Le Temple de Moura

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Moura

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 15:00

Le temple de Moura



Image


Avec le temps, l'antique temple s'est agrandi jusqu'à devenir une bâtisse conséquente, visible depuis à peu près partout sur l'île. Il est entouré de colonnades de vieilles pierres et de quelques petites dépendances. Il y a même un petit jardin, bien que la terre soit caillouteuse et assez sèche. Pour l'atteindre, il faut gravir un sentier escarpé sous un soleil de plomb. Heureusement, le temple a sa propre source, afin de désaltérer les fidèles.

Mouréna est un vieil Earion aux airs de créature marine, pattes palmées et teint verdâtre. Il entretient seul le temple depuis des temps immémoriaux et procède aux rituels. Il peut sembler étrange qu'un homme en apparence très doux dans ses paroles comme dans ses actes, participe aux rituels de Moura, parfois sanglants parmi le peuple du sang-pourpre. Mais pour lui, tout cela participe à l'ordre des choses. Il conduit notamment les sacrifices des filles sang-pourpres.

Il garde le sanctuaire et, comme nombre de seigneurs pirates, entretient aussi des bassins contenant des animaux sacrés, requins flèches, murènes et, bien sûr, serpents de Moura. Gare à ceux qui porteraient offense à la déesse... ils finiraient immanquablement jetés dans un de ces bassins.

Le temple sert aussi de boutique magique. Le vieux prêtre récupère à titre d’impôt religieux tout le matériel magique issu des pillages pour pouvoir le revendre et entretenir le temple avec l'argent.

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) uniquement eau et air.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus).


Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Uniquement eau et air.

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, des caractéristiques et en calculer le prix.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Amélioration : Le vendeur ne peut améliorer que les objets du même type que ceux qu'il vend. Le prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Les améliorations ne sont possibles que pour les caractéristiques déjà existantes sur l'objet.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via le Générateur de prix d'équipements.
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Temple de Moura

Message par Heartless » dim. 13 janv. 2019 01:41

Ervel était resté figé pendant le discours de Leyna qui était emprunt de foi et de sagesse. Cependant, il ne lui répondit qu'avec plus de terreur et de cynisme, au point que même la prêtresse ne put voir la moindre étincelle de rédemption dans ses yeux fous, colorés d'une peur animale.

- La ferme, la ferme, idiote ! C'est ce genre d'idées stupides qui nous mèneront tous à la roue ! Je te fais une faveur, fais de beaux rêves et cesse tes inepties !

Mais alors qu'il s'apprêtait à lui mettre la plante sous le nez, une voix grave et fatiguée se fit entendre :

- Tout ce bruit... Ervel, la fleur... Ma vision se brouille. Que fais-tu, Ervel ?

Ervel sursauta, pris de panique, il avait renversé la chaise de Leyna qui tomba lourdement sur le sol marbré.

- M-Maître Mouréna, qu-que faites-vous debout à cette heure ?

Le vieux prêtre de Moura, avec le même regard vacant, semblait parler dans son sommeil.

- Tu... n'es pas venu me voir. Je commence à avoir mal... mal à la tête...

Ervel commençait à balbutier des explications alambiquées, mais alors qu'il faisait cela, les yeux de Moura semblèrent se fixer sur le visage de l'earionne captive. Une légère traînée de sang avait coulé des lèvres de Leyna, malmenée par sa chute. Pour une raison inconnue, le regard de Mouréna sembla s'éclaircir, et il fixait alors directement son interlocuteur.

- Son eau s'échappe... Que fais-tu donc, Ervel ?
- Rien, rien du tout ! N-ne me touchez pas !!

Le jeune homme était blême. C'était comme si Sans-Pitié n'existait plus, et que Mouréna était désormais l'objet de sa terreur. Des voix inquisitrices se firent entendre derrière les murs, puis des pas pressés. Les acolytes allaient bientôt rejoindre la scène. En gigotant, Leyna se rendit compte qu'un des pieds de sa chaise avaient cédés, et s'était fendu pour former un bout assez pointu et tranchant.

Avatar du membre
Leyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:29

Re: Le Temple de Moura

Message par Leyna » dim. 20 janv. 2019 13:42

Ervel sembla littéralement perdre toute raison. Ses yeux étaient fous, devenus fenêtres ouvertes sur une bête sauvage et terrifiée. Il se jeta sur elle pour la forcer à respirer le parfum de la fleur maudite. Mais à ce moment-là, une voix les interrompit. Fatiguée, embrumée, ancienne... c'était le grand-prêtre ! Le grand prêtre earion était entré dans la salle !

