Mya Elei-Dhâom

Répondre
Avatar du membre
Mya Elei-Dhâom
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 août 2021 23:27
Localisation : Tahelta

Mya Elei-Dhâom

Message par Mya Elei-Dhâom » ven. 27 août 2021 01:25

Image
Nom : Mya Elei-Dhâom
Race et ethnie : Elfe Sindel (Elfe grise)
Caractéristiques raciales :
  • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
  • Vision d'elfe : Les elfes gris, explorateurs et issus d'un monde géré par le Fluide de Vision, les sindeldi sont dotés d'une vue plus fine et performante que la moyenne.
  • Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute
Âge : 90 ans
Classe de départ : Magie : Combat magique à l'aide de sorts.


Description physique et de la personnalité :

Je ne suis qu'une Sindel comme une autre. Pas la plus belle, mais suffisamment pour avoir des histoires. Mesurant un peu plus de deux mètres, je suis fine, dotée d'une physiologie élégante, de celles qui plaisent ou non sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mes cheveux blancs et mes yeux gris me rendent plutôt discrète au sein du Sarindel.
Mon caractère est considéré comme machiavélique par mes amis, sophistiqué par mon instructeur et incompréhensible par mes parents. Mes amis disent de moi que je suis une énigme. Non pas que je sois étrange ou différente. Il s'agit surtout de mon apparente désinvolture quant à ceux qui m'entourent. Et pourtant il n'en est rien. Je suis plutôt une personne positive, voire enjouée, même si je sais apprécier les moments de mélancolie.
Non, c'est surtout que j'aime lire et comprendre ceux qui m'entourent, réfléchir avant de parler, et surtout ne pas me dévoiler. Nul n'a de raison de savoir ce que je pense ou ressens. Rien n'est plus facile que de tromper quelqu'un qui vous laisse lire en lui.


Biographie générale :

Je suis née et ai grandi dans la capitale du royaume de Sarindel, Tahelta, et y suis de nouveau aujourd'hui. J'y ai étudié tout ce qu'une jeune elfe se doit de connaitre. J'ai appris à me battre, mais n'ai jamais apprécié cela, même si je reste adroite avec une lame courte. Etant prédisposée à la magie, j'ai décidé de m'y consacrer durant mes études, pour apprendre à contrôler mes fluides de lumière. J'ai adoré l'histoire et la politique, et en ai même fait mon métier.
Mes parents, nobles et proches du Clergé, m'ont élevée avec amour et convenance. Je leurs dois tout ce qui fait de moi l'adulte que je suis devenue, même si mon avenir sera écrit de mes mains et non des leurs.
Je n'ai guère connu que le bonheur d'avoir une famille riche et aimante, dans une ville en paix sous un climat des plus agréables. J'ai cependant vite compris que ce bonheur, bien qu'apaisant, restait plat. Jeune enfant, je me lassais vite des jeux de mes camarades et amis. Alors je les regardais, les étudiais, essayant de comprendre ce qu'ils avaient ou ressentaient que je ne voyais pas.
La réponse était simple mais il m'a fallut du temps pour la trouver. La curiosité et l'ambition. Ils n'en avaient que peu, se contentant de ce qu'ils possédaient. Ils étaient heureux d'être heureux, et ça leur suffisait. Mais il me manquait quelque chose, et je ne suis pas sûre d'avoir découvert quoi, encore aujourd'hui.
Cela dit, j'ai aussi appris en regardant mes semblables durant les années précédent mon adolescence que nous étions comme des livres. Complexes, avec beaucoup de pages et écrits dans une langue inconnue, certes. Mais accessible et compréhensible pour ceux qui s'y intéressaient.
La joie, le doute, l'amour, la peur... Tout se voit, tout se lit, tant qu'on en connait les symptômes.
Aujourd'hui, je suis loin d'être une experte dans le domaine, et chaque jour je continue d'apprendre à lire en mes semblables. Et après près de 80 ans d'études, je commence à voir des choses que mes interlocuteurs ne savent même pas ressentir.
Et c'est des plus utiles en négociation, jeu de diplomatie et politique. C'est pourquoi j'ai rejoins la voie des Ninsalits. La diplomatie et le commerce. Deux mondes dans lesquels je serais le plus à même de perfectionner mon art, et aussi de l'utiliser au mieux. La diplomatie m'intéresse plus que le commerce, peut être parce que je ne manque de rien. Mais ces jeux de dupe, ces mots creux et ces regards lourds de sens sont fascinants. Quand les non-dits sont plus forts que les mots. Quand les silences sont plus éloquents que les discours, et qu'une simple poignée de main peut changer le cours d'un guerre. Quoi de plus passionnant ? Rien à mon sens.

Aujourd'hui, je reviens de Cuilnen, en Anorfain. J'y ai passé mes 5 dernières années pour mon rite de passage à l'âge adulte. Et aujourd'hui, je deviens une Elfe adulte et reconnue par mes pères en tant que telle. Aujourd'hui, ma vie m'appartient et mon nom aussi...

Croyances :

Je vénère Sithi, comme tout mon peuple l'a toujours fait depuis qu'elle nous a sauvés et amené ici. Je ne renie aucun autre dieu mais ne les vénère pas. Comme pour tout ce que j'entreprend, ma croyance est basée sur mes connaissances et ma réflexion en découlant. Et je ne peux prétendre en savoir assez pour juger quel dieu vaut son appellation. Exceptée Sithi, a qui nous devons notre vie.

Compétence/Sort de combat de départ :

Arme magique : Crée une arme magique de mêlée dont l'apparence, la couleur, dépend de ou des élément(s) utilisé(s) pour l'invoquer. Plus l'arme est grande, plus dur sera l'effort pour la maintenir. L'arme, si elle quitte la main du lanceur, disparaît. L'utilisateur doit cependant garder un PM de l'élément majoritaire utilisé pour maintenir l'arme, qui se dissipera au bout d'un certain temps. Le rang de l'arme varie en fonction du rang du sort. Dégâts dans l'élément majoritaire utilisé.
[*]Rang 1 : arme à une main : 2 tours (Qualité médiocre.)
[*]Rang 2 : arme à une main : 3 tours, arme à deux mains : 2 tours. (Qualité ordinaire.)
[*]Rang 3 : arme à une main : 4 tours, arme à deux mains : 2 tours. (Bonne qualité.)
[*]Rang 4 : arme à une main : 5 tours, arme à deux mains : 3 tours. (Qualité artisan.)
[*]Rang 5 : arme à une main : 6 tours, arme à deux mains : 4 tours. (Qualité haute.)
[*]Rang héroïque : arme à une main : 7, arme à deux mains : 5 tours. (Qualité héroïque.)
[*]Rang ultime : arme à une main et à deux mains : disparaît à la fin du combat ou avant selon la volonté du lanceur du sort (Qualité héroïque.)

Il est toujours intéressant de pouvoir se défendre lors d'échanges diplomatiques, on ne sait jamais. Mais porter une arme ne me plait guère, et attire la suspicion. Rien de tel que la magie pour palier au problème.

Objets de Départ :
  • Flûte traversière en bois clair, finement décorée. Il s'agit d'un cadeau de mes parents pour mon départ en Anorfain.
  • Petite gourde magique (obtention à venir)
  • Robe élégante commémorative (type : habit) (obtention à venir)
Couleur : #80FFFF

Répondre

Retourner vers « Archives inscriptions »