Le Port

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Port

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:01

Le port

Le port de Nessima, cité militaire par excellence, est de taille modeste et construit en contrebas de la cité, dans une grande crique abritée des fureurs de l'Aeronland. Nul navire de guerre à quai, le Naora n'a pas de flotte puisque la barrière de corail entourant le Naora l'empêcherait tout simplement de sortir de l'archipel et qu'aucun ennemi ne pourrait l'attaquer par voie maritime. Les seuls navires militaires sont de rares galères à faible tirant d'eau qui servent uniquement à patrouiller le long des côtes du désert et, occasionnellement, à livrer quelques ballots de vêtements usagés au bagne de Raynna.

C'est donc à la pêche et au commerce entre les différentes îles de l'archipel qu'est dédié ce petit port, encore que seules les marchandises ne pouvant être transportées par cynore transitent ici. Denrées alimentaires, matériaux de construction et ustensiles courants trop peu coûteux pour emprunter la voie des airs, voilà ce que transportent les navires à fond plat que vous trouverez dans ce port.

A noter que la navigation n'est possible qu'entre les différents ports du Naora, la barrière de corail entourant tout l'archipel empêche en effet les navires de fort tonnage d'en sortir.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Le Port

Message par Yliria » sam. 10 août 2019 23:37

<< Auparavant

Par vents et marées
- Yli... debout.

Ce fut avec difficulté que j’ouvrai des yeux encore embués de fatigue. Le soleil était encore loin d’avoir percé la voûte obscure du ciel et seule une mince bande de lumière était visible depuis la fenêtre de la chambre. Emergeant difficilement, je levai les yeux vers le visage de Nyllyn qui me souriait tendrement, caressant doucement ma tête.

- C’est l’heure.

Je me levai, dans un état second, encore courbaturée de la journée précédente, avant d’enfiler mon équipement et de vérifier mon sac, y rangeant tout ce que j’avais sorti le peu de temps que j’étais restée ici. Je lançai un regard interrogateur à Nyllyn qui acquiesça avant de me suivre à l’extérieur de la chambre. Je me retournai vers elle en la sentant fébrile et elle m’enlaça sans un mot. Elle ne voulait probablement pas afficher un visage triste devant Tanaëth et me garda serrée contre elle quelques minutes avant de s’écarter en soufflant doucement, affichant un petit sourire. Je la rassurai de la même façon et nous reprîmes la direction de la porte principale où Tanaëth nous attendait déjà, accompagné de sa femme et de Lyann. Je laissai Nyllyn lui dire au revoir, la regardant hésiter avant de le prendre dans ses bras sous les regards étonnés des deux autres. Elle s’écarta rapidement et lui souhaita bonne chance avant de revenir vers moi pour laisser Lyann et Sylënn faire de même à leur façon.

- Yli… fait attention.

Elle m’enlaça de nouveau et je caressai sa tête en fermant les yeux. Je détestai les adieux, quels qu’ils soient.

- Je serai de retour avant que tu ne te rendes compte que je suis partie, tu verras. Prends soin de toi.

- Promis…

Elle me lâcha lorsque Tanaëth annonça qu’il était temps et, après lui avoir embrassé le front, je mis mon masque et cachai mes cheveux sous l’étoffe mauve récupérée sur l’Île Interdite. Je suivis Tanaëth en dehors et jetai un dernier coup d’œil en arrière pour voir Nyllyn me saluer. Je lui rendis avant que les portes ne se referment, poussant un long soupir, heureuse pour une fois d’avoir un masque pour que personne ne voie l’expression sur mon visage. J’emboîtai le pas à Tanaëth et nous descendîmes le long escalier qui menait à la rue, déserte à cette heure, avant de prendre la direction de la mer. Guidée par Tanaëth, je pus brièvement voir l’étendue de la cité, les hautes murailles gardées en permanence et les maisons au luxe presque exubérant qui composaient le quartier. J’eus des sueurs froides lorsque Tanaëth se dirigea vers une porte férocement gardée, s’entretenant quelques instants avec les gardes qui, malgré des regards suspicieux dans ma direction, nous laissèrent finalement passer. Probablement que son influence lui permettait bien plus que la plupart des Sindeldi de la cité.

