Les Temples

Avatar du membre
Azra
Messages : 124
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: Les Temples

Message par Azra » mer. 14 sept. 2022 16:50

Le dieu imperturbable corrigea ses dires. Il n'était nul besoin d'accélérer les choses, juste de rappeler à l'ordre ceux qui transigeaient. Quant au dragon noir, il avait été corrompu et ne suivait plus son objectif initial. Il conclut :

- Retiens bien ceci, Azraël : la Mort est neutre et équitable. Seuls les mortels lui donnent un sens différent, une volonté ou un jugement. Toute âme effectue un voyage, un cycle perpétuel. Tenter de briser ce cycle, c'est se condamner.

Azra se sentit autant transporté qu'Arek :

(Tu vois ? Je te l'avais dit. Telle est ta voie, et celle des Messagers du Corbeau.)

Et le nécromancien salua humblement :

« Alors les anciens Lords nécromants, bien qu'ayant ultimement échoué, ont finalement réussi à perpétuer votre enseignement jusqu'à notre époque. Moi et mon ordre étions sur le chemin de votre volonté, et nous continuerons. Vous n'aurez pas de plus fidèles émissaires sur Yuimen. Nous répandrons votre parole parmi les temples et ferons naître un culte de la mort loin de celui qu'ont voulu imposer les faux Lord qui servaient Oaxaca. Pour leur part, ils seront traqués pour avoir osé user du Cercle pour devenir immortels. J'en fais le serment. »

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 474
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Temples

Message par Gamemaster6 » lun. 19 sept. 2022 23:49

Intervention pour Azra

Nul assentiment ne parvint à la liche, laissant un silence répondre à sa tirade. Il était impossible de dire si le dieu était satisfait ou non de ses paroles, mais il lui faudrait visiblement décrypter lui-même ce que le dieu attendait de lui. S'il attendait quoi que ce soit de la part des mortels dont il ne s'occupait guère, occupé qu'il était à gérer les Enfers et les âmes qui venait à y séjourner.

- Qu'il en soit ainsi.

Surgissant dans la pièce comme s'il émergeait de l'obscurité, un trône des plus épurés apparus et la divinité s'y installa, posant nonchalamment un coude sur un des accoudoirs, observant Azra pendant quelques secondes.

- Est-ce la seule raison de ta venue, Azraël ?

Une question dont le ton laissait entendre qu'elle n'était que rhétorique, mais elle était bel et bien posée, malgré tout.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Azra
Messages : 124
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:35

Re: Les Temples

Message par Azra » mar. 20 sept. 2022 11:20

Un trône apparu derrière l'entité, et Phaïtos, sans laisser paraître s'il était satisfait, sans réagir en rien au serment, prit place. Toujours d'une voix atone, il demanda si la liche venait pour autre chose. Un peu perturbé, Azra faillit dire que c'était tout ce qu'il avait besoin de savoir, mais Arek le devança :

(Demande à recevoir la bénédiction des ténèbres ! Demande à passer l'ordalie !)

Un peu surpris, le jeune homme s'exécuta :

« J'ai la connaissance que je cherchais. Maintenant, en vue de pouvoir accomplir au mieux votre volonté, je souhaite passer l'ordalie, si vous le permettez. »

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 474
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Les Temples

Message par Gamemaster6 » mar. 27 sept. 2022 10:33

Intervention pour Azra

Lorsque la demande est passée, un nuage semblant fait d'ombre et de poussière entoure progressivement la divinité, la dérobant peu à peu à la vue de la liche, finissant par la faire disparaître complètement. Seule sa voix perdura alors qu'il n'était nulle part visible.

- Soit. Retrouve-moi au sanctuaire, si passer l'ordalie est ton désir.


Suite >>
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Sirat
Messages : 84
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Les Temples

Message par Sirat » lun. 3 oct. 2022 09:57

Sirat découvrit la zone d’embarcation, des elfes gris, grand et élancés s’affairaient calmement dans ce décor surréaliste pour l’humoran. En haut la nuit noire s'étendait à perte de vue, a ses pieds il pouvait observer Yuimen derrière le bleu du ciel et les nuages.

