Ihona

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Ihona

Message par Gamemaster8 » sam. 23 janv. 2021 22:04

Présentation
Ihona

Image


Âge : 22 ans
Race et ethnie : Humaine de Whiel
Traits raciaux :
  • Escalade : Le personnage est capable d'escalader des murs, des surfaces rigides, même celles où les prises sont rares (Exemple : mur de briques fines, écorce d'arbre irrégulières mais solides,...)
  • Nage améliorée : Le personnage est capable de nager à contre-courant dans des torrents de montagnes, mais aussi de nager plus longtemps (jusqu'à 24h de nage). Il lui est impossible de mourir noyé en eau douce.

Description physique et de la personnalité :

Ihona (prononcée I-o-na) ressemble beaucoup à sa mère d’après son père, pratiquement trait pour trait. Un visage fin, des lèvres parfaitement dessinées, des yeux marrons avec des teintes de bordeaux, des cheveux châtain foncé. De taille moyenne pour un humain du peuple de Whiel, Ihona s’est toujours entretenue physiquement en allant régulièrement nager dans la Yarthe dans le sens du courant mais également dans le sens inverse, afin de se fortifier le corps et l’esprit.

Ihona a reçu comme toutes les filles de bonne famille une éducation mettant en avant ses futures compétences : être une bonne épouse et une bonne mère, être capable de seconder son père dans son travail et de prendre la relève le jour de sa mort. Elle aime beaucoup son père et fait tout pour l’aider lorsque cela est possible. Sachant lire, écrire et compter, elle tient souvent les livres de comptes de la boutique de son paternel. D’un naturel doux, gentil et avenant, elle reste un esprit libre qui aime aider son prochain même si elle se soumet toujours à la volonté de son père.

Biographie générale :

Ihona naît à Yarthiss et perdit rapidement sa maman dans des circonstances qui lui sont encore inconnues au début de sa vie. Élevée par son père, Garth, dans une éducation marchande stricte, elle atteignit rapidement l’âge de se marier. Ainsi à 21 ans, son père arrangea son mariage avec le fils d’un riche marchand de la cité afin de créer un empire commercial, presque un monopole. Ce mariage n’était vraiment pas du goût d’Ihona mais pour faire plaisir à son père, elle se devait de faire bonne figure et de devenir une bonne épouse.

C’est comme ça que le jour de 22 ans Ihona se fit passer la bague au doigt par Edgar. Il était plutôt beau garçon, ce qui allégea la peine de la jeune fille à ne pas faire un mariage d’amour. Elle pensait que les bonnes manières d’Edgar et sa gentillesse lui permettrait de garder cette petite rancœur envers son père dans un coin de sa tête mais c’était sans compter sur les traits cachés de son mari. La nuit de noce, Edgar se montra méchant, presque brutal, forçant son passage, lui tirant un affreux cri de douleur que son cher époux prit pour un cri de plaisir.

Ihona pensa que c’était ainsi que cela devait se passer, que la femme devait se soumettre à son mari, comme elle avait pu l’apprendre durant son éducation. Elle garda ses sentiments sous silence et retrouva son père dès le lendemain pour l’aider dans son travail comme à son habitude. Sa mine morose et triste ne mit pas la puce à l’oreille de son paternel qui travailla comme un forçat, un comportement habituel chez lui. En rentrant chez elle, Edgar se montra de nouveau méchant et brutal, lui donnant des ordres, lui demandant pourquoi le repas n’était pas prêt à son arrivée.

La première impression qu’elle avait le jour de son mariage volait en éclat, Edgar était bien un homme méchant qui la prenait pour sa bonne alors qu’elle avait appris à gérer l’entreprise de son père. Elle se plia de mauvais gré aux exigences de son époux, fit le repas et alla se coucher au plus vite mais c’était sans compter sur les envies bestiales d’un Edgar aviné. Il força de nouveau sa route sur Ihona qui ne voulait pas se laisser faire mais devant la puissance de son mari, elle ne put rien faire et arriva ce qui devait arriver. En larmes, après qu’Egdar eut terminé son œuvre de destruction physique et psychologique, elle se recroquevilla en boule dans le lit conjugal.

