La Mouette (X1)

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Mouette (X1)

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 16:14

La Mouette

Image


La Mouette est un navire de pêche qui par le passé aurait servi à accomplir les sombres dessins d’un pirate nommé Dario Gloy. Quelques dizaines d’années auparavant, sa tête était mise à prix dans tous les ports de Nirtim. Après avoir escroqué un amiral Kendran lors d’une partie de main Darasmoise, le capitaine réussi à empocher une grosse somme de yus. Retournant à son navire, il quitta le port en urgence, poursuivi par la flotte locale. La poursuite avait duré près d’une semaine, laissant les équipages de tous les navires épuisés, n’étant pas préparés à un aussi long périple. C’est finalement une tempête surgissant de nulle part, qui clôturai cette course interminable. Le mât du capitaine Gloy se brisa sous la force du vent, laissant le navire immobile et à la dérive. Les navires Kendrans se rapprochant de lui, il préféra jeter son navire à l’intérieur d’un maelstrom plutôt que de se rendre, comprenant surement le destin tragique qui l’attendait. Ce jour-là, le navire disparu pour de bon, emportant son capitaine avec lui.

C’est seulement quelques années plus tard que la Mouette refit son apparition dans le port de Bouhen, amarrant avec discrétion. Son passé oublié au fil des longues années écoulées, sa présence ne perturba pas le quotidien des marins du port. La Mouette sert désormais à pratiquer la pêche aux filets, ou même parfois la chasse à la baleine. Personne ne connaît très bien le capitaine mais on parle de lui comme d’un fou qui prendrait des décisions parfois douteuses mettant en péril la vie de son équipage.

Petit Brick d’une trentaine de mètres, la Mouette est un navire rapide et manœuvrable. Ses nombreuses voiles, déployées en fonction des besoins font de la Mouette un navire polyvalent. En rapport avec les propriétés du navire, un équipage d’une douzaine d’hommes peut le diriger aisément, voir seulement six personnes dans les cas les plus précaires. La réputation du capitaine quant à sa prise de risque en pleine mer fait que l’équipage change très souvent, suite aux désertions de plusieurs marins. Actuellement, douze marins dirigent le navire en plus du capitaine.

Répondre

Retourner vers « Voyages maritimes »