Ce fut un changement brutal qui m’attendait lorsque nous changeâmes de quartier. Ce lieu était sans conteste le quartier pauvre, délabré au mieux, miséreux le plus souvent. Il était bruyant, même à cette heure matinale, mais c’était apparemment le seul moyen d’accéder au port situé en contrebas. Vérifiant que rien ne dépassait de l’étoffe, je me hâtai derrière Tanaëth, peu désireuse de rester ici très longtemps. Cela me rappelait Exech dans sa forme, et je n’avais guère envie de revivre les mêmes choses qu’à mon arrivée dans cette ville et je me rapprochais de mon guide pour éviter de créer des ennuis, espérant que sa présence serait largement dissuasive en cas de pépin. J’étais tout de même étonnée par cette pauvreté en me remémorant le faste des rues précédentes, comme s’il y avait un tout autre monde derrière les portes du quartier. Je gardai cependant mes réflexions pour moi, pas certaine que mes pensées soient du goût de Tanaëth. Il allait bien falloir qu’on apprenne à voyager et à se connaître, mais pour le moment, je me contentai de marcher avant de finalement lever les yeux vers lui, retenant ma question en voyant son expression presque colérique lorsqu'il passait ses yeux sur les alentours. Je restai donc muette malgré les questions qui fourmillaient dans ma tête.

Le port fut finalement en vue et n’était guère différent des ports que j’avais pu visiter à plusieurs reprises. Bruyant, odorant et empli d’activité avant même que le soleil ne soit levé. Slalomant entre les marins, les caisses et les tonneaux, nous approchâmes d’un vaisseau qui me sembla sensiblement différents des autres, plus effilé, comme taillé pour la vitesse avant tout . Je posai la question à Tanaëth qui m’expliqua qu’il s’agissait d’une galère Sindel, le bateau sur lequel nous allions embarquer pour nous rendre chez les Eruïons. Il précisa qu’il en existait six à l’identique, tout nommée pareillement pour brouiller les pistes et que tous les équipages étaient des fidèles de l’Ordre et que j’y serai en sécurité. Il ne put voir ma moue dubitative et je me contentai d’un hochement de tête, le suivant tandis qu’il s’approchait du vaisseau.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mis le pied sur un bateau. Sans compter l’incident de Yarthiss, la dernière traversée remontait à notre fuite de Gwadh et je me souviens d’avoir vu mon père malade tandis que j’étais parfaitement à l’aise malgré le roulis parfois violent en pleine mer. Lorsque nous fîmes finalement face à la passerelle, je le laissai prendre pied le premier, convaincue que cela se passerait mieux dans ce sens-là. J’avais suffisamment donné en ce qui concernait l’accueil Sindel, je préférais attendre que Tanaëth explique la situation avant de faire quoi que ce soit. Je le suivis jusque sur le pont où il allait probablement s’entretenir avec le capitaine et lui expliquer tout ce qu’il avait besoin de savoir.

Je ne m’étais visiblement pas trompée et le capitaine hocha la tête face aux instructions de Tanaëth, haussant tout de même un sourcil et jetant un coup d’œil dans ma direction, mais sans faire le moindre commentaire. Lorsque le capitaine partit donner ses instructions, je restai comme un rond de flan sur le pont, sans trop savoir quoi faire jusqu’à ce que Tanaëth me fasse signe de le suivre, me montrant où je pourrais me reposer pendant toute la durée du trajet. Je privilégiai largement le hamac suspendu plutôt que le lit disponible, bien moins pratique en mer, posant mes affaires avec celles de mon désormais compagnon de voyage, avant d’enfin retirer mon masque et l’étoffe qui enserrait mes cheveux, rangeant le tout avec un certain soulagement. J’avais vraiment craint que quelque chose tourne mal. Baillant brusquement, je jetai un regard désolé vers Tanaëth.

- Désolée, la nuit n’a pas été très reposante, et j’ai les mêmes besoins que les humains sur ce point. Je ne serai pas contre une ou deux heures de plus…

J’enlevai mon équipement, gardant seulement les habits en tissu pour me faufiler dans le hamac après le départ de Tanaëth. Je ne mis pas longtemps à m’endormir, espérant que cela serait suffisant et que mon sommeil serait calme cette fois.


