Voyages en Cynore entre Nessima et Tahelta

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Voyages en Cynore entre Nessima et Tahelta

Message par Yuimen » dim. 17 févr. 2019 21:02

Voyages en Cynore entre Nessima et Tahelta

Image


Informations à prendre en compte :
  • Un voyage simple coûte 67 Yus.
  • La distance qui sépare les deux villes est de 575 km, soit 10h de voyage.
  • Le voyage s'effectue en Cynore, gérés par la compagnie Air Gris.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Voyages en Cynore entre Nessima et Tahelta

Message par Akihito » lun. 18 févr. 2019 15:09

Dans le chapitre précédent...
Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XII.3 : Adieu, Nessima

Étonnement et contrairement à ce que pensait Akihiko, l'infiltration dans le cockpit se passa doucement. Une fois positionné, Akihiko avait attendu quelques minutes avant que la trappe du cockpit ne s'ouvre et une échelle de corde n'en descende. Le jeune pressa alors le pas, col relevé et casquette baissée, vers l'échelle. Personne ne lui prêta attention, et les rares gardes l'ayant regardé avaient fait glisser leurs regards sur lui, ne lui accordant aucun instant pour le détailler. Il avait agrippé l'échelle, s'était rapidement hissé dans l'habitacle avant qu'Aile Grise ne remonte l'échelle et referme la trappe.

"Bienvenue dans le "Saint des saints" du Cynore, le poste de pilotage. A votre gauche, le tableau de contrôle et de pilotage et à votre droite, la porte menant aux passagers. Petite instruction : la porte ne s'ouvre que de l'intérieur ou avec une clé que seuls les pilotes possèdent. Le garde à la porte ne pourra pas rentrer mais la porte n'est pas complètement imperméable au bruit, il faudra donc que vous n'éleviez pas trop la voix. Et quand il frappera contre la porte..."

Interrompant les explications de la Sindelle, deux coups sourds furent taper contre la porte. Aile Grise posa un doigt sur sa bouche pour faire signe à l'Ynorien de se taire avant de rapidement échanger d'une voix forte en langue Sindel avec celui derrière la porte. Ensuite, elle s'installa sur un des deux sièges faisant face au tableau de bord et activa plusieurs manettes. Des aiguilles bougèrent, un signal sonore eu lieu et lorsque la pilote souleva un loquet en acier rouge, elle dévoila une petite manette qu'elle tira puis fit pivoter d'un quart de tour. Le vrombissement tonitruant du Cynore se fit alors entendre, donnant alors à l'enchanteur le signal de s'asseoir sur le siège vacant pour ne pas être bringuebaler par le décollage. Fauteuil rembourré en cuir qui était autrement plus confortable que ceux en soute, cela valait sans dire. Akihiko put alors assister au décollage vu depuis le cockpit, ce qui avait quelque chose de fantastique, voir la carcasse du véhicule lentement se soulever du sol puis prendre de plus en plus de vitesse et de hauteur. La Lune éclairait suffisamment le paysage pour qu'on puisse distinguer les obstacles, collines et autres promontoires rocheux. Il n'avait donc pas à se faire du soucis pour ce qui était de la chaîne de montagne vue à l'allée, elle serait aisément évitée. Puis à la façon dont la Sindelle gérait et utilisait les différents outils mit à sa disposition devant elle, Akihiko sentait une aisance certaine dans ses mouvements, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Finalement, après plusieurs minutes de manœuvres, Aile Grise s'étira les bras en l'air avec un "Mmmh" satisfait avant de se détacher et se tourner vers son invité, qui s'inquiéta de la voir lâcher ses instruments.

"Vous ne devriez pas garder les yeux sur la route... Enfin, sur le trajet, direction, bref euh, devant nous ?

- Une fois le Cynore lancé, il ira tout droit tant que le pilote ne change pas sa direction, pour éviter une crête montagneuse ou un orage par exemple. Mais sinon, nous avons le temps de dormir ou de s'occuper. C'est, elle s'étira de plus belle, particulièrement ennuyant parfois, pour peu que le copilote soit aussi intéressant qu'une épluchure de Gloam.

- Comme celui que nous avons, mmmh, envoyé faire un joli somme ? répondit Akihiko en s'alignant sur le niveau sonore de son interlocutrice.

- Il est pire lui. Non seulement c'est un crétin fini, mais en plus il tente à chaque voyage que nous faisons de me mettre dans son lit et me proposer de se "détendre" ici.

- AH.

- N'est-ce pas ? Bien alors maintenant que nous avons une bonne dizaine d'heures devant nous... Parlons un peu.

- Et j'ai tout un tas questions. Pourquoi m'aider ? N'est-ce pas aller à l'encontre de votre pays ? Et cet homme, pourquoi l'assommer ? A quoi rimait toute cette mise en scène ?

