Boutique du Vieil Occulus

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Boutique du Vieil Occulus

Message par Yuimen » mar. 2 janv. 2018 14:17

Boutique du vieil Occulus

Quand vous entrez dans cette boutique, derrière le comptoir un Garzok vieux et laid vient vous accoster tout de suite. Sa boutique est poussiéreuse, mal rangée, mais gare à celui qui essayerait de voler quelque chose. Car s'il ne paye pas de mine, Occulus est un puissant arcaniste qui maîtrise parfaitement les différents sorts de ses fluides.
Un éclair, un épieu de glace ou une bourrasque de vent aurait tôt fait de vous surprendre par sa puissance. Et puis, comme il le dit le plus souvent : "Vos mains restent dans vos poches, les miennes sur le comptoir, et les bouloums seront bien mangés."

><

Items vendus par le Vieil Occulus :

Équipements (De qualité expert maximum pour les baguettes, haute qualité pour le reste) :
  • Arme magique, 1 main : Grimoire, Baguette
  • Arme magique, 2 mains : Bâton
  • Protection de torse : Vêtements simples, Pourpoint, Robe
  • Protection de tête : Diadème, Capuche, Tiare
  • Cape : Cape, Manteau

Objets spéciaux :



Fluides magiques d'éléments :
  • Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus), de tous les fluides exceptés Lumière.
Potions :
  • Toutes potions et élixirs
  • Gourdes magiques
Objets rachetés des clients. :
[*] Bâton du gobelin-mage( Arme magique à deux mains, qualité Artisan)

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par TheGentleMad » ven. 28 févr. 2020 16:24

-----K-----


Après de longues minutes à travers les rues d'Omyre, Kurgoth parvint tant bien que mal à retrouver le taudis poussiéreux qui servait de boutique au Vieil Occulus. À peine eut-il poussé la porte délabrée de l'établissement que le gérant, un vieux garzok hideux - mais autant mon maître à la face cramée, l'accosta depuis l'autre côté du comptoir. Partout, autour de lui, prenant la poussière, le barbare voyait des grimoires, des baguettes et tout d'un tas d'objets manifestement liés à la magie. Il n'aimait définitivement pas cette ambiance et voulu en finir au plus vite avec l'identification des objets qu'il avait trouvé.

"J'ai ramassé quelques saloperies magiques en allant à la bataille d'Ynorie. Je voudrais les faire identifier."

Sur ces mots, il balaya de la grosse main brune la poussière accumulée sur le comptoir avant d'y déposer la gemme mauve reçue du Père No-Hell, la potion rouge ainsi qu'une rune qu'il ne connaissait pas encore et difficile à décrire. Alors qu'il allait en rester là, je rappelai à son souvenir son collier.

(Dis, t'as rien oublié? T'es sûr que tu veux pas faire examiner ton crâne-là? Je suis certaine qu'il est magique.)

Mon maître grommela en regardant le crâne décoré pendant autour de son cou, puis le posa également sur le comptoir en ajoutant.

"J'ai aussi trouvé ça. Je voudrais savoir si c'est magique aussi."

[HRP: identification rune Yl + potion rouge + Gemme mauve + Crâne malsain : Lorsque son porteur s'emporte, les yeux du crâne s'illuminent alors, semblant exacerber ses émotions. Les plus couards de tes comparses te traiteront alors avec respect, effrayés par ton allure. Ne permet pas pour autant de donner des ordres ou d'influencer qui que ce soit.]
247mots

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par Gamemaster9 » sam. 29 févr. 2020 13:36

Intervention pour Kurgoth

Le vieil Occulus maugréa à l’arrivée de Kurgoth dans sa boutique, et rétorqua vivement à sa première intervention.

« Parle mieux d’la magie, gamin, si tu veux pas mon pied au cul ! »

Il lorgna les différents objets posés, grommelant entre ses lèvres.

« Bon, on va commencer par le plus simple : ça, c’est une potion pour te soigner. Pis ça, là, c’caillou, c’est une rune. Une rune animale que tu s’ras bien aimable d’utiliser loin d’ma boutiques, j’ai déjà assez de chiures comme ça. Elle se prononce « Yl » et veut dire « Pigeon ». Quant à tes autres brols, là, ça va me d’mander un peu plus de concentration. »

Il prit le crâne en main et l’inspecta sous toutes les coutures.

« Hmmm. Ouais, ouais. C’est un crâne maudit qui semble réagir à la colère de son porteur. Plus t’es énervé, plus ses yeux vont briller. Ça peut faire peur aux faibles d’esprit, ce genre de saleté. »

Il posa le crâne et se concentra sur la gemme mauve. Il lui fallut plusieurs minutes avant de la reposer, la mine ombrageuse.

« Cette gemme, là, elle contient un sombre pouvoir de l’ombre, mais j’arrive pas à l’identifier. Trop puissant. Mais cette couleur… ça m’rappelle une vieille légende, avec des prêtres dragons soumis à l’un d’eux, le plus puissant : Mongoor Vlash. Le dragon mauve, qu’on l’appelait. Mais c’est une bien sombre histoire, d’un tout autre temps. Et j’sais pas ce que pourrait y foutre cette pierre violette. »

Il la repoussa vers Kurgoth, sans sembler en savoir plus. À l’orque de se montrer curieux ou non…
Image

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par TheGentleMad » jeu. 26 mars 2020 17:53

-----K-----


Le vieillard commença par menacer son client si ce dernier ne parlait pas de magie avec plus de respect. Kurgoth resta cependant indifférent et écouta les conclusions du vieux garzok pour chaque objet. La rune se prononçait "Yl" et signifiait "pigeon". Cette révélation nous surprit tout autant, mon maître et moi. Où pouvait bien se trouver l'intérêt d'une telle rune ? Le vieillard ne fit cependant pas de commentaire là-dessus, passant à l'examen du crâne dont il confirma les effets avec la colère du porteur. Bien qu'il n'aimât pas la magie, avoir un crâne dont les yeux brillent ne fut pas un problème pour le colosse qui le glissa à nouveau autour de son cou. Comme l'avait dit le magicien, cela lui permettrait de faire peur à quelques badauds et le prêtre de Thimoros n'y vit que des avantages.

Enfin, il se concentra sur la gemme mauve, bien plus longtemps cette fois. Selon lui, elle contenait un sombre pouvoir, trop puissant pour qu'il l’identifiât. Les poils du barbare se hérissèrent à cette réponse, tandis que le marchand continuait. Il se mit à parler de prêtres dragons dominés par un dragon mauve dénommé Mongoor Vlash avant d'avouer que cette histoire datait d'un autre temps et qu'il ne voyait pas comment cette pierre pourrait y être reliée, malgré sa couleur évocatrice. Un sombre pouvoir ? Cela déplaisait au chevalier qui n'osait guère récupérer la pierre. Pourtant, cela l'intriguait. Elle lui avait été offerte par le père No-Hell parmi tout un tas d'objets plus ou moins utiles, mais jamais piégeux. Pour une fois, il s'intéressait à la magie et désirait en savoir plus, sans moins la détester pour autant.

"Tu peux me dire quoi d'autre sur ce Mongoor Vlash et ses sbires? On me l'a offert ce caillou, et ça ne venait pas d'un ennemi. Je veux en savoir plus, savoir à quoi il sert. Il y a forcément quelqu'un qui doit en savoir plus que toi sur le sujet... Qui je dois consulter ? Où je dois aller ?"

Kurgoth était partagé. D'un côté, il voulait résoudre ce mystère, de l'autre, il ne voulait pas rater de batailles puisque Karsinar lui avait annoncé qu'elles seraient nombreuses à venir. En attendant la réponse du vieil Occulus pour se décider, il profita d'être ici pour acheter quelques potions en prévision des combats.

"Oh et je vais t'acheter quelques potions, en espérant que tu m’aies bien dit tout ce que tu sais. Passe-moi donc une gourde avec quelques-unes de tes meilleures potions de soin."