Il demanda à l’un des Sindeli, le chemin pour rencontrer Zewen. L’elfe sans geste brusque, le regarda de ses yeux ébène et lui indiqua la direction à suivre.

Sirat le remercia et se dirigea vers ce qui ressemblait à une passerelle. Tout était si silencieux, si calme.

Une vaste rue pavée creusait l’horizon. de parts et d’autres un voile magique semblait empêcher une chute fortuite. les rambardes luisaient et se reflétaient sur le sol nacré en de multiples corolles de couleurs.

Il suivit les indications données et débarqua devant les Temples. Combien avait eut la chance de pouvoir voir cela, il jaugeait les monuments ébahi et conscient de sa chance. Ou étaient passés les autres aventuriers, avait-il dormi si longtemps. Il cessa de tergiverser et s’avança afin de se faire annoncer pour pouvoir entrer dans le temple de Zewen.
Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 395
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Temples

Message par Cromax » lun. 3 oct. 2022 12:46

Intervention pour Sirat



Silencieusement, les portes du Temple de Zewen sont ouvertes à l’humoran. Des ermansi voilés le mènent sans un mot à une porte au fond d’une salle de culte. Il est le seul à y entrer, et le passage de la double-porte de pierre lui fait comme une sensation de… voyage. Comme s’il était transporté. Ici, rien ne semble tangible. Il n’y a pas de « décor » à observer, tant cet endroit est la notion même du tout et du rien. De l’infini et du néant. Là où tous les extrêmes se mêlent. Sirat, au début, ne perçoit rien, mais au bout d’un moment une silhouette humanoïde apparait, presque irréelle, tant solide que liquide. Comme faite de fluides. L’être, sans visage défini, arbore sur la tête un œil au centre d’un ciel étoilé. Une galaxie dans un espace infini.



Image



Une voix résonne partout autour, et pourtant adressée uniquement au Zélote.

« Avance, Sirat, Zélote de terre, envoyé de Yuimen. Avance et parle. »

Une invitation difficile à refuser, de la part du dieu suprême, du créateur de mille univers.

Avatar du membre
Sirat
Messages : 84
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Les Temples

Message par Sirat » mar. 11 oct. 2022 11:18

Sirat se retrouvait devant le temple de Zewen. Des colonnes supportaient un architrave, lui-même surmontée d’une frise finement décorée. Les métopes resplendissaient et semblaient briller. L’édifice était fait de pierre mais le reflet et le rendu lui donnait un aspect de métal étincelant.

L’humoran entra humblement, le sol était constitué de gigantesque dalle froide. Des ermansi l'attendaient. Drapé d’une tunique longue à capuche. de couleur ivoire, elles étaient simplement coupé en leur centre par une ligne verticale d’un bleu royale au contour doré qui déscendait de la tête jusqu’au pied. Religieusement il les suivit jusqu'à une porte ouvrant sur le cœur du temple. Il entra seul et une double porte de pierre se referma derrière lui.

Son corps fut alors aspirer, plus rien ne semblait tangible, il n’était plus dans une salle, mais dans un espace, un magma d’univers et d’étoiles qui gravitaient tout autour de lui. Là perdu, au milieu de cet espace éthéré, se forma soudain un être humanoïde, presque irréel, tant solide que liquide. Comme faite de fluides. L’être, sans visage défini, arbore sur la tête un œil au centre d’un ciel étoilé. Une galaxie dans un espace infini.

Sirat fut comme transcendée par cette vision, ses jambes fléchirent et il tomba à genou. Ses bras l’aidèrent à le soutenir, la tête baissée il n’osait lever le regard sur le père de toutes choses.

Des larmes descendirent sur son visage pour s’évaporer dans l’espace. Il ne pouvait s'empêcher de sangloter.

Une voix résonna tout autour de lui et dans ses entrailles.

« Avance, Sirat, Zélote de terre, envoyé de Yuimen. Avance et parle. »

Comme un enfant, il se redressa, mais laissa un genou à terre. Il sécha ses larmes du revers de la manche. Mais ne redressa pas la tête, il n’osait pas regarder cet oeil qui le scrutait.

Il chercha ses mots, le créateur l’observait.