Le fidèle paniqué sursauta et, dans un mouvement de panique, au lieu de lui mettre la fleur sous le nez, il frappa Leyna au visage. Elle eut l'impression de basculer et... non, ce n'était pas une impression ! Elle était à terre ! La chaise était renversée, un de ses pieds cassés et le goût salé du sang se faisait sentir dans sa bouche. Faire couler le sang d'une prêtresse enchaînée ? Ce temple était-il donc tombé si bas ? Tout en reprenant ses esprits, Leyna écoutait l'échange tendu : le vieux prêtre semblait un peu perdu, apparemment, cela faisait un peu trop longtemps qu'il n'en avait pas profité. Son esprit était légèrement plus éclairé !

Regardant autour d'elle, la jeune femme fini par repérée le pied cassé. Elle fit glisser la chaise aussi discrètement que possible, profitant du fait qu'Ervel essayait de canaliser sa peur, peur qui semblait soudain plus focalisé sur le vieil earion. Puis, saisissant le pied de chaise, elle tenta de glisser les échardes qui dépassaient sous ses liens pour les faire sauter.

Entre-temps, le prêtre avait remarqué le sang qui coulait de sa bouche, attisant ses inquiétudes. Oui ! Il n'était pas irrémédiablement corrompu ! Il se souvenait encore des enseignements de la déesse ! Leyna proclama avec fouge :

« Grand-prêtre ! Où sont passé les règles de Moura ? Depuis quand un fidèle comme ce Ervel peut-il impunément faire couler le sang d'une prêtresse de la déesse bleue, notre mère, alors qu'elle est enchaînée ? Souvenez-vous de la loi ! Souvenez-vous de la force qui est censé être la vôtre ! Libérez-vous de l'emprise maudite de cette fleur et faite honneur à la déesse ! »

… tandis qu'elle-même essayait de se libérer. Elle devait pouvoir se mettre debout pour conclure vraiment son discours.

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Temple de Moura

Message par Heartless » dim. 27 janv. 2019 04:50

Les paroles de Leyna, à en croire par l'expression de son visage, avaient un effet puissant sur Mouréna, qui semblait y voir plus clair à chaque seconde. Ervel, lui, reculait, pris de terreur devant les traits de moins en moins endormis, et de plus en plus furieux du grand prêtre.

- Toi... Tu as fait quelque chose... Pourquoi me fuis-tu, lâche ?!

Au moment où Mouréna saisit Ervel par les épaules, Leyna était parvenue, après moult efforts, à se libérer de ses liens. Elle pouvait désormais se lever et agir, ou feindre l'impuissance pendant un temps. Les bruits de pas se faisaient de plus en plus audibles. Secoué sans cesse par le vieil earion qui perdait le contrôle de sa propre colère, Ervel se répandait en excuses et en suppliques, tandis qu'il glissait une main dans sa tunique, pour en sortir un poignard sacrificiel...

Avatar du membre
Leyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:29

Re: Le Temple de Moura

Message par Leyna » ven. 8 févr. 2019 20:03

Le pied de chaise n'était pas la méthode la plus efficace pour se libérer, aussi, Leyna tarda tandis que le vieux prêtre s'énervait. Son esprit se faisait de plus en plus claire et il commençait à percevoir la fourberie dont il avait été victime. D'autres gens approchaient et Ervel... Ervel était en train de saisir discrètement un poignard ! S'il parvenait à tuer le grand-prêtre, qui sait quelles catastrophes Moura ferait s'abattre sur cette île ?

La jeune femme se démena plus que jamais et... oui ! Elle était parvenu à se détacher ! Aussitôt, elle bondit sur le jeune homme avec un cri de rage ! Elle se concentra sur le poignard pour le détourner, voire l'arracher des mains de l'assassin. La rage qui l'habitait devant ce sacrilège était telle qu'elle ne se posait aucune question sur la suite : Ervel devrait être tué, soit égorgé en dehors du temple pour ne pas le souiller davantage, soit jeté en pâture aux créatures de la déesse...

