La Boutique d'Aer'Nistral

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 15:05

La boutique d'Aer' Nistral

Image


Aer' Nistral...une véritable légende sur Nyr. Cet Elfe doré serait parvenu à subtiliser les secrets de forge de Meno en personne, et il en aurait résulté des armes d'une qualité et d'une finesse rarissime qu'aucun mortel n'aurait pu imiter. Mais Meno comprit assez vite et maudit le forgeron Ermansi, rendant celui-ci aveugle, les yeux brûlés. Il perdit une grande partie de ses capacités mais, malgré sa cécité, il reste encore de nos jours un des meilleurs forgerons de Yuimen.
Cependant, tout se monnaye, y compris sur Nyr, aussi il faudra payer le savoir du vieil artisan en monnaie sonnante et trébuchante si vous ne voulez pas qu'il essaie sa dernière création sur votre carcasse.


><
Objets vendus par les marchands :
  • Équipement (De qualité héroïque maximum) :
    • Objets standards personnalisables à l'achat :
      • Arme de mêlée, magique et à distance
      • Boucliers de toutes tailles
      • Armures de tous types

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, des caractéristiques et en calculer le prix.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Amélioration : Le vendeur ne peut améliorer que les objets du même type que ceux qu'il vend. Le prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Les améliorations ne sont possibles que pour les caractéristiques déjà existantes sur l'objet.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via les règles sur les équipements.
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Akihito » ven. 31 déc. 2021 02:20

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

49.1 : Le forgeron parmi les forgerons..

Le soleil frappait encore les pavés. Impossible de dire combien de temps il avait passé dans l'Ordalie, mais le soleil semblait presque dans la même position que lorsqu'il grimpait les marches menant aux colonnades du Sanctuaire. Une heure, à tout casser. L'enchanteur, malgré sa fatigue, se surprit à une nouvelle fois admirer les bâtiments qui n'avaient rien de commun avec ceux sur Yuimen. Il passa notamment à côté d'un magnifique jardin fleuri, océan de verdure et de couleurs chatoyantes. Certains elfes dorés y flânaient et discutaient posément de rien comme de sujets qui semblaient très sérieux. D'autres avaient l'air d'y méditer, stoïques aux yeux fermés qu'ils étaient avec leurs poses étranges. Se délestant de sa besace et de ses armes, il prit le temps de souffler et laissa son esprit vagabonder un instant. Les derniers jours n'avaient été qu'un tourbillon chaotique de moments de doute, de félicité et de désespoir abyssal. Le grandiose avait côtoyé l'atroce, le surprenant l'improbable.
Rien qu'aujourd'hui, il avait rencontré ses deux dieux tutélaires, reçu la reconnaissance d'un d'entre eux ainsi qu'un cadeau inestimable. Mais juste avant, il avait eu une discussion difficile avec Yliria. Elle avait exposé ses défauts. Plus tard, en repassant devant la porte pour récupérer sa sacoche après avoir mangé, il l'avait entendu pleurer à chaudes larmes, des sanglots étouffés qui avaient compressé son coeur douloureusement. Il avait voulu entrer, essayer de la consoler, de savoir ce qui n'allait pas. Il n'avait rien fait. Elle lui aurait reproché de vouloir encore jouer les héros ou pire, elle lui aurait dit qu'elle pleurait par sa faute. Le jeune homme avait donc préféré ne pas s'en mêler même si ça lui en coûtait.

Le jardin perdit de sa splendeur alors qu'il comprenait pourquoi il le trouvait si apaisant : il lui rappelait le jardin d'Ynorie et le Sablier du temps, deux lieux où il avait aimé passer du temps, notamment avec Elle. Les couples qui se trouvait sous ses yeux se voilèrent peu à peu des images de lui et d'Elle, de ce à quoi ils auraient pu ressembler s'ils s'étaient retrouvés tout deux ici, dans un jardin similaire. Douloureuses visions phantasmées qui lui firent détourner le regard et essuyer d'un geste rageur les larmes perlant à ses yeux.

(J'ai besoin de repos,) se dit-il. Dormir pour se reposer. Dormir pour oublier.

Son paquetage sur le dos, il ne fit que quelques pas avant qu'une bordée de jurons n'attire son attention. Les elfes, Ermansi ou non, n'étaient pas connu pour leur proportion à jurer. Alors que l'un d'eux le fasse en des termes aussi exotiques avait de quoi intriguer. Curieux malgré la lassitude, il s'aventura en direction du bruit et découvrit une échoppe à l'allure singulière : plus petite, plus large aussi que ses voisines et surtout dotée d'une vaste paroi de glace derrière laquelle brillaient plusieurs mannequins. Si la plupart étaient ornés de bijoux et autres parures luxueuses comme Akihito n'en avait jamais vu, l'un d'eux était drapé d'une armure de plates rutilantes d'un argenté brillant, poli et aux accents nacrés. L'enchanteur fronça les sourcils : qui pouvaient ainsi exposer une telle pièce si finement ciselée sans crainte ? C'était le genre d'article qui restait bien protégé derrière le comptoir, pas à la vue de tous.

(Si je ne me trompe pas, intervint une Amy ravie de pouvoir changer de sujet, (il s'agite en plus de Mythril.)

Allons bon. Du Mythril. Akihito n'en avait jamais vu et pour cause, c'était ce qui se faisait de plus rare en matière de métal de forge. Une simple dague pouvait sans aucun souci devenir un héritage de famille noble et voilà qu'une armure complète était exposée à la vue de tous ! On aurait pu remplir un baril complet avec la salive de n'importe quel voleur Kendran qui serait passé par là. L'Ynorien se rabroua : évidemment que sur l'ile des dieux, les voleurs n'existaient pas ou peu. L'artisan qui exposait ça pouvait le faire sans crainte, même si ça n'expliquait pas la ribambelle d'injures qu'il avait entendu plutôt.

Avant, l'elfe injurieux avait sa curiosité. Désormais, il avait son attention.

Pénétrant dans l'échoppe, Akihito resta abasourdi un instant. Tout ici était le travail d'un maître forgeron, de la plus petite pointe de flèche à la plus massive des hallebarde. Le père d'Hïo, qui pourtant l'avait habitué à voir du travail de premier choix, n'était peut être capable que d'égaler les pièces les moins prestigieuses qui étaient actuellement sous ses yeux. Mais déjà, une son attention se reporta sur la silhouette qui était écroulée au sol, ensevelis sous le contenu d'un râtelier de lances. L'Ermansi, plus bloqué que vraiment blessé, continuait de jurer.

"Bon dieu de con, que le grand cric me croque si j'étais pas foutu de...!

- Monsieur, laissez moi vous aider, intervint ce qui eut pour effet d'interrompre le flot du vieil elfe.

- Monsieur... ? Vous n'êtes pas d'ici, vous..."

Laissant tomber son paquetage, Akihito fit plier ses articulations dans une grimace muette avant de soulever une brassée de lances pour les pousser sur le côté, puis tendit une main vers l'Ermansi calmé pour l'aider à se relever. Ce dernier poussa moitié un soupir de soulagement, moitié un grommellement et se dégagea seul, ne daignant pas saisir la main de l'humain. Un comportement un peu vexant qui trouva sa réponse quand le visage elfique se fit visible : une longue bande rougeâtre traversait horizontalement ses yeux, telle une cicatrice de brûlure. Pris d'une soudaine compassion pour l'aveugle, il joignit la parole au geste.

"Prenez ma main. Et non, je ne suis pas d'ici, je viens de l'Ynorie... De Yuimen.

- Je m'en doutais, on m'a parlé de votre arrivé."

D'une main tâtonnante, il finit par trouver l'avant bras d’Akihito et s'en saisit avec une poigne surprenante pour un vieillard de sa stature. Cependant, après l'avoir relevé, il garda sa main sur l'avant bras qui l'avait aidé à le relever : plus étonnant encore, il y joignit sa deuxième main et se mit à tâter la cotte d'écailles de Drakarn.

"Mmmh. Cette pièce n'est pas de première jeunesse. Le travail est correct, mais son créateur devait pas être un artisan très renommé. Pas du métal, non plus. Un gros saurien ?

- Un Drakarn, c'est une sorte de gros léviathan marin, bleu. précisa le jeune homme, malgré tout impressionné par l'analyse.

- Jamais vu, mais les écailles me semblaient effectivement venir d'une créature aquatique. Enfin, merci."

D'un balayement rapide de la main, il tâtonna et rassembla toute les lances. Une fois le râtelier vide, c'est avec une stupéfiante dextérité qu'il rangea une à une les lances. Un simple passage de la main sur la hampe et un soupèsement lui permettait d'identifier chacune des armes puis les replacer au bon endroit. Akihito n'osa pas lui venir en aide, mais il n'avait pas l'air d'en avoir besoin de toute façon. Le rangement effectué, il se plaça d'un pas vif et énergique derrière le comptoir qui faisait l'angle de la pièce : un comptoir à l'image du reste de la boutique et du parquet, donc en bois précieux et lustré. Son regard aveugle se tourna vers le jeune homme qui n'avait pas bougé. Entendre parler de la remarquable gestion de l'espace par les aveugles était une chose, la voir était tout autre.

"Je suis Aer' Nistral, maître artisan de Nyr'Tel Ermansi. A part le Dieu Meno lui même, vous ne trouverez pas meilleur que moi ici. Et à qui ai-je l'honneur ?

- Akihito Yoichi, d'Oranan. C'est donc vous qui avez forgé tout ça ?

- Bien évidemment ! Mes yeux ne voient peut être plus la lumière, mais mes doigts n'ont rien perdu de leur savoir faire.

- Ah, euh..."

(Sans vouloir vous vexer maître Nistral, est-ce bien prudent ?) fut la question qui brûlait les lèvres du jeune homme, mais il se mordit la langue pour se retenir de la poser et réfléchit plutôt à l'opportunité qui s'offrait à lui : un des meilleurs artisans se trouvait devant lui et s'il pouvait accomplir ne serait-ce que la moitié de ce qu'il exposait, Akihito était certain d'en sortir gagnant. Il avait besoin d'une nouvelle armure de torse... Et d'un bouclier. Pas un qu'il aurait pris ou acheter : son bouclier.

"Si vous êtes d'accord pour me forger quelque chose, Maitre Nistral, j'aurais bien besoin de votre talent.

- Une armure ? Tu n'as pas l'air d'en porter, ou alors elle est en cuir.

- Vous avez deviner ça qu'avec votre ouïe ?

- Perdre la vue développe les autres sens, crois moi. Je pense également que tu n'as pas de casque, et tu dois avoir un bouclier assez imposant vu le boucan qu'il a fait. Peut être même une hache ou un marteau avec ; je pencherai d'ailleurs pour la deuxième option.

