L'Armurerie Royale

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Armurerie Royale

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 13:54

L'armurerie royale de Nessima



Image


L'armurerie est un bâtiment à l'extérieur très simple. Situé non loin des casernes, sur la place d'honneur, il est aisément trouvable. Quand vous pénétrez dans les lieux sans y être habitué, ils pourront vous surprendre à plus d'un égard. Tout d'abord le dénuement, la pièce est nue, vide de toute décoration, à l'exception des banderoles des différents régiments qui stationnent dans la ville. Au centre se trouve un comptoir... et c'est tout.

Ensuite, l'autre chose qui pourrait vous surprendre, c'est que le lieu n'est gardé que par trois Elfes:
La première, Eshrin 'tar Enoure est la spécialiste en magie. Elle porte ses cheveux très courts, laissant apparaître de nombreux tatouages, signe d'appartenance à de nombreuses guildes magiques répartis sur tout le Naora; dont l'ordre des thaumaturges.
Le second, Riziel 'tar Manith est le spécialiste des armures. Il porte ses cheveux gris très long, détachés sous son casque. Bien visible, il porte au cou un pendentif en forme de lune devant un bouclier, signalement de son appartenance à la garnison de Nessima.
Le troisième, enfin, Asuran 'tar Thinel est le spécialiste des armes. Il porte deux sabres à son côté, ainsi qu'au moins une dague et sans doute l'une ou l'autre arme cachée. Ses cheveux longs sont portés détachés. Il porte une broche en forme de lune dorée sur sa cape, ainsi qu'une lune croisée de deux épées tatouée sur le dos de la main, signe de la confrérie des maîtres d'armes de Tahelta.

Le maître-mot du service ici est simple : "Montrez votre laissez passer, commandez, on vous apporte ça.". Montrez votre laisser-passer, commander, le spécialiste vous évaluera et vous apportera le plus souvent quelques équipements adaptés. Choisissez le modèle qui vous plaît le plus et payez.


Objets vendus par les marchands :

Équipement (De qualité d'artisan maximum) :
  • Arme de mêlée et à distance
  • Boucliers de toutes tailles
  • Armures de tous types (sauf habits)
  • Capes
  • Ceinture de consommables


Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Amélioration : Le vendeur ne peut améliorer que les objets du même type que ceux qu'il vend. Le prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Les améliorations ne sont possibles que pour les caractéristiques déjà existantes sur l'objet.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: L'Armurerie Royale

Message par Tanaëth Ithil » jeu. 1 août 2019 00:51

C'est accompagné de mes deux gardes lourdement chargés et de mon Ithilartëa que j'entre, quelques minutes après avoir quitté ma demeure, dans la prestigieuse armurerie royale de Nessima. Je salue protocolairement Riziel 'tar Manith, que je connais peu, puis plus familièrement mon beau-père Asuran'tar Thinel et, enfin, amicalement ma chère amie Eshrin'tar Enoure, mère de ma soeur d'âme Lyann. Une fois les clients précédents servis, je fais signe à mes hommes de déposer leur barda sur le comptoir et y ajoute les flèches contenues dans mon carquois:

"Désolé de vous encombrer, mais je souhaiterais vendre tout ceci."

Je leur laisse le temps d'examiner le matériel en question puis reprends:

"Il me faudrait aussi quelques petites choses. Cinquante flèches de la meilleure qualité que vous ayez, ainsi que des fluides de feu et de lumière."

Je leur précise le type de ces derniers, répétant mot à mot les détails fournis par Alyah, la Faëra d'Yliria, en espérant ne pas me tromper car les spécificités "techniques" de ces babioles pour magiciens pourraient aussi bien être en langue Garzok pour ce que j'en comprends. Et à propos de magie...

"Dis-moi, Eshrin, est-ce qu'il existe un moyen de se protéger de la magie pour un pauvre guerrier dans mon genre?"

J'ai pris cher très récemment avec cette foutue magie, une faiblesse potentiellement mortelle qu'il me faut absolument combler au mieux. Une fois que l'armurière m'a expliqué ce qui était envisageable, à savoir ajouter des enchantements spécifiques sur des pièces d'armure, je me décide à m'en offrir quelques-uns malgré leur coût relativement élevé. Ma vie vaut bien plus que quelques milliers de yus, à mes yeux en tout cas. Finalement, je dépose une petite pierre runique devant mon amie:

"Ah, pendant que j'y pense, pourrais-tu m'identifier cette rune? Enfin, pour autant qu'elle soit vraie, bien sûr."

Bien que je commence à en avoir vu un certain nombre, je me sens totalement incapable d'identifier un faux, et encore moins l'occulte signification d'une rune véritable encore inconnue.

*****

Note GM:

Ventes pour Yliria: (objets dans son paquetage et armes rangées) (lien vers sa fiche)

-Dague pommeau bleu lame noire (Arme de mêlée à une main, Niv.10) 150/2 = 75 yus
-Dague pommeau noire lame bleuté (Arme de mêlée à une main, Niv.10) 150/2 = 75 yus
-Orbe (Arme magique à une main, Niv. 12) 600/2 = 300 yus
-Épée droite (Arme de mêlée à une main, Niv.12) 600/2 = 300 yus
-Robe de mage (Habit, Niv.2) 40/2 = 20 yus

TOTAL: 770 yus (à ajouter dans la bourse d'Yliria)

Ventes pour Tanaëth:

-Ecu sindel (Bouclier moyen, Qualité héroïque)(paquetage) 6'000/2 = 3'000 yus
-Sceptre macabre (Arme magique à une main, Niv. 33)(paquetage) 23'000/2 = 11'500 yus
-10 flèches améliorées (ceinture/carquois) 200/2 = 100 yus
-Épée cristalline (2 mains)(For +26, Maîtrise AA +17) (= niveau 26) (stock guilde) 13'500/2 = 6750 yus
-Armure fluide d'écailles (End +35) (= niveau 35) (stock guilde) 38'000/2 = 19'000 yus
-Bouclier Elfique (End +35) (= qualité héroïque) (stock guilde) 7'000/2 = 3500 yus

TOTAL intermédiaire: 43'850 yus

Achats pour Yliria : (à déduire total ventes Tana et à ajouter sur la fiche d'Yliria)

-1 fluide de feu 1/8 = 110 yus
-1 fluide de feu 1/16 = 50 yus
-3 fluides de lumière 1/4 = 750 yus

Achats pour Tana : (à déduire ventes Tana et à ajouter sur sa fiche)

-50 flèches parfaites 5x500 = 2500 yus
-Enchantement "matelassée" sur armure de torse 1000 yus
-Enchantement "béni" sur diadème de Shaeya 'naer Elsayim 1000 yus
-Enchantement "ignifugée" sur cape de Revan 1000 yus
-Enchantement "isolées" sur jambières 1000 yus
-Enchantement "calorifiques" sur brassards 1000 yus

Total achats Tanaëth (y compris matos pour Yliria) : 8410 yus

Solde Tana : 35'440 yus => 30'000 yus don à la guilde, 5440 yus dans sa bourse

Autres: identification de la rune Tek

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster9 » sam. 3 août 2019 00:05

Intervention pour Tanaëth

Pendant que le beau-père de Tanaëth range précieusement les nouvelles acquisitions de l’armurerie royale, Eshrin te confie flèches et fluides, alors que le dernier, spécialiste des armures, s’occupe de modifier ses équipements un à un. L’amie de l’elfe gris explicite un peu le travail de son collègue, tout en inspectant la rune d’un air distrait.

« Contre la magie, rien de tel que quelques améliorations faires aux pièces d’armure : ignifuger contre le feu, matelasser le revers pour les dégâts de choc des sorts de terre, isoler contre la foudre et doubler d’une protection calorifique contre le froid. Contre l’ombre, on peut bénir une pièce sans peine. Attention cependant, ça n’offre qu’une protection partielle contre les différentes magies, et non une totale immunité. Il faudra bien y faire attention, si tu trouves un mage sur ton chemin… Ah. Et ça, c’est Tek. L’initiative. »

Elle repousse la rune sur le comptoir, laissant Tanaëth s’en saisir, et semble se concentrer sur le prix du tout, inspectant les pièces accumulées et les dépenses réalisées. Elle finit par glisser aux côtés de la rune une bourse confortablement remplie par ses soins de pièces d’or, d’argent, de cuivre et d’étain.

