Le Couvent des Prêtresses de Gaïa

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Couvent des Prêtresses de Gaïa

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:56

Le couvent des prêtresses de Gaïa

Grande bâtisse blanche sans signe de richesse extérieur. Lorsque vous entrez, un grand corridor s’offre à vous comme une immense salle. Sur la droite, vous trouvez deux portes séparées par deux belles tapisseries représentant des scènes déistes que, pour le moment, personne n’a su encore déchiffrer. Toutes les tapisseries de cette maison, réunies, forment une gigantesque fresque qui représente une histoire entre les Dieux qui se serait passée ou serait en train de se passer. L'ensemble évoque les relations entre les Dieux, les prêtresses, les habitants de ce monde, la fin des temps, la reconstruction de ce monde. La grande prêtresse, ne sachant pas encore ce que signifiait cette fresque, en a demandé sa séparation jusqu’à ce que la personne qui saura l’interpréter et connaîtra l’histoire ou la prophétie arrive. Depuis, les tapisseries sont réparties ça et là dans toute la maison, ornant tous les murs.

A gauche de ce vaste corridor, de même qu’à droite, deux portes percent les murs. En face de l’entrée, un grand escalier qui après quelques marches se divise en deux. Un côté part vers la droite, l’autre vers la gauche. En face du haut des escaliers ce sont des grandes fenêtres qui sont elles aussi séparées par des tapisseries. Sur les côtés, des portes s’ouvrent sur des couloirs qui eux-mêmes conduisent à des portes donnant sur des chambres, celles des prêtresses.

Ce sont les seules personnes que vous pourriez croiser si vous vous promenez le soir, car c’est le seul moment où les prêtresses sortent de leur demeure.

Dans ce lieu, seules les prêtresses de Gaïa sont acceptées. Mais déjà faut-il le trouver, pour y arriver, car seules les initiées connaissent le chemin.

Répondre

Retourner vers « Île de l'Orme de Vie »