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Temple de Moura

Message par Heartless » lun. 18 févr. 2019 17:08

Jet de Leyna : 4 (échec critique)

Leyna se rua sur Ervel sans réfléchir à sa propre sécurité. Il en résulta que le jeune homme paniqué, au lieu d'attaquer Mouréna, alla ficher son couteau profondément dans l'épaule de la prêtresse (blessure grave au bras droit). Ce geste ne fit qu'alimenter la colère de l'earion, qui hurla le nom d'Ervel alors que d'un coup de poing il aplatissait sa tête contre le mur le plus proche. Le bruit qui en résulta fut des plus déplaisants, et le jeune homme dont les yeux semblaient désormais sortir de ses orbites soufflait des excuses larmoyantes.

- Pardonnez... moi... Maître...

Pendant un instant, la folie meurtrière de Mouréna se tut. Il y eut un temps de battement, une simple seconde pendant laquelle ses yeux s'emplirent d'un profond remord. Puis, d'un second poing surpuissant, Mouréna marqua le mur du sang et de la cervelle du traître.

Il soupira et leva la tête. Son regard semblait imaginer le ciel au delà de ce sombre plafond. Il s'avança vers la blessée en face de lui, mais le son des lames tirées l'interrompit. Les autres adeptes fantoches de la déesse des eaux étaient arrivés. Le vieux prêtre intima alors à Leyna de rester sur place.

- Appuie sur la blessure, je n'en ai pas pour longtemps.

Et il n'en eut pas pour longtemps. En une minute à peine, il avait massacré quatre ou cinq hommes armés avec ses propres mains, alimenté par une rage qu'il gardait normalement sous contrôle. Quand il ne semblait plus y avoir personne à combattre, il s'agenouilla devant Leyna, retirant brusquement le couteau de sa plaie. Sans prêter attention aux râles de la damoiselle, il arracha un bout de sa robe pour lui fabriquer une attelle improvisée.

Il la regarda dans les yeux, les siens, semblables à ceux d'un poisson, brillaient à la fois d'une sagesse et d'une violence inouïes :

- Tu n'es pas de cette île. Pourquoi es-tu venue ici ?

Avatar du membre
Leyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:29

Re: Le Temple de Moura

Message par Leyna » lun. 25 févr. 2019 20:50

D'une détente, elle se précipita sur l'arme. Hélas, les mains encore engourdies et les membres ankylosés, son mouvement fut moins habile que d'ordinaire, et elle heurta durement le dos d'Ervel. Le jeune homme eut alors un mouvement de panique et se retourna contre elle. Une douleur lancinante. L'avait-il frappé ? C'était douloureux. Très douloureux. Elle recula de quelques pas en titubant, la vision brouillée. Le mur était froid contre son dos. Par devant, elle avait chaud. La chaleur du sang qui coulait de son épaule, depuis le poignard qui y était resté fiché.

Sonnée, mais refusant de se laisser tomber à terre, elle resta là, paralysée, incapable d'agir et regardant comme dans un rêve le prêtre qui frappait son fidèle contre le mur, l'écrasant d'une force comme seul les prêtres de la déesse pouvaient développer. Le garçon, en larmes, suppliait, sans qu'elle puisse savoir si c'était pour sauver sa vie ou par regret de savoir que cette issue était inévitable. Le vieil earion eut un instant de tristesse, comme un temps suspendu, et Leyna sut qu'il regrettait tout autant un passé révolu.

Puis, un craquement, et c'était fini.

Mais était-ce vraiment fini. Alors qu'il approchait d'elle, le bruit de l'acier tinta tandis que des hommes entraient dans la salle, probablement d'autres traîtres à la déesse. Il recommanda donc à la jeune femme de presser la blessure pendant qu'il s'occupait de ces derniers. Sa chorégraphie, toute en ondes fluides et gracieuse, était vraiment celle d'un grand-prêtre de l'eau. Retrouvant ses forces, l'elfe bleu terrassa un à un ses ennemis, ignorant les lames et réduisant au silence les incroyants. Sa puissance ne pouvait qu'attirer l'admiration, et Leyna se perdit avec fascination dans ce spectacle, au point que, quand il revint vers elle, elle frissonnait de bonheur. Il était si rare de rencontrer un vrai fidèle, à la mesure de la déesse ! Voilà un prêtre qui, indiscutablement, la surpassait.

Sans s’embarrasser de plus de manière, le sang avait suffisamment souillé le sol du temple, il déchira un morceau de la robe de Leyna et arracha le poignard pour lui faire un bandage. Elle avait finalement glissé au sol, mais elle fit de son mieux pour ne pas crier malgré la douleur. Hors de question de se montrer indigne devant lui ! Pourtant, au moment où il serra le tissu, elle ne put retenir un léger gémissement. Heureusement, ses épreuves face au Scorpion l'avaient rendu suffisamment endurante à la douleur pour ne pas céder là où quiconque aurait hurlé et pleuré.

