La Forge de Galdrünk

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forge de Galdrünk

Message par Yuimen » mar. 2 janv. 2018 14:19

La forge de Galdrünk
Image

Ce lieu sale et malodorant comme tout le reste de la ville, est l'antre d'une Garzok seule. Depuis la mort de son mari, Galdrünk gère seule la forge. Ses armes sont d'une qualité suffisamment bonne pour être vendues sans être exceptionnelles. Seul avantage de ce lieu: ici, les équipements sont fait pour être utilisés et non pour l'apparat : pas de fioritures, pas d'esthétisme. Ici, on vend la guerre.
Galdrünk est intraitable en affaire, de longues années de magasin lui ont appris à compter. Ne cherchez pas à l'arnaquer même d'un yus elle n'hésiterait pas à vous trancher la tête pour prendre votre équipement en échange.

><

Équipement vendus par Galdrünk :

Équipements (De qualité Artisan maximum) :
  • Arme a 1 main : Couteau de cuisine, Croc d'animaux, Faucille, Poings de métal, Machette, Sabre, Kikoup (épée), Kitranche (hache)
  • Arme a 2 main :Pique
  • Arme de jet : Hache de lancer
  • Arme de trait : Fronde
  • Bouclier : Rondache, Bouclier ovale
  • Protection de torse : Cotte de maille, Plastron
  • Protection de bras : Épaulières, Cuirasse de bras en cuir épais
  • Protection de jambes : Chausses, Cuissardes
  • Protection de tête : Armet, Casque avec nasal, Bassinet


Objets uniques (ancien équipement de joueurs) :

Ce sont des objets revendus par des joueurs et existent donc en exemplaire unique. Ils seront retirés de la liste s'il sont achetés.
  • Katana (arme de mêlée à une main, niv.15)
  • 3 épées courtes (arme de mêlée à une main, niv.10)
  • Jambières de cavalerie ynorienne (armure intermédiaire, niv.15)
  • Bras d'armure de cavalerie ynorienne (armure intermédiaire, niv.15)
  • Gant de mailles et protège-bras articulé en plaques (Armure lourde, Niv.11)
  • Chausses de mailles renforcées de plaques à l'avant (Armure lourde, Niv.11)
  • Plastron ynorien léger (armure légère, niv.10)
  • Casque garzok lourd (armure lourde, niv.10)
Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: La Forge de Galdrünk

Message par TheGentleMad » mer. 4 sept. 2019 15:08

-----K-----


Dès qu'il eu franchi les portes de la ville noire, l'odeur nauséabonde de cette dernière se rappela à ses naseaux. Le haut-le-cœur en résultant, amplifié par la trop grande quantité de poisson cru engloutie il y a peu, le força à presser le pas pour atteindre une ruelle afin d'y régurgiter plutôt qu'en plein rue. S'il se cachait ainsi pour soulager ses boyaux, ce n'était pas pour éviter qu'un badaud marche dedans, il n'en avait cure, mais pour éviter de trop attirer l'attention de voleurs à la tire cherchant une proie peu attentive. Après avoir rendu une bonne moitié de son dernier repas, qu'il avant pourtant tant désiré, le barbare se remit en marche à la recherche de la forge de Galdrünk, meilleur lieu pour acheter des armures à sa connaissance. En chemin, sans qu'il ne comprît exactement pourquoi, le chevalier sentit une partie des regards se tourner vers lui et des discussions devenir messes basses à son passage. Sur ses gardes, il préféra accélérer le pas pour atteindre son but au plus vite.

Arrivé à la forge, il constata que la propriétaire des lieux n'était pas au comptoir, mais en train de travailler le métal dans l'arrière-boutique. Kurgoth en profita pour chercher quelque chose à son goût sur les étagères poussiéreuses. Au milieu d'équipements de qualité variable, il aperçut un casque particulier qui attira immédiatement son attention. C'était la première fois qu'il en voyait de la sorte. Ce casque, contrairement à celui qu'il portait sur la tête, semblait être conçu pour protéger l’entièreté du visage ne laissant que deux fentes pour la vision et quelques trous pour la respiration. Mais ce qui interpella le prêtre de Thimoros, c'est qu'il ne pouvait simplement être posé sur la tête comme un seau de métal percé, il épousait les courbes de la tête et était plus étroit au niveau du coup qu'au niveau des tempes. Curieux, kurgoth s'en saisit et l'inspecta de plus près. Alors qu'il inspectait l’ingénieux système de visière et de mentonnières, un raclement de gorge le fit sursauter. Devant le regard dur et suspicieux de la forgeronne qui lui faisait face, il ramassa une paire de chausses en mailles renforcées de plaques et une paire de gants de mailles complétée de protège-bras articulés en plaques qu'il posa sur la planche crasseuse servant de comptoir en déclarant:

