La Fin d’une Ere
(Groupe Omyrien)
Sur la Timonerie de l’Azurion, les pions se mettaient en place. Silmeria, armée de sa dague meurtrière, parvint à toucher le capitaine adverse en plein ventre. La lame d’esprit ne laissa aucune blessure apparente, aucune gerbe de sang ne sortit de la plaie. Impossible donc d’en mesurer la gravité, interne au corps du capitaine. Il ne s’en laissa pas émouvoir pour autant : grimaçant sous le coup, il porta à son tour une attaque double de ses lames sur la frêle Silmeria. Sans l’ombre d’une once de pitié. L’agile elfe grise parvint néanmoins à esquiver la double attaque sans se faire menacer, arrachant un grognement de frustration au capitaine.
À leurs côtés, Eldros et le Second adverse commençaient eux aussi une danse combattive. L’attaque du jeune servant de Phaïtos fut vite, mais imprécise, et la lame passa à côté de la jambe du monstrueux ennemi humain auquel il s’était attaqué. Monstrueux humain qui laissa un coup de massue partir à pleine vitesse. L’arme percuta le ventre d’Eldros, esquivant la protection du bouclier, lui coupant le souffle sur le coup. Un douleur saillante, mais pas trop grave, lui bousilla l’intestin, irradiant dans tout son torse. Rien de mortel, ou d’incapacitant, mais il ferait mieux de prêter attention à son bidou pour le reste du combat.
Sur le pont de l’Azurion, le combat entre les deux équipages faisait rage. Les hommes d’Ezak avaient débarqué, suivant les marins de la Baliste pour entrer en conflit avec les marins et soldats kendrans. Parmi eux, Rendrak le terrible jouait de son crochet pour mettre à mal un des cinq marins qui leur faisaient face. Impressionné par la créature, le kendran ne vit pas venir le coup de l’arme vicieuse du squelette, qui lui perfora le flanc. Une blessure plutôt moche, quoique non létale pour l’instant. Le marin rendit coup pour coup à la créature d’os. Avec moins de précision cependant : son sabre ne toucha guère. À son côté, son maître maniait la magie d’ombre avec précision. Un souffle noir sortit de sa paume pour aller frapper l’un des marins. La magie sombre pénétra son être, le faisant choir en arrière. L’horreur se lisait sur son visage : bien qu’il ne soit pas mort, ses tissus semblaient altérés par le pouvoir sombre. Incapable de se relever, il entreprit une longue agonie qui ne trouverait de fin que si l’on achevait son corps meurtris. Ils n’avaient visiblement pas trop envie de se rendre sans combattre. Surtout face à un manieur de fluides sombres.
À côté d’Azra, Daemon devait gérer seul trois ennemis. Et il se débrouilla plutôt bien pour les contrôler de sa magie psychique puissante. Un investissement en mana important, mais pour un effet des plus bluffant : Les trois hommes semblèrent pénétrer un vrai cauchemar, les faisant tous trois reculer sauvagement en arrière, le regard terrifié, la bouche ouverte dans un cri muet et une grimace de terreur. Daemon était le scénariste de leurs visions, il décidait désormais ce qu’ils verraient pendant deux tours complets de combat. De quoi œuvrer à leur décès futur avec entrain.
Toujours sur le pont de l’Azurion, Ezak venait de débarquer. Ses hommes étaient occupés par leurs propres combats et adversaires, d’où se dégagèrent trois soldats kendrans vêtus de cuir clair, armés d’épées courtes ou de masses de fer. Ils se préparèrent tous trois à attaquer de concert l’Elite de guerre lié à Crean Lorener, sans l’ombre d’une hésitation. La haine qu’ils vouaient aux créatures et servants d’Omyre aveuglait tout autre jugement.
Autre navire, autre mœurs : l’assaut des kendrans contre la Laide se fit aussi remarquer. L’équipage du navire de Silmeria, ainsi que son capitaine, défendirent leur bâtiment avec ferveur. Sur le même pont, Kurgoth et Mikkah faisaient face à pas moins de dix marins de l’Azurion. La frappe terrible du garzok en vue de les écrémer fit mouche. Sa hache trancha les chairs d’un coup latéral. Quatre marins churent sur le pont (et non dans l’eau), blessés gravement. Les six autres s’approchèrent, les dépassant, afin de protéger leurs frères durement meurtris. C’est à cet instant que Mikkah tenta de les malmener d’un sort d’air qu’il ne maîtrisait pas. Et ça se vit, hélas : la magie ne pulsa pas hors de son corps, l’air resta calme. Constatant son échec, le jeune hafiz fit plusieurs pas en arrière pour se défaire de ses adversaires. Aucun ne le suivit, voyant sans doute en l’orque une menace plus grande. Mais du coup Kurgoth était menacé, et se faisaient à moitié entourer par les assaillants. Trois lui faisaient face, et trois autres le contournèrent pour le prendre de revers. Trois attaques de face partirent vers lui. La première toucha, mais le pouvoir précieux de l’armure qu’il portait empêcha toute blessure de se faire sur son torse. La seconda attaque partit vers ses jambes, toucha également, et plus salement cette fois : une précision remarquable parvint à passer dans l’interstice de ses jambières lourdes. La blessure n’était pas si grave que ça, cependant : le sang commençait à couler le long de sa cuisse, mais rien qui ne l’empêchait de combattre. (oui, c’était une réussite critique de sa part). La troisième et dernière attaque de ce tour fut lancée, mais ne toucha jamais, évitée par l’orque combattant. Sa situation n’était pas enviable, cependant : entouré par six ennemis, il pourrait prendre cher très prochainement. Il allait avoir besoin de toutes ses forces, sa vaillance, et de toute l’aide possible à proximité…
[HJ : Résumé des blessures :
Eldros : Blessure légère au ventre.
Kurgoth : blessure légère à la cuisse droite.
Résumé des situations :
Capitaine et second encore en vie contre Silmeria et Eldros.
4 marins contre Daemon et Azra. (dont 3 sous hallu)
3 marins contre Ezak.
6 marins contre Kurgoth, 4 autres gravement blessés derrière.
Mikkah : apprentissage non validé pour le moment. Veille à bien respecter les phases décrites dans la règle.
XP : Distribués à la fin du combat)]