« Et voilà ! »

Elle louche cependant un instant sur les fioles de fluide, et, curieuse, enquête :

« Le grand guerrier s’intéresserait-il enfin aux précieux arts des arcanes ? »



[HJ : Attention, quelques cafouillages dans les comptes. Au total, 970 yus ont été reversés sur la fiche d’Ylliria, et Tanaëth n’a droit qu’à 32450 (j’ai gardé le partage 30000 guilde / reste pour Tana, ce qui lui rapporte donc 2440 yus sur sa fiche.
Je vous laisse le soin de virer les objets de votre coffre de guilde et d’y ajouter les 30 000 yus.]
Image

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: L'Armurerie Royale

Message par Sibelle » jeu. 5 sept. 2019 04:19

Pendant le trajet les menant à l’armurerie royale, Sibelle se présenta davantage et parla de son désir de se rendre ultérieurement à la commanderie afin de rendre compte des actions de ses dernières missions.

Ils arrivèrent assez rapidement à l’armurerie située stratégiquement non loin des casernes. Si Sibelle fut surprise par la simplicité extérieure du bâtiment, elle en fut autant par l’intérieur qui s’avérait être dénué de toute décoration inutile.

La guerrière se dirigea vers le comptoir central, accompagnée de Lydiël Keldanor qui l’introduisit auprès des trois elfes marchands, lui accordant la permission spéciale de faire des achats.

Sibelle les salua et en vint à l’objet de sa présence.

« J’aimerais faire l’acquisition d’un bustier de bronze de haute qualité rehaussé d’une protection élémentaire bénie et j'utiliserai ce bon de réduction. »

Dit-elle en sortant le bon de son sac.

« Je voudrais acheter également une cape elfique, une épée courte droite, et d’un casque de bronze, tous de haute qualité. »

Puis, elle déposa ses deux épées courtes et son coutelas d’homme chèvre sur le comptoir et tout en se dévêtant de sa cape et de son bustier de bronze, sa tunique sous-jacente préservant sa pudeur, elle rajouta :

« Et je vous revendrais cet équipement qui ne me sera plus utile désormais. »

(((Achat : Bustier de bronze Bénie (Armure lourde, Niv. 21) = 4 500 +1 000= 5 500 /2 (grâce au bon pour équipement à moitié prix contenu dans la fiche de Sibelle) : 2 250
Épée courte droite (Arme de mêlée à une main, Niv.21) = 3 000
Cape elfique Ignifugée (Haute qualité) = 1 000 + 1 000
Casque de bronze (Armure lourde, Niv.21) = 4500
Total achat : 2 250 + 3 000 + 2 000 + 4 500 = 11 750

Vente
Épée courte (Arme de mêlée à une main, Niv.12) 600 /2 = 300 X 2 (2 épées) = 600
Bustier de bronze (Armure lourde, Niv.6, divise par 2 la valeur du jet de touche pour les sorts d'ombre ciblant le porteur) 300/2= 150
Cape de dissimulation (qualité ordinaire)100/2= 50
Coutelas d'Homme-Chèvre (Arme de mêlée à une main, Niv. 15) 1050/2 = 525
Vente : 600 + 150 +50 + 550 = 1 350


Total : 11 750 – 1 350= 10 400
)))
Modifié en dernier par Sibelle le mar. 24 sept. 2019 00:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: L'Armurerie Royale

Message par GM Apprenti 1 » jeu. 5 sept. 2019 14:24

Intervention pour Sibelle


A la demande de Sibelle, les trois armuriers se réunirent aussitôt. Le premier, un Sindel aux très longs cheveux gris arborant un pendentif en forme de lune devant un bouclier se chargea d'examiner le bustier qu'elle souhaitait vendre, annonça un prix de reprise, 150 yus, puis alla chercher le nouveau bustier demandé dans les stocks de l'armurerie et le déposa, tout comme le casque requis, devant sa collègue, une Elfe Grise aux cheveux courts et marquée de plusieurs tatouages qui glissa à Sibelle avec un léger sourire :

"Ma fille porte un pendentif identique au vôtre. Mais je suppose que Lydiël vous en a déjà parlé."

Elle procéda ensuite à l'enchantement désiré tandis que le troisième armurier, un Sindel lourdement armé de deux magnifiques sabres, examinait les armes dont l'Hinïonne voulait se séparer. S'il ne s'attarda pas sur les deux épées, il observa en revanche le coutelas avec curiosité :

"Etrange, je n'ai jamais vu une arme de cette facture, puis-je vous demander d'où il provient?"

Il se chargea ensuite d'aller quérir l'épée droite demandée, une véritable œuvre d'art malgré sa sobriété, et sans nul doute d'une rare efficacité. L'armurière, une fois le nouveau bustier enchanté, apporta une belle cape Elfique et l'enchanta également ainsi que Sibelle l'avait souhaité. Ceci fait, elle se livra à un rapide calcul et déclara :

"Nous pouvons reprendre votre matériel pour un total de 1'350 yus. Quant à vos achats, ils se montent à 11'750 yus, ce qui vous laisse un montant de 10'400 yus à régler."

Une fois la somme requise dûment encaissée, les trois armuriers saluèrent aimablement les deux Hinïonnes et s'en retournèrent à leurs tâches habituelles.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: L'Armurerie Royale

Message par Sibelle » ven. 6 sept. 2019 01:49

Les trois marchands s'activèrent immédiatement pour répondre aux demandes de Sibelle.

Le premier, un sindel aux cheveux gris très long, se chargea du casque et du bustier qu'il déposa sur le comptoir devant sa collègue aux cheveux courts. Tout en esquissant un léger sourire à Sibelle, elle lui confia que sa fille possédait le même médaillon, mais elle se disait que Lydiël lui en avait déjà parlé.

«Non, elle ne m'en a pas parlé, mais je serais intéressée à savoir. » Répondit Sibelle intriguée.

Baissant le ton, la marchande lui expliqua qu'une dénommée Llyann dirigeait la commanderie des danseurs d'Opales à Nessima, mais qu'elle devait user de prudence, le clergé ne voyant pas l'ordre de bon oeil.

Surprise, Sibelle mit machinalement sa main sur le médaillon et poursuivit à voix basse, elle aussi.

«Il serait alors préférable que je l'expose moins ? »

L'elfe grise opina du chef tout en rajoutant que les danseurs d'Opale pouvaient se mériter le bagne.

Sibelle haussa cette fois ses sourcils de surprise, mais s'exécuta aussitôt en passant le médaillon sous son vêtement.

«Je vous remercie. Je suis nouvellement arrivée ici, j'ignorais tout de ce que vous venez me dire. Il serait préférable que je me rende à la commanderie, une fois que j'aurai passé par la garde miliaire.»

Poursuivant la conversation, tout en enchantant le nouveau bustier de Sibelle, elle lui indiqua, discrètement du doigt, son collègue qui venait de ramasser les épées courtes de la guerrière tout en lui précisant que sa fille était la commandante de la Garde Militaire. Qui, elle-même, était l'épouse de l'un des dirigeants des danseurs d'Opales, un dénommé Tanaëth'tar Ithil. Elle précisa qu'elle trouverait des alliés dans tous ces gens qu'elle avait nommés.

«Oui, j'ai vu l'affiche à la milice d'Oranan en retour de mission. On a jamais trop d'alliés. Je vous en remercie. » Rajouta Sibelle, reconnaissante.

Le spécialiste des armes examinait le sabre courbé de l'homme chèvre avec curiosité. Il n'avait jamais vu une telle arme et demanda à l'hinionne si elle acceptait de dévoiler sa provenance.

«Oui, oui. Je l'ai recueilli sur le champ de bataille à Aliaénon, un autre monde accessible via des fluides magiques. »

Surpris, il avoua n'avoir jamais entendu parler d'Aliaénon. Il savait par contre qu'il existait plusieurs mondes accessibles.

