L'Auberge de la Sainte Pitance

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Auberge de la Sainte Pitance

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:05

L'auberge de la "Sainte Pitance"

Image


C'est un Hafiz nommé Dan Rudimant qui tient cette auberge, ancien apprenti du renommé Olo Troumont, responsable des cuisines de Kers. Gourmet, bon vivant et quelque peu paillard, ce grand gaillard bien en chair ne jure que par les plus savoureux ingrédients, prônant cependant une cuisine simple et nourrissante. Crâne rasé, barbe et moustache soigneusement taillées, il dirige son équipe tel un chef d'orchestre, sans jamais se séparer d'une cuillère qui lui sert à déguster le moindre mets quittant sa cuisine avant qu'il ne soit servi. Qu'il décèle le moindre défaut dans le plat et vous l'entendrez houspiller d'une voix de stentor le malheureux cuistot responsable de son dépit, force vous sera d'attendre que votre commande ait été cuisinée à nouveau, et dans les règles de l'art cette fois!

Mais qu'à cela ne tienne, vous aurez salaisons, fromages, salades et pain sortant tout juste du four pour vous faire patienter, Dan se flatte que personne ne soit jamais sorti de son auberge en ayant faim ou, pire encore, soif. Vous trouverez ici les meilleures bières et vins, les eaux de vie les plus fines et les liqueurs les plus enchanteresses, importés d'un peu partout sur Yuimen. L'auberge ne désemplit guère, les apprentis mages ou prêtres ayant besoin de reconstituer leurs forces après s'être acharnés à lancer de difficiles sortilèges forment une bonne partie de sa clientèle la plus fidèle. Il n'est pas rare de les voir se livrer à de menues démonstrations, sous le regard suspicieux et vigilant de Dan qui surveille de près les turbulents apprentis-sorciers.

L'auberge dispose par ailleurs d'une vingtaine de chambres propres et confortables, louées à un prix tout à fait raisonnable qui comprend un petit déjeuner assez copieux pour satisfaire les plus affamés gourmets.

Avatar du membre
Spark
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 17:38

Re: L'Auberge de la Sainte Pitance

Message par Spark » mer. 15 déc. 2021 01:27



Sans me laisser le temps de le remercier, le gamin s'en va en courant dans le dédale des rues de la ville. Je me retourne alors vers la porte de l'établissement en espérant que l'accueil sera pas similaire au précédent, je sais pas si je pourrais en tenter un troisième avant que mes forces me quittent pour de bon.

C'est beaucoup plus décontracté, ici. Parfois, un simple aperçu te suffit pour goûter une saveur, une atmosphère... quelque chose de plus large, qui t'englobe. Sans qu'il y ait plus de monde, les clients s'interpellent de table en table, discutant et riant ensemble. De l'extérieur ils ressemblent à une grande famille. Ce goût particulier me parle, subrepticement, je sais pas pourquoi. J'ai pourtant jamais fréquenté de boutique de ce genre.

Je me dirige vers l'homme chauve et charismatique derrière le comptoir, qui argumente sympathiquement avec quelques piliers tout en surveillant du coin de l’œil la chorégraphie des serveuses alimentant (et désaltérant) les autres tables de la pièce. Je m'accoude avec soulagement au guichet et attends qu'il finisse sa commande en cours. Dès qu'il se rapproche je lui demande :

« …. »

Le sol devient mou, l'atmosphère floue et je vois soudainement la taverne tourbillonner autour de moi. Avant que tout se termine dans le noir, une image fulgurante me vient et m'explique ce que l'ambiance de cet endroit me rappelle.

Mon clan.

Répondre

Retourner vers « Xaoranh »