Présentation générale de la planète

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2441
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation générale de la planète

Message par Yuimen » ven. 22 janv. 2021 19:11

Description générale de la planète


Description géologique

Sor-Tini est une planète relativement jeune, composée d'un seul grand continent au nom éponyme : "Sor-Tini".

L'air y est parfaitement sain et respirable pour toute personne venant de Yuimen. En fait, elle ressemble relativement à Yuimen. Même pression globale, même rapport eau/terre...

Peuples indigènes

A l'origine, Sor-Tini était colonisée par quatre espèces majeures intelligentes :

Les Tarouans



Image



Cette race est relativement grande (jusqu'à 2m50 pour les plus grands, la moyenne est vers 2m20). Ils ressemblent à des humains, à l'exception de la crinière noire qui leur sert de cheveux d'où dépassent deux oreilles triangulaires poilues, de couleur similaire ou pas.

Ils vivent essentiellement dans les plaines le long de la côte sud du continent. Ils sont les premiers fondateurs de Barsanh et Mariasan.

Les Masanis



Image



Cette race d'elfe, très proche des Hiniöns de Yuimen est extrêmement raffinée, à tel point qu'elle préfère le samian, métal précieux local, à toute autre chose. Cet amour pour les objets de valeur a conduit l'élite religieuse à structurer la société sans risque de changement. En effet, dès la naissance, les prêtres de la Lune tatouent le visage des enfants d'un symbole qui définit sa position sociale en fonction de l'argent que les parents donnent au temple.

Ils sont les créateurs de la ville de Taliasin.

Les Gamnains



Image



Les Gamnains sont une race petite (entre 1 mètre et 1m30, les plus grands atteignent 1m50), imberbe avec une face tout ce qu'il y a de plus joyeuse.

Cette race est sans doute la plus riche, depuis qu'ils se sont rendus compte qu'ils trouvaient les métaux en se baissant dans la montagne. Ils échangent le fer, métal essentiel au besoin de conquête des Tarouans contre de la nourriture -et surtout du vin- nécessaire à une vie basée sur la fête. Ils échangent le samian qui ne représente rien pour eux contre les vêtements aux couleurs chatoyantes voire pétantes dont ils se vêtent.
Ils n'ont pas de villes à eux, voyageant entre les trois cités des plaines.

Les Dryades



Image



Cette race à la peau verte marche toujours pieds nus, leurs plantes de pieds ressemblent à de l'écorce. Les cheveux ressemblent à des herbes brunes. Leurs vêtements, armes, armures... ne sont faits qu'à partir de ressources diverses naturelles issues de la forêt.

Elles sont les fondatrices de la ville de Niestim.



Cartes de Sor-Tini

Image

Répondre

Retourner vers « Sor-Tini »