Suite >>

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Port

Message par Tanaëth Ithil » jeu. 12 sept. 2019 16:55

Alors que nous accostons, je découvre avec surprise que Llyann nous attend sur le quai. Dès la passerelle mise en place, ma soeur d'âme grimpe à bord et m'étreint fraternellement avant de me tendre une missive scellée :

"Tiens, une lettre urgente pour toi. Elle est arrivée il y a quelques jours déjà."

Il me faut quelques secondes pour reconnaître le sceau qui la clôt, tant j'ai l'impression que la dernière fois que je l'ai vu remonte à une autre vie : il s'agit de celui de Robert de Pérussac, Duc de Luminion.

(Allons bon, qu'est-ce qu'il me veut celui-là?!)

Je n'ai pas vraiment gardé un bon souvenir de nos dernières entrevues, l'arrogant personnage ayant fait fort peu de cas de l'aide que je lui proposais pour lutter contre les exactions des troupes d'Omyre et étant allé jusqu'à vouloir me confier une misérable mission d'escorte, aussi est-ce avec une profonde perplexité que j'ouvre la missive. Mais, alors que j'entreprends de la lire, j'entends Llyann expliquer à Yliria qu'elle a besoin d'elle pour une mission, Sylënn ayant... fait appel à des aventuriers d'autres peuples?!

(Bon sang, elle est tombée sur la tête ou quoi?!)

Entre ça et la missive du Duc, j'ai comme la perturbante impression d'avoir changé de réalité... Me secouant sans complaisance et remettant à plus tard les questions concernant l'incompréhensible décision de ma chère et tendre, je parcours rapidement la lettre qui, à dire vrai, ne m'éclaire pas vraiment sur les motivations du sire de Pérussac. Pourquoi me demander de revenir aussi vite que possible à Luminion? S'il y avait un souci avec l'Ordre nous l'aurions certainement appris par Gaëlle d'Amaranthe, la dirigeante de notre commanderie, alors quoi? Le bougre pense-t-il vraiment que je vais rappliquer comme un bon chien juste parce qu'il me le demande, alors qu'il m'a quasiment traité comme un vulgaire mercenaire de bas étage?

(Il faut dire que tu n'as pas été très adroit en lui causant, Bien-Aimé...)


(Humpf... peut-être, mais j'ai aussi protégé son Duché et abattu bien quelques saletés qui auraient pu faire un carnage, or c'est tout juste s'il ne me l'a pas reproché! Et puis, j'ai autre chose à faire pour l'instant.)

Remarquant qu'Yliria est descendue du navire et que Llyann attend visiblement que je sorte de mes pensées pour me parler, je hausse un sourcil interrogatif et lui tends la missive qu'elle lit rapidement.

"Alors, tu en penses quoi?"

"C'est...étonnant."

"Pas autant que cette histoire que tu as racontée à Yliria. Tu peux me dire quelle mouche a piqué Sylënn?"

"Plus ou moins. Nous avons beaucoup discuté après votre départ, elle et moi. Sa décision de faire appel à des aventuriers d'autres peuples pour résoudre la crise actuelle est audacieuse, mais d'un point de vue stratégique elle est aussi d'une rare intelligence. D'une part elle détourne l'attention du Clergé de l'Opale, ce qui n'est pas un luxe, et d'autre part elle pourrait réussir à atténuer un peu le racisme de notre peuple en l'habituant à côtoyer des étrangers."

"Mouais... elle risque surtout sa place, voire sa tête, si tu veux mon avis..."

"C'est certain. Mais imagine que son audace soit couronnée de succès?"

"Je ne vois pas comment des étrangers pourraient résoudre des problèmes liés à notre politique, tu sais bien que la majorité de la noblesse n'acceptera jamais qu'ils se mêlent de nos affaires."

"C'est vrai. Mais pour agir chez les Eruïons ils sont mieux placés que nous. Et puis, il y a autre chose : des troupes d'êtres inconnus, petits et massifs, lourdement armés, ont été aperçus du côté de Caraën. Enfin, plus au nord, mais pas très loin tout de même. Nous nous demandons s'il ne s'agit pas d'une nouvelle manigance d'Oaxaca et, si c'est le cas, des étrangers auraient peut-être une chance de s'infiltrer parmi eux pour déjouer ses plans."

Je fronce les sourcils à ces mots et gronde sourdement :

"S'infiltrer? Si ce sont des sbires d'Oaxaca, on réunit une solide troupe et on leur rentre dans le lard, c'est le seul langage qu'ils comprennent!"