Le lendemain elle se leva avec le soleil et quitta précipitamment la maison en ne préparant strictement rien, bien décidée à en parler à son père. En arrivant à l’entrée de la maison familiale, elle y trouva son père bien en peine à fouiller dans des documents. Proposant son aide et oubliant sa peine, son père lui demanda de descendre à la cave afin de mettre la main sur de vieux contrats qu’il avait pu signer avec des marchands kendrans.

Attrapant une bougie pour s’éclairer, elle descendit et se mit en quête des dits documents. Avançant dans un bazar organisé, elle tomba sur une malle qu’elle n’avait jamais vu dans les étages. Piquée dans sa curiosité, elle posa la bougie sur une tablette qui disposait d’un trépied non loin et entreprit d’ouvrir la malle. Elle découvrit sur le dessus une lettre cachetée, posée sur une cape à capuche présentant un dessin sur le devant. Elle s’assit, se mit à lire la lettre et ce qu’elle y découvrit lui fit ouvrir grand les yeux.

« Ihona, ma fille chérie,

Au moment où tu liras cette lettre, je ne serai plus de ce monde. Ton père a découvert mon secret, le secret de ma famille, et malheureusement pour moi, il ne concorde pas avec son ambition ou avec ses affaires. Ayant peur pour sa réputation il va tenter de me nuire, j’en ai l’intime conviction. A ce titre, j’ai demandé à ta grand-mère de quitter Yarthiss pour sa propre sécurité et d’aller trouver refuge à la Sororité de Selhinae.
Afin de ne pas te laisser vivre dans un mensonge le reste de ta vie, il est temps pour toi de connaître la vérité sur ton héritage : dans ton sang coule de la magie, une magie de feu des plus puissantes si tu apprends à la contrôler. Tu ne le sais peut-être pas encore mais pour Garth et sa riche famille de marchand, la magie est une tare qu’il faut détruire dans l’œuf. Il est donc inconcevable pour lui de vivre avec une pyromancienne.
Ton père n’a pas voulu comprendre ce don des dieux qui est transmis de génération en génération dans notre famille. Si ta grand-mère est toujours vivante au moment où tes yeux parcourent ces quelques lignes, elle pourra t’en dire plus ma chérie. J’ose simplement espérer que Garth ne s’en est pas pris à toi.
Dans cette malle, tu trouveras différents objets que j’ai pu rassembler et qui m’appartiennent. Je sais que ton père ne mets jamais les pieds dans la cave, elle y sera donc en sécurité. Fais un bon usage de ce que tu y trouveras et sois fière de ton héritage maternel. Je n’ai pas pu t’élever mais sache que les quelques mois que j’ai pu passer près de toi sont les plus beaux de ma vie.

Je t’aime Ihona,
Emeria »


La lecture de cette lettre changea tout pour Ihona, dans sa tête et dans son cœur. Regardant un peu plus en détail le contenu de cette malle, elle prit la cape et la mit sur ses épaules. De très belle facture, elle pourrait s’en équiper dès qu’elle sortait. En-dessous, elle trouva une paire de bracelets larges dont elle s’équipa, ils étaient simples mais beaux à ses yeux, car ils les rapprochaient de sa mère. Elle trouva ensuite un grimoire qu’elle ouvrit, voulant comprendre ce que sa mère voulait dire par magie de feu. En lieu et place des pages, elle découvrit une orbe magique poussiéreuse et qui n’avait pas dû servir depuis fort longtemps,

Entendant son père l’appeler pour savoir où elle en était, elle rangea l’orbe dans une pochette de sa ceinture et entreprit de commencer ses recherches. Après une bonne heure à fouiller, elle trouva enfin ce qu’elle était venue chercher. Elle referma la malle, quitta la cave et se décida à confronter son père concernant Edgar mais surtout concernant la mort de sa mère.