- Mmmh... Pour le Sindel que vous avez assommé, il était sensé m'accompagner en tant que copilote. Et contrairement à moi, il n'aurait pas toléré votre présence. Il a l'habitude de boire, alors j'ai un peu aggravé son cas à ce moment et l'assommer était une mesure de sécurité. Quand il se réveillera au même titre que l'autre garde assommé, ils passeront pour des ivrognes. Moi, j'aurais juste à déclarer en avoir eu assez de le voir aviné et qu'un copilote saoul ne m'étais d'aucun secours. Quant à mon aide..."

Aile grise sortit du sac de Akihiko la bouteille qu'elle y avait mise, la même que trouvée dans le sac du copilote.

"Bouteille de champagne 1er cru des Coteaux de Blanchefort... Assurément une des meilleures bouteilles trouvable ici-bas sur Yuimen. Ce serait dommage de ne pas en profiter non ?

- J'avoue que le nom m'est inconnu. Enfin, je ne suis pas un grand connaisseur, avoua Akihiko.

- Goutez y, vous verrez c'est exquis ! N'importe quelle boisson aura un goût de cendre après avoir trempé vos lèvres dedans, dit-elle avant de déboucher la bouteille en un POP sonore et boire au goulot le-dit breuvage. aaaah ! Ca fait du bien, vraiment. Tenez. Vous voulez savoir pourquoi je vous aide hein ? Que savez vous de la société Sindelle ?

- Pas grand chose à vrai dire. Vous êtes relativement peu bavards vous les Sindeldi sur votre culture... Valyus tout puissant, c'est vrai que c'est bon ! Ce léger goût sucré qui pétille en bouche et qui dure jusque dans la gorge, c'est excellent.

- Ahah, je suis bien d'accord. Pour faire simple, notre société est divisée en deux classes elles-mêmes subdivisées en plusieurs castes. Je fais partie de la classe des "nobles" et plus particulièrement de la caste des érudits, les Niraëls. Ce sont nous qui sommes en charge du pilotage des Aynores, des Cynores et de tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie Sindelle. Bref, tout cela pour dire que je viens du haut du panier de la population Sindel. Comme vous avez pu le voir, mes confrères sont... Elitistes diront nous, nuança la femme en prenant une autre rasade de champagne, son teint se teintant légèrement de rose sous son effet.

- C'est le mot oui.

- Il faut savoir que ce sont des valeurs qui nous sont inculquées dès notre plus jeune âge. Tout petit, nos aînés nous rabâchent sans arrêt que nous sommes des élus, supérieurs aux autres elfes et bien entendu toutes les autres races. Alors forcément, lorsque nous grandissons dans un univers où nous ne croisons que nos semblables sans avoir jamais vu en vrai une de ces fameuses races inférieures, c'est simple d'en arriver à de tels extrêmes. Moi aussi, jusqu'à il y a quelques décennies, j'étais pareil. Durant mes études pour devenir copilote puis pilote, c'est une valeur à laquelle je croyais dur comme fer et je vous aurais regardé avec le plus grand des mépris sans vous accorder la moindre parole.

- Ca aurait été regrettable, lui répondit Akihiko qui sentait la chaleur de l'alcool doucement monter en lui.

- Et j'aurais hurlé à m'en arracher les cordes vocales si c'était encore le cas cette après-midi. Mais voilà, j'ai beaucoup voyagé. J'ai rencontré ces peuples supposés inférieurs. Et j'ai vu qu'ils n'étaient pas si différents de nous. Certes, la culture, la foi, tout ça peut être différent. Mais j'ai vu des Kendrans faire preuve de plus de gentillesse que mes semblables, des Taurions plus cruels, des Thorkins plus ingénieux, des Ynoriens plus nobles, des Wiehlnois meilleurs amants, des Sinaiis plus égoïstes... Comme nous, vous disposez d'une myriade de personnalités qui ne sont en rien inférieures aux nôtres.

- Et donc c'est pour ça que vous prenez le risque de me protéger.

- C'est cela. Mon peuple, et surtout dans certaines villes telles que Nessima, fait preuve d'un racisme et d'une arrogance dans laquelle je ne peux plus me reconnaître. Alors quand vous avez fait irruption chez moi, que vous aviez l'air désespéré mais pas animé de mauvaises attentions, j'ai plus ou moins compris de quoi vous retourniez... Et votre brève explication m'a convaincu.

- C'est agréable de discuter avec quelqu'un de sensé dans cette ville. Enfin, nous n'y sommes plus, mais voilà ahah ! Votre aide a été des plus précieuses et comme je l'ai dit plus tôt, je saurai vous rendre la pareille !

-Eheh, j'y compte bien ! dit elle dans un petit rire tout à fait charmant aux oreilles de l'humain. Mais d'abord, mon cher Akihiko, racontez-moi comment vous avez fini par vous retrouver avec la totalité de la garde à dos, ça m'intéresse," dit-elle en lui rendant la bouteille.

Akihiko en but une longue rasade, puis commença son histoire. Le maître magicien Frans, le départ prévu sur La Mouette, Serina, le départ et l'arrivée à Nessima, Tanaëth puis la fuite... Au fur et à mesure qu'ils parlaient, le ton se fit plus familier, le tutoiement s'instaura naturellement et les esprits s'embrumèrent quelques peu, tout en restant conscients de ce qui se passait. Il apprit également le prénom d'Aile Grise, Aurora. Elle refusa néanmoins de lui donner son nom de famille pour une raison qui lui était inconnu, mais qu'il ne chercha pas à savoir. Si elle ne voulait pas, il n'allait pas la forcer. A quelques reprises, Aurora l'arrêta pour manœuvrer le Cynore avant d'écouter à nouveau l'Ynorien.

"Tiens, tu te souviens que je t'ai dit que j'avais des talents d'enchanteur ?

- Mmmh oui, mai je ne sais pas vraiment ce que ça signifie.

- Pour résumer grossièrement, je peux comprendre le sens et la fonction d'objets magiques. Et l'un de ces objets sont les runes.

- Les runes ? Ces mots qui seraient tombés du Grand Livre de Zewen ?

- C'est ça. Regarde, voilà des runes dont je ne connais pas encore le sens. Je vais essayer de les identifier, on verra bien ce que ça donne !"


Identification de runes :
- Ruen Du
- Rune Vi


Modifié en dernier par Akihito le mar. 19 févr. 2019 22:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
GM Apprenti 3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 12:37

Re: Voyages en Cynore entre Nessima et Tahelta

Message par GM Apprenti 3 » mar. 19 févr. 2019 13:12

Intervention pour Cherock



Malgré son esprit légèrement embrumé par l’alcool, Cherock arrive à trouver la concentration nécessaire pour identifier les deux pierres sur lesquelles sont inscrites les runes provenant du Grand Livre de Zewen. L’idée d’impressionner l’elfe grise grisée par les bulles qui se tient à côté de lui y est-elle pour quelque chose ?

Toujours est-il que, faisant rouler la première rune entre ses doigts, celle sur laquelle sont tracées une ligne droite et une courbe lui faisant irrémédiablement penser à un fouet, et rassemblant toute ses connaissances, Cherock parvient finalement à identifier le nom inscrit sur l’objet magique : Du, ou corde en langue mortelle. La seconde rune lui prend plus de temps, la consommation d’alcool en altitude n’aidant pas, Cherock la confond dans un premier temps avec deux runes en sa possession identifiées auparavant : les mots sacrés Tem et Ten. Puis, dans un sursaut de lucidité, l’enchanteur parvient à décrypter le mot Vi, attaquer.

Aurora sera-t-elle sensible à la démonstration de l’étendue des connaissances du jeune homme ?
Aie confiance, crois en moi
Que je puisse veiller sur toi...

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Voyages en Cynore entre Nessima et Tahelta

Message par Akihito » mar. 19 févr. 2019 20:02

Dans le chapitre précédent...
Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XII.4 : Adieu, Nessima

"Mmmmh... Alors, qu'avons nous là ? Alors cette rune là, veux dire... "Attaquer". Une rune tout ce qu'il y a de plus classique.

- Pourquoi est-ce une rune classique ?

- La signification est une action, et ce genre est commun de ce que je sais. Puis c'est normal, dans un livre, les verbes, les actions sont omniprésentes. Ensuite, nous avons... "Arbre" ? dit Akihiko, quelque peu perplexe.

- Et ça, c'est une tune... Objet ?

- On pourrait appeler ça comme ça oui. J'en déjà en ma possession, elles sont plus compliquées à obtenir mais d'un autre côté, c'est aussi plus compliqué de trouver une situation où on a besoin d'un arbre. Pareil, celle-ci veut dire....

- ... Veut dire ? demanda Aurora, sentant que quelque chose se cachait derrière cet arrêt soudain.

- ... "Corde".

- "Corde"... Et "Arbre"... dans un sourire, la Sindelle commença à pouffer, au grand désespoir de Akihiko dont le visage s'enterra encore plus quand il déchiffra les deux dernières.

- "Arrêter" et ... "Toujours." "

Se bouchant la bouche avec ses deux mains, la pilote en tomba de son siège en retenant avec peine le fou rire qui la prenait suite à la combinaison quelque peu improbable et rocambolesque des runes. Pendant qu'elle arrêtait avec grande peine les éclats de rires qui la secouait, Akihiko se pencha quand à lui sur les deux dernières. "Arrêter" et surtout, "Toujours". Il s'entait une énergie magique particulièrement forte émaner d'elles et peut être à juste raison: pour des runes au sens aussi fort, les utiliser devaient avoir des effets considérables.

"Ahahah... Fiou, ça fait longtemps que je n'avais pas ris comme ça, dit-elle après s'être calmée en essuyant des larmes de rires.

- Quoi que tu en dises, je suis quand même content de les avoir. Surtout les deux dernières, leur synergie à l'air particulièrement puissante.

- "Arrêter" et "Toujours" hein ? C'est vrai que si tu avais le pouvoir d'arrêter indéfiniment quelque chose, ce serait un pouvoir imprévisible et très dangereux.

- Je pourrai arrêter la course de Soleil par exemple, si la rune soleil existe.

Les effets seraient apocalyptiques ! Tu imagines ta vie plongée dans une nuit éternelle ou une journée sans fin ?

- Je pense pas que les runes soit aussi puissantes. Mais même à petite échelle, ça reste très puissant." dit Akihiko en baillant.

Les nombreuses identifications, sa journée intense et l'alcool commencèrent à se faire ressentir sur son corps qui réclamait du repos, du vrai. Se calant dans le fauteuil dans lequel il était, il souhaita bonne nuit à la pilote puis sombra presque instantanément dans un sommeil réparateur, fermant les yeux.

- - - - - - - - - - - - - -

Un temps indéterminé plus tard, Akihiko entendit de l'activité près de lui. Il sentit alors un poids se poser sur lui, d'abord sur ses jambes, puis ce poids s'étendre à tout son corps. Lorsqu'il sentit des cheveux lui chatouiller le visage, il entrouvrit les yeux pour voir à travers les brumes du sommeil ce qu'il devinait déjà. Aurora s'était assise sur ses genoux et avait commencé à s'appuyer contre sa poitrine. Etrangement, il n'eut pas à réprimer une réaction de son corps, ce qui l'étonna quelque peu. Il ne dit rien et attendit que la jeune femme se cale sur lui avant de ne pas bouger, l'arrière de sa tête appuyée sur son épaule droite. Il pouvait sentir sur sa joue le souffle calme de la jeune femme quad elle tournait la tête pour voir un quelconque paramètre. Il sentait aussi l'odeur fruité du champagne dans son haleine. Akihiko ne s'attarda pas sur la situation qu'il trouvait agréable finalement. Sous le regard d'Amy qui ne fit aucun commentaire, Akihiko referma les yeux et mû par un mouvement instinctif, le jeune homme passa ses bras autour de la taille de la Sindelle pour l'enlacer et se rendormi d'un sommeil paisible, le ciel lentement enveloppé par l'aurore qui se levait dans le dos du Cynore.


Modifié en dernier par Akihito le mar. 19 févr. 2019 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Voyages en Cynore entre Nessima et Tahelta

Message par Tanaëth Ithil » ven. 20 sept. 2019 20:42

(Bon, eh bien pour la discrétion on repassera...)

Jamais plus qu'aujourd'hui, alors que je me rends de ma demeure à la zone d'embarcation accompagné de mes sept gardes du corps lourdement armés et de mon Silnogure, je n'ai eu pareillement l'impression d'attirer tous les regards. Certains Sindeldi, les militaires surtout, me saluent respectueusement, tandis que d'autres au contraire me lorgnent comme si j'étais un pestiféré. Mais peu de ces derniers se soucient de soutenir le poids de mon regard lorsque je le pose sur eux tout en avançant fièrement dans ma cité natale.

Parvenu à la grande aire d'où décollent les cynores, je me rends au comptoir d'Air-Gris afin d'y présenter mon abonnement à vie et de régler le voyage pour ma garde. Obséquieux, l'employé me donne du "seigneur" à tire-larigot, mais c'est à croire que je commence à m'y habituer car je parviens à me retenir de l'envoyer paître. Après une attente relativement courte, nous grimpons à bord de l'appareil qui décolle quelques instants plus tard pour la capitale. Je profite des dix heures de voyage pour expliquer mes projets à mes gardes, estimant qu'ils ont le droit de savoir puisqu'ils m'accompagneront durant la danse qui se profile. Puis, la nuit précédente n'ayant pas précisément été reposante, je médite quelques heures, afin d'être en pleine forme pour les négociations qui m'attendent.

Alors que le soleil sombre lentement derrière l'horizon, nous arrivons en vue de l'immense Tahelta, puis nous posons en douceur à quelques centaines de mètres de la cité. Sans tarder, j'entraîne ma suite en direction de la milice, première étape nécessaire puisque j'ai donné ma parole au capitaine Brëanal de l'y retrouver dès mes affaires à Nessima réglées.

Répondre

Retourner vers « Voyages aériens »