La Bibliothèque

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Bibliothèque

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 13:24

La bibliothèque

Image


C'est sans doute le bâtiment le plus célèbre et le plus imposant de la petite cité. D'ailleurs le nom même de la ville vient de là. Synár (prononcé cyniar) signifie "bibliothèque" en Sindel.

Ce bâtiment est déjà luxueux de l'extérieur, il fut, à ce qu'il paraît, créé par les architectes du palais Royal de Tahelta. Une fois les portes passées, vous devrez laisser vos armes aux gardes. En effet, nulle arme ne peut franchir les Portes du Savoir.

Une fois les grandes et majestueuses Portes du Savoir franchies, vous entrerez réellement dans la bibliothèque. Des milliers et des milliers d'ouvrages s'y retrouvent, traitant de tous les sujets possibles. Les parchemins et autres livres sont classés selon un ordre que seuls le bibliothécaire et son acolyte connaissent.

Enfin, dans un coin, derrière une porte, un petit escalier fragile et grinçant mène à une réserve de parchemins très précieux. Mais la porte est scellée magiquement et nul ne peut y entrer. Il paraît que dans cette réserve se trouveraient des merveilles tels que les plans des aynores et cynores...

Répondre

Retourner vers « Cyniar »