Sibelle crut bon de rajouter:

«Il ne sera désormais plus accessible... Ce sabre est une bonne arme, mais pas adapté à moi, je ne l'ai que très peu utilisé.»

Plus ou moins surpris de cette nouvelle, il rajouta qu'Oaxaca avait rendu inaccessible plusieurs de leurs colonies. La maudissant, il demanda, si elle était une fois de plus responsable de ce qui arrivait à Aliaénon.


«Pas cette fois.»

Toujours disposé à converser, il invita Sibelle à lui raconter ses aventures dans un avenir prochain. Étant Sindel, il était toujours curieux d'agrandir ses connaissances sur les mondes extérieurs.

«Je le ferai avec plaisir.» Conclut la guerrière.

Il partit alors dans l'arrière-boutique pour y rapporter les armes de Sibelle et ramener l'épée droite qu'elle avait demandée. L'armurière apporta une élégante cape Elfique et l'enchantant comme demandé.

Le moment des comptes arriva. Ils offraient 1 350 yus pour l'équipement de Sibelle. Ses achats totalisant 11 750 yus, elle leur devait 10 400 yus.

Sibelle, contente de ses achats, sortit sa bourse et paya le montant demandé.

Après avoir salué ces aimables gens, elle quitta la boutique toujours en compagnie de Lydiël qui s'était faite discrète pendant toute la transaction.
Modifié en dernier par Sibelle le mar. 24 sept. 2019 01:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L'Armurerie Royale

Message par Yliria » sam. 7 sept. 2019 03:50

<< Auparavant

Après s’être entretenue avec Tanaëth tandis que j’attendais sur le quai, Lyann m’avait fait signe de la suivre et, en discutant, avait été surprise de cette histoire avec Klakhyss et avait écouté avec attention toute l’histoire tandis que nous remontions les rues en direction de l’armurerie. Nous progressions rapidement, mais je vis très vite que l’ambiance avait légèrement changé depuis la dernière fois. Les gardes patrouillaient toujours mais sembalient davantage sur le qui-vive et seule la présence de Lyann à mes côtés empêcha qu’on nous arrête toutes les trente secondes. Lorsque cela arrivait malgré tout, elle se contentait de la vérité, que je venais pour la demande de la commandante, et cela suffisait.

- Tu as de la chance, tu n’aurais pas pu rejoindre l’armurerie sans un laisser passer. Heureusement, ma mère te connais et j’ai un laisser passer, tout ira bien.

L’armurerie était un bâtiment somme toute classique, en plein milieu du quartier des casernes, c qui m’angoissait à chaque pas, mais la présence de Lyann sembla suffire et je pus pénétrer dans le bâtiment avec un certain soulagement. L’intérieur était sobre et je voyais trois Sindeldi s’affairer. Lyann me précéda et s’adressa aussitout à Eshrin.

- Bonjour Mère. Tu te souviens d’Yliria ? Elle aurait une commande un peu particulière. Enfin cela concerne davantage pour Asuran je présume… Yliria ?

Je sursautai et m’approchai en vitesse et déposai dans un bruit sourd la pince de Klakhyss sous les yeux des Sindeldi surpris.

- Alors euh… je sais que c’est un peu inhabituel mais j’aimerais en faire un bouclier léger… j’ai fait un modèle… voilà !

Je posai le dessin sur le comptoir et attendit que le Sindel l’examine. Lyann sourit et, à ma grande surprise, posa une patte de la même créature sur le comptoir.

- Tanaëth m’a demandé si je pouvais en tirer quelque chose pour toi. Et j’ai ma petite idée sur ce qui te serait utile. Si vous pouviez en tirer une belle rapière adaptée pour elle, ce serait parfait !

Je regardai Lyann avec une surprise non feinte tandis qu'elle m'adressai un petit sourire.

- Et... donc je revendrai mon arme et mon bouclier, si vous acceptez de les reprendre...


(((HRP:
Création via la pince de Klakhyss d’un bouclier léger de rang héroïque : "Solarhyss"
Création, via la patte de Klakhyss (offerte par Tanaeth, si besoin hésitez pas à lui demander) d’une rapière (Arme à une main Niv. 36)
Vente de : Rondache polie (bouclier léger, qualité ordinaire) et lame courbe elfique (arme à une main niveau 16) pour un total de 75 + 600 = 675 yus
)))

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster8 » sam. 7 sept. 2019 04:24

Intervention gmique pour Yliria
Les sindels regardèrent à tour de rôle la patte et la pince et les transportèrent dans l'arrière boutique. Alors que l'un des trois elfes gris s'était mis au travail, l'elfe grise aux cheveux très court prévient Yliria qu'elle devrait patienter une bonne heure, le temps qu'ils confectionnent ce qu'elle leur avait commandé.

Et de fait, une heure plus tard, fatigué mais fier du travail accompli, ils déposèrent bouclier et rapière sur le comptoir.

L'elfe au cheveux court examina les armes d'Yliria et annonça le prix qu'elle en donnait :


"Nous pouvons reprendre votre matériel pour un total de 675 yus."

Cela dit, ils déboursèrent la somme due et prirent possession de ton vieil équipement.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: L'Armurerie Royale

Message par Tanaëth Ithil » sam. 14 sept. 2019 18:04

Ma décision prise, je laisse ma garde à ses préparatifs de départ et me rends à l'armurerie, dans le but de me débarrasser des deux belles lames récupérées dans le désert mais aussi de faire identifier la rune dégotée sur le corps de mon adversaire. Comme de coutume, je salue les trois armuriers en fonction des liens que j'entretiens avec eux, puis m'adresse en premier à mon beau-père, Asuran'tar'Thinel, en déposant les deux lames devant lui :

"Je souhaiterais vendre ces deux épées, combien m'en offririez-vous?"

Je n'ai nul besoin d'argent, à titre personnel, mais l'entretien des forteresses de l'Ordre et des gens qui y vivent, en revanche, implique des charges importantes que ma seule fortune ne saurait assumer. Je pense avoir une assez bonne idée de la valeur de ces armes, mais quoi qu'il en soit, certain que le père de Sylënn ne cherchera jamais à me tromper, son prix sera naturellement le mien. Je me tourne ensuite vers mon amie Eshrin, la mère de ma soeur d'âme Llyann'tar Thelwë :

"Pourrais-tu identifier pour moi cette rune? Je commence à en connaître un certain nombre, mais je n'avais encore jamais vu celle-ci."

Suivant de quoi il s'agit, peut-être pourrai-je lui trouver un usage intéressant en l'incrustant sur l'un de mes équipements?


*****

Hrp:

-vente des Deux épées de la Garde d'Elite de Nessima (Arme à une main Niv.35) (paquetage) 2x 14'500 yus = 29'000 yus =>don à la guilde des Danseurs d'Opale
-identification de la rune "Ter"

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster6 » sam. 14 sept. 2019 18:38

Intervention pour Tanaëth

Lorsque Tanaëth entre dans l’armurerie, chacun leur tour, les trois armuriers présents le salut. Asurian, le spécialiste des armes, se penche et examine les deux épées, arquant un sourcil en reconnaissant le blason qui y est gravé. Il te lance un étrange regard mais s’abstient de tout commentaire, vérifiant l’état puis la coupe et enfin la solidité de la lame avant de la reposer sur le comptoir, faisant de même avec sa jumelle.

- Un bel équipement… Je vous en offre pour 29'000 yus ! Je saurai facilement les proposer à un garde de notre ville.

Il tend la bourse et laisse le temps à Tanaëth de vérifier le contenu si besoin avant de ranger les deux épées s'il n'a besoin de rien d'autre. Il salue le Sindel avant que ce dernier ne se tourne vers la spécialiste de la magie qui lui offre un large sourire, affirmant qu’elle est ravie de le voir en bonne santé. Elle tend la main pour qu'il lui donne la petite pierre magique.

- Bien sûr, montre-moi.

Elle examine la rune quelques instants avant de la lui rendre.

