Le Temple de Sithi

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Sithi

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:06

Le temple de Sithi

Image


Ce temple fut construit peu après que l'accord entre les Hafiz et les Sindeldi, rendu possible grâce à l'intervention des Ermansis, ait été signé, faisant de Xaoranh une ville neutre que ces deux peuples s'engagèrent à ne jamais revendiquer. Voilà donc près de quatorze millénaires qu'il dresse sa structure aérienne et cristalline dans le quartier des temples de la ville sacrée, ouvert à tous contrairement aux autres sanctuaires voués à Sithi.

Sa porte d'entrée est surmontée d'un disque lunaire hautement symbolique, sur lequel sont gravés douze signes, représentant les douze personnes ayant participé à la signature de l'accord mais également les douze mois lunaires du calendrier Sindel traditionnel. A l'intérieur vous trouverez une splendide représentation de Sithi en marbre blanc. Elle a pour particularité de sembler littéralement prendre vie au crépuscule, les vitraux ayant été placés de manière à ce que les derniers rayons de l'astre diurne la parent d'une aura surnaturelle et changeante. Les murs sont richement ornés de gravures rehaussées d'argent, qui racontent la bataille de Xaoranh et les pourparlers ayant permis la paix. Vous trouverez également une stèle, dans une annexe de la salle principale, sur laquelle est gravé le texte originel du pacte éternel scellé entre les deux peuples.

Peu importe l'heure à laquelle vous visiterez ce magnifique monument, il y aura toujours quelques Sindeldi en train de prier leur Créatrice, ainsi que quelques prêtres pour accueillir les visiteurs. Toutefois, c'est au crépuscule que l'affluence est la plus grande, il n'est pas rare alors de devoir patienter un bon moment avant de pouvoir entrer. Mais cette attente sera sans doute agrémentée de quelques sympathiques rencontres car, en ce lieu très particulier, les Sindeldi ont étrangement tendance à oublier pour quelques instants leur légendaire racisme. Peut-être est-ce dû à la paix profonde qui émane de ce temple, à une subtile magie qui y aurait été insufflée, ou peut-être n'est-ce qu'un effort de leur part pour respecter l'esprit du pacte, qui sait?

Répondre

Retourner vers « Xaoranh »