Le Village de Silayen

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Village de Silayen

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:54

Le village de Silayen

Un village au sein d'une clairière naturelle dans la forêt, qui a été agrandie au fur et à mesure de l'accroissement de la population. Il compte une cinquantaine de huttes où habitent les indigènes, des humains au teint basané et légèrement plus petits que la moyenne (mais la différence est en général quasi-imperceptible).

Le village est protégé en ses quatre points cardinaux par de massives pierres runiques de plus d'un mètre de haut, ornées de signes cabalistiques qui luisent faiblement, protégeant le village d'un champ de force invisible contre toute agression extérieure. Ces pierres ont été dressées il y a longtemps par les premiers habitants et leur secret est aujourd'hui perdu. Le seul contrôle que les magiciens du village ont dessus est de permettre à des personnes données d'aller et venir à leur guise, ou de renforcer ou diminuer l'effet du champ de force pour l'élargir ou le rétrécir.

Il faut compter en plus de cela un bâtiment plus grand: le temple, qui fait également office d'hôpital. On y pratique le culte de Yundra et Moundra, deux divinités qui sont plus ou moins Yuimen et Moura arrangés à la sauce locale.

Il y a également la hutte du chef du village, Na-Tanga, bâtie de manière surélevée, qui surplombe une bonne partie de l'extrémité nord du village. Na-Tanga est un chef plus paisible qu'avisé, qui n'a de toute manière aucune crise réelle à régler en temps ordinaire. Son principal défaut est d'être incroyablement superstitieux. C'est d'ailleurs sous la pression des prêtres qu'il a ordonné le sacrifice annuel de deux vierges.
Enfin, il existe la remise, où est stockée la majeure partie des ressources et produits manufacturés du village, qui peut servir de magasin ou d'auberge en cas de visite d'étrangers.

A ce propos, les Salyiens n'ont pas souvent reçu de visiteurs, pour ne pas dire très rarement, surtout avec les évènements encore récents qui ne jouent pas en faveur du tourisme...

Cependant, bien que surpris, ils seront disposés à vous offrir l'hospitalité. Bien que leur civilisation ne soit pas aussi évoluée que celle du continent, il serait malaisé de les prendre pour des sauvages car ils conservent malgré tout une hygiène, un système de justice et des coutumes respectables, bien qu'assez tribales, qui s'avéreront déconcertantes pour des visiteurs.

Un dernier détail: peu d'habitants parlent la langue du continent: ils parlent généralement un idiome que l'on nomme le Nosvé.


><

Objets vendus par les marchands :
  • Divers :
    • Objets RP
    • Gourdes magiques
    • Carquois et projectiles.

Fonctionnement :
  • Achat : Choisir le ou les objet(s) dans la liste présentée.
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Répondre

Retourner vers « Île de Nosval »