- C’est la rune Ter, qui signifie « Corps-à-corps ». Elle semble t’aller comme un gant, tu ne crois pas ? As-tu besoin d’autre chose ? Des fluides pour ta petite protégée par exemple ? Je désespère qu’un jour tu t’intéresses enfin aux arts subtils des arcanes. Toi et ma fille vous êtes vraiment semblables sur ce point…

Elle lui offre un sourire amusé en attendant qu’il décide de lui acheter quelque chose ou non.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: L'Armurerie Royale

Message par Tanaëth Ithil » dim. 15 sept. 2019 00:25

Asuran me lance un bien étrange regard en découvrant les lames que je désire lui vendre, ce qui ne me surprend guère : il ne peut ignorer que je les ai prises à un soldat de Nessima, et pas n'importe lequel encore. Il ne me questionne pas, cependant, ce dont je lui sais gré car lui expliquer le pourquoi du comment n'aurait rien d'aisé. Je me borne donc à lui retourner un sourire neutre puis acquiesce d'un simple hochement de tête au prix qu'il m'annonce, une véritable fortune qui saura sans nul doute être utilisée à bon escient par l'Opale. Je ne peux m'empêcher de savourer l'ironie de la chose, financer l'ordre avec du matériel pris à celui qui aurait très certainement été l'un de nos ennemis acharnés s'il avait vécu... de quoi apaiser mes remords, ou presque.

Eshrin se déclare ravie de me voir en bonne santé, tout comme je suis enchanté de la voir en pleine forme, avant d'examiner la rune que je lui tends. Elle m'annonce rapidement qu'elle signifie "corps à corps", puis ajoute avec un sourire amusé qu'elle désespère de me voir un jour m'intéresser aux "arts subtils des arcanes", en quoi je ressemble bien à sa fille. Elle me demande également si j'ai besoin de fluides pour ma protégée, comprendre Yliria, mais à cette question je secoue négativement la tête, ne sachant trop s'il lui est encore possible d'accroître son pouvoir. Avec un petit sourire en coin, je rétorque à son soi-disant désespoir :

"J'ai toujours rêvé de savoir lire les lignes de la main et d'avoir une belle boule de cristal pour prédire l'avenir, pourtant."

Je prends ensuite quelques secondes pour réfléchir à ce que je pourrais faire des runes que je possède, avant de me décider :

"Pourrais-tu incruster les runes "initiative" et "corps à corps" sur mon armure de torse? Il y a déjà une incrustation, "renforcer-endurance", je les verrais bien à la suite, quelque chose du genre : renforcer-endurance-initiative-corps à corps"?"


Après une seconde de silence, j'ajoute comme une évidence :

"Et comme d'habitude, peu importe le prix, pourvu que la qualité soit au rendez-vous."

Ce dont je ne doute pas une seconde, je ne lui confierais pas ma précieuse armure si ma confiance en son talent n'était totale.


*****


Note GM:

Demande d'incrustation des runes "initiative" et "corps à corps" sur armure de torse, dans la même phrase que "renforcer-endurance", avec garantie d'incrustation positive.

Coût : 300 x 2 = 600 yus

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster6 » dim. 15 sept. 2019 01:47

Intervention pour Tanaëth

Eshrin hausse un sourcil à ta remarques, regardant tes mains avant de claquer la langue et de prendre un air désapprobateur, ses yeux amusés ne trompant personne.

- Tu n’es pourtant pas mécontent de profiter de mes soins magiques que je sache.

Elle soupire, faussement dépité, avant d’écouter la requête énoncée par le Sindel, prenant un air plus professionnel et réfléchissant tandis qu’elle prend les runes et l’armure que lui donne son client. Elle hocha la tête, marmonnant un « naturellement avant de s’affairer pendant un certain temps. Elle finit par reposer l’armure, un sourire sur le visage.

- Voilà, avec ça, tu devrais avoir un avantage certain en engageant un combat, tu peux me croire.

Elle redonne l’armure à Tanaëth et attend qu’il l’enfile avant de lui indiquer le prix.

- Cela fera 600 yus tout rond.

Elle attend les yus et le remercie sans les compter, certaine que le compte est bon.

- Je peux faire autre chose pour toi ?

Elle attend patiemment et, si ce n’est pas le cas, lui adresse un sourire avant de retourner à d’autres affaires magiques dont il ignore absolument tout.


Note :
Incrustation de runes « Initiative »et « Corps-à-corps ». Effet : Donne l’avantage de la première action de combat au corps-à-corps.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: L'Armurerie Royale

Message par Jorus Kayne » dim. 15 sept. 2019 14:32

Le Sindel et prêtre de notre groupe m’interpelle pour évoquer la déesse Sithi. Il me met inutilement en garde, moi qui ne prie aucun dieu, contre l’évocation d’autres divinités autre que la déesse des Sindeldi. Moura est la seule à être toléré et encore cela reste très léger. Il n’en sait que peu concernant les Eruïons et ne sauras pas les juger équitablement. Sa présence pouvant poser problèmes, c’est certainement la raison qui le pousse à aller à Tahelta. Il fait référence à un bagne que j’ignore, mais je préfère éviter tout commentaire.

La commandante me confirme que nous en avons fini ici, cependant elle m’avertit. Mon comportement vis-à-vis de Sibelle n’est semble-t-il pas très apprécié et il serait fort préférable que je ne recommence pas à agir de la sorte envers un elfe, qu’il soit blanc ou gris, en présence de Sindeldi. Je ne prête pas attention aux autres membres du groupe, mais une bonne partie doit désormais me voir avec une appréhension négative.

Je regarde notre commanditaire qui me juge d’un air grave lorsque nos regards se croisent. J’incline la tête et lui répond :

"Pour le bien de notre mission, je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus commandante !"

Sur ce, je quitte la salle souterraine par l’escalier en spirale pour rejoindre une nouvelle fois une escorte de plusieurs Sindeldi armés. Ne souhaitant pas reproduire mon erreur précédente, je m’adresse à eux avec le plus grand respect en montrant le précieux document.

"Messieurs, je viens d’être mandaté par la commandante de la Garde Militaire Sylënn'tar Ithil. Je possède un laissez-passer qui me permet de me rendre à l’armurerie royale. Pourrais-je vous demander de m’indiquer le chemin jusqu’à celui-ci ?"

Les soldats échanges des regards entre eux assez réprobateurs, puis reportent leurs attentions vers moi. Un simple hochement de tête m’indique qu’ils accèdent à ma demande, mais leurs attitudes réticentes montrent qu’ils emmènent un cochon bien dégueulasse dans une de leurs salles sacrées.

Les elfes m’emmènent non loin des casernes sur une place d’honneur. Ces derniers m’attendent à l’extérieur, ne craignant visiblement pas pour ceux qui se trouvent à l’intérieur, intérieur qui est d’ailleurs…particulier. Tout d’abord il n’y a aucune décoration, hormis trois banderoles différentes. Au centre se trouve un comptoir et hormis trois les elfes présents qui gardent ce lieu c’est tout. Il y a une femme aux cheveux courts avec de nombreux tatouage. Un homme avec de longs cheveux gris détachés dépassant de son casque, portant à son cou un pendentif de lune devant un bouclier. Le dernier est également un homme aux cheveux longs, avec en signe distinctif il arbore une broche en forme de lune dorée sur sa cape et une autre croisée de deux épées tatouées sur le dos de la main.

Un quatrième Sindel est présent, mais celui-ci dénote avec les trois autres, un éminent client peut-être ? Une armure comme on en voit qu’une fois dans sa vie dont le simple coût des décorations permettraient de faire vivre les plus démunies pendant des mois. Ses lames luisent d’un éclat sanglant et ont certainement vu couler une quantité de sang suffisante pour alimenter un lac. Je ne vais même pas m’attendre sur son arc, je sens qu’il est capable de planter une flèche entre mes fesses depuis une bonne distance. Il possède une aura guerrière plus importante que n’importe quelle personne que j’ai pu rencontrer et je n’ai fait que fouler le Naora !

