Ash'tara

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Ash'tara

Message par Gamemaster8 » jeu. 17 sept. 2020 13:00

Présentation
Ash'tara

Image


Âge : 35 ans
Race et ethnie : Gobelin
Traits raciaux :

  • Faible force : Petits, malingres, ils ne sont pas aptes à réaliser des épreuves de force intenses.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
  • Agilité : Plus souples que la normale, ils ont une prédestination à la cabriole.

Description physique et de la personnalité :

Un visage ovale à la peau lisse, contrasté par une rangée de petites dents apparentes. En lame de scie, ces dernières apposent leurs marques sur la lèvre inférieure d’Ash, une fine lèvre gercée, presque boursouflée, mélange vert et rosi strié de fins cratères et parcouru de copeaux de chaires sans cesse labourées. Ses cheveux longs et gris tranchent avec un teint de peau plus juvénile, mais accompagnent à la perfection son grand regard placide. Il porte généralement des vêtements légers révélant une carrure fine, voire squelettique, et couvre sa tête d’une capuche percée d’où jaillissent ses deux grandes oreilles semblables à des ailes de chauve-souris.

La nonchalance et le calme qu’il affecte ne sont cependant que des postures. Certes il ne possède pas le caractère sanguin et tout à fait animal que d’autres de son espèce embrassent, il n'en demeure pas moins assailli par la peur et l’anxiété constante qui ont valu à sa race non seulement de survivre, mais aussi de s’accroître exponentiellement. Pour un Sekteg, le moindre bruit est synonyme de mort. Un bruissement de feuille évoque un prédateur, un attroupement d’humains une battue, un haussement de voix précède le couperet et le calme accompagne bien souvent la lame du frère se glissant dans le dos. Ainsi, en dépit de son apparence et malgré, ou peut-être à cause de sa propension à agir en solitaire, Ash est constamment harcelé par ses sens en alertes et par cette voix, sa propre voix interne qui lui intime de s’enfuir, de se cacher dans un trou et de n’en ressortir que pour chercher de la nourriture.

Mais une vie passée à écouter et s’imprégner de la culture Ynorienne, dont il fut voisin, a laissé des marques en lui. Les autres Sektegs ne s’intéressaient aux Hommes que pour les biens qu’ils pouvaient leur soutirer. Ash y a vu plus : le moyen de s’émanciper de la misère de sa condition et un sens à ses peurs. Il cultiva en lui la foi de ceux qu’il espionnait le jour et cambriolait la nuit. Au lieu d’interpréter les dogmes de Zewen comme une fatalité, il y vit une invitation à l’accomplissement. Ainsi son esprit est en équilibre constant entre ses peurs et ses espoirs, les coutumes Sekteg et celles des humains. Il s’est ainsi modelé une personnalité atypique, prenant souvent au pied de la lettre des enseignements que d’autres voient comme de simples fables ou métaphores.

En résulte un gobelin avançant malgré ses craintes, persuadé que son destin est de braver les épreuves se dressant sur sa route en surmontant sa nature profondément couarde.

Biographie générale :

Observant le duché de Luminion depuis ses arrogantes hauteurs, le massif des jumeaux abrita, fut un temps, plusieurs regroupements de Sektegs. Déserteurs venus d’Omyres, ils pratiquèrent ce que leurs anciens maîtres Garzoks leur avaient inculqué : le vol et le meurtre. Pendant une période aussi courte que violente, ils se multiplièrent et infestèrent le sol sous les pieds des imprudents et la roche la plus profonde, au sein de crevasses antédiluviennes. De cette infestation naquirent plusieurs tribus qui poussèrent leur expansion jusqu’au défilé Aisunîdoru. Avides de richesses, ils attaquèrent les convois de marchandises qui traversaient la montagne, s’enorgueillant de leurs victoires, persuadées qu’ils l’étaient d’être en sécurité, loin du front qui oppose la République d’Ynorie à Omyre. C’était là bien mal connaître les Ynoriens.