[HRP: demande plus d'infos sur la pierre mauve + achat
-Grande Gourde magique (Contient [0/16 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 500 yus
-Énorme potion de soin (stabilise les blessures incapacitantes) : 200 yus/dose
- 2x Grande potion de soin (stabilise une blessure grave) : 100 yus/dose.
Total: 500+200+2*100=900]
445mots

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par Gamemaster9 » sam. 4 avr. 2020 16:20

Intervention pour Kurgoth


Le mage distribua machinalement les potions demandées tout en répondant à Kurgoth concernant la gemme mauve et l’histoire de Mongoor Vlash.

« Rha, tu m’en poses des questions. Bon, écoute, si vraiment ce truc t’intéresse, j’peux te dire que toute cette histoire de Dragon Mauve s’est passée sur une île au large de Kers, sur le Naora. Et j’crois même avoir entendu parler d’un félon qui a trahi Oaxaca qui serait peut-être lié à cette foutue histoire. Un certain Naral Shaam. Si tu le trouves, il saura p’t’être t’en dire plus. Mais méfie-toi quand même : un tel pouvoir, ça pourrait t’péter entre les doigts. »

Il avait tendu la gourde à l'orque et récupéra son dû en monnaie tintante.
Image

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par TheGentleMad » dim. 5 avr. 2020 14:36

-----K-----


Tout en remplissant la gourde, le vieil Occulus expliqua que toute l'histoire du dragon mauve s'est déroulée sur le continent du Naora, comme si cela ne pouvait être plus éloigné d'Omyre et des batailles à venir pour la conquête de Nirtim. Il évoqua cependant un nom : Naral Shaam. Il s'agissait, selon lui, d'un traître à la Cheffe de Guerre Suprême qui saurait fournir plus d'informations à Kurgoth s'il parvenait à le trouver. Au dernier avertissement du marchand, le prêtre de Thimoros paya et récupéra sa gourde en répondant :

"Le Naora, hein ? Comment veux-tu que j'y arrive après notre dernier échec militaire là-bas ? Mais je chercherai ce Naral Shaam, merci."

À ces mots il tourna les talons et quitta la petite boutique poussiéreuse.
132mots

Avatar du membre
Eteslë
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:51

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par Eteslë » dim. 11 oct. 2020 16:19

Occulus

Ce n'est que deux jours plus tard qu'Eteslë quitte finalement le dispensaire pour arpenter de nouveau les rues de la ville à la recherche de la fameuse boutique du vieil Occulus. L'idée même d'avoir à interroger un mage la laisse quelque peu perplexe. Bien rare sont les mages et si elle en a connu un qui s'était révélée fort appréciable et un guérisseur de talent, elle voit mal comment un mage peut bien tourner et ne pas avoir envie de déchaîner sa magie au beau milieu de la ville, histoire de faire place nette. Elle a déjà entendu parler de cracheurs de feu ou de créateurs de glace et l'idée d'avoir affaire avec l'un d'eux ne l'enchante guère. Et si ce n'est pas la peur qui la fait hésiter, c'est tout de même avec une certaine méfiance qu'elle quitte l'arène des Mille lances ce matin-là.

La ville grouille déjà d'activité malgré l'heure matinale et la jeune femme bouscule une demi-douzaine de badauds avant même de quitter le cercle de rues entourant l'arène, s'attirant quelques regards ou remarques qu'elle ignore avec un flegme à toute épreuve. Concentrée sur son idée de trouver la boutique, elle erre un moment dans la zone décrite par Gorchak, ses yeux passant d'une façade décrépie à une autre sans trouver l'objet de sa recherche. Soupirant de frustration, la jeune femme continue sa recherche avant qu'un visage familier n'apparaisse dans son champ de vision. Adossé à un mur et visiblement en grande discussion, le jeune Garzok qui avait essayé de l'importuner quelques jours plus tôt ne l'a pas encore vu et parle d'une voix forte au trio lui faisant face.

