Sael Purpuras

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Sael Purpuras

Message par Gamemaster6 » lun. 4 nov. 2019 20:39

Présentation
Sael Purpuras
Image


Âge : 36 ans.
Race et ethnie : Sang-Pourpre
Traits raciales :
  • Palmes : Dotés de membranes entre les doigts et les orteils, ils ont une meilleure aisance dans l'eau que le commun des mortels, nageant plus vite que la moyenne.
  • Apnée améliorée : Le personnage est capable de nager plus longtemps sous l'eau qu'un individu normal (jusqu'à 15 minutes sans prendre sa respiration sans bouger ; ou alors de parcourir jusqu'à 200 m sous l'eau).

Description physique et de la personnalité :

Je suis un Sang-Pourpre. Non pas que ça suffise à me décrire, mais ça prédestine certaines caractéristiques commune à mon ethnie. Ma pilosité, par exemple, que les néophytes qualifieraient de rouge sans hésitation. Béotiens incultes. C’est bien plus subtil que ça : la couleur d’un corail sombre, aux teintes presque pourpres, justement, là où la plupart des miens tirent sur l’orangé. Ces cheveux, je les porte mi-longs : assez pour pouvoir les attacher derrière la tête pour ne pas qu’ils me gênent en pleine tempête, mais pas trop non plus, histoire de n’avoir pas à passer ma vie à les démêler comme une saloperie d’elfe. Ma barbe y est assortie, ma fierté, entretenue de la moustache à la pointe tous les matins, au sabre.

Ma peau, elle, est du bleu des profondeurs de l’océan sous un soleil estival. On peut y lire le récit de quelques anciens combats, sous la forme de cicatrices éparses. Mais le meilleur indice sur ma qualité reste le plus évident : je suis en vie, et ces anciens adversaires ne peuvent pas en dire autant.

Mon visage est sec, anguleux, à l’image de mon nez busqué, presque aquilin. Mon regard : sombre, d’un noir abyssal où baigne, lointaine, une larme de sang, éclat carmin dans un diamant d’ombre. Ma carrure, c’est la mer qui l’a bâtie. Des muscles secs, dessinés sans être sculpturaux, je ne suis ni gros ni maigre, ni grand ni petit. Je ne me classe pas dans la catégorie des beaux gosses, mais dans les ports, il va sans dire que les coureuses des docks me préfèrent souvent à d’autres. Et ce n’est pas pour ma gentillesse…

Je passe souvent pour un mauvais garçon. Un pirate, quoi. Mais ce sont les gens qui n’y comprennent rien qui pensent ça. Je ne suis pas méchant, ou mal intentionné. Je peux même être d’affable compagnie pour qui sait s’attirer ma sympathie. Oui, je vois la cruauté et l’opportunisme comme des forces. Le vol et le meurtre comme des moyens. Mais aller contre ça serait aller contre mon propre sang. Ça serait définitivement contre-nature. Et que serait la vie, sans l’ivresse de la liberté. Une vie de forçat, sans bannière ni patrie, sans maître à qui obéir, sinon la mer elle-même.

Biographie générale :

Me demander mes origines, c’est un peu comme demander à un aveugle ce qu’il voit : aucun intérêt, et il serait bien incapable de répondre. Tout ce que je sais, c’est que j’ai grandi parmi la communauté pourpre de l’Île du Serpent, au cœur de L’Aeronland. Mon père biologique : un marin absent. Ma mère : sans doute l’une de mes nourrices. Ou peut-être qu’elle est morte avant. Ça n’a aucune sorte d’importance. Ce qui est important, c’est le présent. Et ce qui y a amené.

Gosse, j’ai vite fait mes preuves auprès des anciens, puis j’ai fait mes armes sur des navires. Moussaillon endurant et honnête combattant, je fus vite remarqué par les capitaines sous les ordres desquels j’officiais. J’eus droit dès mes quinze ans à commencer la formation pour devenir capitaine. Et je le devins à vingt ans. Un capitaine jeune, trop jeune pour les loups de mer que sont les Sang-Pourpre. Ma première expérience, sur la Langue de Moura, une goélette pirate, fut affligeante : dépossédé de mes fonction par une mutinerie des anciens de l’équipage après à peine une semaine en mer, et laissé pour mort sur une côte de l’Imiftil. Je revins néanmoins, après trois ans d’errance, parmi les miens, qui saluèrent mon retour en me confiant pendant près de cinq ans des tâches ingrates sur terre : le sacrifice des fille-nées, la sélection des futurs marins parmi les jeunes générations, et quelques missions d’un bas intérêt.

