Présentation de Nyr'tel Ermansi

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2387
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation de Nyr'tel Ermansi

Message par Yuimen » mar. 12 nov. 2019 10:48

Nyr'tel Ermansi

Image


L’île volante de Nyr' Tel Ermansi est aussi bien le bastion des dieux que leur prison, imposée par un Zewen mécontent de leurs agissement parmi les mortels. Il s’agit d’un endroit aussi magnifique que mystérieux dont l’origine se perd dans la nuit des temps, flottant au-dessus de Yuimen sans que l'on ne sache comment. Elle n'est accessible qu'en empruntant un aynore, avec la bénédiction des elfes gris ou des hafiz, et seulement si l'on est en possession de la boussole de Naotelia.

D’aucuns disent que l’île aurait toujours existé, avant même la naissance du monde, d’autres pensent qu’il s’agit là de l’œuvre des Ermansi, mais qu’importe son origine, Nyr' Tel Ermansi existe, et cela suffit. L’île elle-même ne contient que la ville aux allures étranges, irréelle pour un regard Yuiménien car les matériaux utilisés semblent venir d’un tout autre monde. L'architecture est aérienne et les jardins à l'intérieur sont nombreux et fleuris. Sur les pourtours se trouvent des espaces verdoyant sur lesquels le temps ne semble avoir aucune prise, parsemés de quelques lacs et bosquets. L’ensemble est cerclé d’une grande étendue miroitante semblable à de l’eau, mais pourvue de multiples reflets irisés.

C’est ici le seul endroit où il est envisageable de rencontrer les Dieux, car il leur est formellement interdit d’intervenir sur Yuimen, au risque d’encourir le courroux de leur créateur. Ils vaquent depuis sur l’île, vivant dans les pavillons au cœur de la cité sous la forme des elfes dorés avec lesquels ils partagent à présent leur vie. Les Ermansis sont une race d’elfes venus d’un autre monde, un monde ancien où ils développèrent des dons pour la magie et la technologie inconnus sur Yuimen. Ce furent eux qui, à l’aube de la magie, aidèrent les Dieux à la répandre sur leur monde en apprenant aux différentes races à s'en servir. Ces elfes dorés sont à considérer comme une race particulière côtoyant les Dieux sans les vénérer, ils sont leurs amis, leurs confidents, des êtres à part. Ils n’en ont pas cependant pas moins de respect à l'égard des Dieux et suivent les règles de Yuimen, n’intervenant jamais auprès des peuples qu’avec leur accord préalable. C’est ainsi qu’ils donnèrent la technologie des aynore aux hafiz et sindeldi ou se présentèrent comme médiateurs lors de leurs conflits.

On dit cependant que les Ermansi ne révèrent rien tant que l’honnêteté, si bien qu’un jour, Zewen leur auraient conféré des yeux à la couleur changeante au gré de leurs émotions, donnant une toute autre réalité à l’idée que les yeux sont le reflet de l’âme. Leur durée de vie, deux fois plus longue que celle des elfes classiques, ferait d’eux des êtres particulièrement sages. Leur apparence, quant à elle, est semblable à celle des hinïons ou des sindeldi, bien que leurs couleurs soient indéniablement plus solaires.

Répondre

Retourner vers « Nyr'tel Ermansi »