La Maison de Yuimen et Gaïa

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Maison de Yuimen et Gaïa

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:58

La maison de Yuimen et Gaïa


Cette maison de maître est très spacieuse, s’étendant sur trois étages. Au rez-de-chaussée se trouve une immense salle où se dressent deux stèles aux piédestaux pour l’instant vides, où seront mises les deux statues de Gaïa et Yuimen. Sur les murs sont restées des tapisseries anciennes, couvertes d’une opaque couche de poussière. Un grand nettoyage s’impose pour qui souhaite les admirer.

A l’étage suivant se trouvent quinze chambres, une salle qui devait servir pour l’entraînement ainsi qu’un grand bureau.

Le troisième niveau, quant à lui, est occupé par vingt autres chambres un peu plus petites, une autre salle d’entraînement et une immense bibliothèque, emplie d’une quantité impressionnante de grimoires et vieux ouvrages poussiéreux, le tout formant un grand capharnaüm qui recèle sans nul doute plus d’un secret. A côté, un laboratoire d’alchimiste s’étend, renfermant mains athanors, creusets, mortiers et alambics ainsi que moult fioles emplies de mystérieuses substances, sans nul doute fort utiles à qui veut produire des potions.

Nul ne sait à qui appartenait auparavant cette maison et encore moins ce qu’elle renferme comme mystères ; tout ce qui est sûr, c’est qu’il reste encore beaucoup à faire pour qui veut remettre cet antre en ordre.

L’orme gravé du doigt d’Eolianne, la nuit de son étrange rêve, se trouve toujours à l’entrée, immense et à l’apparence protectrice.

Répondre

Retourner vers « Île de l'Orme de Vie »