Eteslë hausse un sourcil avant qu'un sourire narquois n'orne son visage alors qu'elle approche, captant sans difficulté l'attention du Garzok et de ses trois compères. Contrairement à la dernière fois, où ils étaient confiants en la croisant, elle lit l'hésitation et une certaine tension sur les traits de leurs visages ornées des dents protubérante inhérente à leur espèce. Son sourire s'élargit tandis qu'elle leur fait un unique signe de la main, comme si elle saluait de vieilles connaissances. Elle se moque ouvertement d'eux et elle peut lire la colère qui enfle dans les yeux sombre de celui qu'elle a subjugué à mains nues la dernière fois.

- Encore toi ? Qu'est-ce que tu veux ?! Fous le camp l'humaine.

Elle hausse un sourcil et son sourire disparaît aussitôt. Elle serre les dents et la mâchoire tout en fixant soudainement le peau-verte d'un air mauvais. Le soudain changement de comportement de la jeune femme a tôt fait de faire se raidir le petit groupe et leur chef déglutit avant de mettre ses mains devant lui, comme s'il voulait se défendre. La voix d'Eteslë enfle, gronde et sort, glaciale.

- Occulus ?

Le Garzok hésite puis pointe une direction de son doigt, le regard bifurquant vers une rue adjacente. Eteslë le fixe un instant puis, sans un mot, se détourne et suit la direction indiquée avant d'entendre de très clairs soupirs de soulagement. Son visage s'orne alors d'un sourire amusé. L'intimidation n'a pas toujours été son fort au vu de son gabarit, mais elle apprécie de déclencher de telles réactions chez ceux qu'elle a battu à plate couture en leur faisant racler le sol de leur tête.

Finalement, elle tombe sur la masure servant visiblement de boutique au fameux Occulus. Le bâtiment, comme tout le reste du quartier, ne paye pas de mine et n'offre rien d'autre qu'une façade d'un autre temps à l'entretien plus que douteux. Après une brève et dernière hésitation, elle franchit le pallier et ouvre la porte. Une clochette tinte doucement en annonçant son entrée et les yeux de la jeune femme parcourent aussitôt l'endroit, fouillant du regard l'environnement autour d'elle. La boutique est un agglomérat d'objets en tout genre. Vêtement ou bijoux d'un côté, rangés dans un ordre qui doit avoir un sens quelconque pour celui qui a ainsi arrangé les affaires. De l'autre, toutes sortes d'objets comme des grimoires, des orbes, baguettes et bâtons qu'Eteslë n'observe que rapidement, pas le moins du monde intéressée. Il y a aussi toute sortes de fioles et gourdes dont la jeune femme serait bien incapable d'identifier le contenu. Au moins les couleurs ont l'avantage de donner un aspect moins glauque à l'ensemble. Et alors qu'elle se penche vers un bocal contenant elle ne sait quoi, elle entend une voix grave l’interpeller.

- Vos mains restent dans vos poches, les miennes sur le comptoir, et les bouloums seront bien mangés.

Se retournant, elle aperçoit un vieux Garzok derrière le comptoir, ses deux petits yeux la fixant avec méfiance alors qu'elle se redresse, ignorant finalement le bocal pour se diriger vers le comptoir où il a effectivement posé ses mains rendues noueuses par les années qu'il a vécues. Elle ne le détaille que rapidement, retenant une moue en voyant le visage disgracieux et le regard du marchand qu'elle soupçonne fortement de cramer lui-même les clients n'ayant pas de scrupule à poser leurs pattes sur les objets qu'il vend. Sans plus de cérémonie, la jeune femme pose son sac et en sort la besace contenant les petites pierres collectées au gré de ses pérégrinations. Puis, délicatement, elle pose le corps de Taloril sur le comptoir et retire le bandage recouvrant son visage pour que le mage comprenne de quoi il s'agit. Elle pointe d'abord les runes du doigt après les avoir poussé vers le marchand.

- Voudrais savoir ce qu'elles signifient. Et comment les utiliser.

Sans lui laisser le temps de répondre, elle pose la main sur le front de l'Aniathy inerte et fixe le marchand, un air interrogateur sur le visage.

- Son corps n'est plus en état mais le cœur est toujours actif. Moyen de la réparer ici ? Sinon je voudrais savoir où.

