La Milice de Tahelta

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Milice de Tahelta

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 13:05

Milice de Tahelta

Image


Bâtiment principal de la milice du royaume Sindel, la milice de Tahelta est imposante : grande porte, haut mur altier, grande cour,... Bref, tout est fait pour impressionner le visiteur, qu'il soit une nouvelle recrue, en mal d'aventure ou venant à peine de finir sa formation à Nessima, ou futur condamné arrêté en ville pour diverses raisons, tous passent en effet par la porte principale. Vous traverserez alors la cour intérieure où des lads prendront votre cheval pour s'occuper de lui pendant que vous vaquez à vos occupations. C'est là qu'on trouve aussi les citoyens venus se plaindre et demander un service, payant, à la milice.

Plusieurs portes sortent de cette cour:

- une réservée aux citoyens de la cité qui donnent sur des bureaux où des apprentis ou des sergents prendront note de leur grief et demandes avant de transmettre aux autres.
- une réservée aux prisonniers menant droit à la prison et, par un couloir détourné, à l'arrière du palais de justice.
- une troisième menant à la partie réservée aux nouveaux miliciens, menant vers les salles de recrutement.
- une quatrième amenant directement à l'armurerie où les recrues pourront s'équiper aux couleurs de la ville.
- enfin, une flopée d'autres menant aux locaux propres aux capitaines de garnisons, aux Vagabonds ou autre.

Les fluides se trouvent sous haute surveillance, sous la milice même. On y accède soit par les locaux des capitaines, soit par plusieurs portes extérieures assez larges pour faire passer chevaux et charrettes. De nombreux points de contrôles sont prévus pour éviter que n'importe qui y pénètre.


Comment s'engager ?

En jeu, vous devez contacter un milicien gradé qui vous inscrira sur une liste secrète. Il vous fournira si besoin du matériel aux couleurs de la ville et si possible un premier ordre de mission. La réponse du milicien sera faite par un GM !

N'OUBLIEZ PAS de demandez dans le SOS GM qu'un GM s'occupe de votre inscription.

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: La Milice de Tahelta

Message par Tanaëth Ithil » dim. 22 sept. 2019 12:40

Il nous faut un peu plus d'une heure de marche rapide pour atteindre les imposants bâtiments de la milice, tant Tahelta est tentaculaire. Si notre passage dans les rues attire également bien des regards, le phénomène est néanmoins beaucoup moins flagrant qu'au sein de l'austère Nessima ; sans doute parce qu'ici, les nobles entourés de leur suite sont bien plus nombreux. Quoi qu'il en soit, nous pénétrons sans ralentir dans la vaste cour intérieure passablement encombrée où lads et miliciens peu gradés accueillent et orientent les visiteurs de tout poil. Aux deux qui s'approchent de nous afin de s'enquérir des raisons de notre présence, je rétorque calmement :

"Je suis l'instructeur Tanaëth'tar Ithil. Veillez à ce que ma garde puisse se restaurer en m'attendant, je vous prie."

Me tournant vers ma cousine Elzekiël, j'ajoute :

"Je te confie Sinwaë, je ne devrais pas en avoir pour bien longtemps."

Tandis que les deux miliciens conduisent ma suite vers le réfectoire, je me dirige quant à moi vers le bâtiment où je devrais pouvoir trouver le capitaine Brëanal, désormais ami autant que supérieur hiérarchique. Aux plantons qui font le pied de grue devant l'entrée, j'annonce aimablement :

"Bonsoir. Veuillez informer le capitaine Brëanal que l'instructeur Tanaëth'tar Ithil est de retour et demande à le voir, voulez-vous?"

Profitant de ce que l'un des gardes va prévenir le capitaine de ma présence, je révise soigneusement la demande que je compte lui adresser. Nul doute qu'elle lui semblera inhabituelle, reste à espérer que je saurai le convaincre de son bien fondé...