"Très ingénieux ce casque, il coûte combien ? J'aimerais aussi vous acheter ça et vendre quelques objets."

À ces mots, il défit les pièces d’équipement dont il comptait se séparer et chercha dans son sac son vieux gilet de cuir. Lorsqu'il l'extirpa du sac à dos, deux pierres, probablement prises dans ses plis, tombèrent sur le comptoir. L'une était une rune inconnue de Kurgoth, l'autre était l'étrange pierre mauve reçue par le père No-Hell. Tandis qu'il les rangeait, sachant bien que la forgeronne ne pourrait en rien l'aider avec ces objets magiques, je lui glissai.

(Elle est vraiment curieuse cette pierre et on a pas la moindre idée de ce à quoi elle sert.)

(Je demanderai au vieil Occulus son avis dessus en même temps qu'il identifiera la rune... Si je retrouve sa boutique.)

Se doutant bien que ces vieux effets furent loin de valoir ceux qu'il désirât acheter, le garzok sortit sa bourse, et se tint prêt à devoir la délester d'une grande partie de son contenu.

[HRP:
Argent de base: 2823yus

Vente de:
- Gilet en cuir (Armure légère, Niv.3) 45yus
- Casque avec nasal (Armure intermédiaire, Niv.6) 100yus
- Jambières partielles avec cuissardes en métal (Armure intermédiaire, Niv.6) 100yus
- Épaulières en métal (Armure intermédiaire, Niv.6) 100yus
Sous-total: +345yus

Achat de:
- Armet (Armure lourde, Niv.16) 1800yus avec bon équipement moitié prix = 900yus
- Chausses de mailles renforcées de plaques à l'avant (Armure lourde, Niv.11) 675yus
- Gant de mailles et protège-bras articulé en plaques (Armure lourde, Niv.11) 675yus
Sous-total: -2250yus

Total (à inscrire sur la fiche perso): 918yus]

597mots

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: La Forge de Galdrünk

Message par GM Apprenti 1 » mer. 4 sept. 2019 23:45

Intervention pour Kurgoth


La Garzok renifla bruyamment à la première question de Kurgoth, se gratta la tête un instant en signe d'intense réflexion puis grogna :

"Vaut 1'800 yus c'machin."

Elle examina ensuite rapidement le matériel que le Garzok souhaitait lui fourguer et ajouta avec dédain :

"Mouais. D'la protection pour tafioles d'Elfes tout ça. M'enfin. J'te prends l'tout pour 345 yus."

Usant de ses doigts et fronçant les sourcils de concentration, elle se livra péniblement à un long calcul, examina le bon sous toutes ses coutures d'un air légèrement perplexe et finit par annoncer :

"Pour l'matos que tu veux, faut qu'tu débourses 1905 yus. J't'arrondis ça à 1900 yus vu qu't'es un bon client."

Elle cracha alors dans sa paume et tendit la main à Kurgoth :

"Marché conclu?"

Une fois la transaction scellée, ou pas, par cette poignée de main hautement civilisée, la Forgeronne compta méticuleusement le pactole remis par le Garzok avant de daigner grogner :

"L'compte y est. T'peux t'sauver."
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: La Forge de Galdrünk

Message par TheGentleMad » jeu. 27 févr. 2020 17:56

-----K-----


Après qu'il eut contourné les grandes rues bondées de monde pour éviter que son paquetage cliquetant n'attirât les oreilles des détrousseurs, Kurgoth entra triomphalement dans la boutique de Galdrünk.

"Galdrünk ! J'ai un beau trésor de guerre à revendre ! J'espère que tu reprends les armures d'Ynorie, car la guerre est partie pour s'accélérer donc t'en auras bientôt des charriots entiers... Et aussi un paquet de clients à équiper !"

