Présentation
Sináëthin Al'Enëthan
Âge : 138 ans
Race et ethnie : Hinïon
Traits raciaux :
- Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
- Ouïe d'elfe : Sensibles aux arts musicaux et aux bruits de la forêt, les elfes blancs sont dotés d'une ouïe fine, à la fois plus sensible et performante.
- Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute.
Description physique et de la personnalité :
Sináëthin est une elfe au teint plus pâle que de nature, même pour une Hiniön, et d'une stature élancée mais dont on devine sans mal les muscles ciselés. Sa peau est couturée de fines cicatrices et sous ses vêtements se cachent bien d'autres marques hideuses des guerres passées. Un tatouage doré orne le bas de son dos, mais très peu ont eu l'occasion de l'admirer. Au creux de sa main gauche on peut apercevoir la lettre Y brûlée comme au fer rouge. Des chevalières alourdissent ses doigts, d'or et d'argent, serties de pierres précieuses, et deux colliers qu'on ne peut ignorer scintillent à son cou, tous deux constitués d'entrelacs d'un métal blanc. Le premier la prend à la gorge et y semble soudé tandis que le deuxième orne sa poitrine comme la plus exquise et délicate des créations - il s'agit du collier de Yuïa. Elle s'habille généralement de vêtements simples et confortables, taillés pour le voyage à cheval et une grande liberté de mouvement. Leur forme en est parfois surprenante, souvenirs de contrées exotiques et mondes lointains. Sa longue chevelure est blanche comme neige, la plupart du temps tressée en différents endroits comme les phalanges de Fenris. Elle encadre un visage à la forme douce mais à l'air déterminé percé de deux grands yeux en amende d'un vert clair bleuté surnaturel.
Lorsqu'elle part au combat, elle se pare d'une armure légère couleur d'acier et décorée de gravures ainsi que d'un bouclier de poignet en forme d'aile et d'un heaume qui rappelle l'envol d'un rapace - le casque des glaces. Son arme de prédilection est un sublime arc d'un bois blanc serti lui aussi d'une pierre précieuse et qui semble être le travail d'un grand maître Kendran.
Chose surprenante, elle n'irradie ni l'arrogance ni le dédain. Tout au plus une puissance calme, ou une forme de distance, et plus généralement donne cette étrange impression que vous pourriez lui confier votre vie sans y penser à deux fois. Elle ne laisse pas grand chose paraître de prime abord, semble même assez quelconque et pourrait être tout à fait passe-partout si ses singularités physiques et ses attributs couteux ne la trahissaient pas.
Lorsqu'elle part au combat, elle se pare d'une armure légère couleur d'acier et décorée de gravures ainsi que d'un bouclier de poignet en forme d'aile et d'un heaume qui rappelle l'envol d'un rapace - le casque des glaces. Son arme de prédilection est un sublime arc d'un bois blanc serti lui aussi d'une pierre précieuse et qui semble être le travail d'un grand maître Kendran.
Chose surprenante, elle n'irradie ni l'arrogance ni le dédain. Tout au plus une puissance calme, ou une forme de distance, et plus généralement donne cette étrange impression que vous pourriez lui confier votre vie sans y penser à deux fois. Elle ne laisse pas grand chose paraître de prime abord, semble même assez quelconque et pourrait être tout à fait passe-partout si ses singularités physiques et ses attributs couteux ne la trahissaient pas.
Biographie générale :
Sináëthin est née d'une mère aristocrate et d'un père commerçant dont l'union est demeurée cachée jusqu'à sa naissance et le meurtre de sa mère. Elle grandit à Hidirain avec son père, qui fit fortune avec le temps, et se plia sagement aux attentes de celui-ci et de la haute société Hiniöne jusqu'à ce que la pression de devoir prendre un partenaire la pousse à aller voir ailleurs. Oaxaca venait d'apparaître et pendant plusieurs années Sináëthin mis son arc au service de différentes factions, y compris la milice de Kendra Kâr et la Secte des Dragons d'Or, pour lutter contre l'avancée de la demi-déesse, à Darhàm, Caïx Imoros puis Lebher. Elle aima, connu la douleur de la perte, et découvrit la noirceur qui habite bien des âmes. Lorsqu'Oaxaca marcha sur Nosvéris, Sináëthin se joigna à une mission pour retrouver la pierres des glaces, mission qui la laissa brisée, aveugle, incapable d'achever sa mission et portant sur ses épaules le poids du massacre de Henehar.
Elle recouvra plus tard la vue, fut pratiquement exécutée à Kendra Kâr sur une fausse accusation, fit par la suite l'objet, avec Cromax, d'expériences folles menées par les Treize sur une île mystérieuse, à l'issue de laquelle elle partie pour une épopée maritime aux côtés de Silmeria et de Sirius Hartingard qui la mena à Oranan où une guerre plus terrible encore grondait. Cette guerre-ci cette fois-ci ne se mena pas en ce monde mais sur Aliéanon en comptant dans ses rangs tous les plus grands héros de Yuimen. C'est de cette lointaine contrée que la déesse Yuïa elle-même l'appela à elle et fit de Sináëthin sa messagère, renommée Silma, tout en lui accordant de fantastiques pouvoirs qu'elle pu aussitôt mettre à profit dans l'ultime bataille de Fan-Ming - dont elle ne revint jamais. Jusqu'à aujourd'hui. Sauveuse d'Aliéanon, Héraut de Yuïa, elle a pour mission de trouver et réunir les héros qui pourront enfin mettre un terme au règne de terreur d'Oaxaca.
Elle recouvra plus tard la vue, fut pratiquement exécutée à Kendra Kâr sur une fausse accusation, fit par la suite l'objet, avec Cromax, d'expériences folles menées par les Treize sur une île mystérieuse, à l'issue de laquelle elle partie pour une épopée maritime aux côtés de Silmeria et de Sirius Hartingard qui la mena à Oranan où une guerre plus terrible encore grondait. Cette guerre-ci cette fois-ci ne se mena pas en ce monde mais sur Aliéanon en comptant dans ses rangs tous les plus grands héros de Yuimen. C'est de cette lointaine contrée que la déesse Yuïa elle-même l'appela à elle et fit de Sináëthin sa messagère, renommée Silma, tout en lui accordant de fantastiques pouvoirs qu'elle pu aussitôt mettre à profit dans l'ultime bataille de Fan-Ming - dont elle ne revint jamais. Jusqu'à aujourd'hui. Sauveuse d'Aliéanon, Héraut de Yuïa, elle a pour mission de trouver et réunir les héros qui pourront enfin mettre un terme au règne de terreur d'Oaxaca.
Croyances :
Sináëthin croit en l'ensemble des divinités et les respecte, si ce n'est pour Thimoros et Oaxaca, qu'elle haït profondément. Yuïa guide sa vie depuis plusieurs décennies à présent et elle lui doit d'être revenue d'entre les morts par trois fois déjà. Elle ne prie pas spécialement, au sens sacré du terme, et s'adresse souvent à Yuïa par réflexe, comme un tic de language, comme si celle-ci l'écoutait mais sans vraiment attendre quoi que ce soit d'elle.