***

Demande d'identification de toutes les runes de l'inventaire tout en demandant leur utilité.
1 Rune Ari
1 Rune Aoar
1 Rune Aoy
1 Rune Bet
1 Rune Ni
1 Rune Aoz
1 Rune Yxem

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par Gamemaster8 » lun. 12 oct. 2020 15:54

Intervention gmique pour Eteslë

Le viel orque tends son index noueux vers les runes et les divise en 4 petits groupes

Puis il porte son regard vers Eteslë, renifle un coup en sa direction puis répond:

"Tu as mis la main sur des cailloux magiques, toi qui n'en contient pas. Elles pourront t'être utile."

Il s'arrêta de parler, regardant une fois de plus les runes, prenant son temps avant de poursuivre les explications. Avec l'âge, comme beaucoup d'autres, il avait appris à ne pas se précipiter inutilement dans les explications.

"Ce sont des pierres magiques assez rares, peu connu de la plupart des gens. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Il reporta son attention, et plaça son index sur le petit tas de trois et sans regarder l'humaine, il la prévient:

" J'espère que tu as une bonne mémoire, car je ne répèterai pas 2 fois.... Ces trois pierres sont des runes d'actions: Ari pour détruire, Ni pour défendre, et Aoy pour invoquer."

Il avait pousser du doigt chaque rune en la nommant. Mettant son gros index, sur une rune qu'il avait laisser seul, il poursuit.

"La rune invoquer peut t'être utile, jumelé à une rune animal... Tu possèdes une rune animal : Yxem pour Requin."

Occulus se garda bien de préciser que cet rune animal n'était pas vraiment utile sans océan. Il dirigea son doigt noueux, vers deux autres runes:
"Et voici deux runes élémentaires : Aoz pour Terre et Aoar pour obscurité. Leurs effets peuvent être variés, en lien évidemment avec la magie de la terre et celle de l'obscurité."

Il s'intéressa finalement à la dernière rune, la dernière qu'il poussa vers toi.
"Et voici une rune plus tôt rare, c'est une rune caractéristique. La rune Bet pour Vie.... Il existe aussi des runes objets, beaucoup moins utiles, mais tu n'en possèdes pas."

Le vieil orque fit une moue de dégoût vers la poupée inerte et répondit d'un ton sec.

" C'est une Aniathys. Elle n'a jamais été vivante... pas comme nous. Il n'y a aucun organe sous sa peau, seulement fluides et mécanismes. Je ne peux rien faire pour elle. Même si je pouvais, je ne ferais rien.... Va dans le Naora et tu auras des réponses."

Il avait répondu aux questions de l'humaine.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Eldros Rougine
Messages : 108
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 14:57

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par Eldros Rougine » mer. 12 janv. 2022 11:18

<<<


Je reste de marbre quand cette boule de muscles se permet de juger ce qu’il s’est passé en Ynorie, me traitant en plus de pilleur. Chienne de garce, ce que je ramène n’est autre que ce qui m’a servi de déguisement et il est plus que temps de m’en séparer. Mais si il y a des artisans assez demeurés pour m’en donner des pièces alors je ne vais pas me priver. Patiemment, sans même taper du pied ou des doigts sur le comptoir, je la laisse faire son spectacle, cherchant et ramenant des pièces d’armures dans le capharnaüm qu’elle oserait nommer boutique. Je m’équipe au fur et à mesure, ne voulant pas traîner plus longtemps que nécessaire. De plus, faire ceci avec une seule main n’a rien de simple et je suis heureux d’être presque aussi habile de ma main gauche que de ma main droite. Elle s’éclipse ensuite vers l’arrière boutique pour en revenir avec une ceinture qui ne paraît pas être à sa place tant elle est brillante et en bon état. Je la noue autour de ma taille et y mets en place ma nouvelle arme, mes bourses de runes et de pièces ainsi que la gourde contenant mes potions. Elle dresse rapidement la facture en déduisant la valeur de ce que j’ai ramené, me permettant tout de même d’économiser la moitié du prix. Je crois pendant un instant qu’elle oserait me faire l’affront de s’éclipser sans répondre à ma question mais son cerveau barbare s’en souvient au dernier moment et alors qu’elle s’apprête à retourner dans sa forge elle se retourne pour me donner le nom des bâtiments que je recherche ainsi que la direction à prendre tout en me mettant en garde, sous entendant que je pourrais être un vulgaire voleur.