"Toujours adepte de la finesse, à ce que je vois", ironise mon amie avant d'ajouter pensivement : "mais ce n'est qu'une hypothèse, ne crois-tu pas qu'il serait un peu prématuré, et excessif, de lancer une armée contre ces êtres alors que nous ne savons rien d'eux?"

"Des troupes d'étrangers en armes n'ont rien à faire sur notre territoire, c'est aussi simple que ça. S'ils étaient venus en paix ils auraient pris contact avec nous. Je crois que je vais aller voir de quoi il retourne et..."


"Je pense, moi, que tu devrais retourner à Luminion et laisser Sylënn gérer la situation ici. Avec mon aide bien évidemment."

"Pardon? Tu crois que je vais me préoccuper des desiderata de cet humain alors que des menaces potentiellement sérieuses planent sur notre peuple?!"


"Nous ne devons pas perdre de vue la nécessité de tisser des liens avec d'autres peuples, Tanaëth, notamment avec ceux qui luttent contre notre seule véritable ennemie à l'heure actuelle : Oaxaca. Or tu es l'un des rares Sindeldi à avoir déjà des contacts influents parmi eux."

"Hum, c'est très relatif, ça. Je connais Robert de Pérussac et, chez les Hinïons, la Dame d'Escalie, mais en dehors de ça..."


"Tu es aussi l'ami de Kardân, l'Imperator de l'Aube Radieuse, non?"

"Plus ou moins, oui, mais..."

"Eh bien c'est plus que ne peuvent en dire tous les Sindeldi que je connais. Retourne sur Nirtim, Tanaëth, nous devons impérativement sortir de notre isolement et nouer des contacts avec les peuples de Yuimen ; notre avenir en dépend, tu l'as assez souvent dit toi-même. Enfin, pour l'instant il faut que j'accompagne Yliria à la Garde Militaire, nous pourrons discuter de tout cela plus tard si tu veux."

"Très bien, j'y réfléchirai en attendant. Ah, pendant que j'y pense, pourrais-tu passer à l'armurerie et voir s'il y a moyen de faire quelque chose pour Yliria avec cette patte de crevette? J'ai l'impression qu'on pourrait en tirer une bonne épée, ou quelque chose du genre."

Mon amie grimace un peu lorsque je lui remets la patte de Klakhyss, mais elle acquiesce néanmoins en me promettant de poser la question aux armuriers. Pour ma part, après avoir adressé un petit signe d'encouragement à Yliria, je me dirige vers le Danse-Lame endommagé par notre combat contre le crustacé géant afin de m'assurer qu'il sera remis en état dans les plus brefs délais. Une fois certain que les travaux ne traîneront pas, je prends le chemin de ma demeure, profondément songeur quant à la voie que je dois désormais emprunter.
Modifié en dernier par Tanaëth Ithil le dim. 22 sept. 2019 13:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Le Port

Message par Yurlungur » mer. 18 sept. 2019 09:39

...

Pour le port d'une cité militaire, celui de Nessima était pourtant remarquablement petit. La flotte qui s'y amassait avec peine était constituée en grande partie de navires de pêche ou de commerce : les navires de guerre semblaient quant à eux bien plus rares, sinon inexistants. Yurlungur avait déjà observé de nombreux navires au port de Dahràm, la plupart étant pirates, et ceux du Naora n'auraient eu aucune chance contre les féroces capitaines du Royaume conquis. Les bateaux mêmes étaient curieux : au lieu de s'élancer en hauteur comme certains trois-mâts dahràmais, ils restaient proches de la surface de l'eau et ils avaient même l'air de ne pas posséder beaucoup de fond. Tout cela avait sans doute une raison, mais elle échappait curieusement à la jeune fille, pour laquelle les questions de barrière de corail évoquées par la commandante étaient quelque peu lointaines et inconnues. Après tout, qu'est-ce que c'était que ça, le corail ? Ça n'existait pas à Dahràm, elle n'en avait jamais vu : c'était sans doute une sorte de poisson, puisque ça avait à voir avec la navigation en Naora.

