La boîte à merveilles
Située au cœur du marché de Luinwë, cette petite bâtisse dispose, contrairement aux apparences, d’une place insoupçonnable grâce à une gestion intelligente de la place: au rez-de-chaussée, vous pourrez trouver tout ce dont un aventurier comme vous peut avoir besoin: matériel pour camper, pour s’habiller et se nourrir pour les longs voyages, pour s’éclairer… bref, vous trouverez votre bonheur, c’est garanti sur facture! Facture établie par la famille Ynylaïn, constituée du père, Bemlhan, de la mère, Myln’mil, et de leurs deux charmants jumeaux, Gwyan et Gwyin. Cette accueillante troupe gère le comptoir à tour de rôle et habite à l’étage ou, plutôt, aux étages. Mais bon, de toute manière, cette partie est privée et donc interdite d’accès aux visiteurs.
Le sous-sol est accessible par une large trappe dans le coin gauche dont le mur proche est frappé d’un coquet panneau annonçant « Merveilles », justifiant ainsi l’alléchant nom de la boutique. L’échelle aboutit à une pièce moins bien organisée que le rez-de-chaussée qui ne fait que renforcer l’aura de mystère conférée par les torches qui semblent donner à l’endroit quelque chose d’irréel. Ce « quelque chose » s’affirme d’ailleurs déjà par l’étrangeté de la marchandise échangée ici (en toute légalité rassurez-vous).
L’un des secrets de la prospérité des Ynylaïn est la proximité de leur échoppe avec le port, ce qui rend possible un approvisionnement direct avec les navires allant et venant, permettant à la boutique de ne jamais désemplir.
Cet endroit multi-fonctions sera donc divisé en deux parties pour plus de clarté, avec leurs marchandises propres.
Rez-de-chaussée :
Fluides magiques d'éléments :
- Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus) de tous les types d'éléments sauf fluides Obscurité
- Objets RP
- Gourdes magiques et potions
- Carquois et projectiles.
Sous-sol:
Consommables (périssables.):
- Fourrage super-énergétique : Une monture nourrie de ce fourrage 100% naturel (Il faut y croire…) voit sa vitesse doublée pour une journée entière. Cependant, l’effort fourni nécessite ensuite l’équivalent d’une bonne nuit de repos à la bête harassée. 50 yus (3 Exemplaires)
Consommables (quotidiens):
- Luth du repos forcé : Lorsqu’il joue de ce Luth, l’utilisateur plonge son entourage dans un rayon de 5m (tout le monde sans exception sauf lui) dans un sommeil profond dont il ne se réveille qu’en cas de choc ou lorsque l’utilisateur cesse de jouer. (Une fois par jour) 600 yus
Armes :
- Fourreau de tonnerre : Ce fourreau s’adapte à toute arme, même la plus exotique. Lorsque son porteur la dégaine, un coup de tonnerre digne du plus violent des orages retentit, et des arcs électriques bleutés courent le long de l’arme...ça sert à rien mais c’est très joli ! 40 yus. (Se compte simultanément à l'arme)
Accessoires:
- Anneaux du serment éternel : Le nom du porteur respectif et de son vis-à-vis s’inscrit sur chaque anneau dès qu’ils sont tous les deux enfilés. Les porteurs ne peuvent alors plus concevoir de désir que pour l’autre porteur de l’anneau et ne peuvent les retirer… jusqu’à ce que la mort les sépare. 500 yus.
- Collier-accordéon flon-flon : Lorsqu’il joue de ce petit accordéon, l’utilisateur a Agi x 10% de chances de provoquer le climat de son choix (tout en restant dans une altération raisonnable : pas de tempête de neige ou de cyclone à Kendra Kâr !). En cas d’échec, l’altération est aléatoire. 150 yus.
Fonctionnement :
- Achat :
- Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
- Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
- Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
- Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
- La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.