Je quitte la forge sans même un remerciement. Débarrassé de mon déguisement de soldat de la cité blanche et affublé d’un équipement plus local, j’arpente à nouveaux les rues vers le bâtiment que m’a désigné la Garzok. Je m’approche de ce qui pourrait être une artère principale, je me demande même si ce n’est pas le chemin que j’ai emprunté avec le reste des troupes pour atteindre la tour. Le vacarme de l’émeute se fait toujours entendre et je suis témoins d’un Sekteg qui se fait abattre d’un carreau alors qu’il essaie de fuir comme beaucoup d’autres. J’entends des bruits de fracas comme si on détruisait une rangée de cabanons. Je me colle au mur quand j’entends le bruit des bottes et les vociférations hargneuses d’un Garzok armé à la tête de ce qui semble être un groupe de purificateurs. La patrouille passe sans me remarquer, poursuivant les fuyards en lâchant des salves d’arbalètes meurtrières.

Il semble qu’une sorte de purge ait démarrée et je ne tiens pas à en faire les frais. J’attends une poignée de secondes avant de rebrousser chemin. La forgeronne m’avait indiqué que la boutique se tenait deux rues plus loin et je l’ai sans nulle doute dépassée. Nouveau bruit de course aux pas lourds, je bifurque pour éviter de les croiser, pénétrant dans une ruelle encore plus étroite où se trouvent bon nombres de cachettes pour des coupe-jarrets. Je dégaine mon arme et avance d’un pas rapide mais prudent, scrutant avec attention chaque recoins pour ne pas me faire surprendre. Je débusque un Sekteg recroquevillé de peur sous une couverture miteuse derrière un tas de gravas. Il me jette un regard implorant et pathétique quand il m’aperçoit ne faisant qu’accentuer le mépris que j’ai déjà à son encontre.

« Le Vieil Occulus. »

Articulais-je distinctement pour ne pas devoir me répéter et user d’avantage de salive pour cet être dégoûtant. Après un regard apeuré dans la direction d’où je viens il désigne d’un doigt tremblant une direction qui m’enfonce plus encore dans les ruelles sombres avant d’à nouveau se terrer dans sa cachette. Je lui accorde une grimace agacé avant de poursuivre mon chemin avec la sensation que les murs se rapprochent au fil de ma progression. Je ne relâche pas mon attention, patiente à l’abri des pierres sales quand j’entends du mouvement, toujours prêt à frapper jusqu’à ce que j’atteigne une rue plus grande et déserte. J’y pénètre comme dans un nouveau monde, entendant le brouhaha du chaos qui grandit quelques rues plus loin. Ici il semble déjà être passé. Je progresse dans un dédale de tentes arrachés, de taudis de bois et ferrailles renversés, de restes de nourritures avariés mélangés aux flaques de sang et cadavres disséminés qui font déjà le festin des rats qui perturbent le silence de mort qui s’est abattu ici par leurs petits couinements.

Je distingue au milieu des habitations délabrés ce que je recherche, une vitrine aux stores clos avec sur le haut de la porte une inscription poussiéreuse m’indiquant que je suis au bon endroit. Je pousse la porte après avoir rangé mon arme, pénétrant dans, surprise, une boutique sale et puante, une de plus. Un vieux Garzok s’extirpe d’une pile de grimoires, donnant au passage un coup de patte dans une fiole qui roule sur le sol et qui termine sa course dans un tas de parchemins usés. Il lâche une quinte de toux glaireuse avant de racler ce qu’il reste dans sa gorge d’un long reniflement dégoûtant. Je jure sur Phaïtos que si il ose m’adresser la parole avec cette morve visqueuse et sombre qui dépasse de ses lèvres épaisses je l’égorge sur le champ. Il n’en est rien, je l’entends déglutir avant de pousser un soupir las qui embaume la pièce d’une odeur de bile. Il s’approche ensuite, passant entre les étagères poussiéreuses où sont exposés des objets poussiéreux tout en me demandant ce qui m’amène à une heure si tardive et dans un climat si particulier.