Mais elle comptait bien utiliser son laissez-passer, aussi évita-t-elle soigneusement les navires marchands ou pêcheurs, jusqu'à repérer une galère munie de trois mâts. Bien que le navire parût tout aussi plat que les autres, la combinaison des rames et des voiles assurait une vitesse optimale : par ailleurs, elle repéra devant le bateau un petit chapiteau pour deux ou trois personnes où se tenait un Sindel vêtu d'une armure légèrement décorée, qu'elle identifia, au vu des ordres et des remarques qu'il paraissait adresser aux marins qui embarquaient et déchargeaient, comme le capitaine du vaisseau.

Elle s'approcha et, à portée du Sindel, elle releva sa capuche et dégaina son laissez-passer, expliquant avant qu'il n'ait le temps de protester devant son apparence :

« Je suis mandatée par la commandante Sylënn'tar Ithil en personne, comme ce papier l'indique, et j'aimerais me rendre à Alythaë. »

Elle hésita à renchérir par une modeste réquisition du vaisseau pour cette affaire mais, considérant tout le mépris accordé à sa race, elle se permit un poli :

« Serait-ce par hasard la destination de votre navire ? »

Le capitaine, qui l'avait tout d'abord considéré avec un regard mêlé de colère et de méfiance, parut s'apaiser à ses explications et parcourut rapidement le papier, la mine songeuse.

« La commandante Ithil, vous dites... Que comptez-vous faire à Alythaë ? »

Yurlungur soupira.

« Vous comprendrez que je ne peux pas révéler les détails de la mission pour laquelle j'ai été engagée. Mais je vous en prie : allez demander des renseignements à la commandante en personne. Si vous doutez de moi, elle se fera un plaisir de vous rassurer sur la véracité de mon propos. »

Une note d'ironie traînait avec élégance : la commandante était tout sauf une diplomate et le capitaine, qui leva la main en signe d'abandon, ne l'ignorait pas. Pour autant, c'en était presque facile : il semblait que le seul nom de la commandante avait ouvert toutes les portes pour la jeune fille. Si elle l'avait su plus tôt, elle l'aurait utilisé bien plus allègrement ! Cette dernière semblait posséder une sacrée influence au sein de la cité, et même au-delà, pour qu'un navire qui paraissait être à la frontière entre un vaisseau marchand et guerrier, acceptât sans grande méfiance qu'une envoyée non-elfe embarquât avec eux sur la seule recommandation de cette Sylënn.

« Très bien... Nous pourrons vous déposer à Alythaë, contre un prix modeste. Pour la place que vous occuperez dans la cale, et la nourriture. Serez-vous seule ? »

C'était le seul point qui manquait encore.

« Il y aura peut-être certains de mes compagnons qui désireront emprunter le même trajet... Ils devraient se présenter ici sous peu : autrement, ils auront trouvé un autre chemin. L'un d'entre eux se nomme Jorus Kayne... »

Quelles étaient les chances que ce dernier parût à cet instant précis ?

...
Modifié en dernier par Yurlungur le ven. 20 sept. 2019 18:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Le Port

Message par Jorus Kayne » ven. 20 sept. 2019 14:14

J’atteins enfin le port dans une grande crique à l’abri des vents. Il est en revanche plus petit que ce à quoi je m’attendais pour une cité comme celle-ci. La présence d’une protection naturelle contre les invasions maritimes explique l’absence quasi-totale de navire de guerre. On est plus sur un style de bateau de pêche ou de transport qu’un point de transit pour une armée navale. Toujours accompagné de mon escorte je poursuis le récit de mes aventures dans un flot ininterrompu de paroles.

"Une horde de Sektegs s’est ruée sur nous. Les caravanes disposées de sorte à faire trois lignes de défenses avec les femmes et les enfants à l’arrière, la mer nous protégeant d’une attaque de ce côté-là ! C’était d’ailleurs la première fois que je maniais un arc, mais cela ne m’a pas empêché de faire mouche. Bien entendu, ça ne vaut pas mon style unique face à plusieurs de ces créatures contre moi seul ! Ha qui vois-je ?"

Un peu plus loin j’aperçois une silhouette qui m’est familière, regardant les navires près d’un chapiteau. Je me rapproche d’elle pour retrouver un visage familier, bien plus sympathique que les énergumènes antipathiques que je me trimbale à longueur de temps.

"Je suppose que tu n’es pas là pour prendre l’air marin !"

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Le Port

Message par Yurlungur » ven. 20 sept. 2019 18:38

...