Je suis assez perturbé par ce qui est présent. Je m’attendais à voir des forges, des elfes occupés par un travail qui demande une grande concentration pour des armes et armures de qualité. Mais peut-être que tout cela ne se trouve en un autre lieu, comme une arrière boutique ? Alors que les regards se portent sur un humain qui, d’après ce que j’ai appris des Sindeldi n’a rien à foutre ici, je m’avance au centre, sans trop savoir à qui je m’adresse et m’exclame en m’inclinant.

"Eminent membre de l’armurerie royale de Nessima, je vous salue humblement ! Je me nomme Jorus Kayne et je viens d’accepter la requête de la commandante de la Garde Militaire Sylënn'tar Ithil que vous avez certainement entendu parlé. Celle-ci m’a laissé, ainsi qu’à d’autres, ce document qui me permet de venir solliciter votre aide. Je souhaite acquérir une armure qui soit de meilleures factures que celle-ci !"

Je laisse le soin d'examiner le précieux document en question, puis j’entreprends de me dévêtir de mes lambeaux de cuirs et enchaîne.

"Je n’aurais plus besoin de ceci et même si la qualité ne peut répondre à vos attentes, peut-être pourriez-vous user des matériaux pour quelques outres de cuir." Je renifle un peu l’ensemble et rajoute. "Bon il ne faudra probablement pas être trop regardant sur l’odeur en revanche !"

En plus de mon armure, je retire mon boomerang ainsi qu’une dague de faible valeur. Ces équipements de gobelins m’auront servi plus longtemps que je ne l’aurais cru.

"Je souhaiterais également me délester de cette lame et savoir si vous avez une autre arme de jet de ce genre ?"

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster7 » dim. 15 sept. 2019 16:19

Emergence, intervention pour Jorus


Sylënn parut satisfaite de la réponse de Jorus, bien qu'une légère lueur de doute subsistât dans son pâle regard d'émeraude. Le trajet de l'humain jusqu'à l'armurerie se déroula sans accrocs, malgré les nombreux regards, étonnés, curieux ou même hostiles pour certains, qui le suivirent au cours du bref passage dans les rues. Une fois qu'il fut en présence des armuriers, à sa demande d'une irréprochable politesse, ce fut le Sindel aux longs cheveux gris et au collier représentant un croissant de lune devant un bouclier qui s'approcha de lui. L'Elfe Gris parcourut rapidement le document d'un air étrange, mélange d'écoeurement et de réprobation peut-être, avant de lâcher d'un ton aussi froid que les glaciers de Nosvéris :

"Soit, humain. Que voulez-vous précisément?"

Une fois que Jorus lui eut expliqué ce qu'il désirait comme type d'armure, l'Armurier alla chercher le nécessaire dans les stocks, dissimulés aux regards des clients. Il déposa devant l'humain une fort belle armure de cuir teinté en bleu et artistiquement décorée de symboles lunaires, puis fronça les narines de dégoût en examinant ce que Jorus souhaitait lui revendre :

"Nous n'avons que faire de ces...guenilles, étranger."

A cet instant, l'armurière aux cheveux courts intervint avec autorité :

"Allons Riziel, nous avons reçu des instructions fort claires. Nous pourrons sans doute recycler ça pour en faire des équipements équestres."

L'armurier grogna de dérision, mais il n'en céda pas moins et annonça :

"Puisqu'il le faut, je vous reprends votre armure pour 135 yus. Quant à la nouvelle, elle vaut la somme de 1800 yus. Voyez avec messire Asuran pour le règlement, c'est lui qui est en charge des armes."

Le troisième armurier s'approcha alors et, chose étonnante, salua l'humain d'un sourire aimable avant de se pencher sur les armes dont Jorus souhaitait se débarrasser :

"Alors comme ça vous avez répondu à l'appel de ma fille? Soyez le bienvenu à Nessima, messire. Voyons un peu… mmm, ces armes ne valent pas grand chose, vous vous en doutez… disons 100 yus pour les deux?"

Laissant le temps à son client de réfléchir à son offre, il alla à son tour dans les stocks afin d'y quérir un nouveau boomerang, indubitablement de bonne qualité et lui aussi marqué de symboles lunaires :

"Ceci vous conviendrait-il? Son prix est de 450 yus."

Il se livra ensuite à un rapide calcul et ajouta :

"Au total, il vous resterait donc le montant de 2015 yus à payer pour l'acquisition de l'armure et de ce boomerang. Marché conclu?"

Moyennant l'accord de Jorus, il encaissa la somme requise et acheva :

"Je vous souhaite bonne chance pour votre mission. Soyez prudent si vous allez au sud, les régions frontalières avec le désert ne sont pas sûres, ces temps."

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: L'Armurerie Royale

Message par Tanaëth Ithil » dim. 15 sept. 2019 17:13

Eshrin remarque, d'un air faussement réprobateur, que je ne renâcle pas devant la magie quand il s'agit de me guérir, ce qui me soutire un léger rire :

"Me voilà démasqué!"

Force m'est de reconnaître que je fais preuve d'une certaine mauvaise foi sur le sujet, avec mon équipement bardé de runes, mes reliques fleurant la magie à des kilomètres et le stock de potions que je me trimballe toujours. Et puis, qu'est-ce que mon pouvoir de Vision si ce n'est de la magie? Quoi qu'il en soit mon amie passe aux choses sérieuses et s'occupe de l'incrustation demandée avec son professionnalisme habituel tandis qu'un jeune humain entre dans les lieux en annonçant à la cantonade avoir été mandaté par Sylënn et posséder un laissez-passer en bonne et due forme. Toujours quelque peu incrédule quant au fait que ma chère et tendre ait pris une telle décision, j'adresse un petit signe de tête à l'humain :

"Bienvenue en notre pays, sieur. Faites honneur au courage de mon épouse, elle prend un gros risque en faisant ainsi appel à des étrangers."

J'hésite un instant, ne sachant trop ce que Sylënn leur a dit ni la teneur exacte de la mission qu'elle leur a confiée, mais j'ajoute néanmoins :

"Si vous avez un problème sérieux, rendez-vous à la demeure des Ithil, dans le quartier de la noblesse. Vous y trouverez un refuge et, possiblement, une certaine aide."

Je reporte ensuite mon attention sur Eshrin qui m'annonce que je devrais désormais avoir un avantage certain en engageant le combat grâce aux runes qu'elle vient d'incruster. Je la remercie d'un franc sourire et lui remets les six cents yus demandés et secoue négativement la tête lorsqu'elle me demande si j'ai besoin d'autre chose :

"Ce sera tout pour cette fois. Merci mon amie, à bientôt sans doute."

Je salue amicalement Asuran et protocolairement Riziel'tar Manith, adresse un petit signe de la main à l'humain puis quitte sans plus attendre l'armurerie.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L'Armurerie Royale

Message par Yliria » dim. 15 sept. 2019 23:31

<< Auparavant


Après être sortie du bureau, je tombai sur Nyllyn qui, impatiente, me bombarda de questions avant même que je ne puisse ouvrir la bouche. Lorsqu’elle se calma finalement, je lui racontai toute l’aventure tout en allant dans notre chambre récupérer le matériel pris sur les Sindeldi. J’avais dans l’idée de vendre tout ça et d’enfin utiliser les runes que je trouvais çà et là, au cours de mes voyages, pour essayer quelque chose. J’invitai donc mon amie à venir avec moi, voulant passer un peu de temps avec elle, lui annonçant que j’allais devoir repartir le lendemain même.

- Vraiment ? Et moi qui suis coincée ici… Bon, je reste avec toi jusqu’à demain alors, c’est mieux que rien.

Rassurée de la voir sourire, je sortis de la commanderie avec elle à mes côtés, traversant rapidement les rues de la ville pour retourner à l’armurerie de la ville. Les regards étaient toujours aussi peu agréables ou curieux, mais, contrairement à moi, Nyllyn semblait tout simplement les ignorer, comme si nous étions seules en ville.

- T’en fais pas, je suis là, Yli.

Même si elle ne pouvait voir mon sourire à travers mon masque, elle comprit que je la remerciai lorsque je lui pressai gentiment le bras. Elle m’accompagna ainsi jusqu’à l’armurerie ou je saluai de nouveau les Sindeldi présents.

- Rebonjour… il se trouve que j’ai aussi ces équipements à vendre et je souhaiterais acheter une armure du même genre que celle-ci mais en un peu plus solide, si vous avez.

Je posai sur le comptoir, la masse, le bouclier, l’épée et le bâton récupérés ainsi que mon armure et sortis ma petite bourse, posant quatre runes sur la table, avec mon bouclier et mon épée.

- Alors je sais pas trop comment cela fonctionne, mais j’aimerais utiliser les runes « défendre » et « jet » sur mon bouclier et les runes « diminuer » et «esquive » sur mon épée, avec l’idée que ça m’aide pour me défendre et pour combattre. Je connais pas non plus les tarifs, mais je suis prête à payer plus cher pour être sûr que ça fonctionne, si ça change quelque chose.


Suite >>


(((Note GM:
Vente des objets suivants :

Epée elfique (Arme de mêlée à une main, Niv. 12 ) : 300 yus
Bâton de mage avec un cristal enchâssé (Arme magique à deux mains, Niv.14) : 675 yus
Bouclier style écu (Bouclier moyen, bonne qualité) : 250 yus
Une masse à ailette (Arme de mêlée à deux mains, Niv. 12 ) : 450 yus
Armure de Danseur en cuir bleuté (Armure légère de torse rang 3 niveau 11) : 225 yus
Sous total de vente 1675 yus

Incrustation des runes
- « Défendre » + « Jet » sur le bouclier : 250x2 yus
- « Diminuer » + « Esquive » sur l’épée : 250x2 yus

Achats
Amure de Danseur en cuir souple (Armure légère de torse Niv. 16) :1200 yus
Sous total d’achat + runes: 2200 yus

Total à payer : 525 yus)))

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster7 » lun. 16 sept. 2019 13:19

Emergence, intervention pour Yliria


Si les deux jeunes femmes, à leur entrée, furent saluées aimablement par Eshrin'tar Enoure et Asuran'tar Thinel, le spécialiste des armures, Riziel'tar Manith, leur jeta en revanche un regard empli de mépris. Néanmoins, connaissant peut-être leurs relations au sein de la cité, ou rendu prudent par les regards sévères de ses deux collègues, il se pencha d'un air sombre sur l'armure qu'Yliria souhaitait vendre et lâcha abruptement :

"225 yus."

Tandis qu'il allait quérir la nouvelle armure demandée par la jeune femme, Asuran et Eshrin examinèrent à leurs tour les différentes armes dont la jeune femme souhaitait se débarrasser et, après s'être brièvement concertés, annoncèrent qu'ils pouvaient reprendre le tout pour une somme de 1675 yus. Riziel revint à cet instant et déposa sèchement une belle armure de cuir souple devant la semi-Shaakte :

"Essayez ça. Son prix est de 1'200 yus."

S'il n'avait rien d'aimable, sa compétence en revanche était indiscutable car l'armure était de belle qualité et allait aussi bien à la jeune femme que si elle avait été faite sur mesure. Secouant discrètement la tête devant le comportement du Sindel, Eshrin examina alors les runes qu'Yliria désirait incruster :

"T'expliquer le processus d'incrustation serait long et fastidieux, mais en gros cela rend le pouvoir des runes permanent, contrairement à l'usage unique que tu peux en faire en prononçant son nom divin. Tu sais sans doute que chaque rune représente un "mot" et que tu peux donc en faire des phrases afin de préciser l'effet? Eh bien plus il y a de mots plus il est compliqué de les incruster et, tu t'en doutes, plus cela coûte cher. Par ailleurs, il peut arriver qu'il y ait un effet négatif si l'on fait ça rapidement. Un travail plus approfondi est nécessaire pour éliminer ce risque, mais cela prend du temps et double le prix de l'incrustation. Pour ce que tu demandes, avec un travail soigné, cela te coûterait un millier de yus."

L'armurière haussa un sourcil interrogatif pour savoir si Yliria était prête à débourser ce montant puis, ayant son aval, se retira dans l'arrière salle afin de procéder à l'incrustation demandée. Près d'une heure plus tard, elle revint, légèrement plus pâle qu'auparavant, et annonça avec un sourire :

"Voilà! J'espère que tu seras satisfaite du résultat! Les armes de jet auront bien plus de mal à te toucher si tu as ton bouclier en main, et tes adversaires plus de peine à esquiver ton arme."

Elle tendit les deux objets à la jeune femme et ajouta :

"Il te reste donc la somme de 525 yus à nous verser."

Ayant encaissé le montant requis et s'étant assurée que la jeune femme n'avait besoin de rien d'autre, elle salua aimablement Yliria en lui souhaitant bonne chance pour la suite.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: L'Armurerie Royale

Message par Jorus Kayne » mar. 17 sept. 2019 17:11

Parmi les Sindeldi présent, c’est peut-être le plus impressionnant des quatre qui me fait la meilleure impression en me souhaitant la bienvenue dans leur pays. Il me pousse à honorer le courage de son épouse qui prend un gros risque en faisant venir des étrangers.

(Son épouse ? Des étrangers ? Ho bordel de…c’est l’époux de la commandante ?)

Il poursuit en me proposant qu’en cas de problème je pourrais trouver un refuge et potentiellement de l’aide en me rendant à la demeure des Ithil dans le quartier des nobles. Pour le coup, je ne sais comment réagir. La possibilité de croiser la commandante en tenue du p’tit matin ne m’enchante guère quant à une éventuelle réaction de sa part.

(L’époux de la commandante ?)

Dans tous les cas, il semble bien plus chaleureux que tous les autres Sindeldi réunis. L’elfe gris quitte l’armurerie en remerciant les trois maîtres des lieux et en m’adressant un petit signe de main.

(L’époux de la commandante !)

(Oui bon on a compris ! Maintenant si tu pouvais t’intéresser au plus important se serait bien.)

Il est vrai que ma présence ne semble pas plaire à tout le monde, en particulier celui avec le collier au motif d’un croissant de lune devant un bouclier. Même le document ne permet pas plus qu’une entrée à l’intérieur de l’armurerie. Ce qu’il s’y passe est uniquement de mon ressort. Il se rend dans un espace dissimulé après m’avoir examiné brièvement. Il revient avec une armure majoritairement bleue assez classe je dois dire. C’est en ensemble complet qu’il me propose-là et les décorations de lune qui sont présentes ne sont pas pour me déplaire. Avec un peu de chance, je devrais avoir de meilleurs regards sur moi. En revanche mes malheureux éléments de protections n’ont pas l’air d’être à son goût et la seule Sindel présente propose d’en faire des équipements équestres, me permettant de leur vendre.

L’elfe au bouclier, identifié par son homologue du nom de Riziel, grogne un peu avant de céder. Il accepte de me reprendre mes armures pour cent trente-cinq yus alors que la nouvelle me coûtera mille huit cents.

(Avec la récompense de la milice Oranaise, je suis large. A moins que l’on ne me propose une arme de jet à un prix indécent je devrais avoir la possibilité pour d’autres achats utiles !)

Je suis invité à voir avec le troisième membre de cette trinité nommé Asuran, concernant mon souhait d’une arme de jet. Contre toute attente il est aussi aimable que l’elfe gris sorti un peu plus tôt et m’offre un sourire franc. S’il me propose cent yus pour mes armes, c’est surtout sa parenté avec la commandante que je retiens.

(D’abord l’époux, ensuite le père de la commandante ! Ma parole ils sont partout !)

Il examine mon boomerang et se rend également dans une pièce qui m’est cachée. Il en revient avec un boomerang d’une qualité remarquable et ses symboles incrustés à même la lame sont tout simplement splendides. Il ira parfaitement avec ma nouvelle armure et me la propose pour quatre cent cinquante yus, montant la transaction finale à deux mille quinze yus.