Maître, éternel, qui suis je simple mortel pour pouvoir vous parler. Je vous demande pardon pour mes errances et mes échecs bien trop nombreux. Je viens chercher et accépter ma sentence.
Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 395
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Temples

Message par Cromax » mar. 11 oct. 2022 11:26

Intervention pour Sirat


Sans teinte de jugement, sans aucune émotion perceptible d’ailleurs, la voix répondit.

« Une sentence ? L’errance fait partie de ta condition de Zélote, et aucun acte n’est un échec, au regard du Destin. Les failles personnelles ne comptent pas, pour le Livre du Temps. Il n’y a donc rien à punir. »

Un temps passe, puis elle reprend :

« Qu’entends-tu être ton rôle, si ainsi tu te sens en pression ? »

Avatar du membre
Sirat
Messages : 84
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Les Temples

Message par Sirat » jeu. 13 oct. 2022 09:31

Sans présenter aucun jugement,ni aucune émotion, la voix lui répondit que son errance faisait partie de sa condition de hérault. Les failles personnelles ne comptaient pas dans le livre du temps. Tout cela, il le savait déjà. Le temps était immuable.
Un temps passa, puis Zewen reprit

« Qu’entends-tu être ton rôle, si ainsi tu te sens en pression ? »

Mon père mon rôle est de vous servir et de veiller aux écrits du livre du temps. il n’y a point de pression, juste l'exigence de bien faire et d’être dévoué.

Il resta un court instant silencieux.

Que devons nous faire pour les suivants de cette fausse déesse : Brytha?
Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 395
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Temples

Message par Cromax » jeu. 13 oct. 2022 13:18

Intervention pour Sirat



Toujours de cette voix neutre et imposante, Zewen répond.

« Je n’ai aucune exigence. Je n’attends chez les Zélotes que la volonté de bien faire. Car c’est ainsi que leurs actes servent les Destins des écrits. Ainsi, je ne peux vous influencer en donnant directives ou consignes : cela déchirerait les rouages du temps, influencerait la destinée. Cela irait contre votre vocation. Vous, Zélotes, êtes gardiens de ces rouages. Vous ne devez donc pas chercher à connaître ou appliquer ma parole. Vous êtes là, présents, par la volonté du Livre. C’est votre existence libre qui forge les avenirs. »

Sibyllines, ces paroles le sont sûrement. Surtout si l’on croit depuis toujours l’inverse. Elles méritent d’être étudiées avec attention. Zewen poursuit pourtant :

« Brytha, comme toute chose, est ma création. Elle n’est pas une fausse déesse. Aussi, au su de ce que je viens de te dire, Sirat, tu sais que je ne peux donner la moindre consigne concernant ses suivants. C’est à toi d’agir en ton âme et conscience. Et certainement pas en mon nom propre : il ne signifie rien. »

Avatar du membre
Sirat
Messages : 84
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Les Temples

Message par Sirat » mar. 18 oct. 2022 14:46

D’une voix impartiale et majestueuse, de celle qui transcende les êtres, Zewen répondit calmement. Les yeux de Sirat s’écarquillèrent en entendant la réponse. Il lui donnait la liberté, une liberté totale de choix, ce qu’il ferait, serait quoiqu’il arrive, partit du livre du temps. Chacun des Zélotes en étaient les rouages et leur décisions et leurs actions en étaient partit intégrante.
N'avait-il pas tout sacrifier pour obtenir cela, un droit inaliénable de jouir de la plus absolue des liberté dans son état le plus pur.

C’est votre existence libre qui forge les avenirs.

Zewen se prononça, Bryrha comme toute chose était sa création, il ne lui donnerait aucune consigne. Il ne devait pas agir en son nom, mais en son ame et conscience.
Sirat acquiesça .

Je ferais ainsi, merci.

Il laissa un silence hésitant avant de reprendre

Qu'est-il advenue du sans-visage?
Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 395
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Temples

Message par Cromax » mar. 18 oct. 2022 15:06

Intervention pour Sirat



Toujours impérieux, tenant et aboutissement de toute chose, Zewen répondit.


