Présentation
Zu'Gash
Âge : 17 ans
Race et ethnie : Garzoke
Traits raciaux :
- Endurance : Capacité de tenir longtemps avec un effort constant et continu.
- Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
Description physique et de la personnalité :
Même parmi ses frères, Zu'Gash fait figure de géante en dépassant légèrement le mètre quatre-vingt sans être encore adulte. Sa musculature est développée, masquant grandement sa silhouette féminine. Son visage a des traits plus délicats que ceux de ses congénères, la propulsant au rang de femme hideuse à leurs yeux. Deux crocs en bon état dépassent d'une bouche épaisse, surplombée par un nez droit épargné par les rixes. Deux yeux d'un rouge vif contrastent avec le côté éteint de sa peau entre vert et bronze. Sa chevelure d'un marron sombre est tirée en arrière et descend en deux tresses serrées jusqu'en dessous de sa poitrine. Cachée quelque part sur son crâne, elle arbore une cicatrice large. Elle porte généralement une tunique faite en peau d'animaux qu'elle chasse et prépare elle-même.
Autrefois presque enragée, Zu'Gash changea suite à une lutte à son désavantage. Ceux de son clan disent que la pierre qui lui a cogné le crâne lui a volé son esprit combattif. Elle est devenu quelqu'un de curieux, toujours encline à en découdre, surtout si c'est par amusement. Faire couler le sang ne lui plait pas vraiment car cela abime la peau de sa proie et la rend plus difficile à travailler. Fascinée par le concept de la mort et ce qui l'entoure, elle est paradoxalement très terre à terre.
Depuis son choc à la tête, elle distingue mal ses propres émotions négatives. Conséquence, elle éprouve rarement de la peur ou du danger pour sa vie. Sa personnalité est un mélange explosif d'inconscience, de pragmatisme, de jovialité, d'optimisme et d'enthousiasme. Il n'est pas rare de l'entendre faire un trait d'humour inconsidéré, que ce dernier soit aux dépends de quelqu'un ou pas. Garzoke jusqu'au bout des orteils, la politesse n'est pas son fort. Elle ne sait ni lire ni écrire, mais a appris à compter.
Autrefois presque enragée, Zu'Gash changea suite à une lutte à son désavantage. Ceux de son clan disent que la pierre qui lui a cogné le crâne lui a volé son esprit combattif. Elle est devenu quelqu'un de curieux, toujours encline à en découdre, surtout si c'est par amusement. Faire couler le sang ne lui plait pas vraiment car cela abime la peau de sa proie et la rend plus difficile à travailler. Fascinée par le concept de la mort et ce qui l'entoure, elle est paradoxalement très terre à terre.
Depuis son choc à la tête, elle distingue mal ses propres émotions négatives. Conséquence, elle éprouve rarement de la peur ou du danger pour sa vie. Sa personnalité est un mélange explosif d'inconscience, de pragmatisme, de jovialité, d'optimisme et d'enthousiasme. Il n'est pas rare de l'entendre faire un trait d'humour inconsidéré, que ce dernier soit aux dépends de quelqu'un ou pas. Garzoke jusqu'au bout des orteils, la politesse n'est pas son fort. Elle ne sait ni lire ni écrire, mais a appris à compter.
Biographie générale :
Zu'Gash a vu le jour au sein du clan Siffl'Crocs, une tribu d'orcs nomades spécialisée dans l'acquisition et le commerce d'esclaves. L'enfance de la garzoke a été bercée d'effusions de sang, de douleurs d'estomac vide, de gifles et de luttes en tous genres. À un âge équivalent, elle était plus grande et mieux taillée que ses camarades masculins. En un contre un, il était difficile d'en venir à bout. Au cours d'une bagarre, elle reçut un coup violent à la tête. À son réveil, seuls des souvenirs flous de l'incident et une douleur lancinante lui restaient. Sa soif de sang et de violence semblait s'être grandement dissipée. Les membres du clan la surnommèrent par la suite "l'apprivoisée", en lien avec son manque flagrant d'agressivité.
En déplacement dans l'Est des terres d'Omyre, son clan eut maille à partir avec un puissant rival. Les Briz'Fass, d'autres esclavagistes menés par un garzok jeune et imposant. Leur propre dirigeant vieillissant préférait éviter des confrontations directes. Par prudence disait-il, par couardise murmuraient les jeunes avant d'être violemment corrigés.
À sa douzaine d'années, Zu'Gash choisit un vieux chasseur, maître de l'art de la tannerie et de la confection, pour l'y initier. Le vieux grincheux était bougon, toujours mal luné. Il la chassa à plusieurs reprises et souvent à coups de poing. Les rares fois où il acceptait sa présence, c'était lorsqu'elle lui présentait une peau de bonne qualité. Quand elle ne cherchait pas à se faire accepter, elle était assignée à la surveillance des esclaves capturés. Sa curiosité et son côté atypique lui permirent d'amoindrir la haine venant de certains d'entre eux, mais l'idée de les délivrer ne l'a jamais effleuré. Après tout, ils étaient la garantie d'obtenir des yus donc de la nourriture.
Vers ses seize ans, le vieux chef de son clan fut impitoyablement mis à mort par un rival plus jeune, auteur du coup qui l'avait mis hors combat. Ambitieux, ce dernier se mit en tête de prendre sous sa coupe des bandes plus faibles pour les asservir et aller donner une raclée à l'ennemi de toujours, les Briz'Fass.
Aujourd'hui, la jeune garzoke vient d'entrer dans sa dix-septième année, et elle ne tient plus en place. Le vieux chasseur a laissé entendre vouloir d'elle comme élève si elle se distingue lors du prochain grand événement : un combat à mort contre les Briz'Fass, à proximité des marais de Gutenborg.
En déplacement dans l'Est des terres d'Omyre, son clan eut maille à partir avec un puissant rival. Les Briz'Fass, d'autres esclavagistes menés par un garzok jeune et imposant. Leur propre dirigeant vieillissant préférait éviter des confrontations directes. Par prudence disait-il, par couardise murmuraient les jeunes avant d'être violemment corrigés.
À sa douzaine d'années, Zu'Gash choisit un vieux chasseur, maître de l'art de la tannerie et de la confection, pour l'y initier. Le vieux grincheux était bougon, toujours mal luné. Il la chassa à plusieurs reprises et souvent à coups de poing. Les rares fois où il acceptait sa présence, c'était lorsqu'elle lui présentait une peau de bonne qualité. Quand elle ne cherchait pas à se faire accepter, elle était assignée à la surveillance des esclaves capturés. Sa curiosité et son côté atypique lui permirent d'amoindrir la haine venant de certains d'entre eux, mais l'idée de les délivrer ne l'a jamais effleuré. Après tout, ils étaient la garantie d'obtenir des yus donc de la nourriture.
Vers ses seize ans, le vieux chef de son clan fut impitoyablement mis à mort par un rival plus jeune, auteur du coup qui l'avait mis hors combat. Ambitieux, ce dernier se mit en tête de prendre sous sa coupe des bandes plus faibles pour les asservir et aller donner une raclée à l'ennemi de toujours, les Briz'Fass.
Aujourd'hui, la jeune garzoke vient d'entrer dans sa dix-septième année, et elle ne tient plus en place. Le vieux chasseur a laissé entendre vouloir d'elle comme élève si elle se distingue lors du prochain grand événement : un combat à mort contre les Briz'Fass, à proximité des marais de Gutenborg.
Croyances :
Des dieux ? Y'en a p't'êt' plein dans leur coin, mais c'comme dans toutes les fêtes, y'en a qu'un seul qui compte vraiment ! Le Grand Patron ! Celui chez qui tout l'monde finit, qu'tu sois un marmot plein d'puces ou un type avec des fringues valant des années d'travail et portées qu'une fois ! Phaïtos Tout-Puissant ! Et avec le boulot d'qualité qu'il s'farcit grâce à vot' Peau-Verte préférée, ça va être chouette le jour où va s'rencontrer pour de vrai !