À peine eut-elle fini sa phrase que se pointa la voix de Jorus. Quand on parle du loup, il bavarde. Celui-ci, comme à son habitude, commença par une sorte de boutade, à laquelle Yurlungur répliqua par un simple haussement de sourcil. Comptait-il faire le trajet à pied, quant à lui ? Elle l'avait croisé avec un cheval, à Oranan, mais il était peu probable qu'il ait réussi à l'embarquer et à l'amener jusqu'à Nessima. Peut-être comptait-il mettre suffisamment de temps pour venir afin que le travail soit déjà fini lorsqu'il aurait fini son périple... Curieuse idée. La commandante n'avait-elle pas précisé qu'ils seraient rémunérés au prorata de leur utilité ? Une idée lui vint : Jorus serait sans doute très utile pour confirmer à la commandante tout le bien qu'elle avait causé - et même un peu davantage. Ce gars-là était grande gueule et ils pourraient s'entendre pour louer et exagérer les exploits l'un de l'autre.

Mais Jorus n'était pas venu seul. À ses côtés, une tripotée de Sindeldi en armure le suivaient, visiblement déjà mis à bout par le caractère pour le moins bout-en-train de cet énergum... aventurier. Elle lui désigna le bateau et expliqua :

« Je compte embarquer pour Alythaë. Tu viens avec moi ? »

Et, opinant du chef devant la petite troupe qu'il avait réussi à ameuter, elle conclut :

« Je ne sais pas si le capitaine aura assez de place pour tous tes amis. Bon, je te laisse payer pour moi, comme tu es galant. Tout est prêt pour le voyage ? Tu as pris des provisions, le nécessaire pour dormir à l'aise, et ainsi de suite ? »

Elle se souvenait sans peine de leur dernière aventure à travers la Lande noire : mais il semblait que Jorus n'était pas aussi prévoyant qu'elle... Se retournant ensuite vers le capitaine, elle s'enquit rapidement de la date et l'heure de départ, puis monta à bord afin de se trouver un hamac dans la cale et y déposer ses bagages.

...
Modifié en dernier par Yurlungur le dim. 22 sept. 2019 11:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Le Port

Message par Jorus Kayne » ven. 20 sept. 2019 21:40

Yürlüngür me répond qu’elle compte embarquer pour Alythaë et me propose d’aller avec elle. Ce n’est pas idiot comme idée. Cela nous permettrait de nous rapprocher grandement de notre destination et puis j’ai déjà voyagé avec la jeune fille, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Elle fait une petite remarque sur les hommes qui me suivent comme une ombre et se demande s’il y aura de la place pour eux. Taquine comme elle est, elle m’incite à payer pour elle le voyage en bateau et me demande si je suis prêt, provisions et de quoi dormir.

"Des provisions ? Ha mince non je n’ai rien dans mon sac. Ce n’est pas grave !" Je me tourne vers mes gardes et tends les bras tout sourire. "Hey les gars, ça vous dit de m’accompagner pour d’autres emplettes ? Ca me laissera le temps de vous raconter cette histoire où j’ai…"

"Non ! Non, non, non. On va s’en charger pour vous si vous promettez de rester ici et de ne pas faire de grabuge !" Me coupe le garde en chef.

"Quoi ? Mais, vous êtes sûr ? Je ne voudrais pas que vous vous dérangiez pour moi ! Et puis j’ai d’autres histoires tout aussi épique comme cette fois avec…" Dis-je en répliquant, mais je suis une nouvelle fois coupé.

"Non, pas de problème. On va s’occuper de ça !" Déclare-t-il en rassemblant ses hommes et partir aussi rapidement et aussi loin de moi.

Une fois qu’ils sont assez loin je souffle fortement jusqu’à épuiser le dernier brin d’air que je possède.

"La barbe j’ai bien cru qu’ils ne partiraient jamais ! J’ai mis le paquet ce coup-ci, je suis même parvenu à me saouler moi-même ! T’es une petite veinarde tu sais ça ? Ton jeune âge ta visiblement permit d’éviter ce genre d’escorte privé. Ils ne te voient pas comme une menace. Je crois qu’ils sont plus là pour me surveiller qu’autre chose. Il me reste encore mon sac de couchage, ça devrait aller et puis après la Lande Noire, on aura le loisir de profiter de belles nuits étoilées. Je te laisse prendre tes quartiers, j’ai une commande à emporter qui doit m’être livrée. J'arrive juste après !"