«Il ne m’appartient pas de répondre à ta question, Zélote. Cela pourrait influencer tes actes. Si tu veux le savoir, c’est par toi-même qu’il faudra le découvrir. »

Son œil unique perçait la chair et l’esprit de l’humoran. Était-il venu uniquement venu là pour enquêter sur le monde, considérant Zewen comme une source d’informations plutôt que comme le créateur de toute chose ? Le maître absolu des Zélotes ?

Avatar du membre
Sirat
Messages : 84
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Les Temples

Message par Sirat » mer. 19 oct. 2022 14:35

Il lui répondit qu’il n’était pas à lui de répondre, au risque d’influencer les décisions de l’humoran.

Sirat baissa un peu plus la tête.

Je comprends… Comme pour les Garzoks, mes actes peuvent les influencer…

Il prit un instant pour réfléchir.
Le silence n’en était pas un, les fluides semblaient se mouvoir autour de lui, l’espace avait une vie propre et il respirait aux sons d’oscillations et des vibrations.

Cependant si une action peut modifier le cours du temps, ne rien faire peut tout autant façonner le destin. Je comprends mieux la recette des rouages de cette sublime mécanique. Comme les fluides tout est question de mouvement… Si Brytha est une déesse elle doit se plier à vos désirs et vivre avec ses frères et sœurs, ici. Je vais devoir m’entrainer, servir et être est un dur labeur. Je dois progresser pour préserver les rouages du temps de ceux qui voudraient s’en défaire.
Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 395
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Temples

Message par Cromax » dim. 23 oct. 2022 18:51

Intervention pour Sirat



L’être à l’œil unique répondit posément.

« Nul être ne peut se gausser de modifier le Destin volontairement. Les arbres des possibles ne s’arrêtent d’ailleurs pas aux desseins personnels, hormis ceux des Zélotes, qui par leurs actions libres, ou leur retenue, sont intégrés dans ces avenirs probables. »

Il marqua une pause avant de revenir sur un autre sujet :

« Brytha est ma création, mais elle n’a pas été appelée à vivre sur Nyr comme ses frères yuimeniens : son action sur ce monde n’a pas été néfaste pour lui. Et la voilà maintenant partie, ailleurs. »

Il baissa la tête, content de la compréhension de Sirat.

Avatar du membre
Sirat
Messages : 84
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Les Temples

Message par Sirat » mar. 25 oct. 2022 17:52

les paroles de Zewen étaient toujours forte mais calme, à la manière d’un fleuve glissant à travers le temps et l’espace, imperturbable.

« Brytha est ma création, mais elle n’a pas été appelée à vivre sur Nyr comme ses frères yuimeniens : son action sur ce monde n’a pas été néfaste pour lui. Et la voilà maintenant partie, ailleurs. »

Il semblait content et satisfait de l’humoran et de sa compréhension de l’univers et de son rôle.

“comment puis-je progresser, y a t il une étape ultime pour augmenter le champ de mes possibilités?”
Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 395
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Temples

Message par Cromax » sam. 5 nov. 2022 17:33

Intervention pour Sirat



Zewen mit un temps de silence avant de rétorquer.

« Il n’y a d’étapes que celles qu’on choisit. Et nulle n’est ultime, pas même celle de la mort. Quant à ta demande, je gage qu’elle concerne les choses triviales de ta puissance personnelles. Tu peux évoluer, de ce côté, et Nyr’tel Ermansi est le lieu idéal pour. Yuimen, maître des fluides qui parcourent ton corps, pourra augmenter leur potentiel en toi si tu vas lui demander. C’est ce que l’on nomme ici l’Ordalie. »

Une proposition alléchante, s’il en était.

Avatar du membre
Sirat
Messages : 84
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 23:11

Re: Les Temples

Message par Sirat » ven. 18 nov. 2022 17:22

Zewen lui ouvrit le chemin, il plaça devant lui et en lui les graines du destin. L'ordalie résonnait maintenant dans sa tête. Une chaleur nouvelle s'empara de lui.


Il ploya le genou et remercia son maître.


Il devait maintenant y aller, il ne servait plus à rien de parler. Il fallait partir et embrasser cette nouvelle épreuve.
Image

Répondre

Retourner vers « Nyr'tel Ermansi »