Izel Ilhuicoatl

Répondre
Avatar du membre
Izel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Izel Ilhuicoatl

Message par Izel » sam. 13 juin 2020 13:31

Image
Nom : Izel Ilhuicoatl
Race et ethnie : Ayajpak
Caractéristiques raciales :
  • Pistage : Par sa capacité d'observation, le personnage est capable de repérer les petits détails nécessaires au suivi de traces dans tous types de milieux.
  • Course : Le personnage est capable de courir plus longtemps et plus rapidement qu'un individu normal, pouvant ainsi atteindre les 20km/heure de moyenne durant trois heures. Il doit ensuite bien se reposer pour reprendre des forces. (Ne peut s'utiliser qu'une seule fois pendant un voyage, faisant ainsi gagner 1 jour de marche).
Âge : 216 lunes (18 ans)
Classe de départ : Mêlée


Description physique et de la personnalité :

Avec son mètre soixante de muscles et de grâces féline, Izel Ilhuicoatl, « l'unique serpent céleste » est plutôt imposante pour une ayapak, même si elle reste du même coup petite pour nombres d'humains des autres peuples. Sa chevelure sauvage est tenue en place à grande peine par un peu d'huile et de boue, conformément à une mode en vogue chez les femmes de son peuple. Ses airs de sauvageonne et le parfum légèrement musqué de la forêt peuvent déplaire à plus d'un, mais nul n'est imperturbable face à ses grands yeux d'un violet irréel. Elle porte quelques parures d'or qui seraient jalousées bien des femmes, bien que, suivant les standards de son peuple, elles témoignent par leur simplicité d'une indéniable pauvreté. Enfin, des tatouages bleu pâle, très simples, marquent sont visages et sont le symbole de son initiation aux rites de Huarakoatli.


Biographie générale :

La vie d'Izel semblait toute tracée dès sa naissance. La mort de sa mère en couche était déjà perçue comme un signe de son affiliation à Huarakoatli, le dieu de la mort. Plus tard, la découverte de sa stérilité était un deuxième signe qui la fit envoyer à l'Oianid Macktiuelti par sa famille. Plutôt solitaire par nature, la jeune fille se trouva bientôt à étudier les rites pour devenir une servante du dieu des morts. Mais elle ne se retrouvait guère dans les préceptes sévères du dieu des enfers, et ses précepteurs la trouvaient fréquemment à étudier auprès des disciples de Shezal Macktotl et Shoratmakra, quand elle n'était pas parti courir dans les rues et la jungle. Esprit libre, sauvage et aventureux, elle ne se voyait pas rester dans les temples, et même la perspective de devenir une prêtresse voyageuse allant de village en village comme le font certains ne la satisfaisaient pas. Elle finit par s'enfuir et disparaître de sa ville natale d'Eniod pour s'enfoncer dans la forêt.

Comme tous les membres de son peuple, son grand talent pour la survie lui permirent de voyager plusieurs lunes sans problème, toujours plus loin, jusqu'à arriver aux frontières d'autres pays et aux cultures différentes. Bien que solitaire, sa nature curieuse, savante et aventureuse la poussèrent toujours plus loin. Observer et dessiner le monde et les créatures qui le peuple lui semble aujourd'hui un bien meilleur acte de respect envers ses dieux que prier dans un temple.

Après avoir remonté vers le nord, elle a traversé la sororité de Selhinae, sans encombre malgré l'inimité entre les sœurs et les ayajpak. Enfin, elle franchie les mont Wadashaï pour s'engager sur les terres de ce peuple qu'elle ne connaissait que par ses marins : les marchands de Whiel.


Croyances :

Izel révère tous les dieux de son peuple, et est très respectueuse des religions en général. Elle aime particulièrement Shoratmakra, le jeune et fougueux dieu de la foudre et du combat.



Compétence/Sort de combat de départ :
Insaisissable : Le combattant, agile et souple, fait preuve d’une agilité presque démentielle pour éviter nombre des coups de l’ennemi.
Condition : Ne pas porter d’armure lourde ou intermédiaire.
Rang 1 : -5 au jet de touche adverse.


Objets de Départ :
  • Lance
  • Matériel rituel (bol, couteau, encens...)
  • Corde (50m)

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 671
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Izel Ilhuicoatl

Message par Gamemaster8 » sam. 13 juin 2020 14:10

Je m'occupe de ta fiche Izel.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Nouveaux arrivants »