Sigyl

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Sigyl

Message par Gamemaster8 » lun. 13 mai 2019 12:53

Présentation
Sigyl

Image


Âge : 25 ans
Race et ethnie : Humain de Wiehl
Traits raciaux :
  • Témérité : Par son caractère ou les épreuves qu'elle a vécu, la personne est plus résistante à la peur et n'hésitera pas à aller au devant du danger. (résistance à la peur magique)
  • Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.
Description physique et de la personnalité :

"Comme la pluie érode le roc la sueur et le sang ont, au fil des années, sculpté un corps musculeux capable de survivre à l'effort. Peu sont ceux qui peuvent se targuerde regarder Sigyl à hauteur égale, quand bien même faudrait-il déjà vouloir le voir. Si sa carrure athlétique et sa grande taille en font un être intéressant, une vie rude de maltraitance a également marqué sa peau en une véritable fresque à la sauvagerie, perceptible sur chaque centimètre carré de peau. Lacérations de fouets, lames, coups, brûlures parsèment ainsi le corps meurtri de l'homme qui ne semble guère s'inquiéter des fusions vicieuses d'antiques fractures et du champ de bataille qu'est devenu son cuir endurci. Sa posture est légèrement voûtée, le dos fatigué, mais suffit à tenir tête à la plupart des peaux-vertes.

Son pas lui est traînant, las, et sa respiration plus proche d'une longue plainte que du soupir sans espoir. Si vous le voyiez, et vous devriez, croyez moi quand je vous dis qu'un personnage peut-être aussi imposant et misérable à la fois. Un arbre mort, une pierre creuse. Et son regard... Peut-être fut-il bleu un jour, mais s'il s'agit bien du miroir de l'âme ne soyez pas surpris de le voir aussi vitreux. Faute d'entretien, ses cheveux ont été maintenus le plus court possible, et les récents évènements semblent l'avoir emporté sur sa capacité à les voir repousser. Cela fait bien plusieurs mois que nous n'y avons pas touché, et je présume qu'il sera bientôt chauve.

Bien sûr, je ne vous ai parlé que de ses yeux puisqu'il n'y aura guère plus à voir chez lui, j'ai pris soin d'acquérir auprès du prêtre de Phaïtos un de leurs masques cérémonials ou mortuaires -je n'ai jamais trop su- afin de l'en parer.

Voyez vous, je ne suis pas spécialement simple à intimider, mais je dois avouer que sa présence me fut d'abord malaisante. Ce silence, cette absence qui ne requiert pourtant que quelques ordres à briser... Mais ce visage était sans doute le plus ennuyeux. J'ai bien sûr cotoyé goules et morts à longueur de temps, mais un esclave était un objet pour lequel j'avais véritablement ENVIE de créer une personnalité. Le nom m'est venu instinctivement en voyant les marques qui le parsemaient.
Et ces marques, je vous les épargne à vous : je ne sais quel genre de rituel impliquait de telles mutilations, mais le plus simple portrait que je puisse vous faire est le suivant : Le nez, cassé sûrement à maintes reprises, est aplati, et scarifié dans sa largeur. Sous la douleur, la bête s'est presque mangé la langue et les lèvres, aussi lui manque-t-il un morceau de chaque, sans qu'il n'en ait perdu la parole pour autant -je sais que vous appréciez échanger-. Ses paupières ont été également griffées dans quelques cauchemars inconnus, et ces mêmes marques sillonnent sa mâchoire et son menton. J'ai d'abord cru à des scarifications guerrières, tribales ou mystiques, mais ses avants bras arborent la même autodestruction.

Venons-en au problème. Je souhaitais autre chose qu'une vulgaire bête de somme, et le sombre marchand qui m'a entourloupé n'a pas manqué de se moquer de moi. Des paroles ? Par la Sombre, quelques grognements au plus lorsque je le frappe, mais rien de plus. Il est brisé. Brisé, je vous dis : Vous pourriez le pousser par la fenêtre qu'il frapperait à la porte pour rentrer. Merveilleux, me direz vous, vous connaissant ? Vous ne devriez pas. Je ne sais pas vraiment quelle malédiction le possède, et le garder dans la même pièce que moi trop longtemps me répugne -impensable.- tant qu'étudier est hors de question. Pourtant, c'est bien le seul moment où il me semble animé d'humanité. Il a dévoré les livres que j'entreposais et semble même les comprendre. Inutile évidemment de lui demander, vous avez bien compris.

Je vous remercie pour vos fonds et vous prie d'accepter ce présent qui je l'espère vous sera utile, maître.
Votre disciple."

