La Plage

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Plage

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:54

La plage


Une charmante plage de sable blanc et fin, qui donne envie de s'y allonger pour boire le lait d'une de ces noix de coco bien ventrues qui se balancent doucement sous la brise légère qui souffle en permanence dans ce lieu paradisiaque. Ou bien alors de prendre une petite barque pour aller pêcher le long de la côte, ou encore d'aller se baigner dans l'eau limpide et calme comme un miroir, qui réfléchit les rayons du soleil.

La nuit, vous pouvez aussi marcher pieds nus le long de cette étendue éblouissante et sentir l'écume éclabousser vos orteils... ou une gueule acérée vous arracher du sol et vous emporter dans les eaux.

Ah? Aurais-je omis de vous dire que les pires monstres marins pouvaient rôder dans les eaux pour s'emparer de la première proie venue? Bon... eh bien vous le savez maintenant, alors ne venez pas vous plaindre si vous vous retrouvez attaqué par un crabe géant, par un serpent de mer ou toute autre joyeuseté dépassant les dix mètres d'envergure. Car pour pêcher ou circuler dans l'eau dans une sûreté relative, il faut être habitué à l'île, ou être doté d'un instinct aiguisé ou d'une grande puissance!

Tout le long de la côte, sans réelle organisation, des groupuscules de pêcheurs se sont installés, c'est d'eux que provient principalement l'approvisionnement piscicole. Cependant, avec les monstres marins qui se font ces derniers temps de plus en plus voraces, la pêche est devenu progressivement une activité à haut risque et seuls les plus chevronnés et les plus acharnés subsistent: la côte se désertifie lentement, refluant vers le village central. La situation se fait pour le moins problématique.

Répondre

Retourner vers « Île de Nosval »