Description générale de la planète

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Description générale de la planète

Message par Yuimen » ven. 22 janv. 2021 18:54

Description générale de la planète

Image


C'est un monde de sable, extrêmement riche en ressources (or, mithril, fer, minerais pour les potions de ki).

Population totale connue : environ 15 000 individus. 10 à 20 000 de plus sont très probables.

Les Saldis, unique peuple connu, vivent en petits groupes dans des sortes de cavernes très aménagées. Chaque caverne, nommée "Ardis", est à la fois un lieu de vie, le seul endroit où on trouve de l'eau et une mine, elle abrite en moyenne mille personnes. Il existe une douzaine d'Ardis connues, possiblement une dizaine voire une vingtaine de plus aux alentours, non-repérées par les Tulorains. La distance moyenne entre chaque Ardis est d'une centaine de kilomètres, pour des raisons de gestion d'eau.

Les Saldis se déplacent à l'aide de vaisseaux, les "bulles atmosphériques" ou "Atmos" :


Image


Les saldis sont des humanoïdes, à la peau allant du cuivre au brun prononcé. Ils se couvrent de tatouages éphémères, ayant pour vertus principales de protéger des rayons du soleil. Leurs yeux sont bruns, totalement, avec juste une pupille noire, mais ils portent des bandeaux (ainsi que des turbans protégeant leur tête, nez et bouche) dès qu'ils sont à l'extérieur, pour se protéger des tempêtes de sables.

Au niveau mœurs, c'est le point douteux par excellence. Le fonctionnement de chaque ardis est purement tribal. Un chef, au pouvoir pour avoir tué l'ancien, des hommes libres de le suivre ou de fonder leur propre colonie, ou de le défier; et des esclaves. Un esclave peut gagner sa liberté en tuant le chef ou en se faisant affranchir par un chef. Un homme libre peut devenir esclave sur simple décision de son chef.

Les femmes sont toutes des esclaves et si une femme vient à tuer un chef, c'est le premier homme qui parvient à la violer qui devient le chef et son premier acte est toujours de la tuer derrière.

Les enfants sont élevés parmi les esclaves, avec un taux de mortalité assez effrayant. C'est à eux de se faire remarquer comme le plus fort, le plus puissant ou le plus rusé pour gagner leur liberté.

Les esclaves se chargent de tout ce qui à trait aux mines : minage, recherche de filons, consolidations, fonderie, coulage des barres; aux enfants; à la récolte des huiles minérales.

Les hommes libres se chargent de la nourriture (ce qui permet de la rationner à leur avantage) et de la forge.

Les navigateurs sont une caste à part, qui prélève régulièrement une femme parmi les esclaves des Ardis qu'elle dessert. Ils sont les seuls à créer les Atmos et surtout à les conduire, permettant le commerce entre Ardis. Les femmes récupérées servent uniquement à concevoir et nourrir les enfants, qui deviendront navigateur comme leur père.

Il n'y a pas de végétation en surface. En fait le seul végétal (ou approchant) existant, sont les champignons et lichens qui poussent au fond des grottes.

Contrairement aux apparences, Saldana n'est pas chaude, la température oscille entre -5° durant la nuit et +25° en journée, un petit vent rafraîchissant en permanence.. La soif due au vent et au sable est beaucoup plus à craindre que celle due à la chaleur.

Il n'y a pas d'argent, tout se base sur le troc, les esclaves étant au cœur de nombreux échanges. La nourriture et l'eau sont les deux denrées les plus rares...

Répondre

Retourner vers « Saldana »