Sans attendre de réponse de la forgeronne, le barbare défait son paquetage et en étale le contenu sur le comptoir usé. Trois épées courtes, un katana, les gants et les chausses de mailles qu'il avait achetés avant son départ, un plastron ynorien et un casque garzok. Voyant la quantité de matériel amassé, il se dit alors que c'était la bonne occasion pour remplacer les moins bonnes pièces de son équipement. Le prêtre de Thimoros défit alors les jambières et les bras d'armures qu'il avait ramassé sur le cavalier qui lui avait semblé le plus gradé et les posa également sur le comptoir en demandant :

"Dis-moi, t'aurais pas en réserve des gantelets et des jambières en plaque ? Je me sens mieux en armure lourde."

Bien qu'il saisît sa bourse, au cas où, il espérait tout de même que son butin lui permît d'avoir son équipement sans de voir rajouter d'argent. Le garzok espérait en effet utiliser le reste de ses fonds pour obtenir une monture qui lui permettait de rejoindre plus rapidement le siège d'Oranan, ou tout nouveau front dans la guerre qui devait, selon Karsinar embraser le continent.

[HRP:
Vente :
- Katana (arme de mêlée à une main, niv.15) > 525 yus
- 3 épées courtes (arme de mêlée à une main, niv.10) > 3x175=525 yus
- Jambières de cavalerie ynorienne (armure intermédiaire, niv.15) > 675 yus
- Bras d'armure de cavalerie ynorienne (armure intermédiaire, niv.15) > 675 yus
- Gant de mailles et protège-bras articulé en plaques (Armure lourde, Niv.11) > 337.5 yus
- Chausses de mailles renforcées de plaques à l'avant (Armure lourde, Niv.11) > 337.5 yus
- Plastron ynorien léger (armure légère, niv.10) > 175 yus
- Casque garzok lourd (armure lourde, niv.10) > 262.5 yus
Total vente: 3512.5 arrondi 3513 yus
Achat:
- Gantelets en plaques (armure lourde, niv.16) > 900 yus (utilisation bon pour équipement à moitié prix)
- Jambières en plaques (armure lourde, niv.16) > 1800 yus
Total achat: 2700 yus
Sur la fiche avant transaction: 1984 yus
Sur la fiche avant transaction: 2797 yus
Penser à retirer bon pour équipement à moitié prix]
272mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: La Forge de Galdrünk

Message par Gamemaster8 » jeu. 27 févr. 2020 23:36

Intervention pour Kurgoth
A l'arrivée bruyante de Kurgoth, Galdrünk, émit un petit grognement et leva sa tête en direction de son client. Elle retint sa surprise lorsqu'elle vit tout le matériel qu'il avait à vendre. N'étant pas une bavarde de nature, elle ne dit mot et se mit à inspecter chaque pièce une par une, sans se presser afin de bien s'assurer qu'un équipement de mauvaise qualité ne lui passerait pas sous le nez. Lorsqu'elle eut terminé, elle renifla un bon coup, puis pointa du doigt, les pièces de ton équipement un à un tout en te nommant la somme qu'elle est prête à t'offrir.

"hum...je donne 525 yus pour ça, et autant pour ces trois là. Pour la jambières, 675, et pas plus pour le bras. Et 337,5 yus pour ceci, et même chose pour cela. Plastron trop léger, 175 yus. Et je prends aussi le casque pour 262.5"

Elle s'arrêta pour compter mentalement. Elle refit le calcul une seconde fois puis annonça.

"Je prends ça pour 3 513 yus."

À ta demande d'équipement, elle te réponds:
"Bouge pas, je reviens" Elle partit à son arrière boutique et revient deux minutes plus tard avec des gantelets et des jambières qu'elle déposa sur le comptoir.

"Je veux 2700 pour ça"

Elle attendit un moment puis repris.

"donc je te redonne 813 yus. On fait ça ? "

Une fois que tu auras accepté son prix, elle va te remettre la somme due en comptant minutieusement afin de ne pas t'en remettre de trop. Puis elle va ramasser l'équipement qu'elle t'a acheté.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: La Forge de Galdrünk

Message par TheGentleMad » ven. 28 févr. 2020 16:01

-----K-----


La forgeronne prit son temps pour analyser chaque pièce rapportée du champs de bataille. Ayant déjà eu affaire au caractère bien trempé de l’artisane, Kurgoth la laissa faire, s'assurant toutefois qu'elle ne cherche pas à le voler en glissant l'un des objets sous le comptoir après l'avoir examiné. Après quelques minutes, le verdict tomba : trois mille cinq cent treize yus pour l'ensemble du matériel. C'était plus d'argent que Kurgoth n'en avait jamais possédé auparavant. Il restait cependant à déduire de cela le prix de l'équipement supplémentaire qu'il avait demandé. Après quelques instants en arrière-boutique, Galdrünk apporta à son client ça commande et annonça son prix : deux mille sept cents yus.

Le barbare accepta bien volontiers ce marché qui lui rapporta un peu plus de huit cents yus, presque autant que la récompense offerte par Karsinar. Après avoir empoché la somme minutieusement comptée par la vendeuse, Kurgoth sorti de la boutique, laissant la propriétaire ranger le matériel vendu tandis qu'il se dirigeait déjà vers la boutique magique de la ville.
182mots

Avatar du membre
Eldros Rougine
Messages : 108
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 14:57

Re: La Forge de Galdrünk

Message par Eldros Rougine » mar. 11 janv. 2022 14:22

<<<


Ce n’est pas Phaïtos qui me guide à travers les rues agités d’Omyre mais plutôt mes sens. Dans le vacarme assourdissant de la cité je distingue en cette fin de journée un bruit bien particulier, celui du marteau et de l’enclume. L’odeur âcre de la fumée se mêle à celle de la putréfaction, de la crasse et des déjections. Je suis cette piste, enjambant les déchets, humanoïdes ou non, qui jonchent les rues. Je découvre au fil des bifurcations et des croisements que la cité est un vrai labyrinthe, accentué par le fait que chaque pavé, chaque brique, chaque tuile ce ressemble. Ce n’est qu’amas de laideur nauséabonde qui m’en fait regretter Darhàm. Là-bas au moins la brise océanique chassait les mauvaises odeurs. Ici tout semble stagner, plongeant la capitale dans un brouillard poisseux rendant l’atmosphère étouffante jusqu’à en devenir malade.

Finalement je trouve la forge que je cherche depuis plusieurs minutes, un bâtiment délabré dont je suis forcé de pousser la porte à l’aide de mon épaule pour l’ouvrir dans un raclement de bois contre la pierre. L’occasion pour un rat plus gros qu’un chat de s’échapper, provoquant chez moi un claquement de langue agacé. Je ne m’embête pas à refermer derrière moi et dresse un rapide constat de la boutique qui se révèle être, comme je m’y attendais, un lieu sale et puant où s’entassent ici et là des casques, des plastrons, des gantelets, des jambières. Je remarque une vitrine où sont disposés dagues et couteaux, d’abord soigneusement avant que le responsable abandonne la tâche et dépose un amas de lames qui semblent néanmoins tranchantes. Aux murs sont accrochés bouclier à l’allure Garzok, de toutes les tailles, en bois ou en acier. Mon oeil trouve aussi l’exposition de haches, d’épées, de lances, de faucilles, de machettes ou encore de poings d’acier.

Derrière le comptoir, j’aperçois à travers une fenêtre donnant vers la forge à l’extérieur une femelle Orc, frappant sur l’enclume avec force. Les bras plus gros que mes cuisses, les cheveux gras de suie collées au visage, équipée d’un tabard de cuir épais, elle m’adresse un regard en continuant de jouer du marteau. Je patiente, préparant les affaires que j’ai à vendre en les décrochant de mon sac pour les poser sur le comptoir. Elle poursuit son travail tandis que je me défais de mon armure Kendran que je dispose à côté des autres armes et pièces d’armures qui m’alourdissent depuis de trop nombreux kilomètres. Je dégaine également mon épée que je dépose avec le reste avant de dessanglé ce qui maintient mon bouclier à mon bras. J’ai à peine terminé que le marteau cesse de taper et que j’entends les bruits si particuliers du métal chaud trempé dans l’eau, de quelques quintes de toux grasse, d’un outil qu’on jette sur un plan de travail et qui en remue d’autres et du claquement des mains sur un tabard de cuir pour en retirer la poussière. Enfin elle daigne ouvrir d’un coup de hanche la porte qui donne dans sa boutique et se poste derrière son comptoir en lâchant un sorte de râle du tréfonds de sa gorge enroué par les fumées de sa forge. Je comprends qu’il s’agit d’une politesse local et déclare :