- C'est... exact, bredouilla Akihito. Eh bien, j'ai besoin d'un pavois. J'aimerais qu'il soit de la meilleure qualité possible, et fait en Keraunos."

Alors que le forgeron exprimait son enthousiasme à l'idée de travailler un métal qu'il n'avait pas toucher depuis des lustres, l'enchanteur farfouillait dans sa besace pour en sortir les lingots de Keraunos. Il déposa la cotte de maille sur le comptoir pour dégager l'accès à ces derniers et les sortis un par un. Le long fragment de croc du dragon Noir attira aussi son attention. Seuls les coups d'une déesse avait pu briser ces dents, et encore pas dans leur intégralité. Si le forgeron pouvait aussi l'incorporer... Ca serait une occasion qu'il ne pouvait manquer sous aucun prétexte. Et il prendrait un malin plaisir à défendre les innocents avec ce qui avait semer la mort parmi eux.

"Maitre Nys...

- Votre cotte de mailles est fichue, asséna l'Ermansi : ladite armure était déjà dépliée sur le comptoir et il passait ses doigts experts dessus, énumérant trous et réparations. Ici, ici, ici... Par les Dieux, vous êtes encore en vie après avoir pris autant de coups ? C'est tout aussi aberrant qu'elle ai pu tenir. C'est pas du très grand art là aussi, mais le forgeron qui vous a fait cette cotte savait faire des armures solides. Malheureusement, elle est trop abimée pour que je puisse espérer la réparer décemment.

- Elle m'a accompagnée dans un paquet de bourbiers, ça c'est sûr. Vous ne pourriez pas la refondre pour la reforger ?

- Mmmh... Compliqué Ser Akihito, compliqué. La refonte va faire perdre une partie de la Faerunne. Moins de métal, moins de maillons.

- Dans ce cas... Avoir un pavois en partie en Faerunne le rendra plus léger, et c'est pas forcément quelque chose de mal. Je me bats avec un marteau à deux mains, donc il faut qu'il soit quand même un peu lourd pour qu'il fasse contrepoids. J'ignore également si c'est dans vos capacités, mais j'ai récupéré un petit quelque chose du dragon noir lors de la bataille : vous pourrez peut-être en faire quelque chose. Pour le reste des lingots, vous pourriez me confectionner une protection de torse ? En écailles de métal superposées."

Posant également le bouclier du Roi Markus contre le comptoir ainsi que son casque, il conclut :

"Enfin si vous pouviez rebosseler mon heaume, je vous en serait reconnaissant : le bouclier servira lui à couvrir une partie des frais du tout."

Alors qu'il portait la main à sa bourse pour en sortir les pièces qu'il ne manquerait pas d'user, sa main tomba sur les quelques runes qu'il avait reçu de la part des Ermansi. Les identifier par lui-même ne ferait qu'amplifier son mal de crâne. Peut être que le forgeron serait également capable de lui indiquer leur signification...

"Une dernière chose, Maïtre Nys'Tral : seriez vous capable de me donner le sens de ces runes ?"


HRP :
  • Vente
  • Achat
    • Fonte de la cotte de maille de Faerunne : 10 * 4 = 40 yus. (Récupération de 3 doses de Faerunne).
    • Le rempart de innocents (Grand bouclier, qualité Héroïque) avec 2 dose de Faerunne, 2 doses de Keraunos, Fragment de dent du Dragon Noir : 4 400 + 4 * 10 = 4 440 / 2 (dent du dragon) : 2 220 yus.
    • Plastron d'écailles de l'orage (Protection de torse légère, qualité Haute) avec 1 dose de Faerunne, 2 doses de Keraunos : 4 000 + 4 * 10 = 4 040 yus.
    • Réparation RP du Heaume Ynorien à l'éclair de Keraunos = 0 yus.
  • Total : 40 + 4 040 + 2 220 - 1700 = 4 600 yus.
  • Identifications des runes Aob, Ahu, Nou, Taot, Tek.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Gamemaster6 » lun. 3 janv. 2022 19:40

Intervention pour Cherock

Le forgeron écoute avec attention, hoche la tête aux différentes demandes du fulguromancien. Il prend le grand bouclier, l'examine méticuleusement de ses mains caleuses avant de faire de même avec le casque.

- Je vois... Rien d'insurmontable.

Il tâtonne le comptoir et récupère les runes une à une, les ressentant avec ses mains.

- Celle-ci... Aob, Lumière. Celle-là Tek, Initiative. Vient ensuite... Nou, Casque, voilà qui est bienvenue avec celui que je vais réparer. La dernière, c'est Ahu, Trou. Une rune... une rune. Voilà qui est fait, passons aux choses sérieuses.

Il repousse les runes avant de croise les mains sur son comptoir.

- Il me faudra deux jours pour faire ce bouclier et cette armure, ni plus, ni moins. Le bouclier dont vous vous ne voulez plus est de bonne qualité, et même si la cotte de maille est abimée, je pourrai en tirer assez de métal pour fabriquer tout ce qu'il faut. 4600 yus, c'est ce que ça vous coutera au total. Va falloir me laisser bosser maintenant, sauf si vous avez autre chose à demander. Tout ça ne va pas se faire tout seul.

Si rien de plus ne lui est demandé, il va rapidement poser le bouclier de côté et se mettre au travail, emportant la cotte de maille dans son atelier.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Xël » sam. 8 janv. 2022 12:41

<<<


J’ai la surprise de tomber sur Cherock en atteignant la forge et je peux sentir mon visage s’illuminer en le voyant. Non seulement j’appréciais ce type qui avait bravé les hommes de Crean et les machines de Khynt pour me libérer, qu’il m’avait permis grâce à de bons conseils et un tatouage d’obtenir de nouvelles compétences. J’étais content de le voir en vie, bien qu’il semble épuisé. Je le gratifie d’un mince sourire quand il me remarque tout en le saluant avant de me préoccuper de son état. Il m’avoue être cassé en deux, un état que j’avoue à mon tour partager avant de lui demander des nouvelles d’Yliria. J’avais remarqué leur proximité notamment en arrivant sur l’île des Dieux, où la demi-elfe l’a aidé à rentrer jusqu’à nos logements. Il commence par me répondre qu’elle va aussi bien qu’elle peut l’être, faisant référence à une discussion pas très facile. Une querelle d’amoureux peut être ? Avant de s’étonner que je la connaisse.

« Je l’avais croisé brièvement à Bouhen oui. J’avais un message à lui passer de la part de son frère, ou son cousin. Je sais plus, je me souviens plus trop. »

Dis-je en me grattant le crâne, essayant de me remémorer le visage et le nom du Shaakt qui m’avait demandé de l’aide à Kendra Kâr. Nildan je crois.

« Et nous avons eu l’occasion de combattre ensemble pendant la bataille. »

Cherock s’étonne encore de l’existence d’un frère, allant visiblement de surprise en surprise, avant d’ajouter:

"J'imagine que tu l'as bien aidé, donc merci pour elle. Cette bataille ne s'est pas déroulé comme prévu d'un bout à l'autre..."

« Un demi-frère plutôt je crois. Elle m’a plus aidé que l’inverse je dirais… Mais je suis content de savoir qu’elle se porte aussi bien qu’on peut l’être en ce moment. »

Répétais-je.

« Ouais. Bref, qu'est ce que tu fais là ? Pour l'Ordalie, j'imagine ? Ou est ce que tu veux voir Maître Nyr ? »

« Maître Nyr ? Non, je suis bien là pour l’Ordalie. »

« Le maître forgeron de la boutique juste là, »

M’explique-t-il en pointant du doigt l'échoppe plus loin tout en poursuivant:

« J'ai grandis avec des forgerons, je peux te dire que c'est pas la moitié d'un manche surtout en étant aveugle. Pour l'Ordalie, prévois rien après. J'en sors tout juste et si je m'écroule pas c'est parce que je sors à peine du lit. »

J’ouvre grand les yeux, surpris que ce soit déjà terminé alors que nous sommes arrivés la veille et ne pouvant m’empêcher du coup de le harceler de questions.

« C'est... Rapide, parce que tu es plongé dans une espèce de transe, et que l'épreuve ne dure que quelques minutes réellement. Mais dans le monde où j'ai été envoyé, j'y ai passé plusieurs heures, voir peut être jours. Pour l'épreuve, ca t'intéresse vraiment ? Y a peu de chances que nos épreuves ai quoi que ce soit en commun."

Il marque une courte pause avant de continuer.

"Quoi que, je n'avais rien de mon paquetage pendant l'Ordalie. Pas d'arme, pas d'armure, pas de runes ou de potions. »

« Mais c’était quoi comme genre d’épreuve ? »

« J'ai dû protéger un oeuf de divers dangers, en utilisant à peu près toutes les compétences que j'avais sous la main. De la plus classique à la plus... personnelle. »

« Y avait des énigmes ? »

« Euh bah... Oui, en quelques sorte. avec un léviathan colossal qui crachait la foudre dans mon dos, pour me forcer à réfléchir vite. »

Il me décrit la bête comme un serpent volant de plusieurs centaines de mètres faites d’os et de foudre, la gueule crachant des éclairs qui pulvérisaient ce qu’ils touchaient. Un monstre qu’on préfère ne pas croiser c’est certain mais ce qui me colle vraiment la boule au ventre c’est la perspective de devoir résoudre une énigme.

"Mais comme je t'ai dis, ça dépend sans doute du Dieu hein. Valyus est une divinité bien plus guerrière que ne peut l'être Rana. Et de ce que j'ai compris, ils mettent à l'épreuve notre qualification de mage, pas de résolveur de charades. Bon, après.. Rana étant la déesse de la sagesse... Tu risques quand même de devoir te creuser un peu les méninges."

Précise-t-il sans doute en voyant ma tête.

« Je vois. Je verrais bien. Et ce forgeron alors, le haut du panier c’est ça ? J’voulais faire incruster quelques runes. »

Après quelques mots échangés au sujet du forgeron et des compétences que lui vante le fulguromancien, il me demande quels sont mes projets.

« Hier je jurais de tuer tous les Lieutenants d’Oaxaca, leurs sbires et ceux qui menaçaient Kendra Kâr. J’étais guidé par la rage maintenant je me sens un peu plus apaisé donc je pense que je vais me contenter des Treize. Moins Xenair peut être, j’y réfléchis encore. »

Cherock reste assez interdit, et semble pèser soigneusement ses mots avant de répondre.

"Je comprends ta rage, crois moi. Mais il faut que tu la contiennes... J'ai beau abhorrer la plupart des Treize comme toi, s'en prendre à eux maintenant ne va faire que désorganiser plus l'empire ou ce qui en reste. Et ni Oranan, ni Kendra Kar, ne serait capable d'arrêter une armée de Garzoks ayant perdu leur chef et qui voudraient nous raser par pur ressentiment millénaire. »

« A priori ils ne sont pas tous retournés à Omyre. Mais dans tous les cas. Je ne peux pas y aller sans entraînement et sans une équipe. Alors… ils ont un peu de temps devant eux. Je ne vais pas attendre qu’ils fondent à nouveau sur Oranan. J’aime beaucoup cette ville tu sais, j’y ai passé de bons moments. »

Plusieurs souvenirs me reviennent, beaucoup de rencontres surtout.

"On aura le temps de le voir venir, j'imagine. Je vais m'éloigner un temps d'Oranan sans doute, mais si tu es de passage à Oranan, demande à la forge Himatori si je suis ici. Je te payerai toute la boisson que tu mérites."

« Il faut pas me le dire deux fois. Où as tu prévu d’aller ? »

« Là où le Conseil aura besoin de m'envoyer. Peut être en Omyrie, pour y négocier une paix blanche. Sinon, j'ai mes propres plans auprès des Thorkins. »

« Quel genre de plans ? »

Il me parle alors de Valyus et de ses artefacts ainsi que d’un peuple qui lui était dévoué il y a longtemps et qui a été décimé dans une guerre. Pour lui il s’agit de ces fameux dragons dont il m’avait parlé lors de notre séance de tatouage. Il veut suivre cette piste dans l’histoire de retrouver les derniers œufs de cette espèce. Je lui souhaite bon courage car la tâche n’a pas l’air simple. Mais il avoue qu’il rêve de ces dragons depuis qu’il est enfant mais que c’est sans doute l’oeuvre de sa vie et qu’il ressent en plus le besoin de s’éloigner d’Oranan et de penser à autre chose conclue-t-il avec peine. Je pose une main sur son épaule, j’ai déjà vécu ce sentiment. C’est pour ça que j’étais resté sur Aliaénon après la bataille de Treeof. J’avais la sensation de devoir rester éloigné de Kendra Kâr. Je lui tends ensuite la main pour le saluer.

« Bonne chance Cherock. Dans l’espoir de nous revoir un jour. »

Nous nous serrons la main avant de nous dire au revoir mais Cherock m’adresse un dernier mot pour me dire où se trouve le temple de Rana. Je ne peux m’empêcher de sourire.

« Oui. Je ne pouvais pas le manquer. »

Je rentre alors dans la boutique, une boutique d’armes et d’armures ressemblant à n’importe quel autre sur Yuimen, excepté la qualité des objets exposés. Pas de plastron cabossé, de lame émoussé ou de cuir usé ici. Seulement de l’artisanat peaufiné au poil de cul que même mon oeil non-aguerri peut remarquer. Cherock avait raison, malgré sa cécité le forgeron qui se trouve ici surpasse sans doute tout ceux de Yuimen. Même l’armure que j’ai acheté à Luminion fait pâle figure. Une voix me tire de ma contemplation, demandant comment il pouvait m’aider. Je m’approche du comptoir et dépose mes pièces d’armures plus ou moins abimées en lui expliquant que je désirais les remettre comme neuves.

« J’aimerais aussi faire incruster trois runes sur mon plastron. Celles-ci. »

Dis-je en déposant les runes maîtrise, magie et air.

« Dans cet ordre là. Et puis si vous pouviez aussi enchanter ceci contre les sorts d’eaux, deux fois. »

Demandais-je en posant mon collier sur la table.

« Ainsi que mes jambières contre les sorts d’obscurité. Ce serait sympa. »

Je prépare alors ma bourse de Yus, prêt à payer la somme nécessaire pour un travail d’excellence.


>>>

((Incrustation de 3 runes sur le plastron : Maitrise - Magie - Air. 400 yus x 2 pour éviter les effets indésirables. Révision rp de l’armure. Enchantement du médaillon sertie d’une pierre bleu (imperméable x2) pour 2000 yus. Plus enchantement sur mes jambières (bénie x1) pour 1000 Yus. Pour un total de 3800 Yus. J’aimerais utiliser le bon d’achat de 20%, récompense du concours des 20 ans :)))
Modifié en dernier par Xël le dim. 9 janv. 2022 21:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Gamemaster6 » dim. 9 janv. 2022 14:49

Intervention pour Xël

Le forgeron entend Xël lorsque celui-ci entre dans sa boutique. Il repose l'armure sur laquelle il était en train de travailler et s'approche du comptoir en s'essyant les mains, apostrophant d'une voix calme, mais grave, celui qui vient d'entrer. D'une main experte malgré sa cécité, il examine le plastron déposé, puis tripote les runes une à une, veillant à les prendre et les remettre dans le même ordre.

- C'est faisable. Je vais me permettre de garder le plastron jusqu'à demain, il a besoin d'un peu d'entretien.

Il prend ensuite le médaillon puis les jambière et les dépose un peu plus loin, sans vraiment s'y attarder cette fois.

- Je m'en occupe sous peu, faudra revenir demain pour le tout. Et pour ça... 3800 yus en tout, surtout si vous voulez que les runes vous pètent pas à la figure.

Lorsqu'il lui présente le bon, le forgeron le tâte un instant et hausse un sourcil. il fait signe à l'aéromancien de patienter et disparaît dans son arrière boutique pendant quelques minutes avant de revenir avec le bon qu'il pose avec les jambières et l'amulette.

- 3040 yus, donc. Maintenant j'ai du travail, si vous avez fini.

Il retourne dans son atelier sans plus rien ajouter et, lorsque Xël revient le lendemain, son plastron trône fièrement sur un porte armure, comme neuf, une fine ligne de runes brillante tracé au niveau du coup. Son amulette et ses jambières sont également installée, visiblement terminées elles aussi. Le forgeron semble reconnaître l'aéromancien, les dieux seuls savent comment.

- Comme neuf. J'ai imperméabilisé le médaillon et béni les jambières. Pour les runes, je pense que ça vous permettra d'éviter de vous exploser avec votre magie, ce qui n'est pas plus mal, on sait jamais ce qui peut se passer.

Si Xël ne demande plus rien au forgeron, ce dernier retournera à son travail en lui adressant un borborygme inintelligible en guise d'au revoir, déjà perdu dans ses oeuvres.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Sibelle » dim. 9 janv. 2022 15:23

Lorsque l’aynore atterrit, Sibelle attendit que les aventuriers soient tous sortis pour se lever à son tour. Elle se dirigea vers un employé et lorsque celui-ci fut disponible, elle lui posa quelques questions. Satisfaite des réponses, elle remercia le jeune homme qui retourna à ses occupations et elle sortit de l’engin volant.

C’était surtout pour satisfaire sa curiosité que Sibelle s’était rendue sur l’île volante. Il s’agissait là d’une opportunité qu’elle ne pouvait manquer, même si elle ne savait pas trop ce qu’elle allait y faire. Elle décida donc d’explorer Nyr’Tel Ermansi en solitaire, se gardant bien de s’approcher d’un autre aventurier de crainte de se faire aborder.

De Nyr’Tel Ermansi, elle ne connaissait que son existence et le fait que les dieux y séjournaient malgré eux. Elle n’avait en aucun moment imaginé que ce lieu pouvait être aussi magnifique. Tout en se dirigeant vers son centre, elle observait avec admiration tout ce qui se présentait à ses yeux ou ce qui stimulait son ouïe fine. La luxuriance des lieux n’avait pas son pareil, exposant un nombre incalculable de nuances de verts, de bleus, de jaunes et de rouges. Couleurs vives qui attiraient sans contredit nombreux insectes et oiseaux. Si Sibelle ne vit que quelques volatiles aux couleurs chatoyantes, elle ne perdit qu’aucune note de leur chant mélodieux.
Une fois aux abords de la ville, Sibelle en remarqua une architecture étrange, aérienne, mais non dépourvue de charmes.

Dès ses premiers pas dans les rues de la cité, elle aperçut la devanture de la forge et s’y dirigea aussitôt. Bien qu’elle ne ressentait pas le besoin de faire un achat, en tant que guerrière, elle avait un intérêt plus que marqué pour les armes.

Son entrée dans la boutique fut annoncée par le tintement clair et mélodieux de la petite clochette de porte. Le marchand affairé derrière le comptoir avec un jeune homme arrêta momentanément tout geste puis sans lever la tête répondit à son interlocuteur.

Sibelle n’osa interrompre le marchand et se contenta de marcher dans sa boutique admirant la marchandise qui s’y trouvait. Il ne lui fallut que peu de temps pour remarquer la qualité hors de l’ordinaire des équipements de la boutique.

Lorsque le client, s’apparentant à un hinion si ce n’était sa peau dorée, repartit avec une épée neuve flamboyante à la ceinture, son regard croisa celui de la guerrière. Brièvement, mais suffisamment longtemps pour qu’elle remarque que la couleur de ses yeux passa d’un brun profond à un vert émeraude.
Perplexe, elle lui fit un signe poli de la tête avant de se rendre au comptoir du forgeron. Et ce ne fut qu’à ce moment qu’elle remarqua que l’homme qui lui fit face était aveugle.

La dépassant d’au moins une tête, l’être robuste devant elle lui adressa la parole en premier.

« Que puis-je faire pour vous, guerrière ? »

Interloquée par cette identification de la part d’un homme qui n’y voyait goutte, la guerrière n’exprima sa contrariété par un seul mot :

« Comment ?... »

Le forgeron se permit un rire sonore de sa voix grave et agréable.

« Privée de ma vue, je me suis rabattu sur mes autres sens. J’ai bien perçu vos pas : légers, rythmés. Et puis, bien entendu je vends de l’équipement de guerrier… donc ils sont mes clients principaux. Quant à votre genre, j’avais une chance sur deux de me tromper… mais les pas de mon dernier client se sont ralentis lorsqu’il vous a croisé… et je le sais sensible à la beauté féminine. »

Sibelle accepta le compliment sans rougir, mais elle ne s’y attarda pas et vint immédiatement au vif du sujet tout en déposant la dent du dragon.
« Je possède une dent de dragon et j’aimerais que vous la transformiez en arme… plus précisément en sabre d’une taille et d’une forme similaire à celui-ci. » Rajouta-t-elle tout en déposant son sabre de l’esprit sur le comptoir.
Puis elle fouilla dans sa bourse et en sortit ses trois runes.

« J’ai également ces runes. Bien que je connaissais vaguement leur existence, c’est bien la première fois que j’en ai en ma possession. On m’a conseillé de les faire incruster sur des pièces d’équipements, je me disais que je pourrais peut-être en faire incruster sur l’arme produite avec la dent de dragon… j’avoue ignorer si c’est là où il serait plus approprié de le faire. »

Tout en déposant les trois runes à la portée du forgeron, elle poursuivit :

« Voici les runes. On m'a dit que celle-ci signifie Attaquer, l'autre Force et la dernière Épée. Même si je possède cette information, je ne sais pas davantage comment les utiliser. Pouvez-vous me conseiller sur l’utilisation que je peux en faire ? Je m’en remets à vous… je n’ai aucune connaissance en la magie, et j’avoue la craindre… mais le pouvoir de ces runes me semble assez utile pour que j’en profite tout de même…. J’aimerais également vous revendre une arme qui ne m’ait plus utile» dit-elle en déposant sur le comptoir sa dague légère.


((( Transaction
  • Vente
    • Dague légère : Dague légère et effilée (Arme de mêlée à une main, Bonne Qualité) 500/2= 225
  • Achat :
    • Sabre du dragon noir (Arme de mêlée à une main, Qualité héroïque (Spécial : Dent de Dragon Noir : Plantée dans le cœur d’un être vivant, l’âme de ce dernier est détruite, réduite à néant.) 6 000/2 = 3 000
    • Incrustation de 2 runes (attaquer et force ) sur le sabre du dragon noir : 250 X 2 (garantie d'incrustation "positive) = 500 yus
  • Donc (3 000 + 500)- 225 = 3 275 yus à retirer de ma fiche
)))

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Gamemaster6 » dim. 9 janv. 2022 17:57

Intervention pour Sibelle

Le forgeron laisse patiemment Sibelle expliquer la raison de sa présence ici. Ses sourcils se froncent lorsqu'il pose la main sur la dent du dragon noir et il la retire avec une fugace grimace de malaise avant de reprendre un air plus neutre et d'examiner le sabre servant de modèle. il s'en empare, en teste l'équilibre avec une moue approbatrice avant de le reposer sur le comptoir, commençant finalement à répondre à l'hinionne tout en soupesant la dague qu'elle a posée sur le bois devant lui.

- Il va me falloir quelques jours pour transformer cette... chose en un sabre du calibre de celui-ci - dit-il en désignant celui que possède Sibelle - Donc il vous faudra patienter. Quant aux runes...

Il tâtonne pour mettre la main dessus et semble réfléchir un instant avant de les reposer.

- Cela n'engage que moi, mais je vous conseille de les faire incruster, c'est de loin solution la plus efficace et la moins... aléatoire, même s'il faut y mettre le prix. Votre nouveau sabre fera un excellent objet pour les incruster, je pourrai m'y atteler durant sa fabrication. Revenez dans trois jours, ce sera prêt. Si on déduit cette dague... ça vous fera 3 275 yus.

Sans tarder davantage, il encaisse la bourse et s'empare des objets et des runes laissés par Sibelle, y compris son sabre pour lui servir de modèle. En revenant trois jours plus tard, l'hinionne peu voir son sabre sur un présentoir, au côté d'un deuxième, similaire dans sa forme, mais fait d'un matériaux bien différent. Un fine ligne de signes brille sur sa garde alors que le manche est recouvert d'un cuir de très bonne qualité. Le poids de l'arme est identique à celui de son autre sabre, permettant un équilibre parfait pour la maître d'arme. Le forgeron, qui était dans son atelier, se présente à elle et prend la parole, sans préavis.

- Cela devrait vous plaire. Il m'a donné du fil à retordre, mai rien n'est impossible. Les runes vous permettront d'utiliser votre force dans vos combat pour surpasser vos adversaires. Cela pourra vous aider. Je vous conseille cependant d'y faire attention, il y a un sombre pouvoir dans ce sabre, tenez-vous le pour dit.

Et, sans un mot de plus, il retourne à son travail.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Akihito » mar. 11 janv. 2022 18:22

Dans le chapitre précédent...

Evénement : La fin d'une ère.

49.2 : Le forgeron parmi les forgerons.

Les doigts de l'artisan évaluèrent en quelques instants ce qu’Akihito lui donna, identifiant les runes en suivant le simple tracé des runes de son doigt. Lumière, Casque, Initiative, Trou. Rien qui ne l'intéresse particulièrement, et il se trouvait de nouveau avec deux runes Objets, dont il ne savait pas vraiment quoi faire. Existait-il une rune Créer ou Transformer ? Avec ce genre de runes il serait peut être capable de faire quelque chose d'intéressant, mais en l'état... N'ayant pas l'attention nécessaire à faire la gymnastique cérébrale pour réfléchir à une combinaison avec les autres pierres magiques qu'il avait, il les rangea et observa l'artisan inspecter le bouclier du roi Markus. Cette fois-ci, un grognement approbateur et le frémissement de ses épais sourcils trahirent une reconnaissance de la qualité du bouclier. Venant du bouclier porté par un membre de la royauté, on pouvait sans mal s'attendre à une pièce des plus décentes. Puis le verdict tomba : deux jours de travail, et la somme rondelette de 4 600 yus. Une somme qu'il n'avait que parce que les Dieux s'étaient montrés généreux pour les récompenser de la défaite d'Oaxaca. La somme en main, Aer' Nistral annonça se mettre directement au travail et parti avec sa cotte de maille, les lingots de Keraunos ainsi que la dent du Dragon Noir. Dent à propos de laquelle il n'avait fait aucun commentaire...

"Maître Nistral, n'oubliez pas que la dent que je vous ai donné provient du Dragon noir en personne, rappela Akihito. J'ignore si elle a encore une trace de son pouvoir, mais mieux vaut être prudent.

- Bien sûr que j'en suis au courant. Forger avec une dent de bestiole divine... Voilà qui est excitant. Bien, si vous n'avez rien de plus à me soumettre, revenez me voir dans deux jours en fin de matinée, comme je vous ai dis.

- Très bien, je serai là. Merci."

L'Ynorien s'inclina à l'adresse du forgeron, puis sorti de la boutique, le pas allégé d'une partie de son équipement. Le hasard fit qu'alors qu'il se dirigeait vers le Repos du Maître, une silhouette familière attira son attention, et cette dernière lui fit signe. Le jeune Kendran qu'il avait rencontré quelques semaines plus tôt était toujours en vie et en un seul morceau, bien que ses yeux et son expression étaient plus taciturnes. Comme tous, Xël accusait le coup de ce qu'ils avaient vécus.

"Salut. Tu as une sale mine. Comment ça va ?

- Ah, Xël... Ouais, salut. Je suis cassé en deux actuellement, pour tout te dire.

- Ouais. Je vois ce que tu veux dire. Je t’ai vu avec Yliria. Est-ce qu’elle va bien ?

- Euh... Autant que ça peut aller, on a pas eu une discussion très facile, et... Attend, comment ça tu la connais ? questionna Akihito, surpris malgré la fatigue.

- Je l’avais croisé brièvement à Bouhen oui. J’avais un message à lui passer de la part de son frère, ou son cousin. Je sais plus, je me souviens plus trop. Et nous avons eu l’occasion de combattre ensemble pendant la bataille."

- Un... frère ?"

il réalisa qu'il ne lui avait jamais posé de question au sujet de sa famille... comme elle ne lui en avait jamais parlé non plus. Amy lui souffla que c'était peut-être une occasion, un prétexte pour lui parler l'air de rien, après l'épisode des pleurs. Lui n'en était pas sûr.

"J'imagine que tu l'as bien aidé, donc merci pour elle. Cette bataille ne s'est pas déroulé comme prévu d'un bout à l'autre..."

- Un demi-frère plutôt je crois. Elle m’a plus aidé que l’inverse je dirais… Mais je suis content de savoir qu’elle se porte aussi bien qu’on peut l’être en ce moment.

- Ouais. Bref, qu'est ce que tu fais là ? Pour l'Ordalie, j'imagine ? Ou est ce que tu veux voir Maître Nyr ? »

- Maître Nyr ? Non, je suis bien là pour l’Ordalie."

- Le maître forgeron de la boutique juste là, expliqua-t-il en pointant du doigt l'échoppe dans son dos. J 'ai grandi avec des forgerons, je peux te dire que c'est pas la moitié d'un manche surtout en étant aveugle. Pour l'Ordalie, prévois rien après. J'en sors tout juste et si je m'écroule pas c'est parce que je sors à peine du lit."

Loin de s'intéresser au forgeron, l'aéromancien est bien plus intrigué par l'épreuve dont sort Akihito. Il le bombarda de questions et il dût faire un gros effort de concentration pour retenir toutes les informations que le mage souhaitait.

"C'est... Rapide, parce que tu es plongé dans une espèce de transe, et que l'épreuve ne dure que quelques minutes réellement. Mais dans le monde où j'ai été envoyé, j'y ai passé plusieurs heures, voir peut être jours. Pour l'épreuve, ca t'intéresse vraiment ? Y a peu de chances que nos épreuves ai quoi que ce soit en commun, dit-il, avant d'ajouter après un instant de réflexion : Quoi que, je n'avais rien de mon paquetage pendant l'Ordalie. Pas d'arme, pas d'armure, pas de runes ou de potions."

- Mais c’était quoi comme genre d’épreuve ? »

Il lui raconta dans les grandes lignes le déroulé de son Ordalie, de la protection de l'oeuf aux différentes épreuves qu'il eut à résoudre sans oublier le Nidhogg, qu'il se sentit obligé de décrire pour bien lui faire comprendre que le monde dans lequel il avait été plongé n'avait rien de naturel. Et encore une fois, loin de vraiment s'inquiéter des créatures cauchemardesques qu'il pourrait affronté, Xël semblait plus préoccupé par ce qui n'était qu'un détail pour Akihito : les épreuves qu'il avait passé sous la forme "d'énigmes".

"Mais comme je t'ai dis, ça dépend sans doute du Dieu hein. Valyus est une divinité bien plus guerrière que ne peut l'être Rana. Et de ce que j'ai compris, ils mettent à l'épreuve notre qualification de mage, pas de résolveur de charades. Bon, après.. Rana étant la déesse de la sagesse... Tu risques quand même de devoir te creuser un peu les méninges.

- Je vois. Je verrais bien. Et ce forgeron alors, le haut du panier c’est ça ? J’voulais faire incruster quelques runes.

- Je ne lui ai pas demandé, mais il sait sûrement le faire. Je doute franchement que tu trouves mieux sur Yuimen.

- Parfait alors. acquiesça le mage d'air d'un air satisfait.

- Eh, tu comptes faire quoi maintenant ? J'veux dire, après ce... Ce foutoir."

Akihito n'était pas vraiment sûr de la raison de cette question. Quelque part, il avait un peu envie d'y répondre lui-même et d'amener le sujet sur la table. Ce qui allait suivre n'était pas facile... Egoïstement, il voulait qu'on le prenne en pitié. Il voulait montrer sa peine. Mais la réponse de Xël le prit de court : il voulait traquer et tuer tous les Treize survivants et leurs subordonnés. Et même si sa rage s'était quelque peu apaisé, il envisageait encore sérieusement sa vengeance. En réponse, l'enchanteur fit attention à bien peser ses mots avant d'ouvrir la bouche.

"Je comprends ta rage, crois moi. Mais il faut que tu la contiennes... J'ai beau abhorrer la plupart des Treize comme toi, s'en prendre à eux maintenant ne va faire que désorganiser plus l'empire ou ce qui en reste. Et ni Oranan, ni Kendra Kar, ne serait capable d'arrêter une armée de Garzoks ayant perdu leur chef et qui voudraient nous raser par pur ressentiment millénaire.

- A priori ils ne sont pas tous retournés à Omyre. Mais dans tous les cas. Je ne peux pas y aller sans entraînement et sans une équipe. Alors… ils ont un peu de temps devant eux. Je ne vais pas attendre qu’ils fondent à nouveau sur Oranan. J’aime beaucoup cette ville tu sais, j’y ai passé de bons moments.

- On aura le temps de le voir venir, j'imagine. Je vais m'éloigner un temps d'Oranan sans doute, mais si tu es de passage à Oranan, demande à la forge Himatori si je suis ici. Je te payerai toute la boisson que tu mérites."

- Il faut pas me le dire deux fois, déclara avec un mince sourire le mage des portails. Où as tu prévu d’aller ?

- Là où le Conseil aura besoin de m'envoyer. Peut être en Omyrie, pour y négocier une paix blanche. Sinon, j'ai mes propres plans auprès des Thorkins."

Curieux, le mage lui demanda pourquoi. Là encore, la discussion n'allait pas vraiment vers là où il voulait qu'elle aille. Il n'allait cependant pas se priver de pouvoir parler de l'Obélisque de la Discorde et du peuple des dragons.

"Lorsque Valyus a quitté Yuimen, il a laissé derrière lui plusieurs de ses artefacts. Il m'a dit les avoir laissé chez son peuple... Alors c'est ma piste pour les retrouver. Une étape nécessaire pour moi, avant de.. Tu te souviens des dragons dont je te parlais, juste après ton évasion ? Ils viennent d'une légende qui entoure Valyus. Un peuple qui lui était dévoué, il y a très longtemps, et qui a été décimé dans une guerre. Les derniers oeufs de cette espèce dormiraient quelques part. J'en rêve depuis que je suis petit, de ces dragons. Avant même de savoir que cette histoire existait. Alors fable ou réalité, c'est ce que je veux découvrir.

- A la recherche des derniers oeufs d’une espèce disparue… Bon courage !

- J'ai déjà des pistes mais ouais, c'est assez ambitieux. peut être l'oeuvre de ma vie. Et j'ai besoin de penser à autre chose, loin d'Oranan."

Pathétique. Même quand il devait aborder le sujet de sa mort, il n'était pas fichu de faire une phrase claire. Luttant contre la peine et la honte de se sentir si minable, il tressaillit quand la main de Xël se posa sur son épaule, prononçant quelques paroles de réconfort qui n'eurent pas l'effet qu'il aurait voulu. Partager sa peine ne l'aidait pas à aller mieux... Alors mieux valait qu'il la garde pour lui, pour l'instant.

"Bonne chance Akihito. Dans l’espoir de nous revoir un jour."

Ils se serrèrent la main en un signe fraternel, puis chacun parti de son côté non sans qu’Akihito ne donne un dernier conseil au mage.

"Ah, et le temple de Rana, c'est celui avec les colonnes flottantes, un peu plus haut dans la rue de là où on dort.

- Oui. Je ne pouvais pas le manquer."

Visiblement, le mage savait déjà où trouver le temple : hochant la tête, l'enchanteur se dirigea enfin vers le repos et son lit. Ses paupières tombaient, sa tête étaient emplie d'un mélange d'émotions contraires... Le repos allait lui faire du bien.
Pour tout oublier.

Crean.
Khynt.
La guerre.
Oaxaca.
Le charnier des âmes.
Yliria.
Ant... Elle.

Oui, décidément, il avait besoin de repos.


Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Yliria » dim. 23 janv. 2022 12:28

<< Précédemment


La boutique du forgeron était impressionnante. Chaque pièce était d’une qualité que je n’avais vue ailleurs et je me pris à arpenter l’endroit, observant les objets avec intérêt. J’oubliai un instant la raison de ma venue avant qu’une porte ne s’ouvre et qu’un elfe ne fasse irruption depuis l’arrière-boutique. Il avait les traits moins fins que ceux des elfes que j’avais vu ici, était plus charpenté, mais ce qui le différenciait vraiment, c’était la marque de brûlure qui ceignait ses yeux aveugles. Surprise, je l’observai alors qu’il se présentait à son comptoir. Ce fut sa voix sèche qui me sortit de ma stupeur.

- Quelque chose vous intéresse ?

- Oh, pardon. J’arrive.

Je m’approchai du comptoir et déposai mon sac devant avant de mettre mon armure devant le forgeron tout en expliquant la raison de ma présence ici.

- En fait, c’est une demande un peu particulière. Est-ce que vous seriez capable d’ajuster mon armure ? Parce que j’ai… enfin sa forme actuelle la rend très difficile à porter et je ne peux pas l’utiliser, mais je ne veux pas m’en séparer.

Il haussa un sourcil et prit ma broigne avant de la palper, de l’examiner avec ses mains. Le devant, l’arrière, il semblait détailler avec précision chaque parcelle de la broigne et j’attendis, patiente, qu’il ait terminé. Quand il se mit à la renifler, je le fixai, perplexe, encore plus lorsqu’il refit la même chose avec le reste de mon armure et je commençai à me poser des questions avant qu’il ne m'en pose une qui expliquai davantage son comportement.

- Elle a été entretenu récemment… vous vous en êtes occupée ?

- Et bien… oui. Je le fais régulièrement… C’est mal fait ?

- Qui vous a appris ?

Une question à la place d’une réponse… Je haussai les épaules avant de me souvenir qu’il ne voyait pas.

- Personne en particulier, j’ai juste observé certains le faire et comme je n’ai pas toujours un forgeron à portée de main, j’ai décidé qu’il valait mieux que je m’en occupe plutôt que de la laisser s’abimer.

Je me disais qu’elle n’aurait sans doute pas tenu le coup si je n’avais pas eu la présence d’esprit de le faire. Elle était de très bonne qualité, parfaitement adaptée et avait cet avantage d’être agréable à porter peu importe le temps. Elle ne m’avait jamais déçue et j’y tenais autant qu’à mon masque ou à Stelarhyss et Solarhyss, bien que les raisons soient différentes.

- C’est plutôt du bon boulot, mais elle aurait besoin d’être un peu retapée… Doit me rester des chutes, je dois pouvoir vous arranger ça… et l’ajuster vous disiez, de quelle façon ?

- Et bien… j’ai vieilli subitement après l’ordalie et j’ai plus la corpulence d’avant mais j’aimerais quand même la garder et pouvoir la porter si c’est possible.

J’avais dit ça d’une traite sans reprendre mon souffle et je n’étais pas sûre qu’il ait tout compris au premier abord. Mais il resta silencieux un instant avant de hocher la tête et de tâtonner sous son comptoir avant de poser un ruban sur ce dernier. Je fronçai les sourcils, pas certaine de bien comprendre.

C’est faisable, mais me faut votre taille, votre tour de poitrine, hanche, taille, cuisses, bras et mollets ainsi que la largeur d’épaule et la taille de votre buste, des hanches au cou.

J’écarquillai les yeux et le fixai, incrédule.

- Hein ? Mais pourquoi il vous faut tout ça ? C’est…

- A moins que vous ne vouliez rester debout à me servir de mannequin pendant plusieurs heures le temps que j’ajuste votre armure, c’est la seule façon d’avoir un résultat qui soit confortable et correctement ajusté. À vous de voir.

J’ouvris la bouche et la refermai en fixant le ruban. Il avait raison, je n’allais pas rester debout alors qu’il triturait mon armure sur mon corps. Je soupirai, mais acceptai et pris les mesures demandées en suivant ses indications. J’avais l’impression de me dévoiler d’une manière extrêmement bizarre et intime, mais je devais être la seule à le percevoir ainsi. Le forgeron se contenta de hocher la tête à chacune des mesures données, logeant sans doute l’information dans un coin de sa tête. Quand j’eus fini et reposé le ruban, il déclara finalement.

- Je peux m’en occuper, mais ça va me prendre quelques jours. Autre chose ?

Je sortis ma besace de runes et déposai mon masque, ma cape ainsi que mon serre-cou et ma boucle d’oreille sur le comptoir en les listant. Pour finir, je posais ma bourse sur le comptoir, pour bien montrer que je pouvais payer tout ce que j’allais demander. Croiser des mages et voir à quel point ils étaient dangereux m’avait fait prendre conscience que je devais me protéger davantage contre la magie. Eviter ne suffisait pas, et encaisser était simplement hors de question.

- Quelques bricoles, oui. Je souhaiterais des protections contre la glace sur mon armure, les trois pièces. Le serre-cou et la boucle contre la foudre et le masque et la cape contre le feu. Et j’aimerais ajouter des runes à une incrustation déjà existante. Le serre-cou possède déjà les runes Maitrise, magie et feu, je voudrais ajouter lumière et soleil à la suite. Je payerais ce qu’il faudra, ne vous en faîtes pas.

Je savais que les effets des runes s’intensifiaient lorsque les phrases se complexifiaient et, vu ce qu’était devenue ma magie, je pensais que je ne risquais pas de me tromper en ajoutant cette subtilité.

- Oh et si vous avez le temps d’examiner ces deux runes-ci, également, je vous en serai reconnaissante.

Je posai les deux runes qui m’étaient inconnues sur le comptoir. Je pouvais le faire, mais d’ordinaire cela prenait bien plus de temps de le faire par moi-même. Qui sait, peut-être que leur signification pourrait me donner des idées ?

***

Ajout de protection élémentaire :
- Calorifique sur la broigne, les jambières et les brassards
- Ignifugée sur le masque et la cape
- Isolée sur le serre-cou et la boucle d’oreille
Total : 7 000 yus

Incrustation de runes sur le serre-cou
Aob - Aru à la suite de Ten - Tao – Aov (Maitrise- Magie – Feu – Lumière – Soleil)

700*2 = 1 400 yus

Identification des runes Aoy et Hi

Vente de : Diadème de cuir bleuté : 500 yus

Total à payer : 7900 yus

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Gamemaster5 » dim. 23 janv. 2022 14:17

Intervention GMique pour Yliria


Le forgeron aveugle écoute attentivement ce que tu lui demandes, avant de sortir un set de pointes et de sceaux d'une trousse près de sa ceinture. Il poinçonne alors les différentes pièces de ton armure sur certains bords, suivant un code qui t'es inconnu. Des mémos, en fonction de tes indications sans doute ? Puis il se saisit de tes runes et ses doigts cailleux suivent alors le contour des marques imprimées dans la pierre.

"Mmmh... La rune Hi, correspond à "Localiser". L'autre, c'est Aoy, "Invoquer". Pas les plus aisées des runes à graver, mais elles peuvent donner des effets très intéressants.

Pour le tout, il me faudra un peu moins de huit mille yus. Vous paierez à la réception, dans trois ou quatre jours."


Si tu n'as pas de nouvelles demandes à lui formuler, il va te congédier en maugréant que t'es pas la seule à le demander en ce moment, et qu'il a beaucoup de travail. En revenant récupérer ton armure, tu vas trouver ton armure rutilante, lustrée et presque comme neuve posée sur un mannequin de bois et de cuir. Si tu ne la connaissais pas par coeur, tu jurerais qu'elle vient tout juste d'être forgée. Tes sens d'Enchanteresse sentiront sans mal la présence des protections élémentaires sur les différentes parties de ton armure et tes bijoux.

"Ah, mademoiselle. Votre armure est prête, comme vous pouvez le voir. Enfilez la, que je puisse faire les dernières retouches."

Des retouches, il n'y en aura pas besoin : les dimensions prises ont permis de mouler sur mesure et avec perfection la Xiuhl sur ton nouveau corps. Il va hocher la tête, satisfait.

"C'est bon. Continuez de l'entretenir comme vous l'avez fait jusqu'à présent, ça suffira à la maintenir à niveau. Mais emmenez là de temps en temps chez un vrai forgeron, ça lui fera pas de mal. Et pas chez un artisan de pacotille, ça va de soi. Les protections élémentaires ont bien été placées, pas de problème pour ça. Les runes aussi : les effets ont simplement été réajustée pour la magie blanche, et le soleil va amplifier ces effets."

Il tend la main et accepte la bourse que tu lui tend, comptant par un moyen qui t'es inconnu la somme que tu lui donne. Il te rend alors une pièce d'argent.

"Et voilà pour vous. Si jamais vous regagnez une dizaine de centimètres par un quelconque moyen et que vous avez besoin de réajuster de nouveau votre armure, hésitez pas à revenir, je vous ferai ça gratuitement. J'suis bien placé pour savoir que les Dieux, parfois, il vous demande pas votre avis pour modifier votre corps."

Il touchera en même temps ses yeux aveugles, avant de te saluer et de repartir à ses affaires une fois le moment de vulnérabilité passé.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Jorus Kayne » dim. 30 janv. 2022 16:19

IX Une profonde amitié.
IX Aer'Nistral, le forgeron divin.


M’éloignant de la jeune Yliria, je ne peux m’empêcher mes larmes de couler. J’ai rencontré de nombreuses personnes durant ces événements tragiques. Des êtres possédant une volonté de fer et un désir ardent envers leurs idéaux. La plus marquante reste certainement cette jeune semi-elfe. Qui aurait pensé qu’après mes actes, elle me porte encore de l’estime. Elle qui est une guerrière qui se hisse parmi les plus grands ? De tous, c’est certainement elle qui possède la force de volonté la plus grande. Cette dernière entrevue m’a libéré d’une partie du fardeau que je porte. Finalement, ce n’est pas tant mon acte de trahison qui m’a fait souffrir, mais de l’avoir profondément déçu en agissant ainsi.

(Une amie hein ?)

J’ai rencontré bons nombres de personnes dans ma courte vie, mais je ne crois pas, une seule fois, trouvé quelqu’un que je peux considérer comme tel. Quelqu’un qui a foi en moi, peut-être plus que moi-même.

"Vous êtes bien songeur sieur Kayne !" Fait une voix que je reconnais ?

"Nuy ! Ravis de vous revoir." Fais-je un peu surpris. "Je…je crois que ce lieu m’apporte plus que je ne l’aurais espéré !"

Il porte une main à sa poitrine, au niveau du cœur, et s’incline.

"Vous l’entendre dire est un plaisir qui me ravit ! Ce lieu est une forme de prison pour les dieux, mais pour les mortels, il est une chance unique, permettant de voir au fond de lui-même !"

Ne sachant comment interpréter ses mots, je préfère changer de sujet.

"Vous m’avez fait part d’un forgeron très talentueux. Pourrais-je aller lui rendre visite en votre compagnie ?"

"Cela sera un honneur que de vous y guider sieur Kayne ! Maître Nistral est plus qu’un forgeron, c’est un virtuose dans son domaine, capable de forger n’importe quelle arme, armure et possédant également le savoir d’identifier et d’incruster les runes ! Bien qu'il soit à présent aveugle, nul n'égale son talent !" Me répond-il.

"S’il vous plaît Nuy, appelez-moi Jorus !"

Nombreux sont les bâtiments à l’architecture magnifique, mais la forge est très certainement un des endroits qui a un attrait unique. Si l’extérieur se distingue par des finitions somptueuses, issues d’un travail de forge, l’intérieur vous envoie dans un tout autre monde. Ici, tout se mêle et se mélange, en gardant un ordre et une harmonie entre les différents articles. Les armes de poing, courtes, longues et à deux mains, se mêlent aux outils de combat à distance, ainsi qu’à d’autres objets que je classe dans la partie : truc de mage. Les tenues simples, aux armures les plus solides sont également exposées et il m’est même possible de trouver tout un arsenal d’autres produits. Bien que cette forge permette aux clients de se fournir en articles de qualités, j’ai plus l’impression qu’il s’agit là d’une exposition d’œuvre d’art.

"Encore un étranger ?" Déclare une voix venant de nulle part.

Je regarde autour de moi, mais peu importe où je pose le regard, je ne vois personne d’autre que moi et Nuy.

"Il y a quelqu’un ?" Fais-je finalement.

Apparaissant sans prévenir, un elfe d’or aux yeux fermés se présente à nous.

"N’est-il pas logique de trouver un forgeron dans une forge, jeune humain ?" S’exclame-t-il avant de me renifler. Il tâte ensuite quelques parties de mon armure, les retirant immédiatement presque par dégoût. "Vous avez combattu ainsi ? J’ignore si vous avez fait preuve de courage ou de stupidité, vêtu avec de telles horreurs !" Il finit par porter ses mains agiles à certaines de mes possessions et saisit les armes de Xenair : l’arbalète et sa dague au tranchant mortel. "Voilà qui mérite un peu plus d’attention. La dague est passable, mais l’arbalète est d’une très bonne qualité pour du travail d’amateur !"

(Pardon ? La dague est juste passable et l’arbalète faite par un amateur ? Je l’aurais pris pour un vantard si je ne voyais pas ses réalisations de mes propres yeux.)

"J’ai ouïe dire que vous n’étiez pas un simple forgeron sur l’île des dieux, mais un illustre virtuose de la forge. Est-ce vrai que vous savez créer de telles œuvres à partir de n’importe quoi ?" Dis-je.

"Il n’y a qu’un être qui soit meilleur que moi, Meno lui-même ! Je suis effectivement en mesure de fabriquer absolument tout à partir de n’importe quoi. Mais je n’accepte pas les matériaux de basse qualité ! Hooo, qu’avez-vous là ?" S’exclame-t-il en dégainant sans ma permission ma dague de glace. "Cela fait longtemps que nous ne nous sommes vus !" Murmure-t-il à la lame.

Pendant qu'il examine ma dague de glace, je lorgne sur un présentoir, sur lequel est posé deux magnifiques lames, l'une me paraît familière et l'autre possède une étrange ligne brillante. Sans nul doute, cette arme est un bijou de perfection, une œuvre d'artisanat. Loin de moi l’idée de déranger cette étrange entrevue, mais si j’ai la chance de rencontrer un tel artisan, je ne peux me permettre de repartir sans rien.

"Dans ce cas, accepteriez-vous un marché ? Vous acceptez de prendre commande auprès de moi et en plus d’une rémunération, je porterais vos œuvres sur Yuimen pour présentez votre savoir !"

Délaissant momentanément la dague, il porte ses yeux fermés sur moi. D’un geste vif, il la lance dans son fourreau avec une incroyable précision, avant de se retourner vers son comptoir.

"Et quels sont les objets de votre demande ?" Me questionne-t-il.

"Ma foi, si vous me permettez de prendre quelques-uns de mes objets, je devrais être en mesure de vous acheter une armure de torse dans des tons discrets de préférence. Une de vos meilleures ceintures, ainsi que…" Je sors de mon sac un des objets que je garde précieusement depuis la fin du conflit. "Etes-vous en mesure de réaliser une dague avec ceci, en plus de m'identifier ces quelques runes ?" Dis-je en sortant mes runes inconnues.


Derrière-moi, un nouveau client entre, ou devrais-je dire, une nouvelle cliente en la présence de Sibelle. Rapidement, je fais le lien entre elle et la lame qui me titillait la mémoire.

(Merde, je fais quoi ? Moi qui voulais éviter de croiser du monde connu, depuis mon échec avec Ybelinor !)


***

Vente
Epée elfique de cavalerie (arme de mêlée à une main, bonne qualité) 1000/2=500 yus
Protection de torse et jambes (Armure légère, Bonne qualité) 2x1000/2=1000 yus
Ceinture bonne qualité 400/2=200 yus

Vente totale 500+1000+200=1700yus

Achat
Pourfen'dent (dague, arme de mêlée à une main, qualité héroïque), issue de la dent du dragon 6000/2=3000 yus
Voile sombre (armure cuir légère de torse, qualité héroïque) 6000 yus
Ceinture 8 emplacement qualité héroïque 4000 yus

Achat total : 3000 + 6000 + 4000 = 13000 yus

Restant : 15006 yus (bourse) + 1700- 13000 = 3706 yus


***

demande d'identification des runes : Taot, Aov, Aoy et Si


Modifié en dernier par Jorus Kayne le mar. 22 févr. 2022 15:20, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Sibelle » mar. 1 févr. 2022 03:26

Dès qu’elle eut quitté le temple de Gaïa, Sibelle se rendit directement au repos du maître. Ce ne fut que le lendemain, après avoir pris un petit déjeuner dans sa chambre qu’elle sortit du palace, impatiente de se rendre à la boutique afin de voir le sabre fabriqué par le forgeron.

****

En entrant dans la boutique, la clochette de la porte annonça l’arrivée de la guerrière. Le forgeron étant occupé avec un client que Sibelle ne vit que de dos, elle regarda les armes exposés sur un présentoir. Elle reconnut tout de suite son sabre de l’esprit. L'impressionnant sabre de forme similaire qui l’accompagnait ne pouvait qu’être celui qu’elle avait commandé. Sibelle l’observait avec vive admiration. Délicatement du bout des doigts, elle en effleura la garde qui était parcourue d’une fine ligne de signes brillante. Le manche, pour sa part, était recouvert d’un cuir d’excellente qualité. Elle ramassa les deux armes, les soupesa et sourit. C’était parfait.

Le forgeron ayant entendu son entrée et deviné sa présence, interrompit son entretient pour échanger quelques mots avec Sibelle.

« Cela devrait vous plaire. Il m'a donné du fil à retordre, mais rien n'est impossible. Les runes vous permettront d'utiliser votre force dans vos combats pour surpasser vos adversaires. Cela pourra vous aider. Je vous conseille cependant d'y faire attention, il y a un sombre pouvoir dans ce sabre, tenez-vous le pour dit. »

Sibelle lui répondit aussitôt.
« Il est magnifique, je vous en remercie. Et ne vous inquiétez pas, je suivrai votre conseil. »

Sibelle n’en dit pas plus, laissant le marchand terminer sa transaction avec son client… un client qui s’était suffisamment retourné dans sa direction pour qu’elle le reconnaisse.

(Mais c’est Jorus ! )

Désirant lui parler, elle resta là, attendant poliment qu’il ait terminé sa transaction pour entamer une discussion avec lui.
Modifié en dernier par Sibelle le dim. 13 févr. 2022 14:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Gamemaster5 » mar. 1 févr. 2022 16:28

Intervention GMique pour Jorus Kayne


Le forgeron aveugle se saisit de la dent, puis pousse un grognement

"Encore une dent de ce fichu lézard ? Faut croire que la Brytha lui a refais toute la dentition. M'enfin.. Toujours plus simple d'en faire une dague que le bouclier de l'autre blanc-bec ou le sabre de l'elfe."

Il tâte sans grande conviction les armes et armures que tu lui présentes, bougonnant que de telles fripes ne suffiront pas à payer ne serait-ce que la moitié de ce qu'il va te préparer comme armure. Puis il se saisit des runes et laisse ses doigts parcourir une à une les fentes qui les parcourent, lisant les caractères divins.

"Voyons voir... "Taot" signifie "Magique". Attention, pas "Magie", "Magique". La rune "Aov", la rune "Feu", évidemment. "Aoy", la rune "Invoquer", assez pratique quand vous avez des runes animales ou objets. peut être que la dernière... Ah non, "Si", "Fermer". Avec tout ça, vous pouvez avoir "Invoquer" "Feu" "Magique" qui serait intéressant. M'enfin, c'est vous qui voyez. Pour tout ça, avec votre armure, il vous en faudra treize yus d'or. Je vous arrondis le tout et vous épargne la petite monnaie, vous pourrez payer à la réception dans trois ou quatre jours."

Quand tu le revois plus tard, sur un présentoir repose une dague brunie osseuse, au tranchant effilé et qui exulte d'une aura malsaine, même pour un non initié comme toi. A côté, un mannequin arbore une armure composée de plusieurs plaques superposées d'un cuir sombre, réhaussé d'un acier sombre au niveau de la poitrine pour offrir une protection renforcée sur les points vitaux sans pour autant affecter la souplesse de l'ensemble. Un baudrier permettant de ranger divers potions y est assortis, permettant de les porter aussi bien à la ceinture qu'ent travers de la poitrine. En rentrant, tes pas attirent le forgeron qui après que tu te sois identifié, te demandes d'enfiler ton armure.

"J'ai faites cette armure en prenant l'ancienne comme modèle, mais vu sa piètre qualité... Bon, laissez moi un petit quart d'heure, faut que je réajuste les sangles au niveau de la taille."

Il retourne la modifier et une fois qu'il revient, elle s'adapte parfaitement à ton corps. Il hoche alors la tête d'un air satisfait, et tend une main impérieuse.

"onze yus d'or, et huit d'argent. Finalement, j'ai pu en tirer un peu plus de vos équipements."

Il te renvoie alors d'un au revoir grommelé, après avoir compté l'argent : il n'a pas l'air de chômer ces derniers temps.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Jorus Kayne » jeu. 3 févr. 2022 14:12

IX Aer'Nistral, le forgeron divin
IX Aer'Nistral, le forgeron divin. (suite)


Tandis qu’il saisit mon morceau de dent, le forgeron pousse un grognement qu’il explique assez rapidement.

"Encore une dent de ce fichu lézard ? Faut croire que la Brytha lui a refait toute la dentition. M'enfin.. Toujours plus simple d'en faire une dague que le bouclier de l'autre blanc-bec ou le sabre de l'elfe."

(Un blanc-bec ?)

Le forgeron interrompt temporairement notre échange, pour s’en quérir de l’arrivée de Sibelle.

(Bordel de…, je n’aurais pas le loisir de me faufiler discrètement, pendant qu’il s’occupe d’elle !)

Finalement, il revient à moi, observant de ses mains habiles, les différents produits que j’espère lui vendre. Cependant pour un artisan tel que lui, mes divers équipements paraissent ternes, sans grand intérêt pour quelqu’un de son calibre et ne valant pas la moitié de ce que je demande en retour. Il me prend ensuite mes runes, lisant avec ses doigts, les fentes désignant des mots précis. Il me montre ensuite les runes, me traduisant la signification une à une. "Toat", qui signifie "Magique". Il précise sur le mot magique et non magie. "Aov", le "Feu", contrairement à "Aoy" qui se traduit par "Invoquer". Cette dernière rune semble particulièrement intéressante si elle est associée à une rune animale ou objet. La dernière ne correspond pas à ces deux critères, "Si" signifiant "fermer. De ces nouvelles runes, le forgeron évoque l’intérêt de les associer avec "Invoquer", "Feu" et "Magique".

"Il vous en faudra treize yus d’or." Termine l’elfe en précisant que cela sera payable d’ici trois jours, une fois le travail terminé.

(Quoi ? Treize yus ?)

(Mais t’as de la semoule dans le crâne ou juste dans les oreilles ? Il a dit treize yus d’or, d’OR ! Treize mille yus pour les ramollis du bulbe !)

(Oui bon ça va hein !)

"Ne vous inquiétez pas, j’ai largement de quoi payer sans avoir besoin de revente !" Dis-je en cherchant vainement le regard de l’aveugle. "Bon, ben… à dans quatre jours alors !"

Moi qui craignais de rencontrer quelqu’un, ne connaissant pas mes sombres faits, voilà Sibelle qui se dresse devant moi, ravie de me voir.

"Tiens Sibelle, la forme ?" Fais-je sans être en mesure de dissimuler ma gêne.

(Tu devrais arrêter de t’accabler de la sorte Jorus ! Oui, tu as fait des erreurs, tu as manqué de faire une grosse connerie, mais regarde le résultat final ! Solennel est tout de même mort, le marché avec Herle Krishok a été transmis à la princesse Satina et une entrevue diplomatique est en cours. Plus important que tout, Yliria t’a pardonné !)

(Non elle ne l’a pas vraiment fait !)

(Pas explicitement, mais serait-elle amie avec quelqu’un sans lui avoir pardonné ? Tu penses que c’est dans son caractère ?)

(Touché !)

Accaparé par ma discussion personnelle avec la faéra, je manque complètement les propos de la guerrière.

"Pardon excuses-moi, tu disais ?"


Modifié en dernier par Jorus Kayne le mar. 22 févr. 2022 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Relonor » jeu. 17 févr. 2022 15:21

Chapitre 12 - Le mauvais côté d'une réputation trop grande.

VII.13 Aer'Nistral, le forgeron aux yeux clos.


Finalement, jouer les gentils s’est avéré plus enrichissant que de menacer quelqu’un. Relonor a toujours pensé qu’il gagnerait plus avec un mot gentil et une lame, qu’avec un mot gentil tout seul. Pourtant, il a obtenu bon nombre d’informations utiles, à commencer par l’Ordalie et la Boussole de Naotelia. Durant la nuit qui a passé, le shaakt s’est demandé s’il était prêt à passer l’épreuve de l’Ordalie. Si réussir une telle chose lui apporterait un bénéfice conséquent, il ne se sent pas prêt. D’une part, il ne fait qu’arpenter le chemin de la magie depuis peu, mais aussi, car il n’a pas atteint les limites magiques de son corps, se demandant même si un troisième voir un quatrième élément ne serait pas de trop. Plus encore que ces informations sur cette île volante, c’est surtout l’identité des aventuriers qui lui a le plus apporté. Cet elfe doré possède un caractère assez particulier, très curieux. Il en sera autrement sur Yuimen, avec toutes ces personnes pleines de préjugés contre les shaakts. Même si cette approche plus douce des gens peut s’avérer fructueuse, il sait qu’en tant que shaakt, cela ne sera pas toujours aussi aisé.

(Mentir ne suffira pas ! Il va falloir que j’apprenne à feindre les émotions.)

Comme l’a mentionné Ertwüil, il existe plusieurs raisons de venir sur Nyr'tel Ermansi : les dieux, l’ordalie, ainsi que la maîtrise du forgeron local. C’est à ce dernier que l’elfe noir compte rendre visite. Possédant désormais une coquette somme à dépenser, il s’y rend aux premières lueurs de l’aube, avec sa tenue de combat fraîchement nettoyée.

(Voyons à quel point cet artisan est si doué.)

Une fois à l’intérieur, il est stupéfait par ce qu’il y voit. Qu’il s’agisse d’habits simples ou des protections lourdes, tout ici dépasse, et de loin, la qualité des forgerons sur Yuimen. De même, les armes exposées sont d’un raffinement sans égal et ce, peu importe le type d’arme. Ce lieu ferait saliver d’envie n’importe quel forgeon, s’ils en avaient la moindre connaissance. Ertwüil lui-même l’a affirmé : connaître l’existence de l’Ordalie, de la Boussole de Naotelia et même le Nyr'tel Ermansi, est un atout indéniable.

Rapidement, le maître des lieux se présente devant l’elfe noir. Un Ermansi d’une agilité remarquable, se mouvant dans son propre atelier, sans subir le mal que lui impose ses yeux clos.