Ne voulant pas faire d’affront, j’attends de donner la somme requise avant de mettre mon tout nouvel équipement. Alors que j’enfile ma nouvelle tenue, le père de la commandante m’incite à la prudence concernant les dangereuses régions frontalières du sud. J’opine du chef, ne voulant pas lui révéler que je me rends de l’autre côté. J'enfile l'armure et étonnamment celle-ci me va comme un gant, sans besoin de retouche. Le Sindel du nom de Riziel a beau ne pas apprécier ma présence, il a surtout un sacré coup d’œil. Je m’incline de nouveau vers les trois Sindeldi et les remercie en m’inclinant.

"Eminent membre de l’armurerie, je vous remercie pour votre attention et vos conseils. Je tâcherais de ne pas offenser la confiance qui m’a été attribué."

Je sors, assez fier de ma nouvelle panoplie. Dehors, je fais visiblement bonne impression à mon escorte. Bon je fais surtout lever des sourcils, ce qui est déjà bien dans l’éventualité où ils apprécient les nombreux symboles lunaires sur moi. J’en rajoute un peu en jouant avec mon boomerang devant eux puis le range à portée de main.

(Alors comment je suis ? Non c’est peut-être encore trop tôt pour le demander à mon escorte !)

"Bien ! Je vais certainement rencontrer de l’hostilité sur mon chemin, donc si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous m’indiquer le chemin pour me procurer des potions de soins ?"

Cette fois-ci la réprobation semble amoindrie, même si l’idée de les prendre pour des guides touristiques ne doit pas être très appréciée. Par l’autorité de la commandante, ils obtempèrent, mais cela risque de ne pas durer une éternité.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: L'Armurerie Royale

Message par Arkalan » jeu. 19 sept. 2019 23:15

<<<

Voilà une armurerie étrange, dénué de décorations à l’exceptions de banderoles. Pas de mannequins en armures, ni boucliers et épées accrochés aux murs. Un comptoir au milieu d’une pièce et c’est tout. En revanche il y a des clients et ceux-là ne perdent pas de temps pour se montrer menaçant. Je lève mon laisser-passez pour me protéger et une voix derrière le comptoir m’interpelle.

« Approchez. »

Les clients s’écartent sur mon passage en gardant un air mauvais. La tension est palpable et j’ai bien saisi que le moindre geste brusque de ma part me serait fatal. Je garde la même posture que j’ai depuis la caserne. Le laisser-passez en évidence et l’autre main loin de mes armes. Je suis sans doute pour l’instant le Shaakt qui est resté le plus longtemps en vie dans une cité Sindel mais bizarrement j’ai le sentiment que ça ne pourra pas durer. J’atteins le comptoir sans prendre de coups et celui qui se tient derrière déclare d’un ton très professionnel malgré son regard méfiant.

« Que désirez-vous acheter ? »

Je me racle la gorge avant de m’exprimer.

« Rien. Je désire vendre. »

Plus fort à l’attention de tous je déclare.

« Pour ça je vais fouiller mes affaires, je ne compte pas m’en servir. »

L’armurier précise.

« Ne craignez rien. Vous êtes un client muni d’un laisser-passez. Notre travail est de vous apporter ce que vous commandez. Si l’un d’eux s’en prend à vous il s’expose à des représailles de notre part. »

Il désigne de la main trois elfes présent dans la salle. L’un d’eux est armé de plusieurs sabres et d’une dague. L’autre porte une armure plus que lourde et la dernière, les cheveux très courts porte de nombreux tatouages. J’incline la tête et plonge mes mains dans mon sac pour y rechercher plusieurs objets que je dépose sur le comptoir. Une vieille cape, une dague, un couteau de meilleur qualité, l’arc à poulie que j’ai eu à Izurith et un plastron elfique léger.

« Combien pour tout ça ? »


>>>
----------------
Vente de

Cape elfique (dissimulation, Mauvaise qualité) = 30/2= 15 yus

Dague (Arme de mêlée à une main, Niv. 8) = 250/2= 125 yus

Couteau (Arme de mêlée à une main, Niv.10) = 350/2 = 175 yus

Arc à poulies (2 mains) (Arme de mêlée à une main, Niv.15) = 1575/2 = 787 yus

Plastron elfique léger (Armure légère, Niv. 15) = 1050/2 = 525 yus
Modifié en dernier par Arkalan le ven. 20 sept. 2019 08:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster7 » ven. 20 sept. 2019 01:23

Emergence, intervention pour Arkalan


Les deux armuriers masculins se penchèrent sur le matériel dont Arkalan souhaitait se débarrasser afin d'en estimer le prix. L'un d'eux, visiblement spécialiste des armures, se comporta comme si le Shaakt n'était pas là, un mépris hautain bien éloigné de l'attitude du spécialiste des armes qui, lui, s'efforça visiblement de faire bonne figure en souriant aimablement à son client. Ce fut lui qui, après une brève concertation en Sindel avec son collègue, annonça à Arkalan :

"Je peux vous proposer la somme de 1 627 yus pour le tout."

Après une brève hésitation, il ajouta, visiblement très intrigué :

"Mais dites-moi, d'où viennent cet arc et ce plastron? Je n'avais jamais rien vu de tel avant ce jour."

Si le prix proposé convenait à Arkalan, il lui remettrait sans tarder le montant proposé avant de se pencher pour étudier de plus près l'arc à poulie qui semblait littéralement le fasciner. Son collègue raciste, lui tentait tant bien que mal de cacher son intérêt pour le plastron, mais il ne faisait guère de doute qu'il l'examinerait très soigneusement dès le Shaakt sorti de la boutique.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 141
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: L'Armurerie Royale

Message par Arkalan » ven. 20 sept. 2019 08:08

<<<

L’armurier après une concertation avec son semblable qui s’efforce de m’ignorer me propose la somme de 1627 yus. J’incline la tête pour accepter l’offre.

Intrigué il me demande d’où viennent l’arc et le plastron car il n’en a jamais vu de semblable. Il se penche notamment sur l’arc qui semble le fasciner.

« Ils viennent d’Izurith. Un monde désormais détruit par un conflit qui opposait des humains contre des elfes. L’arc est vraiment exceptionnel mais disons que j’ai une affinité particulière avec celui que je porte. Même chose pour le plastron... »

Dis-je avec un léger rictus en jetant un regard à son collègue méprisant qui ne pouvait pas dissimuler l’interêt qu’il porte au plastron elfique.

« Je vous remercie. »

Déclarais-je en récupérant l’argent avant de tourner les talons pour sortir du bâtiment.

>>>

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L'Armurerie Royale

Message par Yliria » sam. 14 mars 2020 01:54

<< Précédemment


- Et tu comptes en faire quoi de ces runes ?

- Les incruster pardi ! Maîtrise, Magie et Feu, tu vois l'idée ?

Nyllyn hocha la tête, intriguée tandis qu'elle m'accompagnait jusqu'à l'armurerie royale. Je savais que Eshrin, la mère de Lyann, pouvait s'en occuper, et l'idée de renforcer ma propre magie grâce à une combinaison de runes me trottait dans la tête depuis un moment. Quitte à devoir me battre, autant mettre absolument toutes les chances de mon côté et puisque j'avais un peu de temps, autant l'utiliser à bon escient. Je listai les autres runes à Nyllyn, mais elle resta dubitative, notamment sur la rune « taureau », que je ne me voyais absolument pas utiliser, hélas.

Traverser Nessima s'avéra à nouveau laborieux et je dus présenter mon laisser-passer tant de fois que je me contentai bien vite de le garder en main et prêt à s'ouvrir au moindre regard se pointant dans ma direction. Cela amusait Nyllyn, moi j'en avais juste assez. Bon sang ils ne pouvaient pas retenir le fait que je me baladai en ville depuis un moment ? Nous parvînmes néanmoins à l'armurerie royale sans encombre. J'entrai la première, saluant chaleureusement Eshrin et Asuran, me montrant plus réservée avec le troisième, Riziel, qui ne m'avait pas vraiment fait bonne impression avec son air méprisant la dernière fois. Je m'approchai d'Eshrin, déposant les trois runes et le serre-cou sur lequel je comptais les incruster, en plus du laisser-passer obligatoire si je voulais obtenir quelque chose.

- Bonjour Eshrin, j'aurai une demande assez simple. Ce serait possible d'incruster ces trois runes « maîtrise » « magie » et « feu », dans cette ordre, sur ce bijou ? Vu la situation, je vais sans doute être amenée à utiliser ma magie alors si je pouvais lui donner un petit coup de fouet ce serait parfait.

Je sortis ma bourse.

«  Oh, et je vais payer pour l'incrustation optimale, je préfère ne pas prendre de risque. »

Je lui offris un sourire et attendis tranquillement, néanmoins impatiente de voir ce que cela allait donner.

***
Demande d'incrustation des runes « maîtrise » « magie » et « feu » sur le serre-cou présent dans l'inventaire, pour 800 yus

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster5 » sam. 14 mars 2020 03:23

Intervention GMique pour Yliria Vanaan'tha

La plus ou moins jeune Sindel, alors occupée à courir de gauche à droite en portant des brassées d'armes et d'équipements, s'arrête alors pour tourner ses traits elfiques tirés dans ta direction Elle n'a visiblement pas arrêtée de s'activer depuis l'annonce de la guerre. Elle met de longues secondes à percuter qui est son interlocutrice, puis la raison de sa venue quand son regard se pose sur les runes posées sur le comptoir, à côté du serre cou.

"Yliria ! T'es déjà de retour... Et pas vraiment avec de bonnes nouvelles, ajoute-t-elle dans un pauvre sourire en déposant un instant les armes sur le comptoir. Comme tu peux le voir, c'est un peu la folie ici. On doit équiper toutes les troupes et même une pelleté de civils, alors on tape allègrement dans les stocks... Enfin bref, encore des runes ?"

Elle jette un oeil aux runes, mais comme elle n'a pas bien écouté la première fois, un patient rappel de la semi-shaakte lui remets les idées en place.

"Tu es décidément née avec le don de trouver des runes là où tu mets les pieds. Je m'en chargerais bien maintenant, mais une incrustation de qualité va me prendre quelques temps, et c'est quelque chose dont je manque cruellement aujourd'hui. Reviens demain sans faute, et je t'aurais fait cette incrustation."

On appelle soudainement la Sindel qui dans un sourire fatigué et un rapide salut, embarque les runes et le bijou dans sa poche de tablier et se saisit des armes qu'elle tenait quelques instants auparavant pour se diriger rapidement vers l'origine de la voix.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est une Eshrin avec un visage encore plus émaciée que tu retrouves le lendemain. Mais en te voyant, elle sort de derrière le comptoir le serre-cou, orné des trois nouvelles marques rougeoyantes imprimées dans l'émeraude, comme des flammes solides cachées au plus profond de la gemme vert forêt. Tu reconnais sans mal les runes que tu lui as confié la veille.

"J"ai réussi à trouver le temps de t'incruster tes runes... Ne me demande pas comment, j'ai encore du mal à savoir moi-même. Mais le résultat est là : avec ce serre cou, tu pourras envoyer certains types des sorts de feu bien plus facilement. Et pour le tout... Ca fera..."

La femme peine visiblement à compter le coût de l'incrustation, mais finit par déclarer un prix : 800 yus. Tu lui donnes à peine sa paye et la remercie qu'elle repart déjà, vidée de son énergie mais toujours avec une combativité que tu as rarement vu dans ses yeux : elle est décidément déterminée à protéger son foyer.


Serre-cou d'argent incrusté d'une émeraude (Bonne qualité)
  • Incrustation de Runes :
    -Maîtrise / Magie / Feu : Les sorts de boost impliquant des fluides de feu sont réussis sur un jet à 25 ou plus.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Mikkah-El Sôdehbek
Messages : 39
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 14:11

Re: L'Armurerie Royale

Message par Mikkah-El Sôdehbek » dim. 19 avr. 2020 19:11

Le premier endroit vers lequel vous vous dirigeâtes fut l'armurerie royale. Du moins, après que Sidiaël t'eût d'abord fait patienter dans le hall d'entrée quelques minutes. Il y avaient les mêmes elfes que lors de ton entrée dans l'imposant bâtiment et tu tâchas de ne pas croiser leur regard. Tu sentais le leur. Ils se méfiaient toujours, tu ne savais pas trop bien pourquoi. Ta non-appartenance à leur peuple - ou ton jeune âge. Tu restas donc le nez en l'air tout le temps que dura l'absence du jeune Sindel qui t'accompagnait - elle ne dura pas bien longtemps et finalement il t'informa :

"C'est bon, des provisions devraient être prêtes pour toi lorsque nous reviendrons de l'armurerie."

Tu hochas la tête et le suivit dans les rues de Nessima. Vous ne marchâtes pas longtemps car l'armurerie royale se trouvait non loin des casernes dont vous sortiez. Plus précisément, elle était implantée sur une place, impossible à manquer. Tu hésitas un peu au moment d'en passer le seuil. Depuis ton arrivée, tu ne sentais pas à ta place - et pour cause, tu étais un exilé Hafiz sur une terre Sindel. L'intérieur était quelque peu surprenant : un comptoir, des bannières de régiments et c'était tout. Tu savais que les elfes gris préféraient la sobriété, mais pour une armurerie "royale" tu t'attendais quand même à une certaine prestance, un certain étalage... Sidiaël n'eût pas tes embarras : il marcha directement vers le comptoir pour parler aux trois elfes qui le gardaient.

"Son laissez-passer ?"

Tu relevas la tête en entendant cette nouvelle voix. Sidiaël te fit un signe du menton dans la direction de Asuran 'tar Thinel.

"Oui. oui, bien sûr !"

Tu fouillas dans les replis de ta ceinture, manqua agripé la carte, mais finalement te saisis du laissez-passer donné par la commandante. En trois bonds nerveux, tu fus au comptoir et le tendis à l'elfe gris. Il le regarda un instant, avant te le rendre.

"Très bien. De quoi avez-vous besoin ?"

Vaste question - et tu réalisas que tu ne t'y étais pas encore penché. C'était évidemment l'occasion de te fournir en meilleur équipement que tout ce que tu avais réussi à "obtenir" jusqu'ici. Tu te pris à rêver à une énorme arbalète qui t'aiderait à te tenir bien loin des ennemis. Tu ne savais même pas te servir d'une telle arme.

(Reste simple et pragmatique. En plus ça t'alourdirait.)

(Tu as raison Siliwiih. Mais avoue qu'une flamberge...)

(Non.)

Tu souris pour dissimuler le soupir qui m'était adressé. Finalement, tu fis ta commande.

"J'aimerais une armure légère pour le torse et la tête et deux dagues. S'il vous plaît."
Mikkah - Voleur Haffiz

Multi : Kay de Kallah

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: L'Armurerie Royale

Message par Gamemaster6 » lun. 20 avr. 2020 02:01

Émergence : intervention pour Mikkah-El/size]

L'elfe jauge le nouveau venu après avoir examiné l'authenticité du papier délivré. De grosses cernes ornent les contours de ses yeux et il semble réellement fatigué.

- Armure légère et dagues ? Pas de problème pour les dagues, on en a à ne plus savoir quoi en faire, nos soldats ne sont guère adepte de ces ustensiles pour le combat. L'armure légère par contre... je vais voir ce que je peux vous trouver.

Il passa dans l'arrière boutique pendant de longues minutes avant de revenir avec diverses pièces dans les bras. Il posa d'abord deux dagues sur le comptoir puis finit par donner une broigne de cuir et un diadème du même matériau.

- Les dagues je vous en fait cadeau, si ça peut épuiser notre stock... ça vous fera 300 yus pour le reste si ça vous convient.

Après cela il retournera à son travail si Mikkah-El n'a d'autres requêtes.
***
Ajout du matériel suivant à ta fiche :

Deux dagues elfiques (Arme de mêlée à une main, Qualité Ordinaire)
Broigne de cuir (Protection légère de torse, Qualité Ordinaire)
Diadème de cuir (Protection légère de tête, Qualité Ordinaire)
Retrait des 300yus
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Nessima »