La Dame de Soie (X1)

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

La Dame de Soie (X1)

Message par Gamemaster2 » mar. 7 mai 2019 13:59

La Dame de Soie

Image


Ce navire marchand qui vogue le plus souvent entre le Nirtim et l'Imiftil est de belle facture et l'aisance de son propriétaire ne fait pas un doute en l'observant. Les rames sont dehors, prêtes à emmener sa coque en mer. Les mât est découvert de ses voiles qui n'attendent que le vent pour filer sur les vagues et les tapisseries variées rajoutent un cachet non négligeable à l'ensemble.


------------------------

(1 Navire vitesse X1)
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Nam
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 19:33

Re: La Dame de Soie (X3)

Message par Nam » mar. 7 mai 2019 14:41

C'est dans la brume du matin que la Dame de Soie leva l'ancre à l'heure prévue par le marchand Akino. Les hommes s'affairaient déjà sur le pont, les yeux hagards, n'ayant pas véritablement récupéré de la veille après une longue et dure journée de manutention. L'opacité de l'air et la météo maussade qui allait suivre s'accorderaient parfaitement avec l'humeur générale de l'équipage et ne feraient rien pour l'améliorer. Comme de nombreux collègues, Nam fut affecté comme rameur le temps de sortir le navire du port. Il sentait que ses bras avaient bien travaillé la veille mais il se sentait en bonne forme, grâce à une hygiène de vie correcte ces derniers mois. Une véritable chance car les hommes autour de lui faisaient pâle figure. En silence, ils grommelaient tour à tour, pestaient dans leur barbe et leurs arcades sourcilières dessinaient un angle courroucé. Une fois sorti du port malgré le dense brouillard, on avait donné à Nam un poste de marin au niveau du pont. On l'avait jugé bien trop lourd pour être gabier, aussi se contenterait-il de manœuvres plus basses dans la voilure.

L'état de Dae-Ho ne s'était pas franchement amélioré. Si le vague repos qu'il avait eu dans l'une des chambres étroites du "Wok Siffleur" lui avait fait du bien, son dos restait en parfait chantier. Impossible pour lui d'effectuer la moindre tâche demandant force ou souplesse. Aussi, était-il parfaitement inutile dans les manœuvres nautiques qui exigeaient déjà un effectif bien plus conséquent que celui présent à bord de la Dame de Soie. L'homme continuait de grimacer et se contenait de toutes ses forces pour ne pas gémir quand son dos le trahissait. Il profita de sa fin de quart pour parler au marchand Akino. Ce dernier restait sous le pare-soleil, parfaitement inutile en cet instant, et consultait son livre de compte.

- Ma foi, les bénéfices engrangés seront tout à fait respectables, dit-il avec une pointe d'avidité sur la langue. A condition que nous arrivions à l'heure. Et cette purée de pois ne nous faciliteras pas la tâche... Il va falloir augmenter la cadence.

- M'sieur Akino, l'interrompit Dae-Ho?

- L'accès au gaillard d'arrière est strictement réservé aux officiers ! Foutez-moi le camp et retournez travailler !

- Je n'sollicite audience que pour une minute, Monsieur !

- Mon temps est plus précieux que celui d'un misérable fumiste dans votre genre ! Je suis sûr que vous avez inventé cette histoire de mal de dos pour ne pas travailler et être payé à ne rien faire. Et bien sachez que chez moi, c'est non. Sur ce navire, les gens méritent leur salaire.

- Par pitié, M'sieur Akino, laissez-moi d'venir l'assistant du cuisto le temps qu'mon dos s'remette. J'me débrouillerai bien, j'le jure !

- J'ai besoin de bras pour manier ce bâtiment, pas pour décortiquer des crevettes ! Le coq peut très bien remplir son office tout seul. Maintenant, je ne le répéterai plus : foutez-moi le camp.

A la mine dépitée de Dae-Ho, Nam su que le camarade n'avait pas fait mouche et que le marchand avait décliné sa proposition. Les quelques jours en mer qui les attendraient seraient sûrement plus pénible pour le blessé que pour quiconque. Seulement, Nam n'imaginait pas encore à quel point.

Au troisième jour, la brume laissa place à une pluie fine qui devint de plus en plus cinglante au fil des heures, trempant le pont et ses occupant. Certes l'eau était rafraîchissante, surtout sous les coups de midi, mais après des heures d'humidité absolue aggravée par un vent à décorner un buffle, l'expérience en devenait franchement désagréable. Dae-Ho semblait sur le point de vaciller dans l'inconscience et obligé de manœuvrer comme les autres. Plusieurs fois, un bout lui glissa entre les mains et il chuta à maintes reprises sur le pont glissant. Du gaillard d'arrière, le marchand et ses gardes du corps s'étaient couverts de vêtements étanches. Akino utilisa sa main droite pour tirer son col vers le haut de son visage, pour mieux se protéger des quelques gouttes qui pouvait l'attendre sous le pare-soleil, malmené par les rafales. D'un œil rapace, il scrutait la scène avec une exaspération difficilement contenue. Le climat capricieux lui empêchait toutefois de faire ses remontrances comme il l'aurait souhaité.