C’était cher payé pour un tort uniquement dû à mon jeune âge. Et en même temps, cela me permit d’en prendre un peu, de l’âge. Et de la gouaille. Ma seconde expérience en tant que capitaine partit plus sereinement, à bord d’un Brick nommé « Haine ». J’aurais dû me fier au nom, en vérité, maintenant que j’y repense. Nous voguâmes pendant plusieurs années, mais un jour, alors que nous pillions un navire marchand, l’équipage, mus par une soif de sang inextinguible exécuta tous les marchands qui s’étaient rendus. Une désobéissance que je ne pus tolérer, ni réprimer. Je congédiai tous les responsables et me retrouvai vite sans personne pour servir à mon bord. Soi-disant que j’étais trop clément. Mais ceux-là n’ont rien compris. Je suis un pirate : je pille, je vole, je terrifie par ma légende et mon attitude… Mais je ne suis pas un meurtrier. Je tue, oui, les ennemis assez courageux pour m’affronter. Mais quand ils se rendent, je les laisse partir, sous quelques conditions. Je les recrute sous mes ordres. Je les rends à la mer, éventuellement… Mais sans les massacrer aveuglément. Ça n’a aucune sorte d’intérêt.

Je dus vendre la « Haine » pour préserver les frais engagés, le manque à gagner, et rachetai un navire plus petit. Un sloop que je baptisai « Dague ». Et je fis alors un choix qui me fit une nouvelle fois mal voir des miens, mais que je ne regrette en rien puisque depuis ce jour je navigue en leur compagnie : j’embauchai des non Sang-Pourpre. Quelques-uns ne furent que de passage, bien sûr, vite morts ou désireux d’aller vivre d’autres aventures ailleurs, mais deux parmi eux restèrent et restent encore aujourd’hui. Elrick Stanton, un vieux aéromage de Pohélis, sur Nosveris. Il nous sert de cuisinier autant que de maître de marée, à bord. Enfin, il me seconde dans ce rôle, puisqu’il ne maîtrise pas la magie d’eau. Aussi bougon qu’un oursin, mais fidèle comme pas deux. Et Elias Sabledor, un gardien de Yuimen venu de Kers, qui semble aussi jeune qu’expérimenté. Mais son âge apparent n’est qu’une illusion : je le crois même plus âgé que moi, en vérité. C’est notre Traque-Vague, notre chasseur des mers. Impitoyable et combattif, téméraire au-delà de la raison, mais malin comme une pie.

Et puis, récemment, on a récolté un moussaillon. Il s’appelle Stach’, je crois. Un jeune blanc-bec pas encore terminé, adolescent, mais qui a le mérite de faire ce qu’on lui dit de faire sans trop rechigner.

Et puis moi, le capitaine, bien sûr. Quatre hommes à bord, le minimum pour ce genre d’embarcation, aussi se répartissons-nous les tâches avec équilibre. Et ça tourne bien. Jusqu’à maintenant, en tout cas, car qui sait ce que Moura réserve aux marins qui s’aventurent en son territoire ?

Croyances :

Je crois en la mer, en ses vagues et ses créatures, en ses tempêtes et ses courants, en ses faveurs et colères. Moura, la Conquérante, modèle de force et épouse de chaque marin qui se respecte, la représente comme nul autre. Elle est une mère, une épouse, un guide et un bourreau.
Mais pour le reste, qu’ils aillent se faire voir, ces satanés divins. Je suis seul maître de ma destinée.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Sael Purpuras

Message par Gamemaster6 » lun. 4 nov. 2019 20:42

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 4


Classes :
  • Mêlée :1
  • Distance : 0
  • Magie : 3

Points d'Endurance : 2/2
Points de Mana : 10/10 (Eau)
Expérience avant le niveau suivant : 3

Archétypes :

Capacités d'Archétype :
  • RP :
  • Combat :

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Sael Purpuras

Message par Gamemaster6 » lun. 4 nov. 2019 20:45

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Sabre d'abordage en piteux état (Arme de mêlée à une main, Mauvaise qualité)
Main gauche :


Armures :

Tête :
Torse :
Jambes/pieds : Bottes de cuir tanné (Armure légère, Mauvaise qualité)
Bras/mains :

Divers :

Cape :
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)
  • Petite potion de Mana (Rend 2PM)
  • Potion moyenne de soin (Soigne une blessure légère)


Rangements :


Bourse : 2 700 yus

Besace à Runes : Armes rangées :
  • Poignard en bon état (Qualité ordinaire)
Paquetage : (inaccessible en combat)
  • Bouzouki (Instrument de musique)
  • Corde (5m)
  • Lanterne (Avec une recharge d'huile)
  • Briquet et amadou
  • Barre à levier
  • Longue-vue
  • Sifflet
  • Deux fioles de fluide 1/4 d'eau
  • Potion moyenne de soin (Soigne une blessure légère)

Inventaire RP :
  • Carnet d'informations
  • Outre en peau de requin tannée remplie de rhum.

Runes connues :


Monture :
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Sael Purpuras

Message par Gamemaster6 » lun. 4 nov. 2019 20:47

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :
  • Saman
    • A vaincu une sirène qui terrorisait les pêcheurs de Saman.
Quartier :


Autre :
  • Île du Serpent
    • Capitaine d'un Sloop : "Dague"
    • Mal vu par ses pairs, a embauché des non Sang-Pourpre
Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: Sael Purpuras

Message par Sael Purpuras » lun. 4 nov. 2019 23:58

Journal de bord


I.1. Jean Long-Argent (Commentaire de GM6)
II.1. Pagaille à Saman (2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33)
III.1. La fille du Sud - 2
III.2. Une aventure inattendue - 2

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »