Bertille

Répondre
Bertille
Messages : 6
Enregistré le : sam. 2 juil. 2022 16:45

Bertille

Message par Bertille » sam. 2 juil. 2022 18:34

Nom : Bertille, dite Brindille
Race et ethnie : ...Humaine du peuple de Wiehl
Caractéristiques raciales :
  • Pistage
  • Puissance surhumaine
Âge : 30 ans
Classe de départ : Magie


Description physique et de la personnalité :

Bertille a un visage assez commun, le menton plutôt pointu, des yeux bleu et une tignasse rousse légèrement frisée qu’elle tient par elle même courte – et plutôt mal taillée – pour des raisons pratiques. Des caractéristiques que l’on prête aux femmes du peuple de Wiehl, Bertille a bénéficié de la haute taille. Pour le reste, même si ses traits n’ont rien de disgracieux, les hommes peinent à la qualifier de belle femme, notamment parce qu’elle dépasse en carrure et en musculature la plupart d’entre eux.

Si elle n’est guère bavarde, elle ne dédaigne pas pour autant la compagnie, son rire sonore est communicatif et il n’est pas rare de voir briller la malice dans son regard. Bertille est d’un caractère facile, qui ne cherche pas le conflit ou la rivalité. Cependant, elle supporte très mal l’injustice, la domination et l’exploitation des plus faibles, et celles et ceux qui ont eu devant elle des comportements qui lui font horreur peuvent témoigner qu’elle a les mains larges et le poing solide. Ainsi, on la trouve globalement sympathique, mais il lui arrive de s’attirer des hargnes tenaces dont elle n’a cure.

Biographie générale :

Une ferme, dans un petite village au nord de Yarthiss, voit la naissance de Bertille. Dernière d’une fratrie de quatre garçons, elle grandit dans une existence campagnarde tranquille, aidant à tous les travaux de la ferme dès que son âge le lui a permis, prenant part à la vie du village et aux jeux des enfants de son âge. Les années passant, elle finit par dépasser en stature ses frères et leurs amis, prenant le dessus dans toutes les joutes, luttes et courses qu’ils s’inventaient. Quelques jalousies ont terni certains moments de sa vie, mais aucun malheur n’a vraiment marqué son enfance.

Très tôt sa mère l’a entretenue des choses de la vie, de son rôle de femme, du foyer qu’elle devrait un jour constituer. C’était après tout sa seule fille. Les années passant, Bertille s’avérait de moins en moins encline à fonder une famille, d’autant moins qu’aucun des garçons du village ne faisait la cour à cette grande fille. Les deux plus grands de ses frères étaient destinés à rester à la ferme et la faire prospérer, les deux autres sont partis en apprentissage, l’un chez un charron, l’autre chez un tisserand.

Un charpentier est passé au village l’année des quinze ans de Bertille et a suscité chez elle une vocation, lorsqu’elle l’a vu transformer par le seul moyen de son art et de ses haches de grossiers troncs en magnifiques poutres pour la construction d’un temple de Yuimen.

Une fois le travail terminé, le charpentier est reparti avec à sa suite cette jeune femme décidée à voir un peu plus du pays que son seul petit village. Cette décision n’a pas été facile à prendre, il y a eu des pleurs dans la ferme, quelques cris aussi, mais tout le monde a finalement trouvé que c’était la meilleure chose à faire.

Quinze ans plus tard, Bertille a fini son apprentissage et vent son talent et sa force de chantier en chantier, comme les terrassiers, maçons et autres artisans dont la communauté desquels les informations et les réputations circulent vite. Elle n’a jamais voulu s’intéresser à toutes ces questions de géométrie et d’architecture pour devenir une maîtresse charpentière, elle en comprend assez pour bien exécuter toutes les autres tâches : l’abattage de l’arbre, l’équarrissage des poutres, la taille des assemblages. Ses seules possessions sont quelques vêtements, un jeu de ciseaux à bois, une doloire, une hache et une serpe de forestier, une flûte dont elle aime jouer pour accompagner les chants lors des veillées. Elle conserve de ce qu’elle gagne de quoi vivre et confie le restant à sa famille lors de ses passages, pour assurer le moment où elle se sentira l’envie de faire construire son propre atelier de charpente.

Un jour, un bûcheron sur un chantier l’a appelée Brindille. Comme elle en a ri, le surnom est resté et nombreux sont les artisans qui la connaissent sous ce seul nom.

Bertille reste discrète sur un aspect de sa vie, découvert un an après avoir quitté la ferme. Alors qu’elle venait de s’entailler la cuisse à la doloire, et qu’elle pressait la plaie pour essayer d’arrêter le saignement, elle a senti une vague de tiédeur passer entre ses doigts, un sentiment étrange de bien être. La coupure l’élançait toujours, mais les deux lèvres s’étaient rapprochées et commençaient à cicatriser, le sang ne coulait plus. Depuis, elle a soigné ainsi quelques-unes de ses blessures, de plus en plus rares, ainsi que celles de certaines personnes en échange d’un promesse de silence. Les guérisseurs ont bonne réputation, mais elle considère avec méfiance un tel pouvoir pour lequel elle n’a rien demandé. Il est pratique, il reste secret, et cela lui va bien ainsi.

Croyances :
Bertille prie principalement Gaïa et Yuimen



Compétence/Sort de combat de départ :
Souffle de Gaïa : Sort de soin le plus classique, ciblé sur une zone du corps blessée de l’allié. Nommé ainsi en hommage à la déesse de la lumière, dont on dit qu’elle souffle elle-même sur les plaies pour les refermer.


Objets de Départ :
  • Hache de bûcheron (deux mains – mauvaise qualité)
  • Bottes de marche (mauvaise qualité)
  • Corde (50m)

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Bertille

Message par Gamemaster8 » sam. 2 juil. 2022 18:34

Bienvenu à toi Bertille !

Je m'occupe de ta fiche immédiatement. :)
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Bertille

Message par Gamemaster8 » sam. 2 juil. 2022 19:36

Ta fiche est validée ! :)

J'allais te dire de rajouter ta signature et de faire ton inventaire... mais tu l'as déjà fait.

Il ne me reste donc plus qu'à te dire : Bon retour parmi nous et bon jeu ! :)
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Archives inscriptions »