« Je viens vendre. Et acheter. »

Il m’invite à le suivre jusqu’au comptoir en m’encourageant à ne rien toucher. Je me garde bien de lui dire que je suis bien trop occupé à regarder où je marche pour éviter le désordre qui encombre le plancher. Je fouille dans mon sac en attendant que le vieux sorcier passe derrière son comptoir avec sa démarche sénile avant de déposer d’autres objets encombrant devant ses yeux vitreux. Le pantalon Kendran qui accompagnait mon accoutrement de soldat ainsi que les vêtements que je portais à bord de La Baliste. Je le laisse inspecter les bouts de tissus et commenter sur le prix de revente sans même vraiment l’écouter avant de lui faire part de ce que je souhaite acquérir:

« Je voudrais un manteau, pas de la récupération, je le veux neuf et capable de résister aux pires intempéries ainsi que deux fioles de fluides d’obscurité. Je suis certain que vous avez ça ici. Enfin… »

Poursuivais-je en extirpant une rune de ma bourse.

« Êtes vous capable d’identifier ceci ? »


>>>

(( Ventes : Pantalon Kendran (100y)+ pantalon de toile et veste de marin ( 30y). Total de 130 yus.

Achats : 1 manteau de bonne qualité ( 200y) + 2 fluides d’obscurité 1/4 ( 500 y) + identification de runes. Total de 700 yus.))
Modifié en dernier par Eldros Rougine le mer. 12 janv. 2022 23:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par Gamemaster6 » mer. 12 janv. 2022 17:11

Intervention pour Eldros

Debout derrière son comptoir, le vieux marchand Garzok ne lâche pas Eldros du regard, visiblement méfiant. Ses yeux ne le quittent que pour observer rapidemenne qu'il a déposé devant lui, à commencer par la petite pierre magique qu'il attrape du bout de ses doigts noueux.

- Hmmm... La rune Dai, signifiant "Arrêter". Peut s'avérer très utile en étant bien employé. Pour le reste...

Tandis qu'il repousse la rune pour qu'Eldros puisse la récupérer et qu'il dépose deux fioles contenant un liquide sombre aux relents vaguement malsains, il observe d'un œil critique les frusques que ce dernier lui a ramené.

- Bon, ça ne va pas valoir grand chose, je préfère vous prévenir. Quant à votre manteau, j'ai ce qu'il vous faut.

S'éclipsant quelques instant, il revient avec un manteau de qualité tout à fait honorable et, étonnamment, pas recouvert de poussière, qu'il tend à son client.

- Reçu avant-hier, mais le type qui l'avait commandé s'est fait étriper à deux pas d'ici ce matin même, l'en aura pas besoin. Je vous demande 570 yus pour le tout, après déduction. Vous fallait autre chose ?
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Eteslë
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:51

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par Eteslë » dim. 16 janv. 2022 12:26

Hocus occulus

Le marchand n’étant guère plus bavard que la cogneuse, cette dernière laisse sur l’étal les quelques pièces servant à payer ses bricoles et s’éloigne sans un mot de plus après avoir rangé tout ça dans son sac. Il ne lui reste qu’un dernier arrêt à faire avant d’aller retrouver Virek au Rat Putride pour enfin se tirer de ce trou à rats puants qu’est Omyre. Elle avait quitté Darhàm avec un certain soulagement malgré les derniers événements, mais quitter Omyre sera sans doute une sensation bien plus agréable encore. Elle s’éloigne du marché d’un pas pressé, disparaissant dans une ruelle adjacente pour se rendre dans les quartiers plus pauvres, là où se trouve la boutique du vieil Occulus. Le bâton du mage attaché à son sac prend trop de place à son goût.

Elle évolue dans les rues animées par le chaos, ne se laissant pas freiner par les obstacles, les corps ou les scènes de course-poursuite ou de vandalisme qui ont lieu partout en ville. Elle se plaque contre un mur lorsqu’un groupe de soldat charge vers un attroupement et ne s’attarde pas plus, continuant son chemin. C’est lorsqu’elle bifurque vers la rue où se trouve le vieil Occulus que les choses se corsent un peu. Un cordon de soldats de Crean accompagné de quelques-uns du Modifié bloque la rue tandis que d’autres fouillent les maisons. La cogneuse soupir de frustration et, après avoir jeté un œil, remarque que toute la rue semble encerclée, sans doute pour empêcher les potentiels ennemis du régime de s’enfuir. Ce qui n’arrange nullement les affaires d’Eteslë. Le Rat Putride n’est situé pas très loin, elle n’a pas vraiment de temps à perdre.

Bien décidée à se faufiler dans la rue, peu importe la présence militaire, elle s’éloigne un peu de la rue, cherchant à se souvenir quelque peu de l’emplacement de la boutique. Malgré l’incertitude quant à son emplacement exacte, elle pense être au bon endroit. Elle détend ses muscles, roule des épaules avant de se ruer vers le mur du bâtiment pour faire quelques pas dessus et s’accrocher au rebord d’un fenêtre sur laquelle elle se hisse avant d’entrer. Le bâtiment semble ide, amis des cris résonnent dans l’étage inférieur, aussi la jeune femme ne perd pas de temps et grimpe les escaliers menant plus haut avant de sortir par une fenêtre du côté de la rue qu’elle souhaite atteindre. Un bref coup d’œil en bas lui indique que des soldats sont entrés, mais qu’aucun ne semble être en train d’observer les fenêtres. Qui serait assez cinglé pour sauter de là, de toute façon ?

Un bref sourire se dessine sur le visage d’Eteslë avant qu’elle ne se hisse sur le rebord de la fenêtre. Une douzaine de mètres au jugé avant le sol. Elle inspire et se laisse tomber, pliant les genoux et gardant les jambes serrées. Elle roule au sol à l’impact et se relève, grimaçant tout de même à la sensation de ces jambes parcourues de fourmillement. Elle jette un bref coup d’œil au cordon de soldats lui tournant le dos, puis, ayant repéré la boutique, se dirige vers elle et entre sans attendre, peu désireuse d’avoir des soldats sur le dos.

La boutique est toujours le capharnaüm dont elle se souvient et le garzok marqué par les âges, fidèle à lui-même, la mettant en garde contre de potentielles envie de rapine. Elle hausse simplement les épaules et s’avance vers le comptoir en détachant le bâton du mage. Elle le pose sur le comptoir, ainsi qu’une de ces runes dont elle a encore croisé la route et n’a pas idée de sa signification. Sans doute qu’elle pourrait leur trouver une utilisation pertinente à présent, mais elle n’a pas le temps d’attendre des heures que le vieu garzok fasse son bidouillage magique. Cela devra attendre, une fois de plus.

- Viens vendre ce bâton. Et identifier ça. Combien ?

Elle pousse la rune vers le mage, certaine qu’il saura lui expliquer son intérêt, comme la dernière fois.

***

Vente de Bâton du gobelin-mage ( Arme magique à deux mains, qualité Artisan) pour 600 yus et identification de la rune Ter

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Boutique du Vieil Occulus

Message par Gamemaster8 » dim. 16 janv. 2022 15:08

Interventin gmique pour Eteslë

Le vieil orque te dévisage un moment le temps de te reconnaitre. En fait, son visage s'éclaire lorsque tu déposes la rune sur le comptoir.

Il commença d'ailleurs à s'occuper de celle-ci:

" Les runes sont assez rares... mais toi, tu sembles les trouver assez facilement." Il ne poussa pas davantage sa pensée et répondit à la question demandée.

" Je connais bien cette rune. C'est la rune Ter. Elle signifie Corps à Corps. "
De son gros doigt noueux, il repoussa la rune vers toi et examina le bâton de mage avant de commenter.

"C'est un bon bâton et en bonne quantité, je t'en offre 600 yus, pas un de plus. " Son ton ne mentait pas, il n'y avait aucun marchandage possible.

Si Eteslë accepte la proposition, il te remettra la somme due et ramassera l'arme et retournera à ses occupations.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Omyre »