Avatar du membre
Asterie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 août 2019 23:20

Re: Le Port

Message par Asterie » sam. 21 sept. 2019 12:04

Après quelques minutes d’une marche rythmée, nous parvenons dans le quartier du port. Je me laisse guider par la semi-elfe à travers les docks, sur les quais, jusqu’à atteindre les abords des navires prêtés généreusement par ce groupe disruptif surprenamment présent dans une ville militaire. Je reste aux côtés de la petite, la laissant initier toute approche officielle déclarant notre arrivée à bord auprès des matelots et capitaine. L’’heure de l’aventure a sonné !

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Le Port

Message par Yliria » sam. 21 sept. 2019 12:50

<< Auparavant

Nyllyn me réveilla au petit matin et m’accompagna jusqu’au Hall d’entrée après avoir vérifié que mes bagages étaient prêts. Les provisions et les équipements que j’avais demandés, dont les potions, avaient été livrés pendant la nuit et je rangeai tout avant de me préparer à partir. Le sac était passablement lourd, mais je préférai être parée à toute éventualité cette fois. En descendant dans le Hall, je tombai sur Llyann qui nous attendait visiblement. Elle attendit que Nyllyn me fasse ses adieux. Je la serrai contre moi, caressant ses cheveux courts avant de la laisser regagner la chambre à contrecœur. Marchant aux côtés de Llyann, je me rendis dans le Hall où déjà des serviteurs s’activaient. Llyann m’incita à la prudence pendant le voyage, insistant bien sur le fat de rester calme, comme si elle savait que j’avais tendance à m’emporter par moment. Cela me fit sourire et je le lui promis. Astérie arriva sur ces entrefaites, accompagnée de son Silnogure, nous saluant avec un large sourire. Je fis de même, tout comme Llyann qui lui tendit une bourse, affirmant que cela était en dédommagement des frais qu’elle avait dépensé la veille. Une aide substantielle de l’Opale. L’air étonné d’Astérie me fit sourire et lui offris un sourire radieux lorsqu’elle assura qu’elle sera une allié précieuse pour moi. La formule d’usage qu’elle utilisa me fit hausser un sourcil, mais Llyann répondit de la même manière, un sourire aux lèvres, avant de se tourner vers moi.

- Bon voyage Yliria, reviens ici saine et sauve, c’est un ordre !

Un peu surprise, je bafouillai, toussant pour répondre correctement.

- Oui, Cheffe !

Cela fit sourire Llyann qui s’écarta pour nous laisser sortir. J’en profitai pour me tourner vers Astérie.

- Excuse-moi pour hier je… je t’ai un peu forcé à venir et un peu pressée aussi.

Elle ne m’en tint heureusement pas rigueur et elle s’élança avec enthousiasme vers la sortie. Je jetai un dernier regard en arrière, Llyann me souhaitant bonne chance et Nyllyn, visiblement peu encline à se recoucher, me faisant un grand signe auquel je répondis avant de franchir les portes.

Marchant aux côtés d’Astérie, je pris la direction du port. La traversée jusque-là se passa sans heurts, même si je vis nettement des gardes nous surveiller après nous avoir repérées. La traversée des quartiers pauvres me laissa une fois de plus un sentiment douloureux dans la poitrine et je m’efforçai de marcher sans regarder aux alentours. Une fois au port, je cherchai un Danse-Lame des yeux et, finissant par en repérer un, je m’en approchai, demandant expressément à voir le capitaine. Lorsque celui-ci se posta devant nous, je nous présentai, moi et Astérie.

- Bonjour ! Je m’appelle Yliria et voici Astérie et son compagnon Daelyrn. Nous aurions besoin de nous rendre au point de rendez-vous avec les Eruïons. Nous sommes mandatées par la Commandante Ithil, et l’Opale souhaite aider à l’effort de paix dans la région.

Je fouillai mon sac pour en sortir la lettre écrite par Tanaëth.

- Voici une lettre de Tanaëth’tar Ihtil, qui explique la situation. Les Eruïons sont prévenus de notre arrivée.

Je le laissai la consulter, un peu nerveuse qu’il refuse de nous emmener.

- Je… Est-ce que cela vous suffit ?

Il ne restait qu’à espérer que oui, que l’on puisse embarquer et partir rapidement.


Suite >>

Répondre

Retourner vers « Nessima »