

Enfin, le reste de la plaine est libre et sauvage. On y trouve de nombreuses espèces d'herbacées, mais aussi de fleurs sauvages. De nombreux bosquets parsèment cette vaste plaine relativement plate où l'on voit loin, très loin.