Une fois dans le bureau, elle déposa les documents et ouvrit son cœur en lui disant ce qu’Edgar avait fait hier soir. Son père balaya ses propos d’une main en disant que c’était tout à fait normal et qu’elle n’avait pas fait son devoir d’épouse. La colère commença alors à monter en elle, il venait de la rejeter alors que d’habitude il était aux petits soins pour elle. Comment pouvait-il ainsi être aussi dédaigneux et croire que cela devait être normal ?

Elle décida qu’il était temps de le mettre devant le fait accompli et déposa la lettre de sa mère sur son bureau, lui demandant des explications. Son père ouvrit grand les yeux avant de lever un visage interloqué vers sa fille. Il voulut d’abord savoir où elle avait trouvé cette lettre mais pour Ihona c’était une tentative de diversion pure et simple. Elle voulait la vérité et maintenant, Garth ne l’entendait pas ainsi et cela tourna en terrible dispute. Ihona reprocha à son père ses mensonges alors que Garth lui répondait qu’il avait fait tuer sa mère pour la protéger et pour protéger son empire et que sans cela, elle n’aurait pas tout ce qu’elle avait aujourd’hui.

Ihona sentit alors quelque chose d’étrange se réveiller en elle, une puissance inattendue qui ne voulait qu’une chose sortir de son corps et exprimer toute sa colère. Au bout de sa main droite, elle vit apparaître une boule de feu qui n’attendait qu’une cible et elle était toute trouvée. Pas son père mais tout ce pourquoi sa mère était morte, son empire commercial. Tentant de se maîtriser et de maîtriser ce nouveau pouvoir, elle lança sa main en direction de tous les documents que son père chérissait tant.

Sortant du bureau, elle partit pour la cuisine, prit quelques provisions et rejoignit l’arrière-cours, attrapa son cheval préféré et quitta Yarthiss à toute vitesse pour se rendre dans le seul endroit où elle pourrait avoir des réponses. Après avoir suivi la Yarthe pendant plusieurs jours jusqu’à atteindre le lac Brumeux, à partir de ce point, la route fut bien plus difficile et ce fut à bout de force que monture et cavalière arrivèrent enfin à la Sororité de Selhinae. Elle avait beaucoup de questions sur son passé, sur sa mère, sur cette malle et sur tellement de choses...

Croyances :

Concrètement, Ihona n'a jamais été croyante et encore moins pratiquante. Elle connaît les dieux du panthéon de Yuimen mais elle n'a jamais ressenti le besoin de demander leur aide en quoi que ce soit. Elle n'est pas fermée aux personnes pratiquantes et croyantes, ayant la discussion facile avec eux.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ihona

Message par Gamemaster8 » sam. 23 janv. 2021 22:06

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 1


Classes :
  • Mêlée : 0
  • Distance : 0
  • Magie : 1

Points d'Endurance : 0
Points de Mana : 2/2(feu)
Expérience avant le niveau suivant : 10

Archétypes :

Capacités d'Archétype :
  • RP :
  • Combat :

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ihona

Message par Gamemaster8 » sam. 23 janv. 2021 22:12

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Orbe magique poussiéreuse (Arme magique à une main, Mauvaise qualité)
Main gauche :


Armures :

Tête :
Torse :
Jambes/pieds :
Bras/mains : Bracelet de poignet en cuir( Armure légère, Mauvaise qualité.)

Divers :

Cape : Cape de voyage (Mauvaise qualité)
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)


Rangements :


Bourse : 50 yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :


Runes connues :


Monture :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ihona

Message par Gamemaster8 » sam. 23 janv. 2021 22:12

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :


Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Ihona
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 19:55

Re: Ihona

Message par Ihona » mer. 27 janv. 2021 17:12

Suivi des aventures


Chapitre 1 : Le rouge des interdits
I

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »