Grimgor

Répondre
Grimgor

Grimgor

Message par Grimgor » mar. 5 août 2025 15:29

Image
Nom : Grimgor
Race et ethnie : Garzok
Caractéristiques raciales :
  • Endurance : Capacité de tenir longtemps avec un effort constant et continu.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
Classe de départ : Mêlée

Description physique et de la personnalité :

Grimgor c'est un garzok sans poil sur la caboche, mais ça lui va bien car il peut pas les voir et ça demanderait de l'entretien inutile! Il mesure un grimgor de haut et pèse entre trois quarts et cinq quarts de grimor selon son dernier repas... Enfin parait-il, parce que les quarts c'est compliqué. Grimgor aime pas les trucs compliqués. Il préfère taper sur les trucs. C'est plus rigolo. Et comme Grimgorl tape sur beaucoup de trucs, il est grand et fort. "Grimgor c'est l'plus fort", comme il dit. Ce que Grimgor dit aussi souvent, c'est: "Si ça rime c'est que c'est vrai". Ce qui en soit est forcément vrai puisque "Grimgor il a jamais tort". Sinon, Grimgor il a la peau comme la terre après la pluie.

Biographie générale :

Grimgor a grandit dans une plaine d'un endroit nommé "Nargrum" par le chaman du clan. Il venait de finir le premier rite de passage a l'age adulte, "la grande gueule" lorsque le clan voisin a attaqué. Grimgor s'est battu avec courage comme à son habitude, mais avec le ventre qui débordait, son clan était désavantagé. Au final, Grimgor a perdu connaissance car des lâches l'ont attaqué à plusieurs... Genre au moins deux. Selon le chaman, les clans autour attaquent parce qu'ils nous considèrent comme des sauvages primitifs, mais c'est eux les sauvages! Grimgor il a jamais attaqué un autre clan pendant un rituel sacré! Où qu'ils l'emmènent, une chose est sûre: Grimgor, s'il est pas mort, y'aura des morts. Grimgor était sur le point d'être adulte et d'avoir la réponse à la grande question. Autant dire qu'il se réveillera de mauvaise humeur et qu'il va taper fort et longtemps sur ceux qui ont gâché la cérémonie s'il les trouve.

Croyances :

Grimgor a vaguement entendu parler des dieux des autres clans, mais il croit surtout les paroles du chaman et les esprits auxquels il parle car "Si t'écoutes pas le chaman, tu manges une tatane". Pour Grimgor, tous les magiciens sont des chamans qui détiennent une forme de sagesse le dépassant complètement... Tant que leurs paroles semblent suffisamment garzok pour Grimgor.

Compétence/Sort de combat de départ : Coup de tête

Objets de Départ :
  • Lance en pierre (mauvaise qualité)
  • Omoplate de bête en guise de bouclier (mauvaise qualité)
  • Crâne de créature inconnue en guise de casque (mauvaise qualité)
Modifié en dernier par Grimgor le jeu. 7 août 2025 14:52, modifié 3 fois.

GM Apprenti 1

Re: Grimgor

Message par GM Apprenti 1 » jeu. 7 août 2025 12:44

Yo !

Je vois qu'on part sur de l'humour, cela dit il y a quelques trucs que je trouve dommage par rapport à ta fiche.
Déjà, le nom. Grimgor est un personnage de Warhammer, et ce serait dommage que ton personnage y soit rattaché. Je te conseille de lui inventer un nom bien à lui qu'il pourra porter sans complexe pendant toute son existence sur le forum.
Tu peux rester dans un ton humoristique, mais essaie d'étoffer la description de ton Garzork afin que d'autres joueurs puissent se faire une idée concrète de son apparence et son comportement quand ils le rencontreront en RP. Autant sur le plan physique que psychologique.

Ensuite, même si je suis de l'idée que les premières aventures du personnage sont plus formatrices que l'écriture de son background, ce serait bien de lui donner au moins une sorte de but ou une motivation au début, ça peut être un truc basique ou rigolo, mais comme la description, ça aide à avoir une idée de la dégaine du perso si on a un aperçu de ce qui le fait bouger. Par exemple, qu'est-ce que ça change qu'il vienne de Nargrum ? Est-ce qu'il s'en fiche, est-ce qu'il en est fier, est-ce qu'il considère qu'il est supérieur aux autres Garzorks nés sur Yuimen ? Il a forcément fait partie de l'effort de guerre d'Oaxaca s'il est sur Yuimen venu de Nargrum. Pas besoin d'un roman, mais juste de quelques pistes qui raccordent ton personnage au background de manière organique.

Fais-moi savoir quand tu auras fini d'étoffer ta fiche perso ! :jap:
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Grimgor

Message par Grimgor » jeu. 7 août 2025 14:53

Salut,

La ref a warhammer est voulue pour pouvoir utiliser "Grimgor c'est l'plus fort" comme credo, même si le personnage est plus inspiré des orcs sauvages du même univers.
Pour ce qui est de son rapport à Yuimen venant de Nargrum, c'est censé justement être le début de ses aventures lorsqu'il se réveille comme captif sur un monde inconnu et plus avancé technologiquement que sa tribu.
J'ai rajouté quelques lignes, dis moi si c'est assez.

GM Apprenti 1

Message par GM Apprenti 1 » jeu. 7 août 2025 20:32

Ta fiche est validée, tu la trouveras ici !
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Répondre

Retourner vers « Nouveaux arrivants »