Finaud le Receleur

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Finaud le Receleur

Message par Yuimen » mer. 3 janv. 2018 13:35

Finaud le Receleur

On ne connaît pas d’autre nom à cet humain que celui qu’il s’est taillé au cours des années : Finaud. Bien malin qui pourra le rouler, bien stupide qui osera s’y risquer : habile à monter des coups juteux comme à jouer du surin, ce n’est pas le type d’individu que l’on souhaiterait avoir comme ennemi. Fort heureusement, il est pacifique dans l’âme et, tant que perdure son commerce, il vaque sereinement à ses affaires, ne nuisant à autrui que quand cela est vraiment dans son intérêt. Stratège habile sous ses atours de faux bourgeois, il a toujours su ménager la chèvre et le chou avec les différentes organisations criminelles de Dahràm, arguant avec justesse auprès de chacun qu’il est toujours bon d’avoir un intermédiaire et un receleur neutre à qui s’adresser. Les troupes d’Omyre qui ont occupé la ville n’ont rien changé à ses habitudes, il a su trouver une oreille attentive à la musique douce des pièces glissant d’une main à l’autre.

Grand et maigre, le visage fin, le nez aquilin, toujours vêtu de tissus aux couleurs éclatantes rehaussés ça et là d’or et d’argent, ayant connu des jours meilleurs mais en imposant au quidam moyen de la cité portuaire, Finaud tient son commerce avec la satisfaction d’un bon bourgeois. S’il trempe dans de nombreuses combines, toutes n’ont pas pignon sur rue : il n’expose que les pièces de joaillerie. Sur des étagères, dans des écrins élimés, dans des coffrets usés, voire des vieilles boîtes récupérées dans les rues et couvertes d’un tissu à la propreté douteuse, se retrouve tout ce que les monte en l’air et autres rapineurs du cru ou de passage ont désiré troquer contre yus sonnants et trébuchants, si bien que se côtoient des réalisations de toutes races et de toutes origines. Mais gare à qui voudrait s’en emparer sans passer à la caisse. Les deux colosses adossés négligemment près de la devanture ont de bons réflexes et celui qui veille dans la boutique tout autant. Cependant Finaud vous les fera bien vite oublier en vous débitant son baratin de camelot d’un ton affable, aux accents amicaux, un sourire de circonstance aux lèvres.

><

Bijoux vendus par Finaud :

Bijoux (De qualité Artisan maximum) :
  • Colliers
  • Boucles d’oreille
  • Broches
  • Bracelets
Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Eldros Rougine
Messages : 108
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 14:57

Re: Finaud le Receleur

Message par Eldros Rougine » dim. 3 nov. 2019 16:49

<<<


Faut il que je sois maudit par une garce de sorcière pour être forcé de revenir dans cette échoppe ? Chez ce marchand que je déteste ? Qui je ne déteste pas dans cette maudite cité de toute manière ! A commencer par ce gorille qui garde la porte, gros, laid, sans doute stupide. Passer ses journées devant une porte, à cuire au soleil ou geler dans les rues, à s’y laisser user le cerveau. Il me laisse entrer dans la boutique en poussant un grognement bestial. Je l’ignore comme on ignore un insecte. Le second gorille grogne à son tour en me voyant passer, à lui j’adresse un regard et un sourire provoquant. Que vas-tu faire imbécile ? Me battre à mort alors que je viens d'enrichir ton employeur ?

" Monsieur Rougine. Des choses à vendre oubliée au fond de la cale ? "

" Non. Je suis là pour acheter. "

Il relève doucement le nez de son livre de compte et m’adresse un sourire marchand. Ce sale crapaud venait de sentir l’odeur de l’argent. J’affiche le visage de l’acheteur désespéré, surtout celui qui le fait croire car je dois admettre que si je me retrouve ici c’est par désespoir. Finaud connaît les ficelles de l’expression facial, il sait que je le sais et je le sais aussi. Si nous voulions jouer à un jeu entre manipulateur cela durerait des heures.

" Qu’est ce qui vous intéresse ? "

" Je suis à la recherche d’un livre sur les légendes concernant Thimoros. "

" C’est assez précis comme recherche. "

Je m’accoude à son comptoir sans rien dire, haussant simplement un sourcil. Je n'ai pas de temps à perdre. Crache les brouillons que tu utilise comme tapisserie et laisse moi quitter ce lieu puant le moisi.

" Si vous voulez bien patienter un instant. Je vais voir ce que je peux trouver. "

J’incline la tête, un geste poli pour lui indiquer de rechercher ce que je lui demande. Il disparaît derrière un rideau pour revenir quelques minutes plus tard.

" Alors... "

Commence-il en déposant un tas de bouquin usés devant moi.

" Rien d’extrêmement concluant je crains. Je ne suis pas une librairie. Ce sont des ouvrages usés, certaines pages sont arrachées ou illisibles mais... Je sais que l’on peut y trouver des histoires sur Thimoros ou d’autres Dieux et également certains de leurs champions ou de leurs prêtres. "

" Puis-je ? "

Demandais-je en désignant l’un des livres.

" Je vous en prie. Faites, faites. "

Je tourne un paquet de pages et libère mites et punaises qui s’échappent d’un tas de poussières. Je grimace de dégoût et de colère.

" Ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez pas à le payer celui là. "

Il affiche un sourire amusé avant d’avancer un ouvrage d’un doigt.

" Celui-ci est dans un meilleur état même si il manque quelque pages. Je vous le laisse pour quelques Yus, je ne pensais même pas le vendre un jour pour être honnête. "

Je passe une main sur l’ouvrage pour retirer la couche de poussière qui dissimule le titre. Un livre sur l’histoire de Yuimen, un bête livre d’histoire chronologique. Je crains devoir me contenter de ça. Je pousse tout de même un soupire, assez déçu. Après un court marchandage je dépose les quelques pièces sur le comptoir pour repartir avec ma dernière acquisition.


>>>

Répondre

Retourner vers « Darhàm »