« Je souhaiterais vous vendre tout ceci, venant de la bataille de Kôchii. Mais je vais aussi acheter. »

Je balaye d’un bref regard la boutique avant de poursuivre.

« J’ai besoin d’une armure complète; casque, plastron, jambières, gants, en mailles ce sera très bien du moment que c’est neuf et jamais porté. Je vais vous prendre cette arme également et ce bouclier que je vois là-bas. »

Je retire les gourdes et les bourses tenues à ma ceinture avant de m’en défaire.

« Ainsi qu’une nouvelle ceinture, de meilleur qualité mais je constate que la qualité ne vous fait pas défaut n’est-ce pas ? »

Complimentais-je sincèrement avec un sourire feint avant de conclure:

« Si vous pouviez également m’indiquer où trouver une boutique magique, ainsi qu’une auberge correcte, je vous en serais reconnaissant. »


>>>

((Ventes : Sabre de marin ( 25 y) + dague ( 25y) + sabre ynorien ( 250 y) + épée Kendran (250 y) + bouclier Kendran ( 250 y) + bouclier bois moyen (250 y) + cuirasse tressé ( 250 y) + casque, armure, bracelet kendran ( 750 y). Soit un total de 2050 Yus.

Achats : une ceinture de consommable (artisan ) 1000 y + 1 Kikoup bonne qualité ( 500 y) + un set d’armure intermédiaire tête + bras + torse + jambe de bonne qualité ( 500 x4 = 2000 yus) + un bouclier moyen de bonne qualité ( 500 y) soit un total de 4000 yus.))
Modifié en dernier par Eldros Rougine le mer. 12 janv. 2022 23:42, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Forge de Galdrünk

Message par Gamemaster6 » mar. 11 janv. 2022 20:58

Intervention pour Eldros

Avec un grognement à peine audible, Galdrünk laisse Eldros déposer tout son attirail sur el comptoir. D'un geste rapide, elle jette rapidement la dague et le sabre de marin dans une caisse remplis de toute sorte d'arme plus ou moins abimées. Clairement pas l'équipement qui se veut satisfaisant, mais peut-être s'en sert-elle pour autre chose ? Le reste, cependant, lui semble déjà plus intéressant, ce qui ne l'empêche pas de grogner à nouveau, sa voix caverneuse racla une critique acerbe.

- Si z'aviez pris autant de soin à piller qu'à gagner on n'en serait peut-être pas là. M'enfin, les affaire tournent au moins... t'faut une armure ? Bouge pas, l'humain, je dois avoir ça.

Elle quitte son comptoir et se dirige vers un présentoir encombre qu'elle fouille pour en tirer une cotte de mailles. Elle amène peu à peu un ensemble complet et décroche un casque du mur, observe Eldros avant de le reposer et d'en prendre un autre en faisant une moue satisfaite. Elle va dans son arrière boutique et revient avec une ceinture flambant neuve et encore brillante du traitement que le cuir a subi pour être résistant et imperméable.

- Voilà. J'en demande 4000 yus pour le tout, mais avec c'que t'as ramené... 1950 yus. Si t'a b'soin de rien d'autre, je vais retourner bosser. J'sens que je vais avoir du boulot dans les semaines à v'nir avec ce qu'il se trame.

Sans rien ajouter, elle débarrasse son comptoir des équipement apportés par Eldros et retourne dans son atelier, les bras chargés. Elle se retourne néanmoins.

- Ah oui ! Pour la magie là, demande le vieil Occulus. Il a une boutique à deux rues d'ici. Vers les quartiers du Rat Putride. L'est pas commode, fais gaffe à ton cul, mais si t'es pas un enfoire de voleur, ça devrait bien se passer. Allez, bon vent, l'humain.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Omyre »