Biographie générale :

"A mon disciple,

Je n'ai guère le temps de prêter attention à votre "cadeau", et vous êtes un piètre élève pour oublier une si sage leçon. Vous connaissez le châtiment que je réserve à ceux qui troublent ainsi mes propres études et pourtant je ne sais m'y résoudre. Troublant vous dites ? Fascinant en vérité, et même votre soumission n'est rien à côté de l'utilité que je lui ai trouvé, quand à la parole, elle n'est qu'un vulgaire défaut sur bien du monde, et vous auriez dû vous attarder sur ces marques comme chacun d'entre nous l'aurait fait. Certaines sont rituelles, et votre seul talent fut de lui trouver un nom aussi évocateur ! J'ai déjà vu de telles marques sur les prises d'anciens corsaires qui approvisionnaient le marché d'esclave. D'autres nécromants et mages noirs ont déjà dû en tirer le plus intéressant, et une telle croissance y est sans doute liée. Ce que tu trouves gênant, c'est cette puanteur magique aussi certaine que ses cicatrices, mais rassure-toi car celui là n'a jamais connu que les chaînes. Sans doute, enfant, a-t-il pu se rebeller, mais tu vois bien que la volonté a quitté cette coquille vide depuis bien longtemps. Il m'aide en attendant à porter les ouvrages les plus lourds et teste quelques uns de mes sortilèges bénins : tu n'as jamais sû trouver la valeur des choses quand celle-ci se présentait pourtant à toi.

Je vais te renseigner un peu plus encore : Il fut pris jeune, très jeune. Marqués ainsi aux épaules étaient les femmes, les enfants et les vieillards. Ceux là étaient vendus à des fins domestiques, et je doute qu'il ne se soit jamais débarassé de ses liens. Quand à son origine, peut-être quelques voyageurs tombés sous les pirates, mais peu importe : celui là n'a pour ainsi dire aucun passé. Cela ne veut pas dire qu'il n'a aucun avenir, et s'il n'était pas aussi...brisé, ce potentiel en lui pourrait se révéler intéressant.
Il est passé par trois fois au marché aux esclaves, et son prix n'a fait qu'augmenter. Il est noté -ou plutôt griffé- sur son dos. L'accord s'est signé trois fois au fer rouge sur ces marques, ce que tu as confondu avec des traces magiques -et confirme que ton apprentissage ne fait que commencer-. Je doute qu'un tel passage soit lié à des causes naturelles, connaissant les moeurs de la cité. A-t-il du sang sur les mains ?

Je ne compte pas le garder. Après quelques temps, je l'enverrais au Camp. Eux savent quoi faire des hommes de sa trempe.

Ton Maître, et ne l'oublie jamais."

Croyances :

Une vie de labeur sous la poigne de fer de l'Empire Oaxien n'a eu aucun mal à instaurer crainte et respect de la déesse dans le coeur -l'âme ?- de Sigyl. La haine n'est bien évidemment jamais loin pour un esclave, et son amour pencherait plus pour l'être qui libère tant des siens de leurs cruelles existences : Phaïtos, dieu de la Mort.
Aux yeux de Sigyl, Phaïtos n'est pas une entité physique, mais simplement la nuit dont on ne se lève pas, le sommeil éternel de celui qui l'a enfin mérité. Résigné, lui même attends le jour qui ne se lèvera pas, et chaque année passée dans la douleur est une prière en son nom, la recherche de la reconnaissance de cette Puissance pour son obéissance, et de ses pouvoirs pour peut-être offrir cette récompense un jour à ceux qui la distribuent à tort.

Et pourtant, parfois, un murmure brise cette litanie de peur et d'abandon. On soupire un nom, une idée, un être légendaire qui aurait pour lui toutes les vertus. A ceux parés de chaînes et de boulets, il n'est pas dur de se tourner vers un potentiel libérateur destiné à les tirer de leurs cages. Mais en ce cas, Sigyl devrait-il poursuivre sa contemplation de l'oeuvre de Phaïtos, ou se tourner vers ce légendaire dragon promettant un destin à ceux qui viendraient le saisir d'eux même ?
Chaque jour est une confusion grandissante, et, parfois, la liberté semble prendre un nom et une forme.
Dans le coeur des plus désespérés, une braise attend l'incendie libérateur, la combustion de l'espoir embrasant le chemin vers la liberté.
Et peu à peu, Oaxaca et Phaïtos laissent placent à un nouveau demi-dieu dans leur panthéon : Cromax. La liberté pour un esclave.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Sigyll

Message par Gamemaster8 » lun. 13 mai 2019 13:02

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 1


Classes :
  • Mêlée : 0
  • Distance : 0
  • Magie : 1



Points d'Endurance : 0
Points de Mana : 2/2 ( Obscurité)
Expérience avant le niveau suivant : 10

Archétypes :

Capacités d'Archétype :
  • RP :
  • Combat :

Capacités RP :

Sorts de Combat :
  • Main sombre : Une force mystérieuse et sombre apparaît sous la forme d’une main pour venir saisir votre adversaire à la gorge et lui absorber son énergie vitale et magique. Dégâts d’ombre à la tête uniquement, sans le malus de ciblage.

Compétences de Combat :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Sigyl

Message par Gamemaster8 » lun. 13 mai 2019 13:14

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite :
Main gauche :


Armures :

Tête :
Torse :
Jambes/pieds :
Bras/mains :

Divers :

Cape :
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)
  • Petite gourde magique : (Contient [2/4 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : )
    • 2 Petites potions de mana (rend 2PM chacune)


Rangements :


Bourse : 50 yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :


Runes connues :


Monture :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Sigyl

Message par Gamemaster8 » lun. 13 mai 2019 13:14

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :


Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »