La Zone d'Embarcation

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Zone d'Embarcation

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 15:03

La zone d'embarcation

Image
"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"




C'est ici que les voyageurs embarqueront en direction de Kendra Kâr, Tulorim, Lebher, Tahelta ou Kers, dans un aynore uniquement.

La piste de décollage est en fait une grande étendue miroitante autour de la salle d'embarquement, un long ponton permet de s'y rendre. L'accès à la piste est strictement interdit au public.

"La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son aynore"

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Jorus Kayne » dim. 30 janv. 2022 15:43

IX Voyage chez les dieux.
IX Nyr'tel Ermansi.


Une odeur de pain fraîchement cuit, l’arôme de fruits juteux, les senteurs exquises d’un morceau de viande baignant dans un filet de jus et mon ventre grondant comme le tonnerre à cet appel olfactif. Tel est mon réveil à bord du vaisseau volant, exquis, mais bien moins que plaisirs lorsque je déguste ces plats. La tendresse de la viande, le pain croustillant et les fruits juteux. Dans ma bouche, une explosion de saveur excite mes sens. L’espace d’un instant, je vis un moment irréel. L’odorat bien entendu ainsi que le goût, mais également le toucher du pain, de sa croûte croustillante à sa tendre mie. Le son lorsque je le coupe en deux, comme le doux choc du fruit qui retombe dans l’assiette, ou de la viande qui se laisse couper sans résistance. Et cela ne serait un véritable délice, si tous ces mets n’étaient pas disposés comme une œuvre, dont l’art ultime est de finir dans mon estomac.

Soudain, je ressens une sorte de choc dans la cabine, similaire à celui d’une calèche qui s’arrête. Nous sommes arrivés. Par la fenêtre de ma cabine, je vois la fameuse Nyr'tel Ermansi, l’île des elfes dorés et des dieux. Rayonnante, paisible et d’une grande beauté. Me dépêchant de manger autant que possible en partant, j’enfourne un maximum de mets dans ma bouche et dans mes poches, jusqu’à ce que ma porte s’ouvre.

"Vous êtes donc réveillé ! Pardonnez-moi si je n’ai pas voulu vous réveiller tout à l’heure, vous sembliez très fatigué." S’excuse l’elfe qui m’a guidé jusqu’ici. Il me regarde brièvement, le visage amusé et poursuis. "Nous sommes arrivés à destination. Cependant, il n’y a pas de départ prévu avant quelque temps. Vous avez donc tout le loisir de terminer votre repas à votre convenance."

"Berchi !" Fais-je, avant de retirer l’énorme morceau de pain dans ma bouche. "Merci, pardon ! C’est donc l’île des dieux, c’est très beau !" Lui dis-je en désignant ce qui se trouve par-delà la fenêtre.

Alors qu’il regarde à son tour, un peu curieux par ma remarque, il joint ses mains face à lui.

"Ho, ce n’est pas Nyr'tel Ermansi à proprement parler. Ceci n’est que l’édifice dédié à la zone d’embarcation. Si celui-là vous plaît, vous allez adorer le reste de l’île !" Me sourit-il. "Vous avez tout le temps de vous restaurer." Termine-t-il en refermant la porte.


Modifié en dernier par Jorus Kayne le mar. 22 févr. 2022 15:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Relonor » mar. 8 févr. 2022 15:19

Chapitre 7 - Voyage vers l'île des dieux.

VII.8 Premiers pas chez les dieux.


Bien que déclinant, le soleil lance ses rayons agressifs en rase-motte, suffisamment pour faire plisser les yeux de Relonor. Au moins, à l’intérieur de ce qui semble être le quai pour les anyores, les lumières artificielles sont bien plus douces et permettent à un être pourvu d’une sensibilité oculaire, de jouir du travail de conception.

Il n’y a pas à dire, ça a de la gueule. L’elfe noir ne connaît rien de la cité d’Omyre, ou des quartiers riches de Kendra Kâr. Cependant, il doute fortement que tout soit aussi magnifiquement ouvragé qu’ici et cela n’est que le quai.

(Un architecte également ! Il me faut un chef et un architecte.)

Ce n’est là que des bâtiments d’utilités, pourtant, ils sont particulièrement resplendissants. Regardant au loin, il s’extirpe de sa contemplation pour revenir au but de sa venue : le temple de Valshabarath.


Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Jorus Kayne » mar. 22 févr. 2022 15:07

IX Pourfen'dent
IX Départ.


Venir ici, sur l’île des elfes dorés, n’était supposé être qu’une étape, une brève transition. Une brève entrevue avec Zewen pour savoir ce qu’il est advenu de Castamir. Au final, je suis resté bien plus longtemps que je ne l’aurais souhaité, la sérénité de ce lieu incite n’importe qui à apprécier ce profond sentiment de paix. Je n’ai pas été voir le dieu des dieux et je n’en aurais pas eu besoin. J’ai le sentiment, non, la certitude qu’elle est en vie, malgré la terrible faim du dragon qui a avalé toutes ces âmes. La retrouver, n’est qu’une question de temps et c’est cet unique désir qui me pousse en réalité à repartir, pourtant plusieurs jours après être retourné à la forge.

"Alors vous êtes décidé à partir ?" Fait une voix non loin de moi.

Lorsque je me retourne, je fais face à cet elfe doré qui m’a accompagné durant mon séjour ici. Les derniers jours, nous avons passé du temps à discuter ensemble, même si c’est moi qui ai été sollicité pour narrer mes nombreuses péripéties. Je ne peux cacher ma surprise en lui répondant.

"Nuy ? Je…je ne pensais pas vous voir ici !"

"Je me doutais que vous partiriez sans me dire au revoir. Vous ai-je déçu à ce point pour n’avoir droit de vous accompagner pour votre départ ?" Me taquine-t-il en souriant.

"Quoi ? Non absolument pas Nuy, bien au contraire ! C’est parce que j’ai apprécié votre compagnie qu’il m’est difficile de vous dire adieu !" Finis-je par admettre.

"Un adieu ? Pourquoi donc ne pas revenir ici lorsque le cœur vous en dira ?" S’étonne-t-il.

"Nuy, je sais que nous n’avons pas la même estimation du temps vous et moi. Les chances pour qu’un événement provoque la venue d’une de vos anyores, de mon vivant, sont très faibles. Nous ne nous reverrons donc plus malheureusement !" Fais-je, presque ému en disant cela.

"Ho, ce n’est donc que cela !" Rit-t-il, me levant les sourcils d’incrédulités devant sa réaction. "Sachez, sieur Kayne, qu’il existe un moyen de venir ici par vos propres moyens, vais-je dire. Il arrive que les possesseurs de fluides viennent ici pour passer une épreuve, visant à accroître leurs capacités magiques. Cependant, pour cela ils doivent mettre la main sur une Boussole de Naotelia. Un objet permettant de trouver les anyores déjà présentes sur les quatre continents !"

"Est-ce vrai ? Vous en avez une à me confier ?" Lui dis-je, excité à l’idée de revenir ici avec celle qui anime mon cœur.

"Hélas non, j’en suis navré !" Répond-il, déçu de ne pouvoir accéder à ma requête. "Venir dans le sanctuaire des dieux doit se mériter et la recherche des Boussoles une épreuve à franchir. Cependant, vous êtes quelqu’un de très singulier, sieur Kayne. Je ne doute pas que vous parviendrez à revenir en ce lieu !"

"Vous n’avez pas à vous excuser. Maintenant que je sais qu’il m’est possible de revenir et surtout par quel moyen, soyez certain que je reviendrai savourer la tranquillité de ce lieu !" Fais-je en souriant.

"Et savourer également nos délicieux mets !" Se moque-t-il.

"Oui, et votre savoureuse nourriture !" Je le regarde dans les yeux, gravant ces derniers instants dans ma mémoire. "Alors à une prochaine fois Nuy."

"A bientôt !" Me serre-t-il la main.

Je pénètre de nouveau dans l’anoyre, saluant une dernière fois cet elfe doté d’une générosité sans limite, d’un sens de l’écoute profond, ainsi que d’une capacité à redonner espoir, même lorsqu’il semble éteint. Nos regards ne se détournent que lorsque le vaisseau des elfes dorés nous oblige à rompre le lien. Jusqu'au dernier moment, j'ai réussi à empêcher les larmes de couler. Même si je crains qu'il soit suffisamment perspicace pour l'avoir compris.

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Relonor » sam. 26 févr. 2022 15:19

Chapitre 15 - L'Outrage à Phaïtos.

VII.16 Derniers regards sereins avant de planifier la discorde.


Un dernier passage à la villa du gouverneur pour rassembler tous ses effets personnels et Relonor se dirige vers la zone d’embarcation. Il prend le temps d’admirer une dernière fois l’architecture de l’île des elfes dorés, désirant posséder le même type de splendeur lorsqu’il sera retourné sur le contient. Alors qu’il s’approche de l’anyore, qui l’emmènera jusqu’à Tulorim ou au plus près, il découvre un visage familier.

"Ertwüil Naërctela, quelle joie de vous revoir avant mon départ ! M’attendiez-vous ?" Interroge le shaakt.

"C’est-à-dire que…j’ignorais que vous partiez, en vérité !" Déclare l’elfe doré. "Je me poste ici pour attendre les départs hors de l’île."

(Qu’importe, ton opinion n’a aucune valeur pour moi !)

"Ce n’est rien, nous aurons le loisir de nous revoir lorsque je reviendrais. La dernière fois, nous nous sommes quittés après que vous ayez évoqué la possibilité que certains passent l’Ordalie. Que cela a-t-il donné ?" Demande-t-il à nouveau.

"Ho oui ! C’est une épreuve particulièrement ardue que proposent-là les dieux. Cependant, cette importante venue a apporté avec elle, un excellent cru. A l’heure où je vous parle, trois ordalies ont été passées avec succès et une quatrième est en cours. C’est fabuleux !" Répond Ertwüil Naërctela avec des yeux particulièrement brillants.

(Trois réussites et probablement une quatrième à venir. Mes futurs adversaires viennent d’obtenir une puissance supérieure. Je dois me hâter et rattraper ce retard !)

Enfouissant le déplaisir qui l’atteint par cette nouvelle, Relonor affiche un visage plus jovial qu’il ne l’est en réalité.

"C’est une excellente nouvelle et je suis ravi qu’elle vous fasse tant plaisir ! Il est temps pour moi de partir retourner auprès des miens. Merci d’être venu vous présenter à moi. J’ai apprécié nos discussions et j’ai hâte de vous narrer les histoires palpitantes qui parsèmeront mon chemin, avant de revenir ici !"

"Nous sommes un peuple qui possède une patience dû à notre grande longévité, mais parmi mes pairs, je fais office d’exception. Faites vite ! J’ai hâte d’entendre vos futures histoires !"

"Avec grand plaisir !" S’incline-t-il. "Au revoir."

Relonor s’éloigne de l’elfe doré pour pénétrer à l’intérieur de l’anyore. Jusqu’au dernier moment, il jouera un rôle qui n’est pas le sien, en offrant à l’écrivain, de larges va-et-vient du bras, jusqu’à ce qu’il ne soit plus visible pour le shaakt. Là, il reste encore un peu pour garder en mémoire l’image du Nyr'tel Ermansi, avant de partir à la recherche d’une cabine aussi spacieuse que confortable.

Modifié en dernier par Relonor le lun. 6 juin 2022 14:39, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Sibelle » dim. 27 févr. 2022 15:52

Le séjour de Sibelle sur l’ile des Ermansi avait assez duré, une guerrière comme elle ressentait le besoin de se mettre en action. Le problème c’était que contrairement aux quelques aventuriers avec qui elle avait discuté, elle n’avait pas de projet, pas de plan pour la suite des événements.

De bonne heure, le matin suivant elle quitta donc le repos du maître et se dirigea vers l’aynore des Ermansi. Les elfes dorés acceptèrent de la déposer en Ynorie.

Elle prit donc place à bord et s’installa confortablement dans un siège près d’un hublot, observant avec intérêt le paysage céleste qui se présentait à elle. Bien que les elfes dorés étaient très accueillants et l’aynore plus que douillet, elle regrettait de ne pas pouvoir se rendre sur Nirtim par ses propres moyens.

La vue étant remarquable, le trajet parut assez court à la guerrière qui remercia les Ermansi avant de quitter le somptueux aynore.

Avatar du membre
Azra
Messages : 126
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Azra » lun. 22 août 2022 19:56

L'aynore s'éleva rapidement vers le ciel. Azra regarda le sol qui s'éloignait avec un grand intérêt. Ce n'était pas la première fois qu'il volait, mais l'usage de ces engins était inédit pour lui. La vitesse était impressionnante et l'arrivée pourtant très douce. Il descendit sur la zone d'embarcation et laissa promener son regard alentour.

Une grande passerelle multicolore s'étendait jusqu'à une ville improbable, telle un astre doré sur une île flamboyante. La demeure des dieux et des elfes d'or... Cela aurait du être un lieu de conte pour enfant. Un lieu destiné à rester dans les récits. Et même alors qu'il avait vu déjà tant de choses, Azra se sentit désemparé devant l'impossible spectacle.

Autour, des elfes à la peau dorée terminaient d’amarrer l'aynore comme s'il s'agissait pour eux d'un navire ordinaire. À pas lent, le nécromancien descendit sur la passerelle de lumière. Il prit une grande inspiration, puis se dirigea vers le but qu'il savait être le siens depuis si longtemps, sans jamais avoir imaginé qu'il pourrait l'atteindre.

(La demeure des dieux... le saint des saints de tout Yuimen. Je savais que tu y arriverais !) triompha Arek.

(Tu étais bien la seule.)

(Ton destin t'attend. L'aboutissement de ta vie.)

(L'aboutissement de ma vie est de mourir.)

(Qui a dit qu'il n'y avait qu'un seul aboutissement ? Atteindre un horizon ne fait souvent qu'en dévoiler un nouveau.)

(C'est vrai...)

Répondre

Retourner vers « Nyr'tel Ermansi »