L’ère glorieuse du grand pillage du défilé ne dura même pas six mois. Lorsque la présence de gobelins fut découverte, l’armée fut mobilisée. Cependant, il est difficile de se débarrasser d’autant de Sekteg, surtout dans les montagnes, là où les cachettes ne manquent pas. Ainsi la traque dura bien plus longtemps que les attaques elles-mêmes. Petit à petit, il fut jugé que la menace était passée : les gobelins étaient soit morts, soit en fuite... c’est dû moins ce que croyaient leurs assaillants.

En réalité, la plupart des Sektegs s’étaient cachés au plus profond de leurs galeries et dans les anfractuosités secrètes de leurs repaires. Ils se firent enfumer, privés de soleil et de nourriture, mais certains survécurent. Suçant des pierres humides et rongeant des racines flétries, les survivants hagards mirent du temps avant de se réorganiser. Le traumatisme était trop lourd à porter. Toutefois, petit à petit, ils parvinrent à se regrouper.

Les premières retrouvailles donnèrent lieu à des actes immondes de cannibalisme, mais aussi à un véritable soulagement collectif. Un Sekteg n’est pas fait pour vivre seul. Ainsi n’acquit la Coterie des mangeurs de pierre, qui dut son nom à cette période triste de leur histoire durant laquelle beaucoup mangèrent des cailloux pour lutter contre la faim. Depuis, les anciens apprennent à leurs jeunes l’histoire de la terrible ère du grand pillage du défilé. Ils leur enseignent à ramper sous terre, à se priver pour éviter de sortir et surtout à ne jamais attirer l’attention sur eux. C’est au sein de cette Coterie que naquit Ash, un gobelin né malingre qui aurait été abandonné par les Sekteg d’une tribu lambda, mais pas chez les mangeurs de pierre. Sa carrure squelettique était non seulement la norme, mais aussi une caractéristique révérée : un nouveau-né émacié signifiait une bouche facile à nourrir. D’ailleurs, si un jour venait au monde un bébé joufflu, il est fort à parier qu’il se ferait rejeter par la coterie, si ce n’est dévoré par sa mère.

Ainsi donc, Ash apprit à vivre dans la crainte et perpétua la longue tradition de sa famille dans le rongeage de racines et le suçage de pierres froides. Il était talentueux et gagnait souvent au jeu de « la fuite pour sa vie » et à celui du « cache toi si tu ne tiens pas à mourir ». Cependant, ce qui devait arriver arriva et un jour où il rampait sous un rocher afin d’y déloger un lézard, il rencontra une caravane d’humains. Sans s’en être rendu compte, il s’était rendu au niveau du défilé où ses ancêtres s’étaient fait massacrer.

Ils étaient heureux, bien loin de se douter de la présence du gobelin. Ils riaient et semblaient tellement insouciants que cela provoqua un choc pour Ash. Comment pouvaient-ils vivre ainsi, alors qu’ils traversaient les montagnes, là où lui appréhendait le danger constamment ? Il lui fallut du temps, mais petit à petit il se mit à parcourir les sentiers en quête de voyageurs à espionner. Lorsqu’il fut en âge de rejoindre une bande de jeunes sektegs, il leur conta ce qu’il avait vu et entendu, les invitant à le rejoindre dans son observation des Hommes. Cela ne plut pas du tout au reste de la Coterie. Quand il fut découvert, Ash et tous ceux qui l’avaient suivi furent bannis. Pour la plupart des Sektegs, s’approcher des voyageurs était considéré comme une dangereuse folie capable d’attirer de nouveau la mort sur la tribu.

