L'Espoir (X1)

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Espoir (X1)

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 16:18

L’Espoir
(Vitesse standard : X1)

Image


Ce navire elfe petit et maniable, quoique ne rivalisant pas en vitesse avec les grand galions kendrans ou les célèbres frégates earionnes de Luinwë ou de Lebher, est conçu pour voguer en eaux variables. Vu son faible tirant d’eau, il ne permet pas de réaliser de grandes traversées océanes loin au large des côtes. Privilégiant les voyages côtiers, donc, longeant les plages et les falaises de Nirtim du nord au sud et d’est en ouest, la principale activité de l’Espoir est la contrebande.

Son équipage, formé d’humains et d’elfes de toutes ethnies, mais majoritairement hinions et taurions, est sous les ordres d’un semi-elfe impétueux et vif, mais qui sait se faire discret quand il le faut. Son but est de mener l’Espoir au bout de sa mission, mais pas à tout prix : il mesure et calcule sans cesse les risques pris par ses marins, et ne s’engage jamais dans une affaire sans être sûr de sa réussite.

Être de peu d’éthique, il accepte cependant n’importe quel type de marchandise sur son rafiot. Des officielles, en vente sur les marchés, mais de la contrebande, également. Des marchandises illégales, volées ou interdites en quelques lieux. Des armes, parfois. Des esclaves, même, rarement. Il ne rechignera pas à prendre également quelques passagers, si tant est que vous montriez patte blanche et bourse pleine.

Répondre

Retourner vers « Voyages maritimes »