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Milice de Tahelta

Message par Gamemaster6 » dim. 22 sept. 2019 19:34

Intervention de Milice pour Tanaëth

De longues minutes passent avant que le garde partit prévenir le capitaine ne revienne d’un pas rapide, visiblement pressé. S’inclinant devant Tanaëth, il l’invite à le suivre, le conduisant dans les couloirs jusqu’à une large porte à laquelle il frappe. Une voix forte répond, ordonnant d’entrer. Le garde obéit, ouvre la porte et invite cordialement Tanaëth à entrer. Assis à son bureau, le capitaine est visiblement en plein rédaction. Il lève les yeux et ordonne d’un voix autoritaire.

- Approchez, instructeur. Vous pouvez disposer, Jilwë.

Une fois le garde sortit, un sourire plus amical s’affiche sur le visage du capitaine qui se lève et s’approche de Tanaëth pour lui serrer fermement la main.

- Ravi de vous revoir mon ami. Et mes félicitations pour votre mariage, tout semble s’être bien passé. Ou du moins autant que cela pouvait l’être.

Il invite cordialement Tanaëth à s’asseoir sur la chaise posée en face du bureau et s’asseoir lui-même face à Tanaëth, croisant les doigts sur le bois.

- Je dois avouer que vous voir me rassure, la situation, sans être critique, n’est pas reluisante, et les nouvelles en provenance du Nord et du désert n'ont rien pour me rassurer. J’ai cru comprendre que la Commandante de la Garde Militaire avait en quelque sorte pris les choses en main d’une manière… inattendue et j’aurai aimé compter sur votre aide en ces temps troubles.

Il observe Tanaëth quelques secondes, semblant déceler quelque chose avant de hausser un sourcil

- Mais vous n’êtes pas là uniquement pour ça, me trompé-je ?
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: La Milice de Tahelta

Message par Tanaëth Ithil » dim. 22 sept. 2019 20:06

Après plusieurs minutes d'attente, le garde revient et m'invite à le suivre jusqu'à la porte du bureau du Capitaine, où il frappe. La voix bien reconnaissable de Brëanal ordonnant d'entrer, le milicien ouvre la porte et me fait signe d'entrer, ce que je fais aussitôt. Penché sur une quelconque rédaction, mon supérieur et ami informe d'un ton autoritaire le garde qu'il n'a plus besoin de ses services puis, un sourire plus amical éclairant son visage, se lève afin de venir me serrer la main. Je réponds à sa poignée de main avec plaisir, un franc sourire aux lèvres, et hoche affirmativement la tête lorsqu'il présume que mon mariage s'est bien passé :

"Pour le mieux, oui, merci capitaine. Heureux également de constater que vous avez repris vos fonctions avec succès."

Il m'invite ensuite cordialement à m'asseoir tout en reprenant place lui-même et, une fois que nous sommes installés, reprend en croisant les doigts sur le bois de son bureau :

"Je dois avouer que vous voir me rassure, la situation, sans être critique, n’est pas reluisante, et les nouvelles en provenance du Nord et du désert n'ont rien pour me rassurer. J’ai cru comprendre que la Commandante de la Garde Militaire avait en quelque sorte pris les choses en main d’une manière… inattendue et j’aurai aimé compter sur votre aide en ces temps troubles."

Je plisse légèrement les yeux à ses paroles, je me doutais évidemment bien qu'il souhaiterait m'affecter à une quelconque mission au sein du royaume mais j'ai d'autres projets qu'il me faut maintenant lui exposer. Perspicace, il me fixe attentivement durant les quelques petites secondes de réflexion que je m'accorde et hausse un sourcil en supposant que je ne suis pas revenu uniquement pour me mettre à sa disposition.

"C'est exact, mon ami. J'ai confiance en mon épouse, qui est d'ailleurs épaulée par quelques-uns de mes amis, pour gérer la situation sur l'île de Sansstrya, mais pour ma part, je dois me rendre sur Nirtim. Et j'aimerais y aller au nom du Royaume de Sarindel, plutôt que comme un simple aventurier."

Je ne peux risquer de lui parler de l'Opale, pas encore, aussi je choisis d'employer une approche quelque peu biaisée et poursuis :

"Il semblerait que le conflit contre Oaxaca reprenne de la vigueur, là-bas, le Duc de Luminion a requis mon appui et j'entends y participer. Je sais bien que cela dépasse quelque peu le cadre de la milice, mais nous avons perdu plusieurs colonies et cette maudite est responsable de la mort de nos souverains et de ravages sans précédents en notre capitale. Pour ces raisons, et parce que je pense que nous nous devons d'épauler d'une façon où d'un autre les ennemis de notre ennemie, je souhaiterais donc que vous m'envoyiez officiellement aider les peuples opposés à Oaxaca."

Après une seconde de silence, j'ajoute encore avec un léger sourire:

"Cela dit, j'irai voir la Régente si vous pensez que son accord est nécessaire pour que j'obtienne une telle caution."

Manière de lui indiquer que j'entends arriver à mes fins d'une façon ou d'une autre, et Brëanal sait mieux que quiconque à quel point je peux me montrer opiniâtre lorsque j'ai quelque chose en tête.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 547
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Milice de Tahelta

Message par Gamemaster6 » dim. 22 sept. 2019 21:55

Intervention de Milice pour Tanaëth


Attentif, le capitaine écoute Tanaëth sans l’interrompre, haussant les sourcils à certains moments clés de sa tirade, notamment concernant sa demande de représenter le royaume tout entier, de partir pour Nirtim et de demander au Régent si lui n’a pas l’autorité nécessaire. Pensif, il se gratte le menton après que Tanaëth ait achevé ses explications. Un air grave sur le visage, il prend alors la parole.

- Soit, si vous pensez que votre femme et vos amis sont à même de gérer la situation, je me fie à votre jugement, vous m’avez prouvé être digne de confiance.

Il prend quelques instants supplémentaires avant de poursuivre.

- La situation sur Nirtim m’est totalement inconnue, mais si vous pensez qu’Oaxaca constitue une réelle menace, et je ne peux qu’approuver votre vision, je peux immédiatement vous donner l’aval de la milice pour la représenter dans la lutte contre Oaxaca.

Joignant le geste à la parole, il commence à rédiger une lettre, continuant néanmoins à parler.

- Cela dit, et vous vous en doutez, je n’ai pas autorité pour décider de vous nommer représentant du Royaume sur Nirtim. Agir dans le cadre de la milice vous est possible, mais cela s’arrête là. Je ne peux que vous donner le soutien de la milice lors de votre rencontre avec le Régent si vous souhaitez toujours leur demander audience pour obtenir le statut de représentant officiel de notre Royaume.

Il termine d’écrire, cachette la lettre préalablement enroulée et la confie à Tanaëth.

- Je ne peux qu’approuver ce que vous essayez de faire, vous et votre épouse, mais soyez prudents, nombreux sont ceux qui n’apprécieront pas cette idée… Mais vous le savez déjà.

Terminant par un sourire, il s’assoit plus confortablement dans son fauteuil.

- Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider dans cette tâche, mon ami, sachez que je le ferai.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: La Milice de Tahelta

Message par Tanaëth Ithil » lun. 23 sept. 2019 11:37

Brëanal m'écoute avec attention, seuls de légers haussements de sourcils indiquant parfois un certain étonnement bien compréhensible. Après s'être pensivement gratté le menton, il me rétorque d'un air grave qu'il se fie à mon jugement, concernant la confiance que j'accorde à Sylënn ainsi qu'à mes amis pour gérer la crise en notre pays. Un bref silence plus tard il avoue sa totale ignorance de la situation sur Nirtim mais, là encore, conscient de la menace que représente Oaxaca, il me gratifie d'une totale confiance en se déclarant prêt à me procurer sans délai l'aval de la milice pour cette mission. Tout en entreprenant de rédiger une missive il ajoute, ainsi que je m'y attendais à dire vrai, qu'il n'a pas autorité pour me nommer représentant du Royaume de Sarindel. Cependant, il est tout prêt à me donner le soutien de la milice si je persiste dans l'idée d'aller voir les Régents, ce que je confirme d'un léger hochement de tête.

Achevant sa rédaction, il enroule le parchemin et le scelle avant de me le tendre en ajoutant qu'il ne peut qu'approuver ce que mon épouse et moi-même tentons. Il me met néanmoins en garde, précisant que nos actions et velléités de faire changer les choses ne plairont pas à tout le monde, ce que je sais déjà fort bien ainsi qu'il le souligne finalement. S'installant plus confortablement dans son fauteuil, il me sourit amicalement en m'assurant que son aide m'est acquise en cas de besoin, à quoi je réponds en souriant de même :

"Votre confiance et votre amitié m'honorent, Capitaine, soyez certain que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en montrer digne. Je garderai un oeil sur ce qui se passe ici mais, en cas de nécessité, n'hésitez pas à contacter mon épouse, elle saura toujours où me joindre. Sur ce, un grand merci pour votre appui, et à bientôt sans aucun doute."

Une vigoureuse poignée de main plus tard, je rejoins rapidement ma garde et l'informe que je dois me rendre sans tarder au palais royal afin d'y rencontrer la Régente. Alors que nous nous mettons en route, je m'enquiers auprès de l'ancien Vagabond de la Reine :

"Que savez-vous sur cette Ylyth'tar Menaëth, Tylëas? L'avez-vous déjà rencontrée?"

"Croisée, tout au plus, messire. Elle fréquentait naturellement la cour à l'époque de la Reine, mais elle était d'une nature plutôt discrète. Je sais qu'elle a d'excellentes relations avec la plupart des grandes familles de la noblesse Taheltienne mais, pour le reste, je ne saurais vous en dire beaucoup plus."

Lydiël, l'Hinïonne qui a longtemps côtoyé l'ambassadeur de l'Anorfain dans notre pays, intervient alors :

"Je ne lui ai jamais parlé personnellement, mais j'étais aux côtés d'Helevor Dearen, notre Ambassadeur, lors de son sacre ainsi qu'en différentes occasions. C'est une habile diplomate, fidèle à votre Clergé mais néanmoins soucieuse du bien-être de votre peuple. Elle n'a pas hésité à prendre certaines initiatives et décisions en ce sens sans en référer à votre Ithil Taerym. Helevor l'apprécie bien plus que son époux, pour qui il a une estime disons... très modérée."

"Je vois... merci de ces renseignements", lui réponds-je avec un sourire en coin, amusé par cette manière très politiquement correcte, et typiquement Hinïonne pour ce que j'en sais, de dire que l'Ambassadeur méprise cordialement le Régent. Après un instant de réflexion, j'ajoute, plus pour moi-même qu'à l'attention de mes chaperons : "Espérons qu'elle daignera me recevoir et que je saurai la convaincre..."

Ma cousine hausse les épaules à ces derniers mots :

"Elle te recevra, tu fais partie de la haute noblesse et elle ne peut t'ignorer, mais nous devrons peut-être attendre plusieurs jours."

"Ah. Eh bien nous patienterons, la ville ne manque pas d'auberges confortables."

"Cousin..."

"Oui cousine?"

"Ton ignorance me laisse perplexe, parfois. Les Ithil disposent d'appartements au palais, comme toute grande famille de la Noblesse Sindel. Ton père y venait parfois, je crois même me souvenir que tu l'accompagnais de temps en temps, quand tu n'étais encore qu'un enfant.Tu ne t'en rappelles pas?"

"Pas vraiment... cela doit remonter à près d'un siècle et je crois que je n'aimais pas beaucoup venir ici."

Je me souviens bien d'être venu quelques fois à Tahelta, mais le vol en cynore me passionnait bien davantage que le séjour en lui-même et je serais bien incapable de visualiser l'endroit où nous logions. Quoi qu'il en soit l'information est bonne à prendre, résider au palais sera bien plus pratique s'il me faut patienter des jours durant puis répondre rapidement à une convocation.

Répondre

Retourner vers « Tahelta »