Sans la Coterie, Ash et sa bande n’avaient aucune raison de rester dans les montagnes alentour. Ainsi ils descendirent au Sud jusqu'à atteindre la ville de Gasansary. Ils établirent un terrier à l’abri et vécurent un temps en chapardant les restes qu’ils parvenaient à trouver lors de leur fouille des alentours de la cité. Mais un jour, Ash entendit la conversation d’un vieux maître s’adressant à son fils. Retirés dans les montagnes, ils effectuaient une séance de spiritualité au cours de laquelle Ash découvrit les fondements de la foi Ynorienne. Il apprit ainsi à vénérer le destin et trouva dans la foi la force et le courage de pénétrer dans la cité. Il passa les années qui suivirent à espionner le maître et son fils, dans le but d’apprendre tous leurs secrets. Ces hommes faisaient partie d'un clan eux aussi, mais un clan d'Hommes : le clan Tara. Ash finit peu à peu par adopter non seulement leurs moeurs, mais également leur nom, dans le plus grand secret.

Les autres Sektegs ne comprenaient pas vraiment ce que leur camarade cherchait à accomplir, mais dès qu’il revint avec les trésors qu’il put chaparder entre les murs de Gasansary, ils n’eurent d’autre choix que de le pousser dans sa démarche. Les années qui suivirent, il les passa à espionner, voler et étudier les humains et leurs dogmes. Bien entendu, il voyait tout cela depuis son prisme particulier de Sekteg, mais c’était peut-être précisément pour cette raison qu’il y mettait tant d’ardeurs.

Croyances :

Il partage la croyance Ynorienne envers la Roue du destin et adresse donc ses prières à la fois à Rana, mais également à Zewen vers qui tend sa préférence. Pour lui, l’influence de Rana n’est qu’un outil vassalisé au maître du temps dont il se sert pour faire face à l’adversité. Car si dans l’esprit d’Ash'tara le livre du destin est immuable, cela ne fait néanmoins pas de l’existence un long fleuve au sein duquel il suffirait de se laisser porter : au contraire, il croit fermement qu’il doit tout faire afin d’accomplir le destin le plus honorable qui soit, sans quoi il se changerait en caillou venant entraver la Roue, se perdant dans ses rayons ou finissant écrasé sous le poids de la destinée d’autrui.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ash'tara

Message par Gamemaster8 » jeu. 17 sept. 2020 13:00

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 1


Classes :
  • Mêlée : 1
  • Distance :
  • Magie :

Points d'Endurance : 2/2
Points de Mana : 0
Expérience avant le niveau suivant : 10

Archétypes :

Capacités d'Archétype :
  • RP :
  • Combat :

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ash'tara

Message par Gamemaster8 » jeu. 17 sept. 2020 13:01

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Dague (Arme de mêlée à une main, mauvaise qualité)
Main gauche : Couteaux de lancer (10) (Arme de jet à une main, mauvaise qualité)


Armures :

Tête : Capuche en tissu (Habit, mauvaise qualité)
Torse :
Jambes/pieds :
Bras/mains :

Divers :

Cape :
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)


Rangements :


Bourse : 50 yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :


Runes connues :


Monture :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Ash'tara

Message par Gamemaster8 » jeu. 17 sept. 2020 13:01

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :


Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Ash'tara
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 22:07

Re: Ash'tara

Message par Ash'tara » sam. 19 sept. 2020 14:59

*
______________
Le clan Tara
~
Image
Taisho, doyen du clan Tara.
Rigoriste, il maintient au sein de sa famille les valeurs et les traditions qui ont fait la réputation de son clan, même si la nouvelle génération, notamment son fils Yukitaro, a tendance à saper ses efforts. Devenu le maître d'Ash'tara malgré lui, il ne laissera rien ni personne entacher la réputation des siens... cependant, l'âge et les frasques de son fils ont peu à peu attendrit son coeur.

Image
Yukitaro du clan Tara, fils unique de Taisho.
Plutôt jeune comparé à l'âge de son père, qui a longtemps privilégié sa foi au détriment de sa progéniture, Yukitaro s'est principalement forgé seul. Une mère morte alors qu'il était encore un bambin et un père absent l'ont rapidement poussé dans la rue, en quête d'une identité qu'il ne trouvait pas au sein de son clan. Malheureusement pour lui, son père a finalement décidé de reprendre son rôle il y a de cela quelques années et compte bien dompter l'enfant qu'il n'a pas vu grandir.
Image
Samari, cousine de Yukitaro et benjamine de la branche principale du clan Tara.
D'un point de vue généalogique, il y a peu à dire au sujet de Samari. Plus jeune fille de la famille principale, elle baigne depuis toujours au sein d'un cocon protecteur l'ayant quelque peu déconnecté du monde réel. Pas tout à fait enfant, pas complètement adulte, l'heure d'un mariage arrangé n'est pas encore venue même s'il se rapproche et Samari joui donc toujours d'une relative insouciance qu'elle aime mettre en avant afin de manipuler ses paires.
Image
Sorbal, l'intermédiaire.
Les elfes ne se mélangent généralement pas avec les humains, ou pas plus que nécessaire. Surtout à Gasansary. Ainsi, la présence quasi permanente de Sorbal au sein du clan Tara a de quoi interpeller. Il s'agit d'un intermédiaire entre le clan (et plus précisément la branche mineure auquel appartient Taisho) et une certaine organisation elfe qui aime à protéger ses intérêts commerciaux de manière rapprochée.

*
______________
La Coterie des Mangeurs de pierre
~
Image
Krirgrar, vénérable ancien de la coterie des Mangeurs de pierre.
Il n'y a pas vraiment de chefs tribaux au sein des mangeurs de pierre, mais plutôt une clique d'anciens ayant survécus au massacre du défilé d'Aisunîdoru. Ce sont eux qui prennent les décisions, et auxquels tout le monde se réfère lorsqu'il y a une question à trancher. Krirgrar est peut-être l'un des plus aigris parmi les anciens, et aussi l'un des plus dangereux. Lors de la réunion des survivants, il fut l'un des premiers à s'adonner au cannibalisme, mais il fut assez malin pour le faire en secret afin de se proclamer ensuite protecteur et guide au sein de la coterie. Lors du bannissement d'Ash, Krirgrar fut le plus véhément et c'est en grande partie par sa faute que la sentence fut appliquée à tous ceux qui avaient accompagné le condamné.
Image
Gisplits, dissident de la coterie
Parmi la jeune génération des Mangeurs de pierre, certains sont hermétiques à l'enseignement des anciens. Bien sûr ils comprennent que la vie d'un Sekteg ne tient qu'à un fils, mais refusent catégoriquement de terminer leurs jours au fond d'une grotte. Gisplits est un parfait représentant de cette tendance. S'il doit mourir, autant que cela soit après avoir accompli un vol de grande envergure et après avoir dégusté le festin d'un roi. Hors de question d'avoir de regrets. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est autant attaché à Ash, malgré des divergences d'opinion sur d'autres sujets.
Image
Salenne, dissidente de la coterie
Parmi le groupe ayant fui la coterie se trouve une sekteg aux motivations bien différentes que celle de ses paires. Bien qu'elle soit plus jeune qu'Ash'tara, elle éprouve pour lui les sentiments d'une mère pour son enfant. Peut-être voit-elle en lui le futur de leur tribu ? Ou bien son besoin de le protéger prend-il racine dans des sentiments plus profonds et qu'elle refuse de s'avouer ? Quoi qu'il en soit, elle estime qu'il est de son devoir de préserver Ash et son groupe de tout danger, mais à sa manière de conseillère et non à celle tyrannique des anciens. De toute façon, son tempérament réservé ne la destine vraiment pas à être une figure d'autorité.
Modifié en dernier par Ash'tara le dim. 20 sept. 2020 19:31, modifié 8 fois.

Avatar du membre
Ash'tara
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 22:07

Re: Ash'tara

Message par Ash'tara » sam. 19 sept. 2020 15:00

Réservé

Avatar du membre
Ash'tara
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 22:07

Re: Ash'tara

Message par Ash'tara » sam. 19 sept. 2020 15:01

Ainsi commence l'histoire d'Ash'tara...
1, 2

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »