Balthazar de Luminion

Répondre
Balthazar
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mai 2022 08:27

Balthazar de Luminion

Message par Balthazar » dim. 22 mai 2022 19:17

Image
Nom : Balthazar
Race et ethnie : Kendran de Luminion
Caractéristiques raciales :
  • Amortissement de chute
  • Tolérance à la douleur
Âge : 20 ans
Classe de départ : Magie


Description physique et de la personnalité :

Balthazar est l’archétype du Kendran. Grand, 1m90 environ, d’une carrure un peu plus imposante que le Kendran moyen, il fait aux alentours des 90kg de muscles. Un nez fin, des lèvres fines arborant toujours un petit sourire. Des cheveux noires comme le jais, une barbe fournie mais toujours très bien taillée car Balthazar aime par dessus tout être propre sur lui, qu’on le mette sur un piédestal est pour lui, jouissif. Il aime aussi jouer de ses yeux d’un vert profond, surtout sur la gente féminine qu’il aime à courtiser d’une main experte. Bien que les hommes ne le dérange pas non plus, il reste discret à se sujet mais sait se faire comprendre dans les moments opportun.
Il est quelqu’un de bien éduqué, intelligent, discret, il préférera œuvrer dans l’ombre plutôt que dans la lumière, des traits de personnalité qu’il aura pris de sa mère et de son père et améliorer grâce au temple de Valyus qu’il aura grandement fréquenté...
En tant que fils de bonne famille, il aura fait un passage par Kendra-Kâr pour travailler ses compétences au combat ainsi que géo-politique et améliorer ses connaissance de la magie. Son passage la-bas, lui aura fit découvrir comme l’être humain peut-être vicieux et cruel. Non pas que cela lui déplaise bien au contraire, il aura tôt fait de comprendre les sombres desseins qui lui permettent, maintenant, d’avoir un oeil averti sur l’art de la manipulation.


Biographie générale :

Née à Luminion d’une mère et d’un père noble Kendran, Balthazar fût chérie et aimé toute son enfance. Il l’a passé dans les bois et montagnes environnant Luminion, à faire des cabanes, apprendre, jouer avec les autres enfants et enfin, suivre ses parents dans le temple de Valyus, Dieu qu’ils vénèrent tout deux particulièrement.
Sa mère étant une fervente fidèle de celui-ci et son père officier de Luminion, éperdument amoureux, le jeune homme n’a jamais loupé une seule messe, tout les huit jours.
Arrivé à douze ans, son père le somma d’aller dans la capitale pour apprendre, étudier et devenir un homme dont lui et sa mère pourrait être fier. Balthazar, qui, toute son enfance, avait vu ses aînés partir et revenir de la capitale, était d’un coté stressé mais d’un autre, fier de partir.

Arrivé sur place, il fût accueilli par un officier, proche de sa famille qui lui offrit gîte et couvert pendant toute la durée de son apprentissage. La première année fût longue et difficile, longue car ses compétences d’apprentissage laissait à désirer et difficile car tout le monde se moquais de lui du fait de ses difficultés à apprendre et se concentrer, il redoubla donc. Ce qui provoqua en lui un tel sentiment de honte, qu’il ne revint même pas à Luminion quand l’année se fut écoulée. Il préféra aller mendier le gîte au temple de Valyus, qu’il avait fréquenté, sur conseil de sa mère, pendant toute l’année. Ce que le temple accepta contre service. Nettoyage de l’église, prière tout les jours et cuisine.
Balthazar passa ces quelques mois, cloîtré, à faire pénitence et à étudier d’arrache-pied pour revenir prêt. Il étudia dur pour cela mais fût aussi prit de pitié par des prêtres qui lui enseignèrent l’art de la foudre ainsi que La loi de Valyus.

Il en ressorti grandit, tout n’était devenu que logique et perspicacité comme si... Son cerveau avait été touché par la foudre pour en ressortir débordant d’énergie.
Les années qui s’écoulèrent ensuite furent facile, tellement facile, qu’il en était venu à étudier des choses annexes aux chapitres enseigné par simple curiosité. Il était devenu très bon, aussi bien en cours comme en combat ou en magie. Les autres élèves le laissant désormais tranquille, Balthazar commençais à comprendre comment fonctionne le monde. Il avait compris que les actions valait mieux que des mots et vice-versa dans les moments opportuns. Son cerveau ne cessait de fonctionner à pleine vitesse.
Il continuait d’aller à l’église, tout les huit jours, à prier et remercier son dieu pour ce cadeau.

Arrivé à l’âge de 20 ans, quand il eut finit son cycle d’apprentissage, il était devenu un beau jeune homme, charismatique, fort et très intelligent. Il lui semblait que tout était à sa portée. Disposant des fonds de sa famille il s’était déjà acheté un bel ensemble fait de cape et d’une capuche qu’il quittait rarement, préférant être discret mais toujours impeccable. Au fil des années, il commençait à remarquer que ses yeux, parfois devenait jaune, quand il était irrité, anxieux ou encore en colère et que cela lui redonnait toujours un coup de fouet. Il ne savait pas d’où cela provenait mais savait inconsciemment que c’était normal, pour lui.


Croyances :

Balthazar croit au Dieu Valyus, prié par sa famille depuis des générations. Il croit aussi que c’est grâce à lui que son temps d’étude fût aussi agréable et qu’il est si perspicace maintenant.
Il applique fermement la Loi de Valyus dont celle qu’il chéri le plus : «Tu ne vivras point sans honneur».
Il n’est pas fanatique mais le prie autant que possible à l’église et si il ne peut pas, pense à lui avec ferveur.


Compétence/Sort de combat de départ : Atmosphère orageuse


Objets de Départ :
  • Grimoire poussiéreux
  • Capuchon
  • Cape

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Balthazar de Luminion

Message par Gamemaster8 » dim. 22 mai 2022 20:02

Je m'occupe de ta fiche ! :)
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Balthazar de Luminion

Message par Gamemaster8 » dim. 22 mai 2022 20:43

Voilà c'est fait ! :pouceup:

Désormais, c'est ici que tu retrouveras ta fiche

Ce sujet est celui de ton perso, il t'est possible d'y rajouter des informations à ta guise en faisant: répondre. Tu peux consulter les fiches des joueurs plus anciens afin de te donner des idées si tu veux.

Je t'invite également à faire la signature de ta fiche et de faire une cinquième post pour y mettre
ton inventaire

Pour terminer, je te souhaite un bon retour et bien du plaisir à rp sur Yuimen en notre compagnie.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Nouveaux arrivants »