Avatar du membre
Nam
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 19:33

Re: La Dame de Soie (X3)

Message par Nam » mar. 7 mai 2019 14:42

Ce n'est qu'au soir que le vent se calma et que la pluie était redevenue moins vive et tranchante. La masse corporelle du géant et son habitude à se promener torse-nu, le rendait plus résistant à la perte de chaleur provoqué par les précipitations. Après avoir mangé son bol de riz et ses quelques biscuits aussi sec et dur que le bois de la coque, il fut le seul à sortir pour se débarbouiller. Il se servit de la pluie pour se laver, étalant l'eau sur son corps imposant et musculeux, rinçant son visage avec délectation. De tout l'équipage, il semblait le seul à ne pas souffrir de cette météorologie pénible. Il profita de sa pause pour marcher le long du bastingage, tâchant de faire courir son regard le plus loin possible vers l'horizon à travers le rideau de pluie qui perdait progressivement en intensité. Il se mit en quête de trouver Dae-Ho et de prendre de ses nouvelles. Il n'imaginait pas à quel point la journée avait du être fatiguant pour le brave homme. Sachant qu'il n'était pas également en pause, Nam scruta le pont et le parcouru de long en large, gagné par l'inquiétude. C'est alors qu'en arrivant devant la cabine du capitaine, il entendit une voix à moitié étouffée :

- Pitié ! (Humpf!) Nooon ! (Humpf!) Pitiééé ! (Humpf !)

Nam ne se le fit pas dire deux fois. Sans penser au conséquences auxquelles pouvaient aboutir une intrusion non-autorisée dans la cabine du capitaine, il donna un puissant coup d'épaule au niveau de la poignée propre à détruire les fondations d'une taverne. Le maigre verrou de la porte, presque symbolique étant donné la fine épaisseur des portes, sauta d'un seul coup. Nam pénétra à l'intérieur en courant et lorsqu'il arriva dans la cabine il vit le marchand bien installé sur son bureau tandis que les deux gardes du corps s'affairaient autour de Dae-Ho. L'un d'entre eux avait passé un bras sous son cou et l'étranglait tandis que l'autre lui maintenait les bras liés. Dae-Ho gesticulait de toutes ses forces, malgré son mal de dos et tentait de s'appuyer avec ses pieds sur n'importe quelle surface dans un moyen désespéré de s'en sortir. Lorsque Nam entra, les quatre hommes (sauf peut-être Dae-Ho qui était rouge de suffocation) se tournèrent vers le colosse dont la tête touchait presque le plafond. Après un bref instant de stupéfaction, le visage d'Akino se tendit comme la peau d'un tambour.

- Tuez le gros ! siffla-t-il. Tuez le gros d'abord !

- Chef, commença l'un des deux gardes du corps, si on l'estourbit avec nos lames, y'aura du sang partout. Ça sera pas facile à cacher si vous voyez c'que j'veux dire !

- J'AI DIT TUEZ-LE ! cria Akino avec plus de force qu'il ne l'aurait voulu.

Tandis que les deux hommes de mains dégainaient leurs sabres, laissant choir misérablement Dae-Ho qui tentait sans grand succès de reprendre son souffle par terre, le marchand Akino s'était levé furibond et observait la scène qui se déroulait avec l’œil d'un vautour.

Avant même que ses deux adversaires n'aient fini de sortir les lames de leurs fourreaux, Nam s'était déjà préparé au combat. Il choisit de s'attaquer au garde du corps situé sur sa gauche, tâchant d'éviter toute tentative d'encerclement future. Il se précipita vers lui avec une vélocité insoupçonnée et détendit son bras tel un cobra en direction de la pomme d'Adam de son ennemi. Sa main aurait pu être placée comme une pique, censée couper la respiration. Toutefois, il mua sa main en un poing compact à même de provoquer des dégâts bien plus sévères.

- Broyage de gorge du Rouge-Gorge !

Nam effectue une Action simple courte + Attaque simple en direction de l'homme de main du marchand Akino.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Dame de Soie (X3)

Message par Gamemaster2 » mar. 7 mai 2019 16:26

Intervention pour Nam Song


><

Le combat commence très rapidement, mais les deux hommes sont plus alertes que tu ne le penses. Malgré ta vivacité, ils parviennent à prendre les devants et répliquent avant toi, jouant de leurs lames pour te stopper dans ta charge. Le premier, celui que tu vises, ne s’accommode pas à viser mais davantage à compter sur ton élan pour que tu t’empales sur la pointe de son sabre. Cependant, sa réaction est trop lente et tes réflexes naturels te permettent de sentir le plat du métal froid glisser le long de ton ventre sans te blesser. Le deuxième, voyant ton bras s'élancer vers la gorge de son partenaire, tente de couper court à ton attaque et te vise directement l'avant-bras dans le but de le trancher. Le tranchant de sa lame fait mouche, mais la encore, la maladresse du coup ne parvient pas à tailler dans le vif et ce n'est qu'un petit trait fin qui apparaît sur ton brassard, protégeant efficacement ta peau contre le moindre méfait.

Cependant, le résultat est différent avec toi. Ton poing s'écrase efficacement sur la gorge du gorille qui crache un gargouillis en grimaçant lors de l'impact. Le choc le fait reculer de quelques pas et il lui faut bien quelques secondes pour se reprendre, frottant le dessous de son menton pour calmer la douleur. La tension est à son comble dans cette cabine où se tiennent trois hommes en joue de leurs lames et de leurs poings, sous le regard renfrogné de Monsieur Akino.


-------------------------

Résultat du premier tour de combat :
  • Gorille n°1 (Celui de gauche) = Coup manqué sur Nam Song !
  • Gorille n°2 (Celui de droite) = Coup absorbé par l'armure de Nam Song !
  • Nam Song = Blessure légère sur Gorille n°1 !
--------------------------

Récompenses :
  • 0,5 XP : Discussions avec Dae-Ho à propos du navire, du travail et de l'équipage.
  • 1 XP : Travail sur le quai rempli avec succès.
  • 0,5 XP : Actions du quotidien (repas, déplacements, repos, ect...)
  • 30 Yus gagnés pour ton travail sur le port !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Répondre

Retourner vers « Voyages maritimes »