Comme il lui demandait en même temps qui elle était et les raisons de sa présence, elle souffla :

« Leyna'sëraya, fille des deux océans. Ma mère était earionne, mon père était... »

Elle se tut à cette pensée, chassant le terrible souvenir pour juste murmurer :

« … était un sang-pourpre. Je sais que, toute prêtresse de Darhàm que je suis, ma présence ici est une hérésie. Mais je n'ai pas peur des épreuves. Je suis la prêtresse de bord de la rascasse volante et j'ai été séparé de mon équipage par un blasphème vivant qui se fait appeler le Sans-pitié. Les raisons plus exactes de notre venue, la capitaine Mythanorië pourrait vous en dire plus. Mais je commence à soupçonner que la déesse nous ait guidés pour un dessein plus grand que nos seuls ambitions. »

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Temple de Moura

Message par Heartless » dim. 24 mars 2019 20:44

Mouréna, les bras croisés, avait écouté attentivement les paroles de Leyna. Lorsqu'elle mentionna son double héritage, il resta impassible. Lorsqu'elle en eut terminé, il regarda les aquariums près de lui, et il soupira, plaçant sa main sur une paroi de verre, derrière laquelle nageait timidement un poisson hideux aux écailles pointues et muni de crocs acérés, une bête des profondeurs.

- Mmmh... Ils étaient deux avant. Celui-là meurt de faim. Aurait-il dévoré sa compagne ? Ahhh... Je ne suis pas digne d'être appelé "prêtre de Moura". Cette sombre situation n'est que le résultat de ma négligence.

Le regard empli de tristesse, il s'arrêta sur la dépouille d'Ervel.

- Ce petit, j'ai bien connu son père. Et son grand-père. J'avais parcouru les océans jadis, et son aïeul était mon timonier. Je les ai toujours chéri, et malgré tout...

Mouréna prit une grande inspiration, son esprit repêchait des bribes du passé. Certaines étaient des malheurs, d'autres des moments d’allégresse emprunts d'une douceur amère à la lumière du présent.

- L'homme que vous appelez "Sans-Pitié" a aussi servi ce temple, il y a bien longtemps.

Ses pensées rassemblées, il remarqua Écho de vie, posée négligemment sur une table dans l'ombre. Il la ramassa, puis revint à Leyna. Un œil inattentif l'aurait sûrement pris pour un vieil homme chétif, mais de son point de vue, l'éarionne ne pouvait pas ne pas remarquer la puissance contenue dans sa silhouette. Ses yeux ronds et insondables fixaient les siens.

- A cette époque, j'étais résolu dans ma croyance, inflexible même. J'étais le gardien des anciennes traditions...

Son œil, l'espace d'un instant, emplit Leyna d'une sensation de malaise. Il tenait la dague. Elle savait qu'il pouvait lui ôter la vie d'un seul coup si l'envie lui en prenait. Puis, après ce qui sembla une éternité, il l'arme par sa lame et la tendit à sa propriétaire.

- Pfah, j'étais juste un vieux con aveugle. Viens, ma fille, on devrait sortir d'ici avant que d'autres arrivent.

Avatar du membre
Leyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:29

Re: Le Temple de Moura

Message par Leyna » ven. 29 mars 2019 19:11

Le prêtre ne répondit pas tout de suite. Il la fixa d'un visage impassible puis, se dirigeant vers un aquarium, il en inspecta l'occupant, se désolant de constater que les créatures des abysses, sous leurs visages terribles, mouraient par manque de soin. Le temple s'éteignait avec la foi, et il risquait d'entraîner toute l'île avec lui.

Mouréna raconta comment il avait connu Ervel, mais aussi le Sans-Pitié, comment ils avaient jadis tous deux servi le temple, et comment sa négligence avait conduit aux ténèbres. Il tendit ses affaires à la jeune femme, non sans un regard pour la dague de Moura. Il l'incita ensuite à le suivre pour s'échapper d'ici. La jeune femme, un pâle du fait de ses blessures, s'efforçait de continuer à tenir fièrement debout.

« La déesse nous teste sans cesse. Perdre une bataille est le début de l'échec, mais renoncer à poursuivre le combat représente l'ultime défaite. »

Elle tendit sa dague, et les coquillages sifflèrent avidement, sans doute parce qu'ils sentaient son sang à proximité.

« Par la grâce de cette arme, qui fut portée par les véritables mains de la déesse, le jure de vous aider à rétablir la gloire de Moura. Mais, en vérité, j'aurais besoin d'en savoir plus sur le Sans-Pitié et son pouvoir. Savez-vous comment il l'a acquis ? Et comment il peut être contré ? »

Mouréna ramassa la fleur et l'écrasa, expliquant qu'elle était cultivée sur cette île, dans un « jardin putride d'ossements et de moisissures », et qu'elle était la source du pouvoir du pirate. Leyna avait du mal à se figurer une telle chose :

« Pourtant, je n'avais jamais été exposé à cette fleur, et il a pu l'employer sur moi et me contrôler... Mais si c'est vrai, il faudra détruire ces champs, sans quoi, il sera à jamais invincible... »

Tout en disant cela, elle le suivit vers l'extérieur du temple.
Modifié en dernier par Leyna le jeu. 30 mai 2019 14:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Temple de Moura

Message par Heartless » ven. 24 mai 2019 22:29

Alors qu'ils parcouraient discrètement les couloirs du temples, Mouréna marqua un arrêt et força Leyna à s'agenouiller près de lui. Des fidèles de Moura passèrent en courant, armes en main. Ils avaient réussi à faire profil bas et à quitter le lieu en un seul morceau. Un soupir échappa au vieil earion, soulagé de ne pas avoir eu à verser davantage de sang. Il intima une nouvelle fois à la prêtresse de se baisser pour éviter d'attirer l'attention, puis il lui fit part de ses conclusions :

- Je ne vois qu'un seul endroit dans lequel quelque chose d'aussi perfide aurait pu voir le jour, mais... Ce n'est pas le genre d'endroit dont on est sûr de revenir. C'est le domaine de la mort. Il faut un cœur pur et un esprit qui résiste à la peur. Je crains bien avoir perdu les deux. C'est un endroit que j'ai moi-même condamné dans l'espoir de ne jamais y revenir. Il se situe tout au nord de cette île, une plage funeste... Je crains qu'il ne soit plus facile d'atteindre Sans-Pitié lui-même.

Il marqua un silence contemplatif, tandis que les bruits de fouilles gagnaient en intensité.

- On devrait longer le chemin qui t'a mené ici, chercher de l'aide au village, c'est plus sûr. Tant que nous ne sommes pas découverts.
Modifié en dernier par Heartless le lun. 24 juin 2019 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:29

Re: Le Temple de Moura

Message par Leyna » jeu. 30 mai 2019 14:46

Tout en se déplaçant tels deux ombres dans les méandres du temple, les deux fidèles de la déesse atteignirent bientôt la grande salle. Une rumeur sinistre se répandait, que la jeune femme avait un peu de mal à identifier. Elle avait un peu de mal à tenir debout. Sa blessure n'était pas légère et elle enrageait à chaque pas de travers. Garder son calme faisait pourtant partie de la dignité d'une prêtresse ! Aussi, elle continuait à avancer en silence.

Un moment, le vieux prêtre la força à se cacher dans un recoin. Un groupe d'adeptes armés passa en trombe à côté d'eux. Alors le temple était en alerte... Sans importance, ils approchaient de la sortie. Alors que la menace s'éloignait, il prit le temps de répondre à ses remarques. Pour lui, la drogue devait être issue d'un lieu maléfique, une plage, au nord, dont il avait condamné l'accès, et qui recelait bien des dangers. Pour lui, il serait plus facile de gagner le village pour y trouver des alliés. À cela, la jeune femme répondit avec détermination ce qui s'imposait à son esprit en entendant parler d'un tel lieu :

« Si affronter ce mal est l'épreuve qui est la mienne, je la relèverais. Si cela permet de vaincre cet usurpateur, je n'hésiterais pas. Pensez-vous que qui que ce soit en ville pourrait nous y aider ? Si non, alors inutile de perdre du temps. Mes compagnons sont peut-être en danger. »

Mais le prêtre de Moura assura qu'il y avait moyen de trouver des alliés précieux, en effet, ainsi que les compagnons de la jeune femme, qui ne seraient pas de trop pour une telle aventure. Elle se laissa donc diriger vers la ville, espérant qu'effectivement, l'équipage de la Rascasse s'en était sorti.

Répondre

Retourner vers « Île du Serpent »