[Ville Souterraine] La Fonderie Noire

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

[Ville Souterraine] La Fonderie Noire

Message par Yuimen » mer. 3 janv. 2018 14:35

La fonderie noire

Image

Cet établissement se trouve dans une grotte profonde, creusée dans les souterrains de la ville. Au fond de la caverne se trouve la fonderie proprement dite, où des métaux de toutes sortes sont liquéfiés avant d’être mis en forme par tout le savoir faire d’une équipe d’esclaves nains. Ces authentiques habitants de Mertar sont la fierté du propriétaire, qui n’hésitera pas à vous faire part de cet argument pour justifier le coût élevé de certaines armes. Ce forgeron, du doux nom de Lizurkh, est un Shaakt de forte carrure aux longs cheveux blancs contrastant avec sa peau ténébreuse.
Cependant, bien qu'excellente, vous ne trouverez pas la véritable qualité Thorkine dans ces équipements : les forgerons ont bien trop d'amour propre pour mettre tout leur savoir faire au service de leur bourreau.

><

Équipement vendus par Lizurkh :

Équipements (De Haute qualité maximum) :
  • Arme à 1 main : Petite hachette, Rapière, Hache, Fouet, Katar, Cimeterre, Fléau d'arme
  • Arme à 2 mains : Pique, Marteau à pointe, Hallebardes, Hache de guerre.
  • Arme de jet : Javelot, Hache de lancer, Chakram.
  • Arme de trait : Arbalète de poignet, Arbalète lourde bois et métal
  • Carquois et projectiles
[*]Bouclier : Bouclier rond en métal, Bouclier ovale en métal, Écu
  • Protection de torse : Cottes de mailles, Plastron en cuir, Plastron en métal, Armures de plates
  • Protection de bras : Bracelet de protection en métal, Bouclier de poignet, Épaulière en métal
  • Protection de tête : Cervellière en métal (casque couvrant juste le crâne), Nasal en métal (Casque couvrant le crâne et le nez), Bassinet (casque couvrant l'intégralité de la tête), Heaume
  • Protection de jambes : Jambières en mailles tressées, Jambières en métal

    Fonctionnement :
    • Achat :
      • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
      • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
    • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
    • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
    • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

    Avatar du membre
    Endar
    Messages : 47
    Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:47
    Localisation : Forêt d'Ynorie

    Re: [Ville Souterraine] La Fonderie Noire

    Message par Endar » ven. 27 sept. 2019 00:26

    Suite à ses premiers achats dans la ville, il s'enfonça dans les souterrains non sans alerter les gardes à l'entrée. Ceux-ci le surveillèrent mais ne pipèrent mot à son passage, les mâles n'avaient que faire d'un étrange shaakt et surtout ne semblaient guère enclin à l'affronter et ainsi devoir faire leur rapport à la milice de la cité. Il était vrai que faire son rapport auprès d'une femelle n'avait rien d'une sinécure en ces lieux dominés par la déesse araignée.

    S'enfonçant plus profondément dans une cavité et ressentant la chaleur caractéristique d'une fonderie, il en trouva effectivement une où travaillaient plusieurs esclaves nains. Un instant, il pensa aux nains devant travailler l'argent noir dans les mines de l'Arthim'Olth.

    Il y avait un shaakt aux longs cheveux blancs qui encadraient un visage à la peau sombre et illuminé par deux yeux mauves qui regardaient son nouveau client.

    - J'ai une commande spécifique à faire auprès de votre fonderie, la guerre approche et j'ai besoin de meilleures protections que je n'ai là. J'aurais besoin d'un de vos meilleurs boucliers et d'un de vos nasal en métal, mais j'ai besoin que ce dernier soit modifié pour ne pas que mes cornes frottent contre le métal.


    (achat d'un bouclier héroïque "Ténèbres" (7000 yus si possibilité d'avoir un pavois sinon 6000 pour l'écu) + nasal en métal lvl11: 675)

    Avatar du membre
    Gamemaster3
    Messages : 56
    Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

    Re: [Ville Souterraine] La Fonderie Noire

    Message par Gamemaster3 » sam. 28 sept. 2019 21:25

    Intervention pour Endar


    Lizurkh toisa Endar de ses yeux mauves, visiblement peu habitué à croiser des individus de ce gabarit dans sa boutique. Après avoir écouté les demandes de l’ancien shaakt, il indique dans un coin différents boucliers aux tailles variées.

    « Vous trouverez ce que vous recherchez par là-bas. Au vu de votre taille peu conventionnelle, je ne peux que vous conseiller un pavois. Concernant votre requête pour le casque, cela me prendra quelques minutes… »

    Il se retourne pour hurler quelques mots en langue naine à ses esclaves avant de commencer à faire ses comptes.

    « Cela fera donc 7000 yus pour le pavois et 675 pour le nasal en métal. Si cela peut vous paraître cher, dites vous que cela provient du travail de véritables nains de Mertar qui me coûtent une fortune en nourriture… »

    Après avoir avidement empoché l’argent, il reviendra quelques minutes plus tard avec le casque modifié tel que demandé.
    Image
    « Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

    Répondre

    Retourner vers « Caïx Imoros »