"Bonjour ! Encore un nouveau venu à ce que je vois ! Laissez-moi devinez, vous aussi vous désirez confectionner une arme avec une dent de dragon !" Lance-t-il de but en blanc.

Stupéfait de la réaction du forgeron, le shaakt salue l’elfe doré et fouille dans son sac le précieux objet. Il se relève en regardant le morceau de dent avec soin.

(Thimoros m’a expliqué que je devais apprendre la patience. J’ai toute une vie d’elfe pour mener à bien mes plans. Nulle précipitation n’est nécessaire !)

"En effet, je dispose d’une telle chose et j’espère que vous pourrez en faire une lame dont vous seul avez le secret." Il confie le morceau de dent au forgeron avant de poursuivre. "Je pourrais passer l’Ordalie, mais je ne me sens pas prêt pour l’épreuve. Je reviendrais jusqu’ici lorsqu’il sera temps et à mon retour, j’espère bien avoir rassemblé assez de métaux élémentaires pour forger plusieurs pièces. A ce moment-là, vous aurez le loisir d’exprimer votre art avec des matériaux dignes de votre savoir."

"Les métaux élémentaires ne sont pas des plantes qui poussent comme la mauvaise herbe ! Jeune elfe." S’offusque le forgeron. "Partir à leur recherche nécessite beaucoup d’effort et autant de temps pour espérer obtenir une unique dose !"

"J’ai appris les vertus de la patience en venant ici et je compte bien prendre le temps de me préparer à ma prochaine venue. En attendant, je pense tout de même vous prendre une de vos meilleures ceintures, en plus de la lame !"

***

Outrage à Phaïtos (épée, arme de mêlée à une main, qualité héroïque) 3000 yus
Ceinture de consommables : (Qualité Héroïque) 4000yus

Total achat : 7000 yus.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Gamemaster8 » dim. 20 févr. 2022 14:54

Intervention gmique pour Relonor
Le forgeron prend la dent dans ses grosses mains et en étudie la texture soigneusement. Il laisse échapper un léger retroussement des lèeves èa à peine perceptible, il ne semble s'habituer au pouvoir sombre de cette dent.

"J'ai confectionné quelques pièces d'équipement avec ce "matériau", je l'ai apprivoisé et je le travaille assez facilement... Par contre, j'ai besoin de trois jours pour faire de cet artéfact une arme digne de mon art. Cela vous fera une somme de 7 000 yus , 3 000 pour la lame et 4 000 pour la ceinture de consommable."

Le forgeron ramasse donc la somme de yus, puis retourne à l'arrière boutique avec le morceau de dent du dragon.

A ton retour, trois jours plus tard, il te présente l'arme qu'il a confectionné.

" Cette arme vous rendra bien service... mais je vous signale d'être prudent, elle dégage un sombre aura.." Il arrêta sa phrase abruptement sans expliquer pourquoi... peut-être aura-t-il senti cette obscurité chez Relonor ? Sans doute pas. Il a peut-être juste eu un hoquet suite à un petit-déjeuner trop copieux. Bref, il remet l'arme à Relonor pour rejoindre un autre client, qui lui demande conseil.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Jorus Kayne » mar. 22 févr. 2022 14:56

IX Quelques mots avec Sibelle
IX Pourfen'dent.


Les jours suivants, je passe mon temps à me prélasser dans ma chambre, profitant de ces quelques jours avant de retourner à la forge. Les nuits dans mon lit sont particulièrement divines. La salle de restauration commence à imprimer la marque de mes fesses, tant j’y ai passé du temps. Je profite de mes journées pour déambuler un peu partout sur l’île. J’ai d’ailleurs repris mes habitudes à étirer mon corps à sa limite chaque matin, suivis d’une nouvelle habitude de reprendre la danse guerrière que m’a enseignée Yliria. De petits exercices qui me permettent de rester en forme, malgré la grande quantité de nourriture que j’ingurgite. Qui sait quand j’aurais le loisir de manger aussi bien ?

Finalement, après quelques jours, je retourne à la forge chercher ma commande. Sur le présentoir, je devine l’objet de ma demande. Une dague au tranchant effilé, gardant la couleur brunie et la texture osseuse de la dent. Bien qu’elle arbore un aspect singulier de lame ancienne, elle dégage une aura malsaine perceptible.

(Elle est magnifique ! J’espère que l’effroi qu’elle dégage suffira à restreindre l’ardeur de mes adversaires !)

Une autre lame est présente et possède les mêmes aspects visuels que ma lame. Certainement une commande similaire à la mienne. Non loin de là, un mannequin en bois porte sur lui une armure possédant des plaques de cuir sombre superposées. Une protection en acier tout aussi sombre se situe au niveau de la poitrine, protégeant les parties vitales. Par-dessus, une ceinture y est déjà installée. Lorsque le forgeron vient me voir, je le salue, en prenant soin tout de même de me présenter à ses yeux aveugles. Il m’invite rapidement à enfiler l’armure qui m’est bien adressé.

"J'ai faites cette armure en prenant l'ancienne comme modèle, mais vu sa piètre qualité... Bon, laissez-moi un petit quart d'heure, faut que je réajuste les sangles au niveau de la taille."

Il prend le temps d’examiner le port de la protection avec ses mains et m’en déleste à nouveau pour l’ajuster. Personnellement, je la trouvais déjà bien, mais je ne vais pas le contrarier. Le forgeron me donne tort. Lorsqu'il me la rapporte, c’est presque une seconde peau à présent. Je fais quelques mouvements, pour m’assurer de son élasticité, mais il s’avère que la protection en acier, n’entrave en rien mes mouvements. Satisfait de lui, il hoche la tête avant de tendre la main pour réclamer onze yus d'or et huit d'argent. Apparemment, il a obtenu de mes équipements plus qu’il ne le pensait. Ce qui me réconforte sur la qualité de mes biens encore sur moi.

C’est presque avec plaisir que je paye autant, pour avoir le droit d’emporter avec moi ces créations, tandis qu’il grommelle après avoir compté l’argent entre ses doigts. Il est vrai que nous sommes beaucoup à être venu ici et une telle chance de voir un artisan de son calibre ne se présentera pas deux fois. Je quitte la forge, en admirant mes nouveaux biens, en particuliers la dague qui luit d’un éclat malveillant.


Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Relonor » jeu. 24 févr. 2022 14:54

Chapitre 13 - Aer'Nistral, le forgeron aux yeux clos.

VII.13 Aer'Nistral, le forgeron aux yeux clos. (suite)


Se saisissant du morceau de dent, le forgeron esquisse un léger retroussement des lèvres réagissant à l’aura sombre de cette infime partie du dragon. Il relate avoir confectionné plusieurs pièces ave ce matériau et prétend l’avoir apprivoisé à présent, facilitant ainsi son travail. En plus des sept mille yus pour la commande, il demande également trois jours pour la confection de la lame. Une somme que Relonor donne immédiatement, laissant le forgeron retourner à son œuvre.

Il se dirige vers la sortie, tâchant tant bien que mal à réprimer son impatience, attendant une lame unique et digne de lui, comme un enfant qui sait qu’il va recevoir le cadeau de ses rêves.

Modifié en dernier par Relonor le lun. 28 févr. 2022 14:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Boutique d'Aer'Nistral

Message par Relonor » sam. 26 févr. 2022 15:12

Chapitre 14 - Pallier à l'échec magique du combat.

VII.15 L'Outrage à Phaïtos.


Trois jours. C’est le temps qu’a demandé le forgeron pour réaliser l’arme de l’elfe noir. Temps durant ce temps, le shaakt a continué à exercer sa magie, à affiner le sort visant à le prémunir des projectiles, à lui ou à un allié. Un allié. C’est ainsi qu’il commence à considérer les hommes qui l’attendent. Avant son arrivée sur l’île volante et surtout son entrevue avec Thimoros, il ne voyait en eux que des objets jetables, plus ou moins utiles. P’tit George, qu’il maintient grâce à la peur que Relonor lui inspire. Le Renard, qui ne le suit que par un accord entre eux deux. Et le dernier venu et celui dont Relonor se méfie le plus : Karkow, le liykor noir. L’elfe noir a obtenu de lui, une étrange loyauté, en lui rendant sa liberté et lui offrant sur un plateau, celle qui a gardé le liykor attaché comme un vulgaire animal de compagnie. Jusque-là, même le shaakt voyait en ce monstre, une vulgaire bête. Maintenant qu’il évalue la situation sur le long terme, Relonor voit les choses sous un autre angle. S’assurer de la loyauté absolue de ces individus et ne pas recréer l‘erreur d’Oaxaca, qui a vu ses propres lieutenants se retourner contre elle. Plus que des objets, ses hommes pourraient lui être utiles dans certains domaines précis. Des alliés, mais aussi des partenaires dans le grand plan qui se présente à lui.

Il est temps pour l’elfe noir de partir, mais avant cela, une arme digne de ses ambitions l’attend. A son arrivée, ses yeux ne cessent de parcourir les nombreux présentoirs en quête de sa propre lame. Cependant, c’est le forgeron qui la lui apporte. Alerté par la démarche de l’elfe noir, l’artisan présente sa création, issue de la dent du dragon noir.

"Cette arme vous rendra bien service... mais je vous signale d'être prudent, elle dégage une sombre aura."

Logée dans un fourreau rouge et or, cette lame est magnifique. Relonor l’empoigne par la fusée, concentrant ses sens sur le toucher de l’arme, et la dégaine lentement. Il dévoile une lame légèrement courbée avec le même sillon présent sur le morceau de dent d’origine. Sa couleur est restée identique et en effleurant le doigt sur le fil de l’arme, l’elfe noir perçoit une partie de sa dangerosité. Comme l’a mentionné le forgeron, une aura sombre s’en dégage. Le shaakt y concentre sa magie pour essayer d’en percevoir l’origine. Une partie de la magie unique du dragon réside toujours dans la lame. Celle-ci, si elle est enfoncée à même le cœur d’un être, détruit l’âme de la victime.

(Cela détruit l’âme ? Il n’y a donc aucune chance de guérison par la magie blanche donc ! Voilà une lame bien terrifiante. Je saurais te faire apprécier ma compagnie !)

Se tournant vers le forgeron, il range l’arme et s’incline respectueusement.

"Merci d’avoir passé votre temps et votre talent pour sa confection. Sa réalisation est au-delà de ce que j’espérais !"

L’intéressé s’en retournant à ses affaires, Relonor fait de même et quitte la forge, sans plus attendre.


Répondre

Retourner vers « Nyr'tel Ermansi »